1h45 de vidéo storytelling sur xenoblade X, de quoi se réimprégner de l'univers du X et ses ambitions totalement démesuré. (on aimerait voir un FF aussi ambitieux un jour )
Dsl pour le titre qui peut paraître putaclic mais bon la vidéo en questions fait aussi une comparaison entre les deux Rpg a l'univers hard SF.
Xeno X est un jeu imparfait mais à la singularité extrême, Nostalgeek reviens sur la conception, les choix mécanique et de design ainsi que sur "le pourquoi" du bide commercial du jeu.
La vidéo est qualitative même si je doit l'avouer, le ton des mecs spécialisé dans le story telling jv commence un peu a m'agacer. mais sinon la vidéo est très cool, je recommande.
Personnellement c'est pas mon xeno pref, j'en garde un souvenir un peu amer a cause du scénar qui fais office de prologue et le coté farm un peu trop poussé sur les mecha mais j'ai toujours été émerveillé par la technique du jeu, l'exploration, et les annexes.
C'est un jeu qui mériterait une seconde vie en réutilisant les assets du jeu d'origine un peu a l'image d'un TOTK
3 compositeurs différents pour composer les 3 ACT des zones du jeu. Pour speed Jungle, on a du tee lopes, hidenori shoji, takahiro kai. très bonne idée de laisser plusieurs compositeur s'exprimer sur la bande son du jeu, je n'ai pas eu de coup de cœur énorme pour le moment, mais les zick sont qualitative, on verra ingame.
Pour rappel le jeu sort Mardi prochain (oui déjà, j'avais zappé perso)
en espérant une bonne Madelaine de proust
histoire de donner un avis, je n'ai pas tout écouté car je privilégie toujours les thèmes de field zone mais je les ai pas trouvés très convaincant hormis celui qu'on entend depuis le début de la communication, voilà.