Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18358
visites since opening : 30390572
link49 > blog
    tags :
    11
    Likes
    Who likes this ?
    amassous, artemico, thelegendpingas, nakata, maxleresistant, artornass, myckes, neo810, hado78, goldmen33, dedoc
    posted the 12/01/2014 at 07:20 PM by link49
    comments (54)
    amassous posted the 12/01/2014 at 07:22 PM
    Mieux que lipad au us?
    Cest pas mal alors
    evilboss posted the 12/01/2014 at 07:23 PM
    normal zelda arrive en 2015
    lions posted the 12/01/2014 at 07:24 PM
    Impossible !!!!! Les américains n'ont acheter que des Xbox one !!!
    link49 posted the 12/01/2014 at 07:24 PM
    La WiiU devrait avoir un bon Black Friday, mais ça ne sera pas grand chose face aux succès de la PS4 et de la X-Box One...
    qarkos posted the 12/01/2014 at 07:29 PM
    Les chiffres de la semaine WW serait pour le moment d'après Vgchartz :

    PS4: 1M2
    Xbox One: 1M1
    3DS: 600k
    Wii U: 300k

    Le gars qui a posté ça précise que ils sont encore aux "préliminaires" et qu'ils ont pas encore toutes les infos. Il ajoute que les chiffres serait juste à -+20%
    klapo posted the 12/01/2014 at 07:31 PM
    Si Nintendo aurait vraiment participé au black friday avec une bonne grosse baisse de prix la WiiU aurait put se vendre largement plus que ça, les ventes de jeux auraient comblé les pertes financière du hardware.

    Nintendo est vraiment mauvais vendeur, même si elle s'est mieux vendu pendant ce week-end elle n'avait aucune chance face a la baise de prix venant de Sony et MS
    niveforever posted the 12/01/2014 at 07:32 PM
    enfin bon Vgchartz ....
    maxleresistant posted the 12/01/2014 at 07:33 PM
    link49

    sgmars Les chiffres de 2013 pour référence

    PS4 963,588
    3DS 868,411
    X360 622,275
    XOne 456,608
    PS3 429,892
    WiiU 230,081
    PSV 137,815
    Wii 90,437
    PSP 48,385
    DS 29,832
    zabuza posted the 12/01/2014 at 07:34 PM
    Si c'est gens la achètent tous Watch Dogs peut être qu'Ubi reviendra vers big N
    artornass posted the 12/01/2014 at 07:34 PM
    C'est bien au moins les ricains l'ont acheté avec ces prix la.
    En france les gens la veulent a 12 euros
    excervecyanide posted the 12/01/2014 at 07:35 PM
    link49

    la wiiu est rentable pour nintendo et nintendo vend des jeux qu'ils publient. Monopole de l'abus sans oublier que le nouveau duo pokemon a aussi un super début, tout comme super smash.

    micro doit compétitionner avec sony et dans cette guerre, sony et micro n'ont pas encore atteint l'abondance depuis la ps1 et la xbox... dire que la domination de la ps2 fut moins rentable pour sony que la gamecube pour nintend, c'est quand même fou...

    c'est plutôt ubi, activision, take 2 et ubi qui s'en mettent pleins les poches. Vendre des jeux c'est payant!
    raoh38 posted the 12/01/2014 at 07:40 PM
    Arreter de prendre vg chartz pour un site fiable...ils se gourrent 9 fois sur 10...pour de vrais infos d'apres chart track la xone s'est le plus vendu au black friday anglais devant la ps4... aux us aucune chance que la wiiu se rapproche de pret de la ps4 et de la xone...les pr ne vont pas tarder a tomber...
    excervecyanide la wii rentable ? non je ne le crois pas le tout petit benefice qu'ils ont degagés montre que la wiiu n'est pas rentable, car c'est avec la 3ds et ses grosses ventes de software qu'ils couvrent le deficit de la wiiu..tu penses bien que si la wiiu ET la 3ds etaient rentables il se ferait de grosses marges se qui n'est pas du tout le cas...
    Maintenant a voir a noel prochain.
    artemico posted the 12/01/2014 at 07:41 PM
    artornass Même si Nintendo les donnaient ils n'en voudraient pas, c'est dire le niveau
    artornass posted the 12/01/2014 at 07:43 PM
    artemico Elle est pas assez puissante pour eux alors leurs yeux ne voient qu'un écran noir
    artemico posted the 12/01/2014 at 07:45 PM
    artornass Ça doit être ça
    excervecyanide posted the 12/01/2014 at 07:56 PM
    raoh38 la wii était rentable, hardware old school, mais surtout, plus de 30 millions de kart wii vendu et toutes les franchises nintendo en plus de la ds

    si tu voulais dire wiiu... nintendo a deja dit dès le lancement que vendre une wiiu avec un seul jeu publié par eux fait que la wiiu est rentable... imagine maintenant.

