search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 01/02/2026 at 06:37 PM by Gamekyo
comments (97)
cyr posted the 01/02/2026 at 06:52 PM
Dommage qu'on a pas de chiffre officiel.....
natedrake posted the 01/02/2026 at 06:55 PM
En 2026, les Series auront GTA VI, donc la marque pourra pas faire pire.
leonr4 posted the 01/02/2026 at 06:57 PM
2020 : 310k
2021 : 850k
2022 : 757k
2023 : 650k
2024 : 462k
2025 : 282k
psxbox posted the 01/02/2026 at 06:58 PM
O exclue ils s attendaient a quoi
aeris504 posted the 01/02/2026 at 07:02 PM
Rien qu’avec GTA VI, 2026 sera certainement l’une des meilleures année pour la marque Xbox
masharu posted the 01/02/2026 at 07:14 PM
*pretends to be shocked*
senseisama posted the 01/02/2026 at 07:26 PM
aeris504 iks sort en fin d'année. Et attendent elle va vendre quoi
guiguif posted the 01/02/2026 at 07:33 PM
Qu'ils la baisse a 399
aeris504 posted the 01/02/2026 at 07:34 PM
senseisama Meme si ca sort en fin d'année, la Series S est le support le plus accessible au niveau tarifaire pour jouer a GTA VI
walterwhite posted the 01/02/2026 at 07:34 PM
Qui est étonné ? Plus d’exclu, com’ inexistante ou à coté de la plaque…
senseisama posted the 01/02/2026 at 07:36 PM
aeris504 la plupart iront acheté une ps5 poir gta 6
romgamer6859 posted the 01/02/2026 at 07:43 PM
Après c'est sûr que je ne conseillerai pas forcément l'achat maintenant sauf si GP absolument.
liberty posted the 01/02/2026 at 08:15 PM
guiguif C'est vrai que devenir le support le moins chère et encore plus comme dit aeris504 de permettre aux acheteurs les plus pauvres d'avoir accès à GTA 6 pour le moins chère possible. Quand je vois comment Baldur's Gate 3 ou GTA V tourne sur Séries S, ça ne serait pas déconnant un GTA 6 bien optimisé dessus.
yogfei posted the 01/02/2026 at 08:25 PM
aeris504 natedrake GTA 6 ce sera majoritairement playstation qui en profitera je pense...
yogfei posted the 01/02/2026 at 08:26 PM
liberty Cette argument fonctionne pour tous les jeux sortis cette année et pourtant c'est des ps5 qui se vendent pas des xbox, le problème ne vient pas de la...
wickette posted the 01/02/2026 at 08:40 PM
C'est pas important ils ont gagné plus de 80 millions de nouveaux acheteurs potentiels en sortant graduellement tout sur PS5.

Je suis très opposé au monopole console AAA de Sony et j'espère qu'ils vont se reveiller mais, à ce stade, entre le gamepass, le cloud, le tout multiplateforme, pourquoi les gens achèteraient une console ? Autant qu'ils sortent des "PC" abordables pour la next-gen comme la rumeur le veut.
jenicris posted the 01/02/2026 at 08:42 PM
Normal ils font tout pour
jenicris posted the 01/02/2026 at 08:53 PM
aeris504 c'est finito.
skuldleif posted the 01/02/2026 at 09:05 PM
liberty c'est plus le cas la ps5 digital est au meme prix que la Series S lors de promo , et bien qu'en occaz on trouve des series S pour quedal , neuf c impossible de conseiller au gars lamda une xbox neuve

en revanche d'occaz et en branchant un peu ses neuronnes la xbox je la conseille toujours , mes divers article bon plan le montre , même si une bonne partie les occulte afin de ne pas admettre son intérêt ou faute de neuronnes
skuldleif posted the 01/02/2026 at 09:10 PM
bref la next gen ne va pas mieux se vendre , mais elle va pérenniser leur business model et bénéficier a tout ceux qui utilisent windows pour jouer

