Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18353
visites since opening : 30371181
link49 > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    arngrim, freematt, chester, eldren, mitenso, knity, hado78
    posted the 10/24/2014 at 08:55 AM by link49
    comments (34)
    eldren posted the 10/24/2014 at 08:59 AM
    Les ventes des portables Nintendo... toujours aussi impressionnant !
    barberousse posted the 10/24/2014 at 08:59 AM
    Depuis le temps je pensais que la Xbox one était passée devant la WiiU en Europe.
    link49 posted the 10/24/2014 at 09:00 AM
    Oui, heureusement que la 3DS est là pour Nintendo, car niveau ventes, la WiiU, ce n'est pas la joie en Europe...
    mitenso posted the 10/24/2014 at 09:02 AM
    Indécent le score de la ps4 en si peu de temps
    Indécent le score de la ps vita depuis tous ce temps
    maxleresistant posted the 10/24/2014 at 09:04 AM
    link49 Carrément lamentable, 1.7 millions en 2 ans. C'est triste
    majorspencer posted the 10/24/2014 at 09:07 AM
    barberousse si elle ne grapille que 6000 unité à chaque fois, elle risque de mettre du temps a passer devant la wii U. Sachant que cette dernière à Smash Bros qui arrive...
    Je souhaite un bon boost pour la wii u, cette console mérite de se vendre et de conserver la seconde place WW !
    lightning posted the 10/24/2014 at 09:09 AM
    Les nouveau pays n'ont rien changé pour la ONE en Europe. Mais bon si elle se stabilisé à 20k par semaine ça sera déjà bien.

    La Wii U est aussi en baisse, smash bros devrait devrait aider à remonter comme Mario kart
    t800 posted the 10/24/2014 at 09:28 AM
    bientôt la Ps3 dépassera la wii
    lover posted the 10/24/2014 at 09:35 AM
    eldren heureusement que NINTENDO a le marché des portables barberousse La ONE prend une sacrée rouste chez nous, 3 fois plus de PS4 que de ONE en EUROPE pourtant le catalogue ne me semble pas si grandiose que ça
    Faut espérer que la fin d'année va permettre aux 3 machines d'exister
    cajp45 posted the 10/24/2014 at 09:36 AM
    barberousse
    c'est peut être le cas, c'est difficile à dire.

    lightning
    Microsoft vient de communiquer les chiffres de ventes, de juillet à septembre ils auraient écoulés 2.4 millions de xbox (360 et one cumulées), hors les chiffres de vgchartz annoncent sur la même période 1.4M d'xbox.

    Il se pourrait donc que les nouveaux marchés aient un plus gros impact que ne l'image vgchartz.
    lightning posted the 10/24/2014 at 09:38 AM
    cajp45 microsoft donne toujours les chiffres distribués et non vendu au consommateur. Si je ne le trompe pas
    tenma posted the 10/24/2014 at 09:40 AM
    Lightning tu te trompe pas, c'est bien les chiffres distribués
    cajp45 posted the 10/24/2014 at 09:41 AM
    lightning
    c'est vrai mais au bout d'1 an les chiffres de distributions sont souvent dû au réassort des magasins, et 1 million d'écart c'est énorme.
    lightning posted the 10/24/2014 at 09:48 AM
    me*
    cajp45 pas faux mais difficile d'expliquer les chiffres distribués en sachant que c'est probablement dû au lancement de plus de 20 pays il me semble donc ça peut aussi expliquer le nombre de consoles distribués qui ne sont pas forcément vendu au consommateur. Après vgchartz n'est pas non plus une science exacte.
    cajp45 posted the 10/24/2014 at 09:57 AM
    lightning
    effectivement...après on sait qu'ils ont mis 100 000 consoles sur le marché chinois qui est le plus gros de ces nouveaux marchés et que ça s'est fait fin septembre. A la réflexion, l'impact des nouveaux marchés se verra peut être plus dans l’exercice fiscale suivant.

    Bref, tout ça pour dire que ces histoires de chiffres sont bien flous et qu'on doit les appréhender avec beaucoup de réserve.
    davidsexking posted the 10/24/2014 at 10:16 AM
    cajp45 cest pas si énorme , faut savoir qu'ils avaient déjà 1M d'écart la dernière fois qu'ils ont annonce les chiffres de ventes aux consommateurs , ils ont annoncé 3M en janvier puis ont précisé 4M de consoles distribuées, donc ils ont l'habitude d'avoir un bon million sur les étagères
    spin posted the 10/24/2014 at 10:29 AM
    Et encore, les chiffres de la 3DS ne sont pas fracassants : elle chute d'années en années, obligeant Nintendo de sortir une nouvelle version tous les 12 mois !

