search engine
2
Likes
Who likes this ?
natedrake, link49
posted the 01/22/2026 at 01:38 PM by Gamekyo
comments (71)
aeris666 posted the 01/22/2026 at 01:45 PM
Cette NS2 Edition je l'attend pour le refaire avec l'apport technique de la Switch 2.

Non mais quel jeu ! De l'émerveillement de bout en bout
akinen posted the 01/22/2026 at 01:47 PM
Je le fais sur switch 2. C'est vrai qu'il est terne. J'suis pas fan de Mario donc je l'aurai pas encore fini d'ici là
judebox posted the 01/22/2026 at 01:47 PM
Youhouuu !

Non, je déconne...
tripy73 posted the 01/22/2026 at 01:50 PM
Autant je ne suis pas contre du nouveau contenu pour ce jeu, même si j'aurais préféré qu'ils proposent directement un second opus, autant balancer du contenu du style party game c'est vraiment pas ce que j'attendais pour un jeu qui pouvait être fait en solo...

...rappelons simplement que cette upgrade (probablement payante)...

Je pense que la question ne se pose même pas, à partir du moment où ils proposent une version "Switch 2 Edition", c'est que la màj sera payante. Maintenant reste à savoir à quel tarif elle sera vendu, vu que ça va de 5€ (Animal Crossing) à 20€ (Kirby).
shinz0 posted the 01/22/2026 at 01:52 PM
J'avais des appréhensions sur le jeu alors qu'il est vraiment cool
senseisama posted the 01/22/2026 at 01:56 PM
Je l'ai pas sur switch 1. Et je le ferais pas sur switch 2
cyr posted the 01/22/2026 at 01:56 PM
shinz0 il est vraiment bien? Pas fais .
shido posted the 01/22/2026 at 02:01 PM
encore un portage , sacrée console
ouroboros4 posted the 01/22/2026 at 02:02 PM
Super encore un portage
forte posted the 01/22/2026 at 02:07 PM
"Mode Ultra Facile"

Et encore un Espérons au moins que quand tu l'actives tu le vois sur la map (comme pour 3D Land)

L'Amiibo éléphant par contre, top tiers
fiveagainstone posted the 01/22/2026 at 02:11 PM
Le ND arrive, ça débarrasse les plus petites annonces.
masharu posted the 01/22/2026 at 02:12 PM
- Ce qu'on savait déjà : La Parc Bellabel avec sa vingtaine de mini-jeux multijoueurs.

- Un nouveau power-up qui permet de lancer des fleurs.

- Captaine Toad et sa brigade donneront des défis chronométrés.

- Les Koopalings deviendront des boss sous effet prodige dans les anciens stages.

Nouveaux personnages jouables:
- Harmonie
- Luma P2 (avec le pointeur souris)
- Captaine Toad
- Poplin

- 3 amiibo dédiés (Mario Eléphant, Capitaine Toad et Poplin)

- "Mode coup de pouce" avec impossibilité de mourir.
natedrake posted the 01/22/2026 at 02:14 PM
Je pense que je vais le prendre.
shinz0 posted the 01/22/2026 at 02:19 PM
cyr oui c'est cool, j'en avais marre du style New Super Mario et ce Wonder c'est un bon vent de fraîcheur
rogeraf posted the 01/22/2026 at 02:22 PM
Question : faudra il repasser à la caisse ou y aura il une update (maj) gratuite (sans les contenus) pour la résolution améliorée ?
shambala93 posted the 01/22/2026 at 02:24 PM
A quand un nouveau Mario en 3D…
forte posted the 01/22/2026 at 02:28 PM
rogeraf Je pense que c'est mort, Kirby c'est déjà le cas, tu veux le 60fps et la version S2, achète le DLC.
losz posted the 01/22/2026 at 02:28 PM
Mode ultra facile alors que la difficulté de base du jeu est calibré pour les 4-5 ans, pas compris.
rogeraf posted the 01/22/2026 at 02:35 PM
forte Arf merci pour ta réponse
forte posted the 01/22/2026 at 02:36 PM
losz Grave, je l'ai fini les doigts dans le nez, il n'y a que le 100% qui est légèrement chaud sur 2 ou 3 niveau, mais qui n'est pas obligatoire.

