Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Dragon Quest X
7
platform : Wii U
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : MMORPG
other versions : PC - Nintendo Wii - Nintendo 3DS -
profile
link49
472
Likes
articles : 18353
visites since opening : 30372307
link49 > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    aros, arngrim, ocerco93, kyogamer, aozora78, odv78, lover, torotoro59, hado78
    posted the 07/04/2015 at 09:37 AM by link49
    comments (95)
    slyder posted the 07/04/2015 at 09:39 AM
    Ca sent bon tout ça
    lordkupo posted the 07/04/2015 at 09:39 AM
    Tu pourrais citer FF Ring car GEMATSU prend cette news de FFRING !!!
    C'est en première ligne de ton lien...
    supasaya posted the 07/04/2015 at 09:40 AM
    y a un soucis avec ton image.
    Et si le jeu sortait sur NX ?
    shambala93 posted the 07/04/2015 at 09:41 AM
    supasaya
    Tu achètes la ps4 si c'est sur cette dernière ?
    zekk posted the 07/04/2015 at 09:42 AM
    Supasaya je le vois vraiment pas sur NX !
    supasaya posted the 07/04/2015 at 09:43 AM
    shambala93 Je vais l'acheter c'est une certitude. J'attends juste que plus de gros jeux sortent, et que le modèle slim soit sorti aussi (car moins cher, et plus stable normalement).

    zekk Vu les scores de ventes qu'ils tapent avec DQ X au japon sur Wii et Wii U, c'est pas déconnant
    shinz0 posted the 07/04/2015 at 09:43 AM
    PS3/PS4 au Japon et seulement sur PS4 dans le reste du monde
    popomolos posted the 07/04/2015 at 09:44 AM
    et encore un megaton qui se prépare dans notre face, purée ça n'arrête plus chez Sony si cet épisode sort sur ps4 !!
    shambala93 posted the 07/04/2015 at 09:46 AM
    supasaya
    DQ Heroes sera l'élément déclencheur ?
    C'est clairement un des jeux que j'attends le plus en fin d'année.
    zekk posted the 07/04/2015 at 09:47 AM
    Supasaya

    Pour plusieurs raison ça l'est !

    De 1) le jeu doit surement être en développement depuis un bout de temps, bien avant les premiers build pour la NX
    De 2) la Wii U fait un bad buzz, on ne sait pas du tout ce que donnera la NX dans quelle tendance elle sera, son avenir est quand même incertain à l'heure actuelle

    Et DQ sont toujours sur des consoles avec une image forte qui génère beaucoup de vente, donc la logique irait vers la PS4 ou un combo PS3/PS4
    inazumaeleven posted the 07/04/2015 at 09:49 AM
    Ouais combo Ps3/Ps4 au japon et Ps4 only en occident
    kyobox posted the 07/04/2015 at 09:50 AM
    L'interview étant en français à la base, je vous invite à la lire par ici : http://www.ffring.com/news/Interview-Yuji-Horii-createur-de-Dragon-Quest-db1b6e5816117.html
    leafurtive posted the 07/04/2015 at 09:51 AM
    Enfin un digne successeur de Dragon Quest 8
    supasaya posted the 07/04/2015 at 09:51 AM
    shambala93 Non, un élément déclencheur serait probablement No Man Sky. Mais certainement pas DQH. Un jeu que je ferais surement, mais plus à 20€.

    zekk Ah bon ? Alors pourquoi ils ont fait le X sur Wii U alors que la PS3 cartonnait dans le monde (et au japon) ?
    Honnêtement, ça veut pas dire grand chose… Et puis si le jeu est compatible (comme le sera surement Zelda) Wii U/Nx voire 3DS, crois moi que y aura pas à tordre une seconde (et encore une fois, c'est pas déconnant quand on y réfléchit )
    shambala93 posted the 07/04/2015 at 09:52 AM
    Je pense qu'il n'y aura pas de version ps4. Clairement SE a tourné la page pour leurs gros jeux. Et puis a mon avis si ils veulent faire envoler la ps4 au Japon il faut qu'il soit full ps4.
    Sachant que le jeu va sortir en 2016 2017 la PS3 aura 11 ans... Faut pas deconner.
    zekk posted the 07/04/2015 at 09:54 AM
    Supasaya parce qu'il n'est pas sorti sur WII U en premier, mais sur Wii le plus gros parc de console de l'époque,....

