Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
471
Likes
articles : 18351
visites since opening : 30365147
link49 > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    eldren, olimar59, hado78, leonsilverburg
    posted the 11/01/2015 at 11:43 AM by link49
    comments (76)
    sephi88 posted the 11/01/2015 at 11:46 AM
    Je suis étonné de voir Kingdom Hearts si loin dans le classement. La multiplication jusqu'à l'écoeurement des spin-of et le scénario totalement incompréhensible y sont sans doute pour quelque chose
    link49 posted the 11/01/2015 at 11:47 AM
    Si Konami pouvait sortir un jeu de la Saga Suikoden, je serais preneur...
    docteurdeggman posted the 11/01/2015 at 11:49 AM
    J'ajouterais juste la licence Chrono... peu d'épisode mais d'une qualité irréprochable
    eldren posted the 11/01/2015 at 11:51 AM
    Bon il y a déjà Suikoden c'est bien... J'aurais bien vu les Star Ocean et Grandia également
    shinz0 posted the 11/01/2015 at 11:53 AM
    docteurdeggman La licence Chrono mérite d'autres épisodes pour être dans ce classement
    zekk posted the 11/01/2015 at 11:54 AM
    link49 malheureusement il y a peu d'espoir

    Eldren perso les licences star ocean et grandia ont plus leur place pour moi que les tales of !
    aros posted the 11/01/2015 at 11:56 AM
    Drakengard peut aussi se prêter à l'exercice enfin peut-être, étends donner que Nier est un spin-off (très réussi et jouable seul) calé dans la série Drakengard entre le 1 après une certaine fin et le 2.

    zekk "perso les licences star ocean et grandia ont plus leur place pour moi que les tales of !"

    Ont parle de popularité

    docteurdeggman, les Chrono Trigger et Cross sont une duologie si je ne me trompe pas, donc ce n'est pas considérer comme une saga, sauf si j'me trompe.

    sephi88, le scénario incompréhensible ? Euh bah je suis désoler que tu n'ai pas réussi à suivre car il se trouve plutôt pêchus mine de rien , mais le fait que les sortie des jeux originaux soit sortie éparpillé sur tout les supports a été réparer notamment grâce aux compilations, très utile pour ceux qui n'ont pas acheter toutes les console sur lesquels, les épisodes sont sortie.
    zekk posted the 11/01/2015 at 11:56 AM
    Aros Suikoden serait certainement pas dedans si on parlait de popularité
    link49 posted the 11/01/2015 at 11:57 AM
    Je suis d'accord Zekk

    J'en ai fait qu'un, celui sur DS, et j'ai adoré. Dommage...
    zekk posted the 11/01/2015 at 12:00 PM
    link49 c'est un des moins bon en plus ( en restant très sympa) mais je te conseille de faire les 1 et 2 sur vita ! le 1 etant une belle intro au deux et le deux étant sans aucun doute le meilleur de la saga !
    zephon posted the 11/01/2015 at 12:04 PM
    zekk ah mais c'est clair que star ocean et grandia on plus de place que les tales of
    link49 MOTHER est culte chez les japonais
    barbenoire posted the 11/01/2015 at 12:06 PM
    Golden Sun bien au-dessus !
    zekk posted the 11/01/2015 at 12:06 PM
    Zephon

    je rajouterai que les Mother sont culte tout simplement
    megaman posted the 11/01/2015 at 12:18 PM
    Con qu'ils aient séparé shin megami tensei et persona, qui sont de la même série, ils passeraient devant tales of


    http://199.101.98.242/media/images/150805-Shin_Megami_Tensei_-_Persona_4_%28USA%29-7.jpg
    raioh posted the 11/01/2015 at 12:20 PM
    Aros : Drakengard n'est absolument pas un Rpg, c'est du DW-like.
    zephon posted the 11/01/2015 at 12:23 PM
    raioh dw like ?
    raioh posted the 11/01/2015 at 12:24 PM
    Megaman : Non, ce n'est pas la même série. C'est les ricains qui ajoutent Shin Megami Tensei devant le nom Persona. Au japon, c'est Megami Ibunroku Persona, les deux séries sont des spin-off de Megami Tensei et donc des séries différentes.
    raioh posted the 11/01/2015 at 12:25 PM
    Zephon : Dynasty Warrior like (ce qui est moins le cas pour le 3eme).
    artornass posted the 11/01/2015 at 12:25 PM
    megaman Au contraire ils ont bien fait, les séries sont différentes.
    zephon posted the 11/01/2015 at 12:27 PM
    raioh ah d'accord
    megaman posted the 11/01/2015 at 12:32 PM
    raioh au temps pour moi, j'avais pas vu que c'était uniquement pour l'occident... mais ca reste un spin off qui est englobé dans les SMT, comme les devil survivor, les devil digital saga, etc...