    Les éditeurs tiers n'ont pas besoin de sortir beaucoup de jeux dans une année pour faire des profits importants et nintendo est l'éditeurs qui publie le plus de jeux en une année et nintendo ne compte même pas ce qui concerne pokemon dans leur chiffre.

    Pourquoi qu'il y a autant de petit studio sur steam, sur ipad, etc ? c'est ça qui est rentable dans les jeux video, la vente de jeu. L'investissement hardware est plus complex. Micro a perdu des milliards dans sa division jeux et sony après avoir vendu autant de consoles depuis toujours, ils n'ont même pas réussi a se faire un trésor de guerre.
    klapo posted the 12/01/2014 at 07:57 PM
    raoh38
    le tout petit benefice qu'ils ont degagés............
    C'est pas l'année dernière qu'ils ont racheté les parts de l'entreprises et des bureaux pour rassemblé les employé ? (vrai question hein )
    Si c'est bien l'année dernière normal que Nintendo sorte très peu de bénéfice avec de tels investissement en plus de ceux "classique" pour leurs développement de jeux
    neo810 posted the 12/01/2014 at 08:06 PM
    klapo si c'était l'année dernière.
    kikoo31 posted the 12/01/2014 at 08:06 PM
    4000 ecoule sur 17 minutes et les autres minutes ?
    neo810 posted the 12/01/2014 at 08:09 PM
    raoh38 Toute les consoles Nintendo sont les plus rapidement rentable un jeux Nintendo acheter avec la WII U = rentré d'argent et coût de la console amortis . Tout le contraire chez les deux autres constructeur.
    raoh38 posted the 12/01/2014 at 08:28 PM
    klapo sa n'a rien a voir, racheter ou donner un nombre important d'action est monnaie courante dans les grandes entreprises..l'achat d'un immeuble sa fait partie des frais de fonctionnement comme la r et d ou le marketing ect...non cela fait 2 ans que nintendo est dans le rouge a cause du declin hyper rapide de la wii et de l'echec de la wiiu...si nintendo n'avait pas comme boulet economique la wiiu ils n'aurait jamais perdu d'argent...
    excervecyanide les chiffres parlent d'eux meme et miyamoto et iwata ont le discour inverse de se que tu me dis...tu penses bien que ce n'est pas la 3ds qui a fait perdre de l'argent a nintendo...
    neo810 comment veux tu qu'ils amortissent une console qu'ils ont dut rapidement baissé le prix et dont ils esperaient en vendre 12 a 13 millions par an ? sachant qu'elle n'a meme pas fait la moitié en 2 ans ? ou est cette legende qu'il suffisait d'un jeu vendue par wiiu pour etre rentable anintendo ? les pertes depuis 2 ans ne vous titillent pas l'oreille ?
    cyr posted the 12/01/2014 at 08:31 PM
    neo810 vraiment pas sur. La wii u plomb les résultat de nintendo.
    Sinon nintendo serait a l'aise dans le vert....hors c'est pas le cas.
    excervecyanide posted the 12/01/2014 at 08:34 PM
    raoh38 ???
    neo810 posted the 12/01/2014 at 08:35 PM
    raoh38 Les jeux tout simplement, Régis à dit ça lors d'une interview. Les pertes on l'a expliqué maintes et maintes fois, rachat de part, investissement dans les nouveaux projets, QOL qui débarque et agrandissement. Puis Nintendo et le plus gros éditeur du JV donc peu de console vendue mais énormément de jeux = rentabilité plus vite arrivé. Tout le contraire chez Sony ou Microsoft qui eux doivent vendre par exemple 100 millions de consoles pour espérer rentrer de l'argent.
    raoh38 posted the 12/01/2014 at 08:37 PM
    neo810 et ben les faits prouvent le contraire...regis est dans son role de pr et ils racontent comme d'autres pr d'autres societes des conneries assez balezes...
    raoh38 posted the 12/01/2014 at 08:39 PM
    neo810 Sony fait deja de l'argent avec la ps4 en meme pas un an de commercialisation...
    Nintendo est habitué a vendre des dizaine de millions de ces gros jeux comment veux tu que sur 7.5 millions de wiiu ils s'y retrouvent ? sache que nintendo ou pas le developpement d'un jeu coute des dizaine de millions d'euros sans compter le marketing...a vendre 2 ou 3 millions meme si se sont de bons chiffres ne suffisent pas a nintendo pour degager de grosses marges...
    neo810 posted the 12/01/2014 at 08:48 PM
    raoh38 La 3DS aide beaucoup et les coûts de jeux son pas si élevé que les triple A, sans compter les jeux WII U (ceux qui se vendent bien hein je parle) et les Amiibo qui débarque. Sony perd tellement à côtés que même les super ventes de la PS4 suffise pas et tu le sais très bien.
    klapo posted the 12/01/2014 at 08:49 PM
    raoh38
    Monnaie courante ou non ça change rien au fait que acheté des parts en bourses, des immeubles, ou quoi que ce soit d'autres ça impact forcement les chiffres de l'entreprise, faut bien y mettre dans les comptes. De plus il ne me semble pas que Nintendo achète les parts de dirigeant majoritaire (il me semble qu'il était encore majoritaire l'ancien président) plus des immeubles entier tous les ans

