Microsoft se donne 7 ans (d'ici 2030 donc) pour devenir leader du marché JV
Toujours dans le cadre des documents examinés de près par le tribunal californien dans l'affaire opposant Microsoft à la FTC, un nouveau document a été publié et cette fois par un mail datant de 2019 mais bien des ambitions internes remontant à il y a un an pile (juin 2022), attestant du fait que Microsoft compte devenir leader du marché JV d'ici 2030. 7 ans donc.
La marque Xbox se situe déjà devant Nintendo, ce qui n'est pas surprenant lorsque l'on parle au-delà des licences maisons et des ventes consoles vu que cela englobe tout l'écosystème, donc également le marché PC mais aussi les services et les royalties tiers, évidemment drastiquement plus élevés chez Microsoft que sur Switch. Microsoft qui s'est offert 16,22 milliards de CA durant l'année fiscale 2021/2022 et qui pour atteindre son objectif souhaite doubler ce quota, ce qui passera indéniablement par quelques rachats en plus de celui d'Activision Blizzard King. Et ce afin de passer devant Sony et Tencent.
Alors à ceux qui commencent à penser à quelques folies comme Take-Two, on répète encore que l'on parle du CA d'un écosystème qui inclus donc le xCloud (qui ne pourra qu'augmenter son audience en 7 ans) mais également le mobile, un secteur que Microsoft surveille de près, d'où l'importance du rachat d'ABK (pour King) et des regards portés vers des structures comme Zynga (avant son rachat par Take-Two) ou dans une moindre mesure Niantic.
posted the 06/27/2023 at 08:00 AM by
Gamekyo
en soi, rien qu'avec ABK, ils vont se rapprocher sensiblement de cet objectif si se rajoute aux CA les ventes Call of & Blizzard, les royalties que Sony devra payer pour Call of et la brouette de micro-transactions de Warzone, ainsi que les chiffres de King sur mobile.
ça en plus de quelques graines qui vont commencer à porter leurs fruits dont Starfield.
Il y a une petite coquille pour l'année fiscale.
Sinon, je leur souhaite bien du courage. En tout cas, ils ont bien l'air d'avoir faim et de vouloir reprendre des parts du marché, peu importe les moyens.
J'attends de voir ce que ça donnera niveaux jeux, pour le moment on en reste à beaucoup d'espoir mais peu de concret.
Tu vas le dire à force de vouloir racheter tout le monde c’est possible.
Voir déja si il arrive a acheter activision, si les développeurs ne vont pas fuire aussi vite qu'il sont arriver chez eux...
xylander bein logique si tu compte en CA et que tu rachète les 3 des plus grosse boite américaine (mojang, activision , bethesda) maintenant c'est le CA que rapportait les boites avant le rachat et donc compris dans les chiffre microsoft, ca ne veut pas dire que leur CA ne va pas chuter si les futur productions (donc celle créer après le rachat) ne sont pas des succès
donc oui en 7 ans si leurs rachat passe ils peuvent devenir leader , raison de plus pour les en empêcher
C'est probablement maintenant que les gens vont se rendre compte que ça fait 20 piges qu'ils étaient de simples conçurents. Maintenant ça va être un ogre et il est évident qu'une fois ABK racheté un éditeur suivant arrivera certains fan boy de la maison d'en face vont regretter l'époque du Microsoft maladroit. Il va y avoir de la casse c'est acquis mais Ils finiront leader pour le meilleur comme pour le pire
7 ans cela signifie donc la gen actuelle et la prochaine.
Un vrai zoo.
newtechnix alors pourquoi dire qu'ils se donne 7 ans ? vu que leur stratégie est la même depuis la moitié de la gen précédente
negan en même temps on s'en fou du pc on a toujours séparé les 2 , je vois pas pourquoi on devrait les regrouper aujourd'hui
Sinon chose qui n'est pas dit mais dans ce même doc sur les ambitions il y a une mention explicite sur les consoles.
Pour devenir leader il disent clairement qu'il va falloir aussi qu'ils vendent plus de consoles.
Or d'après les pro-m Xbox s'en fout de vendre des consoles...Mmmouais
Même pas je répond.
Comme ça on fait dire ce que l'on veut aux chiffres
Le marché Xbox est un écosystème qui englobe le PC aujourd'hui. Que vous le vouliez ou non.
T'en a un qui va dans tout les sens sans jamais rien finir, et l'autre qui s'enfonce volontairement pour gagner par défaut en se permettant des moves pour "sauver la boite" tout en sortant des bénéfices historiques. Un sketch...