et au moins tout le monde sera prévenu sur l'absence d'exclu d'entree de jeu
suzukube posted the 01/02/2026 at 09:13 PM
skuldleif T'as raison, moi même avec une Series S à 400 € et le Game Pass à 28 € / mois, j'peux plus du tout la défendre là... Vaut mieux prendre une PS5 Pro à 800 € directement elle va durer des années
marcelpatulacci posted the 01/02/2026 at 09:14 PM
skuldleif posted the 01/02/2026 at 09:18 PM
suzukube une ps5 digital
suzukube posted the 01/02/2026 at 09:22 PM
skuldleif y'en a a 449 € sur mon île, j'imagine qu'à 399 € en France c'est gérable ? Mais ouais c'est le bon deal
romgamer6859 posted the 01/02/2026 at 09:47 PM
skuldleif
Ben après sans trop faire d'efforts on trouver le GP à 13 euros par mois (pour combien de temps...).

Le premium est ok aussi, si tu l'utilises comme un bonus de jeux que tu veux pas acheter (comme le ps + extra).
romgamer6859 posted the 01/02/2026 at 09:49 PM
skuldleif
vu les prix actuels, vu la quantité de jeux, tout day one est illusoire de toute façon.
judebox posted the 01/02/2026 at 10:31 PM
J'ai l'impression qu'au UK c'est la pire année pour tout
senseisama posted the 01/02/2026 at 10:44 PM
judebox playstation a tout raflé surtout au Black friday avec 62% de vente. Elle a même bouffer la switch 2 alors qu'elle a que 6 mois. Et même sa grande sœur eu deux reunie. En même temps. Pif paf pouf
judebox posted the 01/02/2026 at 11:19 PM
senseisama Ouep, pas top non plus Nintendo là bas
thelastone posted the 01/02/2026 at 11:36 PM
Quand je vais acheter une console je me dit pourquoi Xbox ? Il ya tout sur concurrente en plus des exclus
C'est vraiment dommage de pas se rendre compte de ça.
aeris504 posted the 01/02/2026 at 11:37 PM
senseisama J'imagine les promos et autres braderies que peut beneficier une console vieille de 5 ans lors d'un black friday au UK
spartan1985 posted the 01/02/2026 at 11:54 PM
Donc les mecs ne font rien ou plutôt tout pour ne pas l'a vendre et te signe un deal avec Foxconn pour augmenter la production de Xbox de 4.8 millions par an...
senseisama posted the 01/03/2026 at 12:17 AM
aeris504 tout le monde est loger a la même enseigne ma poule. Switch, Switch oled, Switch lite, Switch 2, xbox s/x. Mais playstation il frappe. 5 ans après et sans sortir majeur. J'imagine même le black friday 2026 avec gta 6. Ce sera un carnage
ouken posted the 01/03/2026 at 12:46 AM
Sortir des jeux déjà
burningcrimson posted the 01/03/2026 at 05:10 AM
jackfrost posted the 01/03/2026 at 08:45 AM
Bonne année
supasaiyajin posted the 01/03/2026 at 09:09 AM
Leurs hardwares sont bons, mais c'est vrai que j'ai l'impression que tout le monde s'en fout désormais de Xbox. Quand je parle jeux vidéo avec des amis ou des collègues, c'est toujours PlayStation ou Switch. Comme si Xbox n'existait plus. Alors qu'à l'époque de la 360, c'était autre chose… la belle époque.
leonr4 posted the 01/03/2026 at 09:14 AM
UK LTD