    Alors, certes, ils gagent de l'argent ce mois-ci, mais ils doivent aussi dépenser beaucoup d'argent en recherche, pour créer toutes ces versions différentes (car bon, c'est pas qu'un simple rajout de 1 bouton)

    Imaginez s'ils faisaient de même avec la WiiU : La WiiU, puis la WiiU XL l'année suivante, puis la New Wii U l'année suivante, puis la New WiiU XL la même année, etc

    A faire trop de variantes en si peu de temps, c'est généralement pas positif (après tout, la Famicom n'a jamais eu ce traitement, car elle se suffisait à elle même, et les ventes le prouvaient)
    cajp45 posted the 10/24/2014 at 10:30 AM
    davidsexking
    comme je l'ai dit, le gros de ces ventes est du réassort. si un magasin a 10 xbox one en stock, et qu'il en vend 5, il va en recommander 5 à microsoft, pas 10.
    davidsexking posted the 10/24/2014 at 11:12 AM
    cajp45 Pas forcément, en période de grosses sorties, les magasins commandent du gros stock au cas ou, ca ne leur coûte rien puisquls peuvent renvoyer le stock non écoulé dans tous les cas
    cajp45 posted the 10/24/2014 at 11:29 AM
    davidsexking
    On parle de la période allant de juillet à septembre, il y a eu quoi comme grosse sortie?

    En outre il faut savoir que pour des questions d'assurances, les magasins ont une limite de consoles qu'ils peuvent garder en magasin, en fonction de leur superficie. ils favorisent donc souvent la console la plus vendue (ici la ps4).

    s'ils avaient déjà 1 million d'écart et qu'ils ont encore 1 million d'écart ça ne veut pas dire qu'il y a 2 millions de consoles sur les étales des magasins, ça veut juste dire qu'il faut prendre les chiffres de vg chartz comme une indication de tendance et pas comme des chiffres fiables.
    davidsexking posted the 10/24/2014 at 12:57 PM
    cajp45 De tête, Madden, Destiny, Forza Horizon

    Après, j'ai jamais dis que les chiffres vgchartz étaient fiables évidemment, c'est un peu le bordel ce site, mais je pense plutot qu'ils surestiment la console vu leurs tendances à surestimer les consoles microsoft
    barberousse posted the 10/24/2014 at 01:29 PM
    3 fois plus de PS4 que de ONE en EUROPE pourtant le catalogue ne me semble pas si grandiose que ça

    lover console mieux fini, meilleur image de marque, meilleur marketing, toutes les Playstation ont fait leurs preuves, moins chère pendant 7 mois, elles sont là les raisons du succès
    cajp45 posted the 10/24/2014 at 02:41 PM
    davidsexking
    C'est pas avec ces jeux que les magasins font doubler leurs stocks de one.
    Quand à leur tendence à surestimer la one, pourtant ils l'avaient sous estimés pour septembre d'après npd.

    Je ne sais pas d'où ça vient que tout le monde pense qu'ils sous estiment la ps4 et surestiment la one, à en lire certains il y aurait déjà 13 ou 14M de ps4 et même pas 4M de one.

    Bref, la one semble mieux se vendre que ce que suppose vg chartz, et je dis tant mieux.
    davidsexking posted the 10/24/2014 at 03:51 PM
    cajp45 Il y avait eu un topic sur ce sujet, avec chiffres à l'appui, on voit que vgchartz a sous estimé par 2 fois la PS4 a 1M, et qu'a chaque fois, ils étaient bien en dessous des rapports de Sony, de 600k souvent.

    AU dernier NPD, ils l'ont sous estimé de 130k tout de même. Là ou jamais la One n'a été sous estimé de plus de 30k. Donc ca laisse imaginer de combien elle est sous estimée en Europe, on le saura au prochain rapport officiel mais on peut déjà parier que vu leurs habitudes, elle est déjà a plus de 12M là et que sony annoncera un chiffre 1M plus élevé comme en aout ou VGchartz affichait 9,1M quand Sony annoncait 10M

    Et on peut voir qu'ils surestiment constamment les consoles microsoft, ils avaient rajouté par exemple 1M de X360 en Allemagne, ils ont eu l'air ridicule avec la sortie des rapports officiels.
    Pour la One, ils surestiment souvent les jeux, récemment, Forza Horizon 2, ils ont rajouté 100k comme ca aux US, avant d'être ridiculisés par NPD.
    lover posted the 10/24/2014 at 04:55 PM
    barberousse Je sais bien que l'image PLAYSTATION est beaucoup plus forte et positive que celle de la XBOX , mais au niveau du catalogue de jeux pour le moment cet avantage ne se traduit pas vraiment .
    Par contre l'image des studios interne SONY qui n'ont pas encore sortis de jeux, est elle aussi plus parlante .

