News
Preview par Yukish'
c’est vrai que Final Fantasy XV commence à ressembler à quelque chose qui pourrait sortir prochainement dans le Micromania du coin. Une preuve ? La démo qui nous a été donnée d’essayer n’en était pas une, ni même une preview, puisqu’il s’agissait bel et bien du jeu “entier”, complétable jusqu’au générique de fin : c’est dans les grandes lignes le RPG qui aurait dû sortir le 30 septembre, avec ses menus, ses voix (anglaises, françaises, allemandes et japonaises), son écran titre et son déroulé définitifs. D’ailleurs, après une courte après-midi passée sur le jeu, on se pose encore la question de savoir ce qui a bien pu forcer Square Enix à décaler la commercialisation de FF XV dans un tel embarras. L’éditeur, sur ce point, reste muet, évoquant seulement une insatisfaction sur le plan technique.

Les progrès de ce point de vue sont notables, à défaut de totalement corriger ce qui doit l’être. Ce n’est pas toujours très propre, ni très fluide, les synchros labiales sont imparfaites, mais on finit par s’y habituer au bout de quelques minutes. L’aspect tape-à-l’oeil des magies et de certaines créatures, le soin apporté aux animations et aux éclairages compense assez largement les lacunes du moteur, car il faut tout de même reconnaître que Final Fantasy XV sait faire plaisir au joueur.

On nous fait aussi comprendre que certaines démos présentées récemment ont été revues dans les grandes largeurs, comme l’effroyable duel contre Titan à l’E3. Dans le donjon que l’on a pu explorer, une grotte souterraine, le placement des caméras reste un problème, mais rien qui ne nous ait empêché d’avancer sans encombres durant les trois premières heures de jeu.
pour lire la preview dans son entièreté c'est par ici :
http://www.gamekult.com/actu/gamescom-on-a-joue-3h-a-final-fantasy-xv-A167379.html

tags :
publié le 18/08/2016 à 11:02 par
rbz
En tout cas, le jeu s'annonce exceptionnel, n'en déplaise aux mauvaises langues.
Ils ont quand même l'air très impliqué. Au delà du fait que ce sont des japonais et qu'ils ont l'art de vouloir bien faire, on sent que SquareEnix va essayer de pondre un jeu plutot clean le 30 novembre.
ryohazuki je vois pas en quoi, les preview du jeu sont bonnes. puis tu t'en fou pas de gamekult normalement ?
Ce sont quand même deux jeux différents ^^ j'ai détesté Skyrim mais j'ai adoré les The Witcher car il y a véritablement une histoire.
Et puis j'ai plus confiance dans le systeme de combat de FF que des deux autres sans parler de l'histoire.
- gros problèmes technique (en cours de travaux) mais le jeux est pas si beau que cela
- scénario pas top avec peux de cinématique tout est raconté par téléphone ou dans le journal (mgs 5 style ??) et il faudra regarder le films et l'anime pour comprendre l'histoire....
- la bagnole inutile
les problèmes qui reviennent souvent sont surtout d'autres technqiues, et square enix taff encore dessus.
zampa scénario pas top avec peux de cinématique tout et raconter par téléphone ou dans le journal
ta lu ou que le scénar était pas top ? y'a des ciné dès le début du jeu mais c'est du seamless et incorporé dans le gameplay comme la plupart des open world quoi.
et les premières heures de jeux, c'est clairement branlette et développement des protagonistes.
- la bagnole inutile
si tu le dit ... la carte est grande très grande si ta envie de passer 20 min pour rejoindre une ville, c'est pas mon délire. puis les virées en voitures sont prétexte au dialogue entre les perso(donc développement ) et contemplation de l'environnements
Je cite Gamekult:
Le frame rate qui tousse ? La caméra pénible dans les niveaux en intérieur ? Les textures qui s’affichent tard, ou mal sur la world map ? “Ils sont dessus”, assure de concert le staff parisien, qui n’exclut d’ailleurs pas d’organiser d’autres previews d’ici au 29 novembre en guise de bonne foi.