PS5 : 5.49M
X|S : 3.31M


PS4 : 7.61M
XB1 : 5.50M
bignstarfox posted the 01/03/2026 at 09:35 AM
senseisama
La PS5 a fait plus de ventes que la Switch 2 seulement au mois de novembre pendant le black friday et les promo, les jeu qui on fait vendre les PS5 c'est call off et FIFA comme d'habitude et comle chaque année,
Depuis juin c'était la Switch a qui vendait plus de console, faut t'il te rappeler que la PS5;a attendu 2 ans pour passer devant la Switch 1
Les console les plus vendu depuis 2017
2017 Switch
2018 Switch
2019 Switch
2020 Switch
2021 Switch
2022 Switch
2023 PS5
2024 PS5
2025 Switch 2
Donc même avec 5 mois de retard la Switch 2 sera bien là console la plus vendue de 2025
leonr4 posted the 01/03/2026 at 09:57 AM
Les console les plus vendu depuis 2017
2017 Switch
2018 Switch
2019 Switch
2020 Switch
2021 Switch
2022 Switch
2023 PS5
2024 PS5
2025 Switch 2



C'est faux pour 2017 et 2018.


C'est la PS4 qui était la plus vendue durant ces 2 années en se basant sur les chiffres mondiaux des 2 constructeurs.

NS1 FY3/2017 [Jan2017-Mar2017] : 2.74M
PS4 FY2016 [Apr2016-Mar2017] : 20.00M / (Jan2017-Mar2017) : 2.90M

NS1 CY2017 [Jan2017-Dec2017] : 14.87M
PS4 CY2017 [Jan2017-Dec2017] : 19.40M

NS1 FY3/2018 [Apr2017-Mar2018] : 15.05M
PS4 FY2017 ([Apr2017-Mar2018] : 19.00M

NS1 CY2018 [Jan2018-Dec2018] : 17.41M
PS4 CY2018 [Jan2018-Dec2018] : 17.70M

NS1 FY3/2019 [Apr2018-Mar2019] : 16.95M
PS4 FY2018 [Apr2018-Mar2019] : 17.80M

NS1 CY2019 [Jan2019-Dec2019] : 20.21M
PS4 CY2019 [Jan2019-Dec2019] : 14.60M
aeris504 posted the 01/03/2026 at 09:58 AM
senseisama Le carnage c’est les 154 millions de Switch 1, sans qu’elle ait eu GTA5 sans GTA6 sans Call Of sans RDR2 sans Elden Ring sans Clair Obscur sans ceci sans cela

Meme en ayant tout les gros jeux du moment + GTA6, je ne crois pas que la PS5 arrivera a faire ce score a terme. La PS4 n’a pas reussi en tout cas, avec ses 117 millions elle en est meme tres loin
alucardhellsing posted the 01/03/2026 at 11:16 AM
En meme temps ça sert a rien de se voiler la face , Xbox c'est mort de chez mort
jenicris posted the 01/03/2026 at 12:29 PM
Toujours les deux même fanboy Nintendo
aeris504 posted the 01/03/2026 at 12:37 PM
Seulement trois consoles ont atteint la barre des 150 millions : la PS2, la DS et la Switch. Leurs point commun a toute les trois ? Elles ont un nombre incalculable d'exclusivités !

A méditer
docteurdeggman posted the 01/03/2026 at 12:40 PM
Quel scoop!!!
xylander posted the 01/03/2026 at 12:43 PM
Cette marque l'a bien cherché. Même ses fans vomissent en entendant son nom.
kidicarus posted the 01/03/2026 at 12:47 PM
C'est déjà trop pour le service que rend Microsoft à ses acheteurs.
Leurs consoles ne servent plus à rien vu qu'on peut à leur jeu sur tout les supports.

Bon, plus sérieusement, Microsoft donne moi sur switch 2 Viva pinata et une compile des Killer instinct.
mibugishiden posted the 01/03/2026 at 12:55 PM
Il est temps pour MS de degager de l'industrie, ils servent à rien, n'apportent rien, rachetent 15 000 studios et aucun de ces studios n'est capable de finir un jeu jusqu'au bout sans problemes.

Ils ont apportés quoi à part le online payant ou la location de jeux avec le GP qui n'est pas une avancé pour le jv ? Rien.

Un moment donné fait arreter les frais.