    y a les meme sorts, les meme demon-persona, etc... pour moi ca compte ensemble ^^
    vdfbsrthsxfth posted the 11/01/2015 at 12:32 PM
    Mais lol ce top quoi, Pokémon avant Tales... Enfin c'est leur avis. Et pas de Star Ocean ou Grandia?
    hyoga57 posted the 11/01/2015 at 12:37 PM
    eldren +1000, il manque tout de même Grandia, Star Ocean, Valkyrie Profile et Wild Arms dans le lot.

    Et puis bon, mettre Pokemon devant Tales of, Shin Megami Tensei et surtout Suikoden, ce manque de bon goût quoi.-_-
    hyoga57 posted the 11/01/2015 at 12:42 PM
    zekk Oula, la saga Tales of mérite sa place (plus de 15 épisodes canoniques et bien plus de spin-off tout de même), là ou Grandia et Star Ocean ont eu à peine 3 et 4 épisodes canoniques (oui Grandia X-Treme est un spin-off), donc c'est mérité pour Tales of, qui est une saga présente régulièrement depuis 1995 et dont les 3/4 des épisodes sont unanimement reconnus comme étant de qualité.
    raioh posted the 11/01/2015 at 12:44 PM
    Megaman : Nop, tu te trompes encore
    Ce n'est pas englobé dans les "SMT", mais dans les Megami Tensei!
    Devil Survivor, Digital Devil Saga & co n'ont pas non plus le nom SMT devant au Japon. Il faut vraiment voir ça comme une tentative pour les ricains de mettre l'ensemble des jeux sous une même bannière après le succès de SMT3, mais au Japon, le "Shin" est une série en particulier qui a ses propres codes tout comme chaque spin-off de Megami Tensei en fait.
    megaman posted the 11/01/2015 at 12:50 PM
    raioh Ils ont mis le Shin pour se séparer complétement de la série megami tensei, qui est tirée d'une série de roman

    Pour moi toute les série font parti du meme univers, comme je disais, c'est les meme sorts, les meme demons, les meme codes, etc....

    final fantasy chrystal chronicle c'est un spin off, mais ca fait toujours parti de final fantasy, y a les meme codes, sorts, monstres, etc...! C'est la meme chose pour les SMT de mon point de vue
    leonsilverburg posted the 11/01/2015 at 12:50 PM
    SIUKODEEEEEEEN !!!
    Malheureusement on en verra plus maintenant

    Mais ça me fait ticker de ne pas voir Star Ocean et Wild Arms dans ce classement....
    hyoga57 posted the 11/01/2015 at 12:52 PM
    zephon Même réponse que pour Zekk, en quoi Star Ocean et Grandia méritent plus leur place que la saga Tales of ? en comptant les spin-off, Grandia n'a que 6 épisodes et Star Ocean a eu 5 épisodes, sans oublier qu'ils ne sont pas tous au même niveau de qualité, un Grandia X-Treme ou un Star Ocean the Last Hope, c'est pas meilleur qu'un Tales of Graces (un des pires Tales of pour moi). Et je ne te parle même pas de Grandia Parrallel Trippers et Star Ocean Blue Sphere, qui sont loin de faire l'unanimité.

    Même en prenant dans le meilleur de chaque saga, un Grandia II ou un Star Ocean III sont exceptionnels, mais un Tales of Destiny Director's Cut ou un Tales of Rebirth, ce n'est en tout cas pas inférieur aux jeux cités juste avant. M'enfin bon, j'ai limite l'impression que c'est une énième tentative pour taper sur du Tales of, parce que qualitativement parlant, la saga Tales of est selon moi du même niveau, même si depuis l'arrivée de la Xbox 360, Wii et PS3, la qualité à diminuée.
    suikoden posted the 11/01/2015 at 12:54 PM
    Leonsilverburg Oui ?

