profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6532
visites since opening : 11463291
guiguif > blog
    tags :
    10
    Likes
    Who likes this ?
    ninjah, tuni, nakata, leblogdeshacka, torotoro59, link49, linkiorra, loudiyi, hado78, spawnini
    posted the 07/14/2014 at 09:07 PM by guiguif
    comments (68)
    tuni posted the 07/14/2014 at 09:10 PM
    Ah mais c'est un grand mythe ce jeu, sorti sur une console mythique d'ailleurs, le seul reproche pour ma part est le manque de mise en scène scénaristique, avec dialogues etc.. (corrigé sur MP3 )
    gat posted the 07/14/2014 at 09:12 PM
    Cette claque à l'époque sur GC...
    stardustx posted the 07/14/2014 at 09:13 PM
    Le stick droit qui ne sert pas à tourner la camera mais a changer d’arme, une horreur par moment (ce qui est corrigé dans la version Wii il me semble)

    dans la version wii tu ne peux pas jouer à la manette ce qui est une honte absolue
    lz posted the 07/14/2014 at 09:13 PM
    guiguif posted the 07/14/2014 at 09:16 PM
    stardustx Bah je pense que le gameplay a la Wiimote/nunchuk doit etre quand meme un poil plus agreable car franchement jouer a un FPS a un stick c'est juste un peu penible
    deum posted the 07/14/2014 at 09:17 PM
    "Les Phases de Plate-Formes pas optimales"
    C'est ton "skill" qui est pas optimal, c'est l'un des points forts du jeu malgré la caméra.
    guiguif posted the 07/14/2014 at 09:20 PM
    deum c'est l'un des points forts du jeu malgré la caméra. ahah oui encore plus dans la derniere zone du jeu avant le boss avec les Metroid qui te pousse (autre point que j'ai aimé d'ailleurs, ya rien de plus relou)
    stardustx posted the 07/14/2014 at 09:20 PM
    guiguif oui et non ça dépend si on accroche au motion gaming ou pas, pour moi qui déteste ça a été un calvaire, mais dans l'absolue ça leur coutait rien de foutre une config à la manette sur wii donc quoiqu'il arrive ça reste de la merde qu'ils ne l'aient pas fait
    anakaris posted the 07/14/2014 at 09:21 PM
    Ben c'est simple, il est dans mon top5 des meilleurs jeux de touts les temps.

    Et j'ai joué à plusieurs centaines, voire peut-être un millier de jeu.
    tripy73 posted the 07/14/2014 at 09:22 PM
    C'est marrant de voir des joueurs habitués au jeu triple AAA surassistés, en chier sur un jeu qui offre un minimum de liberté et demande au joueur de découvrir un monde que l'on ne connait pas. Et pour la carte 3D je vois que tu es pas très doué non plus, elle est juste parfaitement bien foutu, suffit de savoir lire un plan en 3D
    midsaru posted the 07/14/2014 at 09:24 PM
    Un chef d'oeuvre absolu !! Le meilleur passage d'un jeu 2D à la 3D ?
    deum posted the 07/14/2014 at 09:24 PM
    Guiguif : On appelle cela de la difficulté dans le milieu. C'est pas forcément parce que la caméra est mauvaise.
    akinen posted the 07/14/2014 at 09:24 PM
    Ouais la carte 3D m'a donné de sacrés mots de tête! Et j'ai vécu la même chose que toi, j'errais en me demandant où j'devais aller par moment... Jusqu'à ce que l'indice pop enfin
    anakaris posted the 07/14/2014 at 09:25 PM
    tripy73 ça pour sur, l'exploration est poussé à son paroxysme dans un environnement gigantesque et parfaitement labyrinthique dans Metroid Prime, à chaque salle tu découvre une nouvelle énigme, un nouveau défis et un tas de nouvelle chose à découvrir lié au background (et quand je dis à chaque nouvelle salle, genre sur la terre des Chozo il doit y avoir 60-70 salles principales et autant de couloir qui y mènent réparti sur plein de niveau)
    potion2swag posted the 07/14/2014 at 09:26 PM
    Un FPS sans deuxieme stick, comment ça marche du coup ?
    leblogdeshacka posted the 07/14/2014 at 09:28 PM
    Que de bons souvenirs avec ce jeu. J'en ai passer des nuits blanches.
    crimson7 posted the 07/14/2014 at 09:30 PM
    kube C'est pas vraiment un FPS, mais c'est grâce à un système de lock, qui montre très vite ses limites, surtout avec les boss.
    requin posted the 07/14/2014 at 09:31 PM
    Metroid Other est largement mieux que ce documentaire soporifique
    guiguif posted the 07/14/2014 at 09:33 PM
    tripy73 c'est marrant de voir les Pro-N dés qu'on critique un petit point qui les derangent venir faire la morale Perso j'ai trouvé la carte degueulasse et tu me diras ou j'en ai chié, j'ai juste dis que c'etait parfois la loose de savoir ou aller vu qu'il n'y a limite aucun scenario (franchement savoir qu'il faut retourner au debut du jeu pour aller chopper le Super Jump apres avoir choppé la Boule qui boost... dans un endroit ou limite tu vois pas que c'est incurvé, faut le faire). J'ai trouvé Super Metroid qui etait tout autant desasisté beaucoup plus intuitif

