Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
433
Likes
articles : 18226
visites since opening : 25302548
link49 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 11/07/2016 at 10:28 AM by link49
    comments (67)
    shiroyashagin posted the 11/07/2016 at 10:33 AM
    Link49 ta jamais pensé a creer un blog ou a un site qui t'appartient
    link49 posted the 11/07/2016 at 10:35 AM
    shiroyashagin J'y pense effectivement. Après, poster sur Gamekyo, c'est assez simple. A voir...
    neezy posted the 11/07/2016 at 10:37 AM
    Ce son seulement les chiffres des version physique sa non ?
    icebergbrulant posted the 11/07/2016 at 10:37 AM
    shiroyashagin Mais que dis-tu malheureux ?!
    Ne glisse pas des idées comme ça... sinon Gamekyo risque d'en souffrir !

    heracles posted the 11/07/2016 at 10:38 AM
    Ce serait intéressant de voir les chiffres dématérialisés du jeu Xbox Play Anywhere mais on pourra parler de bide pour un Gears si elles sont maigres par rapport aux physiques.
    link49 posted the 11/07/2016 at 10:38 AM
    neezy Oui, je pense que les vessions dématérialisées et les bundles Xbox One S ne sont pas comptabilisées...
    birmou posted the 11/07/2016 at 10:40 AM
    600k physiques seulement ? On est pas loin du bide là pour une licence pareil
    ace7 posted the 11/07/2016 at 10:42 AM
    heracles C'est vrai qu'avec le Play Anywhere il me parait maintenant difficile de faire un compte des ventes de jeux sur xbox.

    Pour Forza Horizon 3 par exemple, tous les gens que je connais, et ma liste d'amis, l'ont pris en démat à cause de ce play anywhere.
    airzoom posted the 11/07/2016 at 10:42 AM
    Tomb Raider et l'inutile partenariat lol
    shiroyashagin posted the 11/07/2016 at 10:43 AM
    icebergbrulant pas faux mais bon vu qu'il est regulié dans l'infos et que ces article sont de qualité ! Au mieux il poste l'infos sur Gk et met un lien sur son blog ou site
    gantzeur posted the 11/07/2016 at 10:44 AM
    lol TB qui fait mieux que sa première sortie y'a 1 ans
    link49 posted the 11/07/2016 at 10:44 AM
    airzoomteraflopswag Surtout que le parc de Ps4 est presque deux fois plus élevé que le parc de Xbox One. L'exclusivité a fait énormément de mal au jeu...
    shiroyashagin posted the 11/07/2016 at 10:44 AM
    link49 tu devrai te lancer et mettre un lien sur tes article GK
    kuroni posted the 11/07/2016 at 10:45 AM
    L'elite nous avait dit que TR ne se vendrait pas mieux sur PS4... Mais... Mais...
    voxen posted the 11/07/2016 at 10:45 AM
    Le JD sur cette image avec son sulfator bien long, dur et rouge au bout nous démontre l'excitation des ProS face à de telles ventes
    link49 posted the 11/07/2016 at 10:46 AM
    shiroyashagin A voir. Si je me lance dans mon propre site, j'abandonne complétement mon blog sur Gamekyo. Si je me des liens vers mon site perso, j'imagine même pas la réaction de certains ici...
    renton posted the 11/07/2016 at 10:47 AM
    Je l'ai toujours pas commencé ce jeu.
    driver posted the 11/07/2016 at 10:47 AM
    Les premiers chiffres communiqués (ceux du lancement au Royaume-Uni) étaient déjà très bas, fallait pas s'attendre à un miracle. Depuis l'annonce du titre, qui s'est déroulée dans une relative indifférence, j'ai jamais cru en son succès commercial. De la même façon qu'Halo sans Bungie ce n'est plus vraiment Halo (en tout cas, ça n'a plus tout à fait la même saveur), Gears sans Epic Games ça se paie cash sur le savoir-faire, le niveau de finition et les ventes. Un passage de flambeau sur une franchise phare c'est toujours difficile. Les retours ne sont plus aussi bons qu'avant (Judgments avait déjà terni la réputation de la licence), avec plusieurs points de discorde (sur la campagne solo comme sur le multi) qui n'ont pas aidé, et ne parlons même pas du timing de sortie, aussi suicidaire que celui d'Halo V (sorti dans la même période que Star Wars : Battlefront, Destiny : Le Roi des Corrompus, Black Ops III...).

    kuroni

    Il ne pouvait que mieux se vendre sur Playstation, même avec son année de retard sur PS4 c'était acté.
    airzoom posted the 11/07/2016 at 10:48 AM
    link49 Grave une publicité négative c'est clair :/
    ace7 posted the 11/07/2016 at 10:51 AM
    Ben pour Tomb Raider il y a beaucoup chose à prendre en compte.
    On peut penser aussi qu'il sort dans une periode assez tranquille et sans trop de concurrence sur PS4 où il est traité comme une exclu.

