recherche
6
Qui a aimé ?
pimoody, aros, senbei, kevinmccallisterrr, yobloom, mickurt
publié le 19/01/2023 à 11:11 par Gamekyo
commentaires (85)
shanks publié le 19/01/2023 à 11:12
Même s'il reste des cartouches comme Zelda et Baten Kaitos Remake, fin 2024, ça ferait LOIN.

Par contre, si c'est le cas, je sens le coup du Mario 3D au launch (cross-gen ou pas).
hatwa publié le 19/01/2023 à 11:14
shanks Peut-être début 2024 mais je sens venir gros la surprise d'un Mario 3D issu du film annoncé au dernier moment. Ça + Zelda et d'autres cartouches, je pense que Nintendo va rentabiliser 2023, avec une Switch qui ne se dégonfle pas niveau ventes
sora78 publié le 19/01/2023 à 11:16
C'est pas la gen la plus longue ever pour une console Nintendo ?

7 ans voir plus.
ravyxxs publié le 19/01/2023 à 11:17
Le retard technologique de cette société sur le plan hardware est tout de même ahurissant. Ils font ce qu'Apple a fait depuis bien longtemps,garder un public de fanatique et ne fournir que le stric minimum mais offrir des logiciels de qualité (plus ou moins).

La dernière fois que Nintendo était en avance sur ses concurrents sur le plan technique,c'était avec la Gamecube. Pas besoin de vous dire que c'était pas hier
shanks publié le 19/01/2023 à 11:19
ravyxxs
Bah la Switch, si on l'a prend comme une portable, était technologiquement dans les temps et a offert plus ou moins ce qu'aurait proposé Sony avec une troisième portable.

Après, en mode dock, c'est autre chose
wickette publié le 19/01/2023 à 11:19
shanks
Attends, sans les rumeurs et SANS direct 2023 (on devrait en avoir un dès Fevrier):

- Fire Emblem: Engage
- Zelda: Tears of kingdom
- Metroid prime 4
- Pikmin 4
- Kirby Dream land truc
- Octopath 2
- Bayonetta Origins
- Advance wars sauf si Nintendo font la connerie de croire que froisser 3 imbéciles sur twitter c'est pas bien.

- et, je vais le dire, SUREMENT un jeu mario pour accompagner le film ?

Quand même ça va pour une fin de carrière, si c'est 2024 c'est pas un soucis, car la switch 1 c'était début 2017, on peut tout à fait voir un début 2024, voir fin d'année la 2, c'est juste mon avis
pimoody publié le 19/01/2023 à 11:20
C’est pas demain, et ils ont bien raison. La seul chose qui faudrait c’est une amélioration sur dock.
guiguif publié le 19/01/2023 à 11:20
shanks Tu vas surtout avoir le droit a Mario Kart 8 Deluxe Complete Edition
fdestroyer publié le 19/01/2023 à 11:20
ravyxxs Pas besoin de rappeler le gros fiasco surtout, ce qui les avaient obligé à changer de cap avec la Wii.

Perso tant que la machine offre autre chose que la concurence, le fossé technique ne me dérange pas, tant que des jeux de qualités sortent dessus (le photo-réalisme me gonfle en fait). Ensuite publique de fanatiques c'est forcément faux, les fanatiques sont ceux qui ont acheté et supporté la WiiU, donc environ 13 millions de fana.

La Switch fait 10x mieux, c'est plus du fanatisme du tout, c'est du grand publique.
ratchet publié le 19/01/2023 à 11:22
Fin 2023; début 24 !
shanks publié le 19/01/2023 à 11:26
wickette
- Metroid prime 4

mwi...

guiguif
Ils se feront davantage avec "Mario Kart 9 : All-Stars" pour ensuite vendre tous les anciens circuits en DLC
sora78 publié le 19/01/2023 à 11:26
wickette Octopath 2 sort sur Playstation et PC, Kirby c'est un vieux remaster vite fait, Bayonetta Origins limite un jeu mobile et Metroid Prime 4 tu peux attendre encore longtemps.

Pour un Mario c'est très probable mais à voir si c'est pas juste un Mario Maker 3...
ravyxxs publié le 19/01/2023 à 11:27
shanks Sortir une Switch sans écran OLED de base, avec une batterie pas si grosse que ça (j'imagine la chauffe surement) c'était déjà un très très gros soucis,donc mon commentaire va aussi dans ce sens aussi. La VITA arrivait déjà avec un écran OLED,bon après la suite on l'a connait...
shanks publié le 19/01/2023 à 11:29
ravyxxs
La Vite est ensuite ressorti avec un écran LED tant le OLED reste plus coûteux.