    deum Difficulté stupide

    midsaru Tu oublie Zelda

    stardustx Ouais mais bon, paye ton absence de second stick quand meme quoi

    kube bah t'as un lock a la Zelda avec une gâchette sinon pour regarder en autour ou sur les coté t’appuie sur l'autre gachette et au lieu de te faire marcher, le stick te permet de visualisé ton environnement. On s'y habitue au bout d'un moment mais au debut, laisse tomber la loose, je croyais meme que c'etait ma manette qui deconnait.

    anakaris 60/70, n'abusons pas ahah

    akinen ah je ne suis pas seul
    torotoro59 posted the 07/14/2014 at 09:33 PM
    Une tueurie absolue ce jeu, d ailleurs cest quand qu elle reviens samus?
    anakaris posted the 07/14/2014 at 09:34 PM
    kube avec un lock automatique.

    Ce qui dynamise l'action force 1000 littéralement. Avec la gâchette de droite tu lock, avec A tu tire, et si t'as 15 ennemi à l'écran tu te vois en train de mitrailler la gâchette pour locker/delocker et tirer sur tout ce qui bouge comme un fou. Et ça fonctionne très bien
    akinen posted the 07/14/2014 at 09:36 PM
    guiguif c'est clair! Après j'ai surkiffé le jeu Par contre j'ai trouvé le 2 très dispensable
    anakaris posted the 07/14/2014 at 09:38 PM
    guiguif franchement entre les salles à énigme et les pièces secrètes avec réserve de missile et tout le tralala on doit être pas loin, ou alors c'est ma mémoire qui déraille
    clashnikove posted the 07/14/2014 at 09:39 PM
    on n'a pas besoin de tes avis pour savoir si tel ou tel jeu son bon ou pas guiguif hein, tu donne ton avis et sa reste ton avis mais sa ne change rien.

    C'est pareil pour tout tes avis de précédent jeux comme les futurs.....

    merci aurevoir
    roy001 posted the 07/14/2014 at 09:43 PM
    guiguif tu sais jouer ou tu ne sais pas jouer . D'autre l'on finis avant toi et l'on trouver trés réussi. Se metroid est une réussite ( et oui il faut un min de skill pour y jouer) car il n y a pas d assistanat ici.

    Tu ne peu pas être bon en tous hein .
    lavignesony posted the 07/14/2014 at 09:46 PM
    Une merveille, vivement la suite de cette trilogy, qu'on oublie la souillure Other M.
    guiguif posted the 07/14/2014 at 09:48 PM
    clashnikove et je n'ai pas besoin du tiens le rageur a deux sous, je suis sur mon blog, si ça te plait pas tu tailles ta route.
    Merci au revoir

    yurilowelle Mais pourquoi dés qu'on fait une petit critique ça y est on traite le jeu de daube, nan mais serieux J'ai kiffé le jeu les gars apprenez a lire, c'est juste qu'il y a des points qui m'ont derangé et que je ne suis pas aveuglé.

