rbz > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/17/2020 at 09:55 AM by rbz
    comments (69)
    joueurdudimanche posted the 09/17/2020 at 09:56 AM
    J'en pense que tu racontes de la merde. Ce que j'ai vu me plait au plus haut point.
    rbz posted the 09/17/2020 at 09:58 AM
    joueurdudimanche ok, la sortie est par la
    minbox posted the 09/17/2020 at 10:01 AM
    J'espère que graphiquement il sera plus à la hauteur de la next gen car pour le moment c'est pas le cas. Après le jeu en lui-même a l'air top et l'univers riche.
    Belle exclusivité en tout cas.
    ratchet posted the 09/17/2020 at 10:01 AM
    J'ai pas compris qui était le héros du jeu...
    C'est le mec qu'on voit à la fin ou le mec juste avant avec la coupe de merde ? (ou alors c'est le même personnage au fil du temps)
    zekk posted the 09/17/2020 at 10:01 AM
    moi tu le sais déjà je suis hypé à mort, j'aime déjà beaucoup le background le coté, sombre, ça sent le FF avec une profondeur derrière...

    pour le battle system, je me suis fait à l'idée que c'est fini le tour par tour, pour le moment ça me déplait pas, mais hâte d'en voir plus

    clairement c'est un jeu graphiquement current gen, après je vois vraiment pas le problème avec Shiva qui est pour une que je préfère au niveau du design

    après j'ai vraiment envie d'en voir plus sur le battle system ( oui je me répète) et sur le monde, sa diversité, ses villes... au final on a pas vu grand chose à ce niveau, alors que les trailers des FF c'est quand même souvent une invitation au voyage

    ratchet c'est le même mec
    guiguif posted the 09/17/2020 at 10:01 AM
    - ça sera pas un sous DMC vu que c'est le mec derriere DMC5 qui serait aux commandes

    - Tu ne sais rien de la DA, on voit clairement que c'est le debut du jeu, ptite guerre d'invoc en intro, et attaque de la ville par les mechants pour tuer le gamin qui possede Phoenix apres, le hero sera son garde du corps et devra je suppose l'emmenner quelque part

    - Le jeu a clairement été dev sur cette gen et au moins on aura ptete un vrai open world qui tourne bien, pas une arnaque a la FF15

    - Si tu veux du Square Next-gen qui bute t'aura Project Athia

    - tfaçon les jeux qui butent techniquement sur PS4 tu les a pas acheté
    shinz0 posted the 09/17/2020 at 10:03 AM
    Ce n'est pas une claque graphique mais on n'est pas dépaysé pour ceux qui connaissent FFXIV mais le jeu a l'air très prometteur dans l'univers et l'ambiance
    aozora78 posted the 09/17/2020 at 10:03 AM
    Y a 0 Waifu pour l'instant donc fuck

    Puis j'aime pas trop la gueule de la plupart des personnages.
    joker54 posted the 09/17/2020 at 10:04 AM
    guiguif Par contre on va vraiment encore avoir que des mecs un peu emo en personnages jouables? Tout le reste me plait sauf ça en faite, je veux mon invoqueuse, mage noir et co bordel de merde.
    joegillianprime posted the 09/17/2020 at 10:04 AM
    perso je suis hypé tout ce que je voulais est là , action RPG , scenario travaillé avec derière naoki yoshida , background assez sombre apres le jeu est en work in progress donc on a le temps mais je ferais pas celui qui gueule pour l'acheter ensuite ,

    Moi j'assume ce que je vois de ce ff16 et j'en suis franchement ravi , il y a pas que la technique dans la vie...et je suis un gros fan de deadly premonition donc techniquement bien qu'il soit aux fraises j'ai surkiffer à partir de là quand tu joue à DP tu peux jouer a tout
    rbz posted the 09/17/2020 at 10:05 AM
    ratchet le trailer met pas en avant spécifiquement un héro. ça peut vouloir dire que le cast de perso aura plus ou moins des importances de même valeurs dans la story.

