search engine
2
Likes
Who likes this ?
minbox, gareauxloups
posted the 01/31/2023 at 10:01 AM by Gamekyo
comments (101)
link571 posted the 01/31/2023 at 10:05 AM
Le rapport qualité/prix est bon apparemment mais cela reste quand cher et surtout ça manque de gros jeux pour la suite…
guiguif posted the 01/31/2023 at 10:05 AM
En meme temps vu le prix… plus cher que la console quoi
liberty posted the 01/31/2023 at 10:06 AM
Qu'ils rendent le casque compatible sur PC et ca fera un public plus grand déja.
Puis la non retrocompatibilité de certains jeux qu'on espérait refaire dans de meilleurs conditions ca n'aide pas.

Le prix c'est le prix, mais quand tu mets le prix avec un jeu de launch Flou donc comme le PS VR 1... bon ca passe plus
shanks posted the 01/31/2023 at 10:08 AM
J'attends le casque à mort mais on revit l'enchaînement d'erreurs des heures sombres de la Vita alors qu'il y avait mille façons de rendre le casque plus attractif au-delà du prix (vu la techno et les contrôleurs inclus, il n'est pas fou) :

- Astro au launch, même avec un petit jeu gratuit façon PS5
- Upgrade gratuite des first/second-party
- Le rendre compatible PC
- Partenariat avec Valve pour Half Life Alyx, quitte à rendre la pareille (Horizon sur Steam, compatible Vive)

Là les mecs n'ont plus l'argument du prix attractif et une concurrence beaucoup plus féroce rien qu'avec le Quest 2, et ça traîne le patte en plus d'une campagne marketing éclatée. L'impression qu'ils en ont rien à foutre.
jenicris posted the 01/31/2023 at 10:08 AM
Au vu de son prix, logique. Trop cher pour ce que c'est et le meu de jeux que le casque aura.
musm posted the 01/31/2023 at 10:09 AM
guiguif comme le 1er PSVR
mooplol posted the 01/31/2023 at 10:11 AM
Que d'erreur en même temps. Rien que la non retro m'a quasiement totalement dégoûté de le prendre un jour. J'ai encore plein de jeux a faire car tres flou ou inadapté sur psvr1. J'ai pas envie de tout repayer.
Le quest 2 est top, et là plein de jeux du psvr2 sont des jeux quest même si meilleure version.
Pas d'astrobot qui était exceptionnel sur le 1.
Si le quest 3 depasse pas les 500e ça va être compliqué
brookk posted the 01/31/2023 at 10:12 AM
Faut pas oublier que le casque est pour le moment exclusivement disponible que sur le site de Sony pour le précommander
shambala93 posted the 01/31/2023 at 10:13 AM
La VR oui, dans le JV ? Aucun intérêt !
negan posted the 01/31/2023 at 10:14 AM
Allez y mettez vos 600€ comme vous avez mis 400€ pour le PSVR

Pas encore sortie que c'est déjà mort
mwaka971 posted the 01/31/2023 at 10:14 AM
Bah c'est surtout qu'ils passent pas par les enseignes, type Fnac, Micromania, etc pour le distribuer. C'est surtout ça le problème.
goldmen33 posted the 01/31/2023 at 10:15 AM
il fera moins de vente que le 1er
on va se manger des centaines d'expériences à la con et 3/4 portages de jeux déjà sortis ou pas du tout prévu pour la vr au départ (re8, gt7)
jenicris posted the 01/31/2023 at 10:18 AM
Après ils ont quoi se consacrer uniquement à la PS5, c'est largement suffisant. Et ça sera mieux pour leurs first party.
furtifdor posted the 01/31/2023 at 10:31 AM
La dernière machine Sony à avoir un tel flou post lancement c'était la PS Vita! On connait la suite!

A moins d'une retro PC (qui m'étonnerait fortement) je pense pas prendre ce casque malgré ses promesses alléchantes... Trop cher et trop peu d'assurance sur son avenir!
walterwhite posted the 01/31/2023 at 10:40 AM
Utilisation aussi fréquente qu’un appareil à raclette, planning opaque et prix délirant.

Ils s’attendaient à quoi au juste chez SONY ?