"Dans le grand salon où je m’installe pour ausculter FF XV pendant trois heures, les têtes défilent comme à la messe : des salariés de Square Enix scrutent moins mes notes que leur propre jeu. “Tiens, ça n'était pas sur la précédente build ?”. “Ah bah là tu vois,un autre journaliste a constaté des soucis de frame rate ici, qui ont disparu”. “La version jouable à la gamescom est encore un poil plus avancée que celle-ci, qu’on a reçue il y a déjà quelques jours”. Pour réaliser “la version ultime”, celle qui “éclipsera les autres jeux”, Square Enix ne veut rien s’interdire. Y compris la méthode Coué."
Bref En 2 mois ils peuvent largement corriger les tares qu'il reste car quand on regarde la video des 52Min en haute qualité, le jeu est vraiment beau et n'à aucunement à rougir face aux autres, bien au contraire surtout quand on connait la technique ultra gournande qu'il y à derrière.
Les textures sont bien plus belle et propres qu'avant, l'alliasing quasi absent (sauf dans les cheveux en gros plan ou l'alliasing + ombre sont encore dégueux), le pop up est discret, les couleurs sont bien plus belle que dans la demo Duscae bref, maintenant il à vraiment de la gueule, juste quelques trucs à corrigé par ci par la dont le framerate et il sera enfin nickel sur le plan technique.
De plus avec cette vidéo j'ai tout de même retrouvé l'ambiance FF qu'on ne retrouvait pas forcément jusqu'ici
Si pour toi c'est pas un problème....
Sa m'aurait fait chier de ne pas pouvoir manipuler le cheval dans the witcher 3 et de me faire assister comme un débile pour chaque ville
Tu peux la contrôler, juste que tu ne peux pas aller en dehors des routes, finalement c'est assez logique.
Tu peux aller partout à pieds ou à dos de chocobos ou peut être autres choses aussi.
Ah et en volant tu peux aller partout.
D'où l'importance de s'intéresser à l'ensemble des media FFXV et pas uniquement le jeu.
J'imagine que le film ainsi que les autres media à côté viennent étoffer tout ça.
Après franchement le côté un peu drama de Gamekult on a l'habitude, de toute façon ce ne sont pas vraiment des gros amateurs de JRPG et ils ont une vision je trouve très "froide" du JV, t'as jamais l'impression qu'ils prennent leur pied sur quoi que ce soit, même des jeux notés 7 avec le Selec' Rédaction quand tu lis le tests t'as l'impression que c'est donné à contrecoeur...
J'ai du mal à saisir cette ligne gamer-blasé que Gkult se force à avoir.
Pour avoir été à des sessions de tests pour les journalistes dans le passé à l'époque des Trunks etc, je me rappelle avoir été frappé de dingue entre certaines sessions de tests où ils s'amusaient comme des petits fous et derrière des articles de sceptiques sur le même jeu qu'ils avaient testé la veille...
En gros c'est une posture ???
En tout cas quand je vois exserv à GK et quand il est solo c'est pas le même homme. Donc il adopte un comportement différent chez GK donc de facto c'est de la posture .
Pour moi c'est totalement de la posture ou en tout cas l'influence de 2,3 blazés (comme Puyo, fallait l'entendre parler de Lost Odyssey à l'époque de sa future sortie mais c'était un supplice) qui du coup affecte la rédaction.
Comme les lecteurs se plaignent parfois du discours aseptisés de certaines régies comme Jeux Actu, JVC etc... bah ils surfent sur l'inverse opposé avec une vieille ligne en mode on vous dit la vérité, nous on va pas vous mentir bla bla bla...
Mais je suis désolé c'est grillé à 50Km, leur délire de foutre des 7 à tous les jeux quelque soit le contenu du test (y'a même un #cest7 qui prouve qu'ils surfent absolument sur ça), leur côté ultra sceptique etc, c'est mecs là sont restés trop longtemps dans le milieu et ne sont plus du tout objectifs sur le média.
