Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
471
Likes
articles : 18339
visites since opening : 30320794
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/16/2014 at 09:07 AM by link49
    comments (61)
    guiguif posted the 09/16/2014 at 09:08 AM
    Toujours pas acheté et je sais pas quand je le prendrais pour le coup
    link49 posted the 09/16/2014 at 09:10 AM
    Je me suis pris l'Edition Collector le jour de sa sortie. Mais vu les ventes, il devrait rapidement baisser niveau prix...
    raioh posted the 09/16/2014 at 09:11 AM
    C'est la vie quand tu as pas les couilles de tenir tes promesses et mettre des putains de voix jap dans ton jeu. Mérité, Baba de mes fesses.
    hyoga57 posted the 09/16/2014 at 09:17 AM
    raioh Même avec les voix jap ça aurait été la même punition, les européens ne jurent que par cette saga daubée qui est Final Fantasy, malheureusement.
    linkart posted the 09/16/2014 at 09:19 AM
    raioh après je pense pas que le jeu ne se vende pas à cause de ça. Et si le jeu est bon c'est pas ça qui doit l'empêcher de se vendre même si c'est dommage.

    Je pense plutôt que c'est la transition vers la nouvelle génération, tout le monde en avait marre et les plus gros joueurs sont passés à la PS4 direct. La plupart n'ont plus envie de retourner sur PS3... Si Sony avait fait sa console rétrocompatible (et Microsoft avec d'autres jeux comme le remake de Fable), ces bides ne seraient peut être pas arrivés
    arngrim posted the 09/16/2014 at 09:24 AM
    C'est vraiment dommage. J'ai pas encore acheté le miens d'ailleurs.
    guiguif posted the 09/16/2014 at 09:24 AM
    hyoga57 Heu daubé, excuse moi mais les deux Tales que j'ai fait (soit Grace et Xillia) sont loin d'etre des chef d'oeuvre malgrés qu'ils restent sympathique a faire. Et ceux deçu par Xillia ne vont logiquement pas acheter le 2, donc normal que les ventes soit inferieurs. Qui plus est le design qui se recycle d'un episode a l'autre doit en gaver certains (moi le premier), d'ailleurs le prochain ne me donne pas plus envie que ça.
    raioh posted the 09/16/2014 at 09:28 AM
    Linkart Mouais, c'est parce que tu ne veux plus rien entendre de l'ancienne génération, comme tu l'as dit à de nombreuses reprises.

    Après, je veux bien reconnaître que ce n'est pas à cause des voix jap que le jeu c'est mal vendu (Ceci dit, perso, j'aurai acheté le jeu si cela avait été le cas), mais je doute tout autant qu'il s'agisse du fait qu'il soit sur Ps3 plutôt que Ps4.

    Xillia a peut être tout simplement déçu.
    Je suis persuadé que Zestrimachintruc fera des bonnes ventes
    slyder posted the 09/16/2014 at 09:29 AM
    Ah Tales of, le COD du RPG, un épisode par an, évidemment ils se suivent et se ressemblent !
    ichigoo posted the 09/16/2014 at 09:29 AM
    hyoga57 Rien à voir avec les européens, rien qu'au Japon, le 2 a fait deux fois moins bien que le premier opus. Et le premier tales of s'était bien vendu en Europe d'ailleurs. Après perso je pense qu'il paie un peu aussi le fait de ne pas sortir sur PS4 en occident. Perso c'est la raison pour laquelle je n'ai pas acheté ce deuxième opus.
    gunotak posted the 09/16/2014 at 09:29 AM
    ça pue pour Xenosaga HD vu que c'est Bandai Namco le propriétaire.

    Pas question d'abandonner le combat pour XENOSAGA HD

    LIEN pétition


    L'Occident risque de ne plus être très attirant pour les éditeurs japonais.


    Mais pas question que tous les jeux japonais aient des graphismes AAA
    aros posted the 09/16/2014 at 09:30 AM
    raioh, il avait fait aucune promesse pour les voix jap de Xillia 2, j'te rappelle, il l'avait dit qu'ils feront ce qu'ils peuvent pour introduire les voix jap, dans les futurs jeux Tales of Xillia, après une attente relativement longue du jeu, il n'ont pas jugée reporter le jeu chez nous pour des voix.