    La WiiU est dite comme faisant perdre de l'argents, ok moi j'y crois complètement elle n'est clairement pas un succès.
    Mais il serait intéressant de savoir a quel niveau elle en fait perdre :
    - machine vendu a perte ?
    - jeux non rentable ?
    - recherche et développement des accessoires créant des pertes ?
    - etc etc ......
    Sans le détail on ne sait pas vraiment ce qui est rentable ou non et encore moins pourquoi.

    Concernant Sony, c'est surtout le PSN payant qui rend la PS4 déjà rentable donc pas comparable avec le cas de Nintendo.
    Je suis sûr que la PS3 aurait surement été rentable très tôt aussi si le PSN était payant au lieu de créer des pertes pendant 5 ans.
    zabuza posted the 12/01/2014 at 08:52 PM
    klapo Nintendo a racheté les parts de Yamauchi suite à son décès sur ce qu'ils avaient dans leurs compte en banque et rien avoir avec la Wii u ou les bénéfices dégagé qui sont une miette comparé à ce qu'ils ont dépensé...
    lover posted the 12/01/2014 at 08:55 PM
    kinox31 Pour le reste du temps c'est le contraire .
    17 WIIU en 4000 minutes
    raoh38 posted the 12/01/2014 at 08:56 PM
    klapo oui peut etre et alors ? sa fait partie des choix d'entreprise...pour ms par exemple le ca du tirmestre dernier a etait impacté par l'achat de nokia (plusieurs milliards de dollars au passage) ,se qui fait qu'ils font des benf legerement inferieurs a la meme periode 2013... et bien c'est comme cela, il n'y a pas d'escuse sa faitr partie du chiffre d'affaire du groupe...
    Sony a etait impactée par sa division tv et smartphones, la aussi se n'est pas une escuse pour dire que sans cela les benefs grace a la branche jeu video aurait etait la....
    Pour en revenir au sujet la wii a d'exellent jeux mais elle est boudée par le public et dire que nintendo n'a pas besoin de vendre enormement de consoles ou encore qu'elle n'a pas besion d'editeurs tiers est une heresie...Sony et ms ammassent grace aux royalties sur les jeux tiers vendues des centaines de millions...
    La startegie future de nintendo devra obligatoirement prendre en compte les tiers, c'est vital et redhibitoire pour nombre d'acheteurs potentiels...et surtout arreter de vouloir refourguer du matos vieux de 10 ans...
    neo810 posted the 12/01/2014 at 08:57 PM
    zabuza on parle de pas moins de 1 milliard de dollars
    raoh38 posted the 12/01/2014 at 09:03 PM
    neo810 une entreprise fait toujours des invistissements, la c'est de l'immobilier,apres de l'achat d'actions,encore apres de la recherche et dev, encore apres le lancement d'une nouvelle console ou le rachat d'une boite ect ect...cela fait partie d'un chiffre d'affaire et d'une strategie de societé....
    neo810 posted the 12/01/2014 at 09:06 PM
    raoh38 Ben justement c'est l'une des rares fois ou Nintendo fais de si grosses actions dans ce domaine la en dehors du JV. Ils s'agrandissent en vue des prochaines générations de consoles d'ou les fusions des équipes sur portables et salons. Une longue stratégie qui coûte beaucoup de pognon et qui sera vite rentable pour eux.
    darksly posted the 12/01/2014 at 09:07 PM
    Comme quoi ceux qui disent que le prix n'est pas un problème se trompent...
    zabuza posted the 12/01/2014 at 09:08 PM
    neo810 Oui et ils avaient si je ne me trompe pas dernièrement 7 milliards accumulé au fil des ans dans leurs compte en banque. La Wii U a subit une premiére années de perte ou big N a été depuis très longtemps pour la premiére fois dans le rouge puis ils ont récemment généré des bénéfices, mais on est très loin du milliards en question...