Ils feraient mieux de balancer un bon gros show SONY plutôt que s’entêter avec la VR.
negan posted the 01/31/2023 at 10:43 AM
walterwhite Ou au moins un show VR pour être cohérent avec la sortie proche
ellegarden posted the 01/31/2023 at 10:47 AM
Le problème de communication et de flou est global et pas seulement lié au PS VR 2. Les gars sont focus sur l'affaire du rachat et bloquent absolument toute communication sur l'avenir de la marque ( sans doute pour éviter d'appuyer certains arguments de Microsoft).
Ça en devient ridicule et ils vont se saborder tout seuls.

Le PS VR 2 est peut-être aussi un projet qui n'est pas porté par l'équipe dirigeante Playstation actuelle et qui a été lancé/imposé par Sony et d'autres dirigeants du conglomérats.
Toujours est-il que le marché de la VR, n'en déplaise à ceux qui n'aime pas et rapporte tout à leur propre personne, à de l'avenir et lorsque petit à petit le modèle éco tradi du JV ( où Sony est brille) va disparaitre avec l'avènement inévitable du cloud et des abos, les cartes seront rebattues et le marché va fortement se resserrer. Pour Sony et ses ingé avoir un marché où l'hardware est encore d'actualité peut avoir son importance et être un moyen pour la marque PlayStation de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier.
potion2swag posted the 01/31/2023 at 10:51 AM
Je sais pas ce qui leur prend avec ce PSVR 2 honnêtement......
famimax posted the 01/31/2023 at 10:52 AM
Ah c'est toujours marrant de lire des commentaires de mecs qui comprennent rien à ce qu'apporte la VR, ou qui ont des yeux de merde et qui ne la supporte pas. Pareil pour le prix, les mecs veulent avoir une techno pas à la ramasse par rapport à la concurrence, mais à 200 €
defcon5 posted the 01/31/2023 at 10:52 AM
De toute façon on sait tous que la véritable VR commencera quand Apple l'aura décidé.
jawolff posted the 01/31/2023 at 10:54 AM
Si ils en vendent 1 million cedt déjà énorme, le réseau de distribution est idiot. Je l'aurais pris direct si il était sorti à la fnac
kratoszeus posted the 01/31/2023 at 11:05 AM
La communication proche du néant. Des pré commandes limitées au site de Sony. Bordel incompréhensible que Sony laisse les reines de PlayStation a Ryan.
walterwhite posted the 01/31/2023 at 11:17 AM
negan Visiblement ça communique à coup de spots publicitaires chez SONY, obligé de décrypter des pubs
stardustx posted the 01/31/2023 at 11:26 AM
Vu la qualité de finition dégueulasse du premier casque, en particulier le simili cuire sur certaines parties qui a commencé à s'effriter tout seul à l'usure et que j ai fini par décaper moi même pour que ça cesse.

Additionné avec le total osef de sony sur les fonctionnalités multimédia du casque, le lecteur vidéo officiel de la playstation ne gère même pas la 3D sur les fichiers vidéos.

Plus tous les autres points noirs déjà cités en commentaire, en particulier la non compatibilité PC qui aurait pu à la fois augmenter les ventes pour Sony (donc rassurer et assurer un meilleur soutien) et être un moyen de mieux faire passer l'investissement pour l'acheteur...

Absolument aucune envie de payer 600 boules pour ça.

Parce que en plus par effet boule de neige, si ça se vend pas à cause de leurs conneries, le soutien de sony et des tiers sera extrêmement limité et le casque risque de finir comme objet décoratif à 600€
gauffreman posted the 01/31/2023 at 11:28 AM
Alors certes 600€ c'est difficile pour convaincre le grand publique, mais il fallait contre balancer avec une communication en béton et un plan clair sur l'avenir. Là on a juste quedal, et doublé avec une distribution complètement pétée, c'est invraisemblable.
S'ils veulent se rattraper il faut: un showcase dédié et une distribution en magasin pour le lancement.
Et si le casque tiens ses promesses, les premiers retours feront le reste. (bon allez une petites compatibilité PC, et je connais un paquet de gens que se rueront dessus)