    Et vu les propos du mec depuis des mois c'est de nouveau déconnant , le mec il veut un expérience salon digne des consoles actuelles, la 3DS ne le permettra pas, suffit de voir DQX sur 3DS qui est une vraie plaie à jouer selon les retour

    Ou la gueule de DQ8 et Xenoblade sur 3DS
    link49 posted the 07/04/2015 at 09:54 AM
    Je reste persuadé que c'est pour noyer le poisson et qu'il sortira sur 3DS... Ou sinon, comme pour les jeux FF15 et KH3, un petit combo Xbox One/Ps4...
    shambala93 posted the 07/04/2015 at 09:55 AM
    link49
    Ah oui a ce point ....
    iiii posted the 07/04/2015 at 09:56 AM
    nerebor c'est clair si c'est la ps4 la console enchaine les annonces de fou furieux !
    galneryus posted the 07/04/2015 at 09:57 AM
    une bonne nouvelle, le online non merci, déjà le IX m'avait rebuté avec son aspect multijoueurs
    link49 posted the 07/04/2015 at 09:57 AM
    Et oui... De toutes façons, quelque que soit le support, ça ne m'empêchera pas de l'acheter... s'il sort en France...
    kabuki posted the 07/04/2015 at 09:58 AM
    Il fait bien de le repréciser car putain ça fait 1an qu'il l'a dit mais on voit toujours des sceptiques te parler de la 3DS

    Il était temps d'avoir un vrai épisode dans la continuité de toute la serie, putain car le IX c'est purge infame quoi (le X encore il est de qualité... mais l'abonnement bon).

    J'aimerai bien un jeu comme le VI perso
    shambala93 posted the 07/04/2015 at 09:59 AM
    link49
    Pour que le jeu est une véritable ambition il faut qu'il sorte sur ps4. De plus la saga mérite un véritable gros épisode.
    airzoom posted the 07/04/2015 at 10:00 AM
    Ça sent vraiment la PS4
    link49 posted the 07/04/2015 at 10:02 AM
    Pour moi, le jeu Dragon Quest IX est très loin d'être raté, alors qu'il est sorti sur DS. Le support ne fait pas un bon jeu...
    zekk posted the 07/04/2015 at 10:05 AM
    Kabuki non mais ça deviens lourd, ils sont tellement persuadé que la série va rester chez Nintendo qu'ils te parlent Non stop de 3DS alors que vu l'ambition du projet, même un jeux cross plaforme NX oui WIIU avec la 3DS n'est pas envisageable
    edgar posted the 07/04/2015 at 10:08 AM
    La PS4 à 99%

    La XboxOne à 75%

    La PS3 à 50%

    La NX à 25%

    La Wii U à 0,5%

    La 3DS et la PS-Vita à - 273,15%

    J'ai bon ou pas ?
    zekk posted the 07/04/2015 at 10:10 AM
    Link49 c'est pour moi l'un des plus mauvais, hyper redondant, scénario vraiment bidon et pas attachant pour un sous, sentiment d'aventure pas aussi fort que dans les anciens

