Je partage car plutôt intéressant, ça reviens sur la polémique autour du licenciement du studio ouka et le fait que bloomberg a attendu la sortie du jeu pour faire un article sulfureux pour maximiser le clic ( alors que le studio était fermé au final depuis le printemps dernier).
bref pas très cool pour le jeu ni pour square.
Medhi reviens sur Visions of mana qu'il a kiffé parce que c'est un homme de gout
Visions of mana est un jeu qui rend heureux, qui fait du bien au morale.
une belle conclusion que je rejoins.
si vous chercher un jrpg magnifique avec des perso bienveillant et enfantin couplé a une histoire de fantasy 90's très naïve, le jeu est fait pour vous.
bon ça parle de star wars outlaw mais absolument rien a foutre, la propagande visions est en marche
NetEase Games a fais un nettoyage« tous les emplois sauf une poignée » dans sa filiale Ouka Studios basée à Tokyo, qui vient de sortir Visions of Mana (sous contrat pour Square Enix), et prévoit de fermer le studio, selon un rapport de Bloomberg.
Les quelques employés qui restent au studio superviseront le déploiement de ses derniers jeux. En 2022, deux ans après sa création en 2020, Ouka Studios a présenté trois projets en cours de développement : vision of mana, un jeu de combat d'un nouveau genre basé sur une série populaire et un jeu d'action coopératif original mettant en scène des ennemis gigantesques.
Dans un courriel, un représentant de NetEase Games a déclaré à Bloomberg qu'il n'avait « rien à annoncer » concernant une éventuelle fermeture d'Ouka Studios, et qu'il constatait des progrès dans les nombreux studios japonais dans lesquels il avait investi.
« En soutenant les studios hors de Chine, nous élaborons notre stratégie sur la base de notre objectif de fournir de meilleures expériences de jeu aux joueurs locaux et internationaux », a déclaré le porte-parole de NetEase Games. L'entreprise « procède donc toujours aux ajustements nécessaires pour refléter les conditions du marché ».
Pour rappel NetEase Games possède également le studio de Nagoshi et Grasshopper Manufacture dirigée par suda Goichi.
Selon Bloomberg, Tencent, le rival de NetEase Games, est également en train de reconsidérer le rythme et l'ampleur de ses investissements au Japon, ayant déjà renoncé à au moins plusieurs engagements de financement pour de nouveaux titres.
Dans un communiqué, Tencent a déclaré à Bloomberg qu'il restait attaché à ses studios partenaires et au développement de ses activités au Japon.
J'en faisait la news ce matin et bim l'annonce est la.
Le nom officiel du projet Terra deviens donc Alabaster Dawn.
Trailer
Commentaire de l'équipe
Nous travaillons sur le projet Terra depuis plusieurs années déjà et avons repoussé la décision finale sur le titre à plusieurs reprises.
plusieurs fois. Mais aujourd'hui, nous avons enfin pris notre décision et nous allons la révéler. Roulement de tambour
s'il vous plaît. Le projet Terra sera désormais connu sous le nom de Alabaster Dawn.
Progrès réalisés en 2024
Comme nous l'avons mentionné, en janvier, notre plan était de travailler sur la verticalité et... c'est en grande partie fait ! Beaucoup de petites fonctionnalités manquantes ont été implémentées, beaucoup de cartes ont été créées et peaufinées, un bon nombre de cutscenes ont été écrites, deux ennemis de boss ont été terminés, et un donjon... presque terminé. Nous en sommes actuellement à un point où les 2 premières heures du jeu sont presque entièrement jouables.
Cela n'a l'air de rien, mais arriver à ce stade est une étape importante pour nous ! Le fait d'avoir rassemblé tous les systèmes pertinents devrait nous permettre d'accélérer le rythme et de développer le contenu plus rapidement.
On peut y jouer quand ?
Il n'y a pas encore de version publique pour le moment, désolé.
Comme vous l'avez peut-être entendu, les Action-RPG narratifs sont une bête à développer.
Néanmoins, nous nous rapprochons de quelque chose : une démo publique.
Le plan actuel est de sortir cette démo au début de l'année 2025.
Ensuite, nous pourrions suivre la même voie que pour CrossCode : Un accès anticipé à la fin de l'année 2025.
L'accès anticipé est important pour nous pour deux raisons :
-Nous pouvons obtenir des commentaires continuellement de la part d'un plus grand nombre de joueurs, ce qui nous permet en fin de compte de créer un meilleur jeu. Il rend financièrement possible une longue période de développement.
