Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profil
link49
472
articles : 18353
visites depuis l'ouverture : 30375331
link49 > blog
    tags :
    6
    Qui a aimé ?
    maxleresistant, shigeryu, leblogdeshacka, julisa, vincecastel, thekingman1
    publié le 24/01/2016 à 11:37 par link49
    commentaires (60)
    flom publié le 24/01/2016 à 11:38
    Nintendo a deja confirmé un lancement cette année....
    galneryus publié le 24/01/2016 à 11:40
    flom une présentation cette année oui, mais un lancement? Pas sur ! T'as une source?
    shinz0 publié le 24/01/2016 à 11:42
    Rumeur dû au résultat d'un questionnaire
    link49 publié le 24/01/2016 à 11:43
    On sait que la console sera présentée en 2016, effectivement.

    Gamestop suggère également qu'une autre console Nintendo pourrait également sortir cette année...
    sonilka publié le 24/01/2016 à 11:43
    Rumeur N°2546. Vivement la 2547ème.
    zekk publié le 24/01/2016 à 11:46
    Sonilka

    +1 c'est d'un saoulant !
    hizoka publié le 24/01/2016 à 11:47
    Franchement ils ont vraiment une com de merde autour de cette console... Ils tuent la wii U avec ce fantôme alors que certaines sources pointent plus vers un "eco systeme" regroupant les consoles N et donc pas la fin de la wii U ... Si c'est le cas c'est du suicide commerciale que de" ne rien dire
    jenicris publié le 24/01/2016 à 11:49
    flom non juste la présentation.
    leonr4 publié le 24/01/2016 à 11:50
    sonilka +1000
    furtifdor publié le 24/01/2016 à 11:51
    flom cette année pour Nintendo, ça pourrait très bien signifier une sortie jusqu'à mars 2017!
    link49 publié le 24/01/2016 à 11:51
    monz666 Je pense également que la Nintendo NX ne sera ni la remplaçante de la WiiU, ni de la 3DS...
    natedrake publié le 24/01/2016 à 11:53
    eaglevision publié le 24/01/2016 à 11:55
    flom Quand la spéculation se confond avec la réalité... Sa date de sortie n'a jamais été confirmé. Nintendo a simplement dit qu'ils parleront de la NX cette année, rien de plus.
    spilner publié le 24/01/2016 à 11:59
    La version portable oui ca a deja ete annoncé..
    minicupi publié le 24/01/2016 à 11:59
    c'est pas tellement un secret si? me semblait qu'iwata l'avait annoncé qu'elle etait prevue pour 2016
    kisukeronin publié le 24/01/2016 à 12:01
    monz666 C'est clair, il faudrait une annonce claire rapidement
    shambala93 publié le 24/01/2016 à 12:01
    On va etre écœurer de la console avant meme son lancement ...
    jenicris publié le 24/01/2016 à 12:02
    link49 moi je pense qu'elle le sera. Nintendo nous a déjà fait le coup par le passé, comme quoi telle nouvelle console ne remplacerait telle console. Au final on a jien vu que toute furent la remplaçante d'une autre.
    C'est juste de la com, notamment envers ceux qui ont acheté la WiiU et qui voit une remplaçante arrivé seulement au bous de 4 année.
    gaeon publié le 24/01/2016 à 12:04
    monz666 Les histoires d'eco system c'est du flan en même temps. Depuis que Nintendo se lance sur smartphone il y en a qui pense que c'est la fête du slip et que Nintendo va faire reproduire de grand succès tel que la PS Vita TV ou la Wii U en misant sur des concepts hybrides.

    Ah oui et le tout aurait des possibles interactivités avec la PS4. J'ose le dire : LOL

    La NX est une console de type ps4/one avec support physique. Elle aura sûrement un détecteur NFC de dingue pour faire plein de jeux "amiibo friendly". Il n'y a pas à chercher plus loin.

    Quant à l'impact de l'annonce sur la Wii U c'est une autre histoire mais visiblement les ventes de 2015 sont bonnes donc...
    link49 publié le 24/01/2016 à 12:04
    jenicris Je vois plus la WiiU et la 3DS commercialisée en 2016 et la Nintendo NX une console complémentaire aux deux autres. A voir...
    maxleresistant publié le 24/01/2016 à 12:04
    Perso j'ai 3 certitudes concernant la NX
    -La version portable sortira cette année
    -Le combo portable/salon, remplacerons la 3DS et la WiiU
    -Zelda WiiU sera porté dessus.
    jenicris publié le 24/01/2016 à 12:05
    link49 après la pour la 3DS c'est pas un problème, elle va faire 5 ans en février et aura presque 6 ans lors de la sortie de la NX.
    maxleresistant publié le 24/01/2016 à 12:06
    link49
    Je ne vois vraiment pas en quoi elle "compléterait" la WiiU et la 3DS, sérieusement, Nintendo a confirmé qu'il s'agissait d'une console dédié au jeu vidéo. Pourquoi Nintendo aurait 3 consoles de jeu quand ils ont déjà du mal avec 2? explique moi ta logique parce que je vois pas
    link49 publié le 24/01/2016 à 12:07
    jenicris J'ai oublié le mot encore dans ma phrase...