Le PSVR2 est clairement le hardware que j'attend le plus depuis très longtemps, mais j'ai l'impression d'y croire plus que sony eux même.
hanackil posted the 01/31/2023 at 11:49 AM
J'espère que ça marchera et qu'il y aura un bon suivi surtout que Sony ont des liscenses parfaite pour ce support .
minbox je pensais que tu attendais le psvr2 et que tu lui aurais souhaité un meilleur départ
e3ologue posted the 01/31/2023 at 12:06 PM
Le prix met une claque, mais on peut passer outre. Le vrai soucis c'est comme dit dans l'article: aucune perspective. La majorité des jeux sont des portages de jeu déjà existant, pour certains depuis longtemps, voir même sur PSVR1. Et quand bien même des jeux comme Horizon CotM ou GT7 en feront une belle démonstration, on se rend compte des limites du support, les jeux seront les mêmes, à savoir des roller coaster de moins de 10h ou des expériences qui se boucle en une après midi, mais en plus beau, avec des controles plus précis, et 2-3 gimmick par ci par là.
Quand on voit comment le projet de métaverse se casse la gueule, y a pas de quoi être confiant.
gamerdome posted the 01/31/2023 at 12:18 PM
Le pire c'est que ceux qui l'ont essayé sont positifs voir conquis, parlent de graphismes et d'une immersion au top, et tous s'accordent à dire que c'est le meilleur rapport qualité/prix qui existent.

Donc Sony développent un super matos, mais ne savent pas le vendre ?

J'espère un show d'ici la sortie avec des annonces, un Half Life Alyx, des patch pour la rétro gratuits,... bref de quoi susciter la hype.

J'ai en effet un peu peur du cercle vicieux.
playstation2008 posted the 01/31/2023 at 12:22 PM
walterwhite Tu m'as tué de rire !! Mais la comparaison avec l'appareil à raclette est juste mdr
kaiserstark posted the 01/31/2023 at 12:28 PM
liberty shanks gauffreman C'est quoi l'intérêt pour Sony de le rendre compatible sur PC sachant qu'ils ne gagneront rien sur les ventes des casques et que donc le seul endroit où ils feront de l'argent sera sur les jeux et on va pas se cacher que plus de 90% du catalogue sera du Third Party donc si les gens achètent un jeu sur PC, Sony ne touchera rien.

Même chez Sony leurs studios n'y portent pas un grand intérêt si ce n'est Firesprite, Insomniac ne fait plus de VR ou même chez Team Asobi, il y a quand même pas mal de chose qui laissent à penser que leur prochain jeu n'aura rien avoir avec la VR.

Le premier PSVR, ils en ont vendu cinq millions ce qui en soit est beaucoup pour un casque mais ça reste très niche comme produit et ça a suffit pour Sony le voit comme un succès et fasse un deuxième casque. En l'état on dirait que cela leur suffit si la plateforme est profitable, le premier ils en ont vendu un million en huit mois faudra voir combien de temps ils mettront pour atteindre ce chiffre.
birmou posted the 01/31/2023 at 12:29 PM
Moins d'un mois de la sortie on a même pas eue un State of Play pour présenter correctement le casque et son line up.

Qu'ils aillent se faire foutre.
yobloom posted the 01/31/2023 at 12:37 PM
C'est pas le casque le problème..
Donc ils peuvent rectifier le tir.

Moi je l'attends COMME UN DINGUE, même si je ne l'ai pas précommandé, juste car il peut servir d'écran sur la PS5 même avec les jeux non VR!
Personne kiffe l'immersion ici??
kazuchi posted the 01/31/2023 at 12:44 PM
Je l’attendais beaucoup et puis au moment de précommander… pas de com pas de rétro compatibilité pas de futurs jeux prometteurs.
Et surtout !! On est plus dans les alentours de 700€ que de 600€ comme je le vois partout.
Casque avec manettes 600€ + jeu Horizon 50€ + station de recharge des manettes 50€ = 700€
On est presque au double du PSVR1 qui lui proposait gratuitement une expérience.
Là on est plus dans un remake d’expérience que véritable nouvelle expérience…
nyseko posted the 01/31/2023 at 12:55 PM
Prévisible.
musm posted the 01/31/2023 at 12:56 PM
kazuchi le PSVR c'était 400€ auquel fallait ajouter la caméra et les PS Move donc 500€ en tout.
Et soit dit en passant la station de recharge est-ce vraiment utile? Non parce qu'à ce compte là tu peux aussi l'ajouter pour le 1er casque donc ça te monte le PSVR à 530-540€.