    Sinon déçu aussi qu'il n'y aura plus de nouveau Suikoden
    Espérons qu'un autre éditeur décide de faire un RPG basé sur la même légende en gardant certains choix des Suikoden de Konami
    zekk posted the 11/01/2015 at 12:57 PM
    Hyoga57 pas compliqué parce quantité ne veut pas dire qualité

    et il faut rester honnête depuis une petites dizaines les tales sont en général bon mais sont en aucun cas de très bon. ( on est loin d'un tales of rebirth , tales of destiny 2,...)

    niveau qualité je trouve les star ocean et les grandia bien meilleurs de manière générale !
    eldrick posted the 11/01/2015 at 12:59 PM
    Je suis surpris que Mother et Suikoden ont dépassé sakura taisen au Japon , on voit que les temps changent.

    Dans mon top 10 des licences j'enlèverais KH, Pokemon,tales of DQ SaGa, Mother et j'unifierais Persona/SMT pour rajouter Ogre, Sakura taisen, phantasy star, shadow heart, Chrono, langrisser et fire emblem
    kabuki posted the 11/01/2015 at 01:02 PM
    Il est bizzare ce top pas de tengai makyo, pas de phantasy star, pas de Y's , pas de legend of heroes ... par contre du Mother largement moins populaire labas bizzare bizzare
    raioh posted the 11/01/2015 at 01:05 PM
    Megaman : Oui, mais non

    Ils ont adapté les romans comme tu dis avec deux jeux :
    Megami Tensei I & II, c'est eux qui établissent les codes de l'univers, puis ils ont fait des spin off de ces jeux, les Shin, les Persona, les Devil Summoner, les Devil Survivor, etc etc. Chacune de ces sub-series a ses codes et bien souvent, son propre genre de jeu.
    Bref, pour résumer simplement, chez les japs, chacun de ces spin-off se place sous la bannière de Megami Tensei, pas sous celle de Shin Megami Tensei qui est un spin-off se détachant complétement des bouquins.

    Il y aurait eu un problème s'il y avait eu Megami Tensei devant Persona dans le classement, car Persona est un MegaTen, mais pas un Shin Megami Tensei pour eux.
    eldrick posted the 11/01/2015 at 01:05 PM
    kabuki Après quand on voit le nombre de votes sur les quatre dernières du top on se dit que ça aurait pu être tout et n'importe quoi.
    kabuki posted the 11/01/2015 at 01:07 PM
    eldrick
    C'est sur maos ca fais de la peine quand meme de voir autant de patrimoine jrpg passé a la trappe labas...
    megaman posted the 11/01/2015 at 01:07 PM
    raioh soit, cela ne change pas mon argument, pour moi ca fait tout parti de la meme série, pokemon dungeon, c'est un jeu complétement différent de la série de base, mais ca reste clairement du pokemon

    pareil pour tout ce qui touche aux megaten encore une fois! C'est encore plus apparent quand tu compare shin megami tensei IF et persona 1
    hyoga57 posted the 11/01/2015 at 01:07 PM
    zekk Ben justement, ça se base sur l'historique de la saga, je ne prendrai pour exemple que les épisodes canoniques et de ce côté là, il y a peu de mauvais Tales of sur 15 volets principaux, pour Star Ocean, le dernier bon épisode date de 2003 avec le troisième volet, oui le Last Hope (intitulé Star Ocean 4 au japon) est loin de faire l'unanimité, pareil pour Grandia III, qui est perçu comme moyen, même si j'ai adoré et qui date de 2005. Pour Tales of, le dernier volet reconnu comme étant excellent et ce à peu près partout est Tales of Vesperia, qui date de 2008, donc oui, pour une saga aussi productive, Tales of mérite sa place sur ce classement.

