Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18351
visites since opening : 30367522
link49 > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    yka, chester, heracles, knity
    posted the 11/01/2015 at 09:27 AM by link49
    comments (56)
    aozora78 posted the 11/01/2015 at 09:30 AM
    Et certaines innovations dont les joueurs ce passeraient bien...
    J'ai peur pour Nintendo, sortir la NX au milieu d'environ 20-25 millions de xbox one et de 45-50 millions de PS4 fin 2016...
    link49 posted the 11/01/2015 at 09:32 AM
    Si la Nintendo NX arrive à recréer l'enthousiasme suscité par la Wii en son temps, ça risque de faire assez mal...
    cajp45 posted the 11/01/2015 at 09:33 AM
    2017: retour de la nintendomination .
    ocyn posted the 11/01/2015 at 09:34 AM
    link49 Ils vont avoir du mal face à la VR
    shambala93 posted the 11/01/2015 at 09:37 AM
    Ils ont intérêt à toucher le grand public avec un concept à la c** car sinon ca fera comme d'habitude, des ventes en baisse par rapport à la machine précédente.
    thomass2 posted the 11/01/2015 at 09:41 AM
    jonnaille tout les grands groupes auront du mal avec la VR, et c'est pas Sony avec ses projets hors de prix qui va s'adapter ! Ils ont deja un concept a la ramsse.

    Nintendo devra partir dans une autre direction, la VR sur console c'est du caca pour l'instant.
    link49 posted the 11/01/2015 at 09:42 AM
    Ca dépend comme Nintendo vend sa Nintendo NX en fait jonnaille

    Si le concept arrive à séduire, elle aura pour but d'empiéter sur les ventes de la Ps4 et de la Xbox One, chose que la WiiU ne peut plus faire. "L'annonce" du jeu Dragon Quest XI peut aller dans ce sens...

    Du coup, la WiiU aura été une console de transition...
    ocyn posted the 11/01/2015 at 09:45 AM
    thomass2 Ils vont avoir du mal à surprendre face à la VR, c'est ce que j'ai voulu dire. Pour la VR sur console, je n'ai jamais testé le PS VR, donc je ne me prononcerais pas.

    Mais bon, la VR du HTC Vive c'est exactement ça : https://www.youtube.com/watch?v=zX2smM87r14

    Et ça avait fait rêver beaucoup de monde.

    Bref, en ce qui me concerne, je suis impatient de voir ce que Nintendo nous resserve, mais ils auront beaucoup plus de mal à me surprendre.

    Nintendo a toujours sur me surprendre avec des concept plus ou moins bon, mais aujourd'hui, ayant le DK2, j'ai eu une révélation qui surpasse tout ce que Nintendo a pu pondre. Bref, j'attends de voir.
    shambala93 posted the 11/01/2015 at 09:48 AM
    jonnaille
    Pour moi c'est clair :
    Soit ils font plaisir à leurs fans et aux gamers et donc les ventes ne seront pas top top
    Soit ils ont un concept qui attirera les foules et elle se fera basher par les gamers. Et la ils vont en vendre.
    ocyn posted the 11/01/2015 at 09:48 AM
    link49 Nintendo ont deux chois :

    - De nouveau s'orienter vers le très grand publique comme pour la Wii, et ignorer la concurence (PS4/One).
    -Se confronter aux PS4/One et chercher à grignoter des parts de marchés sur le marché du "vrai" jeuvidéo.

    Perso, je préfère la deuxième option, mais connaissant Nintendo, je pense qu'ils vont adopter la première option.
    ocyn posted the 11/01/2015 at 09:49 AM
    shambala93 Exactement
    iiii posted the 11/01/2015 at 09:51 AM
    mouai la VR pour l'instant on en étend parler on teste mais ça fait mille ans que l'idée n'est pas commercialisée.
    C'est sûrement pas la génération de la VR peut être la prochaine et encore... tout dépend des jeux qui seront disponibles et de leur quantité
    link49 posted the 11/01/2015 at 09:52 AM
    jonnaille C'est ça. De toute façon, Nintendo doit re-conquérir le public casual. C'est ce public qui fait et défait le succès d'une console.

