
Nikkei : les négociations avec les fournisseurs ont débuté pour la Next Gen de Nintendo
Comme chacun le sait, la Nintendo Switch est actuellement dans son dernier cycle de carrière et selon les bonnes sources des économistes de Nikkei, les négociations avec des fournisseurs de composants pour la prochaine génération de Nintendo vient de débuter, prouvant que l'on aborde la première étape pour l'arrivée future d'une console dont les contours ont évidemment déjà été dessinés en interne.
Il reste néanmoins difficile de déterminer « quand » la Next Gen en question sera lancée tant les ventes de Switch restent encore élevées (même si naturellement en baisse) et la précipitation n'a aucune raison d'être de mise pour un constructeur sans concurrent direct, le PDG Shuntaro Furukawa continuant d'estimer offrir un divertissement « différent des autres ». 2024 semble signé d'avance, et pour les arguments précités, plusieurs analystes dont ceux de Nikkei voient davantage un lancement au second semestre plutôt qu'au premier.
publié le 19/01/2023 à 11:11 par
Gamekyo
Par contre, si c'est le cas, je sens le coup du Mario 3D au launch (cross-gen ou pas).
7 ans voir plus.
La dernière fois que Nintendo était en avance sur ses concurrents sur le plan technique,c'était avec la Gamecube. Pas besoin de vous dire que c'était pas hier
Bah la Switch, si on l'a prend comme une portable, était technologiquement dans les temps et a offert plus ou moins ce qu'aurait proposé Sony avec une troisième portable.
Après, en mode dock, c'est autre chose
Attends, sans les rumeurs et SANS direct 2023 (on devrait en avoir un dès Fevrier):
- Fire Emblem: Engage
- Zelda: Tears of kingdom
- Metroid prime 4
- Pikmin 4
- Kirby Dream land truc
- Octopath 2
- Bayonetta Origins
- Advance wars sauf si Nintendo font la connerie de croire que froisser 3 imbéciles sur twitter c'est pas bien.
- et, je vais le dire, SUREMENT un jeu mario pour accompagner le film ?
Quand même ça va pour une fin de carrière, si c'est 2024 c'est pas un soucis, car la switch 1 c'était début 2017, on peut tout à fait voir un début 2024, voir fin d'année la 2, c'est juste mon avis
Perso tant que la machine offre autre chose que la concurence, le fossé technique ne me dérange pas, tant que des jeux de qualités sortent dessus (le photo-réalisme me gonfle en fait). Ensuite publique de fanatiques c'est forcément faux, les fanatiques sont ceux qui ont acheté et supporté la WiiU, donc environ 13 millions de fana.
La Switch fait 10x mieux, c'est plus du fanatisme du tout, c'est du grand publique.
- Metroid prime 4
mwi...
guiguif
Ils se feront davantage avec "Mario Kart 9 : All-Stars" pour ensuite vendre tous les anciens circuits en DLC
Pour un Mario c'est très probable mais à voir si c'est pas juste un Mario Maker 3...
La Vite est ensuite ressorti avec un écran LED tant le OLED reste plus coûteux.
Après je vais pas me faire l'avocat du diable, je sais bien que les mecs sont ultra rentables vu le hardware Switch...
Je parie qu'ils vont refaire le coup de 2017 pour Zelda TOK, on l'aura forcément day one sur la nouvelle ^^
S'assoire sur le MILLIARD de jeux vendu sur Switch (c'est totalement dingue à dire, mais on y arrive) serait une erreur stratégique monstrueuse
Du coup TOKT serait peut-être upgradé sur la nouvelle selon mon schéma, mais tous les jeux Switch pourraient tourner dessus, avec ou sans patch d'amélioration
T'inquiète, c'est bien prévu.
Spazer Elle sortira pas en mai avec Zelda, le timing est bien trop serré.
OVERDOSE.
Nope, c'est jouable, une présentation vers mi février et une sortie le 12 mai
Au pire, fin 2024 début 2025 pour une annonce en juin ou septembre en période tgs.