Le problème c'est pas le prix, le problème c'est le manque de visibilité sur le long terme et même le moyen terme.
popomolos posted the 01/31/2023 at 12:56 PM
yobloom « personne kiffe l’immersion ici ?? » non
Après ça peut se comprendre c’est quand même 1 billet de 1200€ quasiment (console + casque) pour obtenir cette immersion
keiku posted the 01/31/2023 at 12:58 PM
le prix trop élever , le catalogue trop pauvre et le ps5 trop chere et pas assez attirante...

s'ils font un pack a 1000 euro avec la console , le casque et 2 jeux il y a moyen que ca passe mais pas au dessus
keiku posted the 01/31/2023 at 01:00 PM
musm sauf que les move n'était pas obligatoire et très vite le casque était fournis avec la camera (pour 400 euro)
musm posted the 01/31/2023 at 01:16 PM
keiku sauf que de base la caméra n'était pas fournis avec donc pour les premiers acheteurs ça te faisait une dépense en plus, et à ce compte là je peux spéculer et dire que si le PSVR 2 ne marche pas aussi bien que prévu y aura peut être rapidement un pack à 600€ avec un jeu.

Pour ce qui est des moves, ils étaient quand même obligatoire pour certains jeux indispensables, parce qu'avoir un casque VR et passer par exemple à côté de Beat Saber, Walkind Dead Saint and Sinner, Superhot VR, Pistol Whip etc parce que t'as pas de move...
cliana posted the 01/31/2023 at 01:20 PM
Trop cher pour une période économique difficile mondialement (acheter une PS5 + un PSVR2 = 1100€ à débourser et encore sans les jeux). Puis même si la PS5 voit maintenant son stock se renflouer, la quantité d'utilisateurs n'est sans doute pas encore suffisant.

Si Sony veut sortir son épingle du jeu, c'est d'amener la compatibilité du casque à l'univers PC.
gamerdome posted the 01/31/2023 at 01:26 PM
kazuchi "On est presque au double du PSVR1"

Donc pour le PSVR2 tu comptes un jeu et une station de recharge pour gonfler le prix, mais pour le PSVR1 il faut pas de jeux ?
Et la station de recharge existe aussi pour les PS Moves, pourquoi tu ne la comptes pas du coup ?

Et tu oublies que les Moves fallait les acheter séparément, ainsi que la caméra, alors que tout ça est inclus avec le PSVR2.

Tu as de façon de compter bizarre.

Enfin technologiquement (le casque, comme les contrôleurs) ça n'a rien à voir, et l'inflation et la pénurie sont passées par là depuis la sortie du PSVR1.

Donc non, ce n'est pas cher vu le matos embarqué. Et non, on est loin du double du PSVR1.
gamerdome posted the 01/31/2023 at 01:30 PM
Quand à ceux qui additionnent carrément le prix de la PS5, c'est absurde, ou alors les casques PC faut aussi ajouter le prix du PC.
keiku posted the 01/31/2023 at 01:33 PM
musm sauf que de base la caméra n'était pas fournis avec donc pour les premiers acheteurs ça te faisait une dépense en plus, et à ce compte là je peux spéculer et dire que si le PSVR 2 ne marche pas aussi bien que prévu y aura peut être rapidement un pack à 600€ avec un jeu.

ce qui restera trop cher...

Pour ce qui est des moves, ils étaient quand même obligatoire pour certains jeux indispensables, parce qu'avoir un casque VR et passer par exemple à côté de Beat Saber, Walkind Dead Saint and Sinner, Superhot VR, Pistol Whip etc parce que t'as pas de move...

d'accord, mais pour le line up de sortie pour le casque (le 50 jeux) il n'était pas nécessaire... les jeux les nécessitant sont arriver bien plus tard
ootaniisensei posted the 01/31/2023 at 01:37 PM
shanks compatible PC ça aurait rendu le casque plus qu’attrayants vu le prix/matos qui lui n’est clairement pas mauvais justement. Et ça va à contre pied avec l’orientation voulu par la boîte. Sortir ses jeux VR sur PC c’est le succès assuré vu le parc déjà de casque installé potentiellement compatible et le peu d’offres majeur même sur PC
hanackil posted the 01/31/2023 at 01:44 PM
famimax + 10000 la vr c'est tellement une autre façon de vivre le jeu , j'ai jamais rien vécu d'aussi immerssif sur play , si je pouvais je ferais tout mes jeu en vr
krusty79 posted the 01/31/2023 at 01:46 PM
Prix excessif et absence de titres qui exploitent vraiment le potentiel??? On parle de la PS5 non? Blague a part, ca se vendra quand même et les scalpeurs se frottent déjà les mains.
gauffreman posted the 01/31/2023 at 01:57 PM
kaiserstark Nan mais je suis d'accord, il n'y a aucun intérêt économique direct pour Sony à sortir le casque sur PC. En revanche en terme d'image ça peut être grandement bénéfique pour la VR en général, le fait d'avoir un casque qui marche peut entrainer plus de vente et plus de productions de jeu.

