Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
471
Likes
articles : 18339
visites since opening : 30324044
link49 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, fanlink1, ajb
    posted the 12/19/2015 at 01:28 PM by link49
    comments (78)
    minbox posted the 12/19/2015 at 01:31 PM
    Une belle leçon à retenir pour les éditeurs à l'avenir...
    vjgvukvukhb posted the 12/19/2015 at 01:32 PM
    c'est la france donc les ventes ne sont pas importante compare a uk, usa etc..j'ai jamais vu un developpeur s'exciter sur leurs ventes en france..le marche est negligeable
    link49 posted the 12/19/2015 at 01:33 PM
    C'est pas clair, mais je pense qu'il s'agit des ventes Xbox One et Xbox 360 : http://www.vgchartz.com/weekly/42323/France/ A moins que...
    ritalix posted the 12/19/2015 at 01:37 PM
    osef de la france
    lavignesony posted the 12/19/2015 at 01:39 PM
    ramses Le jeu bide partout dans le monde, ca change pas grand chose.
    tuni posted the 12/19/2015 at 01:39 PM
    minbox Oui tu as raison, qu'ils partent tous éditer en exclu sur PS4 c'est mieux hein
    fretide posted the 12/19/2015 at 01:43 PM
    Le jeu bide, faut vous en remettre. En plus, c'est con de le sortir aussi tard sur la console où il aurait pu cartonner. U4 sera déjà passé par là et le jeu paraitra osef d'ici là...
    tuni posted the 12/19/2015 at 01:44 PM
    Le jeu approche doucement du million d'exemplaires (760.000 arrêté début décembre mais je ne sais pas si les ventes démat/packs comptent) et devrait faire encore de bonnes ventes pour Noël et tout au long de l'année 2016 grâce à l'excellent bouche à oreille !
    barberousse posted the 12/19/2015 at 01:45 PM
    ritalix pas très patriote ton compentaire
    mylor posted the 12/19/2015 at 01:46 PM
    vous pensez qu il va faire un carton en sortant sur ps4 dans un an ?
    moi j y crois pas du tout.
    je me souviens de l exclue temporaire de BG&E et de prince of persia sur ps2 et touts les deux ont bidé aussi ( surtout BG&E ) malgré leur sortie sur xbox et le gamecube apres.
    arquion posted the 12/19/2015 at 01:48 PM
    tuni sinon on attend toujours ta vidéo sur Ark Xbox One, car comme tu l'as mis sur ton article "D'après le PR, le jeu est super optimisé sur One et corrige pas mal de tares de la version PC actuelle."

    On attend tous de voir ça ^^
    tuni posted the 12/19/2015 at 01:51 PM
    arquion Le rapport avec l'article, t'as qu'à me MP si tu as un soucis. Je crois que tu dois être le plus gros faux cul du site...
    minbox posted the 12/19/2015 at 01:51 PM
    tuni quand c'est des licencesaffiliés PlayStation tu m'étonnes, sinon voilà le résultat par les chiffres
    arquion posted the 12/19/2015 at 01:55 PM
    tuni bah non, mais bon tu es un professionnel pas moi, et c'est aussi ton job de montrer les jeux tels qu'ils sont proposés, et de mettre en garde les gens qui te regardent.
    Tu veux pas en faire une vidéo car Ark sur console est pourri.

    maintenant ne dit pas que tu vas faire une vidéo sur un jeu et ne pas la faire (un contre temps, je dis pas, mais là c'est volontaire car le jeu est mauvais).
    tuni posted the 12/19/2015 at 01:56 PM
    minbox Pour être sorti sur deux consoles MS (dont seul une lui a donné son succès vu que la version 360 est passée inaperçue) c'est excellent et c'est pas fini Au fait, TR est d'abord sorti sur Sega Saturn et quand PS a choppé l'exclu console des épisodes 2-3 c'était aussi de bonne guerre non ?
    tuni posted the 12/19/2015 at 01:57 PM
    arquion J'ai pas le temps c'est tout ! J'ai Trine 3, Among The Sleep et Parapa The Rapper 22 à faire sur PS4. Yakuza 5 sur PS3 et Ark sur One alors tout seul je suis en retard ...
    arquion posted the 12/19/2015 at 02:00 PM
    tuni sinon pour en revenir à Tomb Raider, ils ont fait un grosse connerie.
    car la ventes sur Xbox One sont pas excellentes, et le sortir 1an après sur Playstation, c'est à double risque, car l'intérêt risque d'être limité pour un jeu sortie 1an avant.