Il est incroyable ce commentaire.
Quand la Switch 2 à 399 € aura un rendu de Series S, vous allez bégayer et hurler que ce n'est pas aussi beau que les portables avec des RTX 3080, donc bon.
"Elle n'était pas du tout en retard technologique en 2017, c'est même la console la plus à jour technologiquement de Nintendo depuis la GameCube"
C'est obligé tu le fais exprès.
Être aussi con c'est pas possible....
Je sens que tu vas encore repartir la queue entre les jambes comme les deux dernières dois toi.
2023 c'est l'année de Metroid prime 4
On va éviter de te rappeller combien de Kirby, Pokemon ou Xenoblade sont sortie sur Switch par rapport au nombre de suites sortie sur PS4
Partir la queues entre les jambes ?
Désolé pour toi j'ai jamais lu tes réponse en faite
Pour ça que j'ai jamais rép car discuter avec toi c'est comme discuter avec Harlow/Diablo.
Tu es pas si important que ça tu sais tu es juste le clown pro-N du site comme Negan est le clown pro-M tu sais vous êtes de la même espèce d'abruti qui pensent avoir la science infuse et vous passez pour des idiots à marquer des commantaires de plus en plus con à croire que vous voulez battre des records.
L'apu de la ps4 utilise des technologies de 2013.
L'apu de la switch date de 2015.
Sachant que nvidia a environ 1 an d'avance technologiquement sur AMD, c'est près de 3 ans d'évolution technologique qui sépare le hardware de la switch et la ps4.
Par exemple la switch support l'api vulkan qui permet d'améliorer les performances de 30 à 50 % sur des moteurs comme unity ou ue, pour continuer sur les moteurs graphiques, dragon quest XI est développée sur l'unreal engine 4.13 sur ps4 et en version 4.15 sur switch, cela permet d'économiser énormément la mémoire, donc réduire les besoins en bande passante. Des baisses significative de près de la moitié !
serve Oui oui, tu ne lis pas ou plutôt tu n'as rien à répondre vu les bêtises que tu sors.
Pourquoi est-ce que tu m'adresse la parole, pourquoi est-ce que ce coup-ci tu me répond si c'est pour dire "j'en ai rien a foutre de toi" ?
Et accessoirement, si tu n'es pas d'accord avec moi, sors du concret, parle technologie, me sort pas une insulte minable qui démontre juste ta bêtise.
J'ai le droit de te mentionner et j'ai le droit de ne pas lire tes réponse tu sais.
Je dis pas j'ai rien a foutre de toi je dis que tu es un comme Negan et que tu fais parti de la même branche de personne que lui.
Je voulais voir a quoi sa ressemble de dire des bêtises tu sais pour tester me mettre dans tes chaussures pour une fois.
J'attend ton explication sur le matériel de la Nintendo Switch et pourquoi tu estime que je dis des bêtises au point de vouloir m'insulter.
J'ai comme dans l'idée que je risque d'attendre longtemps parce qu'il est évident que tu n'y connais rien.
Je sais pas pourquoi, mais ça ne m'étonnerait pas qu'on ait droit à quelque chose lié à la RA sur cette nouvelle machine!
Pour els titres de lancement, c'est certain qu'on aura droit à des portages de Zelda et Bayonetta 3, voir Pokemon!
Dans tous les cas j'espère une machine toujours aussi accessible financièrement par rapport a la concurrence
J'attends ton explication sur pourquoi j'ai dit une bêtise au point que tu te sois permis de m'insulter.
Donc non le dock ne suffit pas
Au vu du planning actuel annoncé:
Kirby's Return to Dreamland Deluxe
Fire Emblem Engage
Pikmin 4
Zelda Tears of the Kingdom
Detective Pikachu 2
+
Octopath Travellers 2
Bayonetta Origins
Atelier Ryza 3
Inazuma Eleven
+
Les projets annoncés:
GG de Platinum Games
Metroid Prime 4
les jeux Falcom
etc
La Switch peut encore faire une belle année 2023 surtout qu'on peut toujours s'imaginer qu'un nouveau Mario débarque en fin d'année. Il est peu probable de voir un nouveau gros Pokemon débarquer pour 2023.