    D'ailleurs, personne ne trouve quelque chose à dire concernant Dragon Quest, Final Fantasy et Kingdom Hearts, pourtant il y a eu du bon et du moins bon dernièrement pour ces sagas, surtout Final Fantasy et la fameuse trilogie débutée avec Final Fantasy XIII.
    eldrick posted the 11/01/2015 at 01:10 PM
    kabuki Oui c'est toujours un peu triste de voir les Tales of , pokemon, mother , KH , SaGa parasiter ce top au détriment de séries beaucoup plus marquantes et ancestrales.
    kabuki posted the 11/01/2015 at 01:11 PM
    megaman
    Ca fait parti d'une hyper mythologie commune... mais non Megaten, Shin mega ten et persona ou les devil summoner sont des series differentes. Un peu normale de les voirs prendre des places differente
    shinette posted the 11/01/2015 at 01:11 PM
    kabuki Je me souviens que dans un ancien top 100 de je ne sais quelle année Tengai 2 était classé parmi les premiers, pareil pour les Sakura taisen. C'est juste que certaines licences n'ont rien proposé de nouveau depuis pas mal d'années déjà.
    megaman posted the 11/01/2015 at 01:13 PM
    kabuki les final fantasy, les DQ, les tales of, tout les spin off sont sous une meme enseigne! Les Megaten devraient l'etre aussi, ca fait tout parti de la meme mythologie comme tu le dis
    hyoga57 posted the 11/01/2015 at 01:13 PM
    eldrick Tales of a marqué l'histoire du J-RPG, même si la qualité à baissé depuis quelques années, sa place est mérité.
    zekk posted the 11/01/2015 at 01:15 PM
    Hyoga57 après t'oublie une chose c'est que je dis ça je parle aussi à titre personnel et pour moi

    Grandia 3 et le dernier last hope sont pour moi bien meilleurs que tout les derniers tales of mais ça reste subjectif
    masterpouret posted the 11/01/2015 at 01:17 PM
    hyoga57

    Je pense que dans la généralité, les Tales sont de bon voir très bon JRPG de façon général. Cependant, la ou des séries comme SO ou Grandia aurais pu avoir plus leurs place malgré le faible nombre d épisode par rapport a Taled Of, c est qu a chaque nouvelle itération, la formule a beaucoup évolué, que ce soit au niveau du visuel, du Gameplay ainsi que dans leurs façon de narrer leurs histoires. Par exemple, SO est trés vite passé a la full 3d et malgrés les gros défauts de SO4, on sentais déja l envie de Tri Ace de faire évolué la série dans de grands environnements en 3d etc. Ce que l on ne retrouve seulement qu avec Zestiria cette année pour les Tales Of. Ce que je veux dire, c est que des séries comme SO prennent pas mal de risques pour faire évolué leurs recette d épisode en épisode et malgré la qualité discutable de certains opus, ils ne démériterais par leurs places a mon avis par rapport aux Tales Of.
    ritalix posted the 11/01/2015 at 01:19 PM
    Pour moi c'est :

    - Mass Effect
    - Dragon Age
    - Mass Effect
    - Dragon Age
    - Mass Effect
    - Dragon Age
    - The Witcher
    - Mass Effect
    - Dragon Age
    eldrick posted the 11/01/2015 at 01:21 PM
    hyoga57 Dans un top 20 oui peut-être mais les Tales of ont toujours été inférieur et ce qu'importe l'époque aux meilleurs spécimens du jrpg autant pour le contenu, le gameplay , le scénario ou l'influence sur ses pairs. Bref, pour moi c'est une série qui représente une valeur sûre mais qui ne propose pas le même niveau de génie que d'autres séries.

    ritalix ouais la fine fleur du jrpg quoi
    ritalix posted the 11/01/2015 at 01:22 PM
    eldrick bah quoi on a dit RPG dans le titre pas JRPG ^^
    masterpouret posted the 11/01/2015 at 01:25 PM
    eldrick

    Je partage le même avis. J oserais simplement dire que à mes yeux Phantasia est et restera quand même un grand jeux pour son époque. Graçe a son systéme de combat impressionnant, son aventure trés sympathique pour l époque et son visuel incroyable aussi.
    hyoga57 posted the 11/01/2015 at 01:30 PM
    zekk Non mais je comprend t'inquiète pas, mais moi aussi je donnais mon avis plus haut et je trouve que Tales of mérite d'être dans ce classement, tout comme Grandia et Star Ocean auraient également mérité d'y être.