    Pour la remplaçante de la 3DS, je pense que c'est trop tôt. Il faudra selon moi attendre 2017 pour qu'elle soit commercialisée...
    gamergunz publié le 24/01/2016 à 12:08
    sonilka il vaut mieux qu'ils en parlent que pas du tout, ça aurait été inquiétant sinon
    shinz0 publié le 24/01/2016 à 12:10
    La seule annonce officielle, c'est qu'elle sera présentée en 2016

    Le reste ce sont que rumeurs, spéculations et fake
    link49 publié le 24/01/2016 à 12:10
    maxleresistant La 3DS se vend, tout comme ses jeux.

    La WiiU se vend pas, mais ses jeux si, et par million.

    Donc, selon moi, Nintendo ne galère pas avec leurs deux consoles, surtout qu'ils sont seuls à sortir des jeux sur WiiU...
    shido publié le 24/01/2016 à 12:13
    NX par çi , NX par la . ça deviens lourdingue ....
    jenicris publié le 24/01/2016 à 12:13
    link49 Nintendo a déjà du mal a alimenter simultanément 2 console, alors 3 je vois pas comment. Sans compter que la WiiU est un bide monumental niveau vente hardware. Heureusement le software sauve un peu les meubles niveau vente.

    Logiquement la remplaçante de la 3DS devrait être plus proche que celle de la WiiU, vu quelle elle est plus vielle, mais les ventes de 3DS sont bonnes encore alors que la WiiU est un four complet. Du coup il vaudrait mieux qu'ils sortent une remplaçante à la WiiU.
    Mais je pense que Nintendo priviligiera une remplaçante à la 3DS malheureusement. Et les rumeurs vont dans ce sens. A savoir une portable NX pour fin 2016 et une de salon pour 2017.
    artornass publié le 24/01/2016 à 12:15
    Faudrait vraiment arreter avec les rumeurs, soit on a une info soit on a rien
    link49 publié le 24/01/2016 à 12:16
    jenicris Sauf si les Editeurs-tiers font le boulot. Du coup, ils pourront se concentrer sur les deux autres.

    Si la Nintendo NX a les titres Multi de la Ps4 et de la Xbox One, ca l'alimentera déjà, sans que Nintendo n'ait à faire quoi que ce soit...
    davidsexking publié le 24/01/2016 à 12:19
    C'est sur qu'elle sort avant 2017, les fanboys 'nont pas voulu croire que Nintendo abandonnait sa Wii U si vite, mais les faits sont déjà là
    maxleresistant publié le 24/01/2016 à 12:20
    link49 La WiiU galère à mort, ce n'est pas parce que Splatoon et Mario maker se vendent que la WiiU ne galère pas.
    Si certains fan comme toi se contente d'avoir une console qui a un succés très limité, ca ne veut pas du tout dire que Nintendo s'en contente non plus. Je te rappelle que Mishima table sur un quadruplement des bénéfices.
    La 3DS est la console portable qui a eu le moins de succés de l'histoire de Nintendo, meme la GBA s'est vendu beaucoup plus, et elle est restée 4 ans.

    La NX n'a rien d'une console complémentaire, ils disent juste ça pour ne pas affoler les fans qui ne veulent pas changer. Et de toutes facon, ces fans seront les premiers à passer à la caisse quand la NX sera en magasin.
    link49 publié le 24/01/2016 à 12:23
    Après maxleresistant c'est juste une supposition de ma part.

    Ce n'est pas parce qu'une console ne se vend pas qu'elle n'est pas rentable.

