Voici une Information concernant le jeu Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires :
Les test commencent à tomber et voici les notes :
- JeuxVidéo Magazine : 16/20
- The Jimquisition : 5/10
- VideoGamer : 7/10
- IGN : 7/10
- GamesRadar : 3/5
- Gamespot : 5/10
- Game Informer : 5.5/10
- Destructoid : 4/10
- NintendoLife : 7/10
- Nintendo World Report : 8.5/10
- ZTGD : 8.5/10
- VGNetwork.it : 7/10
- Gamekult : 5/10
- Gamerevolution : 4.5/5
- NWR 8.5/10
- Attackofthefanboy : 2.5/5
- Examiner : 3/5
Les notes sont assez moyennes, voire décevantes dans certains cas. Tant pis, ça ne m’empêchera pas de le tester par moi-même…
Source :
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1126632

tags :
posted the 10/19/2015 at 03:04 PM by
link49
Quoi, on se rattrape comme on peut...
Je dis ça...
Puis faut aussi se dire que dans les tests parfois faut pas tout prendre au premier degré. Par exemple un journaliste qui va tester le jeu très rapidement en le rushant pour que son test soit dispo pour telle date, va forcément se gâcher le jeu et trouver certains trucs chiants alors que si il y aurait joué comme nous en prenant son temps, il l'aurait peut-être mieux apprécié.
Leurs conditions de test font que maintenant je ne leur fait pas du-tout confiance, comment pouvez encore aujourd'hui faire confiance à des gens qui rush leurs jeux et passent à coté de beaucoup de choses ou pire qui ne vont parfois même pas jusqu'au bout de leurs jeux ?
La course aux cliques entraine parfois de lourde pertes...
Quoi qu'il en soit je prendrais quand même le jeu !
Le pire exemple étant les journalistes ayant testé Phantom pain en n'ayant fini que le chapitre1. Sans parler du fait de déverrouiller toutes les armes pour changer la façon d'appréhender le gameplay...
J'avais prévu de faire des topics basés sur ces expériences paradoxales depuis un moment. ça arrive prochainement.
D'ailleurs fait amusant, j'ai eu les 1000g pour les 3 premiers jeux que je cite
uta Oui et souvent nos avis diffèrent de ceux des autres, que se soit des journalistes ou d'autres joueurs c'est pourquoi les notes finalement ça ne vaut rien à par pour ceux qui aiment se fier à un chiffre
Je trouve allucinant de te voir toujours jubiler quand il y a une mauvaise news concernant la WiiU, c'était pareille pour devil's third où tu sautait limite partout. sérieux c'est quoi ton problème avec cette console?
Ces pas eux qui vont m'empêcher de jouer à mon précieux
Puis avec un peu de chance il sera en occaz pour pas trop cher un peu plus tard.
+1
Exactement ça on se tapper des opus sans plus limite merdique sur ps2 et xbox... c'est parceque ya Nintendo sur la boite que ca va changer.
Et pour ce qui est de la Wii U, je n'ai rien contre cette console, mis a part que je l'ai vendu pour ne pas me faire plus arnaquer que ca par la pire console de nintendo
m'enfin moi perso il ne m’intéresse pas tout comme X
aucune idée c'est pas des jeux que je suis ! désolé
PZ est trop old school mais c'est ce qui fait sa force et qui fait qu'il a garder son ame de vrais survival horror
maintenant ces critère soit tu les accepte et tu prend PZ pour ce qu'il donne en terme d'ambiance et de personnage
soit tu ne les accepte pas et c'est sur que l'on aura du mal avec ce jeu
mais les critique, a peu de chse prêt sont équivalent a tous les épisodes de la série
ne fais pas genre que tu es différent
Tu m'as vu faire pareille pour the order?
Non, quand un jeu m'inquiète sur certains points je ne vais pas essayer de marteler que "sa crève les yeux que c'est une daube", et j ene vois pas l'intérêt d'aller me foutre la gueule de ceux qui attendele jeu, d'une part parce que c'est cruel, et d'autre part parce que les notes ne veulent rien dire.
Y'a une limite au " les notes ne veulent rien dire " , devil third a plus que dépassé cette limite. Et projecr zéro ... Pourquoi on ne peut pas constater qu'il est le pire de la série selon les tests puisque dire qu'il est le meilleur de la série selon quelques previews faussement interprétées n'a dérangé personne visiblement puisque tu ne las pas relevé?
quand je parle de daube c'est uniquement que j'exprime mon avis sur un jeu que j'ai fait. Sur un jeu que je n'ai pas eu en main je dit qu'il ne m'attire pas, qu'il semble avoir tel ou tel défaut, ou qu'il n'a pas l'air terrible, mais je ne me risque jamais au jugement de valeur péremptoire, et surtout pas tant que je ne me suis pas fait mon propre avis dessus.
Et quand je considère un jeu comme étant une daube (final fantasy 8, dragon ball z for kinect, etc...) je n'irais pas le marteler auprès des fans de la licence ou de la console sur lequel il sort. Je peux très bien en parler, donner mon avis mais pas à coup de smileys moqueurs.
Enfin je persiste que pour moi les notes ne veulent rien dire, et encore moins les moyennes metacritic. Je me suis vraiment amusé sur un ryse son of rome qui a eu 60, alors que je me suis forcé à finir rainbow six vegas 2 pourtant noté 82 et que j'ai trouvé le 92 d'un uncharted 3 honteusement surcoté.
Perso je pense aussi qu'on devrait pas marteler qu'un tel jeu a lair trop bon sans l'avoir essayé si on ne veut pas que d'autres martèlent l'inverse, lun n'est pas mieux que l'autre ( perso je m'en fous que certains pensent qu'un jeu qui me semble très bon a lair dune daube, j'ai en général le nez très fin )
Et oui les notes et tests ne représentent pas toujours la qualité d'un jeu, mais dans la plupart des cas, sauf exception, elles donnent une bonne idée de sa qualité , les seules vraies exception de ces dernières années sont deadly prémonition, nier, MGS V et peut être une poignée d'autres mais ce n'est pas monnaie courante
Bon je retourne sur le goty life is strange
Dans l'autre sens ce n'est pas mieux effectivement, il y a une différence entre être enthousiaste sur un jeu et brandir à la face du monde que ce sera la tuerie qui mettra tout le monde d'accord.
Par exemple j'attends Halo 5 comme le messie, je pense même qu'il peut influencer toute la gen sur certains points, mais je garde toujours dans un coin de ma tête un prudent "s'il tient ses promesses" de circonstance.
Sinon pour les moyennes metacritics, je pense qu'elles n'indiquent nullement la qualité d'un jeu mais juste son accueil critique globale, lequel peut souvent être influencé par les bad buzz ou hype qui accompagnent un jeu.