    Le jeu est sorti sur Xbox et PC l'an dernier mais aujourd'hui il sort avec tous les DLCs, et une maj pour tous les nouveaux gimmick du marché (4K, VR...). Pour tous les gens qui s'essaient a ces nouveaux périphérique Tomb Raider est un excellent choix à très bas prix.
    link49 posted the 11/07/2016 at 10:51 AM
    airzoomteraflopswag A voir si la version Ps4 dépasse les ventes totales de la version Xbox One, qui s'élèverait à 1 303 546 exemplaires. Le parc aidant, s'il fait moins, Square-Enix aura vraiment pas gagné grand chose dans l'histoire...
    airzoom posted the 11/07/2016 at 10:52 AM
    link49 après je sais pas combien tenait leur partenariat Mais clairement ça à fait du mal à cet opus :/
    link49 posted the 11/07/2016 at 10:56 AM
    airzoomteraflopswag Je peux pas te dite. Mais avec un parc deux fois plus important et un prix plus light, la version Ps4 devrait s'écoulée à deux millions, voire 2.5 millions, pour avoir le même "succès" que sa "concurrente"...
    shiroyashagin posted the 11/07/2016 at 10:56 AM
    link49 Laisse les tu fait ca par passion, ca ce voit et ta rien a prouver a qui que ce soit et si tu t'arrete parceque des gens te critique avec des commentaire haineux, une chose est sur tu n'avancera pas d'un pouce Retient juste les critiques positive et negative qui reste dans le sujet
    link49 posted the 11/07/2016 at 10:59 AM
    shiroyashagin Oui, mais si je me consacre à un site perso, je pense que je laisserais "tomber" ce blog. J'aurais je pense pas le temps de faire les deux...
    heracles posted the 11/07/2016 at 11:01 AM
    ace7 Idem j'achète toutes les exclus en démat désormais. Dernièrement Recore et Gears of War 4.

    J'avais acheté FH3 mais j'ai exigé un remboursement tellement il tournait mal sur PC à sa sortie, du coup j'avais pris Gears 4.

    Aujourd'hui je pense que les ventes déma doivent être supérieures aux physiques du moins chez les exclus Xbox.
    shiroyashagin posted the 11/07/2016 at 11:02 AM
    link49 L'essentiel c'est que tu puisse continuer
    link49 posted the 11/07/2016 at 11:04 AM
    shiroyashagin Ca me touche...

    shiroyashagin posted the 11/07/2016 at 11:07 AM
    link49 A la tienne l'ami
    link49 posted the 11/07/2016 at 11:10 AM
    shiroyashagin J'insiste, c'est moi qui régale. Tournée générale...
    ace7 posted the 11/07/2016 at 11:18 AM
    heracles Je pense aussi.
    D'ailleurs pour microsoft se ne sont même plus les ventes xbox mais les ventes xbox/PC.

    Pour Forza Horizon 3, je ne serais vraiment pas surpris si les ventes demat représentait plus de 50% du total.
    shiroyashagin posted the 11/07/2016 at 11:19 AM
    lughost30 posted the 11/07/2016 at 11:20 AM
    On peut pousser l'analyse un peu plus loin...On peut aussi le comparer à Gears of war ultimate edition qui en 10 semaines a fait dans les 490 000 unités. Ici en 1 semaine, on atteint déjà 617 000 unités. Certes si l'on compare à la trilogie, c'est faible, mais compte tenu de la situation actuelle (grosse concurrence, période) c'est un excellent score

    Pour rappel, l'ultimate edition est aujourd'hui à 3 millions, les gears sont des "long seller"
    link49 posted the 11/07/2016 at 11:21 AM
    shiroyashagin