    alors que sortir le jeu en même temps sur les deux support, on sait très bien qu'il se serait le double, et les ventes Ps4 aurait représenté une part plus importante.

    maintenant en le sortant dans 1an, c'est pas dit qu'ils feront de grosse vente.

    d'ailleurs, si l'autre s'est fait virer, c'est pas à cause de sa volonté dans ce deal temporaire ?

    j'espère pour Square qu'il se vendra sur Ps4, sinon ils auront tout perdu les pauvres, et c'est TR qui va en pâtir.
    arquion posted the 12/19/2015 at 02:03 PM
    tuni tu aimes soit-disant la Licence Tomb Raider, mais à priori moins que Microsoft.

    tu as toujours été à dire qu'il fallait absolument se prendre sur Xbox, et que tu adorais la licence...

    si tu l'aimais tant, tu aurais été déçu, car comme je l'ai dit au dessus, les ventes vont forcément en pâtir, et en plus je ne parle pas du Bad Buzz, sur le terme "exclusivité" utilisé pour qualifier ce RoTR.

    bref...
    hizoka posted the 12/19/2015 at 02:03 PM
    minbox En fait avec ta logique sectaire la PS eet Sony n'aurait jamais eu de tiers vu que 90% des tiers actuels étaient "affiliés", comme tu dis, à Nintendo ou Sega .... Et Sony serait mort à la ps1 .

    Heureusement que le monde du jv est pas aussi borné....
    sakonoko posted the 12/19/2015 at 02:25 PM
    Encore une exclue ONE qui se vend comme des petits pains
    Ça fait plaisir et c'est complètement mérité
    megadante posted the 12/19/2015 at 02:26 PM
    Quelle bide Lara doit être en PLS a cause de cette exclu bidon
    aozora78 posted the 12/19/2015 at 02:26 PM
    sakonoko Putain mais t'es un enfoiré
    mitenso posted the 12/19/2015 at 02:26 PM
    Quel ddommage et quel jeux . Tampis en espérantque sa ssoit mieu sur ps4 et pc
    dokou posted the 12/19/2015 at 02:36 PM
    En attendant, Rise of The Tomb Raider est vraiment excellent. Les ventes du jeu démontrent bien que le publique JV a évolué : COD, Fifa, un MGS V moyen (qui se vend juste parce que c'est un MGS), un Fallout 4 moyen (qui se vend juste parce que c'est un Fallout) et en excellent Witcher 3 (enfin un très bon jeu dans le top des ventes).......bref
    joegillianprime posted the 12/19/2015 at 02:37 PM
    arquion posted the 12/19/2015 at 02:44 PM
    dokou Les ventes du jeu démontrent bien que le publique JV a évolué : COD, Fifa,

    ce n'est pas d'hier que COD, Fifa et autres jeux que tu citent fassent un carton.
    minbox posted the 12/19/2015 at 02:46 PM
    tuni oui la version Saturn était mémorable (dans le mauvais sens) d'ailleurs comparé à la version PlayStation qui elle a marqué les joueurs et toute une génération. Tomb Raider/PlayStation c'est gravé dans le marbre mec que ça te plaise ou non mon petit Pro-M
    akinen posted the 12/19/2015 at 02:47 PM
    Quel intérêt de se réjouir des mauvaises ventes du jeu sans deconner.
    mugen113 posted the 12/19/2015 at 02:49 PM
    dokou Non,mais le plus important c'est les chiffres de ventes,t'as pas compris encore.
    Le link49 te balance les chiffres de ventes du jeu tout les quatre matin,bientôt on aura les ventes du jeu au Paraguay
    arquion j'espère pour Square qu'il se vendra sur Ps4, sinon ils auront tout perdu les pauvres, et c'est TR qui va en pâtir.Franchement arrête de dramatiser,Tomb raider est une des licences de jeu video les plus connus,bien plus qu'un Gears ou Uncharted.
    Je vois pas pourquoi le jeu se vendrait pas sur Pc et Ps4,excuse moi du terme mais il n'y a que les cons qui ne le prendront pas sous prétexte qu'il est d'abord sortie sur one et 360.
    Avant le reboot le dernier Tomb raider n'était pas a la fête question vente et c'est pas pour autant que la licence a été abandonner.
    akinen +1000
    arquion posted the 12/19/2015 at 02:52 PM
    mugen113 je ne dis pas qu'il ne sera pas acheté à cause qu'il soit sorti sur Xbox avant, mais que cela fera 1an et que la plupart pourrait se faire spoilé en autre.