    La Wii U actuellement n'est pas dans un stade ou l'on pourrait dire projet à profit.

    OK sa génère de l'argent, mais en amont il y a beaucoup de dépense comme dans la recherche de matériel, de dépot de brevet ou encore dans du marketing. je ne parle même pas des jeux qui ne marche pas sur la plateforme pour être rentable comme leurs jeu de karaoké passé inapercu, Wii Fit, W101 ou encore Bayonetta 2 récemment.

    Je suis sure que si big N fait un constat général de la Wii U à ce jour, c'est une perte séche dans la gueule. quels soit vendue à 7 million ou 14 millions comme la PS4. Ce n'est pas assé puisqu'il n'y a pas d'une part assez d'argent généré par console vendue et donc pas assez de jeux vendu selon le parc de console installé. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils doivent continuer à soutenir la Wii U et pousser un max.
    raoh38 posted the 12/01/2014 at 09:09 PM
    neo810 et c'est tres bien !! j'ai bon espoir que leur prochaine console rompt avec leur ideologie wii et wiiu... le coté medical n'est qu'un leurre, se sera surement une de leur facette, mais nintendo c'est du jeu video a la base.
    neo810 posted the 12/01/2014 at 09:15 PM
    raoh38 Ben pourquoi tu crois que la WII U à vraiment des jeux certe un peu marginaux mais qui corresponde à ce que l'on attend d'eux, ramenez les joueurs vers eux et clairement la prochaine console on va tout droit une nouvelle Super Nes suis sur.

    zabuza Oui la WII U est une perte pour eux mais une nouvelle stratégie c'est imposer et ils en prennent la voie doucement mais surement. La WII U est devenue rentable tout comme la 3DS, sa a pris du temps mais maintenant ils rentrent de l'argent.
    zabuza posted the 12/01/2014 at 09:26 PM
    neo810 Justement la tu te trompe avec la Wii U. Elle est rentable sur une vente direct comme ca. Mais elle n'est pas rentable du tout si l'on prend compte de tout les dépenses qu'il y a eut avant la Wii U en matière de conception (DVD, le GPGPU est aussi un custom d'AMD avec lequel big N à bossé, le Gamepad et son système de transfère instantané, Les kits de dev. etc) et l'après Wii U ( Pub, borne jouable, salon de présentation etc. )

    Dans un constat général, les ventes Wii U ne suffisent pas. Les jeux qui doivent généré de l'argent n'apporte pas assez aussi avec des bides que j'ai cité plus haut ou encore le fait qu'il n'y a plus d'éditeurs tiers ou une poigné de main si on veut contrairement à Sony et MS qui arrivent à générer des royalties, Nintendo n'a quasiment rien.

    Le prix d'une console ne se calcule pas sur les composant actuels, mais sur un cumulent de plusieurs facteurs...

    Le projet Wii U en soit est pas encore rentable et n'atteindra jamais les objectifs initials due à toutes les causes de dépenses engendrer et de l'argent qu'il n'arrivent plus à gagner contrairement à ses concurrents qui engendre chaque année des millions de royalties sur les millions de Fifa, COD ou encore AC vendu par les tiers sur leurs consoles.
    raoh38 posted the 12/01/2014 at 09:28 PM
    neo810 non leurs jeux sont exellents pas leurs supports ni leur apport pour les editeurs tiers...
    bennj posted the 12/01/2014 at 09:30 PM
    klapo VG Chartz c'est de la merde en barre, merci d'arrêter de donner des chiffres venant de ce site foireux !
    klapo posted the 12/01/2014 at 09:32 PM
    Nintendo doit baissé le prix de la WiiU, je sais pas combien elle coûte a Nintendo réellement mais elle est au dessus du prix psychologique que les gens peuvent accepté.
    Je pense qu'avec 60-80 euros de moins elle partirait bien mieux des rayons.
    Des accords avec les gros studios pour avoir quelques gros titres multisupports en même temps que les autres est devenu aussi obligatoire pour pouvoir durée encore plusieurs année, je doute que Nintendo seul pourra suivre le rythme sur plusieurs années et surtout ne saura diversifié assez ses jeux.