C’est absolument pas le jeux vidéos que j’aime. Je leur souhaite tous les malheurs du monde.
Ce qu'il leur faut c'est créer une identité pour attirer davantage de personnes et c'est pas gagné.
Au final, tous les concurrents au GOTY habituels, ne changeront pas. Les indés et les japs seront toujours là.
Quand tu fais une course, tu essaye quand même de viser la première place en général...
J'imagine qu'ils ont prévu 2 ans (le blabla pour dire on laisse faire la créativité, on intervient pas...) puis une fois digéré la grosse machine pourra se mettre en marche (5 ans pour développer)...on est donc dans les clous du 7 ans.
En vérité faut pas trop aimé le JV si on est joueur pour accepter cela. Pendant plusieurs années les joueurs Xbox vont essuyer les plâtres d'un mega projet.
Ils ont foutu en l'air Rare, Halo, Perfect Dark, ...ils transforment l'or en plomb.
L'argent ne fait pas tout, Xbox manque clairement d'identité par rapport au grand public qui connait très bien Sony et Nintendo. Ca fait plus de 20 ans qu'ils sont dans le v et ils ont encore du mal à trouver leur place, d'où les rachats d'éditeurs tiers.
Donc entre maintenant et 2030 il y a de la marge et beaucoup de chose peuvent et vont certainement changer.
Bizzare que ça n'a pas était newsé
Un point de vue différent du point de vue général ci-dessous pourrait être que nous (Microsoft) sommes dans une position tout à fait unique pour pouvoir mettre Sony hors-jeu.
Le sens n'est pas vraiment le même mais les subtilités tout ça...
Et le contexte de la discussion est encore plus important mais whatever.
https://www.wordreference.com/enfr/out%20of%20business
Dans son mail, Matt Booty ne souhaite pas "mettre en faillite Sony", ce n'est pas une conspiration de Microsoft contre le pauvre Sony, son message explique qu'ils pourraient être en bonne position pour écarter Sony pour leur service de streaming.
Et la traduction que j'ai donnée vient de deepl, accessoirement.
Another post from The Verge has the contents of a 2019 email from Xbox Game Studios chief Matt Booty to Stuart. Booty discussed spending money to deal with Microsoft's gaming competitors. The email states:
A different view to the general view below might be that we (Microsoft) are in a very unique position to be able to go spend Sony out of business. If we think that video game content matters in 10 year, we might look back and say, "Totally would have been worth it to lose $2B or $3B to avoid a situation where Tencent. Google, Amazon, or even Sony have become the Disney of games and own most of the valuable content.
Et il ne faut pas mélanger ce message datant de 2019 avec celui Spencer envoyé à Tim Stuart de 2020, qui lui faisait référence au cloud gaming et au contenu de jeux.
MS veut racheter toute l'industrie car c'est beaucoup plus simple comme ça que de se sortir les doigts du cul.
A different view to the general view below => Il répond à d'autre et leur donne un point de vue (le siens) qui est différent de celui précédent
we (Microsoft) are in a very unique position to be able to go spend Sony out of business => Nous sommes dans une bonne position pour mettre Sony hors-jeu.
L'objet de la phrase n'est pas de dire "ok les gars, on va mettre Sony en faillite" mais de dire "écoutez, un autre point de vue serait de dire que l'on est bien positionné pour mettre Sony hors jeu".
Ensuite il dit "Ce serait dommage dans 10 ans de se dire qu'il aurait été utile de dépenser 2-3 milliards pour éviter que les Tencent/Google/Amazon et même Sony soient devenue le Disney du jeux vidéo avec la possession de tout le contenue valable".
Ensuite il explique lancer le GamePass quand tout le contenu de qualité est ailleurs n'est pas viable, que les autres osef et que seul Sony est le principal concurrent du GamePass.
Donc son propos veut dire qu'en gros, il faut qu'ils empêchent Sony d'avoir le ladership du contenu, d'être le Disney du jeu vidéo et donc il dit qu'ils pourraient être en bonne position de le mettre hors jeu.
Beurk
Surtout quand on voit le succès du film Mario et le dernier Zelda... Je ne suis pas sûr que les IP M$ seront à la hauteur même d'ici 7 ans
https://files.cand.uscourts.gov/files/23-cv-02880_FTC_v_Microsoft/
Ils auraient donc menti comme des arracheurs de dents ?
Je suis abasourdi par cette nouvelle.
Maintenant je te laisse me prouver que out of business veut dire hors-jeux. Demande à deepl, wordréférence, tu verras ce que ça te donnera.
Je ne vais quand même pas t'apprendre que dans la vie des mots peuvent avoir un sens différent en fonction du contexte dans lequel ils sont utilisé ?