    akinen Bon bah je pense que je le nexterais le second opus

    lavignesony Other M est la meilleurs retranscription possible de ce que devait etre Metroid a la 3eme personne. C'est juste que son background est digne d'une serie B et qu'il est lineaire, tout ce qui touche au gameplay pur est trés trés bon en ce qui me concerne
    maxx posted the 07/14/2014 at 09:50 PM
    Metroid Trilogy 100€ OMG....
    J'avais beaucoup aimé MP1, j'ai sauté le 2 car il ne m'attirait pas (l'ambiance tout ça, j'y ai un peu joué chez un pote) et j'ai fais le 3 à sa sortie sur Wii. Le 3 est excellent je trouve Et à l'époque, c'est surtout son gameplay que j'avais adoré! Le gameplay à la wiimote est excellent!! On a toujours le lock, mais avec en plus la totale liberté de nos tirs. Et puis c'est fun d'utiliser le nuchaku pour le grappin et autres mouvements du genre!
    Le premier était une claque à l'époque, j'avais halluciné! Un jeu culte! Après bon si je le refais maintenant je verrai plus les défauts du jeu. Mais à l'époque c'est vrai que j'étais tout le temps perdu dans ce jeu, ça m'avait gavé
    wickette posted the 07/14/2014 at 09:53 PM
    Cette licence revient quaaaaaaaaannnd ? Bordel
    guiguif posted the 07/14/2014 at 09:54 PM
    maxx Neuf en tout cas, sinon une bonne 40/50ene en occaz.
    Oui le 3 a l'air sympa, meme si niveau ambiance, j'ai plus l'impression que ça ait grand chose a voir avec Metroid de ce que j'ai pu voir x) (genre l'espece d'ile volante avec des rail a la Bioshock Infinite là)
    roy001 posted the 07/14/2014 at 09:55 PM
    guiguif C'est pas la critique qui dérange mais ton manque cruel de skill.


    - Le stick droit qui ne sert pas à tourner la camera mais a changer d’arme, une horreur par moment (ce qui est corrigé dans la version Wii il me semble)
    - Parfois pas toujours simple de savoir ou aller avant qu’on nous le dise au bout d’un moment
    - Les Phases de Plate-Formes pas optimales
    - La carte en 3D merdique

    Ca c'est un manque de skill . Ne commence pas le corruption car tu ne le finira pas. Il demande encore plus de savoir faire.

    tu reproche a metroid de ne pas etre assisté , pas être facile. La génération NGC était énorme pour se genre de jeu la.

    enfin bref c'est ton avis mais je te déconseille le corruption.
    hayatevibritania posted the 07/14/2014 at 09:56 PM
    Je comprend mieux pourquoi tu n'apprécie pas SS *le gars lourd qui remet ça sur la table*
    kidicarus posted the 07/14/2014 at 09:57 PM
    pour moi il fait parti des plus grand jamais fait.
    un jeu 2D de base retranscrit en 3D à la perfection.
    Après il faut un temps d'adaptation pour la maniabilité qui très réussie surtout quand on enchaine saut sur petite plateforme et tir en même temps ( quid la fin du jeu avant le boss ).
    et puis ce dernier boss sublime et complexe.
    pour ma part, 45 minutes de combat lors de ma première rencontré avec lui .
    bref, ce jeu est chef d'oeuvre.
    et comme souvent avec Nintendo et le genre fps, on a une évolution du genre pendant que les dit spécialistes du genre reste proche de doom classique.
    007 perfect dark metroid et geist montrent ce que nintendo attend du genre
    ekibyo posted the 07/14/2014 at 09:58 PM
    Autant j'ai eu un peu de mal avec les deux premiers, le système de visée étant un peu particulier, autant corruption c'était le bonheur. Un jour faudra que je me les refasse grâce à Trilogy.
    anakaris posted the 07/14/2014 at 10:01 PM
    guiguif par contre si tu t'es paumé dans le 1er à cause d ela carte et si tu as trouvé certain boss dur (Tardus à Phendrana et celui de fin notamment), tu va faire la gueule en jouant au second qui est pire justement sur ces point précis!

