Amate Yuzuriha, une lycéenne vivant paisiblement dans une colonie spatiale, est impliquée dans des duels illégaux de mobile suits appelés "Clan Battle". Amate y pilote GQuuuuuuX et se fait appeler Machu. Lors de ces compétitions, elle rencontre une réfugiée de guerre, Nyaan.
Un jour, un mobile suit non-identifié de type Gundam apparait dans la colonie, il est traqué à la fois par la Space Force et la police.
La nouvelle série Mobile Suit Gundam GQuuuuuX a été annoncé hier dans la gundam conférence d'hiver.
Elle est présentée comme la seizième série de la franchise Gundam et la deuxième série principale à être diffusée pendant l'ère Reiwa au Japon.
La série est produite par Sunrise et Studio Khara (evangelion rebuild).
Amate Yuzuriha est une lycéenne qui vit paisiblement dans une colonie spatiale flottant dans l'espace.
Lorsqu'elle rencontre un réfugié de guerre nommé Nyaan, Amate est entraînée dans le sport illégal de duel de mobile suits sous le nom de Clan Battle.
Sous le nom de « Machu », elle se lance dans des combats acharnés jour après jour, pilotant le GQuuuuuX. C'est alors qu'apparaît devant elle un mobile suit non identifiée, poursuivie à la fois par les forces spatiales et la police, ainsi que son pilote, un garçon nommé Shuji.
Leur monde est sur le point d'entrer dans une nouvelle ère.
La série est réalisée par Kazuya Tsurumaki et écrite par Yoji Enokido et Hideaki Anno. (quelle nouvelle incroyable, anno sur gundam, ça fait longtemps )
Le chara design du projet a été réalisé par Take (Pokémon depuis la 7G)
Le méca design lui est réalisé par Ikuto Yamashita.
On a pas plus d'infos que ça sur le synopsis, a part que ça va se passer dans un setup de gundam classique avec des colonies qui se font des guerres de clans.
annonce d'anime gundam = annonce du merchandaising.(les plamo sortiront en parallèle de l'anime.)
Cette semaine dans votre l'Hebdo du pixel sublime avec Dragon Quest III HD-2D Remake, des polygones étranges avec le très indé Sorry We're Closed ainsi que les casquettes fluos de Mario et Luigi embarqués, parait il, dans une épopée fraternelle. Mais dans cette émission, nous vous parlons également de l'actu du JV, de la grève chez DON'T NOD et de tout un tas de films et bouquins cools pour votre week-end.
Bonne émission !
Toujours un plaisir d'écouter un passionné (moguri) parler de JRPG, surtout quand c'est un pilier fondateur comme DQ3.
Je trouve qu'il résume tellement bien pourquoi certaines personnes(comme moi) trouve que le jrpg est le meilleur genre vidéoludique.
Un jeu que je recommande aussi, une expérience qui n'a fait presque aucun compromis par rapport a la monture snes et pourtant toujours d'actualité, toujours aussi agréable et romanesque.
l'essence du JRPG.
(par contre contrairement a ce que j'entends ici, la version switch est pas jojo et rame parfois dans certaines villes)
Bon personnellement, je me retrouve beaucoup dans l'avis de moguri.
Il n’empêche que pour le moment (12 h)c'est un bon ride mais franchement ça manque d'identité pour m’attraper a 100%.
Je sais d'avance que ça me marquera pas.
Pas besoin d'aimer les gros robots pour se lancer dans Gundam. Si vous êtes amateur de récits de science-fiction, et que le drame humain, la guerre et la géopolitique vous parlent, foncez vite acheter le chef-d'œuvre qu'est Gundam The Origin.
Pour info, c'est le remake du premier Gundam (1979) par YAS, le designer originel de Gundam.
Voué à quitter la Terre pour coloniser l'espace, l'humanité a fini par accomplir son rêve et a construit d'immenses colonies flottant dans le vide interstellaire. Ces cylindres de plusieurs kilomètres, recréant artificiellement en leur sein les conditions de vie terrestre, sont ainsi devenus la seconde patrie des colons qui y vivent.
L'histoire bascule le jour où, décidée à devenir indépendante, la colonie la plus éloignée de la Terre, le duché de Zeon, déclare la guerre aux forces fédérales terriennes. En un mois, la moitié des combattants de chaque camp trouve la mort, laissant les populations civiles dans le désarroi.
Zeon et les forces terriennes se surveillent mutuellement, cherchant à découvrir quels nouveaux types de Mobile Suit sont développés en secret. Pour mettre la main sur certains prototypes particulièrement puissants, tous les coups sont permis...
Mes amis, vous avez à votre disposition la meilleure porte d'entrée possible dans l'univers du Siècle Universel. Le tout avec une édition prestigieuse comprenant un tome double au format plus grand (15x21 cm), avec une couverture rigide.
Le papier couché permet de profiter pleinement des magnifiques illustrations couleur de l'œuvre. Je précise que ce papier n'est pas brillant mais mat, donc vous n'aurez pas cet effet désagréable de brillance pendant la lecture, comme c'est parfois le cas avec certaines éditions deluxe.
Je vous montre quelques pages couleurs du T1, et il y en a beaucoup.
Le prix est assez onéreux (29 euros le tome), mais c'est un monument de la SF japonaise, un classique à posséder dans sa bibliothèque.
Le tome 2 paraîtra le 6 décembre, avec un rythme de parution tous les deux mois. La sortie de Gundam Unicorn s'intercalera entre chaque tome de The Origin.
Le but est d'installer Gundam et de maintenir un rythme soutenu.
Tout cela pour dire qu'on va avoir du Gundam à foison, et ça ne semble pas prêt de s'arrêter, au vu des déclarations de Vega Dupuis, qui a annoncé le lancement de trois nouveaux mangas Gundam en 2025.
De plus, on apprend que Gundam occupera une place centrale à la Japan Expo 2025.
Le manga Gundam Unicorn lancera son premier tome dès le mois prochain, le 8 novembre.
On est sur un format double, mais une édition plus classique, donc le prix sera plus accessible que The Origin. La série comptera 9 tomes.
On quitte maintenant le domaine du manga pour se concentrer sur un autre type de produit.
Namco Bandai a dévoilé le TCG Gundam, prévu pour sortir en 2025. Une version bêta commandable sera disponible dès la fin de l'année.
C'est une bonne occasion d'expérimenter un gameplay qui s'inspire beaucoup du TCG One Piece, mais avec davantage de mécaniques, et surtout un mode multi similaire au format Commander de Magic: The Gathering.
Voici un aperçu des cartes.
Vous pouvez explorer le site officiel du jeu si vous souhaitez plus d'infos sur les produits et le gameplay.