C'est juste bon d'aller voir leurs tests pour les frustrés qui veulent voir une grosse licence se faire démolir et pour faire rager les fanboys, pour le reste on ira plutôt voir du côté d'Atomium ou de Ryuzaki ou encore Bejito pour avoir de vrais retours sur les JRPGs.
Le mieux c'est d'attendre sa sortie, s'que j'me dis, mais j'avoue que c'est pas rassurant de lire ça
Ca veut simplement dire qu'Ifrit et Shiva seront à l'honneur !
Après faut être sérieux 2 secondes. Jv.com mets "très bon" en preview" et 18 en test à n'importe quel jeu commercial, comme 90% des sites de jeu vidéo aujourd'hui malheureusement...Entre eux et gamekult, ya même pas photo 2 secondes en terme de crédibilité, j'aime pas le côté élitiste de gamekult mais au moins ils se sont toujours protégé de la moindre influence des éditeurs. Jv.com, tu sais déja que le jeu aura minimum 18 quelle que soit sa qualité. C'est pas ce que j'appelle pouvoir vraiment se faire un avis...
Après avoir joué à Witcher 3 , FFXV ne tient pas la comparaison, ni même coté villes.
Je vais jouer la prudence et attendre les tests avant de l'acheter.
--->On est d'accord. Après, faut être prudent quand même, finalement tout ce qu'on a vu jusqu'à présent niveau environnement c'est Duscae: une plaine, ses forêt, sa côte et une zone rocheuse moche au possible. Au final, ça représentera sans doute même pas 10% du jeu.
Mais c'est vrai que concrètement, d'un point de vue commercial je comprendrais pas l'intérêt de montrer les environnements les plus moches du jeu s'ils ont vraiment beaucoup mieux que ça...Et ce qui m'embête c'est la direction générale prise pour les décors, beaucoup trop horizontale, ça manque énormément de folie je trouve.
C'est clair qu'il n'y a pas 2 secondes en terme de crédibilité, parce que ni l'un ni l'autre n'en a aucune.
Oui tu as raison JVC et leurs tests pour faire plaisir aux sponsors et à la masse c'est franchement pas beau (pire depuis Webedia) mais Gamekult pratique également dans une autre mesure un positionnement qui vise à plaire à une certaine audience comme je le dis plus haut.
Il faut être complètement dupe ou subjectif pour ne pas comprendre que d'aller sur un site ou sur l'autre c'est totalement la même chose.
Qui est surpris de voir un avis totalement sceptique et alarmiste sur Gamekult ?
Qui est surpris de voir des tests édulcorés qui font abstraction de défauts majeurs sur JVC ?
Allez soyez un peu réalistes, c'est pas un site qui va détenir la vérité et il ne faut pas oublier que contrairement aux bloggers etc, ces sites ont besoin de se créer une identité factice pour se créer une audience et survivre financièrement...
kurapika
Yukishiro il est mignon mais en attendant il est grand fan de FFXV si je te suis et ne comprend pas pourquoi il y a des éléments qu'on retrouve uniquement dans le film ou la série animée alors que justement lors de l'évènement de Mars dernier on nous a assommé le crâne sur l'importance de Kingslaive et Brotherhood...
L'animé étant gratuit sur le net et le film compris dans l'édition Deluxe vendu au prix normal d'un jeu console, tout a été pensé, je pense, pour s'assurer que tout le monde comprenne bien l'importance de ces différents médias...
Je dis pas que c'est parfait (car ça ne l'est pas) mais on débarque pas de nul part non plus.
Possible d'avoir un exemple de "daube commerciale" montée au panthéon des bons jeux sur JVC ?
Si c'est pour sortir Call Of et le décliner en daube commerciale parce que tu n'aimes pas ce type de jeu par exemple ça rend pas ton propos très crédible...