    guiguif Project athia m'impressionne tellement pas dude. ça pue le luminous encore pas maîtrise. jles jeux japonais d'envergure, je les ais tous acheté sur PS4, c'est les GOW et last of us que j'ai fui.

    zekk c'est vrai que c'est le détail qui manque au trailer, l'invitation au voyage.
    derno posted the 09/17/2020 at 10:06 AM
    je trouve que ce qu'on a vu pour l'instant est trop médiéval réaliste, les FF c'est des mégas structures à la "chateau ambulant".
    alors oui il y a de grosse invocation mais ça manque d'éléments qui me font dire qu'on est dans un autre monde, la c'est quelque chose proche d'un game of throne, le seigneur des anneaux, witcher....beaucoup d'élément réalistes avec une touche de fantastique.
    faudra en voir plus parce que pour l'instant c'est surtout des forteresse et un environnement aride qu'on a vu et c'est donc très austère.
    rbz posted the 09/17/2020 at 10:06 AM
    guiguif tin c'est le gars derrière DMC5 au commande .. je savais même pas. mon exemple est encore plus pertinent merci
    wu posted the 09/17/2020 at 10:07 AM
    moi j'ai cru que c'était un FF CC et pas 16. ça arretait pas de parler de cristal etc.
    shido posted the 09/17/2020 at 10:09 AM
    Pour la partie technique ça m'étonnerait pas que le jeu sorte sur ps4 , pareil au début j'ai penser a une extension de ff15. En dehors de ça le retour au médiéval fait du bien , l'ambiance est clairement sombre et mature , le gameplay c'est de l'action , si c'est bien fait pourquoi pas , mais si c'est juste smasher rond,rond,rond lol quoi. Faudra attendre un deuxième trailer pour voir le reste ( ville , compagnon , open world ) la on voit quedal.
    zekk posted the 09/17/2020 at 10:09 AM
    rbz on s'est surtout tapé une intro ( ce qui n'est pas plus mal d'un coté) donc clairement l'invitation au voyage n'est pas là pour le moment, mais j'ai pas trop de crainte sur ça
    kaiserstark posted the 09/17/2020 at 10:10 AM
    Visuellement on voit que c'est l'équipe de FF14 c'est sûre, le trailer ne m'a pas fait rêver (celui de FF15 donnait quand même vachement plus envie même si jeu était à la fin mauvais) mais l'équipe qui est derrière le jeu donne envie rien d'y croire car c'est ceux qu'on voulait.

    Je veux en voir plus en tout cas après oui visuellement on était loin de la claque surtout que même si le jeu à du faire la majorité de son développement sur PS4, ce n'est pas vraiment une excuse quand on voit à quoi a l'air de ressembler Horizon mais bon je sacrifierais volontiers la technique pour avoir enfin un nouveau bon FF.

    rbz Tu parle d'envergure technique ? car comme jeu japonais de se point de vue là c'est quand même pas folichon à par peut-être Capcom qui s'en sort pas si mal et Square s'est quand même très mitigé.
    lyuchiwa10 posted the 09/17/2020 at 10:11 AM
    l'impression que j'ai vu du trailer ce sont les personne qui ce transforme en chimère pour les invocation. chaque perso pourra avoir son invocation.
    ducknsexe posted the 09/17/2020 at 10:13 AM
    Du moment que tu casse du FF et Sony je suis d accord avec toi sur ton analyse
    zekk posted the 09/17/2020 at 10:14 AM
    par contre maintenant c'est clair, Ifrit est devenu l'invocation méchante de la série
    rbz posted the 09/17/2020 at 10:17 AM
    zekk j'ai pas de crainte non plus, mais ça aurait du être présent un petit peu dans ce trailer avec une zick un peu plus épique .. car le main theme classique qui endort la franchement.

    kaiserstark oué comme toi, en fait. j'ai toujours voulu la team yoshida au commande. j'ai de sérieuses craintes mais , je sais que le jeu de part sa son écriture, sa richesse et sa générosité peut s'avérer top.

