J'ai regardé les deux premiers épisodes de l'adaptation de ao ashi. IG production à fais un travail correct, l’adaptation est clean, ça fais plaisir.Je recommande vraiment ao ashi aux fans de foot et d'animé en général. Après, comme à chaque fois je reste frustré parce que je vois globalement. Toujours le même problème inhérent à la plupart des productions animé .(hormis rare cas comme mob psycho)
flemme de faire dix milles comparatifs avec le premier tome, j'en ai juste pris une seule, elle parlera d'elle même.
je n'arrive pas a comprendre comment les manga arrivent a mettre 1000-0 aux animé en terme d'impact et d'impression de mouvement alors qu'on est sur un support statique contre de l'animation pure ...
et non ce n'est pas que ao ashi. spy x family en fait aussi les frais tout en étant correct, mais le manga est bien mieux mis en scène, dynamique et impactant grâce aux dessin et au découpage.
j'ai cité ao ashi et spy x family parce que je viens de voir les épisodes, mais 80% du temps sur les adaptations c'est le même problème. et je n'ai parlé que de l'impression de mouvement, mais ya aussi la Direction artistique lissé avec le passage a l'animé, la ou certains manga qui de base ont une patte bien particulière et sont très détaillés.
c'était mon petit coup de gueule osef en vrai, c'est juste que plus je vois des animé moins j'ai envie d'en voir.
après la sortie ciné du film sonic 2, j'ai eu l'envie de rejouer a du sonic 3D par nostalgie et voir si mon regard avait changé concernant certains jeux. Du coup je me suis retapé en deux semaines ( sonic heroes, unleashed adventure 1 et 2, ainsi que colors.)
et j'en ai fais une tierlist que je vous partage.
mes plus grosse surprise c'est adventure qui dans mes souvenir était sympathique mais je lui préférai le deux alors qu'au final je le trouve bien mieux calibré niveau gameplay.
après viens heroes dont j'avais un bon souvenir (une catastrophe pour certains). Bah, y rejouer n'a fais que confirmer que c'est un sonic avec de très bonnes idées dans le game design et le level design. (plusieurs façon d'aborder les niveaux, chaque zone à sa mécanique , les niveaux sont longs voir peut être trop ... ) le gameplay par contre manque clairement de précision comparé a adventures et certaines partie du jeu sont un enfer ( le stage du casino :vomi: frog forest et la phase de saut de liane en liane qui demande un timing d'enculé (avec le croco qui nous poursuis)
unleashed (world adventure ) restera malgré ces problèmes technique sur ps360, le digne successeur des adventure pour moi. C'est d'ailleurs le dernier sonic modern ambitieux. il a apporté une certaine fraicheur a la licence, un nouveau moteur et une nouvelle vision de gameplay.
On va voir ce que frontiers nous proposent, perso je n'y crois zéro mais sait-on jamais. peut être que sega peut enfin réussir a créer une nouvelle proposition intéressante.
Aoi Ashito habite dans la préfecture d’Ehime et ne l’a jamais quittée. Bien qu’il soit un surdoué du football, il souffre depuis toujours d’un caractère trop impulsif. Après avoir été témoin du talent d’Ashito, le directeur des U18 du Tokyo Esperion FC, lui recommande de participer à une détection à Tokyo. Sans le sou ni véritable connaissance des rouages de la formation professionnelle, Ashito se lance corps et âme dans un grand voyage, qui l’amènera peut-être un jour jusqu’aux sommets du football japonais.
c'est l'adaptation animé avec spy family à regarder ce printemps. C'est pour moi à l'heure actuel, le meilleur manga autour du foot et celui qui lui rend le plus honneur. d'ailleurs le manga est en train d'exploser actuellement.
on est sur un manga qui traite le foot de manière réaliste où tu suis des jeunes qui évoluent dans des centres de formations de la Jleague(ligue 1 et ligue 2 au japon). ça traite le foot avec beaucoup de connaissances, tu as de la référence bien placé de joueurs stars du monde entier, tout les postes sont mis en avant la ou les autres mangas de sport se focus sur la partie offensive.