    en tout cas moi je l'espère qu'il se vendra.

    et une licence connu, ça ne veut pas dire une licence vendeuse, sinon mon dieu, on aurait encore plein de vieille IP qui serait toujours là... malheureusement.
    dokou posted the 12/19/2015 at 02:56 PM
    mugen113 les chiffres de vente, ca va faire qu'un jeun est bon ou pas ? Ca va faire que tu vas prendre de plaisir a jouer ?
    Les chiffres de ventes servent surtout aux trollers pour enfoncer ceux du camp d'en face, c'est juste ce que cela leur apporte.
    Que se soit important pour les editeurs, c'est clair. Mais c'est pas parce que ma console favorite et que Tomb Raider se vendent mal que ca va ruiner mon plaisir de jouer. Vous êtes tous devenus fous et aigris (en plus d'être méchants les uns envers les autres...). Génération ultra connectée mais en fait déconnectée de tout.
    arquion posted the 12/19/2015 at 02:58 PM
    dokou bah c'est bien que tu prennes du plaisir sur tes jeux, mais si ceux-ci font de mauvaises ventes, tu n'es pas sur de les revoir...

    et c'est pour cela que c'est quand même important.
    mugen113 posted the 12/19/2015 at 02:59 PM
    dokou Je crois que tu n'as pas compris que"Non,mais le plus important c'est les chiffres de ventes,t'as pas compris encore." était ironique,je suis totalement d'accord avec toi.
    minbox posted the 12/19/2015 at 03:00 PM
    akinen aucun intérêt de se réjouir bien évidemment mais il faut en tirer quand même certaines conclusions. Nous discutons, il n'y a rien de méchant. Suivant les plateformes les attentes ne sont pas les mêmes donc forcément si exclusivité il y a, il faut qu'elle corresponde à la clientèle visé sinon ça fait un flop.
    contra posted the 12/19/2015 at 03:02 PM
    Perso si je l'ai pas acheté celui là c'est tout simplement que j'ai trouvé le premier mauvais... Et pour l'avoir testé avec la version de la rédac, j'ai arrêté au bout d'une heure (arrivé à la Sibérie)
    birmou posted the 12/19/2015 at 03:02 PM
    dokou

    En attendant, Rise of The Tomb Raider est vraiment excellent. Les ventes du jeu démontrent bien que le publique JV a évolué

    Faux. Uncharted collection c'est 2.5 Millions déjà (même si y'a beaucoup de bundle). L'erreur de Rise of The Tomb Raider c'est l'exclusivité débile , les 1 ans de scandales et surtout une promo inexistante.

    Le même jeu sortant sur PS4/One/PC avec la bonne com comme il faut et il fessait facile 2 millions dans la même période. Le public n'a pas changé , c'est juste que 75% du public de Tomb Raider est sur PC et Playstation. Suffit de voir les ventes du Reboot ...

    Et les ventes de Uncharted 4 voir Quantum Break (je l’espère beaucoup pour ce dernier) prouveront que le genre (jeu d'action/shooter) n'est pas mort , loin de là. Les ventes de Rise of The Tomb Raider prouvent juste que tu ne peux pas forcer les joueurs à acheter une exclue temporaire sur la mauvaise plateforme.
    dokou posted the 12/19/2015 at 03:06 PM
    arquion et alors ? Ca change quoi qu'on ne joue plus a un jeu même si celui ci fut très bon...je suis un grand fan de Dead Space et je me serais bien passé du 3 ème opus que j'ai du faire en coop pour le finir tellement il était chiant. Pas de Ori 2 ??? Osef, je me suis éclaté sur le jeu. Pourquoi vouloir une suite absolument (qui sera sans doute moins bonne en plus). C'est a cause cette façon de penser qu'on se tape aujourd'hui des liscences a rallonge qui sont devenues insipides :"on veut des suites....!!!!!!" NON, je veux plus de suite, je veux de nouvelles licences aussi : marre des Halo 5, FIFA 2016, COD 28, TOMB RAIDER 8, UNCHARTED 4, GEARS OF WAR 4.....on joue toujours a la même chose depuis 10 ans et un plus de ça, on nous les ressort en remaster....
    mafacenligne posted the 12/19/2015 at 03:07 PM
    en novembre 2016 il sera a 55 euros sur PS4 et dans les jeux gratuit sur le Xbox live !
    aiolia081 posted the 12/19/2015 at 03:07 PM
    akinen Parce que ce n'est pas sur Playstation voyons
    dokou posted the 12/19/2015 at 03:07 PM
    arquion posted the 12/19/2015 at 03:14 PM
    dokou bah à priori tu es content de cette suite (RoTR) et tu viens faire la morale ??
    surtout que tu prends le truc dans un sens bizarre ^^
    au moins avec les suites, on sait à quoi s'attendre.