    ducknsexe mais ..
    zekk posted the 09/17/2020 at 10:18 AM
    rbz pour ces deux points je suis d'accord avec toi ! j'adore ce thème, mais en même temps, c'est pas spécialement épique
    randyofmana posted the 09/17/2020 at 10:19 AM
    Tiens, je me demandais si j'allais faire un article pour "débattre" du trailer FFXVI et opposer nos opinions tranquillou (ce qui n'aurait sûrmeent pas manqué de finir en pugilat mais tant pis), du coup tu l'as fait, c'est cool

    Je te rejoins en partie, même si dans les fait on va attendre d'en savoir plus avant de se décider, notamment sur le système de combat (enfin dans l'idée, pour moi ça change pas de "l'évolution" qu'à subi la série sur cet aspect depuis FFXIII, et c'est pas franchement ce que je cherchais dans un FF. Mais bon, la team de devs à fait son choix).

    Je jugerai pas l'aspect technique, je suis nul pour ça (là comme ça je trouve qu'il s'en sort très correctement, même si on peut TOUJOURS faire mieux évidemment)
    Pour l'aspect esthétique en revanche, je suis mitigé comme beaucoup. N'ayant jamais été fan des prod AAA occidentales réalistes, forcément je suis pas attiré par cette nouvelle orientation pour le XVI. Mais ça reste logique dans une optique de plaire au public occidental, le seul qui achète encore des gros jeux consoles (rappel : les japonais ne joue en grande majorité plus que sur mobile, jeux rapides ou en ligne).
    C'est contrebalancé par d'autres persos et décors plus dans l'esprit des derniers FF, avec influence nomura/yoshida etc. Mais ce qui me gêne le plus, c'est ce mélange ultra-réaliste à l'occidentale/ultra-stylisé à la japonaise finalement, on sent que les deux ne collent pas, qu'on a forcé l'un dans l'univers de l'autre ou vice-versa.

    La musique reprise du thème de FF façon gros orchestre épique de blockbuster hollywoodien, honnêtement ça me sort par les yeux (ou les oreilles, en l'occurrence). Définitivement pas ce que j'attend de la BO d'un FF. Mais c'est aussi dans l'air du temps...

    Le trailer partait trop dans tous les sens pour que j'y comprenne une once d'un semblant de scénario ^^' Donc là dessus j'attend de voir.

    Le retour dans un univers médiéval, on l'attendais tous donc c'est très cool, après on est clairement très loin de l'ambiance FF6/FF9, et honnêtement je trouve ça assez éloigné aussi de l'ambiance d'Ivalice... (Vagrant, FFT, FFXII). J'attends d'en voir plus, pour l'instant ça m'emballe pas.

    Du coup pour résumer simplement : je suis pas hypé, et en même temps je m'attendais pas à l'être. Par contre, je suis surpris par l'orientation proposée, j'avoue que je m'y attendais pas et aurait plutôt vu une continuité de ce qui a été fait pour FFXIII et XV. C'est pas forcément ce que j'aurais aimé, mais au moins ça change un peu du style précédent. Du coup, même si je n'attend pas vraiment le jeu, je reste curieux de voir ce qu'on verra d'autre à son sujet.

    PS : yoshida en producteur c'est cool, mais je placerai pas trop d'espoir en lui non plus
    PS2 : SE ou Sony peuvent dire ce qu'ils veulent, il faut pas se leurrer, le jeu ne restera pas exclu PS5 définitivement. Je comprend même pas qu'aujourd'hui on tienne encore autant au concept d'exclu définitive... ça n'a tellement plus de sens vu l'état actuel de l'industrie.
    victorsagat posted the 09/17/2020 at 10:20 AM
    Bah, niveau DA et graphismes c’est pas la joie. Comme dit plus haut, ça saute aux yeux que le jeu était prévu pour sortir sur PS4. FFVIIR est 10x plus beau.

    L’annonce manque clairement d’ambition, les mecs nous font des énormes cinématiques CGI pour chaque nouvel extension du XIV mais pas pour XVI

    Parcontre c’est ma seule critique, l’ambiance Heroic/Dark Fantasy, le gameplay, les bribes de scénario que j’ai cru comprendre; je suis overhype et convaincu que le jeu va être une énorme tuerie.

