recherche
16
Qui a aimé ?
kiribati, kali, cladstrife59, aros, archesstat, mazeroza, phenomeneramen, nindo64, kira93, olimar59, artornass, gamergunz, roivas, nduvel, axlenz, johnlaff
publié le 24/11/2020 à 10:08 par Gamekyo
commentaires (76)
mattewlogan publié le 24/11/2020 à 10:13
Jolies chiffres
potion2swag publié le 24/11/2020 à 10:14
Nintendo, les rois des ventes silencieuses. Les jeux font pas parler d'eux et ils se retrouvent à se vendre par millions en deux deux.
zanpa publié le 24/11/2020 à 10:14
je suis sur dans les 3M il y en un paquet qui ont du pensé que s'était le nouveau zelda
newtechnix publié le 24/11/2020 à 10:15
Combien de joueurs du grand public ne sait pas que c'est un Musou et pas un Zelda?

Bon après on peut dire qu'il bénéficie de la faiblesse de sorti de gros jeux et que c'est quand même une nouveauté pour une console qui a le vent en poupe
joker54 publié le 24/11/2020 à 10:17
newtechnix Les gens l'ont clairement acheter pour deux raisons:

-Y'a rien qui sort sur Switch depuis belle lurette

-Ils ont pensé que c'étais un vrai nouveau Zelda avec une publicité limite mensongère
shanks publié le 24/11/2020 à 10:20
joker54
Y a rien de mensonger, faut arrêter.
Le jeu se nomme Hyrule Warriors, donc non seulement comme le premier et tout simplement avec le dénominatif Warriors qui est le nom commun en occident des Musô.

Après que le grand public y connaisse rien, c'est autre chose.
Mais quand Sony sortait des spin-off (coop & co) de Ratchet & Clank, personne disait "Sony fait de la publicité mensongère, les gens vont croire que c'est un vrai Ratchet".
wu publié le 24/11/2020 à 10:22
Perso je ne suis pas surpris non pas pour les raisons qu'ils sont dit mais les suivantes :

-Hyrule Warriors 1 à fait le million sur Wii U ou la console bide et les jeux se vendent beaucoup moins.

-Fin d'année = boost des ventes

-Le lien avec BoTW sans parler de mensonge ou tromperie, alors que le premier est un spin-off sans lien.
nicolasgourry publié le 24/11/2020 à 10:23
shanks de plus, la majorité des personnes qui vont acheter le jeu on déjà la Switch, il y a une démo disponible, tu sais à quoi d'attendre quand tu fais la démo, c'est bien un "musô".
joker54 publié le 24/11/2020 à 10:24
shanks Justement je faisais référence au grand public, c'est d'eux que viennent la plupart des ventes.
kirasama87 publié le 24/11/2020 à 10:27
C'est normal, c'est le meilleur Musô
rikimaru publié le 24/11/2020 à 10:29
Comme quoi il y a une réelle demande pour des Zelda plus scénarisés/avec une forte mise en scène (ce qui a été mis en avant avec ce Hyrule Warriors). Le gameplay que l'on met souvent en avant pour les jeux Nintendo ne fait pas tout non plus.
jackfrost publié le 24/11/2020 à 10:31
3 millions
fdestroyer publié le 24/11/2020 à 10:31
On s'y remet ce soir! On fait l'aventure en co-op avec un pote, franchement si c'est vrai que la technique est moisie par moment, au final je suis super content qu'ils ayent laissé le mode 2 joueurs!
blackninja publié le 24/11/2020 à 10:35
Sinon le jeu est excellent.
choroq publié le 24/11/2020 à 10:40
rikimaru

Je suis d'accord, Links muet, sur Nes, Snes et à la rigueur N64, je pouvais comprendre, mais depuis la GC il pouvait faire pour une telle licence des voie FR. Zelda qui fait "hein", "pfuuu", "ohhh", "gnaa" c'est révolu.
darky97 publié le 24/11/2020 à 10:42
Clairement le meilleur muso ! Niveau gameplay et déroulement de l'histoire c'est propre et franchement le seul défaut pour moi c'est la framerate mais en vrai tu passes facilement outre c'est pas non plus excessif. Quelque surprise qui font bien plaisir aussi pour un musso dans l'univers de Zelda !
birmou publié le 24/11/2020 à 10:45
-Y'a rien qui sort sur Switch depuis belle lurette

Je n'aime pas = Ça n'existe pas.