Je dis pas que Nintendo et Sony sont blancs comme neige loin de la, mais MS depuis 10 ans c'est lamentable, ils sont vraiment à la rue.
romgamer6859 posted the 01/03/2026 at 01:11 PM
jenicris ça manque de nuance comme d'hab.

Autant je ne conseillerai pas à quelqu'un d'acheter une xbox là maintenant, autant j'en suis satisfait et même si ça peut paraître paradoxal de dire ça je le pense.

Oui ils ont foiré avec les studios, oui le GP coûte aujourd'hui un bras mais je ne vois pas en quoi le fait que gears sorte ailleurs, m'empêche d'en profiter sur xbox...
liberty posted the 01/03/2026 at 01:54 PM
skuldleif ouai la Xbox et le Gamepass c'est le plus intéressant au niveau du prix... Sans compter la rétrocompatibilité ... C'est le bon plan a chaque fois Xbox. Même si on a perdu les clés argentines...
raoh38 posted the 01/03/2026 at 02:06 PM
La principale raison est ce prix qui ne baisse pas, pire etant outsider et vendre sa console plus chere que la marque leader , sa n'a aucun sens .sachant qu'elles sont limite jumelle...je comprend mieux leur strategie d'avoir vraiment une machine differente pour tenter de capter un public gaming qui depensera ...si c'est pour faire pareil sa n'a plus aucun sens...maintenant je me dis que attendre 2 ans comme sa c'est difficilement tenable...si elle ne sort pas fin 2026 sa va etre chaud.
skuldleif posted the 01/03/2026 at 02:08 PM
raoh38 ca va fin 2026 tu as des joueurs One qui vont upgrade pour jouer a gta6
bignstarfox posted the 01/03/2026 at 02:11 PM
leonr4
Oui 20 millions chaque année comme l'autre un joueur PS5 qui m'avais déjà dit déjà la Switch 1 c'est 20 millions de console vendu par ans, c'est sur qu'à ce résultat en 7 ans on arrive à 154 million d'exemplaires lol , déjà fin décembre c'était 17 millions de console vendu fin 2017 et non 14,86 , si tu va chercher tes source sur Vgchart qui a toujours 2 a 3 millions de retard sur les vrais chiffres Nintendo ça m'étonne pas, quand tu regardes encore maintenant pour eux la Switch reste bloqué a 152 millions
Et en 2018 Nintendo a vendu 18,66 millions de console et non 17,41 et fin mars 2019, c'est 38,01 millions de console vendus chiffres Fatmitsu
skuldleif posted the 01/03/2026 at 02:16 PM
romgamer6859 sur la next gen xbox il restera + que des gens qui osef que tel jeu soit exclusif , il n'y aura aucune legitimité a se plaindre puisque prévenu d'entree de jeu

, sur playstation malheureusement tant que sony continu leur communauté sera infesté par des ...
leonr4 posted the 01/03/2026 at 02:32 PM
bignstarfox La Switch n'était pas la console la plus vendue en 2017 et 2018 comme tu le prétends que ça soit en année calendaire ou fiscale, c'était la PS4 et SONY n'a pas hésité à mettre ça en avant à l'époque donc inutile de mentir ça marchera pas avec moi, tu te fatigues pour rien.

https://metro.co.uk/2019/02/01/playstation-4-best-selling-video-games-console-2018-8424390/

Les chiffres officiels des 2 constructeurs parlent d'eux mêmes et sont consultables ici :