Pour ce qui est de leur studio et de l'intérêt qu'ils y portent, c'est encore un peu tôt pour y répondre, surtout en ce qui concerne insomniac. (ils ont produit 4 jeux VR jusqu'à maintenant, je serais surpris qu'ils arrêtent alors qu'ils ont a disposition un casque maison)

Il est évident que sony à encore d'autres cartouches en stock (et partenariat avec des tiers), ils vont pas attendre le lancement pour lancer la productions d'autres jeux, mais pourquoi ne communiquent-ils pas? ça c'est un foutu mystère... A chaque lancement de hardware on a une visibilité sur à peu prêt 2 ans, là ça dépasse pas les 3 mois, c'est vraiment super étrange.
cliana posted the 01/31/2023 at 01:58 PM
gamerdome

Quand à ceux qui additionnent carrément le prix de la PS5, c'est absurde, ou alors les casques PC faut aussi ajouter le prix du PC.

Oui c'est clair c'est absurbe , à quoi bon compter le pellet quand tu as un poêle, de compter l'assurance quand tu as une voiture, ou de compter le prix d'un téléviseur si tu veux un ensemble 5.1...

Celui qui n'a pas la PS5 comptera juste le prix du PSVR2, mais celui qui ne l'a pas, comptera l'ensemble. cqfd
stephenking posted the 01/31/2023 at 02:01 PM
Je me doutais bien qu’ils avaient du stock à refourguer.. j’arrête pas de recevoir des mails de leur part me demandant de le préco.. signe que les ventes devaient pas être au rendez vous
stephenking posted the 01/31/2023 at 02:03 PM
Y a encore un ici il y a quelques jours (je ne sais plus qui) qui soutenait que c’était le futur
oracle972 posted the 01/31/2023 at 02:08 PM
Le plus gros défaut c'est de ne pas le rendre compatible PCVR.
Dommage.
pimoody posted the 01/31/2023 at 02:14 PM
Trop fermer dans sa conception softwares, peu d’utilité et en l’état obsolète sans PS5, pas de rétro compatibilité, c’est juste se tirer une balle dans le pied tout ces choix.
hanackil posted the 01/31/2023 at 02:36 PM
Sony devrait passer la console à 650 € ça passerai mieux je pense
keiku posted the 01/31/2023 at 02:38 PM
gauffreman il n'y a aucun intérêt économique direct pour Sony à sortir le casque sur PC.

bein s'il annonçait qu'il était compatible pc,je suis certain que ca ferait bien plus vendre...

stephenking bah ce sera clairement le futur, mais il faut 20 ans pour qu'une technologie s'implante et un changement de marché s’opère et on en est même pas encore a la moitié
gauffreman posted the 01/31/2023 at 02:48 PM
keiku bin je suis pas certain que sony se fasse de l'argent avec le casque (même s'il parait cher, vu ce qu'il embarque, à mon avis ils le vendent quasi prix coutant).
Et comme avec chaque hardware, ils se rattrapent avec le software, avec leurs jeux et les 30% sur les jeux tiers via le PS store. Mais sur PC, c'est steam qui touche les royalties; à moins qu'ils fassent un ps store pc, mais je n'y crois pas.
brookk posted the 01/31/2023 at 03:10 PM
Le but c'est de vendre des jeux dans l'écosystème PlayStation donc ça n'aurait aucun intérêt d'un point de vue économique de le rendre compatible sur PC pour Sony.
maximo posted the 01/31/2023 at 03:14 PM
il y en a bien qui dépensent 1500€ pour un portable qu'ils remplacent tous les 6 mois.
suzukube posted the 01/31/2023 at 03:15 PM
J'adore la VR mais je suis psychologiquement pas prêt à mettre 599 € dans ce casque
dormir13hparjour posted the 01/31/2023 at 03:15 PM
Il faut des jeux et des patchs nextgen pour le contenu VR qui existe déjà.
losz posted the 01/31/2023 at 03:18 PM
Tant mieux car la VR en jv c'est de la daube, mais dommage car on pourra pas revendre le casque au prix double à des pigeons
hanackil posted the 01/31/2023 at 03:37 PM
Sony devrait mettre des borne d'essai entre gt7 vr , horizon et résident evil 8 sur que le nombre de precommande prendrai une hausse significative. Même si ça doit être dure à mettre place ....
chaosad posted the 01/31/2023 at 04:00 PM
Mince, ca n’augure rien de bon pour le suivi du casque … j’espère que je vais pas encore avoir dépensé du fric dans un flop
keiku posted the 01/31/2023 at 04:21 PM
gauffreman e la même manière qu'il mettent leur exclu sur steam , il peuvent metrent GT7 ou horizon sur pc...

