Après un peu d'attente, voici enfin le trailer du film Ninja Turtles Teenage Years.
Réalisé par : Jeff Rowe
Produit par : Seth Rogen, Evan Goldberg, James Weaver
Titre US : TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES - MUTANT MAYHEM
Date de sortie US : 4 août 2023
Date de sortie FR : 9 août 2023
Pfff entre la April dégueulasse , encore une putain d'inspiration de l'imagerie ghetto/black alors que c'est censé être une autre vision des tortues (le coté Japonais des personnages n'est jamais réellement exploité, pas pour rien que le dernier en date des comics reste ce qui se fait de mieux sur les tortues) , le titre en France qui change mais reste en anglais et surtout c'est Seth Rogen derrière. Son humour de merde de connard ce n'est plus pour moi . Dommage, l'animation est top.
L'animation me fait penser en moins fluiiiiide ( comme ils disent dans la bande annonce) à SpiderMan New Generation.
On a l'air d'être (re)parti pour des réécritures de personnages côté blaxploitation (entre April qui subitement devient noire et Il m'a semblé voir Splinter avec une coupe Afro) qui n'ont rien à voir avec le sujet initial, donc le délire wokiste est de mise, donc je passe mon tour.
nous sommes dans une époque où la vie d'avant n existera plus ils changent tout et modifie tout et ils iront même a changé ce qui c'est passée avant !!
hayatevibritania D'ailleurs le côté japonais écarté au profit d'un aspect hiphop/black, c'est symptomatique de ce qui se passe aux USA actuellement avec leur communautarisme forcené et les Asiatiques qui ont marre d'être la dernière roue du carrosse de toutes les communautés tout en étant l'objet de racisme venant particulièrement d'une communauté...
cladstrife59 si ça c'est April, qu'ils aillent se faire ******* bien profond.
Encore une fois la décision de quelques producteurs vous en l'air tout le travail des petites mains.
Et un personnage iconique féminin de plus se voit être détruit (surtout que le dessin-animé, à l'origine du succès mondial des Tortues, proposait un modèle féminin d'action belle et forte à une époque où c'était ultra-rare de voir ça dans un D.A. ciblant les garçons).
En fait, April a déjà eu une douzaine de look différents. Brune, rousse, blonde, hispanique et elle a été noire au moins 4 fois. Même dans les comics originaux des années 80, elle a changé à plusieurs reprises.
Pour le coup, je ne pense pas que ce soit un truc genre Disney mais juste l'esprit de la série, qui a changé de style plusieurs fois depuis 40 ans. Après, qu'on aime ou pas, c'est une histoire de goût mais à ceux qui voudraient y voir du militantisme derrière le look, je pense qu'ils se trompent.
Sinon, oui, Shinzo a raison, c'est bien April. On a la confirmation en cherchant dans le voice casting.
kujiraldine le changement ethnique est la marque de fabrique de la déconstruction US du moment, mais limite c'est pas ça c'est vraiment le design et le fait que ce soit encore une femme au physique digne d'une militante "body positive like, non genré like" qui me fait dire que l'on est pas en façe d'une coïncidence. Ca me fait penser aux immondices comme "Velma" ou "i'm not Starfire" là
kujiraldine"En fait, April a déjà eu une douzaine de look différents. Brune, rousse, blonde, hispanique et elle a été noire au moins 4 fois. Même dans les comics originaux des années 80, elle a changé à plusieurs reprises."
C'est vrai qu'April O'Neil a plusieurs fois changé de look, par contre le nombre d'altérations ethniques qu'elle aurait subi est exagéré.
Au cours des années 80, elle a eu une permanente dans un salon de coiffure pour suivre la mode de l'époque, on la vu également avec un bronzage, et à partir de ces changements des gens ont supposé qu'elle étaient devenue noire. Il y a les déclarations du co-créateur des Tortues Ninja qui ont ajouté à la confusion dans les années 2000 concernant le look d'April qui aurait pu avoir repris les traits d'une femme métisse. Il est avéré qu'April O'Neil a bien été noire dans un numéro spécial dans les années 80, cependant il s'agissait d'une histoire non-canon dessinée par un freelance. Au début des années 90, April est également apparue avec la peau mate mais c'était involontaire d'après les déclarations du coloriste qui manquait d'expérience avec Photoshop. Par contre, il n'y a aucun doute sur le fait qu'elle soit apparue noire dans le dessin animé Le Destin des Tortues Ninja en 2018.