Idem pour les 7 par milliers qu'ils foutent à des jeux très bons...J'aime pas ça, mais de manière générale je préfèrerai toujours ça que la tendance corrompue qu'on retrouve dans 90% (pardon, 95) des sites de jeu vidéo aujourd'hui.
Et pour la disparité film/jeux/animé etc...d'FFXV je suis désolé mais je suis totalement d'accord avec lui. On s'en branle que ça ait été annoncé il y a longtemps, on a le droit de trouver ça absolument regrettable (comme on a le droit d'ailleurs de considérer que c'est pas un problème du tout...Chacun ses goûts).
Et c'est marrant que tu parles de call of, car c'est exactement le premier jeu qui me passait par la tête. Peu importe comment tu le considères, il ne vaudra jamais 18. Puis je rappelle "juste" qu'on parle d'un site qui a élu Skyrim meilleur rpg de tous les temps quelques mois après sa sortie (sans aucune influence extérieure bien sûr...et en le mettant largement devant des masterpieces comme Xenogear, Chrono cross etc...Ca te montre l'objectivité). Bref, oui je préfèrerai toujours un site comme gamekult (que j'aime pas particulièrement) que jv.com c'est sûr...
Je suis d'accord pour dire que le JRPG en générale est devenu un genre moins populaire de nos jour en occident, mais il n'empêche que ceci ne s'applique pas à la licence Final Fantasy, qui reste elle, très populaire dans le monde entier.
Alors non, nous ne sommes pas des connards, car malgré les années et des épisodes plutôt moyens voir mauvais (FF13 pour ma part), les fans de la série sont toujours présent à attendre un nouvel opus de la licence. Donc non, c'est pas un moindre de mal qu'ils se donnent à fond pour nous sortir un jeu à peu près potable. C'est même obligation de leur part.
guiguif
Non pour moi, il vaut un bon 17.
Ce qui reste une excellente note.
Sauf qu'en terme de FPS compétitif et même solo, Call of ça reste parmi les meilleurs FPS si on s'accorde le droit d'être objectif 5 secondes... bah effectivement c'est parmi le haut du panier en terme de FPS dans ce style là sur console.
Je n'aime pas mais je comprends largement l'emballement général sur cette licence.
Concernant les opés marketing, ça existe partout, n'importe quel leader média vend à un moment donné son boule pour mettre un habillage d'un éditeur c'est comme ça faut pas oublier que ce genre de sites c'est du business et pas du journalisme de fond comme beaucoup de gens voudraient nous le faire croire...
Les termes meilleurs jeux de tous les temps etc ça ne veut rien dire, suffit de voir le nombre d'éditions JEU DE L'ANNEE qui sortent à l'année pour savoir que ce type de titre honorifique n'est là que pour faire bon chic bon genre...
Pour le transmédia avec FFXV, franchement je trouve que c'est une bonne idée, c'est une bonne façon de combler les failles d'un jeu qui a eu un développement chaotique et d'apporter un peu d'épaisseur à son univers et je trouve ça plutôt cool après il faut voir dans l'exécution comment ça se passe mais franchement tu as déjà aujourd'hui 4/6 épisodes dispos pour l'anime et le film sort à la fin du mois il me semble en VOD.
C'est une occasion parfaite pour se mettre dans le bain et se hyper lentement mais surement sur FFXV et son univers, je suis d'ailleurs sur que quand tu te tapes Brotherhood ==> Kingslaive ==> FFXV tout va magiquement se mettre en place quand on connait la chronologie de ces différents média et c'est là où je trouve Yukishiro, soit disant fan absolu, pas honnête du tout.
Dommage qu'il ne le fasse pas remarquer dans sa preview alors. Mais bon il faut conserver la mi-molle attitude propre à ce cher Gamekult
j'espère qu'il en parlera plus en détail en vidéo.
Globalement les avis de tout part sont bons voir tres bons.