Après je vais pas me faire l'avocat du diable, je sais bien que les mecs sont ultra rentables vu le hardware Switch...
spazer publié le 19/01/2023 à 11:30
shanks : Surtout quand tu as JENSEN (Nvidia) qui a fait un p'tit tour au Japon récemment (tout comme à l'époque de la Switch en 2017), ainsi que Doug Bowser pas plus tard que ce week end. Ca sent peut-être l'enregistrement de la présentation d'une hypothétique Switch 2.
Je parie qu'ils vont refaire le coup de 2017 pour Zelda TOK, on l'aura forcément day one sur la nouvelle ^^
fdestroyer publié le 19/01/2023 à 11:32
spazer Perso j'imagine très mal le successeur être non-retrocompatible.

S'assoire sur le MILLIARD de jeux vendu sur Switch (c'est totalement dingue à dire, mais on y arrive) serait une erreur stratégique monstrueuse

Du coup TOKT serait peut-être upgradé sur la nouvelle selon mon schéma, mais tous les jeux Switch pourraient tourner dessus, avec ou sans patch d'amélioration
balf publié le 19/01/2023 à 11:33
Je pense qu'il est temps pour moi d'acheter une Switch et de ranger ma DS
spazer publié le 19/01/2023 à 11:34
fdestroyer : Sans rétrocomp', ils sont morts...
T'inquiète, c'est bien prévu.
spazer publié le 19/01/2023 à 11:38
ravyxxs : Là, ça risque tout de même de changer, d'une parce que Furukawa est bien plus axé "Nouvelles technologies" que feu Iwata et d'autre part parce que la puce a fuité lors des fameux leaks NVIDIA : Une ORIN T239 au codename de "Drake" et crois moi c'est du puissant ! Surtout pour du matos portable et surtout quand tu sais qu'ils vont incorporer le DLSS 2.0 à minima vu que la puce contient des Tensor cores.
geralttw publié le 19/01/2023 à 11:44
Impossible qu’un nouveau débarque en même temps que le film ça voudrait dire une annonce et une sortie dans la foulée en sachant que zelda arrivera peu de temps après. Je vois bien cette console débarquait vers début où mi 2024 avec un Mario odyssey 2 par contre ( cross gen )

Spazer Elle sortira pas en mai avec Zelda, le timing est bien trop serré.
fretide publié le 19/01/2023 à 11:51
Zelda 56, Mario 24, pokemon 49 sur une future console moins puissante qu'une série s...

OVERDOSE.
spazer publié le 19/01/2023 à 11:51
geralttw : Ce serait tellement dommage, pas envie d'y jouer sur ce vieux hardware daubé
Nope, c'est jouable, une présentation vers mi février et une sortie le 12 mai
negan publié le 19/01/2023 à 11:52
Elle est a combien de ventes ?
kidicarus publié le 19/01/2023 à 11:55
Mon avis est que leur prochaine console sortira au plus tôt fin juin 2024 après la annonce de celle-ci faite en début 24 et totalement présentée en période E3, soit début juin.
Au pire, fin 2024 début 2025 pour une annonce en juin ou septembre en période tgs.
nyseko publié le 19/01/2023 à 11:55
ravyxxs Elle n'était pas du tout en retard technologique en 2017, c'est même la console la plus à jour technologiquement de Nintendo depuis la GameCube.
nyseko publié le 19/01/2023 à 11:56
fretide Retourne sur tes suites Sony et arrête le troll ça nous fera des vacances.
eyrtz publié le 19/01/2023 à 11:58
Elle n'était pas du tout en retard technologique en 2017, c'est même la console la plus à jour technologiquement de Nintendo depuis la GameCube.