On va encore m'insulter et je vais passer pour un connard mais on est en train de tuer l'aspect ludique du JV : bordel je viens de faire la Maj de FF7Remake, je suis en train de rouler sur le mode hard de Intermission. Plus de récompenses. Plus rien. Chaud.

Insultez moi maintenant, vous vous en rendrez compte un jour.
gasmok2 posted the 01/22/2026 at 02:41 PM
forte
SI c'est des options désactivables, je ne vois pas trop le problème en fait.
Pour ceux qui veulent du challenge (je parle en général pas de ce Mario hein), et pour ceux qui veulent juste une promenade, et bien il y a aussi un mode pour eux.
Ca agrandi le potentiel des ventes, et tout le monde est servi.
Vraiment je ne comprends pas ce délire élitiste, c'est que du jeu vidéo, et personne n'a rien à prouvé à personne.
rogeraf posted the 01/22/2026 at 02:45 PM
Une fleur qui parle ... Ca va encore couter 50 balles cette connerie
forte posted the 01/22/2026 at 02:48 PM
gasmok2 Personne ne comprend jamais : oui c'est désactivable, mais je vais encore le répéter :

Que tu joues en facile ou normal ca ne change RIEN, tu n'es pas récompensé.

DQHD, ca sert à quoi de faire 1h de farming pour tuer un boss ? Tu peux passer le jeu en invincible tu le tue en 2min. Donc réponds à cette question : ca sert à quoi ?

L'aspect ludique c'est l'apprentissage quand t'as pas le choix. Les RPG d'antan tu apprenais car t'avais pas le choix. Jamais tu pouvais passer ton jeu en facile quand tu voulais. T'avais même pas de mode de difficulté.

La même pour les jeux de plate-forme. Certains même, tu finissais le jeu en facile, ils te disaient "Try Again in Normal !" et t'avais pas de fin. Donc t'apprenais, et tu étais récompensé.

Donc, quelle différence entre l'activer ou pas, ce mode assistance, aujourd'hui ? Aucune. Par contre ouai, tu gagnes en temps de jeu ce que tu perds en apprentissage. Le coté ludique.

Une fois encore on comprend à coté, le problème n'est pas le mode assistance, le problème c'est qu'il débloque TOUT.
djfab posted the 01/22/2026 at 02:56 PM
tripy73 : oui c'est évident que ce sera payant, c'est même évident que ce sera 20 € vu qu'il y a pas mal de nouveau contenu.
pcverso posted the 01/22/2026 at 02:58 PM
generation de merde quand meme entre des remaster et des portages bien content d'avoir quitter les navires.
drybowser posted the 01/22/2026 at 03:06 PM
Vraiment pas ouf les ajouts , le jeu est vraiment génial mais pas de quoi repasser à la caisse. Donc si la maj switch 2 est gratuite ok mais j'y crois moyen
gasmok2 posted the 01/22/2026 at 03:17 PM
forte
Je suis d'accord avec toi sur la plupart des points sauf que:
- chaque personne trouve du plaisir comme elle veut
- ni toi ni moi n'avons les goits universels.

Ce que tu décrits très justement pour DQHD pour les recompenses et le sentiment de progressions, est aussi appliquable pour quelqu'un qui te dira "ouais mais j'ai juste envie de me détendre sans me prendre la tête"
Est-ce que cette personne aurait tord,? Pas vraiment, car il n'y a pas de raison ou de tord, chacun est libre de jouer comme il l'entend .
Si une option permet à tout le monde d'y trouver son compte, n'est pas là l'essentiel en fin de compte?

Ce qui me correspond ne te correspondra peut-être pas, et inversement.
thorfin posted the 01/22/2026 at 03:18 PM
La fleur cancan ça sent le truc qui va se faire hack et lancer des saloperies H24
forte posted the 01/22/2026 at 03:30 PM
gasmok2 Ca n'est pas l'envie de la personne de jouer en invincible que je pointe du doigt, elle a le droit, et le dit dans ma dernière phrase, "le problème n'est pas le mode assistance".