    Mais je suis d'accord c'est pas à cause de l'hardware
    link49 posted the 07/04/2015 at 10:11 AM
    Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à vouloir que le jeu sorte sur 3DS. C'est comme ceux qu'ils sont persuadés qu'il sortira exclusivement sur Ps4. Chacun a le droit d'avoir envie que le jeu sorte sur la console qu'il possède, tant que ça ne vire à l'insulte...
    zekk posted the 07/04/2015 at 10:13 AM
    Link49 je ne vois pas l'intérêt de s'obstiner encore à le croire, alors que le producteur du jeu répète depuis un an qu'il sera un jeu console salon ambitieux...
    runrunsekai posted the 07/04/2015 at 10:15 AM
    edgar T'as faux toute les consoles ont plus de proba que la One pour DQ xD
    shambala93 posted the 07/04/2015 at 10:16 AM
    link49
    Non tu nous prends pour des jambons. Les dev te disent "console de salon" et toi tu dis non 3ds.
    La raison ? On la connaît tous ici mais on ne va pas encore remettre ca sur le tapis tu as le droit d'aimer ou non tel ou tel machine ( même si pour moi c'est une connerie sans nom)
    excervecyanide posted the 07/04/2015 at 10:18 AM
    il sortira sur ps3-ps4... dq muso a ouvert le pas au retour de la serie chez sony et voilà
    link49 posted the 07/04/2015 at 10:21 AM
    Si je me souviens bien, les Producteurs du jeu avaient bien annoncé le jeu Dragon Quest IX sur console de salon, et on connait le résultat...
    edgar posted the 07/04/2015 at 10:21 AM
    yukaisekai > oui et non, car Square vise aussi le marché occidental, m'enfin nous verrons bien ce qu'il en sera réellement
    popomolos posted the 07/04/2015 at 10:21 AM
    link49 bin moi j'espère qu'il sortira sur nintendo 64. Moi aussi j'ai le droit d'avoir des espérances qui servent à rien non? ^^
    zekk posted the 07/04/2015 at 10:23 AM
    Link49 heuuu non pas du tout ! il a été annoncé directement sur DS mais était au départ un action rpg
    hyoga57 posted the 07/04/2015 at 10:24 AM
    Vu la nouvelle politique de Square Enix, Dragon Quest XI sortira sur PS3 et PS4 au japon, puis en occident uniquement sur PS4, comme Dragon Quest Heroes 1 et 2, ainsi que Star Ocean V.
    kabuki posted the 07/04/2015 at 10:24 AM
    zekk
    Non mais les mecs qui t'explique que DQ ca se passe chez Nintendo .
    Quand tu penses qu'au moment des spéculation d'un Musou DQ il y en a qui disait mot pour mot "il faudrait souffler l'idée à Nintendo" non mais genre la licence leur appartient...

    link49
    Si je me souviens bien, les Producteurs du jeu avaient bien annoncé le jeu Dragon Quest IX sur console de salon, et on connait le résultat...
    Ne commences pas a inventé des mytho grotesque l'annonce du IX et X ont était faite en même temps. le IX sur DS en ARPG et le X sur Wii...
    shambala93 posted the 07/04/2015 at 10:25 AM
    link49
    Oui aller... Non on a tous très bien comprit que les fan de la saga ont plus ou moins tous envie d'un gros DQ sur console de salon car ça ferait honneur à la série. Le soucis c'est que la ps4 est pressenti pour etre la plateforme et donc ca te gêne car on le sait tu n'es pas fan de la machine ( je suis poli )
    lover posted the 07/04/2015 at 10:26 AM
    L'avenir " proche j'espère " nous dira a quel DRAGON QUEST on aura droit et sur quel support .
    link49 Moi j'espère une version 100% PS4, mais je comprends que tu souhaites voir débarquer le jeu un support que tu aimes
    runrunsekai posted the 07/04/2015 at 10:27 AM
    edgar Dans ce cas DQH aurait du etre sur One aussi mais....
    hyoga57 posted the 07/04/2015 at 10:29 AM
    zekk kabuki link49 shambala93 Effectivement, Dragon Quest XI ce sera sur 3DS.

    http://www.gamekyo.com/blog_article336390.html
    kabuki posted the 07/04/2015 at 10:29 AM
    L'annonce nouvelle ici c'est pas la plateforme... mais la confirmation que le gameplay restera celui la Serie donc tour par tour.

    Je sais pas si c'est une bonne nouvelle... je l'aurai plus vue en A-rpg, mais bon attendons de voir
    zekk posted the 07/04/2015 at 10:29 AM
    Kabuki le pire c'est qu'ils réinventent l'histoire... l'un te dit qu'ils ne sortent pas sur des consoles fortes sur le marché en te disant que le 10 est sorti sur Wii U mais oublie vite que ce n'est qu'un portage du jeu sur Wii

    Et l'autre t'invente une annonce du 9 sur console de salon, avant de passer sur Portable
    hyoga57 posted the 07/04/2015 at 10:33 AM
    edgar Il y aura jamais de Dragon Quest sur Xbox One, même en occident ce serait un bide assuré.

