Nous l'avons mentionné plusieurs fois plus haut, le jeu semble extrêmement riche, de par ses ambiances graphiques et sonores, mais aussi de par son histoire. On sent que Shigeru Ohmori parvient à s'exprimer dans la direction artistique, et cela fait très plaisir !
Shigeru Ohmori a remplacé Junichi Masuda à la direction créative des jeux Pokémon
Sans pouvoir réellement donner d'avis sur le jeu (n'ayant pu tester que le début de l'aventure), Pokémon Soleil & Lune nous ont laissé une excellente impression, avec un univers vivant et riche, une histoire qui semble plus fournie et légèrement différente des jeux Pokémon précédents, sans pour autant révolutionner le genre RPG.
En bref, si vous nous demandez si nous sommes hypés, la réponse est un gros, un immense oui. Pokémon Soleil & Lune risquent fort d'être parmi les jeux les plus innovateurs et plébiscités de la licence principale, et nous somme très heureux d'avoir pu les essayer en avant-première !
Un épisode très appréciable de par ces nouvelles features, sa casualisation du système EV et son passage des combats en full 3D,
Mais restant en demie teinte à cause d'une difficulté inexistante, une histoire pas terrible qui aurait pus être intéressante.
Pokémon XY reste aujourd’hui le Pokémon le moins complet en solo de la série, le jeu ressemble a un jeu non fini tant les mystères sont important , mais agréable a parcourir grâce a une région et des pokémon plutôt réussis.
+ la France dans pokémon, petit effort sur le visuel, ergonomie et contenu online, Les légendaires, bestiaire appréciable , personnalisation du dresseur.
- contenu solo , post game aberrant, les personnages , facilité déconcertante, l'introduction des Méga évolutions.
4 ) Pokémon rouge & Bleue
Le classique bien entendu !
clairement pas ma version préférée, mais ça reste ma version de cœur car la première auquel j'ai joué.
Les pokémon sont présent en nombre, diversifié et de qualité, la région du kanto au top avec des lieux mythiques comme lavanville, des musiques de routes qui pue l'aventure aidant a mieux immerger le joueur durant ce voyage initiatique !
+ La découverte d'un tout nouveau genre de rpg, des Pokémon de qualité et diversifié, La région de Kanto et certains lieux mythiques , Les musiques, Giovanni et La team rocket
3 ) Pokémon Noir & Blanc
Pokémon noir et blanc c'est avant tout un épisode qui ciblait un publique plus âgés qui avait grandit avec pokémon.
C'est une Gen qui a eu des couilles et qui a voulu repartir de zéro en skippant tout les anciens pokémon,
des héros plus âgés, une histoire et des personnages qui aborde des sujets plus profonds.
malheureusement le jeu est terni par le design des nouveaux Pokémon.
+ Histoire, N , (BW+2) Unys deviens la région la plus vaste du monde pokémon, un jeu complet, les pokémon animés en combat, le 3 vs 3, les musiques
- 60 % des design de pokémon ratés, visuellement en dessous des autres opus DS.
2) Pokémon Diamant & Perle
Pokémon DP c'est le pokémon de la réconciliation après les versions RSE que j'avais moyennement apprécié.
C'est avec la 4G que je me suis rendu compte du vrai potentiel de l'élevage et des combats que la série avait a nous proposer.
DP reste très conventionnel mais nous apporte quand même une des meilleurs régions avec une pléthore de légendaire et de nouveaux mythe renforçant la cohérence de l'univers pokémon.
C'est aussi le premier opus a avoir insaturer les combats et échanges en ligne, le site de la TGS, une petite révolution a l'époque mine de rien.
+ Sinnoh, Bestiaire de qualité, des évos et pré-vo d'anciens pokémon réussis, ergonomie du jeu, combat et échange en ligne, la stratégie approfondi, le poké radar débarque, la zone de combat, une version tierce très réussis.
- lent dans ces mécaniques, pokémon toujours pas animé.
1) Pokémon Or & Argent
La meilleur version de la série à ce jour et celle qui récompense le plus le fan que je suis !
Or et argent m'auront marqué de part sa région tout droit inspiré du kansai avec ces sublimes temples et son contenu gargantuesque avec pas moins de 2 régions et 16 badges à collecter dans une seule et même cartouche.
A l'époque je me souviens avoir salivé comme un porc en voyant un pote anglophone y jouer bien avant tout le monde car c'était l'époque ou la france était servis en dernier.
+ la région de johto inspiré du kanzai, la suite de pokémon rouge et bleu, des surprises inattendu pour le joueurs, Les nouveaux Pokémon sont une réussite, la team rocket is back, remake au top.