la Note volume 4 de nintendo sur xenoblade 3 est disponible et on y apprend des choses intéressantes
Sur les dernières on avait appris que le jeu intégrait un système de fusion (interlink) et un système de rôles qui accentuait encore plus les notions de position et mouvement de la série.
En gros si vous êtes attaquant et que vous êtres pris pour cible, vous pouvez vous déplacer dans la zone d'un défenseur pour qu'ils prennent l'agro. pour le healer , les effets seront surtout centré sur le soin bien évidemment. certains rôles ont aussi des compétences uniques comme le fait de ranimer un allié qui est uniquement utilisable par le healer
Sachant que vous pourrez attribuer n'importe quel roles a n'importe qui, le build du jeu risque d'être intéressant.
Une mécanique de switch de perso a aussi été mentionnée, ce qui dynamiserait encore plus les combats mais monolith n'a pas encore dévoilé le système en vidéo.
Vous avez aussi la mécanique du quick move qui vous permettras de faire des pas rapides pour rejoindre facilement les zones de roles ou taper des endroits spécifique de l'ennemie.
si vous avez jouez au 1 et au 2, vous savez que xenoblade 3 fera cohabiter les deux univers. et après l'interlink qui fais office de fusion, monolith s'est dit qu'ils allaient rendre leurs game design encore plus cohérent avec les thèmes du jeu.
Du coup, dans le jeu vous allez avoir a priori deux types d'arts
-les arts de la nation du 1 qui ont une recharge auto.
-Les arts de la nation du 2 qui se rechargent uniquement avec des auto attack.
Mais ce n'est pas tout. Puisque vous pourrez aussi en avançant dans l'aventure , équiper des arts de la nation opposé des protagoniste.
ce qui vous permettra de faire des combo synergique entre les arts.
Le système de gemmes du 1 est de retour aussi.
Bref, les combats s'annonce encore plus dynamique,stratégique avec une grosse possibilité de Build sa team.
j'ai vraiment résumé très grossièrement.(désolé pour les fautes, je me suis pas relu) si vous voulez plus d'infos concrète sur le système de jeu, il faudra allez sur le site de bejito.
après la sortie ciné du film sonic 2, j'ai eu l'envie de rejouer a du sonic 3D par nostalgie et voir si mon regard avait changé concernant certains jeux. Du coup je me suis retapé en deux semaines ( sonic heroes, unleashed adventure 1 et 2, ainsi que colors.)
et j'en ai fais une tierlist que je vous partage.
mes plus grosse surprise c'est adventure qui dans mes souvenir était sympathique mais je lui préférai le deux alors qu'au final je le trouve bien mieux calibré niveau gameplay.
après viens heroes dont j'avais un bon souvenir (une catastrophe pour certains). Bah, y rejouer n'a fais que confirmer que c'est un sonic avec de très bonnes idées dans le game design et le level design. (plusieurs façon d'aborder les niveaux, chaque zone à sa mécanique , les niveaux sont longs voir peut être trop ... ) le gameplay par contre manque clairement de précision comparé a adventures et certaines partie du jeu sont un enfer ( le stage du casino :vomi: frog forest et la phase de saut de liane en liane qui demande un timing d'enculé (avec le croco qui nous poursuis)
unleashed (world adventure ) restera malgré ces problèmes technique sur ps360, le digne successeur des adventure pour moi. C'est d'ailleurs le dernier sonic modern ambitieux. il a apporté une certaine fraicheur a la licence, un nouveau moteur et une nouvelle vision de gameplay.
On va voir ce que frontiers nous proposent, perso je n'y crois zéro mais sait-on jamais. peut être que sega peut enfin réussir a créer une nouvelle proposition intéressante.
Aoi Ashito habite dans la préfecture d’Ehime et ne l’a jamais quittée. Bien qu’il soit un surdoué du football, il souffre depuis toujours d’un caractère trop impulsif. Après avoir été témoin du talent d’Ashito, le directeur des U18 du Tokyo Esperion FC, lui recommande de participer à une détection à Tokyo. Sans le sou ni véritable connaissance des rouages de la formation professionnelle, Ashito se lance corps et âme dans un grand voyage, qui l’amènera peut-être un jour jusqu’aux sommets du football japonais.
c'est l'adaptation animé avec spy family à regarder ce printemps. C'est pour moi à l'heure actuel, le meilleur manga autour du foot et celui qui lui rend le plus honneur. d'ailleurs le manga est en train d'exploser actuellement.
on est sur un manga qui traite le foot de manière réaliste où tu suis des jeunes qui évoluent dans des centres de formations de la Jleague(ligue 1 et ligue 2 au japon). ça traite le foot avec beaucoup de connaissances, tu as de la référence bien placé de joueurs stars du monde entier, tout les postes sont mis en avant la ou les autres mangas de sport se focus sur la partie offensive.
L'esprit shonen est présent mais contrebalancé par la réalité pro du sport ( échec et remise en question constantes, les prédisposition des postes qui empêchent certains joueurs d'exercer a des postes souhaités, le simple fait de vouloir se dépasser n'est pas suffisant pour évoluer.)
C'est un manga très intéressant a suivre et les petites parties semi tranche de vie sont aussi hyper intéressante en terme de thème, on est vraiment entre le shonen ( la partie foot) et le seinen ( la vie de tout les jours).
bref lisez le ou regardez le ( c'est IG production avec le staff de haikyu derrière, donc ya de forte chance que ce soit propre)!
même en étant pas fan de foot, vous allez surement
accrocher .. alors si en plus vous êtes fan du sport c'est un immanquable
Carton total pour le nouveau jeu de fromsoftware qui aura réalisé 12 millions de ventes depuis sa sortie( il y'a trois semaines.) c'est assez inimaginable pour un genre de jeu qui s'est toujours voulu très niche.
pour avoir une comparaison cohérente, il aura fallu 4 ans pour que dark soul 3 dépassent les 10 millions de ventes. voila,les boss .. et ça va pas faire plaisir à certains