Il est incroyable ce commentaire.
zekk publié le 19/01/2023 à 11:58
ils ont raison d'aller à leur aise, ils sont toujours au top. Il te sortent encore pas mal d'exclu et ça ne sert à rien de faire des plannings sur ce qu'il reste comme jeux, vu que Nintendo a tendance maintenant à les annoncer au dernier moment, on risque d'avoir encore quelques surprises
romgamer6859 publié le 19/01/2023 à 12:02
dommage pas de next gen avec le nouveau zelda
suzukube publié le 19/01/2023 à 12:06
ravyxxs J'sais pas mais je constate que Bayonetta 3 fonctionne sur Switch, du coup, ça me va

Quand la Switch 2 à 399 € aura un rendu de Series S, vous allez bégayer et hurler que ce n'est pas aussi beau que les portables avec des RTX 3080, donc bon.
zephon publié le 19/01/2023 à 12:09
sora78 la gameboy 1989 à 2000 (2001 sorte de la game boy advance)
geralttw publié le 19/01/2023 à 12:11
Suzukube Ben forcément qu’il fonctionne vu qu’il a était taillé pour ce hardware et encore même la, le jeu souffre de chute de frame rate
serve publié le 19/01/2023 à 12:12
nyseko

"Elle n'était pas du tout en retard technologique en 2017, c'est même la console la plus à jour technologiquement de Nintendo depuis la GameCube"

C'est obligé tu le fais exprès.

Être aussi con c'est pas possible....
geralttw publié le 19/01/2023 à 12:13
Spazer Personne n’a envie d’y jouer sur cette hardware mais tu regarde mais si on se fie à cet article, les négociations viennent de débuter donc c’est totalement impossible qu’elle soit là dans 4 mois. Si un nouveau mario sort en fin d’année alors pourquoi pas mais pas avant
nyseko publié le 19/01/2023 à 12:15
serve Je ne crois pas que tu sois particulièrement bien calé sur le sujet pour parler et encore moins pour m'insulter.

Je sens que tu vas encore repartir la queue entre les jambes comme les deux dernières dois toi.
fdestroyer publié le 19/01/2023 à 12:16
negan Ca doit avoisiner les 120 mio maintenant
wickette publié le 19/01/2023 à 12:16
shanks
2023 c'est l'année de Metroid prime 4 tu verras
nyseko publié le 19/01/2023 à 12:17
eyrtz Ah ? Argumente, je t'écoute.
guiguif publié le 19/01/2023 à 12:19
nyseko Retourne sur tes suites Sony et arrête le troll ça nous fera des vacances.

On va éviter de te rappeller combien de Kirby, Pokemon ou Xenoblade sont sortie sur Switch par rapport au nombre de suites sortie sur PS4
serve publié le 19/01/2023 à 12:19
nyseko

Partir la queues entre les jambes ?

Désolé pour toi j'ai jamais lu tes réponse en faite

Pour ça que j'ai jamais rép car discuter avec toi c'est comme discuter avec Harlow/Diablo.

Tu es pas si important que ça tu sais tu es juste le clown pro-N du site comme Negan est le clown pro-M tu sais vous êtes de la même espèce d'abruti qui pensent avoir la science infuse et vous passez pour des idiots à marquer des commantaires de plus en plus con à croire que vous voulez battre des records.
skk publié le 19/01/2023 à 12:21
eyrtz serve Comparativement à la ps4 :

L'apu de la ps4 utilise des technologies de 2013.
L'apu de la switch date de 2015.
Sachant que nvidia a environ 1 an d'avance technologiquement sur AMD, c'est près de 3 ans d'évolution technologique qui sépare le hardware de la switch et la ps4.
Par exemple la switch support l'api vulkan qui permet d'améliorer les performances de 30 à 50 % sur des moteurs comme unity ou ue, pour continuer sur les moteurs graphiques, dragon quest XI est développée sur l'unreal engine 4.13 sur ps4 et en version 4.15 sur switch, cela permet d'économiser énormément la mémoire, donc réduire les besoins en bande passante. Des baisses significative de près de la moitié !
nyseko publié le 19/01/2023 à 12:23
ravyxxs Accessoirement, le Steam Deck n'a pas d'écran oled et à moins d'autonomie que la Nintendo Switch (ou équivalent), pour une console plus volumineuse et plus lourde.

serve Oui oui, tu ne lis pas ou plutôt tu n'as rien à répondre vu les bêtises que tu sors.

Pourquoi est-ce que tu m'adresse la parole, pourquoi est-ce que ce coup-ci tu me répond si c'est pour dire "j'en ai rien a foutre de toi" ?