    Pour moi c'est le gros problème de XBOX, ils sont blindés de thunes mes cela tourne en rond HALO/GEARS OF WAR, RARE et MOLYNEUX qui ne cessent de décevoir, QUANTUM BREAK va arriver en septembre 2015 puis HALO 5 le mois suivant .
    Mais sur playstation il y au ra déjà eut THE ORDER 1886 et BLOODBORNE, RIME ?
    Sans compter les packs PS4 comme celui de GTA V qui pourrait faire mal cet automne .

    La XBOX ONE semble avoir récupérés les points faibles de la PS3, et perdus certains avantage de la XbOX 360
    Sauf qu'en plus le consoles sont sorties quasiment en même temps
    barberousse posted the 10/24/2014 at 05:02 PM
    lover tout à fait d'accord avec toi, mais si Rare se remet à faire des jeux comme à la grande époque (ce dont je doute) ça pourrait être à sacrée atout pour MS.
    lover posted the 10/24/2014 at 05:06 PM
    barberousse encore faut il que que les propos sur le renouveau de RARE se concrétise, et pas dans 3/4 ans
    Je rêve d'un bon gros PERFECT DARK/KAMEO 2/ GET FORCE GEMINI
    cajp45 posted the 10/24/2014 at 05:11 PM
    davidsexking
    en quoi ils ont étés ridiculisés pour forza horizon 2? le jeu est sorti le 30 septembre et les chiffres de vgchartz s'arrêtent au 4 octobre...normale qu'il ne soit pas dans le top de npd.

    je n'ai jamais entendu parler de cette histoire d'1 million de 360 en Allemagne mais quelle est le rapport avec la one?

    efin bref, visiblement pour le coup ils se ont bien trompés sur la one, tant mieux pour microsoft.
    barberousse posted the 10/24/2014 at 05:12 PM
    lover c'est clair que ça apporterait de la diversité dans le catalogue Xbox.
    lover posted the 10/24/2014 at 05:18 PM
    barberousse on va croiser les doigts et rester optimiste pour la ONE la WIIU et la VITA
    davidsexking posted the 10/24/2014 at 05:22 PM
    cajp45 Les chiffres de NPD s'arrêtent aussi au 4 octobre et pas pile fin septembre, donc c'est bien une grosse erreur de Vgchartz encore une fois ( 100% d'erreur quand même), pour ca que tout le monde a été étonné des ventes de Forza Horizon 2 et du fait qu'il soit pas dans le top NPD

    Hé bien, vu leur réputation fondée a constamment surestimé les consoles microsoft, c'est un peu normal de penser qu'ils font la même chose avec la One ( et apparement, c'est bien le cas, ils font des ajustements après quelque semaines quand les rapports officiels sortent , enlevant quelques dizaines de k à la One)

    Dommage qu'on ait pas de NPD européen pour savoir dans quel sens ils se sont trompés
    ritalix posted the 10/24/2014 at 05:42 PM
    la wwii u et la one inexistante en europe
    cajp45 posted the 10/24/2014 at 11:14 PM
    davidsexking
    ( 100% d'erreur quand même)
    ça prouve bien qu'ils ne sont pas fiable.
    c'est un peu normal de penser qu'ils font la même chose avec la One ( et apparement, c'est bien le cas, ils font des ajustements après quelque semaines quand les rapports officiels sortent , enlevant quelques dizaines de k à la One)
    en tous cas pas pour les 3 derniers mois visiblement, ça à même été l'inverse, et pas qu'un peu.
    davidsexking posted the 10/25/2014 at 12:16 AM
    cajp45 Pour septembre, je peux te dire qu'ils ont retiré 10k pour 3 semaines à la One ( et rajouté 20 à 30k pour les autres seamiens sur PS4 et 100k pour la semaine de Destiny) donc en effet, les articles qu'on voit quotidiennement sur leurs chiffres, c'est idiot, ca n'a aucun sens car leurs chiffres changent du jour au lendemain.

    Leurs chiffres deviennet plus ou moins fiables seulement 6 mois après leur parution après les 36 ajustements.

    En attendant, mieux vaut attendre des chiffres officiels ( NPD, chart track, media create, ... )