Les éditions Dupuis et Kadokawa viennent d'annoncer en grande pompe leur mariage dans la grande salle de l'hôtel Mercure d'Angoulême, ce jeudi 25 janvier 2024.
l'éditeur précise qu'une quinzaine de manga sont dans les tuyaux pour 2024. Du shonen, du seinen, ou des titres plus alternatifs issus des magazines Enterbrain (seinen) et Comic B's, son pendant féminin. Surtout, nous avons vocation à transformer Vega Dupuis en hub de la culture japonaise.
Mais la première annonce est pas des moindre est la réédition de gundam Origin en france !!
petit rappel, gundam origin adapte la première saison de gundam et narre des éléments se passant avant les événements de amuro ray qui ont été adapté avec les OAV origins.
je vous laisse observer les plus belles cover du manga game.
bon on est déja très content hein ...
mais sachez que c'est pas tout.
Vega dupuis a aussi l'intention de publier les manga Mobile Suit Gundam 0083 : Stardust Memory de Mitsuru Kadoya, Mobile Suit Zeta Gundam Define de Hiroyuki Kitazume, Unicorn aussi… Avec l'arrivée du film et de la série animée sur Netflix cela peut être amené à encore évoluer.
oui vous avez bien entendu .. Gundam Zeta Define
c'était juste inespéré d'avoir un tel produit. (l'histoire diffère un peu de l'anime en plus donc trop hâte.)
L'année 2024 sonne comme l'année de gundam entre les sorties manga / la multitude de films et ça, ça fait plaisir !
1h45 de vidéo storytelling sur xenoblade X, de quoi se réimprégner de l'univers du X et ses ambitions totalement démesuré. (on aimerait voir un FF aussi ambitieux un jour )
Dsl pour le titre qui peut paraître putaclic mais bon la vidéo en questions fait aussi une comparaison entre les deux Rpg a l'univers hard SF.
Xeno X est un jeu imparfait mais à la singularité extrême, Nostalgeek reviens sur la conception, les choix mécanique et de design ainsi que sur "le pourquoi" du bide commercial du jeu.
La vidéo est qualitative même si je doit l'avouer, le ton des mecs spécialisé dans le story telling jv commence un peu a m'agacer. mais sinon la vidéo est très cool, je recommande.
Personnellement c'est pas mon xeno pref, j'en garde un souvenir un peu amer a cause du scénar qui fais office de prologue et le coté farm un peu trop poussé sur les mecha mais j'ai toujours été émerveillé par la technique du jeu, l'exploration, et les annexes.
C'est un jeu qui mériterait une seconde vie en réutilisant les assets du jeu d'origine un peu a l'image d'un TOTK
3 compositeurs différents pour composer les 3 ACT des zones du jeu. Pour speed Jungle, on a du tee lopes, hidenori shoji, takahiro kai. très bonne idée de laisser plusieurs compositeur s'exprimer sur la bande son du jeu, je n'ai pas eu de coup de cœur énorme pour le moment, mais les zick sont qualitative, on verra ingame.
Pour rappel le jeu sort Mardi prochain (oui déjà, j'avais zappé perso)
en espérant une bonne Madelaine de proust