    ToHearts R lui aura les voix japonaise si j'me souviens bien.
    Déjà qu'ont à d'la chance qu'ils est réalisés que faire des efforts en localisant tous les prochains épisodes de Tales of chez nous, j'trouve nôtre situation déjà plus agréable et moins incertains pour le futur de la série chez nous.

    hyoga57, la série Final Fantasy ce laisse jouer de nos jours, mais ces tout, pour ma part j'apprécie bien les FF XIII et -2, mais ces différents, soit ont accroche soit ont n'accroche pas.
    Avec FF Type-0 (sur qu'il soit un tuerie) et FF XV, y'a encore quelque chance pour relancer la série dans un bon élan, mais si ont doit attendre 1 décénnie pour qu'il nous ponde un bon FF.

    Après le Xillia n'est pas exempte de défauts, moi j'ai bien aimé en général, bien qu'il lui manque, juste une identité réelle, pour le 2, moi qui est été déçus, de Xillia, j'vais attendre un peu le temps qu'il baisse, parce que le 2 à l'air bon, mais annonce encore quelque s défauts supplémentaires.
    Normal qu'ont soit réticent pour l'achat du 2, ces comme pour FFXIII-2 pour plusieurs millions d'acheteurs dans le monde, seule 600 000 exemplaire c'était vendus dans mon souvenir, donc ces compréhensible que les vente du 2 ne soit pas à la hauteur me^me du 1er.

    Moi j'attends Zestiria, pour mettre la patate à tout l'monde.
    ichigoo posted the 09/16/2014 at 09:31 AM
    raioh Bah si c'est forcémment une raison. Sortir un jeu sur PS3 alors que maintenant tout le hype est sur la PS4, c'est pas loin d'être suicidaire. Si encore Tales of était une série de niche, mais non. C'est une série qui a des millions de fans occidentaux.
    ichigoo posted the 09/16/2014 at 09:33 AM
    wald T'inquiète pas, ils ne vont clairement pas s'arrêter à l'échec d'un épisode c'est sur. Comme je l'ai dit plus haut, le premier s'est bien vendu. Ça me surprendrait que Bandai-Namco ne se pose pas les bonnes questions quand à cet échec. De toute façon Tales of Zestiria étant déjà annoncé, je ne les vois pas revenir sur leur soutien en France.
    aros posted the 09/16/2014 at 09:34 AM
    wald, ta raison abandonne pas, mais bon faudrait aller sur d'autres site en plus de Gamekyo pour toucher plus de monde.
    hyoga57 posted the 09/16/2014 at 09:34 AM
    guiguif J'ai jamais dit le contraire pour Graces et Xillia, moi aussi je les ai trouvés moyens.

    Après il y a une sorte de boycott pour Xillia 2 car il recycle des maps et des persos du précédent volet, mais malheureusement pour certains, Xillia 2 défonce le 1 de tout les côtés et c'est dommage pour ceux qui vont passer à côté puisqu'il gomme la quasi totalité des défauts du 1.

    slyder Décidément, non ils sortent pas un Tales of par an, Xillia 2 est sorti en novembre 2012 et Zestiria sort en janvier 2012 5, ils sont où les Tales of chaque année ?

    De plus, si les Tales of sont les Call of du RPG, Final Fantasy c'est quoi ?

    ichigo38 Tu es mal renseigné, Xillia a fait 600 000 ventes au japon et Xillia 2 a fait 500 000 ventes là-bas, donc les ventes n'ont pas fiminué de moitié.
    linkart posted the 09/16/2014 at 09:34 AM
    raioh je pense que c'est en parti à cause de ça. Mais quand tu regardes la PS4 en 9 mois c'est 1/8 du parc de PS3 quand même
    hyoga57 posted the 09/16/2014 at 09:36 AM
    janvier 2015 et non janvier 2012
    ichigoo posted the 09/16/2014 at 09:42 AM
    hyoga57 Où as tu vu ça? Moi j'ai clairement lu sur plusieurs sites qu'il a fait 1 million de ventes au Japon.
    slyder posted the 09/16/2014 at 09:45 AM
    hyoga57 super, à part le zestiria, ils sont tous sortie pratiquement année après année, des fois plusieurs fois la même année :