    Concernant la VR, je pense que ça n'attira que très peu le grand public, à cause du prix trop élevé pour le moment pour pouvoir toucher le plus grand nombre...
    pistoupe posted the 11/01/2015 at 09:52 AM
    Grand fan de nintendo (j'ai eu toutes les consoles),j'avoue que maintenant j'ai un peu peur pour leur avenir au vu des choix scandaleux de ces dernières années, surtout celle ci.... Sérieux, cet E3, dégueulasse avec la fille qui nous sort, "je ne pouvais les aider à faire des jeux, alors le soir je rentrai chez moi et je tricotais des amiibo".... Sérieux.... ils ont fait que de la daube cet année.... Yoshi?? 1 an de trailer, le jeu sort, on en parle plus, idem pour devil third,...le starfox, platinum game ont sans doute repris le jeu a zéro (starfox zéro)... metro....pardon j'en parlerais pas... Zelda costume mania...ben c'est un bon jeu pour ta petite soeur... Et le zelda wiiu.... Sortira sur ps4 grace à kickstarter que ça m'étonnerait pas... Mais c'est pas grave, nintendo vends des amiibo et des applications mobile à gogo...
    shambala93 posted the 11/01/2015 at 09:52 AM
    jonnaille
    Le seul soucis c'est que la wii est sortie et il n'y avait pas encore la folie des smartphones, des tablettes, des réseaux sociaux and co.
    Le grand public s'amuse deja avec ça, c'est pas cher etc.
    Donc arriveront-ils a récupérer le grand public ? A voir je l'espère pour eux.
    Ils ont raison de se lancer dans le mobile, je n'aime pas jouer sur mon téléphone mais financièrement c'est tres bon pour eux.
    cyr posted the 11/01/2015 at 09:52 AM
    sora78 tu te trompe sur les chiffres je trouve. Sa va se tasser un peu. D'ailleurs il semblerait que sa ralentie, malgré qu'il y a enfin des jeux a la hauteur....

    Pour la NX, présenter, on verra après quoi en penser.

    (je suis désoler, mais les idée de nintendo bien exploiter, sa donner des truc cool. Le problème c'était les tiers qui sortait bouse sur bouse....)
    sandman posted the 11/01/2015 at 09:53 AM
    la réalité virtuelle va faire un gros four, technologie pas adapté aux consoles next gen peu performante, peu de jeux, peu d'interactions, bref peu d'interet. Ca va etre le nouveau kinect ou ps move, un truc pour faire raquer les fanboys pour 3 pauvres jeux.

    Après sortir la nx au milieu d'un génération, c'est un pari risqué.
    shambala93 posted the 11/01/2015 at 09:54 AM
    cyr
    Pour le moment pas vraiment au contraire.
    D'ailleurs meme si la xbox one est à la traîne par rapport à la ps4, elle se vend tres bien.
    link49 posted the 11/01/2015 at 09:57 AM
    Cyr surtout si la Nintendo NX arrive à impacter ses deux concurrentes.

    C'est je pense l'un des buts "cachés" de Nintendo : briser le cycle pour impacter les ventes. Après, si ça ne marche pas, ça aura été un coup pour rien...
    cyr posted the 11/01/2015 at 10:00 AM
    shambala93 La xbox one se vend pas forcément mal mais pas très bien non plus....quand on regarde en détail, y a vraiment que le marchés américain qui a mordu. L'Europe sa reste faible comparez a la xbox360. Et le japon, no coment comme d'habitude.
    ocyn posted the 11/01/2015 at 10:00 AM
    sandman Sur console peut être, et encore, j'y crois sur PS4 perso, si l'expérience est aussi bonne qu'avec mon DK2 (logiquement, l'expérience est meilleure qu'avec un DK2).

    Sur PC, ça va se vendre sans problème.

    shambala93 Ouai, c'est pas faux, finalement Nintendo n'a plus d'océan bleu, ils doivent choisir entre la concurrence des PS4/One/ et de plus en plus PC, ou la concurrence du jeu très grand publique (smartphone, tablette/réseaux sociaux/box...)

    Après, comme dit, ils sont toujours entrain de chercher un concept introuvable ailleurs pour recréer les composante de "l’océan bleu"

    La WiiU a été pensée avant que les tablettes se démocratisent. Si les tablettes n'avaient pas pris, peut être que la "mablette" de Nintendo aurait fait son effet.
    docteurdeggman posted the 11/01/2015 at 10:02 AM
    Sincèrement je ne vois pas vraiment quelle issue va pouvoir trouver Nintendo pour sa NX, entre des smartphones se vendant comme des petits pains et deux consoles bien implantées qui auront une ludo de dingue quand la NX sortira... ça va être dur pour eux que ce soit pour attirer les casus ou bien les gamers.