Mais je pense que cette news est vraiment sur une position comptable et non entant que leader de la création du jeu vidéo... Ce qui est carrément l'opposé de ce qu'attend un passionné de jeux vidéo et les attentes d'un investisseur
Sur ce, je te conseil de prendre des cours d'anglais, et cesse de dépendre bêtement d'un logiciel.
Je te donne du concret pour te montrer qu'un mot peut être traduit de deux façon différente en fonction du contexte.
Sur ce, je te conseil de prendre des cours d'Anglais afin de savoir et de comprendre qu'un mot peut avoir plusieurs significations en fonction de son contexte.
Donc non, Microsoft ne parle pas de mettre Sony en faillite, ce n'est pas une discussion de fanboys sur Gamekyo
Par ailleurs ta phrase est doublement fausse (à ce demander vraiment qui aurait besoin de réviser son Anglais hein), Matt Booty dit:
Si nous pensons que le contenu des jeux vidéo est important dans 10 ans, nous pourrions regarder en arrière et dire : "Cela aurait valu la peine de perdre 2 ou 3 milliards de dollars pour éviter une situation où Tencent, Google, Amazon ou même Sony seraient devenus les Disney des jeux et détiendraient la plupart des droits d'auteur.
Donc non il ne dit pas "que leur erreur est de ne pas avoir suffisamment investi" il dit "on pourrait le regretter dans 10 ans".
Utilise deepl si tu n'es pas très bon en Anglais.
https://fr.ign.com/business/65820/news/microsoft-pouvait-pousser-sony-a-la-faillite-en-2019-selon-un-email-du-boss-dxbox
Un mot peut avoir plusieurs sens en fonction de ce qui est dit, je suis d'accord avec toi sur ce point, mais le terme que tu as x fois employé qui est mettre Sony hors-jeu est faux, point. On va pas y débattre pendant un siècle.
Bref, et stop l'effet miroir magique, il n'y a pas de honte à ne pas savoir l'anglais, mais il est surtout honteux de forcer quand on veut essayer de prétendre le connaître. A croire que chez toi il y a toujours un aspect "je dois tout savoir, être supérieur à mon interlocuteur", descend d'un étage, là tu te ridiculises.
Sur ce, bonne journée.
Ils n’ont même plus les compétences créatives de l’époque 360, c’est dire !
Et puis le Netflix macdo JV, pas sûr que ce soit l’avenir à la vue des coûts exorbitants de l’industrie !
Mais les mecs veulent devenir leader dans 7 ans.......
On a vraiment l'exemple de la société qui se fiche totalement de la qualité de ce qu'il propose et veut juste forcer l'entrée d'une manière ou d'une autre parce qu'elle l'a décidé.........
Enfin, on a déjà progressé, tu as compris qu'un mot peut être traduit de différentes façons en fonction de son contexte.
Il ne reste plus qu'a comprendre le contexte et le sens des propos de Matt Booty pour savoir s'il a voulu dire "on peut mettre Sony en faillite" dans le sens "on va leur faire mettre la clef sous la porte" ou "on va les mettre hors-jeux [les éliminer]" dans le sens "on va les empêcher d'être incontournable façon Disney".
Personnellement, j'ai mon opinion mais je ne voudrais surtout pas te forcer à quoi que ce soit.
Bien tenté, sauf que ce que je disais ce matin était un résumé de ce que j'avais lu la veille...
Comme quoi ce que tu peux lire à droite ou à gauche peut parfois être particulièrement faux, hein
De la à dire que d'autre ont aussi des problèmes avec l'Anglais, il n'y a qu'un pas
Les attaques personnels, cela ne démontre pas grand chose, si ce n'est que tu tiens désespérément à ne pas remettre en question ton point de vue ni même a essayer de comprendre.
Des attaques de te dire d'apprendre l'anglais ? Tu dépends d'un logiciel de traduction pour comprendre un texte et t'invente à ta guise le sens d'une phrase.
Tu dis que je n'essaie pas de comprendre ? C'est qui depuis tout ce temps qui invente un sens à la phrase en disant "mettre hors-jeu" au lieu de dire "faillite"
Oui tu ne sais pas traduire, c'est pas un drame, mais stop, là sincèrement tu te fais passer pour un idiot.