Gamekyo
jp67110 publié le 24/11/2020 à 10:46
je le trouve très sympa le jeu
giru publié le 24/11/2020 à 10:46
Pas vraiment étonnant, c'est un excellent Muso et il s'appuie sur le Zelda qui s'est le plus vendu de l'histoire de la franchise.

J'ai du mal à lacher le jeu en tout cas, alors que je suis pas particulièrement fan du genre.
wickette publié le 24/11/2020 à 10:51
k1fry Nigel
Vous voyez ?

Quand je disais 4-5M j'étais pas trop irréaliste.
i8 publié le 24/11/2020 à 10:52
Les rageux sont de sortis... au delà d’être un zelda c'est aussi un excellent muso, et on parle tres peu de l'évolution de ce genre, en tt cas hâte de mettre les main sur la version persona plus tard et en espérant que ce genre continue de bien évoluer, à s'appuyer sur ce qu'ils ont fait et finir par proposer aussi des trucs originaux et bien stylé ou autres collab bien cool.
amorphe publié le 24/11/2020 à 10:53
Je ne comprends plus rien, je pensais le jeu injouable!
sandman publié le 24/11/2020 à 10:57
zanpa non. Ca s'appelle hyrule warriors, pas the legend of zelda.
jeanouillz publié le 24/11/2020 à 11:00
Si seulement le framerate pouvait être moins aux fraises, notamment en écran partagé
narustorm publié le 24/11/2020 à 11:03
Ont va bouffé du dlc lol
narukamisan publié le 24/11/2020 à 11:18
Vives les frustré qui s'ennuie car ils ont pas eu leur ps5 ou Xbox. Ce jeux est pas une tromperie on sais ce que c'est et tan que on auras pas un vrai trailer de bow2 on peux pas savoir si ce jeux est canonique ou pas car je pense que hyrule warrior offre plus de possibilité scénaristique pour bow2 que le premier bow ..... le scénario est bon le jeux agréable car c'est pas du musou lourd mais ya plein de petites missions en espace reduite parfais en mode balade. En dehors frame rate c'est un bon jeux
leonsilverburg publié le 24/11/2020 à 11:19
Je m'éclate sur le jeu avec ma copine en le faisant à 2 !
Par contre, hâte de le faire sur Switch Pro car là il y a parfois des vrais problèmes de framerate
kidicarus publié le 24/11/2020 à 11:20
Putain, y en a qui en trouve des idées pour ne pas avoir le cul qui suinte.
La switch est une portable, les gens la voient comme ça c'est pour ça qu'elle se vend, mais bizarre la version portable de la machine à des ventes mineures, sauf quand la switch était en rupture, là la lite se vendait mieux.

Bref, bon jeu à ceux qui ont achetés le jeu.
aozora78 publié le 24/11/2020 à 11:21
En même temps y a quoi sur switch cette année à acheter comme titre grand publique en dehors de Animal Crossing, Paper Mario ou ce Zelda Musou ?

Nintendo c'est bien joué, sortir le moins de jeux pour vendre un maximum à chaque itération...
aros publié le 24/11/2020 à 11:22
Parfois, j'ai l'impression d'avoir à faire à 60 millions de consommateurs...