-En fin de compte, c'est en grande partie grâce à l'accès anticipé que CrossCode est devenu le jeu qu'il est aujourd'hui. Bien sûr, nous espérons que l'Accès Anticipé d'Alabaster Dawn ne durera pas aussi longtemps que celui de CrossCode.
C'est donc à ce moment-là que vous pourrez jouer à Alabaster Dawn ! Enfin, à moins que vous ne soyez à la Gamescom cette année !
Alabaster Dawn c'est donc :
-Un style artistique 2.5D unique combinant le pixelart avec une perspective 3D.
-Un système de combat profond avec des arbres de combo, 4 éléments
et 8 armes uniques que l'on peut changer rapidement à tout moment.
-Un vaste environnement à explorer qui évoluera et se développera
au fur et à mesure de la progression du jeu.
-Des colonies qui, à partir de ruines, se transforment en villes animées.
-Plusieurs grands donjons remplis d'énigmes et de combats de boss.
-Un système RPG complet avec des arbres de niveau, d'équipement et de compétences.
-Un système de cuisine unique qui combine des consommables de soins
et de buffs avec un système de niveau, conçu pour éviter l'accumulation d'objets.
-Toute l'exploration et les sauts que vous avez aimés (...ou détestés) dans CrossCode.
La 3D rend la perspective plus compréhensible !
-Un système de mouvement détaillé avec des sauts automatiques et des collisions précises.
-Une histoire captivante sur la reconstruction d'une civilisation avec
de nombreux rebondissements surprenants.
-Bande originale de Deniz Akbulut (alias Nagi Shirakumo)
C'est via un tweet de Radicalfish et de son compositeur/trice que nous apprenons qu'ils vont communiquer dans les heures/jours à venir sur projet Tera ( le nouveau jeu des développeurs de Cross Code.)
vus comment ils avaient l'air de dire que ça avançait très bien, je ne serais pas étonné de voir poper un trailer avec une jolie date de sortie ou une early à venir
pour ceux qui ne connaissent pas le projet. c'est un action rpg shooter 3D dans la veine de cross code mais en plus ambitieux techniquement et artistiquement.
Juno o’ Lira (la protagoniste du jeu)
Je me permet de vous partager l'excellent article du site jrpg.net
pour en savoir plus sur la genèse du projet.
En mai 2021, le studio indépendant Radical Fish Games a commencé à chercher un nouvel artiste conceptuel pour un projet qui en était encore à ses débuts. En septembre, le Project Terra avait déjà neuf mois de développement derrière lui. Dans un post sur leur blog, ils ont présenté le tout premier personnage du jeu : Juno o’ Lira, une jeune femme sûre d'elle qui aime le calme de la nature. Juno pourra utiliser tout un tas d’armes, des épées aux armes à distance.
Après une pause depuis leur dernier article en décembre 2021, l'équipe est enfin de retour et dévoile avec enthousiasme les résultats de leur prototype. Ils présentent un nouveau style graphique en pixel art 3D, un système d'animation innovant et des mécaniques de gameplay toutes nouvelles.
En août 2023, le studio a proposé, à l'occasion de la Gamescom de cette même année, une diffusion plus avancée du gameplay du jeu à travers quelques phases. Celles-ci offrent un premier aperçu de la zone de jeu appelée RFG. Les observateurs attentifs remarqueront les nouvelles mécaniques de combat, à distance et en mêlée. La visée automatique facilite les attaques en combat. Les ennemis ont des signaux d'attaque plus visibles.
Pour le contexte du jeu, Le monde de projet tera est envahi par une corruption que Juno doit éliminer avec ses armes divines.
Comme pour Cross code, il faut savoir que Felix Klein le dev principal et boss du studio fait des lives quand il bosse sur le jeu, donc si ça vous intéresse de voir comment sont conçu les map, system, animations and co , c'est toujours très intéressant !
Par contre il faut aimer se farcir 3 h de vidéos d'un gars qui map ou créer une animation.
Icrea a annoncé qu'une campagne Kickstarter pour
un jeu de plateau Shin Megami Tensei serait lancée le 11 septembre 2024.
Ce nouveau jeu visera à recréer les systèmes des jeux de la franchise.
Il comprendra apparemment 72 figurines de démons, ainsi que des mécanismes
comme la négociation et la fusion.
Le jeu de plateau se jouera de 2 à 4 joueurs, avec une durée de vie pour chaque partie de 2 à 3H
Icrea présentera une version en développement à la Gen Con 2024,
qui se tiendra du 1er au 4 août 2024 à Indianapolis.