tout simplement le jeu indé que j'attendais le plus, depuis des années( avec silksong récemment).
Une petite perle action rpg au feeling retro qui blast dans tout les sens et pourtant tellement méconnu.( le jeu n'a même pas de fiche ici)
Pour infos le jeu sera disponible sur PS4,SWITCH et XBOX dès demain. Voici quelques reviews qui montre que les dev ont fait du super taff durant toutes ces années.
vous avez les liens des différentes critiques ci dessous.
[ ! ]Concernant la version switch, il faut savoir qu'elle souffre de légers problèmes de performance en ville( c'était visible sur le dernier trailer de cette version , qui était très en dessous de la fluidité originale. Ils ont du galérer comme beaucoup trop de dev avec cette machine... Concernant la version ps4, elle a l'air de tourner nickel.
un furyo plutôt sympathique qui part dans des délires de voyage temporel pour modifier le cours du temps et le destin de certains personnages ... qui rappelle bien évidement des manga comme erased, mais avec un contexte sur la guerre de clan.
malgré les avis dithyrambique autour de ce manga que je trouve un poil démesuré( comme souvent), ça reste un petit shonen sympa qui prend finalement un peu d'ampleur vers le tome 4.
c'est donc une bonne annonce, contrairement a celle de l'adaptation de eden zero
puis les furyo sont généralement si peu adapté en anime, donc c'est parfait.
le manga compte 17 tomes actuellement au japon(toujours en cours de parution). Chez nous, on en est au 7ème, le tome 8 arrive début juillet.
a 26 ans, Takemichi a le sentiment d’avoir déjà raté sa vie. Vivotant de petits boulots ingrats tout juste bons à payer le loyer d’un studio miteux, il se lamente sur le désert de sa vie amoureuse lorsqu’il apprend la mort de Hinata, la seule petite amie qu’il ait eue… La jeune fille et son frère ont été les victimes collatérales d’un règlement de comptes entre les membres d’un gigantesque gang, le Tokyo Manji-kai.
Encore sous le choc, Takemichi est à son tour victime d’un accident qui le ramène inexplicablement 12 ans en arrière, lorsqu’il était au collège et se donnait des airs de mauvais garçon.
Et si c’était pour lui l’occasion de sauver Hinata ? Mais en tentant de modifier le futur, Takemichi se retrouvera inexorablement mêlé aux complots se tramant autour du Tokyo Manji-kai et de son charismatique et mystérieux leader…
Pour ceux qui suivaient l'émission. le groupe viens de confirmer l'arrêt de la saison suite au suicide de Hana Kimura, l'une des participantes qui a mis fin a ces jours a cause d'un cyber harcèlement.. RIP
en plus de ça, l'émission avait fais polémique quelques mois avant ça, avec l'un des présentateur "tokui" qui avait été arrêté pour fraude fiscale, bref ça enchaine
A mon avis l'émission n'est pas prêt de revenir de sitôt.