Amate Yuzuriha, une lycéenne vivant paisiblement dans une colonie spatiale, est impliquée dans des duels illégaux de mobile suits appelés "Clan Battle". Amate y pilote GQuuuuuuX et se fait appeler Machu. Lors de ces compétitions, elle rencontre une réfugiée de guerre, Nyaan.
Un jour, un mobile suit non-identifié de type Gundam apparait dans la colonie, il est traqué à la fois par la Space Force et la police.
La nouvelle série Mobile Suit Gundam GQuuuuuX a été annoncé hier dans la gundam conférence d'hiver.
Elle est présentée comme la seizième série de la franchise Gundam et la deuxième série principale à être diffusée pendant l'ère Reiwa au Japon.
La série est produite par Sunrise et Studio Khara (evangelion rebuild).
Amate Yuzuriha est une lycéenne qui vit paisiblement dans une colonie spatiale flottant dans l'espace.
Lorsqu'elle rencontre un réfugié de guerre nommé Nyaan, Amate est entraînée dans le sport illégal de duel de mobile suits sous le nom de Clan Battle.
Sous le nom de « Machu », elle se lance dans des combats acharnés jour après jour, pilotant le GQuuuuuX. C'est alors qu'apparaît devant elle un mobile suit non identifiée, poursuivie à la fois par les forces spatiales et la police, ainsi que son pilote, un garçon nommé Shuji.
Leur monde est sur le point d'entrer dans une nouvelle ère.
La série est réalisée par Kazuya Tsurumaki et écrite par Yoji Enokido et Hideaki Anno. (quelle nouvelle incroyable, anno sur gundam, ça fait longtemps )
Le chara design du projet a été réalisé par Take (Pokémon depuis la 7G)
Le méca design lui est réalisé par Ikuto Yamashita.
On a pas plus d'infos que ça sur le synopsis, a part que ça va se passer dans un setup de gundam classique avec des colonies qui se font des guerres de clans.
annonce d'anime gundam = annonce du merchandaising.(les plamo sortiront en parallèle de l'anime.)
Cette semaine dans votre l'Hebdo du pixel sublime avec Dragon Quest III HD-2D Remake, des polygones étranges avec le très indé Sorry We're Closed ainsi que les casquettes fluos de Mario et Luigi embarqués, parait il, dans une épopée fraternelle. Mais dans cette émission, nous vous parlons également de l'actu du JV, de la grève chez DON'T NOD et de tout un tas de films et bouquins cools pour votre week-end.
Bonne émission !
Toujours un plaisir d'écouter un passionné (moguri) parler de JRPG, surtout quand c'est un pilier fondateur comme DQ3.
Je trouve qu'il résume tellement bien pourquoi certaines personnes(comme moi) trouve que le jrpg est le meilleur genre vidéoludique.
Un jeu que je recommande aussi, une expérience qui n'a fait presque aucun compromis par rapport a la monture snes et pourtant toujours d'actualité, toujours aussi agréable et romanesque.
l'essence du JRPG.
(par contre contrairement a ce que j'entends ici, la version switch est pas jojo et rame parfois dans certaines villes)
Juste pour dire aux gens qui seraient passés à côté de cette option : vous pouvez désactiver l'effet de course assez naze (flou + trame) dans les réglages du jeu.
Heu voilà, je me doute que je suis probablement un des rares à ne pas l'avoir vue, mais bon, je partage quand même, on ne sait jamais.
J'ai 100 heures sur le jeu et je viens de découvrir cette option. mieux vaut tard que jamais
(mais ça fait plaisir aux yeux malgré tout.)
on peut aussi discuter du jeu dans les commentaires si vous avez envie.
Je me suis laissé séduire par ce remaster feignant pour voir ce qu'ils avaient fait sur la partie Shadow.
Je dois avouer que je suis un homme heureux... enfin, je suis heureux surtout pour les perspectives à venir d'un vrai nouveau Sonic 3D. Je m'explique : La Sonic Team tient ni plus ni moins le meilleur gameplay et level design pour un Sonic 3D.
Ça prend les bases du gameplay de Unleashed/Generations, mixé avec Frontiers, mais avec plus de souplesse et de maîtrise.
On a une impression de vitesse un peu en deçà de Generations car la caméra est plus éloignée, mais le contrôle est plus satisfaisant. Le gameplay et le level design font qu'on est un peu moins dans l'anticipation, mais plus acteur dans le sens où les niveaux sont un peu plus vastes et offrent des possibilités pour finir les niveaux d'une manière ou d'une autre (donc une bonne rejouabilité pour le speedrun).
Et bordel, ça fait du bien d'avoir des stages denses qui durent entre 4 et 6 minutes. L'exemple le plus criant, c'est la comparaison avec le stage issu de Sonic Forces (les niveaux de Forces, en plus d'être immondes, font souvent 1 minute 30 max).
Bref, pour moi, ils ont réalisé le meilleur compromis entre le style boost et le style des Adventures.
Je n'espère qu'une chose... qu'ils conservent le savoir-faire démontré dans ce jeu, autant sur le plan gameplay que sur le level design.