    Surtout que Square Enix se remet à faire des exclusivités en masse chez Sony.
    edgar posted the 07/04/2015 at 10:33 AM
    yukaisekai > bien vu, je te l'accorde
    kabuki posted the 07/04/2015 at 10:34 AM
    zekk
    Non mais il y en a qui ne sont plus étanche ici...

    hyoga57
    Non mais a croire que le TGS on etait un poignée à le suivre

    Non mais même avant ça le japon à été sondé pour savoir sur quelle console ils aimeraient voir le prochain DQ... et dans le sondage il n'y avait pas la 3DS ni la Vita et c'est la PS4 qui est arrivé en tête. on appel ça sonder le marché mais bon ...
    zekk posted the 07/04/2015 at 10:34 AM
    Kabuki pas d'accord avec toi pour le coup, j'en ai marre de voir toute les séries de rpg se transformer en Arpg
    eldrick posted the 07/04/2015 at 10:36 AM
    Bon parfait on va avoir enfin un rpg ambitieux tour à tour sur console salon c'est toujours ça de gagné
    hyoga57 posted the 07/04/2015 at 10:36 AM
    kabuki Et il y avait ce teasing avec des vidéos de 8 minutes et 11 minutes pour Dragon Quest Heroes, histoire de rappeler que le dernier Dragon Quest numéroté chez Sony était le VIII et que le prochain volet de la saga serait le XI.
    shambala93 posted the 07/04/2015 at 10:38 AM
    zekk
    Sauf que RPG n'égale pas tour par tour
    link49 posted the 07/04/2015 at 10:39 AM
    Il me semblait pourtant,, autant pour moi... En tout cas, on verra bien à l'annonce officielle du jeu. Mais c'est bien dommage que dés que tu dis que tu penses que le jeu peut sortir sur 3DS, on a l'impression de vous insulter...
    aozora78 posted the 07/04/2015 at 10:39 AM
    Je pense que dragon quest XI sera vraiment un rpg au tour par tour et qu'il sortira sur Ps4 only pour tirer toute la puissance de celle ci
    zekk posted the 07/04/2015 at 10:41 AM
    Shambala93 je voulais dire tour par tour que je préfère 100 fois q'aux ARPG

    Link49, on t'a pas non plus insulté, mais ton résonnement n'est pas logique et tu t'obstines, alors que les déclarations disent le contraire

    Le jeu est en développement depuis longtemps tu m'explique l'intérêt de dire que le jeu sortira sur console de salon pour ensuite le sortir sur console portable?
    shambala93 posted the 07/04/2015 at 10:43 AM
    zekk
    Le tour par tour est quand même peu propice à un rpg de salon.
    Mais bon je fais confiance aux dev on aura un DQ de qualité et si la technique est proche de Ni no Kuni, je signe.
    shambala93 posted the 07/04/2015 at 10:44 AM
    link49
    Non, on a juste l'impression que tu nous prends pour des c***
    eldrick posted the 07/04/2015 at 10:45 AM
    shambala93 Euh c'est le genre qui a dominé les rpg sur consoles salons depuis toutes les générations hormis la dernière(ps3) donc bon c'est un peu n'importe quoi ce que tu avances
    hyoga57 posted the 07/04/2015 at 10:46 AM
    link49 C'est pas ça le problème et tu le sais, ça a été dit depuis le début (regarde le lien plus haut) que Dragon Quest XI se jouerait sur grand écran, de plus, dans ton article, il est précisé que Dragon Quest XI se jouerait avec une manette, donc penser que le titre sortira sur 3DS est maintenant une utopie, il faudra t'y faire.

    Et puis, ça veut pas dire que les derniers Dragon Quest numérotés sont sortis chez Nintendo et principalement sur 3DS que ce sera le cas pour Dragon Quest XI, je pourrais te donner des exemples pour prouver mes dires si tu veut.
    link49 posted the 07/04/2015 at 10:46 AM
    Shambala93 je ne suis pas le seul à penser que le jeu peut sortir sur 3DS. Tu en déduis quoi...
    runrunsekai posted the 07/04/2015 at 10:47 AM
    Tiens, je crois voir des heureux du tour par tour alors que quand on dit vouloir ça pour le remake de FF VII, il faut qu'on vive dans son temps et ne plus avoir de tour par tour.... les joueurs sont desolant
    pseudo73 posted the 07/04/2015 at 10:48 AM
    link49 Je reste persuadé que c'est pour noyer le poisson et qu'il sortira sur 3DS... Ou sinon, comme pour les jeux FF15 et KH3, un petit combo Xbox One/Ps4...