    Encore plus labyrinthique, surtout les deux map qui se mélange entre le monde de lumière et le monde des ténèbres (des salles qui apparaissent et qui disparaissent entre les deux mondes. Donc tu crois aller quelque part mais en fait non tu te rend compte que la salle n'est pas présente dans le monde où tu te situe mais dans l'autre, donc t'es paumé...) et un boss de fin en particuliers bien chiant!

    Dans l'ensemble j'ai trouvé le second moins bien construit au niveau de son level design. on sent par exemple que les développeurs ont voulu complexifié à outrance les parcours d'obstacles avec la boule morphing, mais certain parcours sont justement trop complexe, pas fun, stressant, bref tu vois le genre. Et puis la disposition des salles fait que parfois la map est réellement pas très lisibles (alors tu te plains de la map pas pratique dans le 1, que j'ai pourtant trouvé c'est très propre, alors imagine dans le 2 si je te dis que la map est parfois bordélique ...).
    Et les changements parfois un peu trop répété de monde lumineux/ténébreux ont peut-être tendance à casser le rythme (car pendant un bon tier du jeu c'est l'horreur d'être dans le monde ténébreux car tu y perd de la vie vitesse grand V, mais au bout d'un moment tu chope une armure spéciale pour éviter de perdre de la vie et là tu peux visiter le monde ténébreux plus tranquillement)

    Mais dans l'ensemble ça reste un très bon jeu quand même. Mais moins bon que le 1 vraiment.
    tripy73 posted the 07/14/2014 at 10:01 PM
    anakaris : C'est d'ailleurs ce qui caractérise la série des Metroid, tu arrives dans un milieu plus ou moins hostile et tu te débrouiller pour découvrir les lieux, leur histoire grâce aux indices disséminé à droite à gauche.

    Le problème c'est qu'aujourd'hui la plus part des jeux tiennent le "joueur" par la main du début à la fin, sinon les pauvres ils sont perdu est abandonne. Rien qu'un jeu comme Dead Space qui est loin d'avoir un level design aussi bordélique que les Prime, ils ont foutu un tracé qui apparaît au sol quand tu appuies sur l'un des joysticks et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

    guiguif : Parfois pas toujours simple de savoir ou aller avant qu’on nous le dise au bout d’un moment

    Désolé mais quand je lis ça, je suppose que tu en as chier pour trouver ton chemin, je ne parlais pas de difficulté mais de sens de l'orientation qui est pourri Sinon c'est toujours marrant de voir que quand on est pas d'accord avec toi, on devient forcément un pro quelques choses, ça fait plaisir de voir tant de maturité.
    anakaris posted the 07/14/2014 at 10:05 PM
    tripy73 yep, c'est pour ça je crois que Dark Souls et ses suites/Spin-off sont devenus très vite aussi culte (entre autre jeu du même calibre de difficulté bien sur )

    Bordel je crève d'envie de faire une review retro gigantesque de Metroid Prime mais le temps me manque, j'ai d'autre article sur le feu
    hayatevibritania posted the 07/14/2014 at 10:07 PM
    anakaris Je dois être maso, car je trouve le 2nd supérieur au 1er J'aime cette complexité et cette difficulté Dark Samus par contre, j'ai souvenir de l'avoir battu plus facilement que le Metroid Prime du 1er, qui était une blague de difficulté.
    maxx posted the 07/14/2014 at 10:10 PM
    guiguif L'ambiance est différente en effet, moins sombre, et il y a moins une impression de solitude globalement. Mais le gameplay est tellement bon moi j'ai adoré sur Wii. Par contre, on s'y perd toujours autant

    Je suis d'accord avec certains que c'est une bonne chose l'approche des Metroid et que le fait de ne pas être assisté est bien. Mais bon, j'ai fais MP1 à sa sortie, et ça m'avait gavé un peu quand même. Je suis pas le genre de joueurs qui aime être assisté, mais des fois j'ai été bloqué de longues heures parce que j'ai raté un renseignement de merde et que je savais plus où aller (de même dans MP3...). Donc je peux comprendre que certains n'apprécient pas trop ça et ce n'est pas une question de skill, ou d'assistanat.... Mais une question de gout... Malgré tout j'ai adoré MP1 mais bon je sais que ce côté m'a gavé parfois.
    anakaris posted the 07/14/2014 at 10:10 PM
    hayatevibritania ah mais perso je me suis pas plains du côté hardcore des boss du 2 en fait, je met juste en garde Guiguif qui a l'air d'avoir eu certain problème sur le 1 qui est déjà d'un certain level