Faites votre vie et laissez les autres en faire de même les donneurs de leçon !
wu publié le 24/11/2020 à 11:31
aros Enfin quelqu'un de bon sens
axlenz publié le 24/11/2020 à 11:36
aros +1000 A croire que tout le monde doit avoir forcément les mêmes gouts
k1fry publié le 24/11/2020 à 11:38
wickette : Je reconnais bien joué je pensais pas que le premier avait-il fait autant.
hatefield publié le 24/11/2020 à 11:38
newtechnix publié le 24/11/2020 à 11:47
Triste tout de même de voir que la fin d'année est porté par ce genre de titre pour Nintendo, ce n'est pas normal je trouve.

Sinon pour être plus positif, l'année 2021 risque d'êtrela meilleure depuis celle du lancement d ela switch:

Super Mario 3D World Deluxe
Buddy Mission Bond (Koei Tecmo)
Monster Hunter Rise (Capcom)
Monster Hunter Stories 2 (Capcom)
Shin Megami Taisen 5 (Atlus)
Run factory 5 (Marvelous)
Bravely Default 2
Zelda: Skyward Sword
Zelda Breath of the Wild 2
New Kirby (Hal)
Bayonetta 3 (Platinum)
Detective Pikachu 2 (game freak)
Monolith new game
Solomon Program (Konami)
Project Guillotine (Capcom)
et sans doute plein d'autres titres encore non annoncés venant de Nintendo, Platinum, Sega, etc
giru publié le 24/11/2020 à 11:48
sora78 C'est mignon parce que à chaque sortie de jeu t'as un mec pour sortir "en même temps c'est normal, y a rien qui sort sur Switch"

Rien que chez Nintendo il a eu 7 ou 8 jeux cette année (Animal Crossing, Xenoblade Chronicles DE, Mario 3D All Stars, Pikmin 3 Deluxe, Hyrule Warriors, Paper Mario Origami King, Mario Kart Live, Clubhouse Games) sans oublier les extensions de jeux comme Pokémon Sword&Shields, les petits jeux demat comme Pokémon Dungeon Mystery, le Kirby Clash machin ou Good Job!

Et tous les jeux tiers.

Comme d'hab, ne pas confondre "il n'y a pas de jeux" avec "il n'y a pas de jeux qui m'intéressent".
nyseko publié le 24/11/2020 à 11:50
C'est normal, c'est lié à la force d'une licence remis en avant par un jeu extraordinaire.
guiguif publié le 24/11/2020 à 11:50
N'empeche ils sont doué, ils ont vendu le jeu sur ses cinematiques et le fait que se serait une préquelle alors qu'au final l'histoire n'est pas canon
narukamisan publié le 24/11/2020 à 11:51
guiguif t'en sais rien .... attend le 2, je sent que dans le prochains trailer de bow2, les champion seront de retour
aros publié le 24/11/2020 à 11:52
J'attendrais la " Switch 4K " pour en profiter avec une vraie bonne fluidité

wu axlenz
C'est juste que parfois j'ai l'impression d'être dans les couloirs de l'Elysée où le président chantonne parce qu'il nous carotte avec l'UE à l'appui, comme ça joue sur Gamekyo la carte de l'empathie auprès d'un " grand public " peu représenté dont ils insultent allègrement l'intelligence ; à croire qu'ils en ont besoin pour bien se sentir dans leur peau...
cyr publié le 24/11/2020 à 11:57
La rage de certains... Y a pas que la ps5 ou la Xbox one X ou Si....
killia publié le 24/11/2020 à 12:03
Pas étonnant, je prends mon pied dessus.

Le jeu est une perle et pour un Muso il offre un bon équilibre entre fun, narration et moment épique.

Clairement un de mes jeux préférés de cet année au côté de Yakuza 7 et FF7 Remake
icebergbrulant publié le 24/11/2020 à 12:19
Bien joué !

Ca m'a donné envie de manger du museau vinaigrette

zboobi publié le 24/11/2020 à 12:26
guiguif

> Ils l’ont aussi vendu à travers d’énoooooormes séquences de gameplay, accessibles au plus grand nombre via YouTube ou mieux à travers une démo jouable ! Tout cela, relayé en masse sur les réseaux et médias sociaux.