    raoh38
    J'avoue que je me suis pas du tout intéressé a ce que font Sony et MS pour ce qui ne concerne pas le jeux-vidéo, je sais pas du tout si leurs autres branches sont rentable ou non.
    Je comparai juste la partie "console + jeux", sinon Nintendo n'est pas vraiment comparable aux 2 "géants" je pense. Ces 2 géants sont bien plus diversifié et donc ont d'autres dépenses et revenus
    Si on compare tous je m'y perd, je suis pas assez bons avec les chiffres

    bennj
    C'est toi le foireux, quelle chiffres ?
    neo810 posted the 12/01/2014 at 09:39 PM
    zabuza Ben oui la WII U à était une perte seche pour Nintendo mais quelque part tant mieux, ça les a fait bouger comme jamais depuis des années. Et je maintient qu'elle est rentable (enfin je détiens pas la vérité absolue hein) les jeux produit ne coûte pas le prix d'un triple A.
    bennj posted the 12/01/2014 at 09:41 PM
    sgmars klapo désolé le message ne te concernait pas mais à sgmars qui parlait de VGChartz
    zabuza posted the 12/01/2014 at 09:46 PM
    neo810 Je ne vois pas comment peux tu dire que les jeux Nintendo ne sont pas des AAA. Sachant que et c'est reconnu dans l'industrie que le savoir faire de big N et de la qualité général offert dans ces produits sont de très haut niveau.

    Parti de la se sont des jeux à gros budget des AAA si l'on veut. le dernier Zelda sur Wii à regroupé pas moins de 200 personnes pour 4 ans de dev. Super Smash Bros à été fait par une des équipes les plus prestigieuses de Namco Bandai, Mario Kart 8 même pas besoin d'en parler comment Nintendo s'investit et se repose sur la licence et sa prestige. Pareil avec les aventures de Mario.

    Après tout les jeux ne sont pas des AAA et c'est pareil pour tout constructeur et éditeurs du monde entier.
    raoh38 posted the 12/01/2014 at 09:46 PM
    neo810 je pense que tu te trompes mariokart ou le futur zelda doit monopoliser plusieurs centaines de developpeurs donc comme un titre aa..Pour la perte seche n'oublit pas d'inclure la recherche et developpement post lancement, le marketing, les fournisseurs a payer ect ect... pour etre rentable il faut vendre une certaine quantité de consoles pour vendre une certaine quantité de jeux...c'est un cercle vicieux.
    neo810 posted the 12/01/2014 at 09:49 PM
    zabuza Je parle du prix, du coûts si tu préfère un gros jeux Nintendo ne coûte pas des centaines de millions comme peut l'être un GTA ou un AC c'est la ou je veux en venir ^^

    raoh38 Oui mais ça je sais rien que Zelda c'est le plus gros budget de l'histoire de Nintendo et certainement la plus grosse équipe dessus. Après oui faut prendre en compte tout ce qui entoure la naissance d'une console c'est clair.
    zabuza posted the 12/01/2014 at 09:58 PM
    neo810 Déjà d'une part comment peux tu savoir qu'un jeu Nintendo ne coute pas autant ?

    Ensuite, excepté GTA qui fait parti des plus couteux soyons honnête et donc il est difficilement comparable.

    Tu es au courant que le groupe Nintendo c'est, de mémoire, plus de 5000 personnes à travaillé. Dont plus de 1000 personnes dans leurs QG à Kyoto. la ou sort des jeux comme Mario Kart, Zelda etc.

    Monolith soft par exemple et le prochain Xenoblade X c'est environ 150 personne qui bosse dessus depuis 4 ans et toujours pas finis. Comment peut on dire que ce n'est pas un jeu AAA avec autant de gens et d'année alors qu'un AC sort chaque année et on parle des mêmes studio constamment...
    neo810 posted the 12/01/2014 at 10:06 PM
    zabuza tu as déjà vue un jeux Nintendo coûter 100 voir 250M comme un GTA ????
    Oui je sais combien ils sont chez Nintendo ben justement ils connaissent tellement bien leurs moteurs et vue que ce sont en quelque sorte comme qui dirait des artisans leurs coups de productions et bien moindres que n'importe quel studio.
    Après je dit pas que ça coûte 10€ à produire, surement des millions mais vite rentable grâce au fait que leurs jeux sortent que sur leurs consoles et surtout que ça viens de chez eux.
    Pas la ou un éditeur tiers empoches quasiment tout sur les ventes.

