3 compositeurs différents pour composer les 3 ACT des zones du jeu. Pour speed Jungle, on a du tee lopes, hidenori shoji, takahiro kai. très bonne idée de laisser plusieurs compositeur s'exprimer sur la bande son du jeu, je n'ai pas eu de coup de cœur énorme pour le moment, mais les zick sont qualitative, on verra ingame.
Pour rappel le jeu sort Mardi prochain (oui déjà, j'avais zappé perso)
en espérant une bonne Madelaine de proust
histoire de donner un avis, je n'ai pas tout écouté car je privilégie toujours les thèmes de field zone mais je les ai pas trouvés très convaincant hormis celui qu'on entend depuis le début de la communication, voilà.
bah il y'en a des chanceux ... plus besoin de se déplacer au japon pour tester les jeux. Atomium a pus s'essayer au très attendu Dragon's dogma 2 a paris et il nous livre aujourd’hui ses impressions très emballantes.
en résumé, on reprend tout ce qui a fait le sel de dragons dogma 1 mais on le fait 10 x mieux.
comme je le disais ça a l'air d'tre un des rares jeux qui va bonnifier sa formule plutot que de rajouter des systèmes et du contenu par dessus.(oui TOTK je parle de toi mais pas que ..)
On revient tranquillement sur le nouveau trailer de 9 min de gameplay qui va détailler plus ou moins certaines nouvelles options que cette tuerie va nous proposer.
Maintenant places à quelques infos et images.
VERMUND
Vermund est un royaume de l'humanité où l'Insurgé règne tel un roi.
Il s'agit de la première nation que le protagoniste explore : érigée sur une terre émeraude luxuriante, la cité fortifiée du royaume abrite le roi et les nobles.
La ville où habitent les citoyens s'étend autour du château.
BATTAHL
Battahl est une nation de léonins, façonnée par sa propre culture.
Les canyons vertigineux de cette contrée recèlent toujours des ruines ancestrales, sur lesquelles ont été érigées des cités cyclopéennes.
Forgées par un environnement naturel sans concession, la culture, les coutumes et les croyances sont à mille lieues de celles de Vermund.
Quêtes
Les voyageurs, les marchands, les soldats et les autres braves gens vaquent à leurs occupations journalières.
Préoccupés par leurs propres objectifs et motifs, ils exhibent tous des émotions différentes.
Par moments, ils vous orienteront peut-être vers une quête en vous abordant pour demander un service.
Si un pion au courant de votre quête actuelle vous accompagne, il pourra vous guider jusqu'à votre destination.
Bien sûr, c'est à vous d'accepter la quête, ou de suivre les conseils du pion.
Laissez-vous captiver par la liberté de façonner votre voyage.
Les journées et les nuits de ce monde
Tout comme dans le monde réel, le temps s'écoule constamment, et tôt ou tard, le soleil se couche.
Les paysages sont alors plongés dans des ténèbres insondables, et sans une source de lumière pour vous éclairer, vous frayer un chemin à travers cette obscurité impénétrable représentera un véritable défi. Vous aurez alors tout intérêt à vous être préparé pour les périls enveloppés par le linceul nocturne.
Si vous trouvez un campement, vous pouvez choisir d'y passer la nuit pour reprendre des forces et bavarder avec vos alliés.
Voyager avec des chars à bœuf
Vous trouverez souvent des chars à bœuf qui voyagent entre des lieux importants, dont les villes, les points de contrôle frontaliers et les villages.
En vous assoupissant à bord d'un char à bœuf, vous pourrez rapidement arriver à votre destination.
L'ACTION
Frappez à l'épée, tirez à l'arc et utilisez la magie. De l'action qui met votre créativité à l'épreuve
Les classes dans Dragon's Dogma 2 vous permettent d'aborder le combat comme vous l'entendez, face à une grande diversité d'ennemis en d'environnements, qu'il s'agisse de ponts suspendus grouillant d'ennemis ou de sols instables menant à des monstres gigantesques.
Paramétrez la classe de l'Insurgé, votre pion principal, et des pions de soutien pour créer une dynamique où les forces de chacun sont boostées, et les faiblesses, atténuées. Au fur et à mesure de vos aventures, vous accéderez à des classes supplémentaires, dont certaines réservées uniquement à l'Insurgé.
petite vidéo d'ato,toujours très qualitative mais ...
on y apprend pas grand chose au final a part la custom de chocobo. La grosse interrogation va être sur le contenu remplissage qui fera plus ou moins 50-60h de gameplay, et vus le passif de square sur ce genre d'aspect on peut se poser des questions.
reste que le jeu a l'air solide, dans la continuité du remake avec plus de système et un chouia plus d'ouverture. P
la je pense qu'ils vont faire le taff pour rendre l'explo agréable avec le contenu annexe, les zones et les donjons vont aussi surement être connecté pour rendre l'univers le plus immersif possible.