    Dommage pour le visuel mais bon, Il y a plus que ça dans un jeu
    noishe posted the 09/17/2020 at 10:23 AM
    A savoir quand même que Naoki Yoshida est seulement producteur. En directeur on a Hiroshi Takai, qui était directeur sur The Last Remnant et assitant directeur sur FFXIV A Realm Reborn et Heavensward.

    Et je trouve ça plutôt bon. Personnellement j'aime beaucoup le côté moins "flamboyant", les personnages sont pour l'instant relativement classiques et peu remarquables (en belle opposition avec FFXV qui avait un chara design des protagonistes hyper prononcé même pour du FF), et ça couplé au côté médiéval me rappelle beaucoup FF Tactics (même si on en est bien loin rien que niveau système de combat ).
    Le jeu ne fait clairement pas "vitrine technologique", et la présentation pour un premier trailer est assez étonnante pour du FF, mais j'attend avec impatience d'en savoir plus.

    Par contre j'aimerai bien savoir quelle est la source pour Akihiko Yoshida ? Parce que bien que part moments je semble reconnaître son style, je n'ai vu aucune info à ce sujet
    raioh posted the 09/17/2020 at 10:24 AM
    Dude, le battle system est fait par le gars derrière DMC5 et Dragon's Dogma, ils pouvaient littéralement pas mieux choisir comme gars pour faire un A-RPG avec un système de combat intéressant et plaisant plutôt que la soupe insipide qu'on a habituellement avec ce genre de jeu.
    Après, ils allaient pas s'attarder dessus et expliqué comment ça fonctionne en détail donc ils l'ont fait de façon flashy pour en mettre plein la tête aux gens.
    Par contre balancer "sous Devil May Cry", désolé, mais c'est vraiment stupide comme raisonnement, un A-RPG et BTA, ça ne demande absolument pas le même style de profondeur, complexité, ennemis, etc.
    S'il y a bien un mec qui peut justement faire un RPG aussi cool à jouer qu'un BTA, mais tout en restant dans le cadre du RPG, c'est le gars qu'ils ont choisi, donc clairement laisse lui sa chance.

    Côté univers, on voulait de l'Heroic Fantasy à l'ancienne, on là, c'est très noir et serious business (pour ça que les gens ont tout de suite ressenti un côté Witcher/Games of Throne vu que ce sont les têtes de ce genre ces dernières années), le personnage principal à l'air d'avoir une histoire plutôt "tragique" et une évolution grâce au timeskip, ce qui donne déjà quelque chose d'un minimum intéressant sur le long terme le concernant. On a surtout vu l'introduction où il est encore jeune avant que le gosse se change en phœnix destructeur, il y a l'air d'avoir de la politique, de la trahison, etc. Bref, c'est déjà plus intéressant que ce qu'on a eu jusqu'à maintenant avec FF, c'est prometteur à mes yeux.
    Je fais aussi totalement confiance à la team de FFXIV, c'est aussi ce que beaucoup de nous voulaient et de toute façon, Square Enix n'a littéralement pas mieux chez eux pour pondre un meilleur FF.

    Maintenant, oui graphiquement c'est vraiment médiocre, mais en vrai, si tout le reste fonctionne, je m'en bas les couilles tellement j'attends plus rien de cette franchise et qu'elle ne me fait plus rêver depuis bien longtemps. J'ai dû mal à comprendre la découpe de leur trailer en Cutscene/Combat/Cutscene/Combat avec absolument zéro exploration et je pense que c'est ça qui réduit l'impact de l'annonce sur pas mal de gens dont moi-même, quand tu montres pas les décors, des villes, des plaines, des forêts & co, bah tu voyages pas et c'est clairement un plaisir que tu recherches dans un RPG. Un point qui m'inquiète, bah c'est le côté héros solitaire, pour moi un FF, c'est toujours une aventure de groupe, mais bon, c'est qu'un 1er trailer, à voir par la suite.
    bladagun posted the 09/17/2020 at 10:26 AM
    Completement d'accord avec toi, le premier FF canonique qui ne me donne pas du tout envie depuis très longtemps...
    kabuki posted the 09/17/2020 at 10:27 AM
    je comprends pas non plus la modelisation fait qu'on identifie tres bien l'artiste a la base
    bladagun posted the 09/17/2020 at 10:28 AM
    C'est du cross Gen de toute façon donc faut pas s'attendre à grand chose...il aurait marqué Ps5 exclusive sinon pas PlayStation exclusive
    fiveagainstone posted the 09/17/2020 at 10:28 AM
    Techniquement on dirait un mmo, mais tout le reste me plait. J'attends d'en voir plus pour vraiment juger, on a le temps de le voir venir.
    isidro posted the 09/17/2020 at 10:32 AM
    Mouais ça critique pour critiquer.
    Pour un mec qui n'attends rien de SE tu es toujours déçu ou très critique.