    En plus pour trouver quelque chose qui puisse surprendre aujourd'hui va falloir mettre un minimum la main au portefeuille et ça ils aiment pas trop chez N, je suis curieux de voir le concept mais j'y crois pas
    cyr posted the 11/01/2015 at 10:03 AM
    Après j'ai une théorie. Peut-être que nintendo compte sur le marché smartphone pour amortir le coup du projet NX qui lui sera vendu a perte (non parce que proposer quelque chose de totalement nouveau, sa a un prix, prix que l'on peut pas forcément faire payer au consommateur)
    shambala93 posted the 11/01/2015 at 10:04 AM
    cyr
    Elle se vent mieux que la 360.
    jonnaille
    Tu as entièrement raison, donc Nintendo n'est plus à l'avant garde mais a la traine. Ils n'ont pas bien étudié le marché...
    Bon ce ne sont pas les seuls, Sony a lancer sa vita alors que le smartphone etait en plein boom.
    thomass2 posted the 11/01/2015 at 10:23 AM
    stellarsoul mouai la VR pour l'instant on en étend parler on teste mais ça fait mille ans que l'idée n'est pas commercialisée.

    Ca fait deux ans qu'on en parler serieusement et le matos sort en 2016
    thomass2 posted the 11/01/2015 at 10:25 AM
    jonnaille quand tu vois l’accueil de la VR par le public Sony tu te demande si ca va marcher !

    Mais le plus grand frein pour moi est le prix, Sony a l'habitude de faire raquer un max, ils auront du mal a s'aligner sur les produits concurrents.

    Sur PC comme tu dis, c'est sur ca va marcher.
    gemini posted the 11/01/2015 at 10:26 AM
    link49 il n'y arriveront plus car il faut qu'ils se dirigent vers les gamers cette fois. Et les casuals resteront avec leur Wii... Si carton il y a il faut que Nintendo redevienne celui de la SNES et soit dans la même cours que Sony et Microsoft. Après sortir la NX en 2017 à mon avis c'est pas malin car ils ne rattraperont pas Sony et MS, et peu de temps après la NX sera dépassée par les remplaçantes de la One et PS4. Enfin peu de temps 2/3 ans.
    shambala93 posted the 11/01/2015 at 10:34 AM
    thomass2
    Il risque d'être les moins cher du marché...
    shambala93 posted the 11/01/2015 at 10:35 AM
    gemini
    C'est exactement l'inverse qu'ils doivent faire.
    iiii posted the 11/01/2015 at 10:36 AM
    thomass2 ah ouais ? j'aurais pensé plus !
    aozora78 posted the 11/01/2015 at 10:42 AM
    cyr Non je ne me trompe pas je suis très réaliste et les chiffres ne retomberont pas... C'est même limite impensable vu les exclusivités en 2016... Franchement tu crois vraiment que les ventes vont diminué alors qu'en exclu il y aura :

    Scalbound
    Crackdown 3
    Quantum Break
    Gears of war 4
    Forza
    Fable Legends
    Halo Wars 2
    Recore
    Street Fighter V
    No Man's Sky
    Ratchet & Clank
    Horizon: Zero Dawn
    Uncharted 4 : A Thief's End
    Gravity Rush 2
    Rime
    The Last Guardian
    Ni-Oh
    Kingdom Hearts 2.8
    Dissidia Final Fantasy
    Dreams
    Star Ocean V
    Persona 5
    Gran Turismo Sports
    ???

    Faut redescendre la génération n'a que 2 ans et sa ne risque pas de diminué d'ici là vu le contenu...
    minbox posted the 11/01/2015 at 11:06 AM
    zekk posted the 11/01/2015 at 11:29 AM
    shambala93

    Le seul soucis c'est que la wii est sortie et il n'y avait pas encore la folie des smartphones, des tablettes, des réseaux sociaux and co.
    Le grand public s'amuse deja avec ça, c'est pas cher etc.
    Donc arriveront-ils a récupérer le grand public ? A voir je l'espère pour eux.
    Ils ont raison de se lancer dans le mobile, je n'aime pas jouer sur mon téléphone mais financièrement c'est tres bon pour eux.


