Pas besoin d'aimer les gros robots pour se lancer dans Gundam. Si vous êtes amateur de récits de science-fiction, et que le drame humain, la guerre et la géopolitique vous parlent, foncez vite acheter le chef-d'œuvre qu'est Gundam The Origin.
Pour info, c'est le remake du premier Gundam (1979) par YAS, le designer originel de Gundam.
Voué à quitter la Terre pour coloniser l'espace, l'humanité a fini par accomplir son rêve et a construit d'immenses colonies flottant dans le vide interstellaire. Ces cylindres de plusieurs kilomètres, recréant artificiellement en leur sein les conditions de vie terrestre, sont ainsi devenus la seconde patrie des colons qui y vivent.
L'histoire bascule le jour où, décidée à devenir indépendante, la colonie la plus éloignée de la Terre, le duché de Zeon, déclare la guerre aux forces fédérales terriennes. En un mois, la moitié des combattants de chaque camp trouve la mort, laissant les populations civiles dans le désarroi.
Zeon et les forces terriennes se surveillent mutuellement, cherchant à découvrir quels nouveaux types de Mobile Suit sont développés en secret. Pour mettre la main sur certains prototypes particulièrement puissants, tous les coups sont permis...
Mes amis, vous avez à votre disposition la meilleure porte d'entrée possible dans l'univers du Siècle Universel. Le tout avec une édition prestigieuse comprenant un tome double au format plus grand (15x21 cm), avec une couverture rigide.
Le papier couché permet de profiter pleinement des magnifiques illustrations couleur de l'œuvre. Je précise que ce papier n'est pas brillant mais mat, donc vous n'aurez pas cet effet désagréable de brillance pendant la lecture, comme c'est parfois le cas avec certaines éditions deluxe.
Je vous montre quelques pages couleurs du T1, et il y en a beaucoup.
Le prix est assez onéreux (29 euros le tome), mais c'est un monument de la SF japonaise, un classique à posséder dans sa bibliothèque.
Le tome 2 paraîtra le 6 décembre, avec un rythme de parution tous les deux mois. La sortie de Gundam Unicorn s'intercalera entre chaque tome de The Origin.
Le but est d'installer Gundam et de maintenir un rythme soutenu.
Tout cela pour dire qu'on va avoir du Gundam à foison, et ça ne semble pas prêt de s'arrêter, au vu des déclarations de Vega Dupuis, qui a annoncé le lancement de trois nouveaux mangas Gundam en 2025.
De plus, on apprend que Gundam occupera une place centrale à la Japan Expo 2025.
Le manga Gundam Unicorn lancera son premier tome dès le mois prochain, le 8 novembre.
On est sur un format double, mais une édition plus classique, donc le prix sera plus accessible que The Origin. La série comptera 9 tomes.
On quitte maintenant le domaine du manga pour se concentrer sur un autre type de produit.
Namco Bandai a dévoilé le TCG Gundam, prévu pour sortir en 2025. Une version bêta commandable sera disponible dès la fin de l'année.
C'est une bonne occasion d'expérimenter un gameplay qui s'inspire beaucoup du TCG One Piece, mais avec davantage de mécaniques, et surtout un mode multi similaire au format Commander de Magic: The Gathering.
Voici un aperçu des cartes.
Vous pouvez explorer le site officiel du jeu si vous souhaitez plus d'infos sur les produits et le gameplay.
Je partage car plutôt intéressant, ça reviens sur la polémique autour du licenciement du studio ouka et le fait que bloomberg a attendu la sortie du jeu pour faire un article sulfureux pour maximiser le clic ( alors que le studio était fermé au final depuis le printemps dernier).
bref pas très cool pour le jeu ni pour square.
Medhi reviens sur Visions of mana qu'il a kiffé parce que c'est un homme de gout
Visions of mana est un jeu qui rend heureux, qui fait du bien au morale.
une belle conclusion que je rejoins.
si vous chercher un jrpg magnifique avec des perso bienveillant et enfantin couplé a une histoire de fantasy 90's très naïve, le jeu est fait pour vous.
bon ça parle de star wars outlaw mais absolument rien a foutre, la propagande visions est en marche
On en prend pleins les mirettes en terme d'environnement avec visions of mana.(je précise que ce ne sont pas mes captures car flemme de sortir la clé usb. Les captures sont pas particulièrement joli en plus)
Et ça enchaîne en continue c'est ça le pire.
Il s'agit là de mon plus gros retournement de veste depuis sonic frontiers.
L'impression d'être revenu à une époque où les seiken c'était vraiment des très beaux jeux.
NetEase Games a fais un nettoyage« tous les emplois sauf une poignée » dans sa filiale Ouka Studios basée à Tokyo, qui vient de sortir Visions of Mana (sous contrat pour Square Enix), et prévoit de fermer le studio, selon un rapport de Bloomberg.
Les quelques employés qui restent au studio superviseront le déploiement de ses derniers jeux. En 2022, deux ans après sa création en 2020, Ouka Studios a présenté trois projets en cours de développement : vision of mana, un jeu de combat d'un nouveau genre basé sur une série populaire et un jeu d'action coopératif original mettant en scène des ennemis gigantesques.
Dans un courriel, un représentant de NetEase Games a déclaré à Bloomberg qu'il n'avait « rien à annoncer » concernant une éventuelle fermeture d'Ouka Studios, et qu'il constatait des progrès dans les nombreux studios japonais dans lesquels il avait investi.
« En soutenant les studios hors de Chine, nous élaborons notre stratégie sur la base de notre objectif de fournir de meilleures expériences de jeu aux joueurs locaux et internationaux », a déclaré le porte-parole de NetEase Games. L'entreprise « procède donc toujours aux ajustements nécessaires pour refléter les conditions du marché ».
Pour rappel NetEase Games possède également le studio de Nagoshi et Grasshopper Manufacture dirigée par suda Goichi.
Selon Bloomberg, Tencent, le rival de NetEase Games, est également en train de reconsidérer le rythme et l'ampleur de ses investissements au Japon, ayant déjà renoncé à au moins plusieurs engagements de financement pour de nouveaux titres.
Dans un communiqué, Tencent a déclaré à Bloomberg qu'il restait attaché à ses studios partenaires et au développement de ses activités au Japon.