Enfin il faut laisser le temps au prochain Zelda 2 de se vendre...à moins bien sur qu'un portage accompagnera la Switch 2.
La Switch 2 est pratiquement assuré d'un gros succès si dès son lancement arrive:
Mario Kart 9
New Animal Crossing
New Pokemon
Splatoon 4
accompagné des Luigi's Mansion 4, Xenoblade 4, Mario Golf, Mario tennis
On voit aussi Qu'Atlus, Capcom, Koei Tecmo, Sega, Square Enix n'annoncent plus rien sur Switch...tout le monde se prépare sans doute.
Reste peut-être Konami qui devrait faire quelques annonces pour 2023 mais garder un new Momotaroh pour le lancement de la Switch 2 serait tout bénéf pour eux.
Falcom a annoncé son soutien de la Switch pour 2023.
Voit le nombre d'années qu'a durée la Wii U avant de laisser sa place à la Switch et tu comprendras pourquoi cette génération-ci chez Nintendo, est si longue. On a tendance à l'oublier, mais la boîte se relève d'un échec « formidable » ; on ne le dira jamais assez.
De belles cartouches à venir et bien que les ventes baissent et c'est bien normal, elles sont encore très satisfaisantes.
2024 pas avant pour une "Switch 2".
J'aimerais bien une présentation début 2024 pour une sortie avant l'été 2024.
donc pas de portage ou de retard de TofK.
shanks mon estimation fin 2023 prend un coup dans l'aile
Ils vont rester à vie sur leur marché de prédilection. Du moins jusqu'à ce qu'ils arrêtent de faire des consoles, si cela arrive un jour.
La Gameboy a ajouté la couleur et les cartouches de GBC contenaient du matos en plus (je n'ai plus les détails).
La console était plus slim et les jeux "Colors" n'étaient pas compatible avec l'ancienne Gameboy.
C'était clairement une nouvelle génération. Donc normal que sur 11 ans ils aient atteint les 118 millions au passage
aros c'est pas faux. Même la 3DS a fait moins de la moitié des ventes de la DS. 90 million de 3DS + Wii U vendues contre 256 millions de DS + Wii...
Donc la Switch et ses 120 millions rattrape bien la chose avec les grosses ventes de jeux.
Je suis sûr que Mario Kart 9 est en développement depuis longtemps voire même pratiquement prêt et ils attendent l’essoufflement des ventes du 8 pour le balancer et je me dis que s'ils le gardent pour le launch de la Switch 2 ça pourrait faire mal niveau vente.
C'est pareil, il y a certainement un nouveau Mario 3D en développement ou DK par la team Odyssey, ils se le gardent certainement pour la suite aussi. Next Animal Crossing doit être déjà bien avancé également sur le développement. Metroid Prime 4 va certainement sortir full next gen, même si je trouve ça totalement inadmissible.
Bref, il y a moyen de faire une transition fluide vers la future machine, nous faire même une "super nintendo bis". Mais avec Nintendo, on peut s'attendre à tout. Au meilleur,comme au pire.
Ils prennent bien leur temps cette et ne compte plus visiblement refaire les mêmes erreurs que dans le passé, comme PS et Xbox avec la nouvelle génération.
Sauf que chez eux la lacune était le processeur et sur Switch c'est la carte graphique..
Avec l'annulation de la version Pro durant le cycle actuel, ils vont clairement vouloir alors offrir un VRAI gap technologique avec la prochaine génération.
Ça sent vraiment bon également pour un catalogue de folie au lancement avec déjà Zelda et un nouveau Mario et d'autres licenses cultes qui vont revenir en remake, encore une fois à l'instar de ce qu'il se fait sur PS et Xbox..