    lughost30 J'avoues que j'avais oublié le jeu Gears of War : Ultimate Edition. Je l'ajoute...
    cajp45 posted the 11/07/2016 at 11:24 AM
    Ça correspond à peu près à la seconde semaine de gears 3, hors c'est aussi un peu ma seconde semaine de gears 4 vu que ceux qui l'avaient preco sur le live le recuperaient une semaine avant.
    lughost30 posted the 11/07/2016 at 11:24 AM
    Par contre si on compare à l'autre grosse exclue Xbox One, Halo 5 s'est vendu à 1,5M pour sa première semaine, assez loin devant GOW4
    segatendo posted the 11/07/2016 at 11:28 AM
    Il faut comparer ce qui est comparable.
    Déjà ce sont les chiffres sur une semaine et seulement sur le format physique. Les chiffres de Gears 3 sont impressionnants certes, mais combien y avait il de 360 au moment de sa sortie ? 75-80 millions ?
    Donc prenons du recul sur ces chiffres la.
    Idem pour tomb raider Version PS4, le jeu sort un an après la version One donc du coup l'effet n'est plus le même, même si j'avoue qu'avec le nombre de PS4 et le titre du jeu on aurait imaginé mieux.
    Bref, je trouve ça toujours dommage ce genre de chiffre et les débats qui suivent :/
    solidfisher posted the 11/07/2016 at 11:36 AM
    Ce bide....... arrêtez de massacrer vos licences M$, sérieux
    spawnini posted the 11/07/2016 at 11:39 AM
    link49 On n'a aucune idée des ventes en démat???
    link49 posted the 11/07/2016 at 11:40 AM
    spawnini Non. Il faudra attendre un communiqué officiel de Microsoft...
    kaiden posted the 11/07/2016 at 11:45 AM
    Pour un GEARS c'est vraiment pas top quoiqu'on en dise.
    spawnini posted the 11/07/2016 at 11:45 AM
    link49 C'est pour savoir car maintenant il y a beaucoup de monde (dont j'en fait partie) prenne pas mal de jeu en démat (ne pas compté amassous )
    marchand2sable posted the 11/07/2016 at 11:48 AM
    Cte bide et même Tomb Raider
    leblogdeshacka posted the 11/07/2016 at 11:48 AM
    Bide non ?
    link49 posted the 11/07/2016 at 11:49 AM
    spawnini Oui, il faudrait voir si le ration ventes dématérialisées est important ou non...
    amassous posted the 11/07/2016 at 11:52 AM
    dirtysshubb posted the 11/07/2016 at 11:53 AM
    Pour une licence pareil c'est un bide
    driver posted the 11/07/2016 at 12:07 PM
    Très officiellement, Microsoft revendiquait + de 3 millions en first week pour Gears 3 (sans oublier d'ajouter que le blockbuster d'Epic Games avait déjà, en si peu de temps, rapporté davantage d'argent que n'importe quel autre titre sorti 2011).

    Gears 4 est sorti il y a un mois, mais du côté de la firme de Redmond, pour le moment, on a juste entendu le bruit du vent. Il n'y aura jamais de communiqué...

    C'était un peu la même histoire pour Halo 5: Guardians. Certains fans complètement zélés évoquaient des ventes digitales à hauteur de plus de 50% (où est-ce qu'ils sont allés ça ? Dans leurs rêves les plus fous, sans doute), mais en définitive, Microsoft (qui faisait dans le jeu de dupe en manipulant les chiffres dans son communiqué) revendiquait seulement 21 millions d'heures de jeu cumulées en première semaine (soit environ deux fois moins qu'Halo 4).

    Le physique reste le format dominant sur consoles. Ca changera bien assez vite, mais en 2016, c'est quand même toujours nettement le cas pour les jeux de type AAA.
    spilner posted the 11/07/2016 at 12:10 PM
    Rien d'étonnant
    birmou posted the 11/07/2016 at 12:19 PM
    link49

    Oui, il faudrait voir si le ration ventes dématérialisées est important ou non...

    Meme avec 100% de ventes demat en plus ça reste un bide pour une telle licence.
    defqon1985 posted the 11/07/2016 at 12:27 PM
    Million seller en trois semaines et les types parlent de bide...
    iiii posted the 11/07/2016 at 12:28 PM
    heracles sur cette génération tu risques de ne jamais voir de chiffre sur le dématérialisé sur console (et encore pire sur Xbox) à la limite tu peux en avoir de Famitsu au Japon parce que le mag est proche des éditeurs japonais et que les japonais communiquent entre eux et uniquement entre eux sur les points cruciaux.
    Mais la génération 8 de console sert justement à inciter fortement les joueurs à chopper des jeux en démat donc on ne communique rien tant que les chiffres ne seront pas largement supérieurs aux chiffres physiques, c'est comme ca que lors de la prochaine génération les constructeurs sauront s'il est temps de supprimer les lecteurs ou non (on a un indice avec sony qui fait de grands pas vers le démat sur PS4 et PS4Pro déjà)

    On peut imaginer que les part de marché démat VS physique sur console sont au moins de 50% pour le démat, les chiffres ne seront communiqués que lorsque le physique se fera écrasé avec pourquoi pas un rapport genre 20% vs 80% à l'avantage du démat.

