Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18356
visites since opening : 30386106
link49 > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    nakata, renton, ravyxxs, iiii, shigeryu, darkfoxx
    posted the 01/15/2016 at 08:47 PM by link49
    comments (59)
    spilner posted the 01/15/2016 at 08:50 PM
    énième news disant la même chose
    link49 posted the 01/15/2016 at 08:53 PM
    Nintendo n'a pas droit à l'erreur avec ce projet. Surtout que certains seront intransigeants après la WiiU...
    minbox posted the 01/15/2016 at 08:54 PM
    Je n'aime pas ça...
    momotaros posted the 01/15/2016 at 08:55 PM
    La rupture ça sera que leur console soit enfin dé-zonée pour enfin lire les jeux import sans avoir à bidouiller
    docteurdeggman posted the 01/15/2016 at 08:55 PM
    Mouais...
    goldmen33 posted the 01/15/2016 at 08:56 PM
    C'est une cafetière!
    spilner posted the 01/15/2016 at 08:58 PM
    "Nintendo n'a pas droit à l'erreur avec ce projet. Surtout que certains seront intransigeants après la WiiU..."
    Je dirai même après la Wii.
    Perso "les idées totalement nouvelles" c'est pas du tout ce que je recherche, et la Wii et la Wii U (dans une moindre mesure) m'ont dégoutté pour ça.

    Moi je veux une super Nintendo next gen, puissante, du jeux Nintendo à foison plus les tiers, une bonne manette normale sans superflux, et du jeux non casual, mais je crois qu'on est partit pour avoir tout l'inverse encore une fois...
    gat posted the 01/15/2016 at 09:00 PM
    goldmen33 Project Café is back.
    runrunsekai posted the 01/15/2016 at 09:01 PM
    En rupture totale....
    Peut être une console qu'on pourra trouver dans le rayon "Electro ménager" du coup
    On pourra faire du jeu vidéo et elle nous servira dans la vie quotidienne. On lira le Quality of Life comme ça
    birmou posted the 01/15/2016 at 09:01 PM
    En rupture avec les consoles de salon Nintendo existantes #believe

    De la puissance , les tiers , pas de gimmick

    Mais je rêve
    jf17 posted the 01/15/2016 at 09:02 PM
    spilner Moi je veux une super Nintendo next gen, puissante, du jeux Nintendo à foison plus les tiers, une bonne manette normale sans superflux, et du jeux non casual,

    C'est sortit et ça s'appelle nintendo gamecube
    sebalt posted the 01/15/2016 at 09:02 PM
    Putain on le sait depuis des mois, sont chiants de balancer toujours la même chose...
    giusnake posted the 01/15/2016 at 09:03 PM
    Je crois que l'univers de Nintendo n'a pas besoin de puissance.
    rio33 posted the 01/15/2016 at 09:03 PM
    Vivement l e3 serieusement. J espere qu on s eloignera au max de la wii. Je veux juste une console puissante et le soutien des tiers
    leonr4 posted the 01/15/2016 at 09:04 PM
    Droit au mur !
    spilner posted the 01/15/2016 at 09:05 PM
    Jf17
    Et j'ai kiffé, mais elle n'avait pas touts les tiers par défaut comme la Snes
    rio33 posted the 01/15/2016 at 09:05 PM
    jf17 l echec du gamecube est tres largement explicable et logique en analysant bien
    gaymer40 posted the 01/15/2016 at 09:05 PM
    j' ai adoré la Wii, j' adore la U, il n' y a pas de raison que je n' apprecie pas leur prochaine console, tant qu' il ne font pas une GC2, ça me va
    ostream posted the 01/15/2016 at 09:06 PM
    C'est simple, Nintendo demande ce que veulent leurs fans puis ils feront tout le contraire.
    shambala93 posted the 01/15/2016 at 09:08 PM
    gat
    Je pense que tu as raison. Ils vont inventer la console en DLC.
    rio33 posted the 01/15/2016 at 09:10 PM
    giusnake non mais les tiers en ont besoin
    kisukeronin posted the 01/15/2016 at 09:10 PM
    momotaros Ce serait pas mal effectivement
    chronokami posted the 01/15/2016 at 09:11 PM
    Momotaros oui ça t'évitera de bidouiller comme ta 3DS
    gamergunz posted the 01/15/2016 at 09:12 PM
    spilner ils l'ont déjà fait avec la Gamecube, et ça les a pas trop réussi vu le bide qu'elle à causé, ce genre de console ne marchera pas
    wickette posted the 01/15/2016 at 09:14 PM
    Attends la console ne sort pas en 2016 ?
    stoner posted the 01/15/2016 at 09:14 PM
    et au final ce sera ................. une console
    donkeykong06 posted the 01/15/2016 at 09:14 PM
    link49 Tous ces messages me font penser aux énigmes de l'homme mystère
    giusnake posted the 01/15/2016 at 09:14 PM
    rio33 Nintendo s'en fou des tiers c'est connus.
    metroidvania posted the 01/15/2016 at 09:16 PM
    Ca sera une espèce de Nvidia shield version Nintendo j en suis sûr
    momotaros posted the 01/15/2016 at 09:17 PM
    manaketechar ça sera une grande révolution pour eux car ils n'ont jamais fait de consoles de salon dé-zonées Le pire c'est que le zonage ça n'apporte rien de bon alors qu'une console region free ça permet aux joueurs d'acheter des jeux qui ne sortent pas chez eux donc ça fait des ventes en plus.