Pour résumer : April a été conçue par Peter Laird comme une femme asiatique dans les premières étapes du concept, mais a finalement été développée comme une femme blanche lors de sa première apparition. Kevin Eastman l'a nommée d'après sa petite amie de l'époque (et future ex-femme), qui était métisse, mais s'il avait l'idée qu'April était noire ou métisse, il ne l'a jamais concrétisée sur la page au-delà d'une permanente qu'elle n'a eue que pendant quelques années. April a été noire dans quelques bandes dessinées et dessins animés au fil des ans et, pour autant que nous le sachions, elle sera peut-être un jour asiatique, hispanique ou indienne. Mais à l'origine, elle était blanche dans les bandes dessinées de Mirage.
Quoi qu'il en soit le look iconique d'April O'Neil reste celui du dessin animé des années 80 qui est repris par les jeux vidéo jusqu'à présent, donc vouloir le changer n'est pas totalement innocent.
"Après, qu'on aime ou pas, c'est une histoire de goût mais à ceux qui voudraient y voir du militantisme derrière le look, je pense qu'ils se trompent."
Seth Rogen, qui est l'un des 3 producteurs du film, ne cache pas vraiment son militantisme. Comme l'a rapporté Raioh, voici ce qu'il déclarait dans une interview concernant le fait d'apporter plus de diversité dans les films :
"Personnellement, je pense que j'essaie activement de faire moins de films mettant en scène des Blancs."
guyllan : Je ne sais pas trop quoi te répondre. D'un côté, tu me dis qu'effectivement, elle a déjà changé plusieurs fois mais de l'autre, tu dis qu'à chaque fois que c'est un changement de couleur, c'était involontaire et donc ça ne compte pas. Et ce que tu comptes même sur les séries diffusées ? Dis moi si je t'ai mal compris.
Même en ne prenant en compte que les différents types de blanches qu'elle a été, on voit qu'April a toujours été changeante. Et pour tout dire, c'est la série qui est comme ça.
Quand tu évoques le style des année 80 (certainement celui de la série animée et non des comics), tu choisis que c'est cette esthétique qui est canon. Je crois que ce n'est pas le choix des créateurs. Les tortues ont changé plusieurs fois et il existe même un cross over "multiverse" où les différent designs se rencontrent. Et il y a autant d'April que de versions de tortues.
Cette série se permet tout. Il existe des branches avec des tortue filles dans la bande, comme Venus ou Jennika, d'autres encore avec des tortues qui meurent. Genre dans un comics, Donatello se fait bouffer vivant par des rats et il ne reste plus que son squelette. Il existe même un cross over avec Batman et un autre avec les power rangers.
Pour ce qui est de Seth Rogen qui dit vouloir "faire moins de films mettant en scène des Blancs" (je n'ai pas de source, je te crois sur parole), bah sur les tortues, c'est raté: April est la seul noire dans le trailer. Personnellement, je pense qu'il parle de film où il y a uniquement des blancs et la traduction s'est déformée dans les affres effrayées des internets. Mais ce n'est que mon opinion, ici.
kabuki : Si tu me parles du physique, peut être qu'il faut intégrer que les américains sont gros, globalement. Pour eux, c'est peut être un design qui passe. Pour le coup, j'en sais rien.
kujiraldine Nop, comme la dit Guyllan, elle a seulement été noir dans une BD non canonique et seulement dans le premier tirage. Dans les rééditions, elle était blanche de nouveau. Elle a toujours été blanche sauf dans le dernier DA en date, mais bon de toute façon c'est le comics d'origine qui compte et dedans April est blanche du début à la fin.
kujiraldine L'article que tu as posté ne confirme pas que les auteurs ont changé l'origine ethnique d'April et n'apprend rien par rapport à celui que je t'ai donné.
kujiraldine J'en déduis que tu ne lis pas les réponses...
... quant à l'absence de source concernant cette déclarations de Seth Rogen, inutile de me croire sur parole vu que je parlais du lien posté par Raioh plus haut dans les commentaires.
guyllan : Comment ça ? J'ai lu et j'ai répondu. J'ai même demandé des précisions sur des aspects flous de ta présentation et je t'ai cru sur parole sur la déclaration que tu as posté sur ton commentaire. Que ça a été posté par X ou Y, si c'est toi qui me le rapporte, c'est toi que j'écoute. Je sus désolé mais bounding into comics est connu pour être très à droite. Cependant, j'ai préféré partir du principe que tu es de bonne foi et prendre ton argument tel quel. Dont act.