    De toute façon, je préférais qu'elle remplace la WiiU, comme ça je pourrais la revendre en m'achetant la NX...
    sonilka publié le 24/01/2016 à 12:24
    gamergunz sauf que Nintendo ne parle pas. La on a juste une énième rumeur basée sur une enquête d'un magasin (super comme source). Ce n'est même pas une info.
    jenicris publié le 24/01/2016 à 12:28
    link49 tu sais bien comme moi que les fans de Nintendo depuis la Nes et la GB (j'en suis un) achètent leurs consoles essentiellement pour leurs licences.
    Les tiers se vendront toujours sur Playstation et Xbox je ne t'aprend rien . Et on sait même pas si la NX aura un gros soutien des tiers en prime. La Wii a eu un succès énorme mais pourtant les tiers l'ont pas blindé de jeux, se consacrant comme d'habitude sur PS3 et 360, y compris les japonais.
    Le mieux pour eux et les joueurs c'est qu'ils s'investissent à 200% sur la NX avec le retour de toute leurs licences comme Metroid et F-Zero mais également en en créant de nouvelles (Splatoon en est le preuve de par son succès).
    Faut pas que Nintendo s'éparpille sur trop de console, sinon ça pourrait jouer en leur défaveur.
    maxleresistant publié le 24/01/2016 à 12:29
    link49 Et moi je te dis qu'il ne suffit pas qu'une console soit "rentable", pour que Nintendo continu à la supporter. Ce n'est pas comme ça que ça marche.
    Admettons qu'aourd'hui il se fasse 10 millions de bénéfices par an avec la WiiU, leur réflexion ca va être, comment on peut laisser les 10 millions de la WiiU et se faire 100 millions de bénéf avec la NX. Et non, ils ne vont pas faire les deux, tout simplement parce que quand la NX va sortir, si un jeu sort sur WiiU et NX, il fera beaucoup moins de chiffre sur WiiU qu'il en faisait lorsque la WiiU était seul. Admettons que Splatoon 2 sorte sur WiiU+NX, il fera pas 4 millions sur WiiU. Tu comprends qu'il est impossible de faire cohabiter 2 consoles qui se font une concurrence direct?
    Et ta théorie du: ce sera une console tiers. C'est encore plus improbable, mais alors vraiment, totalement improbable.
    jenicris publié le 24/01/2016 à 12:33
    maxleresistant console tiers?
    maxleresistant publié le 24/01/2016 à 13:00
    jenicris Il parlait d'une console où il n'y aurait que des jeux tiers. Et que les jeux Nintendo serait sur WiiU/3DS.
    Désolé, mais c'est vraiment l'idée la plus ridicule que j'ai entendu.
    jenicris publié le 24/01/2016 à 13:03
    maxleresistant le top serait un mix des deux tiers ajouté à toute les grandes licences Nintendo comme Metroid et FZero qu'on a plus depuis longtemps. Comme la géniale Snes.
    Et pour cela faudrait que Nintendo se consacre essentiellement à la NX.
    hyoga57 publié le 24/01/2016 à 13:09
    Le top serait plutôt une console basique, avec un pad normal, une infrastructure online solide, une puissance équivalante à la PS4 et la Xbox One, un système équivalant à celui des succès/trophées, une mise en avant des jeux indés et des partenariats pour faire revenir les tiers...
    coco98bis publié le 24/01/2016 à 13:30
    Ah, cela m'étonne grandement que Icerbergbrulant ne soit pas venu faire son parano sur ton article, Link49, c'est jour de chance.
    maxleresistant publié le 24/01/2016 à 13:32
    jenicris Je ne m'attends pas un soutient comme celui qu'à la PS4 aujourd'hui, mais elle se doit d'avoir un soutient équivalent à celui de la One.
    jenicris publié le 24/01/2016 à 13:34
    maxleresistant au japon elle l'aura je pense. Après en occident les gros comme EA et Acti suivront, vu que la puissance de la NX devrait être suffisante pour porter leurs Best seller.
    shambala93 publié le 24/01/2016 à 13:44
    Je suis prêt à parier que les tiers seront présents les 6 premiers mois et basta.
    edgar publié le 24/01/2016 à 13:52
    C'est évident qu'elle sera lancée en 2016, surtout que d'ici sa sortie la XboxOne et la PS4 seront encore moins chères, elles auront déjà sorties leur plus gros jeux, sans compter l'arrivée prochaine d'une version Slim pour les deux, bref je ne sais pas comment Nintendo va se positionner par rapport à ses concurrents, mais ils se doivent d'annoncer du lourd, voir du mega lourd s'ils veulent avoir une chance de percer et d'imposer leur NX aux plus grands nombres ...
    maxleresistant publié le 24/01/2016 à 13:55
    jenicris La puissance je paris pas encore. L'architecture je pense que oui. Mais la puissance, c'est fort possible que non connaissant Nintendo.
    Quand je vois la puissance dégueulasse de la 3DS, je me dis qu'ils ont vraiment honte de rien.
    jenicris publié le 24/01/2016 à 13:59
    maxleresistant ils vont pas nous pondre une machine de guerre c'est certain, mais les composants du niveau que ce que l'on trouve sur One/PS4 ont bien baissé depuis. La puissance de la PS4 est le minimum dont on doit s'attendre sur NX, sachant que la PS4 aura probablement plus de 3 ans lors de la sortie de la NX version console de salon.
    maxleresistant publié le 24/01/2016 à 14:09
    jenicris Je dis pas que je n'y crois pas. Seulement que Nintendo est vraiment trop imprévisible sur ce point.
    Ils y a des tas d'autres choses qui pourraient faire monter le prix au détriment de la puissance.