    Graphiquement c'est pas ouf mais ça fait le taf, à voir le jeu au complet, peut être que c'est un open world, ou de grandes zone ect..

    Les combats ont l'air punchy même si ça me saoule ce coté Platinum game.

    L'univers et style graphique ben c'est la team ff14.
    barberousse posted the 09/17/2020 at 10:32 AM
    Le dépressif de service ...
    frionel posted the 09/17/2020 at 10:35 AM
    Non mais, je me demande par contre pourquoi le gameplay s'est "devilmaycryisé"
    mikazaki posted the 09/17/2020 at 10:36 AM
    On dirais la suite du mmo avec aucune évolution visuel.... Coupe casque, éclairage degeux, ext ext.... Non merci...
    rbz posted the 09/17/2020 at 10:37 AM
    kabuki tu l'identifie. Mais c'est une version aseptisé et froide de son art.

    barberousse ça va aller, je vais pas tarder à raccrocher le jv

    vexx j'ai beau ne pas porter square dans mon coeur. On attend toujours un ff canon au tournant . Et j'y peut rien si ils arrivent a me recevoir même quand j'ai pas d'attentes
    apejy posted the 09/17/2020 at 10:40 AM
    joueurdudimanche merci, ce mec il fait que se plaindre dans sa vie. Je lui ai déjà fait la remarque et je ne suis pas le seul
    kuroni posted the 09/17/2020 at 10:41 AM
    Perso, j aime beaucoup.
    Je ne supporte plus le kikoolol dans les Jrpg.
    Ça fait un bail que Final Fantasy ne me disait plus rien.
    Ce FF16 m a fait plaisir.
    rbz posted the 09/17/2020 at 10:44 AM
    raioh jen savais rien de qui était au lead du battle système. J'ai dit ça parce que ça faisait très dmc dans les combo aériens. Mais oui je suis plutôt dac avec toi. Juste que j'aurai voulu autre chose. Ça fais deux FF où on se bouffe de l'action quand même.
    zekk posted the 09/17/2020 at 10:46 AM
    rbz ouais par contre FF tour par tour ça n'arrivera plus ! du coup, il pourrait sérieusement relancer de manière un minimum ambitieuse des séries comme les saga les chrono ou autre
    joueurdudimanche posted the 09/17/2020 at 10:47 AM
    maki4vel posted the 09/17/2020 at 10:48 AM
    Perso j'ai du mal avec le héro, pour moi ils ont pris alphinaud de FFXIV, ils lui ont collé des oreilles normales, cheveux noir pour passer en mode dark sasuke et hop on a le hero de FFXVI, encore une fois avec une allure d'enfant...
    rbz posted the 09/17/2020 at 10:49 AM
    apejy gamekyo c'est ma vie ? tes dans ma vie toi au Quotidien ? Au lieu de venir juste pour me dénigrer, donne plutôt ton avis sur le trailer
    akinen posted the 09/17/2020 at 10:52 AM
    Je pense tout comme toi. Mais je suis surtout curieux de voir si Square est toujours capable de faire un JRPG, parce que Persona, Ys et Dragon Quest (180H et tjrs pas fini le post game sur switch) ont mis la barre super haut. FF15 est une daube sans nom à côté.
    x2x3 posted the 09/17/2020 at 10:53 AM
    En dehors du fait que ça ressemble à un jeu PS4, j'ai envie d'y croire à ce FFXVI (je sens que je vais encore me faire ken comme avec XIII et XV.. et VII-R)
    maki4vel posted the 09/17/2020 at 10:55 AM
    akinen Dragon quest c'est square donc si tu aime c'est qu'ils sont toujours capable de faire du jrpg
    akinen posted the 09/17/2020 at 10:58 AM
    maki4vel Lol! J'parle du côté "square" pas du côté "enix"
    maki4vel posted the 09/17/2020 at 11:01 AM
    akinen tkt Je taquine et je comprends ce que tu veux dire
    J'ai perdu espoir en square depuis un bon moment et je rêve qu'ils viennent de donner tord avec un vrai bon jrpg mais bon je crois qu'ils ont tourné la page de la belle époque pour de bon :/
    kabuki posted the 09/17/2020 at 11:11 AM
    rbz Ba a par en Cellshading je vois pas par quel miracle tu voudrais avoor son style tres tableau en modelisation... je ne trouve pas ca aseptisé du tout , tu le trouve nuance
    segadream posted the 09/17/2020 at 11:13 AM
    Du.peu qu'on en a vu, c'est pas vraiment incroyable, ( graphiquement bof, système de combat on sait pas vraiment... ) mais l'univers semble quand même meilleur que ffXV ( en même temps c'est pas difficile)
    akinen posted the 09/17/2020 at 11:14 AM
    maki4vel Ouaip, c'est mon avis. J'y croyais à 300% à FF15 perso. Je me suis dis qu'avec ces cutscenes, y'aura forcément une histoire et une aventure digne de ce nom.