Maintenant, de mon côté, quand je te présente des scans des dessins signés de Eastman et Laird et que tu me réponds que ça ne prouve rien, je ne peux juste rien faire. Je suis juste désarmé. En conséquence, je préfère te laisser conclure et profiter du site sur d'autres sujets.
kujiraldine Ba des gros aux US il y en a toujours eu ça n'empêchait pas d'avoir des sex-symbol dans tout les medias. Non là c'est clairement le mouvement neo féministe d'être Body positive et anti gens "sexualisé" je pense et la couleur je rejoins les autres j'ai connu les TMNT dés leur lancement April était quasi toujours blanche, c'est aujourd'hui qu'il faut être dans le raceswap etc.
kujiraldine C'est pas moi qui le dit mais les auteurs, le lien de guyllan ( https://tmntentity.blogspot.com/2018/02/was-april-oneil-originally-black-in.html ) l'explique parfaitement Sinon dans les faits, une April d'une autre ethnie, j'ai rien contre si ils avaient exploité l'héritage japonais des tortues. Une April Japonaise avec une histoire qui se déroule au Japon par exemple, apporter un réel changement et pas juste une resucée hiphop/blackploitation déjà vu et revu. Si encore elle avait un design de qualité, mais nop c'est la petite grosse dégueulasse bodyposivity à la con made in USA.
kujiraldine Ça ne sert à rien de "me croire sur parole" concernant une déclaration si c'est pour dire immédiatement après qu'on ne la prend pas au sérieux car on doute de sa fiabilité
Que ton bord politique t'empêche de lire un article émanant d'un site c'est quand même assez problématique, d'autant plus quand ce dernier prend la peine de sourcer la déclaration dont il est question.
Donc je vais revenir sur tes précédents commentaires puisque tu y tiens, mais je vais me paraphraser...
"Je ne sais pas trop quoi te répondre."
En fait, c'est assez simple. Tu affirmes qu'April a été noire "au moins 4 fois" et "hispanique". J'aimerais savoir si c'est officiel ou s'il s'agit là d'un avis subjectif basé sur la teinte de sa peau/son bronzage dans le comics des années 80 ou sur sa permanente ou sur une erreur de rendu des couleurs reconnu par l'artiste... en gros, ce qui est expliqué dans les liens que j'ai postés qui démystifient certaines affirmations sur ce sujet.
Par exemple, en dehors du dessin animé de 2018, peux-tu partager les références des 3 fois où l'origine ethnique d'April a été officiellement altérée pour être noire (donc pas bronzée mais africaine) et hispanique ?
"Quand tu évoques le style des année 80 (certainement celui de la série animée et non des comics), tu choisis que c'est cette esthétique qui est canon."
Je choisi surtout d'expliquer pourquoi les gens tombent des nues en découvrant le look d'April O'Neil dans ce nouveau film. Car le look iconique d'April O'Neil est celui que les séries TV des années 80 et 90 ont en grande partie aidé à populariser (le 2ème en partant de la gauche) et qui a été repris par les jeux vidéo jusqu'à présent... je ne sais même pas, par exemple, s'il existe un jeu vidéo avec une April noire. April a eu différents relooking dans les années 2000 où elle restait rousse sans changer d'ethnie. Ce qui est canon, c'est qu'April O'Neil est blanche à l'origine, y compris dans les comics des années 80 où des gens supposent qu'elle a pu être altérée ethniquement car elle apparaissait frisée... en tout cas il n'y a jamais eu de confirmation officielle qu'elle ait changé d'ethnie d'après ce que j'ai compris. À moins que j'ai raté quelque chose, l'origine africaine d'April n'a jamais été canon mais si tu as des exemples précis en dehors du dessin animé de 2018 qui démontrent le contraire je suis preneur
Après ce que tu décris concernant l'évolution du look des tortues, c'est ce qu'on retrouve dans tous les comics qui durent, on voit le costume des personnages principaux évoluer, il n'y a rien d'anormal. Et, jusqu'à ces dernières années, on cherchait généralement à préserver l'identité visuelle des personnages, on ne touchait pas tant à leur origine ethnique, leur sexe et leur orientation sexuelle.
A quand des jeux comme ça, au lieu des sempiternels photoréalisme, manga et pixelart.
Et puis April merde ils ont quoi contre les rouquines...
On a l'air d'être (re)parti pour des réécritures de personnages côté blaxploitation (entre April qui subitement devient noire et Il m'a semblé voir Splinter avec une coupe Afro) qui n'ont rien à voir avec le sujet initial, donc le délire wokiste est de mise, donc je passe mon tour.
une photo pour mieux s'en rendre compte
https://people.com/thmb/IFqZfy7Vb8bdot1MIyafDKXp9I4=/1500x0/filters:no_upscale():max_bytes(150000):strip_icc():focal(692x218:694x220)/teenage-mutant-ninja-turtles-030623-1-0a62834f70e341128ef18d6bd7159e40.jpg
Heureusement que le comics IDW est de qualité
cladstrife59 si ça c'est April, qu'ils aillent se faire ******* bien profond.