    Non mais c'est totalement ça ! quand tu as analyse un peu la situation, la NX ne fera pas fureur !

    Parce quelques soit les chemins employés la concurrence est devenue bien trop dur pour eux !

    Si ils vont sur du gamer, il vont devoir se frotter à Sony qui a une sortie d'exclus à partir de l'année prochaine indécente. Et c'est pas la venu de DQXI qui est sera déjà sur la PS4 qui changera quoi que se soit

    Leurs licences fortes ne feront rien non plus, il suffit de voir qu'un Mario Kart, Splatoon ans Co sont indécent niveau software, mais n'on presque pas d'impact sur le hardware. Les joueurs attendent autre choses que de Nintendo et c'est pas la prostitution de leurs licences ( Mario Zelda, Metroid,...) qui va rassurer.

    Jouer sur les casuals c'est revenir sur ce que tu as dis.

    Certains sont en pleins fantasme mais leur Nintendo dominateur il y arrivera pas.
    Et puis bon un Nintendo j'en ai pas envie ! la première fois ça l'est a rendu tellement arrogant qu'ils ont perdu tout les tiers depuis et la deuxième fois, on a eu une des pire consoles à mes yeux, avec quelques bon jeux mais un nombre indéfinissable de d'aube
    mugen113 posted the 11/01/2015 at 11:29 AM
    thomass2 Je pense aussi commeshambala93,le casque de valve et l'occulus me semble t-il seront plus haut de gamme,donc je pense que le playstation vr sera le moins chère.
    shigeryu posted the 11/01/2015 at 11:31 AM
    gemini trop pas, je pense comme shambala93 c'est tout l'inverse qu'il doivent faire, et il y a qu'à voir depuis la ngc voir depuis la n64, les tiers ne vendent pas des masse sur console de salon nintendo (à par de rares exceptions, mais si on prend juste les portage par exemple) non il doivent continué à se démarquer et à ne pas faire comme la concurrence, leur force c'est bien leurs licences, il l'on bien compris avec le mobile par exemple, et ne vont pas faire des simple portages de leurs jeux sortie sur mobile... puis franchement, avec les 10 millions de wiiu... il ne prennent pas trop de risque à la remplacer ou lancer une new console sur le marché, surtout si leur concepts tiens la route.

    Si on prend en compte que nx est une hybride (deux consoles don l'une portable) imaginons que la portable est rétro 3ds/ds déjà rien que ça peut le faire avec un prix agressif et lin up qui tiens la route, et la petite "nouveauté" pour vendre histoire d'installé un parc assez rapidement, pour les tiers comme dab c'est pas indispensable sur nintendo (à par pour les portable, d’où l’intérêt de fusionner), ça serai des consoles complémentaire pour certains (mobile ou salon), comme ceux qui on un pc et veulent profité d'éxclu ps4/xone, mais avec là les licences nintendo, bref pour nintendo lancé une nouvelle console et se focalisé sur les tiers c'est une bêtises, au pire si la console convainc les tiers ils seront là (avec des portages à l'arrache pour le lin up et des jeu bricolé en 6 mois coucou ubi ) bref avec la 3ds en déclin et la wiiu n'en parlons pas, ils ont tout intérêt à lancer la suite et bien pensé, et ne plus ignorer le mobile (sans l'imposé pour nous) on le vois avec miitomo, le genre de truc qui peut ramener des joueurs sur plateforme nintendo, loin d'être concon tout ça ^^
    lover posted the 11/01/2015 at 11:34 AM
    Innover c'est une chose séduire et plaire s'en est une autre .
    Perso NINTENDO ne me fait plus rêver, elle est loin l'époque de la SNES ou je pouvais jouer a quasiment tous les jeux que j'aimais une sur console NINTENDO .
    Je ne ne sais pas ce que sera la NX, mais ce que je demande avant tout c'est une console assez performante, et une bien plus grande ouverture vers les devs/edits tiers .
    shigeryu posted the 11/01/2015 at 11:44 AM
    lover franchement le marché à totalement changé depuis la snes, pas autant de concurrence, aucun intérêt de faire un "clone" de xone/ps4, perso je veux voir nintendo avec leurs licences pas sans, sinon je choppe une xone/ps4 surtout si c'est pour faire un bête clone en milieu de gen, ça serai du suicide :/ une console assez performante pour faire tourner les derniers moteur oui pour avoir un minimum de portage... mais ils doivent continué à faire du nintendo pour survivre, et ne plus se limité à leur console, c'est intelligent déjà le truc avec Dena, comme dit plus haut pour "compensé", la wiiu à eu de bon jeux nintendo mais trop peu, puis bon là c'est peine perdu sur wiiu autant proposer autre chose.
    link49 posted the 11/01/2015 at 11:45 AM
    Je ne pense pas gemini Ce ne sont pas les Harcore Gamer qui achètent en masse, mais le public casual...
    shigeryu posted the 11/01/2015 at 11:51 AM
    jonnaille Après, comme dit, ils sont toujours entrain de chercher un concept introuvable ailleurs pour recréer les composante de "l’océan bleu"