PS4 https://sonyinteractive.com/en/our-company/business-data-sales/

Switch https://famiboards.com/threads/nintendo-switch-ships-3-07m-in-fyq4-125-62m-ltd-forecast-of-15m-for-current-fy-new-hardware-not-expected-before-march-31-2024.6280/#post-670791
skuldleif posted the 01/03/2026 at 02:36 PM
typiquement ce truc
walterwhite posted the 01/03/2026 at 03:07 PM
bignstarfox posted the 01/03/2026 at 03:16 PM
leonr4
Tu m'envoyer le site de Sony et ensuite un site sponsorisé ? Depuis que Sony modifie les chiffres à sa convenance, je ne fais plus attention à . Par exemple, en 2019, on a oublié que la PS2 avait vendu 155 millions d'exemplaires, et en 2024, ils annoncent 160 millions de PS2, prétendant avoir vendu 5 millions de PS2 en 5 abs , une console qui n'est plus sur le marché. Tout cela parce qu'un certain président, Jim Ryan, a pris sa retraite pour annoncer un chiffre qu'il a imaginé afin d'améliorer ses résultats, juste au moment où la Switch aller atteindre 155 millions. Je préfère me fier à Fatmitsu, qui a 30 ans d'expérience dans les chiffres réels depuis 1986, merci.
Tu peux voir ici les résultats de la PS4 de janvier 2018 à janvier 2019, avec un détail des résultats, ainsi que ceux de la Switch 1 sur la même période.
Donc, ça ne fonctionne pas non plus avec moi.

Fatmitsu.com
2018????PS4????
2018?1?1?: 73.6
2018?2?2?: 76.5
2018?4?27?: 79.0
2018?8?9?: 81.2
2018?10?30?: 86.1
2019?1?8?: 90.6

Nintendo Switch 2018???????
2018?1?1?? 17.01??
2019?1?8?? 36.04??
brook1 posted the 01/03/2026 at 03:21 PM
quelle plaie les fan boy nintendo
bignstarfox posted the 01/03/2026 at 03:28 PM
leonr4
Demain, tu vas m'annoncer quoi ou Sony va révéler quoi ? Les studios de Sony vend plus de jeux que Nintendo chaque année, alors que Nintendo, en 7 ans avec la Switch, a presque vendu 1 milliard de jeux de ses propres franchises et licences. Les 10 jeux les plus vendus sur Switch sont tous des licences Nintendo, atteignant déjà 400 millions de ventes, avec 75 jeux dépassant le million d'exemplaires. C'est du jamais vue sur 1 seul console

Nintendo met à jour tous ses jeux vendus tous les 3 mois, tandis que Sony, parfois, met un an ou même plus sans jamais donner de résultats pour ses licences, comme Astro Bot ou Spiderman.
bignstarfox posted the 01/03/2026 at 03:31 PM
mibugishiden
Surtout qu'il change de stratégie tout les 6 mois quand ça va pas, faudrait qu'un jour Sony et Nintendo ce mettent main dans la main pour ce former qu'un, faire une console ensemble, je trouve qu'il forcerai un super duo, fini comme ça la guerre des console, chacun ferai leur exclusivité a leur manière et on aurait tout des jeux différents
suzukube posted the 01/03/2026 at 04:07 PM
bignstarfox Ouais avec une Switch Hybride puissante comme une PS5 Pro à 1999 € et zéro concurrence sur le marché.

Et pour les BluRay il suffira de faire en sorte qu
romgamer6859 posted the 01/03/2026 at 04:17 PM
skuldleif ouais les exclues ça représente rien pour moi à part Nintendo, y en a peu. Et on a quand même des jeux qui sortent sur console aujourd’hui qu’on aurait jamais eu y a 5 ans, je pense à des jeux plutôt typés pc.
skuldleif posted the 01/03/2026 at 04:20 PM
romgamer6859 ca va etre plus l'absence de physique qui risque de poser probleme a certain dont toi je pense
jenicris posted the 01/03/2026 at 04:33 PM
brook1 tellement
romgamer6859 posted the 01/03/2026 at 04:54 PM
skuldleif bof, je commence à acheter en demat de plus en plus
xylander posted the 01/03/2026 at 06:24 PM
Plus aucune confiance en ces bouffons. Je ne dis pas que c'est mieux ailleurs, je n'en sais rien.
azerty posted the 01/03/2026 at 07:16 PM
Je n’achète plus rien sur ma X. Fini. Play only.
romgamer6859 posted the 01/03/2026 at 08:07 PM
jenicris skuldleif
après je suis partagé sur les abo et sur les achats.