    Donc ouai les ventes démat de GoW4 sont sûrement très gros mais ils ne seront révélé que lorsque globalement le démat aura écrasé le physique mais ca seuls les industriels connaissent les chiffre et les garderont secret pour ne pas court circuit le changement de consommation des joueurs.

    Steam avait fait la même chose.
    spawnini posted the 11/07/2016 at 12:31 PM
    Rageman
    milo42 posted the 11/07/2016 at 12:37 PM
    Toujours pas lancé le mien. Il est là, il me regarde d'un air implorant
    link49 posted the 11/07/2016 at 12:42 PM
    birmou A 100%, ca ferait un démarrage à 1 234 214 exemplaires. Certains aimeraient connaitre ce genre de bide...
    birmou posted the 11/07/2016 at 12:56 PM
    link49 Pour une IP comme Gears même 1.2 M c'était léger. Mais ça aurait été loin du bide.
    sora78 posted the 11/07/2016 at 01:41 PM
    620 000 Exemplaires en première semaine O_o
    Ratchet & Clank à fait 390 000 En physique également WTF
    Bon après j'imagine que Gears 4 se vendra + sur la longueur que Ratchet & Clank.
    gerarddeparde posted the 11/07/2016 at 03:19 PM
    Mais qu'elle bide
    thedoctor posted the 11/07/2016 at 03:47 PM
    Il va pas tarder a être millions seller
    tsume94 posted the 11/07/2016 at 04:23 PM
    Comme je le pensais, Rise Of The Tomb Raider se vend largement plus sur PS4, j'entend encore le roi des guignol sur Gamekyo me dire que je disais de la merde ! XD Prochaine échec de Microsoft à prévoir: "La Scorpio" vu que Sony va faire du teasing sur la PS5 ! En pensant que j'ai failli aujourd'hui même prendre la One S vu le petit prix pour faire les 2/3 exclus intéressantes (pour moi) de la machine mais finalement je vais attendre pour me prendre la Nintendo Switch parce qu'elle me convient mieux au fait !
    mugen113 posted the 11/07/2016 at 05:50 PM
    tsume94 "Comme je le pensais, Rise Of The Tomb Raider se vend largement plus sur PS4"
    Juste comme ça,tu peux me rappeler le nombre de Xbox one fin 2015 et le nombre de Ps4 aujourd'hui?
    Donc,n'est-ce-pas logique?
    Par contre vu l'écart du parc entre les deux machines à la période de lancement de Tomb raider sur chaque machine,visiblement le jeu a été plus plébisciter par les joueurs Xbox que ceux sur Playstation.

    Parce-que "ouais Tomb raider sa parle plus aux joueurs Playstation,parce-que,bah parce-que c'est comme ça,c'tout",on l'a entendu aussi à tue-tête.
    tawara posted the 11/07/2016 at 06:13 PM
    Gears of bide

    Panpan boomboom t'as vu mes biceps
    nobleswan posted the 11/07/2016 at 06:24 PM
    La rage de certains, le jeu tape ce chiffre en 4 jours sans compter les ventes bundle et demat mais on parle de bide :rire:
    driver posted the 11/07/2016 at 08:06 PM
    mugen113

    Tomb Raider parle davantage aux joueurs Playstation, et il y a des raisons objectives qui l'explique (au-delà de l'association historique de l'IP à la marque). Malgré l'absence d'effet nouveauté (puisque cet épisode est sorti initialement l'année dernière, l'impact commercial n'est forcément plus le même), Rise of se vendra nettement plus sur Playstation 4 au bout du compte. Si cette mouture était sortie en même temps que les autres, et qu'il n'y avait pas eu ce deal qui n'a rendu service à personne, le contraste n'en aurait été que plus évident : rappelons que Tomb Raider a l'essentiel de son public sur le Vieux Continent, et ce dernier est en train de devenir petit à petit un plus gros marché hardware que les US...et c'est bien dans nos vertes contrées que la Playstation règne sans partage. Voilà notamment pourquoi Lara Croft aura toujours plus de succès chez Sony, puisque Microsoft vend surtout ses consoles chez l'Oncle Sam. Tomb Raider vend surtout en Europe, le territoire de Sony, à partir de là je crois que tout est dit. Ca explique largement la shitstorm qui s'est abattue sur Microsoft à l'annonce du partenariat.
    mugen113 posted the 11/07/2016 at 08:51 PM
    driver Sa ne veut rien dire un joueur Playstation ou Xbox,le joueur change de crèmerie comme bon lui semble.
    Le jeu n'est peut-être pas nouveau,mais pour ceux possédant une Ps4 il l'est,puisqu'ils ne pouvaient pas y jouer avant.
    Tomb raider se vendra plus sur Ps c'est un fait et la raison principal,c'est parce-qu'il y a 2 fois plus de Ps4 que de Xbox One.
    Ce genre de jeu,marche très bien sur les 2 supports et encore une fois,ramener au nombre de console lors de la sortie sur chaque support et dans le même temps imparti,les joueurs One étaient plus présent.
    driver posted the 11/07/2016 at 09:35 PM
    mugen113

    La fanbase de Tomb Raider est principalement Européenne, et l'Europe c'est surtout le territoire de la PS4. Ça c'est une chose qui fait déjà toute la différence.