    Clairement, j'ai hâte de voir le concept, un truc déjà existant mais qu'ils veulent rendre accessible au grand public Iwata disais...
    un Banjo comme controller ? y'a la techno haptique je crois qui n'a pas encore était fait sur console? il y avait déjà eu des bruits à se sujet avec la wiiu je crois ou 3ds...
    draer posted the 11/01/2015 at 11:58 AM
    Mouai, si c'est la remplaçante de la 3DS elle arrivera bien en fin de cycle des consoles portables.
    roivas posted the 11/01/2015 at 12:03 PM
    Du moment qu'ils suivent pas les autres et proposent pas la VR comment "nouveau concept"pour/autour de la NX.
    Rarement une techno "nouvelle" m'a si peu fait envie, enfermé dans son monde, no thx :x.
    lover posted the 11/01/2015 at 12:06 PM
    shigeryu Je ne demande pas a NINTENDO de produire un clone des PS4/XBOX ONE, mais de proposer une machine qui ne rebute pas les devs tiers
    Je souhaite aussi que NINTENDO propose plus de nouvelles IP maison, tout en conservant celles qui ont forgées l'image de bigN .
    J'en ai plus que marre de MARIO a toutes les sauces , alors que d'autres très bonnes séries sont quasiment portées disparues
    shigeryu posted the 11/01/2015 at 12:21 PM
    lover idem je veux revoir les licences endormi, mais bon si on en crois Miyamoto ils vont être agressif à se niveau, on verra bien... pour la machine qui ne rebute pas les devs oui c'est clair... y'a du boulot, on y a cru au début avec la wiiu, mais bon les kits c'était pas trop ça apparemment , pour les new licences mwé, qu'ils nous sortent déjà f-zero et co franchement, puis pour mario ça ne me dérange pas, je trouve pas qu'ils en abusent (surtout pour les mario plateforme) au contraire je veux le retour d'un mario plus tourné aventure à la mario 64 que juste du "coop" clone de 3d land ou new super
    lover posted the 11/01/2015 at 12:29 PM
    shigeryu Pour MARIO je fais surtout référence a tous les spin off .
    Je ragerde le catalogue de la WIIU, et combien de jeux sont appelés MARIO ceci ou cela, et ça ne date pas de cette gen
    Pour moi NINTENDO abuse son étendard .
    SPLATOON ne me parle pas du tout, mais au moins c'est une nouvelle IP
    rickles posted the 11/01/2015 at 12:30 PM
    shambala93

    Ou alors ils ont les deux comme avec la Wii U et ça se vendra pas.

    Nintendo est sur les rotules en tant que constructeur. Ils sont en voie de disparition et ils le font exprès.

    Il ne faut pas croire que Iwata était un visionnaire de génie, il a ralenti l'activité de la firme pour s'adapter à la déliquescence des compétences dans ses rangs, le vieillissement accéléré de ses employés, la concurrence qu'ils ne pouvaient plus suivre, tout ça pour ne pas aller au charbon et sortir une machine viable à la Gamecube.

    Pourquoi ? Parce que Nintendo est une machine à perdre. Nintendo est le genre de développeur qui rachète un studio comme Retro et qui le laisse se vider de ses talents, comme s'il suffisait d'UN titre américain sur une console qui se vend pas comme minimum syndical.