    2000 : Tales of Eternia, ou Tales of Destiny II
    2002 : Tales of Destiny 2
    2003 : Tales of Symphonia
    2004 : Tales of Rebirth
    2005 : Tales of Legendia
    2005 : Tales of the Abyss
    2007 : Tales of Innocence, ou Tales of Innocence R
    2008 : Tales of Vesperia
    2008 : Tales of Hearts, ou Tales of Hearts R
    2009 : Tales of Graces, ou Tales of Graces f
    2011 : Tales of Xillia
    2012 : Tales of Xillia 2

    ils sont où les Tales of chaque année ?



    wald merci pour le lien, a voté
    hyoga57 posted the 09/16/2014 at 09:55 AM
    ichigo38 Heu en fait non, Tales of Xillia a fait 1 000 000 mondialement, je t'assure.

    slyder Tu saura pour ta gouverne, qu'avant il y avait plusieurs équipes pour les Tales of, la Team Destiny et la Team Symphonia, il n'est donc pas rare de voir plusieurs épisodes sortir à des périodes proches, ça n'enlève en rien la qualité des titres, surtout qu'ils sont très différents les uns des autres.

    Chaud le gars qui ose même sortir la base de données des jeux de Wikipedia.
    hyoga57 posted the 09/16/2014 at 09:58 AM
    Mais bon pour certains, sortir un Tales of par an ou tout les deux ans fait que les Tales of sont les Call of Duty du RPG.

    Wald En ce moment ils sortent un Legend of Heroes par an, c'est donc aussi le Call of Duty du RPG ?

    Pareil pour les Disgaea, Hyperdimension Neptunia, les Ateliers, Dragon Quest et compagnie.
    raioh posted the 09/16/2014 at 10:00 AM
    Aros Non, mais vous pouvez arrêter de faire de la lèche à Baba, s'il vous plait ? Cela devient indécent. À croire que vous aimez vraiment vous faire prendre pour des cons.

    Sans compter les petites boites qui mettent quand même des voix jap dans leurs jeux alors qu'ils font moins de ventes que les Tales. Aujourd'hui, de nombreuses boites (dont des très grosses) ont démontré qu'on pouvait mettre les voix jap sur le PS Store. Ils n'ont absolument plus aucune excuse.

    Baba avait dit qu'il y aurait des voix jap à partir de l'épisode suivant Xillia, bien sûr, il a utilisé l'excuse que j'avais prédit à l'avance : "ouais, mais comme il n'y a pas de voix jap pour Xillia, on va pas en mettre pour Xillia 2, c'est looogique". Maintenant, je sens bien cet enfoiré fini d'utiliser les mauvaises ventes de Xillia 2 comme excuse pour pas en mettre Zestriria.
    gunotak posted the 09/16/2014 at 10:03 AM
    hyoga57 pas vraiment . Sora no Kiseki SC est sorti 2 ans après le First Chapter.

    Sora no Kiseki fait partie de LoH 6.


    Et LoH 1 est sorti en 1989
    hyoga57 posted the 09/16/2014 at 10:06 AM
    wald Je parlais sur PS3 bien entendu.
    Enfin bref, c'est pas dramatique que certains RPG sortent tout les 1 ou 2 ans, ça n'en fait pas le Call of Duty du RPG pour autant...
    slyder posted the 09/16/2014 at 10:06 AM
    hyoga57 hey gars, t'as tord et tu prends de haut !?

    Les multis teams sur tales of ne sont en rien le sujet du débat !!!? ils travaillaient de concert, et pour avoir fait plusieurs Tales of, si, y'a du recyclage qui commence à saouler à force !

    et pour wiki, oh, j'ai pas toutes les dates de sorties en tête, j'ai même été étonné de savoir à quel point j'étais dans le vrai !