    chronokami ce kif que je me fait en ce moment
    kibix posted the 01/15/2016 at 09:17 PM
    à force de faire trop de mystère ils pourraient très bien faire une console qui plaira à personne et qui va juste bider... Bien sur l'inverse est aussi possible. Mais il faudrait pas oublier que la NX doit aussi être capable de satisfaire les développeurs pour que les tiers y porte leur jeux. On peut dire ce qu'on veut mais si Nintendo n'a toujours pas le soutiens des tiers, ils feront pas long feu, la wii u se casse pas la gueule pour rien.
    gamergunz posted the 01/15/2016 at 09:17 PM
    wickette non elle sera seulement dévoilée, ils n'ont jamais confirmé une sortie en 2016
    kisukeronin posted the 01/15/2016 at 09:21 PM
    momotaros Entièrement d'accord, tout le monde y gagne
    malamba posted the 01/15/2016 at 09:30 PM
    On rigole on rigole mais quand ils vont presenter leur nouvelle console avec la demo du prochain zelda je crois que ca en faire taire pas mal.
    raioh posted the 01/15/2016 at 09:32 PM
    Malamba : Ou pas
    Je serais tellement heureux de voir les prophètes de la NX en PLS
    shambala93 posted the 01/15/2016 at 09:35 PM
    malamba Mouais ... Ceux qui ont la wii u brailleront peut être.
    stoner posted the 01/15/2016 at 09:35 PM
    malamba je pense que tout le monde ne demande que ça après attention au retour de bâton a force de chercher a nous vendre un concept révolutionnaire beaucoup vont tomber de haut je pense a la présentation

    alors au final vaut peut être mieux rire de ces annonces
    kenjushi posted the 01/15/2016 at 09:49 PM
    Et c'est là que Nintendo nous balance une console avec un casque VR (ou compatible avec celui de Valve et met une grosse baffe à la concurrence.

    Redevenons sérieux deux secondes, je suis curieux de savoir ce que va être cette NX mais je reste très septique.
    zekk posted the 01/15/2016 at 09:55 PM
    Raioh +1 et ça va arriver !
    onsentapedequijesuis posted the 01/15/2016 at 09:59 PM
    Je l'ai toujours dis pour Nintendo, si on a autant kiffer la SNES ou la Gamecube, c'est aps pour des concepts originaux dans la manette ou dans la console mais DANS LEURS JEUX BORDEL de merde !

