c’est vrai que Final Fantasy XV commence à ressembler à quelque chose qui pourrait sortir prochainement dans le Micromania du coin. Une preuve ? La démo qui nous a été donnée d’essayer n’en était pas une, ni même une preview, puisqu’il s’agissait bel et bien du jeu “entier”, complétable jusqu’au générique de fin : c’est dans les grandes lignes le RPG qui aurait dû sortir le 30 septembre, avec ses menus, ses voix (anglaises, françaises, allemandes et japonaises), son écran titre et son déroulé définitifs. D’ailleurs, après une courte après-midi passée sur le jeu, on se pose encore la question de savoir ce qui a bien pu forcer Square Enix à décaler la commercialisation de FF XV dans un tel embarras. L’éditeur, sur ce point, reste muet, évoquant seulement une insatisfaction sur le plan technique.
Les progrès de ce point de vue sont notables, à défaut de totalement corriger ce qui doit l’être. Ce n’est pas toujours très propre, ni très fluide, les synchros labiales sont imparfaites, mais on finit par s’y habituer au bout de quelques minutes. L’aspect tape-à-l’oeil des magies et de certaines créatures, le soin apporté aux animations et aux éclairages compense assez largement les lacunes du moteur, car il faut tout de même reconnaître que Final Fantasy XV sait faire plaisir au joueur.
On nous fait aussi comprendre que certaines démos présentées récemment ont été revues dans les grandes largeurs, comme l’effroyable duel contre Titan à l’E3. Dans le donjon que l’on a pu explorer, une grotte souterraine, le placement des caméras reste un problème, mais rien qui ne nous ait empêché d’avancer sans encombres durant les trois premières heures de jeu.
pour lire la preview dans son entièreté c'est par ici :