Et accessoirement, si tu n'es pas d'accord avec moi, sors du concret, parle technologie, me sort pas une insulte minable qui démontre juste ta bêtise.
spazer publié le 19/01/2023 à 12:26
geralttw : Rien ne dit que Nikkei dise vrai...la dernière fois, ils ont mal interprété les propos de Furukawa lors d'une interview en disant qu'il n'y avait pas de nouvelle console prévue sur l'année fiscale en cours selon ses dires, hors il n'a jamais dit ça.
serve publié le 19/01/2023 à 12:27
nyseko

J'ai le droit de te mentionner et j'ai le droit de ne pas lire tes réponse tu sais.

Je dis pas j'ai rien a foutre de toi je dis que tu es un comme Negan et que tu fais parti de la même branche de personne que lui.

Je voulais voir a quoi sa ressemble de dire des bêtises tu sais pour tester me mettre dans tes chaussures pour une fois.
yogfei publié le 19/01/2023 à 12:32
shanks Je sens le Mario Kart pour le lancement perso, ils auront éclusé les DLC fin 2023 et BIM 2024 nouvelle console plus nouveau Mario Kart !
nyseko publié le 19/01/2023 à 12:37
serve Oui oui, quand tu as tord, tu ne lis pas, mais la tu répond. Note que tu as tord aussi mais bon, peut importe.

J'attend ton explication sur le matériel de la Nintendo Switch et pourquoi tu estime que je dis des bêtises au point de vouloir m'insulter.

J'ai comme dans l'idée que je risque d'attendre longtemps parce qu'il est évident que tu n'y connais rien.
furtifdor publié le 19/01/2023 à 12:53
Je me demande toujours si Nintendo continuera de suivre sa stratégie Ocean Blue en vigueur depuis la DS et la Wii et proposer quelque chose de nouveau ou si ils se contenteront d'une version de la Switch plus puissante...

Je sais pas pourquoi, mais ça ne m'étonnerait pas qu'on ait droit à quelque chose lié à la RA sur cette nouvelle machine!

Pour els titres de lancement, c'est certain qu'on aura droit à des portages de Zelda et Bayonetta 3, voir Pokemon!

Dans tous les cas j'espère une machine toujours aussi accessible financièrement par rapport a la concurrence
linkart publié le 19/01/2023 à 12:56
Entre mars et juin 2024 avec Tears Of The Kingdom Deluxe qui comprend un nouveau scénario exclusif de quelques heures.
eyrtz publié le 19/01/2023 à 12:57
Nyseko Je ne peux qu'être d'accord avec toi pour le coup..
nyseko publié le 19/01/2023 à 13:13
nyseko publié le 19/01/2023 à 13:16
serve Bon alors, t'es encore partie la queue entre les jambes après m'avoir insulter ? Ah pardon "tu as arrêté de lire".

J'attends ton explication sur pourquoi j'ai dit une bêtise au point que tu te sois permis de m'insulter.
birmou publié le 19/01/2023 à 13:19
Comment ça "débuté"??
jowy14 publié le 19/01/2023 à 14:03
pimoody non franchement pas que ça. Je joue 95% du temps en mode portable et ce n’est plus possible ! On n’atteint jamais la résolution de l’écran (720p) qui serait largement suffisante pour cette taille d’écran, et la fluidité c’est loin d’être toujours ça.

Donc non le dock ne suffit pas
ducknsexe publié le 19/01/2023 à 14:06
Je voie bien le nouveau zelda, Mario 3D et MP4 cross-gen avec la nouvelle Console nintendo qui sort mi-2023.
newtechnix publié le 19/01/2023 à 14:11
En soi le fait que The Legend of Zelda - Tears of the Kingdom sort en mai 2023 c'est quand même un gros indicateur.

Au vu du planning actuel annoncé:
Kirby's Return to Dreamland Deluxe
Fire Emblem Engage
Pikmin 4
Zelda Tears of the Kingdom
Detective Pikachu 2
+
Octopath Travellers 2
Bayonetta Origins
Atelier Ryza 3
Inazuma Eleven
+
Les projets annoncés:
GG de Platinum Games
Metroid Prime 4
les jeux Falcom
etc

La Switch peut encore faire une belle année 2023
surtout qu'on peut toujours s'imaginer qu'un nouveau Mario débarque en fin d'année. Il est peu probable de voir un nouveau gros Pokemon débarquer pour 2023.
Enfin il faut laisser le temps au prochain Zelda 2 de se vendre...à moins bien sur qu'un portage accompagnera la Switch 2.