    M'enfin, la réputation de FF14 en terme de story/lore n'est plus à prouver et le suivis est exemplaire.

    Au final c'est un juste choix de donner le projet à l'équipe d'FF14. Je suis rassuré de ne voir Tabatha ni Nomura. J'en ai marre des projets à rallonge qui sont repoussés pour des feature débile (éclairage, costume, etc).

    ps: Il faut se réjouir. On a eu un vrai trailer complet pour un FF en reveal!
    kurosu posted the 09/17/2020 at 11:16 AM
    rbz globalement d'accord avec toi sauf sur les modèles 3D ou DA des personnages que je trouve très réussi. Juste les vêtements qui sont simplistes.
    Regarde la finesse de la modélisation, les dents de la fille sur ton screen est super bien fait, la finesse des mains des nanas, le seul bemol c'est au niveau des cheveux, c'est polygoné et aliasé qui gâche un peu trop
    Sinon techniquement sur le reste, ça fait beaucoup penser à Ffxv les effets de lumière dégueulasses
    Même pas de lypsync, qui rend encore pas top techniquement
    Mais je sens que le potentiel est là sur les autres aspects
    maki4vel posted the 09/17/2020 at 11:19 AM
    akinen Oui c'est clair ils font un très bon taff sur FFXIV j'ai vraiment kiffé shadowbringer, je suis juste déçu de FFXVI car c'est la nostalgie qui parle mais bon j'ai pas fini FFXV car sans être mauvais il n'a pas réussi a me tenir en haleine et les quêtes secondaires fade ont eux raison de moi mais je garderai un oeil sur FFXVI, juste que je me jetterai pas dessus comme je le fais d'habitude quand je vois un FF
    shambala93 posted the 09/17/2020 at 11:23 AM
    rbz
    Globalement plutôt d’accord avec toi sauf sur le système de combat, il faut que j’en vois plus.

    Ce qui me dérange est que ce n’est pas la claque, les personnages font cheap et y’a une impression de vide qui s’apparente à un proto.
    rbz posted the 09/17/2020 at 11:24 AM
    kabuki bah ya des milliers de shader maintenant pour faire des rendu plus où moins différent et marqué. Ok dac chacun son point de vue mais la qualité du rendu et les visages c'est quelques chose qui reviens quand même un peu depuis hier.