Pour moi ils font tous a l'envers, ils sortent leurs exclu sur pc ce qui rend leur ps5 moins intéressante, et il lock leur psvr2 sur playstation , alors que justement c'est lui qui a tout a profiter d'avoir le catalogue le plus large possible...

alors qu'a l'inverse garder leurs exclus uniquement sur playstation et sortir leur casque compatible sur tous les supports serait a l'inverse 100% gagnant car ils permettraient comme ca de rendre la ps5 plus attirante et leur casque également...

Dans le cas actuelle non seulement leur casque a un aspect restreint mais en plus leur console est bien moins attirante que les précédente
gauffreman posted the 01/31/2023 at 04:48 PM
keiku oui et passé GT7 et horizon? le reste des jeux VR c'est essentiellement du third party, tu capitalises pas sur 2 ou 3 jeux. (regarde pourquoi sony bataille autant pour garder CoD sur leur plateforme)

Pour les exclus PS5 c'est différent, ils peuvent les sortir sur PC car ça génère du biff supplémentaires. (après ils payent quand meme des royalties à valve mais je pense qu'ils sont gagnant sur la distribution par rapport à un store propriétaire)

Mais après je suis d'accord sur le fait que la politique de sony n'est de toute façon pas bonne, on dirait qu'ils s'en foutent de sacrifier leur image tant que ça génère du bifton. Franchement depuis que Ryan à pris les commandes, je trouve qu'ils enchainent les bourdes.
thor posted the 01/31/2023 at 04:59 PM
Si ça peut leur refoutre les idées en place...
gamerdome posted the 01/31/2023 at 04:59 PM
cliana "Oui c'est clair c'est absurbe , à quoi bon compter le pellet quand tu as un poêle, de compter l'assurance quand tu as une voiture, ou de compter le prix d'un téléviseur si tu veux un ensemble 5.1...

Celui qui n'a pas la PS5 comptera juste le prix du PSVR2, mais celui qui ne l'a pas, comptera l'ensemble. cqfd
"

Encore une fois ton tes exemples son absurde. L'assurance de ta voiture est obligatoire, c'est plutôt comme si tu comptais mettre une installe audio dans une voiture que tu n'as pas, mais que tu comptes le prix de la voiture pour gonfler le prix de ton instal'.

C'est une option, pas une obligation.

CQFD.
cliana posted the 01/31/2023 at 05:10 PM
gamerdome

La question n'est pas une obligation, mais que l'un ne va pas sans l'autre. Demain t'achètes le PSVR2 sans PS5, tu en fais quoi ? Rien.
gamerdome posted the 01/31/2023 at 05:14 PM
cliana ben non évidement, donc c'est bien ce que je dis, si t'achètes une instal' alors que t'as pas de voiture, t'en fera rien non plus.

Mais compter le prix de la voiture pour gonfler le prix de l'instal' c'est absurde. Bref, on sera pas d'accord. Bonne soirée.
alucardk posted the 01/31/2023 at 05:21 PM
non merci, je vous laisse mon exemplaire.
keiku posted the 01/31/2023 at 05:28 PM
gauffreman oui et passé GT7 et horizon? le reste des jeux VR c'est essentiellement du third party, tu capitalises pas sur 2 ou 3 jeux. (regarde pourquoi sony bataille autant pour garder CoD sur leur plateforme)

bein call of est déja multiplateforme, mais permetre le casque sur pc ne veut pas dire qu'ils ne vendront pas leur jeu sur playstation,par contre un plus gros parc de casque attirera les développeurs...


Pour les exclus PS5 c'est différent, ils peuvent les sortir sur PC car ça génère du biff supplémentaires. (après ils payent quand meme des royalties à valve mais je pense qu'ils sont gagnant sur la distribution par rapport à un store propriétaire)


c'est pas si différent, leurs exclu sortent sur pc , bein voila ,j'ai aucune raison de prendre une ps5 et donc d'acheter des jeux tier sur ps5, et donc d'acheter un casque limiter a la ps5... tous est lié..., c'est la console qui doit te donner envie d'acheter le casque et par l'inverse...