    Après quand je dis que le 2 est moins bon que le 1, ça se joue à pas grand chose, c'est peut-être très subjectif au final, j'veux dire ils méritent tout les deux 9,5/10 si on creuse pas trop loin quoi si tu préfère
    clashnikove posted the 07/14/2014 at 10:16 PM
    rageux de qui? de toi guiguif? cette blague

    je viens ou je veux que sa te plaise ou non je m'en CARE bref je maintient ce que j'ai dit on a pas besoin de tes avis a 2 sous pour savoir si tel ou tel jeu sont bon ou pas merci.

    Le titre trop prétentieux style le mec a la parole universel...mon Q ouai : "Metroid Prime: Que vaut ce premier opus en 3D ?"
    shiks posted the 07/14/2014 at 11:12 PM
    Excellent, un chef d'oeuvre pour moi, c'est en terme de level design et d'ambiance la retranscription parfaite de Super Metroid en 3D.
    Le seul gros défaut, c'est qu'on ne ressent pas la puissance et la vivacité de Samus avec un gameplay en vue FPS. Or avec Other M c'est l'inverse, l'ambiance et le level design sont moins bon je trouve, mais j'ai bien plus accroché au gameplay.
    Une fusion des meilleurs éléments des Prime et d'Other M et on obtiens le meilleur Metroid

    Sinon tu va pleurer sur MP 2 Guiguif, il est largement plus labyrinthique mais sur beaucoup de point il reste meilleur que le 1er.
    Le 3ème par contre a un meilleur gameplay et un scénario un peu plus travaillé.
    loudiyi posted the 07/14/2014 at 11:55 PM
    guiguif Ce chef-d'oeuvre Par contre, perso je suis assez d'accord avec t'as critique sur le côté labyrinthique. Enfin en soit je ne critique pas surtout que le jeu propose l'emplacement des objectifs sur la map (et c'est désactivable pour ceux qui veulent pas, mais de toute façon ça rend pas le jeu plus facile vu qu'après il faut encore trouver le chemin, ce qui est pas un défaut ), mais parfois ça met trop de temps à être donnée assez tard, ce qui peux être gavant par moment de tourner en rond sans savoir quoi faire. Sinon pour la maniabilité, je l'ai trouvé au final assez intuitive après quelques heures. Par contre le jeu est horriblement dur par moment (putain la base des pirates vers la fin m'a fait abandonner le jeu pendant plusieurs mois xD), mais putain qu'il est bon !
    Hésite pas à faire le deux, il reste excellent (surtout que c'est la première apparition de Dark Samus ). Perso je l'ai jamais fini, mais c'est parce que ont me l'avait prêté et pas eu le temps de le finir.

    Et putain cette ost
    https://www.youtube.com/watch?v=YfGsArRQjKE
    https://www.youtube.com/watch?v=3cWbLagjxbA (cette musique m'a traumatisé étant gosse à cause de ces ennemis xD)
    https://www.youtube.com/watch?v=pug7eKPcRb4
    https://www.youtube.com/watch?v=DnAm2mItdIc
    birdo posted the 07/15/2014 at 12:00 AM
    Ce jeu est un chef d'ouevre il faut y avoir jouer en son temps pour comprendre l'évolution qu'il est, à part le scenario ce jeu mérite le titre du meilleur jeu de tout les temps.
    loudiyi posted the 07/15/2014 at 12:28 AM
    N'empêche, le 3 a un des boss les plus épiques que j'ai vu
    akinen posted the 07/15/2014 at 12:36 AM
    Wouaw je lis certains commentaires. C'est grave comment certains se la péte ici avec leur "skill". A croire qu'être fort au foot mais nul au billard vaut humiliation sur humiliation...

    C'est clairement pathétique et non respectueux. Bien que j'ai fini Metroid prime à 100%, je ne fais aucun fps en hard, sauf quand ce sont des jeux d'aventure à vue subjective (fallout, dishonored, deus ex).

    Je me fais aussi mes action-rpg en hard et même very hard quand j'peux(de Ys à Demon's soul, en passant par Nier). Mais j'suis une quiche aux jeux de combat.