La personne qui ne veut pas se prendre la tête joue en God Mode, zéro soucis, mais dans ces cas là, tu ne lui file pas les récompenses d'un mec qui passe 1h à faire du leveling. Ca explique pourquoi il ne les fera pas.

J'ai fait les 3 DQHD en invincible car j'ai eu le même résultat que si j'avais perdu xxx heures de ma vie. Tu vois, ces xxx heures, je les perdrais sur Silksong, car j'ai pas le choix. Du coup Silksong me marquera bien plus que les DQHD, comme certains jeux de mon enfance m'ont marqué. J'étais bien content de voir la vraie fin en 8 étoiles de Street 2 par exemple. Ce genre de sentiment tend à disparaitre avec ces modes totalement gratuits. Et c'est dommage.
ouroboros4 posted the 01/22/2026 at 03:30 PM
En plus ils vendent 20 euros ils ont honte de rien
snave posted the 01/22/2026 at 03:31 PM
shido pcverso MP4, MK World, Hyrule Warriors 3, Pokémon Legend ZA, DK Bananza, Mario Tennis Fever en approche, New Yoshi en approche, new Fire Emblem approche.

De sacrés portages et remaster en effet.
forte posted the 01/22/2026 at 03:33 PM
MP4 et Pokémon ouais, portages Switch. Ce ne sont pas des exclus S2 Syndrôme PS5 toujours là il semblerait !
djfab posted the 01/22/2026 at 03:36 PM
forte : la cross gen, c'est désormais normal, il va falloir s'y faire ! Et ça n'enlève en rien le fait d'avoir un nouveau jeu de qualité ! D'ailleurs je joue actuellement à un jeu cross-gen, Horizon Forbidden West, sur PS5 pro, et bien c'est toujours une claque en 2026, comme quoi !
forte posted the 01/22/2026 at 03:37 PM
djfab J'ai dit que c'était pas de la qualité ? J'ai dit que ce ne sont pas des exclus S2, et que ce sont des portages. C'est fou à quel point les gens adorent transformer les choses.
forte posted the 01/22/2026 at 03:39 PM
djfab Et quand je parlais de syndrôme PS5, c'est parce qu'à l'époque (et même parfois aujourd'hui) les gens te vendent du GT7 ou autre Ragnarok exclus PS5... sauf que non. Ca existe AUSSI sur PS4.
shido posted the 01/22/2026 at 03:42 PM
snave 6 jeux depuis juin, genial
geralttw posted the 01/22/2026 at 03:42 PM
Pas de nouveaux niveau ?
fan2jeux posted the 01/22/2026 at 03:43 PM
Pour ceux qui n'ont jamais fait, je le conseille, il est sympa.

Par contre, vu les ajouts de la version switch2, je ne vous conseille pas du tout celle ci.
Prenez la version switch 1, elle doit être moins chère
ouroboros4 posted the 01/22/2026 at 03:43 PM
geralttw non. Des espèces de défis et des truc multi.
akinen posted the 01/22/2026 at 03:47 PM
gasmok2

Chacun joue comme il veut. Se plaindre de rendre accessible un jeu au plus grand monde, c'est assez fou quand on y pense.

Y'a des jeux type qui propose de rendre le l'expérience ultra facile, pourtant ils restent populaire pour leur courbe de difficulté assez violente. Celeste et baldur's gate 3 permettent ce grand écart. Est ce qu'il représentent le déclin du JV?

Le dernier en date c'est clair obscure. Sacré exemple de dénaturation du média

Pour ce qui est de ce Mario, je n'ai aucune affinité avec la musique, le chars design, le lore et surtout pas avec la physique de la plateforme. Je suis team Rayman, Astro Bot et Hollow Knight 1/2. Je déteste cette physique glissante.

Je préfère paper Mario et les Mario 3D à leurs homologues 2D. Donc quand j'y joue, j'apprécie le challenge niveau 0 et peste dès que ça devient dur
forte posted the 01/22/2026 at 04:01 PM
akinen Mais mec, relis un peu ou arrête de faire exprès. Et dis moi à quel putain de moment je t'ai dit qu'il fallait pas mettre de mode facile, à quel putain de moment je me suis plains du mode facile. Jai expliqué plusieurs fois que c'était pas CA le problème.