    masterpouret Ah mais je suis d'accord sur ça, j'ai fait tout les Grandia et Star Ocean et je te rejoint complètement, mais dernièrement la saga Tales of a beaucoup évolué je trouve, le Zestiria par exemple à pris beaucoup de risques et hormis son système de combat, il a innové sur beaucoup de choses, mais un Phantasia, un Destiny ou un Rebirth, pour moi, ça rivalise avec n'importe quel Star Ocean ou Grandia, sans pourtant être meilleurs.

    eldrick Je suis loin de rejoindre ton avis, les meilleurs Tales of n'ont rien à envier à du Grandia, du Shin Megami Tensei ou autre je trouve, certes certains Tales of ont des lacunes concernant le scénario ou l'OST, mais ont aussi des qualités qui ont fait défauts à certains autres titres.


    zekk masterpouret Voici mon top 10 par ordre de préférence.

    1) Suikoden
    2) Wild Arms
    3) Valkyrie Profile
    4) Tales of
    5) Star Ocean
    6) Grandia
    7) Fire Emblem
    8 ) Breath of Fire
    9) Baten Kaitos
    10) Shining Force
    raioh posted the 11/01/2015 at 01:30 PM
    Megaman : Ouip, mais justement, regarde ta phrase :
    "pareil pour tout ce qui touche aux megaten encore une fois! ", c'est exactement comme ça que les japs voient ces jeux, des jeux de la famille Megami Tensei, pas de la famille Shin Megami Tensei étant donné que pour eux, cette dernière est une série des Megami Tensei au même titre que Persona.

    Après, il y a tellement de différences entre un SMT et un Persona que je ne vois vraiment pas ce qui te dérange là-dedans. L'une est une série de jeux de type dungeon crawler se déroulant dans un univers post-apo avec de la négociation pour capturer des démons alors que l'autre est un Jrpg centré autour de son aspect dating sim se déroulant dans des écoles japonaise. C'est quand même deux séries extrêmement différentes dans leur approche du genre et au niveau du public qu'elles visent et touchent.

    Pour SMT If, il reste un SMT non numéroté tout comme Strange Journey, il n'y a que sa structure narrative qui l'éloigne de celle d'un SMT classique et le setting dans une école qui lui le rapproche de Persona et qui aura sûrement inspiré Atlus de créer un spin off.
    megaman posted the 11/01/2015 at 01:36 PM
    raioh Bah oui je me suis corrigé, Megaten au lieu de SMT, mais comme je le dis encore une fois, ca ne change absolument pas mon argument comme quoi la série devrait etre considérée comme une même entitée!

    Au meme titre que pokemon dungeon fait partie de la série pokemon ou que chrystal chronicle fait partie de final fantasy! Ce sont des jeux radicalement différent mais qui sont toujours sous la meme série!

    C'est pareil pour toute la série megaten! Persona et SMT ont quelques différences, mais ils ont les meme codes, pareil pour devil digital saga, devil survivor, et ainsi de suite! C'est pas parce qu'on change de style de jeu qu'on devient une nouvelle série! (voir mes exemples plus haut)
    eldrick posted the 11/01/2015 at 01:43 PM
    masterpouret Oui voila j'ai également beaucoup apprécié phantasia , rebirth, destiny1-2 mais bon je ne pourrais pas les placer au dessus des grosses pointures de la génération snes (pour prendre exemple sur phantasia) FF6, phantasy star IV, lunar 1-2, tactics ogre, Fire emblem genealogy of the holy wars, chrono trigger, romancing saga 3 , langrisser 2 et cie . Phantasia je le placerais a coté de rpg comme Lufia 2 par exemple.

    hyoga57 Cela tombe bien je ne considère pas grandia ou star ocean comme les meilleurs représentants du jrpg non plus au même titre que les tales of of . Par contre, non SMT et ses spin-off ont tellement plus apporté au genre que les tales of que le débat n'est même pas possible à ce niveau mais bon dans tous les cas tu as certainement le droit d'apprécié davantage les tales of mais bon objectivement ils ne jouent même pas vraiment dans la même catégorie sauf peut-être pour le système de combat que je donnerais un léger avantage au tales of.
    arngrim posted the 11/01/2015 at 01:49 PM
    Les Suikoden si bas...et pas de Wild Arms, Grandia ni de Valkyrie Profile?
    link49 posted the 11/01/2015 at 01:55 PM
    Il faudrait que je vois ça pour les Suikoden sur PsVita alors.