    Je parle surtout de triple A dans le sens coûts de production et j'en passe... D'ailleurs pour Nintendo il font pas de triple A mais des jeux tout court me semble. ^^
    zabuza posted the 12/01/2014 at 10:28 PM
    neo810 Déjà il n'y a à ce jour que GTA 5 qui a couté les 250 millions de dollars. Cela veut il dire que c'est le seul AAA dans toute l'industrie du jeu vidéo ?

    Clairement non et on ne peut pas faire un constat général sur un seul critère.

    Ensuite, la ou Nintendo tout comme Sony et MS ne vendent que sur leurs plateforme cela ne veut pas dire qu'ils ne font pas de AAA. Halo en est une, Uncharted en est une. Se sont des jeux qui se vendent largement assez pour avoir un budget élevé et donc de plus d'ambition comme on qualifie de AAA. Se ne sont pas les seuls et c'est pareil chez Tendo.

    Concernant les éditeurs tiers. Ils vendent sur plusieurs plateformes et donc cible tout les joueurs du monde entier contrairement aux constructeurs qui ne vise que son parc installé. Mais l'éditeur tiers à une contrainte c'est de payer des royalties aux constructeurs. Le constructeur lui, vise moins de joueurs qu'un éditeurs tiers, mais ne paye pas de royalties puisque c'est ca plateforme. Les moyens financiers d'un constructeurs et d'un éditeurs tiers ne sont pas les mêmes suite à certain inconvénient et avantage.

    Je pense que tu ne connais pas bien du tout les finances d'un jeu vidéo. Par exemple le portage d'AC 3 sur Wii U à couté moins d'un millions de dollards, cela veut il dire que ce n'est pas un AAA ? non je ne crois pas puisque dans la globalité un AC coute en moyenne 40 à 50 millions en développement et si l'on divise cela en nombre de plateforme sur laquelle ils vendent. on arrive à +- 20 millions...il me semble que God Of War, de mémoir à couté plus de 30 millions de dollards. Cela veut il toujours dire que c'est pas un AAA puisqu'il à couté 30 millions en dev. contre un AC qui à couté dans la globalité 50 millions ?

    Je ne crois pas...

    Pour moi tu mélange tout, mais absolument tout...
    neo810 posted the 12/01/2014 at 10:42 PM
    zabuza Je ne mélange pas tout je dit simplement que la ou les autres ont des coûts très important dans leurs productions Nintendo arrive à minimiser les coûts tout simplement. Pourquoi tu crois qu'ils se lancent plus dans la course à la puissance niveau console.

    La prochaine console devrais si on en croit les rumeurs réunir portable et salon donc production plus rapide et coût plus facilement gérable pour eux, ce qui n'est pas négligeable aujourd'hui. Faut voir après si même Nintendo produit disont la prochaine console au goûts des éditeurs tiers comme ils semblent le vouloir, si ils suivront Nintendo.....
    zabuza posted the 12/01/2014 at 10:55 PM
    neo810 Franchement et encore une fois tu mélange tout...

    Tu ne connais pas du tout Nintendo et sa philosophie pour dire cela...Tu es au courant que la Nes à sa sorti n'était pas non plus une machine de guerre. Tu es au courant que la PS4 et la One sont dépassé aussi ?

    Tu crois que les autres éditeurs ne minimise pas leurs productions avec des moteurs maison qui passe dans tout les jeux. Je suis désolé mais tu ne connais absolument rien, économiquement dans le jeu vidéo.
    neo810 posted the 12/01/2014 at 11:07 PM
    zabuza Bah de toute façons autant toi que moi on aura notre propre opinion et ça changera pas. Et je te remercie mais je connais un temps sois peu l'histoire de Nintendo.

    Oui bon j'avoue j'ai eu tort sur le fait de parler de coûts de production ect ect (je sais reconnaître quand j'ai tort) ils minimisent tellement leurs productions que leurs jeux ne sont pas du tout finis et disons le clairement ils te les refourgue partout ou ils peuvent ^^
    kikoo31 posted the 12/02/2014 at 09:42 AM