La Switch 2 est pratiquement assuré d'un gros succès si dès son lancement arrive:
Mario Kart 9
New Animal Crossing
New Pokemon
Splatoon 4
accompagné des Luigi's Mansion 4, Xenoblade 4, Mario Golf, Mario tennis

On voit aussi Qu'Atlus, Capcom, Koei Tecmo, Sega, Square Enix n'annoncent plus rien sur Switch...tout le monde se prépare sans doute.
Reste peut-être Konami qui devrait faire quelques annonces pour 2023 mais garder un new Momotaroh pour le lancement de la Switch 2 serait tout bénéf pour eux.
Falcom a annoncé son soutien de la Switch pour 2023.
aros publié le 19/01/2023 à 14:48
sora78
Voit le nombre d'années qu'a durée la Wii U avant de laisser sa place à la Switch et tu comprendras pourquoi cette génération-ci chez Nintendo, est si longue. On a tendance à l'oublier, mais la boîte se relève d'un échec « formidable » ; on ne le dira jamais assez.
leonsilverburg publié le 19/01/2023 à 14:55
L'année 2023 sera encore une année solide pour la Switch.
De belles cartouches à venir et bien que les ventes baissent et c'est bien normal, elles sont encore très satisfaisantes.
2024 pas avant pour une "Switch 2".
J'aimerais bien une présentation début 2024 pour une sortie avant l'été 2024.
arrrghl publié le 19/01/2023 à 15:01
si les négo commencent tout juste, la console sortira pour 2024.
donc pas de portage ou de retard de TofK.
raoh38 publié le 19/01/2023 à 15:23
Moi se qui me dérange , c'est qu'en gros nintendo a basculé sur le portable, le salon n'est même plus une priorité, et pour moi qui est connu la nes a la gamecube c'est une tristesse sans nom que de voir cela.
shanks mon estimation fin 2023 prend un coup dans l'aile
nyseko publié le 19/01/2023 à 16:27
raoh38 Ils ne peuvent pas revenir sur le marché des consoles de salon, il y a trop de concurrence avec Sony et Microsoft d'une part, d'une autre ils ne font pas de jeux photoréalistes narratifs, enfin disons que leurs principaux jeux ne le sont pas et cela leur demanderait trop de temps et d'investissement de se mettre à en faire. D'autant plus que désormais le marché des jeux photoréalistes et narratifs et périlleux vue les temps de développements de plus en plus long.

Ils vont rester à vie sur leur marché de prédilection. Du moins jusqu'à ce qu'ils arrêtent de faire des consoles, si cela arrive un jour.
mrnuage publié le 19/01/2023 à 17:35
J'espère sincèrement que Nintendo va emprunter la route de l'itération au lieu de l'innovation constante, comme l'ont fait Sony et MS depuis deux gens. C'est à dire sortir une console complètement rétrocompatible avec la switch, ce qui me permettrait (et à plein d'autres aussi) de vendre leur switch tout en gardant les jeux.
sora78 publié le 19/01/2023 à 18:18
zephon C'est de la triche ça mdr.
La Gameboy a ajouté la couleur et les cartouches de GBC contenaient du matos en plus (je n'ai plus les détails).
La console était plus slim et les jeux "Colors" n'étaient pas compatible avec l'ancienne Gameboy.

C'était clairement une nouvelle génération. Donc normal que sur 11 ans ils aient atteint les 118 millions au passage

aros c'est pas faux. Même la 3DS a fait moins de la moitié des ventes de la DS. 90 million de 3DS + Wii U vendues contre 256 millions de DS + Wii...

Donc la Switch et ses 120 millions rattrape bien la chose avec les grosses ventes de jeux.
plolely publié le 19/01/2023 à 18:57
Très curieux de voir la prochaine console de Nintendo. Ils ont déclaré ne pas vouloir reproduire les erreurs de la Wii U donc j'espère que la transition sera parfaite et franchement ils peuvent proposer du lourd à la sortie.

Je suis sûr que Mario Kart 9 est en développement depuis longtemps voire même pratiquement prêt et ils attendent l’essoufflement des ventes du 8 pour le balancer et je me dis que s'ils le gardent pour le launch de la Switch 2 ça pourrait faire mal niveau vente.