    Donc je mérite la venue d'un "bouffon" qui m'insultera à coup de "tcho t'es trop nul, t'es faible au jeu, j'ai trop honte...".
    justx posted the 07/15/2014 at 12:43 AM
    tout ces rageux lol
    lafibre posted the 07/15/2014 at 12:51 AM
    Ça marche très bien avec la manette NGC, tout à fait ergonomique. Puis si t'es pleinement immergé dans le jeu, y'a aucune raison de se perdre... Tu sais toujours où tu dois te rendre.

    Bref, Other M est une sombre bouse (tristesse infinie de voir cette infamie après la trilogie Prime).

    Je ne te conseille pas Prime 2, tu risques de prendre cher vis-à-vis de l'orientation si tu avais du mal avec ce premier épisode. Il est clairement plus dur.
    edarn posted the 07/15/2014 at 04:02 AM
    Mon coup de cœur de la NGC
    Si seulement Retro Studio pouvait continuer l'aventure "Prime".

    Je phantasme d'un Prime sur UE4 ou CryEngine3 pour donner plus de profondeur à l'univers déjà riche de la série... (le 1 surtout qui avait des environnement super variés)
    flom posted the 07/15/2014 at 04:15 AM
    metroid prime est bien plus profond que other M. je pense syncerement qu il ne sont pas du meme niveau que ce soit graphique, level design, musicale. cependant j ai moi aussi adorer other M pour sa dimantion 2D3D. le prime 2 est le seul de la saga que je n ai pas fini. par contre le 3 est une perle.
    megaman posted the 07/15/2014 at 06:07 AM
    Metroid prime, ce jeu de malade! Il est parfait, le digne successeur de super metroid!
    syndrome posted the 07/15/2014 at 06:24 AM
    Une tuerie cette trilogie! Et avec la wiimote c'est nickel.
    vyse posted the 07/15/2014 at 06:39 AM
    guiguif Prime 2 est un gros DLC du 1, il y a quelques compétences en plus, une carte différente et c'est tout, il es tres bien si ta adoré le 1 et que tu veux continuer l'aventure sinon passe ton tour et attaque le 3 qui amène plus de nouveauté. Sinon MP1 a le mérite d'avoir crée un genre a lui seul un FPA..une ambiance singulière teinté de solitude avec une narration a travers les scans qui permet de comprendre ce qu'il s'est passé sur la planete, a l'époque c'était juste avant gardise ( bioshock a repris la meme formule par la suite) niveau gameplay je suis pas d'accord, le jeu est parfait meme avec un stick, le stick droit ne dérange absolument pas
    arngrim posted the 07/15/2014 at 07:05 AM
    Un metroid qui a cédé au FPS dommage quand même. Enfin il est peut-être bon quand même.
    hurri posted the 07/15/2014 at 07:05 AM
    Pour voir ce que ce jeu peut te permettre de faire, voir le speedrun en 1h40 tu vas voir ce qu'on peut faire sans stick droit de caméra ^^ Metroid Prime reste pour moi le meilleur Metroid, un pacing maitrisé au poil, une ost magistrale, une DA de malade et une durée de vie plus que conséquente ! Bref j'espère que Retro va se remettre sur la licence !
    bliss02 posted the 07/15/2014 at 07:19 AM
    guiguif Metoid Prime est juste le meilleur en version Wii surtout. Je t'oblige à faire MP2 qui est très sympa et quand je lis que c'est un gros DLC j'ai envie de mettre des coups de pieds au cul . J'attends avec impatiente ton avis sur MP2
    mrnuage posted the 07/15/2014 at 07:50 AM
    Tain c'est quoi cette bande de rageux qui vient vomir ici? Le mec donne son avis sur un jeu sur son propore blog et il se fait traîter de tous les noms. Après tu regardes les pseudos et forcément tu extrapoles quand tu vois que c'est des ceux qui d'habitude jouent aux pro-m/pro-n...
    guiguif posted the 07/15/2014 at 08:49 AM
    yurilowelle tu reproche a metroid de ne pas etre assisté , pas être facile.