Sans déconner, apprenez à lire et à comprendre des phrases.

Tu donnes de bons exemples : combien se sont vanté d'avoir finir Celeste sans assistance... alors qu'ils ont utilisé ce mode pour rouler sur le jeu ? Etrangement sur Super Meat Boy ils ont fermé leur gueule et n'ont quasi aucun achievement (c'est du vécu j'ai des exemple) et pour Celeste, réputé aussi chaud, tiens, bizarre, ils ont fini le jeu ?

Comme ceux qui te disent que "ho lala c'était dur DQHD" , de là tu leur dit "mais t'avais un mode invincible" et ca te répond "ha bon ? J'avais pas vu ?"

Et mon cul, c'est du poulet ? Dès que tu démarres ta partie, c'est proposé EN GROS. J'adore ce type de mytho, un kiff au quotidien.

Clair Obscur ? Combien ont fini en facile mais ont dit l'avoir fait légit ? La même, mon cul, le mode facile est invisible, tu le passe quand tu veux, et il a été violemment nerfé.

Mais c'est bien pour ces gens là, ceux qui vont se vanter de finir des jeux en hard alors que ca sera pas le cas, et avoir les récompenses des modes normaux et plus, vous ne serez plus frustré.

Et c'est ca que les dev cherchent, moins on est frustré, plus on achète. Tout se passe comme prévu.

Donc je le répète ENCORE UNE FOIS (tu vas peut-être aussi comprendre ?) OUI, c'est TRES BIEN un mode facile. C'est TRES CON qu'il débloque TOUT car on perd l'intêret de jouer en normal.
djfab posted the 01/22/2026 at 04:07 PM
forte : ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas faire comme si les jeux cross gen ne comptaient pas. Ils sont là, en superior version sur la nouvelle machine, cette version est d'ailleurs souvent celle qui se vend le mieux. Moi je n'avais pas la Switch 1, donc rien à faire que Metroid soit aussi sur Switch 1, mais ça me fait un jeu Switch 2.
fdestroyer posted the 01/22/2026 at 04:09 PM
gasmok2 forte Je trouve surtout que c'est ce qui rendait un jeu légendaire, à travers les âges. Le fait que seul une poigné de masochistes arrivaient au bout, comme si la fin du jeu était un royaume interdit, une légende urbaine.

Je pense réellement qu'on se souviendrai pas du tout de certain jeux devenu culte, comme par exemple les Mega Man, ou pire, Contra, GhostN Goblins, si ils se pliaient en mode easy en 15 minutes.
badeuh posted the 01/22/2026 at 04:12 PM
Les amiibos Je suis faible mais ça fera plaisir à ma fille
link49 posted the 01/22/2026 at 04:13 PM
Parfait tout ça.
akinen posted the 01/22/2026 at 04:14 PM
forte Bah j'ai parlé à gasmok2. Je crois que tu te trompes d'interlocuteur

fdestroyer c'est aussi pour ça qu'il n'y a que les connaisseurs qui les "connaissent". Les jeux ayant leurs musées, boutiques et faisant parti de la culture pop à grande échelle (adaptation, merchandising etc) sont ceux qui ont évolués pour être accessibles au plus grand monde. Les jeux que tu cites mourront petit à petit avec nous.

Et bien sûr, ça ne veut en aucun cas dire qu'il ne faut que ça. J'suis bien content d'avoir fini elden ring/DLC et hollow Knight 2 à 100%
akinen posted the 01/22/2026 at 04:16 PM
fdestroyer d'ailleurs megaman peut remercier sa série "Pokemon like" et ses apparitions dans les productions CAPCOM et smash bros.

Je l'dis alors que j'suis un fan inconsidéré des X et Zero
forte posted the 01/22/2026 at 04:17 PM
fdestroyer Putain MERCI de m'avoir compris. Enfin un.

djfab Je n'ai jamais dit non plus que ca ne comptait pas. Mais quand on veut parler des exclus S2 sorties à ce jour, non, on ne compte pas MP4 et Pokemon.