    tous les licences d'avant n'ont pas forcément créés de nouvelles IP, malheureusement j'ai envie de dire.

    si c'était le cas, ça ne me ferait pas chier, mais si plus rien ne se vend, on sait que l'industrie, se tournera sur des plateformes comme le mobile.

    si c'est ce que tu as envie tant mieux.
    mugen113 posted the 12/19/2015 at 03:15 PM
    minbox Comment peut-tu tirer des conclusions alors que le jeu vient juste de sortir et qu'il n'est pas sortie sur toute les plateformes ou il doit sortir.
    birmou "peux pas forcer les joueurs à acheter une exclue temporaire sur la mauvaise plateforme."
    Arrêter avec ça sans déconner, Tomb raider(reboot) ne s'est pas vendu à 10 exemplaire sur les consoles Ms.
    Certes il s'est mieux vendu sur Playstation,mais beaucoup de joueurs sur one sont ravis d'y jouer,à vous écoutez,passer la semaine de lancement le jeu ne se vendra plus.
    C'est complètement débile de dire que les joueurs one ne jouent qu'au Fps et sur Playstation qu'au jeux Jap.
    A vous écoutez si une licence se vend mieux sur une plateforme alors il ne faut pas que le concurrent essaye quoi que soit?
    Le dernier Cod est bien associé à la Ps4 et pourtant les ventes ont toujours été supérieure sur xbox à parc égal.
    mugen113 posted the 12/19/2015 at 03:19 PM
    dokou
    C'est a cause cette façon de penser qu'on se tape aujourd'hui des liscences a rallonge qui sont devenues insipides :"on veut des suites....!!!!!!" NON, je veux plus de suite, je veux de nouvelles licences aussi : marre des Halo 5, FIFA 2016, COD 28, TOMB RAIDER 8, UNCHARTED 4, GEARS OF WAR 4.....on joue toujours a la même chose depuis 10 ans et un plus de ça, on nous les ressort en remaster....
    Bordel,c'est tellement vrai
    kameofever posted the 12/19/2015 at 03:21 PM
    Le jeu est quoi qu'il en soit excellent.
    Le bide "relatif" est surtout lié à CD qui a avant l'heure annoncé la sortie du titre sur PS4.
    Titre qui risque également de ne pas faire des ventes exceptionnelles sur PS4.
    Ce jour là, j'imagine qu'on ne verra pas la nuée de ProS nous parler de l'échec sur leur plate-forme comme ils le font pour la ONE....

    Quand à ceux qui osent encore sortir les chiffres de VGCHARTZ pour les ventes, je ne sais que dire, tant la détresse intellectuelle doit être grande pour relayer pareille ignominie.
    C'est comme si demain, un site torchon Lambda nous annonçait qu'hollande était en fait Adolf Hitler...
    J'imagine que les mêmes y croiraient dur comme fer.
    Triste monde
    barberousse posted the 12/19/2015 at 03:22 PM
    en novembre 2016 il sera a 55 euros sur PS4 et dans les jeux gratuit sur le Xbox live !

    Du coup personne ne l'achètera sur PS4 (d'autant que l'année 2016 va être très chargée) et on pourra parler d'un bide total pour cet épisode: bravo Square et MS
    birmou posted the 12/19/2015 at 03:29 PM
    mugen113 A quel moment ai-je dit que le reboot avait bidé sur 360 ?
    Et ensuite ai-je sous entendu à une seule reprise un jour sur ce site que le public Xbox ne bouffait que des FPS ?