Le jeu se dirige vers de bonnes notes et on a quand même l'impression que SquareEnix a envie de bien faire et c'est tout à leur honneur.
Non, mais quand je lis les gens ici, j'ai de plus en plus l'impression que presque personne ici ne comprend ce qu'est l'art de la critique. Art de juger, d'analyser des oeuvres littéraires, artistiques, cinématographiques ou ici vidéoludiques.
Rien n'est tout blanc ou tout noir dans une oeuvre qu'elle soit bonne ou mauvaise.
Un jeu peu être très bon tout en ayant d'énormes défauts.
Très sincèrement, je préfère un site comme plus sobre, analytique, incisif comme gamekult qui ne vend pas du rêve et de faux espoirs à ses lecteurs quitte à être en désaccord avec eux par la suite, qu'un site qui encense tout et n'importe quoi.
Je veux dire coté level design où ils se sont cassés le cul sur Witcher 3, tu as des villes somptueuses et des lieux un peu plus perdu énormes et superbes. C'est pas le même travail ni la même attention qui a été fourni pour les décors et ça se voit.
C'est ce qu'il manque à FFXV des touches personnelles dans les décros car même Destiny a de vastes étendues bien plus somptueuses.
Sauf que Gamekult ne parle pas du bien, c'est toujours nuancé derrière des "améliorations qui corrigent certains défauts" ou "une progression mais il reste du boulot" et jamais par juste de l'enthousiasme et dire qu'ils ont pris du plaisir.
Suffit de voir le message de Rbz où Yukishiro est "obligé" de préciser en dehors de sa preview que tout cela l'a rassuré sur le jeu parce qu'il ne le signale à aucun moment dans son écrit.
Effectivement critiquer c'est reconnaître les défauts et beaucoup de sites font abstractions, Gamekult pratique tout l'inverse en omettant souvent les qualités histoire de renforcer l'image totalement fausse d'une rédaction intransigeante et vraie (ça existe déjà et ça s'appelle Canard PC...).
T'es juste plus sensible à une approche qu'à une autre mais au final tu manges au même râtelier que les gens qui préfèrent les sites que tu dénonces.
La réponse c'est qu'aucun de ces sites n'a d'intérêt car les informations sont dans tous les cas tronquées afin de satisfaire leurs audiences respectives.
Bah, oui ce sont juste des termes qui parlent moins aux enfants ou aux ados. Mais lorsque que t'es un adulte normalement constitué, tu comprends aisément qu'on a pas besoin de "WAOW" ou de "trop génial" pour expliquer qu'une oeuvre est bonne.
Et forcément, tant qu'il aura des râleurs, il sera contraint de se justifier ailleurs.
Moi perso, quand je lis un de leurs tests, j'arrive très à voir ou se situe les point positif dans un jeu.
Et pour info, je dénonce aucun site en particulier. En vérité, j'en ai même strictement rien à foutre.
Chacun va sur le site qu'il veut car j'estime que chacun à le droit à sa vision des choses.
Maintenant oui, j'aime leur ligne éditorial car elle convient à ce que je suis et à mon mode de fonctionnement, mais ça s'arrête là.
Après, j'ai quand même l'impression que beaucoup ici trouvent les excuses qui les arrangent pour descendre un site quand un test ne va pas dans leurs sens.
Du coup, pas mal de gens ont décider de les mettre dans une case car c'est plus facile pour eux d'accepter les choses comme ceci.
On se retrouve donc avec des commentaires du genre:
"ah mé cé parce ke dé blazay" ou alors "cé pour se doné un genre car moi g le jeu et il tro bien XD"
J'ai vu personne argumenter de la sorte où écrire comme tu le fais, c'est inutile d'en arriver à des moyens de ce genre pour appuyer ton idée, les gens ne sont pas des demeurés...
Bref, j'ai lu ce que je voulais lire, c'est ton avis, ton opinion et tu n'es pas objectif donc aucun intérêt de pousser la réflexion plus loin.