    Concernant la Saga Mother, il n'y a eu que trois épisodes il me semble et pourtant...
    sonilka posted the 11/01/2015 at 01:58 PM
    neoaxle En quoi c'est gênant de voir Pokémon devant Tales of au juste ? Vas y explique.

    Sinon du classique. Pour ma part j'aurais bien ajouté les Chrono et les Golden Sun (Nintendo si tu me lis hein). On peut aussi voir que les Valkyrie ne jouissent pas d'une grosse popularité. Dommage.
    pxl posted the 11/01/2015 at 02:01 PM
    Les japonais n'ont décidément aucun goût

    Mettre la licence Tales Of dans un top 10.... j'ai envie de vomir..
    Et ne pas mettre la licence Phantasy Star (à ne pas confondre avec la licence Phantasy Star Online, j'entends bien), c'est vraiment n'importe quoi ce top....

    :troll:
    hyoga57 posted the 11/01/2015 at 02:04 PM
    pxl Bah peut-être parce que la saga le mérite (vu son activité) et puis bon, beaucoup de licences de ce top ont eu des hauts et des bas je trouve, pareil pour Phantasy Star qui n'a guère brillé depuis Phantasy Star Online sur Dreamcast.
    masterpouret posted the 11/01/2015 at 02:06 PM
    eldrick

    Oui ce n'est pas faux non plus, il y avais énormément de grands RPG sur Snes, et il est clair que je ne pourrais mettre Tales of devant SMT 1-2, Chrono Trigger ou Phantasy Star non plus, mais malgrés les grands jeux de cette ére, je trouve que ce phantasia s'en sortais plutot bien. Malgrés que je soit un grand fan de SO, aprés avoir fais les deux ( So et ToP ) je trouvais Top mieux finis pour l'époque ( nottemment au niveau des combats ), mais la tendance c'est inversé a mes yeux au niveau de la finition sur la suite de ces séries.
    Mais cela n'est pas si étonnants, Tri Ace trravaillant chez Square Enix avec de plus gros budgets et les Tales of pour Namco Bandai, qui a mon avis pourraient rendre la série encore meilleurs mais qui prennent que peu de risque niveau rentabilité par rapport au budget des jeux qu'ils sortent.

    hyoga57

    Oui je te rejoins aussi. Malgrés les défauts de Zestiria et les efforts qu'il y a a faire, je trouve aussi que la série est sur la bonne voie avec cette épisode, en gérant mieux l'exploration, la caméra en combats etc, y'a moyen de faire quelque chose de vraiment sympa je pense. La narration est bien meilleur qu'avant dans cette opus je trouve et les musiques sont vraiment sympa.

    Sinon ton top est excellent. C'est difficile d'ailleurs de faire un Top 10 de nos Jrpg, il y a tellement de séries marquantes. Pour ma part ce serais :

    Shin Megami Tensei ( incluant les Spin off etc ).
    Xeno ( Incluant les différentes séries aussi, avec comme épisode principaux : Xenogear, Xeno Saga Episode 3 et Xenoblade premier du nom ).
    Dragon Quest ( pour sa narration incroyable et l'univers magnifique de cette série ainsi que le sentiments d'exploration ).
    Chrono
    Phantasy Star
    Star Ocean ( Méme si il n y a que deux épisodes m'ayant réélement marqué, j'aime beaucoup cette saga vue que c'est du space opéra )
    Grandia
    Suikoden
    Legend of Heroes
    Baten Kaitos.