Tu veux y jouer ? Tu peux sur S1, tu n'as pas besoin d'une S2.

Tu veux y jouer DANS LES MEILLEURS CONDITIONS ? Il tefaut une S2. Mais l'exclusivité du jeu, non, il n'est pas sur S2.
snave posted the 01/22/2026 at 04:30 PM
shido C'est vrai qu'il devait en sortir une trentaine depuis Juin, en effet.
tripy73 posted the 01/22/2026 at 04:30 PM
djfab : je penche aussi pour 20€.
snave posted the 01/22/2026 at 04:31 PM
shido C'est vrai qu'il devait en sortir une trentaine depuis Juin, en effet.
snave posted the 01/22/2026 at 04:33 PM
forte Tu as une drôle de réflexion. Que des jeux soient sortis sur PS4 et PS5, ou Switch 1 ou 2, ça reste des nouveautés et non des portages/remasters. Je ne sais vraiment pas comment vous réfléchissez, certains.
forte posted the 01/22/2026 at 04:38 PM
snave Un jeu d'une console de génération précédente qui sort sur une console de génération actuelle, ca s'appelle un portage/remaster. J'invente rien. "Crossgens" c'est purement marketing. Du coup BOTW et TOTK c'est quoi ? Des crossgens alors ? Un jeu qui a 8 ans ?
tripy73 posted the 01/22/2026 at 04:40 PM
Une image des 3 nouveaux amiibo pour les intéressés.
djfab posted the 01/22/2026 at 04:47 PM
Forte : TOTK c'est un portage car il est sorti après sur Switch 2. Mais Metroid Prime 4 n'est pas un portage, c'est un jeu cross-gen car sorti en même temps sur les deux machine. BOTW est un cross-gen avec la Wii U puis est un portage sur Switch 2.

Sinon oui, si on veut parler d'exclus Switch 2, je suis d'accord, on ne peut pas mettre MP4. C'est surtout quand tu as dis "portage Switch" que ça m'a fait réagir, ce n'est pas un portage, c'est quand même pas pareil qu'un portage d'un vieux jeu comme les deux Zelda que tout le monde a déjà fait.
maxx posted the 01/22/2026 at 04:48 PM
Perso, je joue pour moi et jouer en difficile à pour intérêt de prendre plus de plaisir. Je fais tous mes jeux en difficile voire plus en fonction de la licence. Pas parce que je veux débloquer des trucs inédits, juste parce que je veux du challenge, je veux que le jeu m'incite à exploiter toutes les possibilités de gameplay, je veux sentir que ma maitrise s'améliore avec le temps, je veux avoir l'impression de me donner dans le jeu que je fais. Et ça, ça me suffit. J'ai pas besoin d'être récompensé par rapport aux autres qui ont fait le jeu en mode facile

Je suis curieux de ce que ça va donner techniquement cette maj. Je suis toujours dessus, j'y joue de temps en temps et j'adore. Le jeu est vraiment génial et super beau. Donc un petit boost technique c'est toujours ça de pris et pourquoi pas du HDR (pour la télé car l'écran de la Switch 2 hein...)! J'imagine que la màj sera inclue pour ceux qui ont l'abonnement donc ça m'ira bien le temps de le terminer
forte posted the 01/22/2026 at 04:52 PM
djfab C'est techniquement un portage même si ca reste un jeu crossgen comme tu le dit, à la base c'est un jeu S1

"TOTK est un jeu S1 qui est en version S2 Edition sur S2" >>> on dit que c'est un portage

"MP4 est un jeu S1 qui est en version S2 Edition sur S2" EXACTEMENT la même phrase car c'est la vérité pour les deux cas >>> on dit que c'est un crossgen.