C'est pareil, il y a certainement un nouveau Mario 3D en développement ou DK par la team Odyssey, ils se le gardent certainement pour la suite aussi. Next Animal Crossing doit être déjà bien avancé également sur le développement. Metroid Prime 4 va certainement sortir full next gen, même si je trouve ça totalement inadmissible.

Bref, il y a moyen de faire une transition fluide vers la future machine, nous faire même une "super nintendo bis". Mais avec Nintendo, on peut s'attendre à tout. Au meilleur,comme au pire.
yobloom publié le 19/01/2023 à 19:56
Ça sent extrêmement BON.. pour février 2024.

Ils prennent bien leur temps cette et ne compte plus visiblement refaire les mêmes erreurs que dans le passé, comme PS et Xbox avec la nouvelle génération.
Sauf que chez eux la lacune était le processeur et sur Switch c'est la carte graphique..

Avec l'annulation de la version Pro durant le cycle actuel, ils vont clairement vouloir alors offrir un VRAI gap technologique avec la prochaine génération. surtout au niveau de la carte graphique (grâce à Nvidia*).

Ça sent vraiment bon également pour un catalogue de folie au lancement avec déjà Zelda et un nouveau Mario et d'autres licenses cultes qui vont revenir en remake, encore une fois à l'instar de ce qu'il se fait sur PS et Xbox..

Sans oublier qu'elle serait alors assez puissante pour attirer l'intérêt des éditeurs tiers qui ont transitionné sur next-genc chez PS et Xbox..

Ça va potentiellement être ÉNORME et enfin intéresser un joueur comme moi à acquérir une Switch.
arrrghl publié le 19/01/2023 à 20:00
sora78 en fait les cartouche gameboy color noire sont compatibles avec les GB et Gb pocket.
Seules les cartouches transparentes sont non compatibles.
e3ologue publié le 19/01/2023 à 20:09
sora78 La GB de base c'est quand même début 89- fin 1998, donc presque 10 ans
lamap publié le 19/01/2023 à 21:38
sora78 La DSi aussi avait des jeux exclusifs, tout comme la New 3DS, c'est quelque chose de normal chez eux.
cyr publié le 19/01/2023 à 21:40
ravyxxs public de fanatiques, ou grand public ?

Il était ou le public de fanatiques pour la GameCube ou la Wii u? Et les débuts de la 3DS....


Bref commencer les négociations aujourd'hui au vu des prix délirant a cause de la hausse des matières premières.....


Petit conseil pour Nintendo : ne dépassé pas le prix de la Switch.
Plus chère le grand public ne suivra pas. Déjà que c'est pas sur qu'ils suivent...


Carton sur la Wii, puis bide avec la Wii u. Et retour sur la Switch.

Preuve que rien n'est acquis d'avance....
raoh38 publié le 19/01/2023 à 23:01
nyseko sans aller concurrencer ms et sony sur le hardware , j'aurais aimé juste un système basé sur la Switch, un boîtier juste pour la tv entièrement compatible mais de ce fait booster car pas sur batterie pour plus de perf à l'écran en terme de résolution et FPS...
ravyxxs publié le 20/01/2023 à 00:21
cyr Toi tu devrais apprendre à lire,et surtout comprendre ***correctement*** ce que dise les gens.
yobloom publié le 20/01/2023 à 08:58
cyr le grand publique a déjà suivi les autres cosntructeurs et tous les produits de la vie en général. L'inflation ce n'est pas un choix..
Donc ne t'attend pas à ne pas avoir d'augmentation du prix.
nyseko publié le 20/01/2023 à 09:10
serve Bon alors le rigolo, tu n'as plus rien à dire pour justifier tes insultes ?

Tu es encore partie la queue entre les jambes à ce que je vois et tu vas encore essayer de faire croire que tu as "arrêté de lire".