    Nintendo fait de l'IP management depuis la N64. Ils s'en foutent des consoles, ils veulents vendre leurs mascottes sur des t-shirts, des films... Ils s'en foutent, du support, ils font des jeux pour l'instant mais demain ça peut être des gomettes ou des figurines en plastoc ou des peluches.

    On a chié sur Konami et Capcom, mais Nintendo entame le même virage.

    Sur le marché des portables, Nintendo a toujours bénéficié d'un favoritisme évident de la part des investisseurs et développeurs pour les faibles coûts de développement sur des machines obsolètes. Seulement, les smartphones sont là pour rappeler que Nintendo se fout de votre gueule à vous vendre des 3DS à 170 balles en 2015.

    Ils sont encore bon en jeux vidéo, mais cela va-t-il durer ? Animal Crossing, Mario, Zelda, maintenant Pokken qui est une pure merde, d'après les joueurs arcade... Ils ont chié presque toutes leurs licences, et la plupart restent au placard comme F-Zero.

    Surtout, il ne font aucune communication sur leur Wii U, alors que je me souviens de voir des pubs Wii à la pelle. Ils ne veulent pas réussir. Ils sont là pour faire bonne figure pour ne pas briser leur image comme Konami l'a fait. Ils endorment leur branche hardware doucement. Nintendo aura arrêté de faire des consoles d'ici 15 ans.
    shigeryu posted the 11/01/2015 at 12:42 PM
    lover bof c'est la mascotte quoi, mais oui je vois ou tu veux en venir, puis les spin off ne m’intéresse pas surtout ceux de mario ^^ pour splatoon bonne surprise en effet, même si je ne l'ai toujours pas
    shigeryu posted the 11/01/2015 at 12:49 PM
    Sinon je mise sur la techno haptique pour la partie pad/portable ça devais soit disant être le cas avec le wiiu gamepad lol, ils ont peut être retiré ça du au coût? et peut-être que cette fois-ci c'est la bonne... Feel the game, on pourra même sentir les daubes et les bugs sous nos doigts
    gemini posted the 11/01/2015 at 01:05 PM
    Ok pour les ventes, effet Wii mais pour les gamers? Pour ceux qui viennent sur ce site? Je pense qu'ils veulent des vrais jeux et on a vu comment les tiers gèrent les sorties quand une console est faite pour la famille... Wait&see.
    rio33 posted the 11/01/2015 at 01:43 PM
    Ce serait une erreur de penser pouvoir refaire le coup de la wii. Le public a compris l arnaque. Les nouvelles façon de jouer oubliez. Le grand public d aujourd hui veut jouer à fifa, call of... Pas de tiers, pas de succes en occident c est simple
    sonilka posted the 11/01/2015 at 02:09 PM
    Microsoft se devra alors de réagir en fonction de la future annonce.

    Ca va fait plus de 8 ans que MS et Sony nous dise que Nintendo n'est plus un concurrent et qu'ils ont choisi une voie différente. Et la, le mec nous explique que MS pourrait réagir selon l'annonce de Nintendo. C'est marrant tout ca.
    cyr posted the 11/01/2015 at 05:57 PM
    sora78 Je suis désoler, mais ta liste ne veut pas forcément dire que les ventes exploseront. Beaucoup de gens qui sont fan des jeux de ta liste on déjà la consoles.

    Y a plusieurs type de joueur:

    Les pro constructeur (ben oui quoi, y en a qui achète les consoles de leur constructeur favoris....)

    Les hardcores gamers (ceux qui passe beaucoup de temps et qui claque beaucoup d'argent dans ce divertissement)

    Les gamers (joueur qui dépenses pas mal aussi, mais ont d'autres centres d' intérêts)

    Le grand public (la plus grosse masse du public du jeux vidéo, ils achète rarement plus de 6 jeux par ans, mais c'est ce public la qui fait le plus gros pourcentage des ventes d'une consoles, car ils sont prêt a acheter une consoles car un jeux leur a plus dans une pub par exemple)

    Les nouveau arrivant (ceux qui découvre ce divertissement)

    Les casuals (public de noob amateur de jeux ultra assister, joue sans jouer quoi, pour tué une heure)


    Les 2 première catégorie ont déjà migrer, faut pas se leurrer.
    Moi par exemple je vais pas attendre plusieurs mois si il y a un jeux que je veux.