Techniquement, c'est la même chose. Je le redis, crossgen est un terme purement marketing. C'est un portage avant tout. A la base, c'est un jeu S1, et non pas un jeu S2.
axlenz posted the 01/22/2026 at 04:56 PM
Mdrrr imaginez la fleur Cancan sous I.A pour ses réponses. Elle s'adapte à chaque personne pour sortir certaines réponses mais toujours avec une certaine personnalité pré-définie
icebergbrulant posted the 01/22/2026 at 05:00 PM
79,99 euros sur CDiscount !
Allez y, faut pré-commander
snave posted the 01/22/2026 at 05:00 PM
forte MP4 et Pokémon Legend ZA ne sont pas des exclus Switch 2, mais ne sont pas non plus des portages. Ils sont sortis en même temps sur deux plateformes, je sais pas, le truc est pourtant simple à comprendre.

BOTW et TOTK sont sortis bien longtemps après en version Switch 2, donc des portages, en plus d'être des remasters.
forte posted the 01/22/2026 at 05:03 PM
snave Quand un jeu d'une console de génération précédente sort sur une console actuelle, ca s'appelle un portage. Que ca sorte en même temps ou pas, c'est techniquement LA MEME CHOSE.

Une énième fois je le répète, crossgen c'est un mot marketing.

Et c'est ce que je t'explique dans mon exemple, BOTW ET TOTK sont AUSSI des S2 Edition COMME MP4.

C'est

Techniquement*

La

Même

Chose.

*Un jeu Switch 1 sur Switch 2. On va y arriver.
jobiwan posted the 01/22/2026 at 05:10 PM
losz Le jeu de base en est aucun cas calibré pour les 4/5 ans !!! C'est une ballade de santé uniquement pour celles et ceux qui sont rompus à l'excercise des jeux plate-formers dont les précédents Mario 2D. Les petits nouveaux de tout âge s'y cassent les dents pas mal d'heure.
forte posted the 01/22/2026 at 05:13 PM
jobiwan 4/5 ans ouais c'est une façon de parler, mais mes fils de 10 ans l'avaient fini easy
jobiwan posted the 01/22/2026 at 05:16 PM
forte Et il y a des personnes de 30 ans ne l'ont pas fini car ils galèrent.
forte posted the 01/22/2026 at 05:21 PM
jobiwan Je demande à les voir, le jeu est gratos, bien plus qu'un New qui lui, demandait un peu plus de réflexes.
jobiwan posted the 01/22/2026 at 05:27 PM
forte Suffit de regarder les Nintenbros...
forte posted the 01/22/2026 at 05:29 PM
jobiwan Pas mon kiff pourquoi, ils ne savent pas jouer ?
sonilka posted the 01/22/2026 at 05:30 PM
Dire que certains doux rêveurs pensaient que Nintendo ne balancerait pas ses jeux Switch sur Switch 2 comme ils l'avaient fait avec la WiiU. La console a pas 1 an qu'on est deja à combien de portages ? 4 ou 5 ? Heureusement qu'ils ont pris leur temps en interne pour préparer le lancement de la console hein. Imaginez si ils l'avaient sorti 6 mois plus tôt
djfab posted the 01/22/2026 at 05:41 PM
Forte : définition de portage : "un portage est le simple fait de rendre un jeu existant compatible avec un autre système. Basiquement, un simple portage n'a pas à toucher aux graphismes " (jeuxvideo-live.com)

"Une énième fois je le répète, crossgen c'est un mot marketing." -> d'accord mais tu ne fais que répéter un truc que toi et toi seul pense, je ne vois pas pourquoi ce serait un mot marketing, tout le monde utilise ce terme et on sait tous ce que ça veut dire, c'est simple et clair.
forte posted the 01/22/2026 at 05:47 PM
djfab Donne moi donc la différence TECHNIQUE entre BOTW S2 Edition et MP4 S2 Edition ?T'en as pas.

Alors pourquoi l'un est un "crossgen" et l'autre un portage/remaster ? Parce que MP4 sort en même temps que la S2 ? Donc oui, c'est un crossgen, c'est marketing. Et c'est pas incompatible avec portage, ce que je répète.
docteurdeggman posted the 01/22/2026 at 05:54 PM
C’est normal que cela sorte sur S2, après tout la première Switch a connu un bide
profile
Super Mario Bros. Wonder
1
platform : Switch 2
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : plates-formes