> 2 millions de ventes le premier HW, c’est pas toi qui disais que ça avait bidé (en prenant les 400K de Vgchartz) ? Si, si, si
moune75 publié le 24/11/2020 à 12:36
Putain qu'est ce qu'il faut pas lire comme bêtise ça fait un mois que la démo est en ligne ... donc les gens achètent en connaissance de cause et je lai le jeux défonce c'est un muso ++
x2x3 publié le 24/11/2020 à 12:59
potion2swag Les jeux font pas parler d'eux et ils se retrouvent à se vendre par millions en deux deux

Exact, et c'est pour ça que le succès d'Animal Crossing a été un mystère pour moi, je n'avais pas vu de hype avant la sortie et les chiffres ont été très violents.
Avec l'ère du fléau, on en est pas là, mais je m'attendais pas à lire que 3 millions d'exemplaires sont déjà vendus (ou presque).

Dommage que ça ne c'est pas passé comme ça avec la Wii U pour eux


joker54 Les gens l'ont clairement acheter pour deux raisons

Tes 2 raisons sont complètement fumés

C'est comme dire que Ghost of Tsushima a cartonné car il n'y avait pas de gros jeux juste avant et après sa sortie, ça n'a aucun sens.

Le jeu à été présenté dès le départ comme un "warrior/musou", il n'y a eu aucun mensonge (ou même tentative de mensonge) sur le produit. Si après les gens sont idiots pour confondre, c'est leur problème.


guiguif N'empeche ils sont doué, ils ont vendu le jeu sur ses cinematiques et le fait que se serait une préquelle alors qu'au final l'histoire n'est pas canon

T'en es toujours à hurler qu'on a pas vu de gameplay? Tu es vraiment le seul à te plaindre de ce détail (et c'est pas comme si t'avais été discret, a chaque article on t'entendais rager dessus).

Je n'ai pas fais le jeu (pas l'intention de l'acheter pour le moment), mais un jeu Zelda, même canon, on peut quand même dire que l'histoire n'a jamais été intéressante (on est très loin d'un scénario à la NieR )

misterpixel C'est de la distribution et non des ventes par contre

Trouve nous les chiffres de la PS5 aux usa toi...
Tu n'es pas trop pertinent dès qu'il s'agit de Nintendo ou Microsoft
birmou publié le 24/11/2020 à 13:04
Demo dispo bien avant la sortie du jeu et encore disponible sur le store
Trailers de gameplay
Gameplay sur youtube
Les éditeurs parlent toujours en "shipped".

Et t'as une vague de Pls chez les ProS

Espérons qu'un Fire Emblem Warriors 2 se pointe un jour car ils gèrent bien les muso en colab avec les univers de Nintendo.
hayatevibritania publié le 24/11/2020 à 13:28
Ok, moi qui voyais 2.5/3 millions max en fin de vie, j'ai vu petit et sous estimé la popularité de BOTW, et avec les fêtes de fin d'année, moyen qu'il y ai un réassort et des ventes encore plus grosse.

birmou Je dis pas non à un Mario Muso, voir Peach foutre des coup de parapluie et des charges avec son derrière, même si mon main sera Harmonie Je dis ça peut le faire
birmou publié le 24/11/2020 à 13:38
hayatevibritania Je me demande pourquoi ils n'ont pas tenté la chose car mine de rien y'a du potentiel.
eyrtz publié le 24/11/2020 à 13:39
Il ne faut pas oublier aussi qu'aucun autre musou a eu une aussi grosse campagne marketing que celui là. J'étais surpris de voir des pubs a la TV pour ce genre de jeu.
nindo64 publié le 24/11/2020 à 13:41
Je prend mon pied dessus en ce moment. Mérité
nicolasgourry publié le 24/11/2020 à 13:41
hayatevibritania birmou
Et un "Xenoblade Warriors" ?
shigeryu publié le 24/11/2020 à 13:56
jeanouillz ça et la résolution bordel, comment ça pique par moment, plus flagrant sur la tv je trouve (zone pas forcément chargé en plus) pas compris...