    Ffxii faisait plus yoshida que ce FF je trouve. Après les textures c'était du hand painted qui donnait un cachet particulier au model 3D.

    kurosu oui j'ai rien a redire sur les poly et la forme du model,square a toujours fais des modèle 3d assez détaillé. c'est juste la texture et le shader un peu fadasse qui tend trop vers un realisme qui scie pas super bien au style yoshida que je pointe du doigt
    squall294 posted the 09/17/2020 at 11:27 AM
    J'espère que le système de combat ne sera pas 100% orienté action comme FFXV. Il y a de la place pour des systèmes hybrides a la FFVII Remake, qui nous permettent d'utiliser de la magie correctement, des invocations, mettre des stratégies en place et la possibilité de bourriner un peu. L'ambiance à l'air sympa.
    spidergaylord posted the 09/17/2020 at 11:28 AM
    Pas de tentacules ni de boobs, pas d'avis favorable
    akinen posted the 09/17/2020 at 11:31 AM
    maki4vel J'ai fini le XV et je prendrai forcément le 16 Day one mais effectivement, après avoir vaincu le boss de fin du 15 et avoir fait un max de quêtes secondaires, je n'ai tenté aucun dlc ou bidule post game
    kabuki posted the 09/17/2020 at 11:50 AM
    rbz Ba comme tu dis FFXII c'etait une facln de faire les textures pas du tout comme ici. Limite cell shading
    barberousse posted the 09/17/2020 at 12:45 PM
    rbz sage décision, quand un truc te correspond plus faut savoir tourner la page.
    zekk posted the 09/17/2020 at 01:16 PM
    Il y a déjà des théories sur un lien avec Vagrant story
    evasnake posted the 09/17/2020 at 01:25 PM
    wu j'ai cru que c'était un FF CC et pas 16. ça arretait pas de parler de cristal

    mdr, t'as découvert FF avec quel épisode? Pcq dès le 1e, on te parle de (4) cristaux. Et je rappelle que tout l'enjeu de FFXV, c'est la bataille pour le dernier cristal
    wu posted the 09/17/2020 at 01:30 PM
    evasnake Je suis d'accord avec toi, sauf que cela fait longtemps que ce n'est plus aux centres du scénario des FF canonique et que le spin-off CC avait pris le concept la dessus.
    rbz posted the 09/17/2020 at 01:48 PM
    zekk j'ai vu un peu oui, ça rend curieux. et je savais même pas que c'était Kazutoyo Maehiro au scénar.
    zekk posted the 09/17/2020 at 01:52 PM
    rbz ça me donne clairement envie d'en voir plus, en tout cas, je sens que la partie scénaristique sera top
    rbz posted the 09/17/2020 at 01:54 PM
    zekk si seulement les combats étaient différents j'aurais peut etre été hype
    zekk posted the 09/17/2020 at 01:59 PM
    rbz surement même . bon maintenant ils ont fait un reveal avec plus de gameplay qu'à l'accoutumé ! maintenant j'attend quand même un vrai story trailer
    evasnake posted the 09/17/2020 at 02:53 PM
    wu bah non, les cristaux, c'est la base commune de toute la série :

    -FFXV c'est l'enjeu principal de la guerre qui a exilé noctis au début du jeu.
    -FFXIII, les l'cie se transforment en cristaux après leur mission, et sauver le "cristal" Serah est l'enjeu principal du scénario
    -FF XII, c'est juste des points de sauvegarde. Mais t'as aussi des objets à collectionner et des lieux à visiter

    Je continue?
    cloud1 posted the 09/17/2020 at 04:18 PM
    C'est possoble que le jeu soit en lien avec le 15 ??
    J'ai cru reconnaître quelques similitudes.
    popomolos posted the 09/17/2020 at 06:42 PM
    Perso je préfère un FF avec ce rendu là pour avoir un contenu génial et que cela a pu donner la possibilité a SE de bien peaufiner le scénario avec des moments spectaculaires et anthologiques. Et puis techniquement la DA a l’air simpliste mais en regardant les détails c’est hyper propre. Les visages n’ont aucun trait anguleux, les vêtements et les bijoux sont très chouettes.