Sans oublier qu'elle serait alors assez puissante pour attirer l'intérêt des éditeurs tiers qui ont transitionné sur next-genc chez PS et Xbox..
Ça va potentiellement être ÉNORME et enfin intéresser un joueur comme moi à acquérir une Switch.
Seules les cartouches transparentes sont non compatibles.
Il était ou le public de fanatiques pour la GameCube ou la Wii u? Et les débuts de la 3DS....
Bref commencer les négociations aujourd'hui au vu des prix délirant a cause de la hausse des matières premières.....
Petit conseil pour Nintendo : ne dépassé pas le prix de la Switch.
Plus chère le grand public ne suivra pas. Déjà que c'est pas sur qu'ils suivent...
Carton sur la Wii, puis bide avec la Wii u. Et retour sur la Switch.
Preuve que rien n'est acquis d'avance....
/>
La Switch 2 arrive
Donc ne t'attend pas à ne pas avoir d'augmentation du prix.
Tu es encore partie la queue entre les jambes à ce que je vois et tu vas encore essayer de faire croire que tu as "arrêté de lire".
Ah c'est sûr que lorsqu'il faut argumenter et qu'il faut commencer à parler technique, c'est plus difficile que de sortir des insultes et ce n'est pas à la porté de tout le monde. Alors laisse les grand parlé à l'avenir si tu n'es pas capable de soutenir une discussion technique.
La demande reste supérieur à la production.on pourrait voir fin 2023 que la switch c'est mieux vendu qu'en 2022. Et pour une septième année, ça serait exceptionnel.
Comme à chaque on a l'impression que la next gen c'est la solution à tout les problèmes, c'est la seule alternative pour avoir des jeux intéressants, alors que c'est totalement faux. La machine aura la puissance d'une PS4 voir au mieux d'une OneX, avec les contraintes portable, sans compter que Nintendo pourrait très bien apporter une feature supplémentaire qui tirerait les performance vers le bas comme la 3D de la 3DS ou l'asymétrie de la WiiU. Ca parle tout le temps de jeux tiers, serte les PS4/X1 ont des capacités "proche" des PS5/XS, mais personne ne me fera croire que quand chez Nintendo on se tapera du 30fps avec chargement, que personne ne dira rien face à du 60 fps sans chargement. On va juste se taper des portages de jeux de 2013 à 2020 ni plus ni moins. C'est comme l'hypocrisie qui dit qu'il serait suffisant d'avoir le niveau graphique de la Switch actuelle en 60fps 4K pour calmer les critiques
Il en va de même pour ceux qui croit que si on a des jeux plus anecdotique maintenant c'est parce qu'ils préparent du lourd, alors que jusqu'à preuve du contraire, certaines de leur gros studio continuent de sortir de gros projets à 1 an de l'hypothétique sortie de la remplaçante (là où pour la WiiU ça s'est arrêté presque 2 ans avant) et en plus ils ne pourront pas se permettre de ressortir tout les jeux Switch comme ils l'ont fait avec la WiiU).
Perso je pense que oui, en 2024 on aura une next gen, mais je pense que la majorité des titres seront crossgen (hors system sellers), rien que pour faire de la Switch la console la plus vendu de tout les temps, de rentabiliser certaines productions moins "rentable" comme Metroid ou FE, mais surtout de laisser le temps au catalogue next gen de grossir.
Jute un petit correctif mais FE est pas un bon exemple de série Nintendo pas rentable. C'est maintenant une série qui fonctionne très bien depuis Awakening en 2013 sur 3DS . FE Three Houses c'est presque 4M de ventes...
Sur le fond du problème je me permet de donner mon petit avis.
Je pense que "l'obsolescence" de la Switch est un faux problème qui agite Gamekyo et quelques autres sites de fans dans le genre.
La Switch est bourée de jeux, d'exclues, la grande majorités des gens s'y retrouve. Nintendo ne peut être que satisfait des ventes donc bon...