Bon après ceux qui s'imaginais parcourir la pampa d'Hyrule (être plus ou moins libre) ben non faut pas déconner c'est très cloisonné...

nicolasgourry ça ne serait clairement pas dégueux !
x2x3 publié le 24/11/2020 à 13:59
nicolasgourry Le boss de Koei-Tecmo en avait parler il me semble d'un XenoBlade Warrior

ça aurait du sens, et encore plus si ils vont jusqu'à intégrer du Xenosaga (Kos-Mos ) et si on peut affronter des boss géants à bord de "Skell"
kira93 publié le 24/11/2020 à 14:00
Une petite merveille ce jeu . Plus cinématique et de scénario que dans BOTW .
nicolasgourry publié le 24/11/2020 à 14:02
xenofamicom ah, je ne savais pas !
"...et encore plus si ils vont jusqu'à intégrer du Xenosaga (Kos-Mos ) et si on peut affronter des boss géants à bord de "Skell"
elquico publié le 24/11/2020 à 14:03
newtechnix Moi c'est Samus que j'attends depuis de trop nombreuses années...
Il finirons bien par le sortir un jour, non ?
evasnake publié le 24/11/2020 à 14:05
shanks Haha, je suis d'accord avec toi, mais comparer le marketing des séries Zelda et Ratchet, fallait le faire
ducknsexe publié le 24/11/2020 à 14:05
Pendant qu on vole des ps5 avec la livraison cher amazon
Cher Nintendo 3 million de fan s amuse comme des petit fou
x2x3 publié le 24/11/2020 à 14:08
nicolasgourry

Qu'on soit bien d'accord, ça a été juste évoqué comme ça, il n'y avait vraiment aucun début de discussion avec Nintendo ou Monolith

Pour donner complètement mon avis, je pense que Nintendo et Koei-Tecmo devrait envisager un Nintendo All star Warrior avec un jeu qui regroupe les séries Fire Emblem, Zelda, Kid Icarus, Xenoblade... ça pourrait vraiment faire mal ça
kibix publié le 24/11/2020 à 14:50
shanks A mon avis joker54 fait surement allusion au fait que Nintendo l'a présenté comme canon et le vend en mettant l'accent sur le fait qu'il est une préquelle à BOTW, ce qui on le sait est faux. Je vois encore parfois des gens surpris de découvrir qu'il n'est pas du tout canon à BOTW et en être déçu, tout comme il y en a qui s'en foutent et le voit comme un spin off.

Bien que le jeu reste canon dans le sens où il intègre quand même la timeline en étant à part, Nintendo ne le précise jamais et dans sa communication laisse croire qu'il est canon au sens strict du terme alors que ce n'est pas réellement le cas. Bien évidemment ça n'impacte pas la qualité du jeu ou de son scénario qui reste bon globalement, même si il y a quelques soucis ici et là. L'appréciation du jeu dépend de la tolérance de chacun au style musou auquel tous le monde n'adhère pas. De plus comme tu le précise le titre est assez évocateur pour mettre sur la piste que ce n'est pas un Zelda principal.
masharu publié le 24/11/2020 à 14:58
kibix Joker ne fais pas allusion au fait qu'il est ou serait non-canonique mais au fait que les gens pourraient croire qu'il s'agissent d'un vrai jeu "The Legend of Zelda" et non un spin-off Musou.
kibix publié le 24/11/2020 à 15:02
masharu vraiment ? le fait qu'il soit à part me semblait tellement clair et Nintendo laissant le flou que sur l'aspect canonique je pensais que c'était ça.
rendan publié le 24/11/2020 à 15:08
Je m'éclate dessus avec ma femme Franchement mérité
masharu publié le 24/11/2020 à 15:23
kibix Relis le message de Joker, la réponse de Shanks et la réponse ensuite derrière de Joker, ça n'est pas sur l'aspect "scénaristique".