    Quel est le rapport entre le manque de skill et un jeu mal optimisé ? Je suis desolé en 2002 des jeux comme Halo etaient deja sortie depuis belle lurette et possédait un gameplay a double stick. Et je reitere, la carte est chiante a lire, ce n'est pas une question de facilité, mais de truc mal branlé, et je suis pas le seul a le penser dans les coms

    tripy73 Super Metroid ne donnait aucune indic et je ne me suis jamais demandé "merde ou dois-je aller ?" pendant 15 minutes parce que tout etait intuitif.
    Je vais reprendre encore une fois mon histoire de Super Jump apres avoir chopper la Boule Rapide mais qui ? Qui peut deviner qu'il faut se retaper le chemin jusqu'au debut du jeu pour chopper le Super Jump alors qu'on est dans Phendrana ? Pis ce n'est pas le seul exemple. Le probleme c'est que le jeu ne posséde aucune vrai narration (encore plus si on ne lit pas tout les scans), on fait des aller retour immense sans savoir pourquoi, sans en comprendre le sens reel, juste de la recup d'objet. Ca me rappel Resident Evil avec je ne sais plus quel enigme ou pour passer une salle fallait trouver un sifflet dans une commode, sortir dehors pour faire venir un chien, le buter, récupérer un truc qui etait dans son collier, et echanger ce truc contre un autre en mode " Indianna Jones" pour pas se faire buter par une statue ou je sais plus quoi... bref aucun sens dans ce qu'on fait.

    Sinon c'est toujours marrant de voir que quand on est pas d'accord avec toi, on devient forcément un pro quelques choses, ça fait plaisir de voir tant de maturité.

    Pas plus immature que ton "C'est marrant de voir des joueurs habitués au jeu triple AAA surassistés, en chier sur un jeu qui offre un minimum de liberté et demande au joueur de découvrir un monde que l'on ne connait pas."

    anakaris Je n'ai pas trop eu de soucis avec les boss pour le coup

    clashnikove Ouh qu'elle est vilaine

    loudiyi Oh oui la musique des Chozo fantomes (qui reviennent en plus a chaque fois, enfin ça depend des salles, truc que j'ai pas compris) est juste horrible

    akinen justx mrnuage Ah mais c'est toujours comme ça quand on fait des reproches a leurs petits jeux préférés, j'aurais dit que c'etait de la grosse d'aube j'aurais eu les memes coms x)

    vyse Oui je pense que je vais direct attaqué le 3, le 2 me dit franchement rien, au pire je le lancerais histoire de voir le debut mais pour avoir vu quelques video j'adhere pas trop.

    bliss02 Je crois que tu vas pouvoir attendre, je sens que je vais le nexter x)
    vyse posted the 07/15/2014 at 08:53 AM
    guiguif En fait ils se sont inspiré de OOT et de ALTTP pour vraiment amené quelque chose de "nintendoesque", du coup ca a donné cet dichotomie. Mais le meilleur des Primes reste le 1 car dans le 3 tu perd ce coté mystique et solitaire puis surtout graphiquement il a pas évolué d'un iota donc la claque du 1 en 2003 était assez conséquente. Neanmoins Bon jeu
    roy001 posted the 07/15/2014 at 09:02 AM
    guiguif Pour moi ca reste une question de skill et de perception des combats ou des environnement. Il est sur que dans metroid on avance pas comme un bourrin ou limite tu cour pour passer une salle remplie de metroid .


    anakaris le last boss du 2 est juste épique avec le timer qui te presse derrière
    guiguif posted the 07/15/2014 at 09:10 AM
    yurilowelle Pourtant ils ont corriger ce soucis avec la version Wii et la plupart s'accorde a dire que c'est mieux comme ça. On peut avoir le lock et bouger la camera si on veut. Donc si ils avaient pensé a ça des le depart avec le stick droit... apres on s'y fait mais voila au debut on sent le retour en arriere
    galneryus posted the 07/15/2014 at 09:53 AM
    une des plus grandes merveilles ce jeu ! une ambiance de folie, un gameplay sympa une fois qu'il est bien pris en main ! et durée de vie largement honnête !
    emryx posted the 07/15/2014 at 11:36 AM
    guiguif
    "Je suis desolé en 2002 des jeux comme Halo etaient deja sortie depuis belle lurette et possédait un gameplay a double stick. "
    Halo est un FPS, Metroid Prime est un jeu d'aventure à la première personne. L'utilisation d'un deuxième stick n'est pas très "pertinante" vu qu'on a un lock. Le but d'un Metroid n'est pas de mesurer son skill au défouraillage d'ennemis