    Tain mais le type qui suinte à l'idée que le jeu puisse être exclu Sony. DQ XI sortira sur PS3/PS4; ça fait depuis l'annonce de Heroes et les nombreuses interviews du producteur qu'on le sait. Ni 3DS; et absolument aucune chance de le voir débouler sur XBOX... ou plutôt si, autant de chance que pour DQ Heroes.
    hyoga57 posted the 07/04/2015 at 10:50 AM
    Et puis, Square Enix veut relancer la PS4 au japon, donc malgré un parc faiblard, je pense qu'ils vont relancer la PS4 et prendre le risque de sortir Dragon Quest XI dessus.
    eldrick posted the 07/04/2015 at 10:51 AM
    link49 Ouais c'est vrai il y a également quelques exaltés anti-Sony de surcroit qui espère encore un épisode aussi ''ambitieux'' que le IX sur 3DS mais bon t'inquiète tu vas pouvoir éviter de poster les ventes au Japon pendant 2 mois lorsque DQXI va sortir sur ps4 pour t'éviter une syncope et en même temps cela va nous faire du repos :P
    link49 posted the 07/04/2015 at 10:51 AM
    vann0 un peu comme les Membres qui "suintent" dés que tu ose dire que tu pense que le jeu peut sortir sur 3DS. Rien que d'évoquer cette possibilité, on dirait que tu les insultes...
    51love posted the 07/04/2015 at 10:57 AM
    Console de salon et on en saura plus prochainement?

    A part la PS4 je vois pas, ils vont pas le sortir sur Wii U (même si a la base le projet aurait peut être été imaginé dessus) ça n'aurait plus de sens maintenant qu'ils soutiennent les consoles de salon PS4/X1.

    En sachant qu'ils ont déjà des projets KH3, FF7 et 15 sur PS4/X1. ils vont clairement vouloir rentabiliser leur moteur et ces 4 jeux puisqu'ils profiteront chacun des autres pr se vendre encore un peu plus.

    Et vu que DQ en Occident, c'est pas aussi vendeur que FF, je parie pk pas sur une exclue PS4.
    kabuki posted the 07/04/2015 at 10:58 AM
    link49
    1 an que tu as l'info et 1 an que tu comprend pas l'info... c'est un handicape à ce niveau là
    hyoga57 posted the 07/04/2015 at 10:59 AM
    link49 Tu déteste tellement Sony que tu en vient à vouloir Dragon Quest XI sur Xbox One.
    eldrick posted the 07/04/2015 at 11:00 AM
    kabuki Non mais quand on touche à Sony le mec fait un blocage mental il n'y a rien a faire.
    hyoga57 posted the 07/04/2015 at 11:00 AM
    51love Final Fantasy VII n'a pas été annoncé sur Xbox One, ce sont juste des rumeurs à cause du first in PS4.
    inazumaeleven posted the 07/04/2015 at 11:00 AM
    only Ps4 this for the haters
    51love posted the 07/04/2015 at 11:01 AM
    Hyoga57 peu importe, c'est de toute façon pas le sujet
    kabuki posted the 07/04/2015 at 11:02 AM
    eldrick
    Ba deja quand j'ai vue hier son article "le triomphe de la WiiU" ... je me suis dis "bon le mec est en dépression c'est pas possible"
    hyoga57 posted the 07/04/2015 at 11:03 AM
    link49 Depuis le 12 juin 2014 qu'on sait qu'il ne sortira pas sur 3DS, décidément ça a du mal à rentrer.
    link49 posted the 07/04/2015 at 11:05 AM
    Tout comme certains vénèrent tellement Sony que dés que tu dis que le jeu pourrait sortir sur une autre console, ils s'emportent et ça le met hors d'eux. Du moins, en fonction du Membre qui le dit. Tout dépend du Membre donc...
    shambala93 posted the 07/04/2015 at 11:05 AM
    eldrick
    Punaise mais essayes de comprendre. C'est insupportable.
    Je parle évidement des consoles de salon HD. Des la PS2 les rpg ont commencé à vouloir être plus dans l'action car les jeux impressionnaient de plus en plus. Et forcément le tour par tour ne colle pas avec cette idée.
    dvx posted the 07/04/2015 at 11:06 AM
    Ils en ont des jeux à sortir chez Square Enix, ca bosse dur
    hyoga57 posted the 07/04/2015 at 11:07 AM
    shambala93 Tu veux dire PS3 plutôt, parce que sur PS2, il y en avait pas des masses des J-RPG avec des combats en temps réel.
    inazumaeleven posted the 07/04/2015 at 11:11 AM
    kohaine3

    le grand écran de la 3ds omg
    shambala93 posted the 07/04/2015 at 11:14 AM
    hyoga57
    Oui mais tu sentais que ça commençais à arriver.