    Bref ils devraient franchement donner un coup de frais à la série, et les ventes s'en ressentiront, stoo
    arngrim posted the 09/16/2014 at 10:07 AM
    J'espère que cet "échec" ne va pas entamer la détermination de Namco Bandai à sortir Zestiria en Occident et notamment en Europe.
    ichigoo posted the 09/16/2014 at 10:21 AM
    hyoga57 Bah je veux bien te croire mais aurais tu une source s'il te plait?
    raioh posted the 09/16/2014 at 10:21 AM
    Non, mais il faut aussi arrêter avec ça bon sang!
    DEPUIS 2005, VOUS LES AVEZ TOUS EU LES TALES OF!

    Sérieux, je peux plus supporter d'entendre les fans de Tales faire comme si les jeux de leur licence favorite avaient du mal à être localisé chez nous comme si cela ne tenait qu'à un fil alors que nous, on voit des tonnes de RPG qui nous passent sous le nez
    hyoga57 posted the 09/16/2014 at 10:24 AM
    slyder Qui c'est qui prend de haut ? certainement pas moi, est-ce moi qui balancent comme ça que la saga des Tales of est le Call of Duty du RPG ?

    Ça veut pas dire qu'ils sortent un Tales of par an ou tout les deux ans que c'est un mal, ça a toujours été comme ça et bon nombre de sagas vidéoludiques font de même, de plus la saga est très bien comme elle est actuellement et le soi-disant recyclage n'est pas pire qu'ailleurs.

    Si tu veux des exemples sur PS3 ou autre, je peux t'en donner, histoire de te prouver que ça se limitent pas qu'aux Tales of.

    Ateliers :

    Atelier Rorona: The Alchemist of Arland - 2009
    Atelier Totori: The Adventurer of Arland - 2010
    Atelier Meruru: The Apprentice of Arland - 2011
    Atelier Ayesha: The Alchemist of Dusk - 2012
    Atelier Escha & Logy: Alchemists of the Dusk Sky - 2013
    Atelier Shallie: Alchemists of the Dusk Sea - 2014

    The Legend of Heroes :

    The Legend of Heroes VII: Zero no Kiseki - 2010
    The Legend of Heroes VII: Ao no Kiseki - 2011
    The Legend of Heroes: Trails in the Sky First Chapter - 2012
    The Legend of Heroes: Trails in the Sky - 2013
    The Legend of Heroes: Trails in the Sky Third Chapter - 2013
    The Legend of Heroes: Sen no Kiseki - 2013
    The Legend of Heroes: Sen no Kiseki 2 - 2014