D'ailleurs, tu diras à IGN, Frandroid et tant d'autres qu'ils ont tord d'utiliser le terme "faillite" vu qu'à tes yeux, c'est "mettre hors-jeu"...
https://fr.ign.com/business/65820/news/microsoft-pouvait-pousser-sony-a-la-faillite-en-2019-selon-un-email-du-boss-dxbox
https://www.frandroid.com/marques/microsoft/1727781_on-peut-mener-sony-a-la-faillite-que-dit-vraiment-ce-mail-confidentiel-de-microsoft
Et pour ta gouverne, arrêtes de dépendre de ton logiciel et cesse d'inventer des choses. Ai-je dis qu'un mot en anglais ne pouvait pas avoir plusieurs sens ? NON, jamais. Preuve en est, dès ma réponse de 12h14 je te donne les différents sens du mot.
Je dis juste que le sens que tu donnes au mot est totalement faux, point. D'ailleurs je t'ai demandé plusieurs fois de me démontrer que "out of business" signifie mettre hors jeu comme tu le prétends, tu en es incapable, car ce sens n'existe pas. Tu as coulé, faillite, mais aucunement ton terme. (d'ailleurs ca n'a pas la même force tout court). Et pour ça, je te conseil de voir wordréférence, qui est le b.a-ba si tu veux améliorer ta grammaire en anglais.
C'est pas une question que tu as ton opinion ou autre, c'est juste que tu as tord. Est-ce difficile pour toi d'accepter de ne pas avoir raison ? Vraiment, je le maintiens ca devient pathétique et ridicule.
Bref, débat stérile, mais sérieux, prend du recul, il n'y pas de honte de se tromper, ou ne de pas savoir, mais là, honnêtement, tu cherches juste à démontrer que tu as raison sur tout même quand tu as tord. C'est d'une tristesse.
Bonne journée.
Si la justice est bien faite, ils ne doivent pas gagner le procès.
Microsoft était prêt à dépenser autant d'argent que nécessaire pour éliminer Sony https://www.tomsguide.fr/proces-activision-blizzard-microsoft-etait-pret-a-depenser-autant-dargent-que-necessaire-pour-eliminer-sony/
Cette girouette de Spencer continue à se mentir à lui même, les concurrents de Xbox n'étaient soit disant plus Nintendo et Sony
https://www.numerama.com/pop-culture/604162-phil-spencer-a-raison-les-concurrents-de-xbox-ne-sont-plus-nintendo-et-sony.html
Pour être leader du marché, il faut viser les fameux 2 milliards de joueurs avec xcloud https://www.numerama.com/pop-culture/336048-avec-son-service-de-cloud-gaming-microsoft-vise-2-milliards-de-joueurs.html
Pour se donner au moins une chance d'y arriver, il faudrait que Microsoft rachète toute la liste de studios et éditeurs qu'ils avaient en vue. Il faut monopoliser le marché sans scrupules, comme ils l'ont fait avec Windows.
Un doux rêve de Spencer (et forcément un cauchemar pour les autres) qui compte défier les lois antitrust, tous les procès du monde et aussi défier les derniers chiffres recensés de Windows et ses 1,4 milliard de machines actives sous Windows 10 et Windows 11 (sans qui le portefeuille prêté à Spencer ne serait pas assez remplit pour pouvoir racheter toute cette industrie).
La folie d'un homme
Mais tu crois que sony sont des enfants de chœur ? Ce sont 2 sociétés qui veulent gagner du fric. Pareil pour nintendo d'ailleurs.
De plus le rachat d abk est loin d être acté.
Le plus drôle il marque qu'ils veulent racheté abk surtout pour King alors que tout le monde sais que c'est surtout pour COD mais bon.
Il à l'air de plus vouloir caché ça passion pour Xbox il a trop fréquenté Negan du coup ça à déteint sur lui au lieu de rester neutre dans les articles.
Tu crois vraiment que c'est possible de mettre en faillite Sony avec son activité audiovisuel, films et musique simplement en le concurrençant sur le domaine du jeu vidéo ?
Tu crois vraiment que la traduction n'est pas un peu plus subtile et un peu moins "mot à mot" ?
Vraiment ?
Alors d'accord, mais si l'on regarde les définitions de "faillite" sur le larousse on voit :
2. Insuccès patent de quelque chose : La faillite d'une politique.
Donc faillite, même en Français, peut ne pas être pris au pied de la lettre comme "couler" une boîte mais dans le sens d'"insuccès".
Ce qui par ailleurs se tiendrait peut être par rapport aux propos de Matt Booty qui souhaiterait "l'insuccès de Sony sur le domaine du jeu vidéo".
Donc tu ne crois pas qu'une traduction comme "Mettre hors jeu/éliminer" ne serait pas plus correct que "Mettre en faillite/couler" ?
Non, vraiment pas ?
Non à la netflixisation du jeu vidéo.