Encore une fois la décision de quelques producteurs vous en l'air tout le travail des petites mains.
Et un personnage iconique féminin de plus se voit être détruit (surtout que le dessin-animé, à l'origine du succès mondial des Tortues, proposait un modèle féminin d'action belle et forte à une époque où c'était ultra-rare de voir ça dans un D.A. ciblant les garçons).
https://en.m.wikipedia.org/wiki/April_O%27Neil
Abookhouseboy C'est typique de la mentalité de Seth Regan. Il suffit de lire un peu ses déclarations pour s'en rendre compte
https://boundingintocomics.com/2020/08/09/invincible-voice-actor-seth-rogen-i-am-just-actively-trying-to-make-less-things-starring-white-people/
En fait, April a déjà eu une douzaine de look différents. Brune, rousse, blonde, hispanique et elle a été noire au moins 4 fois. Même dans les comics originaux des années 80, elle a changé à plusieurs reprises.
Pour le coup, je ne pense pas que ce soit un truc genre Disney mais juste l'esprit de la série, qui a changé de style plusieurs fois depuis 40 ans. Après, qu'on aime ou pas, c'est une histoire de goût mais à ceux qui voudraient y voir du militantisme derrière le look, je pense qu'ils se trompent.
Sinon, oui, Shinzo a raison, c'est bien April. On a la confirmation en cherchant dans le voice casting.
C'est vrai qu'April O'Neil a plusieurs fois changé de look, par contre le nombre d'altérations ethniques qu'elle aurait subi est exagéré.
Au cours des années 80, elle a eu une permanente dans un salon de coiffure pour suivre la mode de l'époque, on la vu également avec un bronzage, et à partir de ces changements des gens ont supposé qu'elle étaient devenue noire. Il y a les déclarations du co-créateur des Tortues Ninja qui ont ajouté à la confusion dans les années 2000 concernant le look d'April qui aurait pu avoir repris les traits d'une femme métisse. Il est avéré qu'April O'Neil a bien été noire dans un numéro spécial dans les années 80, cependant il s'agissait d'une histoire non-canon dessinée par un freelance. Au début des années 90, April est également apparue avec la peau mate mais c'était involontaire d'après les déclarations du coloriste qui manquait d'expérience avec Photoshop. Par contre, il n'y a aucun doute sur le fait qu'elle soit apparue noire dans le dessin animé Le Destin des Tortues Ninja en 2018.
En fait, il y a un article intéressant qui revient sur ces détails ici : http://tmntentity.blogspot.com/2018/02/was-april-oneil-originally-black-in.html
Quoi qu'il en soit le look iconique d'April O'Neil reste celui du dessin animé des années 80 qui est repris par les jeux vidéo jusqu'à présent, donc vouloir le changer n'est pas totalement innocent.
"Après, qu'on aime ou pas, c'est une histoire de goût mais à ceux qui voudraient y voir du militantisme derrière le look, je pense qu'ils se trompent."
Seth Rogen, qui est l'un des 3 producteurs du film, ne cache pas vraiment son militantisme. Comme l'a rapporté Raioh, voici ce qu'il déclarait dans une interview concernant le fait d'apporter plus de diversité dans les films :
Même en ne prenant en compte que les différents types de blanches qu'elle a été, on voit qu'April a toujours été changeante. Et pour tout dire, c'est la série qui est comme ça.
Quand tu évoques le style des année 80 (certainement celui de la série animée et non des comics), tu choisis que c'est cette esthétique qui est canon. Je crois que ce n'est pas le choix des créateurs. Les tortues ont changé plusieurs fois et il existe même un cross over "multiverse" où les différent designs se rencontrent. Et il y a autant d'April que de versions de tortues.
Cette série se permet tout. Il existe des branches avec des tortue filles dans la bande, comme Venus ou Jennika, d'autres encore avec des tortues qui meurent. Genre dans un comics, Donatello se fait bouffer vivant par des rats et il ne reste plus que son squelette. Il existe même un cross over avec Batman et un autre avec les power rangers.