    Tout ça pour dire qu'il y a pas que les Tales of qui sont annualisés, voila sans rancune.
    hyoga57 posted the 09/16/2014 at 10:27 AM
    ichigo38 C'est malheureusement sur VgChartz que j'ai vu ça, c'est le Tales of le plus vendu sur PS3 devant Tales of Graces F...
    eldrick posted the 09/16/2014 at 10:38 AM
    slyder Toutes les séries après un moment proposent une forme quelconque de recyclage de contenu. Personnellement , cela ne me choque pas spécialement tant qu'il n'y a pas d'impact majeur sur la qualité du jeu.
    arngrim posted the 09/16/2014 at 10:39 AM
    raioh Oui, enfin en même temps, on peut quand même s'inquiéter de l'avenir des Tales of en occident s'ils se vendent mal, malgré qu'il y ait effectivement encore pas mal de séries qu'on aimerait voir débarquer en occident.
    eldrick posted the 09/16/2014 at 10:44 AM
    arngrim C'est surtout l'Europe qui ne contribue à peu près jamais aux ventes de rpg en occident hormis pour la ''sainte trinité du rpg'' (DQ,KH,FF) .
    arngrim posted the 09/16/2014 at 10:47 AM
    eldrick J'ai entendu à de multiples reprises qu'en Europe seule la France sortait du lot en matière de ventes de ce genre, c'est dommage, mais c'est vrai que quand on voit les charts allemands et anglais, il y a très rarement du JRPG dedans ne serait-ce que même dans les 20 premiers.
    kalas28 posted the 09/16/2014 at 10:48 AM
    arngrim ils se vendent tous mal depuis le départ et baba est content donc rien à craindre.
    arngrim posted the 09/16/2014 at 10:50 AM
    kalas28w Dit comme ça, alors tant mieux, on a rien à craindre.
    eldrick posted the 09/16/2014 at 10:53 AM
    arngrim Oui et même pour la France c'est principalement les rpg qui proposent un système de combat classique qui marche ''relativement bien'' pour le reste c'est tout de suite plus compliqué.
    hyoga57 posted the 09/16/2014 at 10:53 AM
    arngrim eldrick Les Tales of se vendent bien en amérique et au japon, mais en europe c'est pas terrible, j'ai vu quelques chiffres par-ci par-là et ça fait peur.
    arngrim posted the 09/16/2014 at 10:55 AM
    eldrick Le dernier en date était Bravely Default non?
    kalas28 posted the 09/16/2014 at 10:55 AM
    arngrim quand tu vois les bides des neptunia ou ateliers chez nous et ça débarque tout le temps je ne crains pas grand chose pour les tales of même si je les prend ou d'occaz ou déstocké vu je les torches en jap.
    mizuki posted the 09/16/2014 at 10:58 AM
    Je suis un fervent défenseur de la série tales of, mais il faut bien avouer que ce Xillia 2 est en dessous des autres ne serait-ce que pour ce système débile de prêt qui oblige à farmer les GALD pour avancer dans l'histoire. C'est dommage car le système de combat et de chapitre annexe est vraiment interessant.
    eldrick posted the 09/16/2014 at 11:00 AM
    arngrim Oui exactement et d'ailleurs il n'y a pas plus classique que Bravely default et plus en il y a le logo de SE :P

    hyoga57 Je suis d'accord Xillia 1 avait fait de très bon chiffre en Amérique(pour ce type de jeu) . Malheureusement l'Europe a toujours été un marché très capricieux pour les rpg et c'est l'une des raisons pourquoi certains titres restent coincé en Amérique.
    koopa posted the 09/16/2014 at 11:00 AM
    slyder je suis d'accord avec toi Tales Of c'est vraiment devenu n'importe quoi... Beaucoup trop de jeux, au lieu dans travailler un sérieusement.
    Car graphiquement et techniquement ça n'évolue pas beaucoup...
    arngrim posted the 09/16/2014 at 11:02 AM
    kalas28w C'est vrai, les temps ont changés. Et dire qu'il y a 15 ans on se battait pour que les gros RPG sortent localisés chez nous et on nous disait: "ils ne font pas assez de ventes, alors soit, c'est rien, soit, on vous le sort en anglais et c'est tout." Maintenant je vois que pas mal de petits RPG sortent, bident mais continuent à sortir. Etrange, mais c'est tant mieux pour les fans européens qui ont vraiment du mal avec le jap. Dommage qu'ils ne tentent pas de sortir les Kiseki chez nous, même en anglais ce serait déjà ça, comme pour Trails in the Sky
    eldrick posted the 09/16/2014 at 11:04 AM
    arngrim À la limite il y a toujours Steam pour Trails in the sky en Europe.

    koopa Ouais mais étrangement tu n'as pas fait ce type de commentaire sur Fire emblem qui était certainement le pire récidiviste à ce niveau depuis la mort de son créateur et pourtant c'est un fan de la licence qui parle
    arngrim posted the 09/16/2014 at 11:06 AM
    eldrick Oui mais justement, Trails in the sky est sorti en europe sur PSP avant en anglais. c'est ça que je disais.
    eldrick posted the 09/16/2014 at 11:07 AM
    arngrim Ah ok je n'étais même pas au courant honte sur moi
    hyoga57 posted the 09/16/2014 at 11:08 AM
    koopa Tu dirais pas ça si ils en sortiraient un sur Wii U.
    arngrim posted the 09/16/2014 at 11:09 AM
    eldrick Oui, c'est normal, tu es Canadien, tu n'es pas toujours au courant pour les versions euro.
    kalas28 posted the 09/16/2014 at 11:13 AM
    koopa "Car graphiquement et techniquement ça n'évolue pas beaucoup..."

    non du tout passage en 3d précal pour full 3d pour xillia et maintenant un pseudo open world. non clair tout ça c'est la même chose
    hyoga57 posted the 09/16/2014 at 11:13 AM
    koopa Car graphiquement et techniquement ça n'évolue pas beaucoup...