    Donc il reste le grand public comme vecteur de vente....mais aujourd'hui le marchés évolue, la crise est la aussi....il est absolument incertain de connaître l'issu de cette génération, qui je pense une fois tous les grosse suites de jeux sortie.....ben il y aura comme un coup de mou.....

    Bref on verra bien.
    cyr posted the 11/01/2015 at 06:02 PM
    sonilka nintendo est le seul constructeur qui peut se targuer d'être rentable même quand leur consoles bide......

    Puis c'est le constructeur qui a les couilles de prendre des risque en faisant différent a chaque fois.....

    Donc quelque part, si demain le projet NX se vends par camion, il est vital au 2 autre de réagir....

    Nintendo a bien prouver avec la wii et la DS que parfois, il créé quelque chose....


    (puis bon microsoft avait déjà essayé de racheter nintendo, donc a mon avis aussi ils veulent être bien vu si un jour l' occasion se présente)( quoique je pense plus disney comme repreneur)
    sonilka posted the 11/01/2015 at 06:48 PM
    cyr Puis c'est le constructeur qui a les couilles de prendre des risque en faisant différent a chaque fois..... C'était vrai pour la Wii et la DS. Certainement pas pour la WiiU et la 3DS qui ont tenté de surfer sur les modes du moment, à savoir la 3D TV et les tablettes. Rien de fou et d'audacieux la dedans.

    Et si Nintendo venait à reproduire le succès de l’époque Wii/D, ils feraient avec un concept différent des 2 autres constructeurs. Donc pas en concurrence. Donc pas la nécessité pour MS de répondre, du moins pas dans l’immédiat. Surtout que l'on sait très bien que le public que Nintendo va vouloir aller chercher n'est pas celui de Sony et MS mais bien celui perdu de la Wii qui errent aujourd'hui sur tablette/smartphone.
    doflamingod posted the 11/01/2015 at 07:25 PM
    Wai enfin bon, lors du succès de la Wii les éditeurs tiers ont perdu des millions de dollars (car ne s'attendaient pas à un tel succès, leurs retours sur investissement des moteurs graphiques sur X360/PS3 était non rentable. Ils leurs a fallut 1 et demie pour créer des équipes à l'arrache pour faire des jeux Wii). L'E3 2006 fut une catastrophe pour les tiers, ont parlaient même de l'arrêt du salon car tout le monde était sur le stand Nintendo.

    Microsoft c'est empressé de faire du Kinect et des avatar. Sony s'est empréssé de faire du Move. Toute vos télécomande Freebox gyroscopique et j'en passe ne se sont pas démocratisé par le saint esprit.

    Bien sure que Microsoft et Sony sont en mode observation et attendent Nintendo de pied ferme. Cette firme est imprévisible.

    Faut pas croire que le partenaria Nintendo x Dena a été fait par hasard. Que l'équipe R&D/Hardware console + mobile ont été fusionné pour rien. Que les premiers infos sur sur les applications mobiles sont une sorte de compagnon app/Mii ?

    On peut rien prédire, juste constaté certains courant, certains mouvement de la part de Big N, les Amiibos, le partenariat Dena, 5 jeux smartphone en développement, l'unification des comptes Nintendo, le Nx (pour cross?), les discours d'Iwata.

    Microsoft et Sony adoptent une posture classique et intelligente : Observer et attendre.
    doflamingod posted the 11/01/2015 at 07:29 PM
    Et il suffit de rajouter le marché des consoles portables.
    Certains sont naifs de croire que Nintendo ne va pas capitalisé sur ce marché et l'unifié avec ses propositions software sur mobile + sa futur console de salon.

    Sony tuerai sa grand mère pour vendre plus de 50 millions de PS vita et autant de million seller...

    Et tout cela en étant de le vert... Ne vous inquiétez pas pour Nintendo les amis.
    akeos posted the 11/01/2015 at 07:33 PM
    Nintendo va s'adresser à tous les joueurs... La NX sera un hardware mais aussi un environnement de développement unique pour toutes leurs machines, parallèlement Nintendo va lancer MYNINTENDO qui sera basé sur un compte Nintendo qui sera le lien entre PC, smartphone, tablette, console de salon et console portable...
    La NX c'est la croisée des supports, de tous les joueurs... La NX sera aussi un réseau social communautaire...

    NINTENDO va redéfinir le business model d'une console et révolutionner les jeux smartphones...