C'est un running gag mais visiblement c'est assez sérieux chez certaines personnes. On l'avait vu avec Guiguif sur ce site. Genre "le Grand Public ne sont que des débiles". Qu'il y ait des gens peu avertis pour croire qu'Hyrule Warrior est un jeu exactement comme Breath of the Wild ou comme un The Legend of Zelda, ça existe probablement, mais n'abusons pas Breath of the Wild a surtout une très grosse fanbase donc quand il y a du produit dérivé intéressant, ça consomme. C'est ce que des personnes comme Joker omettent de penser.
kibix publié le 24/11/2020 à 15:30
masharu Ah oui, je n'avais pas vu se réponse, merci
Tu as tout à fait raison, je pense que les gens achètent en connaissance de causes, ça reste le même univers dont ils sont fan. Il y a peut etre une minorité qui peut se méprendre mais ils doivent pas être très nombreux.

shanks Sorry, my bad. Je n'avais pas vu sa réponse. J'aurais jamais pensé que c'était ça, vu que ça me semble assez improbable
kevinmccallisterrr publié le 24/11/2020 à 15:33
N'ayant vraiment pas été convaincu par la démo j'ai fais pour ma part l'impasse sur ce jeu, étant pourtant un fan de la licence Zelda depuis longtemps. Je me contenterais donc des cinématiques du jeu compilées ici si jamais cela peut intéresser des gens : https://www.youtube.com/watch?v=FLjFcTHoc-E Vivement la suite de Breath of the Wild désormais pour avoir un vrai jeu canon !
roivas publié le 24/11/2020 à 16:03
"les gens pourraient croire que"
Y'a une demo dispo depuis 3 semaines quand même...

"y'a rien sur switch/console Nintendo" la même rengaine qu'on entend tout les ans depuis 20 ans.

Chaud les excuses dans le coin pour expliquer le succès d'un jeu sur une console autre que Sony.
darkshao publié le 24/11/2020 à 16:47
zboobi > 2 millions de ventes le premier HW, c’est pas toi qui disais que ça avait bidé (en prenant les 400K de Vgchartz) ? Si, si, si

Pour Hyrule Warriors 1er du nom, il n' pas tord si on ne prend que la version NS qui est sortie bien après et qui a bien fait 0.4m à dernière date. (sans doute plus désormais).
si on prend en compte les version WiiU (1.2m) et 3DS (0.6m), le total additionné met le jeu à 2.2 millions.
zboobi publié le 24/11/2020 à 17:08
darkshao

> Il disait que le jeu avait bidé tout court, peu importe la plate-forme. En ne parlant que des ventes du remaster Switch (VGchartz), sans parler mettre en commun avec les deux autres version.

http://www.gamekyo.com/videofr50761_petit-trailer-pour-hyrule-warriors-l-ere-du-fleau.html

> Je lui avait précisé que Toei Tecmo s'était félicité des ventes du remaster Switch et de la collab'. Avec ça il était logique de les voir miser à nouveau sur ce cheval là aux vues de la popularité de la franchise mais surtout la capacité qu'à la Switch à vendre du software.
e3ologue publié le 24/11/2020 à 23:15
Le vrai kiff avec ce jeu c'est qu'en dehors de vrai gros donjon, il a tout ce qu'il manquait dans BOTW: un scénario mis en avant, de la grosse baston, des décors en ville, beaucoup de musique, plusieurs perso jouable ... bon après techniquement il est pété et on est tout triste de se manger des murs invisibles par moment.
sandman publié le 25/11/2020 à 08:38
xenofamicom toi t'as pas lu des dizaines de bouquins qui tentent d'expliquer le scénario de zelda pour dire ca XD

Chaque jeu a peut etre une histoire simpliste, ca dépend des épisodes plus complexes, mais le lore s'agrandit très souvent et est relié d'une facon ou d'une autre à un autre zelda.

