Voici les Estimations européennes à dater du 11 octobre 2014 selon VgChartz :
Le jeu Super Smash Bros. For 3DS perdrait deux places et le jeu The Last of US Remastered gagnerait deux places.
Passons maintenant au Top Hardware : La Ps4 resterait stable et la 3DS gagnerait une place.

tags :
posted the 10/24/2014 at 08:55 AM by
link49
Indécent le score de la ps vita depuis tous ce temps
Je souhaite un bon boost pour la wii u, cette console mérite de se vendre et de conserver la seconde place WW !
La Wii U est aussi en baisse, smash bros devrait devrait aider à remonter comme Mario kart
Faut espérer que la fin d'année va permettre aux 3 machines d'exister
c'est peut être le cas, c'est difficile à dire.
lightning
Microsoft vient de communiquer les chiffres de ventes, de juillet à septembre ils auraient écoulés 2.4 millions de xbox (360 et one cumulées), hors les chiffres de vgchartz annoncent sur la même période 1.4M d'xbox.
Il se pourrait donc que les nouveaux marchés aient un plus gros impact que ne l'image vgchartz.
c'est vrai mais au bout d'1 an les chiffres de distributions sont souvent dû au réassort des magasins, et 1 million d'écart c'est énorme.
cajp45 pas faux mais difficile d'expliquer les chiffres distribués en sachant que c'est probablement dû au lancement de plus de 20 pays il me semble donc ça peut aussi expliquer le nombre de consoles distribués qui ne sont pas forcément vendu au consommateur. Après vgchartz n'est pas non plus une science exacte.
effectivement...après on sait qu'ils ont mis 100 000 consoles sur le marché chinois qui est le plus gros de ces nouveaux marchés et que ça s'est fait fin septembre. A la réflexion, l'impact des nouveaux marchés se verra peut être plus dans l’exercice fiscale suivant.
Bref, tout ça pour dire que ces histoires de chiffres sont bien flous et qu'on doit les appréhender avec beaucoup de réserve.
Alors, certes, ils gagent de l'argent ce mois-ci, mais ils doivent aussi dépenser beaucoup d'argent en recherche, pour créer toutes ces versions différentes (car bon, c'est pas qu'un simple rajout de 1 bouton)
Imaginez s'ils faisaient de même avec la WiiU : La WiiU, puis la WiiU XL l'année suivante, puis la New Wii U l'année suivante, puis la New WiiU XL la même année, etc
A faire trop de variantes en si peu de temps, c'est généralement pas positif (après tout, la Famicom n'a jamais eu ce traitement, car elle se suffisait à elle même, et les ventes le prouvaient)
comme je l'ai dit, le gros de ces ventes est du réassort. si un magasin a 10 xbox one en stock, et qu'il en vend 5, il va en recommander 5 à microsoft, pas 10.
On parle de la période allant de juillet à septembre, il y a eu quoi comme grosse sortie?
En outre il faut savoir que pour des questions d'assurances, les magasins ont une limite de consoles qu'ils peuvent garder en magasin, en fonction de leur superficie. ils favorisent donc souvent la console la plus vendue (ici la ps4).
s'ils avaient déjà 1 million d'écart et qu'ils ont encore 1 million d'écart ça ne veut pas dire qu'il y a 2 millions de consoles sur les étales des magasins, ça veut juste dire qu'il faut prendre les chiffres de vg chartz comme une indication de tendance et pas comme des chiffres fiables.
Après, j'ai jamais dis que les chiffres vgchartz étaient fiables évidemment, c'est un peu le bordel ce site, mais je pense plutot qu'ils surestiment la console vu leurs tendances à surestimer les consoles microsoft
lover console mieux fini, meilleur image de marque, meilleur marketing, toutes les Playstation ont fait leurs preuves, moins chère pendant 7 mois, elles sont là les raisons du succès
C'est pas avec ces jeux que les magasins font doubler leurs stocks de one.
Quand à leur tendence à surestimer la one, pourtant ils l'avaient sous estimés pour septembre d'après npd.
Je ne sais pas d'où ça vient que tout le monde pense qu'ils sous estiment la ps4 et surestiment la one, à en lire certains il y aurait déjà 13 ou 14M de ps4 et même pas 4M de one.
Bref, la one semble mieux se vendre que ce que suppose vg chartz, et je dis tant mieux.
AU dernier NPD, ils l'ont sous estimé de 130k tout de même. Là ou jamais la One n'a été sous estimé de plus de 30k. Donc ca laisse imaginer de combien elle est sous estimée en Europe, on le saura au prochain rapport officiel mais on peut déjà parier que vu leurs habitudes, elle est déjà a plus de 12M là et que sony annoncera un chiffre 1M plus élevé comme en aout ou VGchartz affichait 9,1M quand Sony annoncait 10M
Et on peut voir qu'ils surestiment constamment les consoles microsoft, ils avaient rajouté par exemple 1M de X360 en Allemagne, ils ont eu l'air ridicule avec la sortie des rapports officiels.
Pour la One, ils surestiment souvent les jeux, récemment, Forza Horizon 2, ils ont rajouté 100k comme ca aux US, avant d'être ridiculisés par NPD.
Par contre l'image des studios interne SONY qui n'ont pas encore sortis de jeux, est elle aussi plus parlante .
Pour moi c'est le gros problème de XBOX, ils sont blindés de thunes mes cela tourne en rond HALO/GEARS OF WAR, RARE et MOLYNEUX qui ne cessent de décevoir, QUANTUM BREAK va arriver en septembre 2015 puis HALO 5 le mois suivant .
Mais sur playstation il y au ra déjà eut THE ORDER 1886 et BLOODBORNE, RIME ?
Sans compter les packs PS4 comme celui de GTA V qui pourrait faire mal cet automne .
La XBOX ONE semble avoir récupérés les points faibles de la PS3, et perdus certains avantage de la XbOX 360
Sauf qu'en plus le consoles sont sorties quasiment en même temps
Je rêve d'un bon gros PERFECT DARK/KAMEO 2/ GET FORCE GEMINI
en quoi ils ont étés ridiculisés pour forza horizon 2? le jeu est sorti le 30 septembre et les chiffres de vgchartz s'arrêtent au 4 octobre...normale qu'il ne soit pas dans le top de npd.
je n'ai jamais entendu parler de cette histoire d'1 million de 360 en Allemagne mais quelle est le rapport avec la one?
efin bref, visiblement pour le coup ils se ont bien trompés sur la one, tant mieux pour microsoft.
Hé bien, vu leur réputation fondée a constamment surestimé les consoles microsoft, c'est un peu normal de penser qu'ils font la même chose avec la One ( et apparement, c'est bien le cas, ils font des ajustements après quelque semaines quand les rapports officiels sortent , enlevant quelques dizaines de k à la One)
Dommage qu'on ait pas de NPD européen pour savoir dans quel sens ils se sont trompés
( 100% d'erreur quand même)
ça prouve bien qu'ils ne sont pas fiable.
c'est un peu normal de penser qu'ils font la même chose avec la One ( et apparement, c'est bien le cas, ils font des ajustements après quelque semaines quand les rapports officiels sortent , enlevant quelques dizaines de k à la One)
en tous cas pas pour les 3 derniers mois visiblement, ça à même été l'inverse, et pas qu'un peu.
Leurs chiffres deviennet plus ou moins fiables seulement 6 mois après leur parution après les 36 ajustements.
En attendant, mieux vaut attendre des chiffres officiels ( NPD, chart track, media create, ... )