Je pense qu'elle pose problème que pour une poignée de gens qui veulent du jeux vidéo à la pointe de la technologie, ou qui aiment juste cracher sur Nintendo, parce qu'aujourd'hui on aime cracher sur ce qu'on aime pas ou ce qu'on ne comprends pas.
Que Nintendo travaille sur la suite pour redonner un coup de boost aux ventes en temps voulu est pas une surprise.
Alors, soit Nintendo a encore un énorme stock de Switchs qu'ils pourront écouler en parallèle (de la nouvelle) encore deux années, soit je ne comprends plus rien -> Le Tegra X1 n'est plus produit par Nvidia depuis des lustres (janvier 2022) et je doute que Nintendo bloque des lignes de productions, ça leur coûterait cher vu que c'est une demande spécifique.
Quand tu vois le patron de Nvidia qui se déplace spécialement au japon récemment et Doug Bowser à deux semaines d'intervalle, ce n'est pas anodin.
Je pense qu'ils n'ont pas envie non plus de reproduire l'erreur en fin de vie de la Wii.
Enfin, je peux clairement me tromper mais je trouve qu'il y a beaucoup d'indices en ce moment, quoiqu'il en soit, on sera vite fixés : soit on tombe sur un reveal/présentation d'ici à mars, soit on se tape un Ndirect avec planning au premier semestre.
Je viens de voir que tu m'as notifié une seconde fois donc je vais prendre la peine de te répondre et te réexpliquer, car la compréhension, ce n'est pas ton fort (ou tu es tombé amoureux de moi et du coup, j'ai un peu peur).
J'ai dit ce que j'avais à dire et oui, je t'ai insulté au passage (ça va, tu vas t'en remettre, tu as dit pire et lu pire sur le site) donc quand tu comprendras que discuter avec toi, je m'en fous et vouloir débattre avec toi aussi je m'en fous tu auras enfin compris.
Et malgré ça si je veux te notifier quand tu dis des conneries ou faire le troll anti-S ou autre, je le ferais et tu ne pourras rien faire à ça.
Tu pourras dire "oui tu ne sais pas débattre ou tu as peur ou tout ce que tu veux" si cela te fait plaisir et te rassure, c'est ton choix, moi, je ne débats pas avec des gens du type Négan ou toi (tu es juste un type lambda derrière un pc que je ne connais pas sauf le fait que tu es un peu dégénéré).
J'espère que ma réponse te fera plaisir et te soulagera
Ce que je souhaiterais, si tu pense que je dis des "bêtises", ce n'est pas que tu m'insulte (ce qui est ridicule, stupide et immature) mais que tu argumente.
Donc si je dis "Elle [la NSW] n'était pas du tout en retard technologique en 2017, c'est même la console la plus à jour technologiquement de Nintendo depuis la GameCube." et que tu pense que j'ai dis des bêtises, donc, c'est que tu m'explique pourquoi j'ai dis une bêtise.
M'insulter puis partir en courant à base de "je lis pas tes notifications" et "on ne peut pas discuter avec toi" est complètement ridicule puisqu'en l'occurrence, tu ne tiens pas une discussion avec moi, tu m'insulte.
Donc, je vais me répéter, pourrais-tu m'éclairer et expliquer pourquoi selon toi je dis des bêtises qui mérite des insultes ?
tu es juste un type lambda derrière un pc que je ne connais pas sauf le fait que tu es un peu dégénéré
En attendant moi je n'insulte pas les gens sur des sujets que je ne connais pas et ne maitrise pas pour finir par partir en courant à base de "nan mais je discute pas avec toi".
Donc l'idiot du village ici, hein...
Ou est-ce que tu vas encore aller te cacher dans un trou comme un tocard et ne pas justifier tes insultes minables ?
Quand on y connait rien, quand on ne maitrise pas un sujet, on évite d'insulter les autres et on se renseigne plutôt que de se fier à ses préjugés, surtout quand on est à la base pas très malin soit même.