Ah c'est sûr que lorsqu'il faut argumenter et qu'il faut commencer à parler technique, c'est plus difficile que de sortir des insultes et ce n'est pas à la porté de tout le monde. Alors laisse les grand parlé à l'avenir si tu n'es pas capable de soutenir une discussion technique.
kidicarus publié le 20/01/2023 à 09:16
spazer une rumeur cohérente avec les déclarations de Nintendo. Big N veut garder la dynamique au lieu de subir et vendre moins de console comme en 2022.
La demande reste supérieur à la production.on pourrait voir fin 2023 que la switch c'est mieux vendu qu'en 2022. Et pour une septième année, ça serait exceptionnel.
zephon publié le 20/01/2023 à 09:36
sora78 j'avoue que la Gameboy colors violette c'était vraiment la version ultime de la GB (enfin si l'écran pouvait être mieux retro-éclairé)
e3ologue publié le 20/01/2023 à 09:56
Ce que je trouve hallucinant c'est la réaction de certains, qui semblent encore croire au père Noël à de 25 à 40 ans.
Comme à chaque on a l'impression que la next gen c'est la solution à tout les problèmes, c'est la seule alternative pour avoir des jeux intéressants, alors que c'est totalement faux. La machine aura la puissance d'une PS4 voir au mieux d'une OneX, avec les contraintes portable, sans compter que Nintendo pourrait très bien apporter une feature supplémentaire qui tirerait les performance vers le bas comme la 3D de la 3DS ou l'asymétrie de la WiiU. Ca parle tout le temps de jeux tiers, serte les PS4/X1 ont des capacités "proche" des PS5/XS, mais personne ne me fera croire que quand chez Nintendo on se tapera du 30fps avec chargement, que personne ne dira rien face à du 60 fps sans chargement. On va juste se taper des portages de jeux de 2013 à 2020 ni plus ni moins. C'est comme l'hypocrisie qui dit qu'il serait suffisant d'avoir le niveau graphique de la Switch actuelle en 60fps 4K pour calmer les critiques
Il en va de même pour ceux qui croit que si on a des jeux plus anecdotique maintenant c'est parce qu'ils préparent du lourd, alors que jusqu'à preuve du contraire, certaines de leur gros studio continuent de sortir de gros projets à 1 an de l'hypothétique sortie de la remplaçante (là où pour la WiiU ça s'est arrêté presque 2 ans avant) et en plus ils ne pourront pas se permettre de ressortir tout les jeux Switch comme ils l'ont fait avec la WiiU).

Perso je pense que oui, en 2024 on aura une next gen, mais je pense que la majorité des titres seront crossgen (hors system sellers), rien que pour faire de la Switch la console la plus vendu de tout les temps, de rentabiliser certaines productions moins "rentable" comme Metroid ou FE, mais surtout de laisser le temps au catalogue next gen de grossir.
kambei312 publié le 20/01/2023 à 10:28
e3ologue productions moins "rentable" comme Metroid ou FE

Jute un petit correctif mais FE est pas un bon exemple de série Nintendo pas rentable. C'est maintenant une série qui fonctionne très bien depuis Awakening en 2013 sur 3DS . FE Three Houses c'est presque 4M de ventes...



Sur le fond du problème je me permet de donner mon petit avis.
Je pense que "l'obsolescence" de la Switch est un faux problème qui agite Gamekyo et quelques autres sites de fans dans le genre.
La Switch est bourée de jeux, d'exclues, la grande majorités des gens s'y retrouve. Nintendo ne peut être que satisfait des ventes donc bon...

Je pense qu'elle pose problème que pour une poignée de gens qui veulent du jeux vidéo à la pointe de la technologie, ou qui aiment juste cracher sur Nintendo, parce qu'aujourd'hui on aime cracher sur ce qu'on aime pas ou ce qu'on ne comprends pas.