    J'aimerais un retour du vrai Nintendo qui se contentait pas de sortir un nouveau concept pour qu'on se tape les mêmes jeux au final sans âme (sauf quelques perles sorti de nullepart, of course.)
    iiii posted the 01/15/2016 at 10:22 PM
    Nintendo fait du Nintendo c'est ce qu'ils font de mieux.
    j'aime
    kenpokan posted the 01/15/2016 at 10:29 PM
    Excellent
    shigeryu posted the 01/15/2016 at 10:37 PM
    momotaros Iwata en avais parlais il y a un an du dézonage, je pense que oui c'est en bonne voie (enfin esponton)
    shigeryu posted the 01/15/2016 at 10:40 PM
    en tout cas toujours aussi vague et mystérieux leurs interventions sur la NX...
    momotaros posted the 01/15/2016 at 10:46 PM
    shigeryu J'espère car sérieux c'est vraiment bête cette idée de zoner une console, surtout aujourd'hui quand on sait que beaucoup de joueurs passent par l'import pour jouer aux exclues Jap par exemple.
    shigeryu posted the 01/15/2016 at 10:55 PM
    Momotaros oui c'est sur, puis y'a pas que ça qu'ils doivent revoir mais je pense qu'avec exemple la fusion des équipes et tout le chamboulement qu'il y a eu chez eux ses derniers temps, beaucoup de choses devrait changer, fin j’espère et en bien.
    momotaros posted the 01/15/2016 at 11:10 PM
    shigeryu Moi pour la NX je ne demande rien de bien impossible :

    1 Console non zonée

    2 Un accessoire comme le Super Gameboy (Snes) et Gameboy Player (Gamecube) sur NX qui permettrait de lire nos jeux DS/3DS sur notre console de salon. Je pensais pendant un moment que Nintendo le ferait sur Wii ou WiiU pour les jeux DS au moins mais c'est jamais arrivé. En plus sur WiiU avec le Gamepad, ça aurait pu très bien le faire car il est tactile...

    3 Le retour du Nintendo de la Snes, celui qui avait des jeux de pleins de licences et qui avait surtout le soutient des tiers avec un max de jeux

    4 Console rétrocompatible WiiU, c'est pas une obligation mais bon j'ai toujours pas de WiiU donc si la NX est rétro compatible, j'attendrais surement sa sortie pour me la prendre et en profiter pour faire des jeux WiiU dessus en plus des jeux NX. Si elle n'est pas rétro compatible, je me prendrais une WiiU tôt ou tard pour faire les quelques jeux que je veux dessus.
    shigeryu posted the 01/15/2016 at 11:19 PM
    momotaros Tout pareil, par contre pour la 2, c'est clairement pour pas faire de l'ombre à la 3ds et aussi pour revendre les jeux nds sur l'eshop toussa... pour les tiers franchement, à par si vraiment la console cartonne (et encore attendre 1 an avant de voir les jeux exploiter réellement la console) je pense que c'est un doux rêve car là ils sont devant un un monstre bien installer, Sony, sans compter microsoft, les temps on bien changer.

    Pour la console rétrocompatible wiiu y'a intérêt bon même si y'a pas 30milles titres wiiu... mais bon c'est un minimum je pense (ou bien retro 3ds...).
    leonsilverburg posted the 01/16/2016 at 12:46 AM
    Pour que ça marche, faut un nouveau concept qui parlera/intriguera le grand public (80% des ventes). La course à la puissance est déjà perdue d'avance face à la concurrence. Faut faire comme la Wii, un marketing bidon, un nom qui sort du lot et vu le très peu de jeu sur WiiU en 2015 et 2016, on va avoir droit dès sa première année à du très lourd sur NX (Zelda U, le prochain Metroid et Mario 3D de sur). Personnellement, je suis très très confiant !
    link49 posted the 01/16/2016 at 07:55 AM
    donkeykong0 Moi, j'aime bien tout ce mystère. On peut spéculer comme ça...
    suppaman posted the 01/16/2016 at 08:03 AM
    En revanche dire , en rupture sur le concept par rapport à ce qu'ils ont fait ( Wii et Wii U)..... Donc ça peut s'interpréter à pas de rétrocompatibilité....
    lover posted the 01/16/2016 at 09:30 AM
    Je vais attendre de savoir ce que NINTENDO va nous proposer cette fois, mais je suis super méfiant .
    sonilka posted the 01/16/2016 at 10:05 AM
    En tout cas vivement son annonce car même si je suis curieux, je commence à en avoir marre de toutes ces rumeurs et autre visions d'untel ou untel de la machine.

