Voici une Estimation concernant, entre autres, le jeu Gears of War 4 :
Durant la semaine de son lancement, Microsoft aurait écoulé 617 107 exemplaires de son titre. A titre de comparaison, le jeu Gears of War 3 s’était écoulé à 2 963 365 exemplaires à sa sortie. Plus proche, le jeu Gears of War : Ultimate Edition avait quant à lui débuté à 280 524 exemplaires écoulés.
Autre sortie importante, la version Ps4 du jeu Rise of the Tomb Raider se serait écoulée à 383 579 exemplaires. A titre de comparaison, la version Xbox One s’était écoulée à 242 079 exemplaires à sa sortie…
Source :
http://www.vgchartz.com/weekly/42659/Global/

tags :
posted the 11/07/2016 at 10:28 AM by
link49
Ne glisse pas des idées comme ça... sinon Gamekyo risque d'en souffrir !
Pour Forza Horizon 3 par exemple, tous les gens que je connais, et ma liste d'amis, l'ont pris en démat à cause de ce play anywhere.
kuroni
Il ne pouvait que mieux se vendre sur Playstation, même avec son année de retard sur PS4 c'était acté.
On peut penser aussi qu'il sort dans une periode assez tranquille et sans trop de concurrence sur PS4 où il est traité comme une exclu.
Le jeu est sorti sur Xbox et PC l'an dernier mais aujourd'hui il sort avec tous les DLCs, et une maj pour tous les nouveaux gimmick du marché (4K, VR...). Pour tous les gens qui s'essaient a ces nouveaux périphérique Tomb Raider est un excellent choix à très bas prix.
J'avais acheté FH3 mais j'ai exigé un remboursement tellement il tournait mal sur PC à sa sortie, du coup j'avais pris Gears 4.
Aujourd'hui je pense que les ventes déma doivent être supérieures aux physiques du moins chez les exclus Xbox.
D'ailleurs pour microsoft se ne sont même plus les ventes xbox mais les ventes xbox/PC.
Pour Forza Horizon 3, je ne serais vraiment pas surpris si les ventes demat représentait plus de 50% du total.
Pour rappel, l'ultimate edition est aujourd'hui à 3 millions, les gears sont des "long seller"
lughost30 J'avoues que j'avais oublié le jeu Gears of War : Ultimate Edition. Je l'ajoute...
Déjà ce sont les chiffres sur une semaine et seulement sur le format physique. Les chiffres de Gears 3 sont impressionnants certes, mais combien y avait il de 360 au moment de sa sortie ? 75-80 millions ?
Donc prenons du recul sur ces chiffres la.
Idem pour tomb raider Version PS4, le jeu sort un an après la version One donc du coup l'effet n'est plus le même, même si j'avoue qu'avec le nombre de PS4 et le titre du jeu on aurait imaginé mieux.
Bref, je trouve ça toujours dommage ce genre de chiffre et les débats qui suivent :/
Gears 4 est sorti il y a un mois, mais du côté de la firme de Redmond, pour le moment, on a juste entendu le bruit du vent. Il n'y aura jamais de communiqué...
C'était un peu la même histoire pour Halo 5: Guardians. Certains fans complètement zélés évoquaient des ventes digitales à hauteur de plus de 50% (où est-ce qu'ils sont allés ça ? Dans leurs rêves les plus fous, sans doute), mais en définitive, Microsoft (qui faisait dans le jeu de dupe en manipulant les chiffres dans son communiqué) revendiquait seulement 21 millions d'heures de jeu cumulées en première semaine (soit environ deux fois moins qu'Halo 4).
Le physique reste le format dominant sur consoles. Ca changera bien assez vite, mais en 2016, c'est quand même toujours nettement le cas pour les jeux de type AAA.
Oui, il faudrait voir si le ration ventes dématérialisées est important ou non...
Meme avec 100% de ventes demat en plus ça reste un bide pour une telle licence.
Mais la génération 8 de console sert justement à inciter fortement les joueurs à chopper des jeux en démat donc on ne communique rien tant que les chiffres ne seront pas largement supérieurs aux chiffres physiques, c'est comme ca que lors de la prochaine génération les constructeurs sauront s'il est temps de supprimer les lecteurs ou non (on a un indice avec sony qui fait de grands pas vers le démat sur PS4 et PS4Pro déjà)
On peut imaginer que les part de marché démat VS physique sur console sont au moins de 50% pour le démat, les chiffres ne seront communiqués que lorsque le physique se fera écrasé avec pourquoi pas un rapport genre 20% vs 80% à l'avantage du démat.
Donc ouai les ventes démat de GoW4 sont sûrement très gros mais ils ne seront révélé que lorsque globalement le démat aura écrasé le physique mais ca seuls les industriels connaissent les chiffre et les garderont secret pour ne pas court circuit le changement de consommation des joueurs.
Steam avait fait la même chose.
Ratchet & Clank à fait 390 000 En physique également WTF
Bon après j'imagine que Gears 4 se vendra + sur la longueur que Ratchet & Clank.
Juste comme ça,tu peux me rappeler le nombre de Xbox one fin 2015 et le nombre de Ps4 aujourd'hui?
Donc,n'est-ce-pas logique?
Par contre vu l'écart du parc entre les deux machines à la période de lancement de Tomb raider sur chaque machine,visiblement le jeu a été plus plébisciter par les joueurs Xbox que ceux sur Playstation.