    Et comme l'a si bien dit Eldrick, on peut causer de Fire Emblem, qui malgré qu'ils sont excellents, sont toujours à la ramasse techniquement.

    Critiquer c'est une chose, mais des fois il vaut mieux savoir se taire, surtout quand on aiment des licences qui sont bien plus recyclés et techniquement inférieure à celle des Tales of.
    hyoga57 posted the 09/16/2014 at 11:15 AM
    kalas28w En gros pour Koopa, un Tales of Xillia c'est pas plus beau qu'un Tales of Abyss.
    kalas28 posted the 09/16/2014 at 11:18 AM
    hyoga57 ça se trouve dans xillia il ne savait pas que l'on pouvait tourner la caméra gauche comme il est

    sérieux j'ai du mal à piffrer les coms sur la technique venant des proN qui ne se bouffent et bandent que sur du jeux daté
    hyoga57 posted the 09/16/2014 at 11:21 AM
    kalas28w Oh putain si ça se trouve il a été amputé d'un bras et ça doit être difficile pour lui de bouger la caméra.

    Sinon ouais, il vient parler technique, mais le comble, c'est qu'il joue sur des consoles à la ramasse techniquement et graphiquement, c'est l'hôpital qui se fout de la charité là.
    kalas28 posted the 09/16/2014 at 11:27 AM
    hyoga57 le problème des tales aujourd'hui c'est pas vraiment la technique mais la réso bâtarde en sd/hd qui floute l'écran.

    quand je vois la finesse des jeux ps4 que je me bouffe en ce moment un jeux subhd ça va piquer
    akinen posted the 09/16/2014 at 11:30 AM
    Le 1 m'a déçu. Je pensais dayoner le 2 mais franchement j'ai plus envi. J'en ai marre de me forcer à finir un jrpg mou du genous. Les combats ne font pas tout. Je prends 10000000 fois plus mon pied sur tactic ogre psp sublimé sur ma vita.

    Ils ont qu'à le sortir sur vita tien
    ichigoo posted the 09/16/2014 at 01:54 PM
    hyoga57 Ah ok VGchartz ouais je viens de voir. Déjà je me suis moi même trompé, le million pour Tales of Xillia est mondial et non juste au Japon. Par contre il s'est vendu 770 000 copies du jeu au Japon et non 670 000 comme c'est indiqué sur VGchartz et plus de 230 000 hors Japon. Ce qui fait que ce tales of est le troisième plus vendu de la saga après Symphonia sur PS2 et destiny. C'est clairement pas dégueu. Du coup je pense bien qu'il y a de bonnes raisons pour ce Tales of Xillia 2 de ne pas bien marcher.
    lavignesony posted the 09/16/2014 at 02:00 PM
    Bonne nouvelle ce bide, les européens sont donc un peu moins con que les japonais qui se ruent en masse pour racheter un copié/collé du précédent jeu qui était déjà mauvais à la base.
    slyder posted the 09/16/2014 at 07:51 PM
    hyoga57 oh pas de souci, je l'ai appelé surtout le COD du RPG, car c'est le plus réputé, après un COD peu être bon comme mauvais selon l'épisode tout comme Tales of, mais surtout on est rarement subjugué par les changements hélas !

    Je m'étais juste excité sur le fait que tu n'admettais pas que les tales of ne sortais pas annuellement, stoo

    Sans rancune aucune

    koopa c'est exactement ce que je pense
    hyoga57 posted the 09/16/2014 at 08:56 PM
    lavignesony On voit les blaireaux qui n'ont jamais fait le premier et même le deuxième, sérieusement Gamekyo est la communauté de la honte, surtout quand on voit des gars comme toi qui racontent de la merde et qui ignorent tout sur tout.