    Ensuite si tu me relis tu verra le passage ou je parle de Uncharted 4 ET Quantum Break pour expliqué que SI il y a bien un public pour le genre et que le bide de Rise of The Tomb Raider n'est en aucun cas un indicateur que le public a changé.

    Et tu ne pourra pas me dire que passer d'un reboot vendus sur 3 plateforme à sa suite vendu sur 1 (oui les ventes 360 de la suite sont tellement négligeable) n'a pas joué contre lui.

    Oui sortir en exclue sur One à totalement jouer en sa défaveur.

    Microsoft qui juraient faire le max pour le jeu n'ont rien branler niveau promo/pub , ils l'ont envoyé au casse pipe entre des mastodontes multi qui ont eue 20x plus de com sans oublié l'absence de gros bundle au USA là ou ils en ont fait un pour Fallout 4 , un pour Halo ,un pour Gears et un pour Forza , rajoute à cella qu'ils ont préféré mettre le paquet en offrant du COD/Battlefront dans des offres secondaires que Tomb Raider ....
    minbox posted the 12/19/2015 at 03:44 PM
    mugen113 il ne vient pas que de sortir on a le recul nécessaire pour établir une comparaison. Si tu as besoin de plus de temps on peut attendre mais il ne faut pas s'attendre à un gros boost dans le temps.
    Non cette cartouche à été tenté par Microsoft, ça n'a pas fonctionné comme prévu, à eux d'en tirer les enseignements.
    segatendo posted the 12/19/2015 at 03:57 PM
    Les grands adepte des chiffres ne sont pas dit que les chiffres de vente du premier Tomb Raider était sur une machine vieille de 8 ans ? Et donc avec un parc bien plus colossal qu'une machine vieille de deux ans...
    Vous pensez que si The Last Of us ou Gears Of War feraient les mêmes en day one que deux ans plus tard ?
    Si dans toutes les compagnies boursières il y a des génies comme ici, pas étonnant que le monde aille aussi mal...
    minbox posted the 12/19/2015 at 04:02 PM
    segatendo il faut bien évidemment ramener ça au pourcentage de consoles et faire un ratio mais je ne pense pas que ça change la situation.
    ritalix posted the 12/19/2015 at 04:05 PM
    barberousse ce ne sont que des chiffres de ventes
    mugen113 posted the 12/19/2015 at 04:07 PM
    birmou" A quel moment ai-je dit que le reboot avait bidé sur 360 ?
    Et ensuite ai-je sous entendu à une seule reprise un jour sur ce site que le public Xbox ne bouffait que des FPS ?"
    Je crois que tu voulais dire "one",je ne dis pas que tu l'as dit,mais ta phrase"peux pas forcer les joueurs à acheter une exclue temporaire sur la mauvaise plateforme."induit ceci auprès de beaucoup de gens a les lire.
    Combien de fois j'ai lu,que les joueurs Ms ne juraient que par les Fps ou shooter si tu préfères.

    "Ensuite si tu me relis tu verra le passage ou je parle de Uncharted 4 ET Quantum Break pour expliqué que SI il y a bien un public pour le genre et que le bide de Rise of The Tomb Raider n'est en aucun cas un indicateur que le public a changé.",je ne dit pas le contraire.

    "Oui sortir en exclue sur One à totalement jouer en sa défaveur."
    Bien-sur que ça aurait été mieux qu'il sorte sur les 3 plateformes en même temps,mais Ms a fait son boulot pour vendre ça machine.
    Sf5 aussi se vendra moins que si il sortait sur one(surtout que là se sera jamais).
    Ce que je ne comprends pas c'est que Tomb raider est un bon jeu dans l'ensemble et qu'on ne parle que de ces chiffres de ventes.
    Et surtout qu'on voit certains te dire que Ms va mettre en péril la serie,à cause de l'exclu temporaire.
    FF7 va sûrement suivre le même chemin mais dans l'autre sens et c'est pas pour autant que je ne l'achèterait pas.
    Je m'éloigne un peu du sujet mais franchement je ne comprend pas certains joueurs.
    cajp45 posted the 12/19/2015 at 04:14 PM
    pffff encore les comparaisons bidons hors contexte d'oscar Lemaire.