Doit on forcément tout acheter? Combien de jeux ne seront jamais relancés? Ou alors pourquoi perdre son temps sur des jeux osef autant n'acheter que ce qui nous intéresse (quitte à ce que parfois il n'y ait rien pendant des mois).

Quand j'ai l'abo je n'hésite pas à tester des jeux si j'en ai l'envie mais à côté quand t'as la barrière du prix, même si c'est pas cher ça peut être un frein, donc tout est à nuancer.
skuldleif posted the 01/03/2026 at 08:33 PM
romgamer6859 me pose pas la question j'ai tout les jeux gratuit quasiment https://igorgamesxbox.exaccess.com/
romgamer6859 posted the 01/03/2026 at 08:50 PM
skuldleif ouais mais faut y jouer après, sinon c'est comme les milliers de jeux en émulation que t'as gratos
jenicris posted the 01/03/2026 at 09:39 PM
romgamer6859 il faut acheter que les jeux qui nous intéresse biensur.
Même tester des jeux sur un abonnement (je l'ai fait aussi), je trouve que c'est une perte de temps, autant finir les jeux que l'on a.
mibugishiden posted the 01/03/2026 at 09:54 PM
bignstarfox pire, ils ont aucune strategie claire et etablie, ca va au gré du vent.

Et surtout ils ont pas l'air d'ecouter les joueurs et leurs fans, c'est surtout ca qui ressort depuis la fin de la 360. Ils sont plus a l'ecoute des corpos que des joueurs, d'ou toutes les idées debiles en serie.

Quand tu fais une bonne gen comme la 360 comment tu peux te foirer à ce point avec la One ? Bah simple, en ne reprenant pas les points qui ont fait le succes de la 360 et en faisant le contraire, du genre moins de jeux japonais, quasi plus d'exclues, transformer la console en centre multimédia etc etc.

Et la Serie X malgré que la console soit tres bonne en elle meme tout ce qu'il y a autour est un desastre à commence la gestion des licences et des studios plus capables de produire quoi que ce soit.
mibugishiden posted the 01/03/2026 at 09:58 PM
bignstarfox par contre Sony et Nintendo ca reste quand meme different, pas le meme type de jeux ni public, je les vois pas du tout s'associer.

Je pense que la PS et la Switch ont chacune leur propre légitimité la ou la Xbox a perdu la sienne.

PS: le message au dessus c'est une reponse a ton message aussi
romgamer6859 posted the 01/03/2026 at 10:22 PM
jenicris
A chaque fois où j'ai joué à un jeu (plus tard) où je me suis dit "mouais" j'ai été déçu.
Limite une fois sur 100
romgamer6859 posted the 01/03/2026 at 10:27 PM
jenicris
A chaque fois où j'ai joué à un jeu (plus tard) où je me suis dit "mouais" au départ, j'ai été déçu.
Dernier exemple, dragon age veilgard...

Là je pense à Banishers, l'histoire a l'air ok mais le gameplay et le côté god of war du pauvre et level design du pauvre me refroidissent par ex
datan666 posted the 01/03/2026 at 10:50 PM
Le marché UK et FR ne sont tout à fait les mêmes... Normalement Microsoft se vend mieux en UK presque pas en FR, Nintendo se vend mieux en FR.... 40% de moins de pas grand chose ca fait pas grand chose...
skuldleif posted the 01/03/2026 at 11:14 PM
romgamer6859 certains c'est demo certains je fini certains des sessions de ci de la (sonic crossworld que j'ai bien envie de posseder en demat , j'attends qu'il tombe a genre 10 balles)
jenicris posted the 01/04/2026 at 07:35 AM
romgamer6859 la même, c'est pour ça que si un jeu m'intéresse pas au départ, y a peu de chance que j'y joue par ma suite. Même à petit prix
gamerdome posted the 01/04/2026 at 09:09 AM
les ventes de Xbox Series ont de nouveau chuté de 39%