Que Nintendo travaille sur la suite pour redonner un coup de boost aux ventes en temps voulu est pas une surprise.
spazer publié le 20/01/2023 à 10:37
kidicarus : Je ne le vois pas du tout de cet oeil, les ventes baissent même si elle se vend encore. C'est le bon timing pour dégainer vu le nombre de cartouches qui déboulent en mars (qui ne peuvent tourner sur la Switch actuelle), sans compter Street 6 en Juin...Là, on pourrait parler de dynamique.
Alors, soit Nintendo a encore un énorme stock de Switchs qu'ils pourront écouler en parallèle (de la nouvelle) encore deux années, soit je ne comprends plus rien -> Le Tegra X1 n'est plus produit par Nvidia depuis des lustres (janvier 2022) et je doute que Nintendo bloque des lignes de productions, ça leur coûterait cher vu que c'est une demande spécifique.
Quand tu vois le patron de Nvidia qui se déplace spécialement au japon récemment et Doug Bowser à deux semaines d'intervalle, ce n'est pas anodin.
Je pense qu'ils n'ont pas envie non plus de reproduire l'erreur en fin de vie de la Wii.
Enfin, je peux clairement me tromper mais je trouve qu'il y a beaucoup d'indices en ce moment, quoiqu'il en soit, on sera vite fixés : soit on tombe sur un reveal/présentation d'ici à mars, soit on se tape un Ndirect avec planning au premier semestre.
e3ologue publié le 20/01/2023 à 10:42
kambei312 d'où les guillemets, je sous entendais que FE n'est pas un system seller, et même si 4M c'est énorme, ce sont des jeux qui se vendent grâce aux parc de console établi, tu ne verras jamais un FE sortir dans les 6 premiers mois d'une machine, car ils savent de base que le jeu ferait relativement un four, et que peu de gens le rattraperait. Alors que le sortir en crossgen, permettrait de profiter à moindre frais, des parcs cumulés, et donc d'atteindre les 3-4M.
kambei312 publié le 20/01/2023 à 10:53
e3ologue Ok je comprends
nyseko publié le 20/01/2023 à 12:06
serve Bah alors toujours rien ? ça insulte mais en terme de compétences, c'est au raz des pâquerettes, comme toujours.
serve publié le 20/01/2023 à 12:24
nyseko

Je viens de voir que tu m'as notifié une seconde fois donc je vais prendre la peine de te répondre et te réexpliquer, car la compréhension, ce n'est pas ton fort (ou tu es tombé amoureux de moi et du coup, j'ai un peu peur).

J'ai dit ce que j'avais à dire et oui, je t'ai insulté au passage (ça va, tu vas t'en remettre, tu as dit pire et lu pire sur le site) donc quand tu comprendras que discuter avec toi, je m'en fous et vouloir débattre avec toi aussi je m'en fous tu auras enfin compris.

Et malgré ça si je veux te notifier quand tu dis des conneries ou faire le troll anti-S ou autre, je le ferais et tu ne pourras rien faire à ça.

Tu pourras dire "oui tu ne sais pas débattre ou tu as peur ou tout ce que tu veux" si cela te fait plaisir et te rassure, c'est ton choix, moi, je ne débats pas avec des gens du type Négan ou toi (tu es juste un type lambda derrière un pc que je ne connais pas sauf le fait que tu es un peu dégénéré).

J'espère que ma réponse te fera plaisir et te soulagera
nyseko publié le 20/01/2023 à 16:08
serve serve Je vois, tu n'as pas d'arguments.

Ce que je souhaiterais, si tu pense que je dis des "bêtises", ce n'est pas que tu m'insulte (ce qui est ridicule, stupide et immature) mais que tu argumente.

Donc si je dis "Elle [la NSW] n'était pas du tout en retard technologique en 2017, c'est même la console la plus à jour technologiquement de Nintendo depuis la GameCube." et que tu pense que j'ai dis des bêtises, donc, c'est que tu m'explique pourquoi j'ai dis une bêtise.

M'insulter puis partir en courant à base de "je lis pas tes notifications" et "on ne peut pas discuter avec toi" est complètement ridicule puisqu'en l'occurrence, tu ne tiens pas une discussion avec moi, tu m'insulte.

Donc, je vais me répéter, pourrais-tu m'éclairer et expliquer pourquoi selon toi je dis des bêtises qui mérite des insultes ?

tu es juste un type lambda derrière un pc que je ne connais pas sauf le fait que tu es un peu dégénéré

En attendant moi je n'insulte pas les gens sur des sujets que je ne connais pas et ne maitrise pas pour finir par partir en courant à base de "nan mais je discute pas avec toi".

Donc l'idiot du village ici, hein...
nyseko publié le 21/01/2023 à 09:06
Bon alors serve, est-ce que l'on peut avoir une explication sur pourquoi mes paroles méritaient tes insultes ?

Ou est-ce que tu vas encore aller te cacher dans un trou comme un tocard et ne pas justifier tes insultes minables ?

Quand on y connait rien, quand on ne maitrise pas un sujet, on évite d'insulter les autres et on se renseigne plutôt que de se fier à ses préjugés, surtout quand on est à la base pas très malin soit même.
nyseko publié le 22/01/2023 à 14:25
Bon visiblement certains sont fort pour insulter mais pas pour tenir une discussion technique afin de confirmer leurs propos...
Fiche descriptif
Nintendo
163
Nom : Nintendo
site officiel : http://www.nintendo.fr