    Ça serait plutôt l'orientation ton seul ennemis, comme n'importe quel Metroid d'ailleurs : )

    Mais j'ai également préféré me refaire la trilogie sur Wii grâce à la WiiMote bien plus intuitive.
    guiguif posted the 07/15/2014 at 11:55 AM
    emryx Oh arrete de jouer sur les détails, FPS/FPA, on s'en fiche, la preuve les versions Wii ont permis enfin de bouger la camera et tout le monde prefere, c'est une question de confort pas de skill, les gars avaient pas assez de touches sur la manette pour mettre les differents types de Canons alors ils ont fait ce choix de gameplay en les mettant sur le stick droit.
    Ils auraient mieux fait de permettre ce changement en gardant le doigt sur la gâchette justement, faisant apparaitre une sorte de roue d'armes ou que sais-je

    Ça serait plutôt l'orientation ton seul ennemis, comme n'importe quel Metroid d'ailleurs

    C'est le premier Metroid ou je suis parfois resté 10/15 minutes a tourner en rond donc bon, les autres étaient juste mieux foutu et intuitif a ce niveau la. Je reprendrais l'exemple la position du Super Jump plus haut, qui peut deviner ça quand on est a Phendrana sans perdre 1 ou 2 heures quoi.
    potion2swag posted the 07/15/2014 at 11:56 AM
    C'est savoureux de voir que certains défendent des choix douteux à tout prix
    emryx posted the 07/15/2014 at 12:26 PM
    guiguif "Oh arrete de jouer sur les détails, FPS/FPA, on s'en fiche"
    Bah euh non on s'en fiche pas... FPS S comme Shooting, le fun du jeu c'est de tirer sur tout ce qui bouge, FPA A comme Aventure, le fun du jeu c'est l'aventure.
    C'est une différence assez fondamentale je trouve : )

    Les autres Metroid ne sont pas "mieux foutu", ils sont en 2D tu peux lire l'intégralité de ce qu'il se passe dans le level design dans ton écran, le faite de passer à la 3D une donc une troisième dimension, apporte une difficulté supplémentaire dans le level design et nos capacités à nous orienter sont beaucoup plus mise à l'épreuve que sur les épisodes 2D.

    Mon commentaire n'était pas là pour te basher ou te ridiculiser, j'apportais simplement quelques précisions.
    guiguif posted the 07/15/2014 at 12:36 PM
    emryx ça ne change rien au fait que de ne pas pouvoir tourner la viser est chiant, Bioshock est aussi un FPA, a autant de touches sur la manette et pourtant... et comme dit Kube juste au dessus de toi...

    C'est vrai que c'est plus simple en 2D mais quand meme, il n'y avait pas tout ces aller retour incensés dans Super Metroid ou les ep GBA, on progressait plus zone par zone la plupart du temps meme si yavait aussi quelques allés/retours. Là parfois faut revenir tout au debut pour retourner ensuite tout a la fin, pour rerevenir au debut, ça manque de sens, limite dans Super Metroid tu pouvais ecrire l'histoire, on sentait une naration, là meme si t'as des ecrits avec les scans tout ce qui se passe n'a pas vraiment de logique et c'est dommage " Samus alla a Phendrana, puis aux ruines Chozo, retourna a Pendrana, puis du retourner a la surface de Talion pour chopper ses bottes, puis retourna a Phendrana pour sauter sur des plate-formes"
    emryx posted the 07/15/2014 at 03:52 PM
    guiguif
    Ne mélangeons pas tout voyons, Bioshock reste un FPS

    Je ne dis pas que ne pas avoir deux stick est une bonne idée, juste que normalement c'est pas dérangeant outre mesure dans un jeu comme Metroid Prime. Après bon, faut excuser le studio, à la base c'était les mecs qui ont fait Turok
    Ils ont très bien compris leur bétise je pense.