Dans une interview accordée à The Verge, Dustin Blackwell, directeur de la communication jeux et plateformes chez Microsoft, a déclaré : « Nous comprenons que les augmentations de prix ne sont jamais agréables, mais nous essayons de les renforcer en ajoutant de la valeur à ces offres.»
Il a ajouté : « C'est un aspect que nous ne prenons pas à la légère, et nous sommes à l'écoute des retours des joueurs et de la communauté pour leur offrir davantage de ce qu'ils demandent.»
Pour le Game Pass Ultimate, Microsoft a ajouté des avantages à l'abonnement, comme Fortnite Crew et Ubisoft+ Classics, ainsi qu'un streaming amélioré pour Xbox Cloud Gaming. Le tarif de l'abonnement passe de 20 $ à 30 $/mois, soit une augmentation de 50 %. Il est toutefois déconseillé de payer 30 $/mois pour le Game Pass Ultimate actuellement, car de nombreux revendeurs n'ont pas augmenté leurs prix.
Pour le Game Pass PC, le prix passe de 12 $ à 16,50 $/mois, et l'un des nouveaux avantages est l'accès à une cinquantaine de jeux Ubisoft supplémentaires. Le PC Game Pass continuera également à recevoir les nouvelles versions de Microsoft dès le premier jour, tout comme le Game Pass Ultimate.
Source :
https://www.neogaf.com/threads/xbox-price-increases-are-never-fun-for-anybody-but-we-try-to-provide-players-with-more-of-what-they%E2%80%99re-asking-for.1688756/

tags :
posted the 10/04/2025 at 05:46 PM by
link49
Si Microsoft à subventionné sa branche à perte en offrant des tarifs "subventionnés" si demain ils veulent vendre primo un facteur important sera le nombre d'abonnés...et c'est là, la distinction entre le nombre réels d'abonnés et le nombre présents d'abonnés "subventionnés" ou qui auront été comptabilisé alors qu'ils bénéficient d'une offre dites temporaire (mais qui aura permis d'augmenter artificiellement les résultats avant un passage devant la dncg des actionnaires )
Toute vente devra pouvoir quantifier la valeur réelle de la boîte.
en se rapprochant d'un prix réel où ils ne perdraient pas de tune, ils pourront déterminé le prix final.
À l'écoute de la communauté et des joueurs ?
Je pense qu'il y a souci d'écoute
Et l'eau sa mouille, mais il n'y a pas besoin de sauter dans la piscine pour le comprendre...
mais le problème ici, n'est pas l'augmentation mais plutôt la suite de décision Microsoft qui ont mené a cette augmentation...
entre la perte d'exclu, les promesses non tenues, l'augmentation du prix , les rachats, ne fait qu'ajouter une pierre sur la tour déja branlante de la xbox, sans parler du fait qu'ils n'ont jamais jouer la transparence depuis qu'ils sont sur le marché
bref le vase est déja plein mais il essaye de verser encore de l'eau dedans, pas étonnant que ca déborde