    Maintenant, le fait qu'ils ont écarté Miyamoto de la conception hardware de la NX est déjà un très bon indice sur leurs intentions.
    jenicris publié le 24/01/2016 à 14:13
    maxleresistant en effet je suis d'accord ils sont imprévisible. Après pour Miyamoto je sais pas. Car il est trop tétu pour se renouveler/se remettre en question dans ses idées ?
    maxleresistant publié le 24/01/2016 à 14:15
    jenicris Je comprends pas où tu veux en venir. Je viens de te dire qu'il ne participe pas à la conception du hardware de la NX.
    jenicris publié le 24/01/2016 à 14:18
    maxleresistant je dis ça car je t'ai vu critiquer les choix de Miyamoto quelques fois, comme sur le dernier Star Fox. Autrement dit qu'il soit pas sur la conception de la NX te rassure un peu, je me trompe ?
    maxleresistant publié le 24/01/2016 à 14:27
    jenicris Ah, j'avais pas compris comme ça.
    Oui carrément, le type est complétement rincé. Il faut savoir que déjà le type est un créateur de jeu, pas de hardware. Donc déjà, mauvaise idée.

    Ensuite sur les jeux, c'est de sa propre faute si il est dépassé, il refuse de vivre avec son époque. Il est comme un grand réalisateur de film muet qui refuse de passer au film parlant.

    Il pourrait encore etre capable de grandes choses, mais il faudrait qu'il commence par une sérieuse remise en question.
    jenicris publié le 24/01/2016 à 14:34
    maxleresistant je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais on le voit quand même moins impliqué dans les gros jeux que par le passé, que ce soit pour Zelda, Mario...et ça je pense que ça vient de la direction de Nintendo.
    maxleresistant publié le 24/01/2016 à 14:54
    jenicris Parce que depuis la N64/GC il est passé de Game Director à producteur.
    Il y a quelques jeux de temps en temps sur lesquels il s'implique un peu plus.
    Mais depuis 10 ans et avec la Wii, il avait la main sur tout. Iwata lui a donné carte blanche depuis qu'il est arrivé.
    maxleresistant publié le 24/01/2016 à 14:57
    jenicris Parce que depuis la N64/GC il est passé de Game Director à producteur.
    Il y a quelques jeux de temps en temps sur lesquels il s'implique un peu plus.
    Mais depuis 10 ans et avec la Wii, il avait la main sur tout. Iwata lui a donné carte blanche depuis qu'il est arrivé.
    jenicris publié le 24/01/2016 à 15:05
    maxleresistant après c'est une question de goût je pense. OOT reste un de mes Zelda préféré et Super Mario 64 mon jeu Mario préféré avec les Galaxy. Je pense même que le niveau de certaines licences ont baissé depuis qu'il y est moins impliqué.
    zephon publié le 24/01/2016 à 17:27
    jenicris maxleresistant heu c'est aussi grâce à Miyamoto que tout le monde aime critiquer que le nouveau modèle de 3DS sont pourvu d'une 3D amélioré (et du second stick, il me semble) car selon lui c'était essentiel et que si cette feature n'était pas améliorer à quoi bon sortir un nouveau modèle, c'est lui aussi qui a soutenu l'équipe de sakaguchi pour Splatoon du début à la fin (et pourtant y a pas Mario dedans), donc lire à chaque fois "trop tétu pour se renouveler" heu lol
    cyr publié le 24/01/2016 à 21:21
    davidsexking quel fait?
    On a eu vent d'un nouveau paper mario pour la wii u, que dalle pour la NX.
    Je pense pas que la NX soit commercialiser en 2016. Même en décembre 2016 me parait trop proche.

    Elle est pas dévoiler, on sait même pas si c'est une ou plusieurs consoles (portable et salon), les kits de développement on sûrement a peine était expédié chez certain tiers. (donc la machine pourrait être modifier selon les revendications)....

    Déjà je pense quel sera dévoiler au public durant l'e3 2016....

    Sa fait beaucoup trop d'inconnu pour que nintendo se lance dans une commercialisation proche...

    Déjà il va y avoir le retour du public suivant sa présentation, et rien que la aussi cela jouera sur sa date de sortie.

    Après si tu a des sources fiable, fait profiter...
    solar974 publié le 25/01/2016 à 04:40
    davidsexking tu es mal placé pour traité les autres de fanboy vu que tu es le pire.