Si ça te convient tant mieux, mais respecte également l'avis de ceux qui ne s'y retrouve pas autrement qu'en les faisant passer pour des abrutis analphabètes.
Non mais on sait très bien que personne ne parle comme ça ici (sauf en de très rare cas lol ) et bien sur que c'est exagéré, et c'est justement fait exprès pour appuyer le fait que ce genre de chose soit puéril selon moi.
Car j'estime que même si tout le monde à le droit a un regard critique sur la critique "elle même", je pense qu'au bout d'un moment, à force de persister, ce n'est plus de la critique mais de l'acharnement.
Et oui, je trouve ça un peu puéril. Mais ça n'engage que moi après.
Je respecte ceux qui sont pas d'accord avec eux mais lorsque ça part en critique sur la personne, j'accepte beaucoup moins.
Et sache quand même que personne est objectif ici pas même toi. Même si tu sembles être persuadé du contraire.
Ce que montre uchii c'est une forme de posture vis à vis de gamekult. Rien n'est naturel, rien n'est laisser au hasard. Donc les tests et leurs avis sont de plus en plus télescopés et perdent de leur intérêts.
C'est tellement flagrant pour certain, membres de GK, ils n'ont pas le même discours, la meme façons de troller quand ils sont chez GK ou quand il quitte ne navire ou quand ils font des choses Perso.
Je ne suis persuadé de rien du tout si ce n'est que je ne crois aucun site, je ne crois aucun "professionnel" parce que j'en ai vu certains à l'oeuvre et franchement c'est pas reluisant.
Encore une fois, ne te dévalorise pas en cherchant à balancer une pique ou je sais pas quoi, je parle factuel, je parle de choses en général et encore une fois tant mieux si c'est ta came mais tu rentres typiquement dans le coeur de cible qu'ils visent.
Si tu veux des gars engagés et véritablement sans langue de bois, lis Canard PC où les gars peuvent donner un avis très critique sans passer pour des dépressifs ou des blasés, ils argumentent, comparent, expliquent et ne se contentent pas juste de dire "c'est bof, j'aime pas".
Quand je lis cette "preview" franchement c'est navrant, on ne ressent aucune émotion dans l'écriture, aucun avis, juste une liste de courses balancée à la gueule des lecteurs.
Encore une fois, ceux qui apprécient au nom de la sacro sainte "vérité" devraient eux mêmes être plus honnêtes et reconnaître que c'est une posture complètement malhonnête de ce site.
Oui c'est ce qu'on appelle une ligne éditoriale quoi. 'fin, je vous apprends rien quand même. c'est un mode de fonctionnement comme un autre au sein d'une rédaction et c'est pas les seuls à être comme ça je te rassure.
Après delà à dire que rien n'est naturel, je suis quand même pas d'accord. C'est pas non plus comme s'ils avaient un texte qu'ils devaient réciter à chaque émission.
Non la ça fait plus une posture qu'autre chose.
Il y a une différence entre une posture et une ligne éditoriale.
Libe est connoté à gauche mais certains de leurs journalistes ne sont pas tendres avec les politiciens de gauche... Tu peux trouver la même chose avec le Figaro pour la droite.
C'est une posture plus qu'autre chose, surtout quand leur avis sont télescopés. Sachant qu'en dehors de GK ils n'ont pas forcément le même discours, c'est quand même douteux.
De plus, vu certains forums toujours ouverts chez eux, on voit bien qu'ils essayent de garder leur communauté donc tu te dois d'avoir une posture.
Et il est clair que ce n'était pas le cas il y a encore quelques années...
Ce qu'il faut retenir avec la voiture c'est qu'elle ne peut pas aller partout. apres iil y a d'autre moyen de locomotion. Comme les chocobos et certain chocobos peuvent meme nager sur l'eau.