    Mais c'est normale, les hardware sont de plus en plus performant et on a envie d'en mettre plein les yeux.
    Pour moi c'est clair, le FFVII remake ne sera pas en tour par tour.
    kohaine3 posted the 07/04/2015 at 11:16 AM
    inazumaeleven la NX non ?
    hyoga57 posted the 07/04/2015 at 11:18 AM
    shambala93 Pour Final Fantasy VII, je pense également à des combats en temps réel, même si il y a la possibilité d'avoir du tour par tour dynamique comme ce fut le cas pour Final Fantasy XIII.
    shredderdestortuesninjas posted the 07/04/2015 at 11:23 AM
    Pitié par sur wiiu, je veux que ce soit AUSSI une baffe graphique moi.
    eldrick posted the 07/04/2015 at 11:30 AM
    shambala93 Tu peux faire de très bon rpg tour à tour sur console salon en HD et Persona 5 le prouve très bien. Par ailleurs, ton argument ne tient pas la route étant donné que la génération précédente a été la pire depuis 3 générations en terme de j-rpg salon(même si la fin de la gen a remonté un peu le niveau mais c'est trop peu trop tard)donc bon je ne vois pas en quoi les A-rpg c'est l'unique voie vers le succès . Dans tous les cas ,j'aime bien les personnes qui suivent la mode sans se poser de question en déclaration les rpg tour à tour sur console c'est limite rendu de la merde, le concept du monde ouvert c'est le futur et cie :P

    kabuki Ah oui j'étais complètement mdr à la limite il aurait pu sortir le chant du cygne de la wiiu ou un truc du genre et cela aurait bien/mieux passé mais non le mec décide d'aller à fond dans l'absurdité
    zephon posted the 07/04/2015 at 12:08 PM
    zekk en même temps si tu regardes bien le dqx 3ds n'est pas un vrai portage c'est une appli qui permet de jouer au jeux en streaming sur la console, le jeu n'est pas vraiment sur la cartouche c'est pour ça qu'au lancement c'est partie en couille car le système n'est pas au point et certaine personne ne pouvaient accéder au jeu
    gamergunz posted the 07/04/2015 at 12:38 PM
    bon ben soit sur ps4, soit sur NX alors
    hibito posted the 07/04/2015 at 01:36 PM
    Enfin un digne successeur à DQ8
    zekk posted the 07/04/2015 at 01:55 PM
    Zephon oui et? Ça prouve d'antan plus ce que je dis.....
    yukaisekai t'es gentil faut se calmer, t'as pas le monopole du tour par tour... je n'ai jamais dit qu'il fallait du renouveau pour FF7, le tour par tour me convient très bien

    Alors ta remarque tu te la garde pour toi...
    runrunsekai posted the 07/04/2015 at 02:01 PM
    zekk C'est toi qui va te calmer je vise tout ceux qui pense cela et pas une personne en particulier. Bah c'est vrai, je sais plus qui disaient et pensaient cela donc je peux pas viser personne en particulier xD
    zekk posted the 07/04/2015 at 02:03 PM
    Yukaisekai non désolé je me calme pas, tu dis ça comme si tu étais le seul défenseur du tour par tour comme si tout les autres étaient hypocrite, je trouve ta remarque déplacée désolé
    runrunsekai posted the 07/04/2015 at 02:08 PM
    zekk Ah ouai je suis drolement seul pour ça que j'emploi "On", quite a etre hypocrite j'aurai dit "Je" lol
    zekk posted the 07/04/2015 at 02:10 PM
    Yukaisekai tu sous entend quand même que ceux qui veulent du tour par tour ici n'en veulent pas pour FF sans vraiment connaître la situation

    Mais soit, c'est pas grave
    runrunsekai posted the 07/04/2015 at 02:13 PM
    zekk Bien entendu que je le sous entend mais je ne cite ni nom que j'ai pas de toute façon et je ne prétend pas etre seul à penser cela ou a defendre cela lol
    zekk posted the 07/04/2015 at 02:39 PM
    Shambala93 désolé mais il a complètement raison pour le tour par tour, la diversité n'a jamais tué un genre au contraire c'est quand on essaye de tout recentrer dans un même style que ça fait des dégâts et le fait est que la gen passée a été catastrophique à ce niveau

    Alors certains souhaitent toujours des ARPG mais d'autre souhaite le retour du tour par tour, ces deux genres ont cohabité pendant des années ils vont encore pouvoir le faire !