L'esprit shonen est présent mais contrebalancé par la réalité pro du sport ( échec et remise en question constantes, les prédisposition des postes qui empêchent certains joueurs d'exercer a des postes souhaités, le simple fait de vouloir se dépasser n'est pas suffisant pour évoluer.)
C'est un manga très intéressant a suivre et les petites parties semi tranche de vie sont aussi hyper intéressante en terme de thème, on est vraiment entre le shonen ( la partie foot) et le seinen ( la vie de tout les jours).
bref lisez le ou regardez le ( c'est IG production avec le staff de haikyu derrière, donc ya de forte chance que ce soit propre)!
même en étant pas fan de foot, vous allez surement
accrocher .. alors si en plus vous êtes fan du sport c'est un immanquable
Carton total pour le nouveau jeu de fromsoftware qui aura réalisé 12 millions de ventes depuis sa sortie( il y'a trois semaines.) c'est assez inimaginable pour un genre de jeu qui s'est toujours voulu très niche.
pour avoir une comparaison cohérente, il aura fallu 4 ans pour que dark soul 3 dépassent les 10 millions de ventes. voila,les boss .. et ça va pas faire plaisir à certains
Bonjour tout le monde, je suis Tetsuya Takahashi de chez MONOLITHSOFT.
Quatre ans après la sortie de Xenoblade Chronicles 2 et un an et demi après la sortie Xenoblade Chronicles: Definitive Edition, nous sommes aujourd'hui en mesure de vous en dire plus sur le prochain titre de MONOLITHSOFT : Xenoblade Chronicles 3. Comme l'indique le titre, il s'agit du troisième épisode de la série Xenoblade Chronicles. Nous travaillons actuellement à y apporter les derniers ajustements pour en faire le meilleur jeu possible grâce à ce que nous avons appris lors des opus précédents.
L'épée brisée de Mékonis et la dépouille du titan urayen sont tous deux présents sur le visuel du jeu. J'imagine que celles et ceux qui ont vu la bande-annonce ont été surpris par cette scène finale. Que peut bien signifier ce visuel ? Malheureusement je ne peux pas encore vous en dire plus à son sujet. En revanche, je peux vous dire qu'il a été conçu il y a plusieurs années, plus précisément entre la fin du développement de Xenoblade Chronicles et le début de celui de Xenoblade Chronicles 2.
Il ne s'agit donc pas de quelque chose que nous avons récemment ajouté à la série. Nous pensons que ce titre pourra être apprécié autant par les personnes qui ont connu Xenoblade Chronicles et/ou Xenoblade Chronicles 2 que celles qui joueront pour la première fois à un titre de cette série.
Les personnages ont été designés par Masatsugu Saito, qui a aussi travaillé sur les personnages de Xenoblade Chronicles 2. Koichi Mugitani à quant à lui réalisé certaines des principales illustrations du jeu, que nous ne pouvons malheureusement pas vous montrer à l'heure actuelle. Comme vous pouvez le voir, ce nouveau titre réunit des talents qui ont déjà travaillé sur des épisodes de la série Xenoblade Chronicles.
Les musiques du jeu ont été confiées à des artistes ayant déjà travaillé sur la série par le passé. Les musiques de Xenoblade Chronicles 3 ont été composées par Yasunori Mitsuda, Manami Kiyota, ACE (TOMOri Kudo, CHiCO), Kenji Hiramatsu et Mariam Abounnasr.
Les musiques du jeu conservent cette touche unique propre à série Xenoblade Chronicles tout en s'attaquant à un nouveau défi : l'intégration d'un motif joué à la flûte. Cet instrument est d'ailleurs l'un des thèmes centraux du jeu. De nombreux autres thèmes et éléments ont été dissimulés ici et là dans la bande-annonce, et nous reviendrons dessus petit à petit dans les temps à venir.
Xenoblade Chronicles 3 est une toute nouvelle aventure réunissant les mondes de Xenoblade Chronicles et Xenoblade Chronicles 2 et qui transportera les joueurs dans le futur. Il reste encore quelques mois avant la sortie du jeu et nous espérons que vous avez hâte de le découvrir.
Merci M. Takahashi !
place aux premiers personnages dévoilé. réalisé par le character design du 2 avec comme direction de faire quelques chose de plus sobre cette fois .. c'est pas plus mal