Que la voiture soit limité n'entache pas vraiment a la liberté que tu peut avoir a explorer le monde. je crois qu'l faut juste nuancer l'ensemble. La voiture c'est pas GTA et elle n'est pas tout terrain
Je ne suis persuadé de rien du tout si ce n'est que je ne crois aucun site, je ne crois aucun "professionnel" parce que j'en ai vu certains à l'oeuvre et franchement c'est pas reluisant.
Et c'est ton droit le plus total.
Encore une fois, ne te dévalorise pas en cherchant à balancer une pique ou je sais pas quoi, je parle factuel, je parle de choses en général et encore une fois tant mieux si c'est ta came mais tu rentres typiquement dans le coeur de cible qu'ils visent.
T'inquiète pas, je sais très bien que tu ne cherchais pas à balancer une pique, moi non plus d'ailleurs.
Comprend juste que même si tu penses voir les choses de manière général, ça reste ta façon de voir les choses et donc comme la plupart d'entre nous, tout ce que tu dis reste subjectif car conforme à ta manière de voir les choses.
Si tu veux des gars engagés et véritablement sans langue de bois, lis Canard PC où les gars peuvent donner un avis très critique sans passer pour des dépressifs ou des blasés, ils argumentent, comparent, expliquent et ne se contentent pas juste de dire "c'est bof, j'aime pas".
Je connais canard PC, mais perso je trouve pas qu'ils soit plus ou moins blasé que GK. Maintenant, j'ai jamais vu un membre de GK écrire "c'est bof j'aime pas" non plus. Bon je sais, t'as volontairement exagéré sur ce point là (comme moi tout à l'heure en gros). Mais quand même, on est bien loin de cette impression là pour ma part.
Quand je lis cette "preview" franchement c'est navrant, on ne ressent aucune émotion dans l'écriture, aucun avis, juste une liste de courses balancée à la gueule des lecteurs.
Si tu recherches de l'émotion dans une critique, c'est ton droit mais moi perso je recherche surtout un texte qui m'explique point par point quel seront les qualités intrinsèques de l'oeuvre (qui est aussi en soit un produit de consommation, il ne faut pas l'oublier) qui est sensé m'intéresser et que je pourrais potentiellement acheter avec mon pognon (ça va de soit lol).
L'émotion, c'est justement le jeu en question qui m'en procurera si j'estime qu'il est bon d'après le test.
Encore une fois, ceux qui apprécient au nom de la sacro sainte "vérité" devraient eux mêmes être plus honnêtes et reconnaître que c'est une posture complètement malhonnête de ce site.
Justement, c'est là que tu te trompes. On n'apprécie pas le site au nom une pseudo "sacro sainte vérité" mais tout simplement parce leur mode de fonctionnement nous convient. Tout simplement.
Il y a pas de vérité dans la critique d'une oeuvre, juste des points de vu, c'est tout.
Perso, je les trouve pas malhonnête juste qu'ils se focalisent sur des points qui ne vont pas dans votre sens, c'est tout.
Il y a quelque couac et on comprend l'inquietude a certain egard de yukishiro mais c'est globalement super positif. comme preview.
Oui mais comment tu peux comparer le fait que libe ne soit pas tendre avec les politiciens de gauche avec la soit disant posture de GK?
Ca n'a pas d'équivalence selon moi. GK n'est ni un site pro, ni un site tendancieux. C'est un site généraliste, il n'ont aucun parti pris en tant que tel, si ce n'est le simple fait d'être plus pointilleux et sévère que d'autre rédactions.
Je reste convaincu que c'est leur ligne éditoriale qui veut ça. J'ai relue la définition du terme en question et je n'y ai rien vu de contradictoire.
Et bien ils ne vont pas aller dans le sens de tout les politiques gauche sous prétexte qu'ils sont de gauche et que leur électorat l'est également.
GK ont le parti de leur communauté... Et elle est de plus en plus à vomir.
Quand tu dis X quand t'es à GK et que tu dis Y quand t'es seul ou ailleurs c'est que tu jouer un jeu À GK et donc ils adoptent une posture.