Je reprend des informations de Novarek de jeux video.com, merci à lui.
Voici un récapitulatif des leaks du jeu qui annonce une production de piètre qualité.
La première source est un insider de chez Sega qui était en lien avec le développement de Mania, il a d’abord fait circulez ces infos au compte goûte avant qu'elles soient spread de façon plus général (principalement sur Sonic Stadium), le leaker est très, très inquiet sur la qualité de Sonic Force, raison pour laquel il diffusa ces leaks pour préparer le public à ce qui risque d'être (pour lui) le plus gros Sonic Cycle que la communauté devra endurer.
Le statut de la 2eme source est plus obscure, vraisemblablement aussi un insider de chez Sega, Sonic Force était vue visiblement comme un jeu très moyen par les insider qui ont pu y toucher, la première source estime qu'il est absolument probable que d'autre employer de Sega aient eux aussi choisie de leaks des info sur le jeu.
- Le jeu était bien de base sonic génération 2 devenu sonic wars puis sonic forces
-Les dev se sont perdus au cours de développement(chaotique)
- L'OC / son leak était apparue presque 1 an avant son annonce officiel
- Tails en PLS suite à la disparition de modern Sonic, il est supposait tenté de se laissé tué par un badnik, sera sauvait juste à temps par Classic Sonic
- Globalement le scénario serait incohérent et inconsistant, les évènement s'enchainant sans raison logique [avis du leaker]
- Sonic Force sera majoritairement 2D (Classic Sonic full 2D, modern Sonic et l'OC auront une floppé de section 2D).
-Physique de sonic classic similaire a génération, des problème de physiques et d'accélération important pour l'OC et sonic modern, le level design bourré de passage semi-automatiser et scripter (exit le drift).
-Le homing attack ne peux plus que ciblé les ennemies sur la partie frontal du stage (donc impossible de lock les ennemie sur ta gauche ou droite).
- Le gameplay du OC jugé mauvais en interne
- Les stages très courts
-L'interface gênant la lisibilité de l'action.
- Ian Flynn (ex scénariste du comics) aurait bien travailler sur le jeu, mais seulement pour corriger les dialogues qui aurait était à l'origine du level de Sonic Boom Wii U
- Sonic Force prendrait place dans son propre univers/canon (encore), le G.U.N. et les humains ne serait pas présent
- Certains stage se passerait dans la futur timeline de Silver
- Eggman est bien le vraie méchant de l'histoire et c'est lui qui trahira Infinite
-Une partie des méchants (Chaos et Zavok) sont des "ombres" un peu dans le même délire que les shadow clone de Super Smash Bros Brawl
Les trophées du jeu ont aussi leaké si ça vous intéresse, il y'aurait 30 mondes divisé en 3 pour les campagnes sonic modern/classic/OC.
une nouvelle zone viens d'être dévoilé pour sonic forces. Elle ressemble étrangement a Chemical plant, elle est pas folle mais quand même plus réussis que la dernière dévoilé qui était une bonne grosse merde, je mâche pas mes mots .