L'embargo sur les tests prendront fin ce ce vendredi 22 août.
Selon vous, il fera mieux que l'opus Ps2 et sa moyenne Metacritic de 91/100?
Réponse en fin de semaine.
Source :
https://x.com/crococlock/

tags :
posted the 08/19/2025 at 05:50 PM by
link49
Le jeu pourra au final probablement faire mieux mais je ne pense pas que l'impact sera 30% de MGS3 en 2005.
2005 qu'elle année soit dit en passant. DMC3, RE4, MGS3...
Et les autres qui trouveront à redire en voulant que tout ce qui a été fait par Hideo Kojima et son équipe sur l'opus original soit complètement remanié de A à Z, je le vois gros comme un camion.
Mais comme je l'ai dit, le remake apporte son lot de nouveautés, suffisantes à mon sens, sans aller dénaturer l'opus original.
Destructoid a écrit ses premières impressions après avoir joué durant l'événement spécial à New York, et c'est vachement positif, j'ai souligné en gras tout ce qui me paraissait intéressant :
Metal Gear Solid Delta: Snake Eater : prise en main – Un remake très fidèle avec beaucoup de nouveautés à attendre
Kept you waiting, huh?
En tant que fan de Metal Gear Solid depuis toujours, depuis que j'ai terminé MGS1 à l'âge de neuf ans, je suis un peu puriste en ce qui concerne la franchise.
Je n'aime pas les spin-offs, je n'aime pas le remake de Twin Snakes sur GameCube, et généralement, tout ce qui ne fait pas appel à Hideo Kojima ne vaut pas mon temps. Heureusement, le nouveau remake de l'emblématique MGS3 par Konami, Metal Gear Solid Delta: Snake Eater, semble valoir chaque seconde et chaque centime jusqu'à présent, à en juger par ce que j'ai joué aujourd'hui.
J'ai eu environ 40 minutes de pratique avec le gameplay de MGS Delta lors d'un événement pop-up spécial à New York aujourd'hui, et à part la remarque évidente que le jeu est magnifique sur Unreal Engine 5, je suis reparti de l'expérience plus excité pour le jeu complet que je ne le pensais possible.
Nous n'avons pu enregistrer ni photos ni vidéos, mais j'ai pu jouer aux premières scènes du jeu, fidèlement reproduites dans presque tous les détails, cinématiques et présentation. On retrouve exactement les mêmes voix off et les mêmes cinématiques de 2004, mais avec une touche irréelle de 2025 qui transparaît dans chaque détail, jusqu'aux poils du menton de Snake ou aux traces de boue sur son costume dans les cinématiques. Et heureusement, les mouvements du visage et de la bouche correspondent parfaitement à la voix off anglaise, ce qui constitue une belle rupture avec le titre original.
Au début, vous pouvez choisir votre MGS préféré, comme dans le jeu original. Cette fois, vous pouvez choisir n'importe quel MGS de MGS1 à MGS5, et chaque choix vous offre des objets de départ uniques, comme des camouflages ou des peintures pour le visage spécifiques Mais je me suis retrouvé dans le vif du sujet, avec le temps qui passait et peu de temps pour jouer.
Côté gameplay, les commandes ont été revues et modernisées, et sont très différentes du jeu original, mais pour le meilleur. Vous pouvez choisir entre une nouvelle perspective par-dessus l'épaule ou conserver les angles de caméra classiques du jeu original, mais les nouvelles commandes sont un peu bancales à cet égard. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de vérifier s'il était possible de revenir aux commandes classiques.
En jouant sur PS5 Pro, le nouveau schéma utilise L2 pour viser (vue à la troisième personne avec un réticule de visée, mais vous pouvez passer à la première personne), R2 pour tirer ou attaquer, gauche et droite sur le d-pad pour les objets et les armes respectivement, et le stick analogique droit pour faire défiler les options.
Snake peut s'accroupir avec O, rouler avec triangle, recharger avec carré et interagir avec X. Maintenir L1 enfoncé fera marcher Snake très lentement et furtivement pour se faufiler sur les ennemis, et R1 fera passer Snake en vue à la première personne, comme dans l'original.
Le changement le plus intuitif et amusant, selon moi, est la possibilité de changer d'uniforme et de maquillage à la volée, grâce au célèbre Index de camouflage de MGS3. Il permet de changer de couleur presque instantanément (maintenez la croix directionnelle enfoncée pour afficher le menu à l'écran, comme illustré ci-dessus) et de se fondre dans les différents environnements. La santé, l'endurance et le pourcentage de camouflage de Snake sont affichés en bas de l'écran en permanence, et changer de camouflage est non seulement recommandé, mais nécessaire, surtout dans les niveaux de difficulté élevés, car les ennemis semblent vous voir de loin.
Vous pouvez toujours ouvrir le menu principal pour sélectionner vos camouflages manuellement, comme dans le jeu original, mais le changement est tellement simple et rapide, presque fluide. Les gardes ennemis rappellent ceux de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, ce qui n'est pas surprenant, et ils semblent également plus mortels en combat.
J'ai terminé la partie Mission Vertueuse du jeu sans difficulté, en gardant les cinématiques pour mon grand écran à la maison, mais aussi parce que je voulais jouer au jeu autant que possible. J'ai essayé de me faufiler à couvert, d'utiliser généreusement l'indice de camouflage et de combattre les ennemis autant que possible. Le pistolet tranquillisant a une bonne chute de balles cette fois, et les attaques CQC peuvent être effectuées d'une simple pression sur R2 lorsque vous êtes proche, mais je jouais uniquement en difficulté Normale, donc je suppose que la difficulté est plus élevée.
Jouer avec les nouvelles commandes et le nouvel angle de caméra donne à MGS Delta une impression de jeu différent, mais familier. Snake semble plus imposant qu'avant, se déplaçant méthodiquement sur le champ de bataille. Je pense aussi qu'ajuster des éléments comme le filtre de couleur pour lui donner les mêmes teintes que l'original, ou même le remplacer par un filtre intitulé « Film d'action », pourrait créer de nombreuses expériences de jeu uniques, avec des changements d'angle de caméra, des masques et uniformes différents, et d'autres changements amusants.
Alors que je sautais quelques cinématiques, le nouveau générique d'ouverture est apparu, avec une version inédite du générique classique de Snake Eater, avec la chanteuse Cynthia Harrell de retour pour lui apporter une touche légèrement différente. C'était toujours aussi beau.
J'ai pu terminer le combat contre l'Unité Ocelot lorsque quelqu'un dans la salle a allumé les lumières pour me signaler que mon temps était écoulé, mais j'ai hâte de rejouer au plus vite. Ce que je retiens surtout de cette partie, c'est qu'il s'agit d'un remake très fidèle de MGS3, mais avec des améliorations de gameplay qui améliorent l'expérience de jeu pour tous les joueurs.
Je suis sûr que les méga-puristes trouveront des choses à redire (ils le font toujours), mais pour ceux d’entre nous qui cherchent à revivre MGS3 avec de nouveaux visuels incroyables, ou les nouveaux joueurs qui n’ont pas joué au titre original de 2004, cela ressemble à un incontournable pour 2025.
https://www.destructoid.com/metal-gear-solid-delta-snake-eater-hands-on/