Pour ce qui est de Seth Rogen qui dit vouloir "faire moins de films mettant en scène des Blancs" (je n'ai pas de source, je te crois sur parole), bah sur les tortues, c'est raté: April est la seul noire dans le trailer. Personnellement, je pense qu'il parle de film où il y a uniquement des blancs et la traduction s'est déformée dans les affres effrayées des internets. Mais ce n'est que mon opinion, ici.
cladstrife59 : Je peux te comprendre.
kabuki : Si tu me parles du physique, peut être qu'il faut intégrer que les américains sont gros, globalement. Pour eux, c'est peut être un design qui passe. Pour le coup, j'en sais rien.
https://doknowbutchie.wordpress.com/2013/11/25/a-visual-history-of-april-oneil-part-1-1984-1987/
... quant à l'absence de source concernant cette déclarations de Seth Rogen, inutile de me croire sur parole vu que je parlais du lien posté par Raioh plus haut dans les commentaires.
Maintenant, de mon côté, quand je te présente des scans des dessins signés de Eastman et Laird et que tu me réponds que ça ne prouve rien, je ne peux juste rien faire. Je suis juste désarmé. En conséquence, je préfère te laisser conclure et profiter du site sur d'autres sujets.
Que ton bord politique t'empêche de lire un article émanant d'un site c'est quand même assez problématique, d'autant plus quand ce dernier prend la peine de sourcer la déclaration dont il est question.
L'article avec des images que tu as posté supposé invalider mon précédent commentaire, fait exactement l'inverse. Ton article confirme que : April est allée dans un salon de coiffure se faire friser les cheveux pour être à la mode des années 80 (et des gens dont tu fais partie semblent en déduire qu'à cause de ça elle était désormais d'origine africaine
https://nymonsters.files.wordpress.com/2013/11/tmnt-3-1985-02.jpg?w=441&h=475&zoom=2
Sur cette image April O'Neil a les cheveux tiré en arrière, en suivant cette même logique, on pourrait dire qu'elle ressemble a une femme d'origine asiatique donc elle a été une femme asiatique dans le comics...
https://nymonsters.files.wordpress.com/2013/11/tmnt-7-1986-02.jpg
https://nymonsters.files.wordpress.com/2013/11/tmnt-7-1986.jpg?w=441&h=722&zoom=2
Sur ces images, si April O'Neil est d'origine africaine et si on relève que la teinte de la peau de tous les personnages présents sur ces pages est identique à la sienne alors il faut en déduire que tous ces personnages sont des africains...
Donc je vais revenir sur tes précédents commentaires puisque tu y tiens, mais je vais me paraphraser...
"Je ne sais pas trop quoi te répondre."
En fait, c'est assez simple. Tu affirmes qu'April a été noire "au moins 4 fois" et "hispanique". J'aimerais savoir si c'est officiel ou s'il s'agit là d'un avis subjectif basé sur la teinte de sa peau/son bronzage dans le comics des années 80 ou sur sa permanente ou sur une erreur de rendu des couleurs reconnu par l'artiste... en gros, ce qui est expliqué dans les liens que j'ai postés qui démystifient certaines affirmations sur ce sujet.
Par exemple, en dehors du dessin animé de 2018, peux-tu partager les références des 3 fois où l'origine ethnique d'April a été officiellement altérée pour être noire (donc pas bronzée mais africaine) et hispanique ?
"Quand tu évoques le style des année 80 (certainement celui de la série animée et non des comics), tu choisis que c'est cette esthétique qui est canon."
Je choisi surtout d'expliquer pourquoi les gens tombent des nues en découvrant le look d'April O'Neil dans ce nouveau film. Car le look iconique d'April O'Neil est celui que les séries TV des années 80 et 90 ont en grande partie aidé à populariser (le 2ème en partant de la gauche) et qui a été repris par les jeux vidéo jusqu'à présent... je ne sais même pas, par exemple, s'il existe un jeu vidéo avec une April noire. April a eu différents relooking dans les années 2000 où elle restait rousse sans changer d'ethnie. Ce qui est canon, c'est qu'April O'Neil est blanche à l'origine, y compris dans les comics des années 80 où des gens supposent qu'elle a pu être altérée ethniquement car elle apparaissait frisée... en tout cas il n'y a jamais eu de confirmation officielle qu'elle ait changé d'ethnie d'après ce que j'ai compris. À moins que j'ai raté quelque chose, l'origine africaine d'April n'a jamais été canon mais si tu as des exemples précis en dehors du dessin animé de 2018 qui démontrent le contraire je suis preneur
Après ce que tu décris concernant l'évolution du look des tortues, c'est ce qu'on retrouve dans tous les comics qui durent, on voit le costume des personnages principaux évoluer, il n'y a rien d'anormal. Et, jusqu'à ces dernières années, on cherchait généralement à préserver l'identité visuelle des personnages, on ne touchait pas tant à leur origine ethnique, leur sexe et leur orientation sexuelle.