Et l'histoire de hyrule warriors 2 est canon, vu que ca reprend l'histoire qu'on a déjà vu dans zelda botw.(a quelques détails près qu'on ne voit jamais dans botw)
x2x3 publié le 25/11/2020 à 10:31
sandman Je peux te le confirmer: je n'ai lu aucun bouquin qui explique (ou qui tente dexpliquer) le scénario de TLo Zelda

Si le jeu seul n'arrive pas à te faire aimer/comprendre le scénario, c'est qu'il y a déjà un fameux souci. Après, il faut être certain que les créateurs valident ce type de livres.

Pour ma part, j'ai pas eu besoin de bouquin pour comprendre et aimer le scénario de jeux comme Xenogears, MGS, NieR (bien que son cas est un peu spécial), et bien d'autres...

Juste pour rappel, les fans ont tellement cassés les œufs de Miyamoto et d'Aonuma, qu'ils ont faits une time line de la série... juste pour dire qu'il y en a une
masharu publié le 25/11/2020 à 10:37
Sur l'aspect "canonique", 2 choses :

- Soit Nintendo réutilise le background de Age of Calamity pour un autre jeu, principal ou spin-off. Dans ce cas là il n'y aura plus de doute.

- Puisque c'est une nouvelle timeline entièrement détaché de Breath of the Wild, soit Nintendo peut très bien décide que Age of Calamity est spin-off comme le premier Hyrule Warriors et ne sera jamais repris officiellement (ça me semblerait logique, vu que c'est un Musou). Un peu comme Persona 5 Scramble chez Atlus quoi.

xenofamicom Mouais. Les premiers Zelda jusqu'à Orcarina of Time, Miyamoto lui-même apportait des précisions sur la chronologie (ALTTP le point central où c'est une préquelle à Zelda 1/2 et dont le lore c'était OOT).
sandman publié le 25/11/2020 à 11:42
xenofamicom j'ai le bouquin officiel de nintendo, je te confirme que la timeline est officielle. Après ca tourne toujours autour des mêmes thématiques et de voyage dans le temps ou de mondes parallèles. Donc oui y'a de quoi écrire des théories. Les jeux ne te racontent qu'une histoire basique d'un héros qui sauve le monde et une princesse, mais c'est bien plus profond que ca.

Et ca n'intéresse que les fans comme moi lol

Et pour le coup, tu cites des jeux qui ont des dizaines de livres qui expliquent le scénario, parce que par exemple xenogears c'est basé sur plusieurs concepts philosophiques, et aucun jeu n'a le temps d'expliquer correctement des concepts très abstraits sans endormir le joueur.
MGS pareil, c'est rempli de thématiques différentes, difficile de tout comprendre d'un coup.

Après comprendre l'intrigue d'un jeu c'est une chose, comprendre l'envers du décor c'est completement différent. (et hors de portée d'un joueur basique qui ne joue que pour s'amuser). Ca fait des années que le jeu vidéo propose des choses intelligentes, malheureusement ce sont généralement des jeux qui passent inapercus ou qui font des flops.
zilwaine publié le 29/11/2020 à 20:41
Il faut précisé que Nintendo a menti sur le jeu.

Ils ont annoncés une suite canon du jeu. Alors que l'histoire est juste une blague qui n'a rien a voir avec BOTW.
Normal que ça vend quand on mytho une suite canon sur une licence tel que Zelda, surtout après l'excellent BOTW....
Fiche descriptif
Hyrule Warriors : L'Ere du Fleau
9
Support : Switch
Editeur : Nintendo
Développeur : Omega Force
Genre : action
Multijoueur : 2 en coop (local)
Sortie européenne : 20/11/2020