    C'est dur d'en choisir seulement 10 sincérement, beaucoup d'entre eux ne sont pas cités, mais bien sur j'ai étais trés marqué par des jeux comme Tengai Makyou, wild Arms, Final Fantasy, Valkyrie profile etc.
    Et ce, en ne contant que le Jrpg traditionel pur et dur, et les séries de jeux avec plus d'un épisode. Sinon un des jeux que j'avais beaucoup aimé sur snes c'étais " Live A life ". Premier jeux avec Yoko Shimomura a la BO je crois d'ailleurs.
    kabuki posted the 11/01/2015 at 02:18 PM
    megaman
    Non pas du tout puisqu'a la base les SAGA par exzmple sont des spin off des FF. Même bestiaire et tout mais pas même serie
    Pareil dragon quest monster et dragon quest sont séparé normal ce n'est pas le meme jeu etc etc etc
    kabuki posted the 11/01/2015 at 02:21 PM
    shinette

    Ouais je m'en souvient yavais les tengai , Ore no shikibane, Y's dedans
    zephon posted the 11/01/2015 at 03:13 PM
    hyoga57 y a les deux suivant masterpouret eldrick qui ont répondu pour moi, la série à chaque épisode n'apporte rien de bien neuf à part peut être le système de combat qui varie d'un épisodes à l'autre mais y a plus de grande révolution dans le fond et oui Tales of Grace F c'est de la merde à titre personnel, j'ai essayé par 4 fois de le finir sans jamais y arriver par découragement, les environnements sont jolie et grand mais sans vie.
    Je me répètes comme un vieux schnock sur cette série mais y a un putain de potentiel de faire quelque chose de génial si ils prenaient le temps, je trouve que la cadence des Tales of est beaucoup trop rapide entre chaque épisode canonique et y a une impression de "faire du surplace creativement" qui me gène dans cette série après le dernier en date tente des nouvelles choses mais c'est pas encore ça.

    Mon top c'est :

    -Suikoden 2 (marqué à vie par son scénario son ost son concept...tout quoi...le seul jeu que j'ai fait plusieurs fois pour avoir la vrai fin sans être lassé de refaire le jeu à zéro)
    -Mana (1 gba, 2 & surtout le 3 :love
    -Breath of Fire (le 3 m'a marqué à vie.... mon premier JRPG et mon 1er jeu psone, j'ai adoré le 1 sur gba et le 4 et aussi mon premier jeux finis en UK)
    -Dragon Quest
    -Final fantasy offline (4,6,7,9,10,12) à partir du 13 à titre personnel comme dirait jean pierre coff que je ne citerais pas ^^
    -Grandia
    -CHRONO TRIGGER
    -Baten Kaitos
    -Xeno
    -GoldenSun marqué par le 1er épisodes qui reste le seul que j'ai finis (j'ai perdu ma save à 60% du jeux mdr )
    -Star Océan (je les ait fait sur psp avec la compil).
    -Tales of (ben oui) Tales of Destiny 1(psone)&2,Eternia, legendia, Symphonia, vesperia, rebirth
    nekonoctis posted the 11/01/2015 at 04:06 PM
    Persona devrais etre premier ! cette licence ... :fap: :fap:
    rbz posted the 11/01/2015 at 04:52 PM
    neoaxle Mais lol ce top quoi, Pokémon avant Tales...
    trop lol oui ... pas comme si la saga tales of était ouf non plus, une saga sympatoche mais y'a très peu de jeu marquant depuis un bon moment.

    content de voir que KH n'est pas trop haut dans le top

    pour ma part mon top coeur de Saga JRPG c'est:
    [quote]
    1 - Pokémon
    2 - Dragon quest
    3 - Persona
    4 - FF
    5 - Tales of
    6 - Fire emblem

    masterpouret La narration est bien meilleur qu'avant dans cette opus je trouve et les musiques sont vraiment sympa.
    Pour avoir fini le jeu, je l'ai trouvé bidon alors que j'étais emballé les premières heures.
    masterpouret posted the 11/01/2015 at 05:00 PM
    rbz
    Je n'en suis pas trés loin, et le scénario peut étre clairement décevant, mais la mis en scéne et la narration a connus pas mal d'amélioration dans cet opus. Aprés, peut étre que c 'est décevant par la suite. Je veux bien te croire vue que j'ai déja eu pas mal d'échos similaire sur le jeu. Toujours est il qu'en maitrisant plus les quelques nouveaux éléments qu'ils ont instorés depuis zestiria, on aura peut étre des Tales of plus attrayant qu'avant en termes de mis en scéne et de narration. En tout cas, c'est ce que j'espére pour la suite.
    rbz posted the 11/01/2015 at 05:13 PM
    masterpouret oui bien sur y'a une amélioration du coté de la mise en scène,quoi que certaines scènes importantes sont vraiment ratés de chez raté, ensuite tu sens que le scénar aurait pus tenir en 15 h de jeux et que les gars ont tout fait pour étirer ça, histoire de garder la norme d'une durée de vie d'un tales.

