Il n'intéresse pas les JRPGIX mais Romancing saga 2 a l'air bien fichu.
C'est bien le studio Xeen derrière trials of mana qui est au commande. Personnellement je l'ai ressentis direct en voyant la gueule des assets du jeu. budget pas au niveau mais de bons compromis qui rendent le jeu assez charmant.
bon j'aime pas tout, je trouve qu'ils ont un peu trop trialsisé le design des perso. je trouve qu'on perd un peu d'identité en plus d'être basique de basique.
mais sinon très hypé
voici quelques images :
24 octobre 2024
un jrpg de plus pour la fin d'année. 2024 la plus grosse année du jv jap depuis 2017.
Selon la base de données Steam, le titre a atteint un pic de 20 128 joueurs. Les chiffres semblent continuer à grimper.
Ces chiffres contrastent avec le nombre de joueurs Steam de Shin Megami Tensei III Nocturne Remaster( pour rappel seulement 1 906 joueurs.
Du coté critique joueurs c'est extrêmement positives, avec 97 % des 872 avis d'utilisateurs. SMT est enfin en plein essor.
C'est très bien pour la série mais comme d'hab, je peut pas m'empêcher d'être dégouté que persona fasse beaucoup plus alors que ... voila ... vous savez ...
SMT donne même pas l'heure à Persona. (je rigole hein mais je le pense un peu quand même)
sinon avis perso :
SMTV original était bien un brouillon. Vengeance corrige ou atténue les travers du v rendant le jeu original totalement obsolète.
les personnages secondaires sont enfin présent et développé de manière cohérente, l'histoire est aussi plus intéressante et captivante. les ajouts de système rendent le gameplay plus fun et stratégique avec beaucoup plus de démons( trouvable dans des nouvelles portions de zones).
y'a eu aussi un boulot sur le level design avec l'ajout de nombreuses zones dans le LD originel.
La poké récré pour les démons qui viens aussi développer vos affinité avec vos démons et vous récompenser en items ou stats. le jeu vous donne pas mal d'outil pour fluidifier votre progression globalement.et les ajouts de système rendent les combat encore plus permissif grâce aux build et les capacités unique des démons.
Défoncer des mob bien plus fort que vous c'est possible dans ce jeu.
La poké récré bis sert aussi à approfondir les relations entre les personnages et en savoir un peu plus sur le lore.
concernant la musique c'est top.89 nouvelles pistes et 20% de zick qui ont été refaites pour l'occasion.
( on parle d'une ost qui fait 4h de contenue)
bref vous l'aurez compris je prends mon pieds, j'avais déjà kiffé le jeu de base mais la, il est 100X plus addictif et qualitatif. La version ps5, magnifie le jeu avec un frame rate impeccable et des temps de chargement inexistant.
je pense que si vous avez trouvé le jeu de base juste "sympa" vous allez adorer cette version.
par contre je ne recommande pas aux gens qui ont détesté l'expérience de base
et je n'ai toujours pas lancé VII rebirth, honte a moi.
le nouveau thème de combat
sinon on s'en fiche mais le jeu a eu un 87 méta aujourd’hui(3 petit point de plus que la version de base)
des quelques reviews de fan que j'ai lu, le chara dev est a priori plus proche d'un smt IV contrairement au V original qui était très nocturne dans sa manière de raconter l'histoire.
malgré tout les changements,si vous avez pas aimé le jeu de base, pas la peine d'y revenir.
Damien Mecheri est auteur et éditeur chez Third Éditions. Passionné de cinéma et de jeu vidéo,
il intègre la rédaction du magazine "Gameplay RPG" en 2004 en signant plusieurs articles du deuxième hors-série consacré à la saga "Final Fantasy".
Par la suite il rejoindra THIRD et publiera de nombreux ouvrages sur des œuvres de JV japonaises en passant de FF, dark souls à Silent hill.
fan de la saga xeno et fasciné par la plume de Tetsuya Takahashi et son habile façon de reprendre des concept philosophique pour les transfigurer dans des récit de fiction. (mainstream)
Damien reviens dans une conférence centré autour des thématiques des 3 premiers xenoblades et leurs sens.
(pour avoir regardé le contenu, c'est franchement très intéressant si on est fan, mais le son de la vidéo pourra en rebuter a cause du brou ha ambiant de la convention et ça je peut le comprendre. Je vous conseil quand même de pousser parce que certaines analyses sont pertinentes et passionnantes.)
Pour infos, La vidéo est segmentée en plusieurs parties.
L'approche de Tetsuya Takahashi après Xenogears et Xenosaga
Le sens du terme "Xeno"
Xenoblade 1
gnosticisme et déterminisme
Xenoblade 2
au-delà des apparences, ou la vérité sous les ruines de l'église
Xenoblade 3
l'allégorie de la construction de soi et du rapport aux autres - une œuvre "révolutionnaire" - le dépassement des dualismes
Si ça vous intéresse, il avait déjà écrit un dossier intéressant sur les concepts de xenoblade 1 (paru dans le bouquin level up)
vous le trouverez le lien de l'article ci-dessous :