    Alors tout d'abord ce serait bien qu'il donne sa source, selon VG Chartz ce serait des chiffres sensiblement différents avec 76 000 ventes pour tomb raider de 2013 contre 24 000 pour rise of the tomb raider, on passe quand même du simple au double.

    En prenant en compte la différence de parc installé de machines et la période de sortie plus compétitive pour rise of the tomb raider (novembre) par rapport au reboot (mars), je ne trouve pas cette différence si choquante que ça.

    Non sérieusement, à livrer des chiffres brut hors contexcte et sans sources c'est limite de la propagande de fanboy qu'il nous fait là.
    barberousse posted the 12/19/2015 at 04:21 PM
    ritalix on va te retirer la nationalité française et te renvoyer en Italie!
    ritalix posted the 12/19/2015 at 04:23 PM
    barberousse je n'ai pas la nationalité Italienne Mais bon c'est ce qu'il faudrait faire avec tous les détenus bi nationaux
    barberousse posted the 12/19/2015 at 04:25 PM
    ritalix avec un tel programme tu finira président
    ritalix posted the 12/19/2015 at 04:27 PM
    barberousse c'est ce qui est en train de se passer en tout cas La france vire a droite
    dokou posted the 12/19/2015 at 04:33 PM
    arquion et d'après toi, qu'est ce qui s'est passé après Sonic, Mario, Actraiser, Super Probotector, Destruction derby, Street of Rage....hein ??? Les éditeurs ont pris des "risques" avec de nouvelles licences : Assassin Creed, Uncharted, Tomb Raider, COD, Halo. Si ça t'amuse de faire et refaire les mêmes jeux depuis des années, alors c'est de ta faute. J'ai travaillé pendant 8 ans chez un gros éditeur japonnais et la prise de risque est minime : tu ressorts le jeux qui a marché l'année dernière avec 2 ou 3 changements (pas trop car il en faut pour les 3, 4, 5...eme opus) et les "joueurs" vont l'acheter car dans l'inconscient collectif, c'est un achat que tu vas rentabiliser.
    Cette année ont voit bien que même les jeux a forte rentabilité se basant sur un nom et un fort affecte ne sont pas très bons (MGS, COD, NFS, Halo, Fallout...) et pourtant, ca se vend....mais pour combien de temps......??? On commence deja a sentir la fin de Assassin Creed et MGS (sans Kojima, soit.....).
    Je suis impatient que des jeux comme Horizon ou Quantum Break soient dispos pour enfin jouer a quelque chose de nouveau, un univers que je ne connais pas, que je sois surpris !!!!!
    Et pour les jeux mobiles, vu le nombre de consoles vendues a date, je doute fort que le mobile tue le jeu console (comme cela a été annoncé il y a quelques années....)
    arquion posted the 12/19/2015 at 04:38 PM
    dokou combien d'IP ont disparu, et combien ont été créées ??
    où as-tu vu que je suis contre les nouvelles licences ??
    et tu parles négativement de suite en ayant apprécié RoTR...