Oui, mais si on ajoute tous les hardware "ceci est une Xbox"; là ça fait + 1.000.000%

Ah-ah !
hyoga57 posted the 01/04/2026 at 09:22 AM
jenicris brook1 On a de sacrés spécimens en plus qui font même passer Sony pour des mythos.
jobiwan posted the 01/04/2026 at 11:15 AM
Est-il nécessaire de rappeler que le Black Friday Edition 2025 fut très morose pour ne pas dire décevant pour les vendeurs. Certes la PS5 a peut-être raflé la mise mais il faut souligner que cette baisse de prix temporaire était de la volonté de Sony et non celle des vendeurs. Du côté de Nintendo, je vois mal pour la Switch 2, du moins pour la France, un tarif Black Friday quand la console, sortie à peine 6 mois est déjà en 'promo' dans le cadre de Noël.
En 2020, vous aviez vu des promos Black Friday sur les PS5 et XBOX Series qui venaient de sortir? Moi, non !!!
Et n'oubliez pas que ces consoles, leur tarif de vente fut augmenté.
Maintenant, vous parlez des chutes de ventes en %, ce qui fausse tout pour vos comparaisons. Il faut comparer les ventes en nombre d'unités vendues. 39% sur des chiffres de vente déjà assez bas, finalement le mal est peut-être moindre que chez Sony.

Je suis surpris qu'ici certains mettent en avant la consoles digitales PS5 pour son tarif 'abordable' lors du BF2025 quand les même ne jurent que par les jeux physiques au point de boycotter les jeux Switch 2 au format GKC.

L'avenir pour le jeux vidéo va devenir très compliquer car il sera de moins en moins accessible en raison des tarifs pratiqués.
jenicris posted the 01/04/2026 at 12:16 PM
hyoga57 tout ça pour glorifier le sois disant petit artisan

Les mecs comprennent pas que Nintendo ou Sony sont les même pour prendre les joueurs pour des pigeons
51love posted the 01/04/2026 at 12:33 PM
jenicris alors que Nintendo est presque pire au final. Bon apres c'est contextuel, quand une entreprise est en difficulté elle fait des cadeaux, quand tout roule, elle prend les consommateurs pour des pigeons et est limite arrogante

Mais bon l'un comme l'autre... c'est clairement pas for the player, but for the business
romgamer6859 posted the 01/04/2026 at 12:35 PM
jenicris
t'as fait like a dragon pirate? ça vaut quoi?
jenicris posted the 01/04/2026 at 12:36 PM
51love tellement vrai

On va bien rigoler de la future hausse de la Switch 2, PS5 et du prix des futures consoles
Mais ils sont pour les joueurs

romgamer6859 nop toujours pas, excepté la démo, le dernier que j'ai fait c'est Gaiden
romgamer6859 posted the 01/04/2026 at 12:44 PM
jenicris j'ai aussi fait la démo, c'est ok mais ça part un peu dans tous les sens. Je préfère attendre black flag pour le côté pirate même si c'est différent bien sûr.
simbaverin posted the 01/04/2026 at 02:02 PM
jenicris Les deux sont pour le business, pas pour les joueurs « malheureusement. » Mais le petit artisan Nintendo est un peu plus pire que PlayStation. C’est mon avis.