    malamba sauf que le prochain Zelda sortira aussi sur WiiU. Faudra autre chose pour stimuler les joueurs.
    cyr posted the 01/16/2016 at 10:57 AM
    Certain parle...d'autres de toute évidence n' achèteront jamais quelque soit le projet présenter (sony power), donc au lieu de dire toujours la même merde, ignorer la, sa serait pas mal.

    Bref, la gamecube= échec (pourtant plus puissante que la ps2, de très joli jeux (star fox adventure, star wars rebel strike, resident evil, f zero gx, metroid prime....) et une manette classique...bref quoi (a et des jeux de tiers)

    La wii = meilleur succès de nintendo sur console de salon (leurs jeux se sont vendu par 15, voir 20 million (animal crossing, new super mario, mario kart....)

    La wii u= bide (mal présentée, chère, les tiers absent après le lancement, concept très mal exploiter (faudra m'expliquer comment ils on pondu un gamepad si derrière il y a pratiquement aucun jeux qui l' utiliser)


    Donc la NX aura un nouvelle accessoire style dans la veine d'une wiimote, le trux qui touchera un large public pour espérer en vendre...


    Ma demande:

    Console classique, puissance suffisante pour que les tiers puissent porter leur jeux sur NX a faible cout.

    Prix genre 300€ max, un gros line up nintendo, voilà quoi...
    wickette posted the 01/16/2016 at 11:07 AM
    gamergunz
    Ah ok, mais bon je pense que en 2016 on saura tout ce que l'on veut, je pense quand même qu'une sortie fin 2016 est envisageable.
    j49 posted the 01/16/2016 at 11:19 AM
    Ils ont dit que la NX ne "remplacerait pas la wii u" et serait un "nouveau concept" donc maintenant tirez en les conclusion : on va avoir un concept wii bis mais les graphismes à la ps4 j'y crois pas et c'est bien triste.
    gemini posted the 01/16/2016 at 12:08 PM
    malamba Nintendo présente à chaque fois une demo d'un Zeld qui démonte (GC, Wii, WiiU) et....
    youtube06 posted the 01/16/2016 at 04:38 PM
    Si Nintendo rate le coche avec la Nx on peut dire aurevoir à la firme qui va migrer vers le full jeu mobile dégueulasse qui s'adresse aux attardés prés à payer 90 boules pour un pack de fric virtuel.
    Et le retard sa rapporte beaucouuup d'argent !
    miminx posted the 01/16/2016 at 07:49 PM
    Le projet NX était déjà dans les cartons avant la sortie de la wii u , ils ont été d un côté gourmand avec 100 million de wii en espérant de vendre peut être autant de wii u et d un autre côté , c est un système novateur qui est mal exploité malheureusement . La wii u avec 2 ( ou 4 ) game pad , ça aurait été génial et Nintendo l aurait fait si la console se serait bien vendue . Je pense que la NX sera une grosse surprise , un projet déjà pensé depuis un moment et ce que sera l avenir des constructeur de console , la NX sera aussi puissante que les concurrentes ( pas besoin de plus ) il y aura d un côté le système novateur que Nintendo va exploité et d un autre côté une console classique puissante avec une manette normale ( peut être) pour les tiers et un portage de leurs jeux simplifiés . C est un mélange des deux qui ne peut que réussir pour Nintendo . Satisfaire 2 publics différents ( les pro Nintendo comme moi et les gamers ) tout le monde doit y trouvé sont compte . C est compliqué pour Nintendo .