    quand une licence ne se vend plus, on essaye autre chose (et encore pas forcément), mais si cette nouvelle licence ne fonctionne pas (car faire des nouvelles IP, c'est pas si simple), bah il ne prendront plus risque, il resteront sur ce qu'ils ont et se porteront sur mobile ou autre.
    malamba posted the 12/19/2015 at 04:57 PM
    En tout cas ça prouve bien que les joueurs Xbox ne sont pas intéressé par ce genre de jeu,je pense qu' uncharted aussi aurait fait un bide sur Xbox,je pense que les joueurs Xbox attendent de leur console des jeux de tirs comme halo, gears or war, crackdown, mass effect...et en ligne.
    Les jeux d aventure ou rpg se vendront toujours mal sur Xbox,scalebound sera la preuve de l échec de ce genre de jeux sur cette console,FF VII remake et FF XV se vendront mal aussi sur Xbox vous verrez.
    cajp45 posted the 12/19/2015 at 05:17 PM
    malamba
    ça ne prouve rien du tout, c'est la comparaison qui est foireuse.
    thieum posted the 12/19/2015 at 05:20 PM
    Tomb Raider au coude à coude avec Xenoblade Chronicles X en France
    vjgvukvukhb posted the 12/19/2015 at 05:26 PM
    lavignesony >>> ca change..le marche french est presque inutile. j'ai jamais entendu un developpeur se dire exciter de vendre en france ou kils sont impatient de leurs ventes en france....acceptes l'evidence et lets move on
    minbox posted the 12/19/2015 at 06:28 PM
    malamba c'est totalement ça
    tuni posted the 12/19/2015 at 06:33 PM
    minbox Pro-M... le fait de préférer jouer sur ma One que sur ma PS4 te donne le droit de directement me cataloguer, moi au moins j'ai toutes les consoles et je les aimes mon petit Anti-M
    minbox posted the 12/19/2015 at 06:43 PM
    tuni non surtout le fait d'avoir une chaîne YouTube soit disant neutre, de bénéficier d'avantages Sony comme rencontrer des développeurs et de cracher sur tout ce qui n'est pas badgé Microsoft, c'est ça qui dérange surtout.
    driver posted the 12/19/2015 at 06:46 PM
    Ca nous rappelle juste que la majeure partie de la fanbase de Tomb Raider est Européenne (notamment française) et que cette communauté attendait le jeu chez Sony, marque chez laquelle la franchise a bâti l'essentiel de son succès (et donc, fait l'essentiel de ses ventes...).
    tuni posted the 12/19/2015 at 06:47 PM
    minbox Oui je crache sur Sony c'est connu je n'arrête pas... Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
    minbox posted the 12/19/2015 at 06:54 PM
    tuni le problème n'est pas que tu ais une préférence pour la Xbox One, c'est tout à fait ton droit et personne ne peut te dire ce que tu as à aimer ou pas mais du coup tu n'es pas objectif dans tes jugements. C'est comme si moi, ayant une préférence affiché pour Sony, j'allais ouvrir une chaîne YouTube, dire tout le bien pour la firme Japonaise et casser du Microsoft. Ça n'a strictement aucun sens.
    tuni posted the 12/19/2015 at 06:56 PM
    minbox Sauf que je ne casse pas du Sony, il suffit d'aller voir les vidéos que je fais sur leurs jeux que j'adore donc tu racontes des bétises et tu n'es qu'un provocateur et un emmerdeur comme ton ami le fleuriste. Le sujet est clos, bonne soirée.
    minbox posted the 12/19/2015 at 06:59 PM
    tuni bonne soirée à toi aussi mais médite quand même sur ce que je t'ai dit, je suis loin d'être le seul à le penser.
    Ah oui aussi, reste courtois ça ne sert à rien de s'énerver, nous discutons entre gens civilisés.
    arquion posted the 12/19/2015 at 07:03 PM
    minbox bah ça va, toi tu n'es qu'un provocateur et un emmerdeur, moi je suis le plus gros faux cul du site... j'échange volontier si tu veux
    et avoir les 2 consoles ne veut pas dire être une personne neutre, mais chuuut, il ne le sait pas... (et ressortira encore cet argument bon nombre de fois).
    leonr4 posted the 12/19/2015 at 07:04 PM
    arquion La version One de ArK fait pitié un portage à chier super flou en plus sans oublier les détails manquants par rapport à la version PC...
    arquion posted the 12/19/2015 at 07:08 PM
    leonr4 non mais je sais, je suis allé voir par moi même, car pour faire des articles en citant un mec dire que le jeu est super opti pour la one et enlève des tares de la version pc, et après pas une vidéo, et même pas un commentaire pour dire quelle escroquerie est (pour l'instant, je le précise) ce jeu.

    minbox relis mon commentaire ^^
    tu l'as mal compris ^^
    minbox posted the 12/19/2015 at 07:10 PM
    arquion excuse j'avais pas compris le sens de ton commentaire désolé
    arquion posted the 12/19/2015 at 07:11 PM
    minbox pas de soucis ^^
    ça m'arrive aussi quand je lis trop vite ou en diagonale ^^
    minbox posted the 12/19/2015 at 07:15 PM
    arquion oui mais c'est aussi parce que Seriously m'avait insulté de faux cul il y a pas très longtemps, je lui avait demandé en quoi j'étais un faux cul et j'attends toujours la réponse car j'ai toujours été très clair dans mes propos.
    Enfin encore désolé d'avoir lu de travers ton commentaire
    leonr4 posted the 12/19/2015 at 07:21 PM
    eduardos posted the 12/20/2015 at 12:55 AM
    On a les chiffres de l'Espagne par hasard... Non mais ca m'intéresse