Et pour la présumé hausse du prix des consoles…. J’aimerai vraiment qu’il y a pas hausse de prix bien sûr, mais il faut pas être naïf…. Il y aura une malheureusement……

Mais je suis pas d’accord avec toi concernant la légitimité de la hausse des prix. Si je regarde ton commentaire, pour toi cela serai pas « normal » la hausse des prix. Perso je trouverai normal la hausse. J’aimerai pas bien sûr comme tout le monde, mais il y aura une légitimité derrière cette hausse….Par exemple quel est le coût de production d’une PS5 aujourd’hui ? Je sais pas de tout mais je pense que ça doit être plus de 300 euros non ? Donc si on ajoute l’augmentation des composants etc….
Il y aurai une légitimité quoi…. Pour moi.
romgamer6859 posted the 01/04/2026 at 03:39 PM
jenicris
T'as pas peur que la switch 2 augmente de prix? Là c'est 420.
L'argument plus tard et moins cher ne sera peut être pas valable.
jenicris posted the 01/04/2026 at 07:37 PM
simbaverin la hausse c'est : Les Tarifs US, l'IA...mais c'est toujours pareil ce sont les joueurs qui sont et seront les perdants.
Alors que normalement ça devrait être l'inverse. Les constructeurs qui devraient absorber au max cette hausse ou une baisse de prix s'il n'y avait pas tout cela
Mais ça sera pas ainsi.

Objectivement cependant Sony, Nintendo, Microsoft n'y peuvent cependant rien c'est vrai.
Ils peuvent subventionné mais ça ces limites.

romgamer6859 si ça continue ainsi pour les pénuries de mémoire du à l'IA, il y aura forcément une hausse de prix de la Switch 2 comme pour tous les autres hardware oui.
romgamer6859 posted the 01/04/2026 at 08:15 PM
jenicris
ouais chiant, 420 limite je trouve ça "ok".
rogeraf posted the 01/05/2026 at 09:59 AM
Les ventes sombres mais quid des millions d'utilisateurs sur les TV et autres Box ca ils en parlent pas ? Et dire pour certains que Microsoft "c'est mort". C'est mal connaitre l'entreprise et sa position financière. Microsoft est mort, vive Microsoft. C'est un peu comme " le Roi est mort, vive le Roi ! "
cidkageno posted the 01/05/2026 at 12:29 PM
hyoga57 Toi et ton compère plus haut vu êtes aussi de sacrés spécimen et en plus dotés de don de voyance
On se rappel de vos prévisions pleine de bon sens sur la Switch1
simbaverin posted the 01/05/2026 at 08:29 PM
jenicris Je suis d’accord. J’espère aussi que c’est PlayStation qui va absorber au maximum la hausse des composants quitte à vendre la console à perte un peu. Il y a GTA 6 qui va sortir cette année normalement. J’espère vraiment qu’il y aura pas de hausse. Même s’il y a des choses que je comprends pas chez PlayStation.

Par exemple le prix des manettes….ils peuvent diminuer le prix de 10 euros …Ils ont vendront plus je pense. Mais ceci est une autre histoire.

Pour revenir à la hausse. Peut être qu’ils le peuvent pas. C’est pour ça que je me suis demandé le coût de production de la PS5 aujourd’hui. Si c’est plus de 350 euros, alors la hausse est inévitable malheureusement…..
Ou alors ils vont la vendre à perte la console vraiment…..
hyoga57 posted the 01/05/2026 at 08:31 PM
cidkageno Tu connais le dicton toi aussi. Va te regarder dans une glace vu ton profil.

Et ne parle pas de prévision, je ne sais même pas t’es qui. Probablement un multi ban def revenu en mode deg attitude.

Jenicris En voilà un autre.
raoh38 posted the 01/09/2026 at 02:15 PM
skuldleif je ne doute pas du line up qui va etre dementiel a court terme mais la strategie changeante et n'importe nawak notamment sur les prix....quasiment pas d'effort lors de promotions alors que dans le passé c'etait leur force.
Tu augmentes le gamepass et pas qu'un peu la moindre des choses c'est de proposer un vieux hardware a un prix plus bas que la concurrence.C'est très mal géré, on sait tres bien que pour xbox vendre des consoles c'est s'ouvrir la possibilité de vendre de l'abonnement...
Pour moi ils font n'importe quoi depuis 2 ans a ce niveau alors qu'enfin niveau jeu ils ont trouvé leur vitesse de croisière.