Parce-que "ouais Tomb raider sa parle plus aux joueurs Playstation,parce-que,bah parce-que c'est comme ça,c'tout
Panpan boomboom t'as vu mes biceps
Tomb Raider parle davantage aux joueurs Playstation, et il y a des raisons objectives qui l'explique (au-delà de l'association historique de l'IP à la marque). Malgré l'absence d'effet nouveauté (puisque cet épisode est sorti initialement l'année dernière, l'impact commercial n'est forcément plus le même), Rise of se vendra nettement plus sur Playstation 4 au bout du compte. Si cette mouture était sortie en même temps que les autres, et qu'il n'y avait pas eu ce deal qui n'a rendu service à personne, le contraste n'en aurait été que plus évident : rappelons que Tomb Raider a l'essentiel de son public sur le Vieux Continent, et ce dernier est en train de devenir petit à petit un plus gros marché hardware que les US...et c'est bien dans nos vertes contrées que la Playstation règne sans partage. Voilà notamment pourquoi Lara Croft aura toujours plus de succès chez Sony, puisque Microsoft vend surtout ses consoles chez l'Oncle Sam. Tomb Raider vend surtout en Europe, le territoire de Sony, à partir de là je crois que tout est dit. Ca explique largement la shitstorm qui s'est abattue sur Microsoft à l'annonce du partenariat.
Le jeu n'est peut-être pas nouveau,mais pour ceux possédant une Ps4 il l'est,puisqu'ils ne pouvaient pas y jouer avant.
Tomb raider se vendra plus sur Ps c'est un fait et la raison principal,c'est parce-qu'il y a 2 fois plus de Ps4 que de Xbox One.
Ce genre de jeu,marche très bien sur les 2 supports et encore une fois,ramener au nombre de console lors de la sortie sur chaque support et dans le même temps imparti,les joueurs One étaient plus présent.
La fanbase de Tomb Raider est principalement Européenne, et l'Europe c'est surtout le territoire de la PS4. Ça c'est une chose qui fait déjà toute la différence.
Et de toute manière, la communication autour de cet épisode a été désastreuse. Lara Croft a bâti son succès avec la marque Playstation, Lara Croft est largement et historiquement associée à cette marque, donc prendre Sony pour la dernière roue du carrosse et se priver du plus gros marché c'était une immense erreur de positionnement et un non-sens commercial absolu puisqu'ils ont littéralement tourné le dos à l'immense majorité de leur fanbase en agissant de la sorte. Rappelons que la Definitive Edition s'était deux fois plus vendue sur PS4 que sur Xbox One lors de sa première semaine de commercialisation.
Les joueurs boudent largement cette sortie tardive. Combien ont crié au boycott à l'annonce du deal ? Les retours étaient quand même très durs pour Square Enix et Microsoft.
Rise of the Tomb Raider n'est plus une nouveauté au sens strict du terme, on ne fait pas l'événement sur un titre qu'on a balancé et marketé il y a un an, le public passe vite à autre chose, la couverture médiatique a fait son temps depuis longtemps, et si Bioshock, Ninja Gaiden 2, Mass Effect, Oblivion et compagnie se sont tous ramassés sur PS3 c'était pas pour rien.
L'effet de surprise passé, un titre réchauffé n'a plus la même aura et ne suscite plus le même engouement que lors de sa publication initiale (et donc de son évaluation par les fans et la presse, qui ont eu tout le loisir de détailler par le menu le titre sur internet depuis longtemps, quitte à gâcher le plaisir de la découverte pour certains).
Les retours mi-figue mi-raisin concernant cet épisode 1.5 on a eu tout le loisir de les entendre depuis la sortie initiale, le feedback n'a avec le recul pas été terrible pour cet épisode et ça aussi, mine de rien, ça a une influence sur le parcours commercial de cette mouture tardive.
Je suis d'accord mais aujourd'hui ça ne l'est plus et surtout pour ce nouvelle épisode,limite certains pensent que c'est une exclu Ms à cause de l'exclu temporaire d'un an.
"Les joueurs boudent largement cette sortie tardive. Combien ont crié au boycott à l'annonce du deal ? Les retours étaient quand même très durs pour Square Enix et Microsoft. "
Entre ce qu'on dit et se qu'on fait il y a parfois un monde,surtout en matière de jeux video.
"L'effet de surprise passé, un titre réchauffé n'a plus la même aura et ne suscite plus le même engouement que lors de sa publication initiale (et donc de son évaluation par les fans et la presse, qui ont eu tout le loisir de détailler par le menu le titre sur internet depuis longtemps, quitte à gâcher le plaisir de la découverte pour certains)."
Enfin,ceux qui veulent le faire le ferons peut importe qu'ils aient attendu 1 ans,j'imagine que si SF5 était annoncé demain sur Xbox one les amateurs de fight ne se priveront pas de l'acheter.
"Les retours mi-figue mi-raisin concernant cet épisode 1.5 on a eu tout le loisir de les entendre depuis la sortie initiale, le feedback n'a avec le recul pas été terrible pour cet épisode et ça aussi, mine de rien, ça a une influence sur le parcours commercial de cette mouture tardive."
Sur Metacritic il a quand même 86,donc les gens qui se sont renseigner aux travers des différents tests ont du être plutôt enthousiaste.
Perso je lui mettrai 6 comme gamekult dont je partage l'avis pour se test.
Enfin bref,Tomb Raider se vendra surement plus sur Ps4 et ceci en grande partie parce-que le parc de consoles est deux fois plus important,ce qui est tout a fait logique,d'ailleurs je ne sais même pas si un titre multi a déjà été plus vendu sur One que sur Ps4.