    Et de toute manière, la communication autour de cet épisode a été désastreuse. Lara Croft a bâti son succès avec la marque Playstation, Lara Croft est largement et historiquement associée à cette marque, donc prendre Sony pour la dernière roue du carrosse et se priver du plus gros marché c'était une immense erreur de positionnement et un non-sens commercial absolu puisqu'ils ont littéralement tourné le dos à l'immense majorité de leur fanbase en agissant de la sorte. Rappelons que la Definitive Edition s'était deux fois plus vendue sur PS4 que sur Xbox One lors de sa première semaine de commercialisation.

    Les joueurs boudent largement cette sortie tardive. Combien ont crié au boycott à l'annonce du deal ? Les retours étaient quand même très durs pour Square Enix et Microsoft.

    Rise of the Tomb Raider n'est plus une nouveauté au sens strict du terme, on ne fait pas l'événement sur un titre qu'on a balancé et marketé il y a un an, le public passe vite à autre chose, la couverture médiatique a fait son temps depuis longtemps, et si Bioshock, Ninja Gaiden 2, Mass Effect, Oblivion et compagnie se sont tous ramassés sur PS3 c'était pas pour rien.

    L'effet de surprise passé, un titre réchauffé n'a plus la même aura et ne suscite plus le même engouement que lors de sa publication initiale (et donc de son évaluation par les fans et la presse, qui ont eu tout le loisir de détailler par le menu le titre sur internet depuis longtemps, quitte à gâcher le plaisir de la découverte pour certains).

    Les retours mi-figue mi-raisin concernant cet épisode 1.5 on a eu tout le loisir de les entendre depuis la sortie initiale, le feedback n'a avec le recul pas été terrible pour cet épisode et ça aussi, mine de rien, ça a une influence sur le parcours commercial de cette mouture tardive.
    mugen113 posted the 11/08/2016 at 04:34 PM
    driver "Et de toute manière, la communication autour de cet épisode a été désastreuse. Lara Croft a bâti son succès avec la marque Playstation, Lara Croft est largement et historiquement associée à cette marque,"
    Je suis d'accord mais aujourd'hui ça ne l'est plus et surtout pour ce nouvelle épisode,limite certains pensent que c'est une exclu Ms à cause de l'exclu temporaire d'un an.

    "Les joueurs boudent largement cette sortie tardive. Combien ont crié au boycott à l'annonce du deal ? Les retours étaient quand même très durs pour Square Enix et Microsoft. "
    Entre ce qu'on dit et se qu'on fait il y a parfois un monde,surtout en matière de jeux video.

    "L'effet de surprise passé, un titre réchauffé n'a plus la même aura et ne suscite plus le même engouement que lors de sa publication initiale (et donc de son évaluation par les fans et la presse, qui ont eu tout le loisir de détailler par le menu le titre sur internet depuis longtemps, quitte à gâcher le plaisir de la découverte pour certains)."

    Enfin,ceux qui veulent le faire le ferons peut importe qu'ils aient attendu 1 ans,j'imagine que si SF5 était annoncé demain sur Xbox one les amateurs de fight ne se priveront pas de l'acheter.

    "Les retours mi-figue mi-raisin concernant cet épisode 1.5 on a eu tout le loisir de les entendre depuis la sortie initiale, le feedback n'a avec le recul pas été terrible pour cet épisode et ça aussi, mine de rien, ça a une influence sur le parcours commercial de cette mouture tardive."
    Sur Metacritic il a quand même 86,donc les gens qui se sont renseigner aux travers des différents tests ont du être plutôt enthousiaste.
    Perso je lui mettrai 6 comme gamekult dont je partage l'avis pour se test.

    Enfin bref,Tomb Raider se vendra surement plus sur Ps4 et ceci en grande partie parce-que le parc de consoles est deux fois plus important,ce qui est tout a fait logique,d'ailleurs je ne sais même pas si un titre multi a déjà été plus vendu sur One que sur Ps4.