    Mais oué comme toi je trouve que zestiria essaye des choses mais sans trop y arriver, mais ça serait bien de les confirmer avec berseria !
    ratchet posted the 11/01/2015 at 05:26 PM
    Et Golden Sun ?
    vdfbsrthsxfth posted the 11/01/2015 at 05:34 PM
    Sonilka Rbz Bah disons que Pokémon c'est plus du tout ce que c'était. Ils pompent jusqu'au bout pour faire du fric quoi... Et puis Tales est aussi connu que la série des FF. Après c'est juste une question de point de vue...
    Ça me ne gêne pas, bien au contraire c'est normal qu'il figure dans ce top mais je ne pensais pas qu'il serait aussi bien placé surtout au vu des derniers opus.
    sonilka posted the 11/01/2015 at 06:43 PM
    neoaxle Tu n'as pas du jouer aux dernières générations pour dire cela. Le jeu est toujours travaillé et niveau strat l'arrivée du type Fée et des ME a bouleversé énormément d'acquis.
    hyoga57 posted the 11/01/2015 at 08:17 PM
    rbz mais y'a très peu de jeu marquant depuis un bon moment.

    Tu aurais dû préciser "pour moi", parce que d'autres pensent le contraire...
    hyoga57 posted the 11/01/2015 at 08:19 PM
    En tout cas, voir FF quasiment au sommet m'attriste, vu que la qualité n'y est plus (pour-moi) depuis le XII sur PS2 et encore, j'aurais presque dit depuis le IX.
    rbz posted the 11/01/2015 at 08:30 PM
    hyoga57 j'ai pas besoin de le marquer, vous êtes assez intelligent pour comprendre que je parle pour moi. ^^
    vdfbsrthsxfth posted the 11/02/2015 at 12:21 AM
    Sonilka Justement à part ça, il reste quoi? Une réalisation à l'arrache le jeu rame lors des combats? Un design qui laisse à désirer et une OST très axée techno et un contenu baclé (même pas d'après ligue? ça fait peu après Or Heartgold-Argent Soulsilver ou même Noir et Blanc) très peu pour moi. Après c'est mon avis, je suis conscient que tout le monde ne sera pas d'accord. Enfin voilà, chacun ses goûts en fin de compte
    sonilka posted the 11/02/2015 at 08:31 AM
    neoaxle une réalisation a l'arrache ? On doit pas parler du même jeu. Le jeu rame en effet mais uniquement avec la feature useless qu'est la 3D. Sans ca c'est nickel et le jeu est plutôt joli. Les Pokémon rendent super bien en 3D. Le design ? La meilleur depuis la 2G. Surtout après les errements de la 5G.
    Pour l'OST c'est une question de point de vue. Encore que je vois pas trop l'aspect techno dont tu parles. On reste dans les compositions de la série.
    Enfin le seul point ou je suis d'accord est le post ligue. La clairement il manque pas mal de chose. Cela sera corrigé (comme souvent) avec la version complémentaire.
    Après tu as le droit d'être moins happé par la série mais en gardant un peu d'objectivité.
    frionel posted the 11/02/2015 at 01:45 PM
    hyoga57 le IX inclu ? o_O
    hyoga57 posted the 11/02/2015 at 01:54 PM
    frionel Je me suis trompé, je voulais dire qu'après le IX, c'est parti en vrac.
    frionel posted the 11/02/2015 at 02:21 PM
    frionel Ahhh ouf ! mais remarque, puisque SE n'ont plus l'air de vouloir sortir des FF comme à l'époque Squaresoft, des FF "partis en vrac" comme le X ne seraient pas de refus !