Mais le soucis c'est que la console ne me donne toujours pas envie actuellement et sur ce qui est annoncé actuellement , ce ne sera pas non plus 2023 qui me donnera envie de la prendre...
hanackil posted the 01/31/2023 at 07:48 PM
Sony a démenti la rumeur
cliana posted the 01/31/2023 at 07:54 PM
gauffreman posted the 01/31/2023 at 07:56 PM
keiku Ba c'est ce que je disais au dessus du coup, les bénéfices seront pour la VR au global (ce qui serait vraiment cool), mais ça ne sera pas un retour économique direct pour sony. (donc ils ne le feront pas)

(et je parlais de cod juste pour souligner que sony se fait énormément d'argent via son store avec les tiers)

De mon côté l'achat de la PS5 a toujours été motivé par le PSVR2, mais ça m'a pas empêcher d'en profiter jusqu'ici. Peu importe la plateforme, à un moment t'upgrade ton hardware.

hanackil t'as une source? j'ai vu effectivement sur twitter que la source serait apparemment pas fiable, mais bon après ça n'enlève rien à la mauvaise communication de sony. (je dirais même que cet épisode en fait un peu parti finalement)
brookk posted the 01/31/2023 at 08:07 PM
gauffreman game informer pour info c'est le meme journaliste Bloomberg qui avait lancer exactement la meme rumeur pour la PS5 dementie aussi par sony a l'epoque
hanackil posted the 01/31/2023 at 08:14 PM
gauffreman ce serais un twit de Sony, j'ai vue ça sur la chaîne de Julien chiese
famimax posted the 01/31/2023 at 08:18 PM
shambala93 posted the 01/31/2023 at 08:20 PM
famimax
Non, désolé mais la VR m’intéresse pour tout sauf le JV.
famimax posted the 01/31/2023 at 08:22 PM
shambala93 RE8 en VR ! Avec l'image propre et la résolution du PSVR2 ! Ca te donne pas envie d'être vraiment "dedans" le jeu
e3ologue posted the 01/31/2023 at 08:30 PM
stardustx tu me rassure grave, la dernière fois que j'ai sorti mon VR1, j'ai senti quelque chose de bizarre sur mon front, et y avait des bout du coussin qui s'était barré, alors que j'en prend hyper soin.
stardustx posted the 01/31/2023 at 09:09 PM
e3ologue y a pleeeeeein de gens qui ont le même problème sur internet

certain disent que c'est à cause de la sueur à l'utilisation mais j'y crois pas trop, le mien a commencé à se détériorer alors que j'y avais pas touché depuis plus d'un an, je pense vraiment que c'est juste un matériau de merde qui se détériore avec le temps, j'avais déjà eu exactement le même truc sur un casque gamer (casque triton officiel call of duty black ops si mes souvenirs sont bons) avec des oreillettes en simili cuir qui se sont mis à s'effriter pareil alors que j'avais du m'en servir 3 fois dans ma vie.

C'est comme une couche de latex ou un truc du genre qui imite l'aspect du cuir qu'ils foutent sur le coussin

J'ai décapé complètement le mien avec un peu d'alcool léger en frottant avec des lingettes, tu verras en dessous tu vas avoir un coussin à la texture uniforme, ça sera mille fois mieux niveau confort et esthétique que de garder leur truc de merde à moitié effrité.

Bon par contre ça me laisse encore quelques marques noires sur le visage quand je l'utilise mais ça s'atténue au fur et à mesure, je pense que je lui remettrait un coup de nettoyage quand j'aurais le temps pour retirer un peu plus des fibres noirs qui doivent encore être sur le tissu, mais à l'aspect en tout cas c'est invisible.
kazuchi posted the 01/31/2023 at 09:15 PM
Gamerdome
600 + 50 + 50 = 700
Je pense que je compte bien. Si t’as un doute prend une calculette.
Dans le PSVR1 t’avais une expérience offerte avec avec plusieurs jeu à l’intérieur pour découvrir la VR et les fonctionnalités du casque.

Là tu n’as rien qui est offert.
Pas de rétro compatibilité annoncée donc les jeux du PSVR1 adios ou repasse en caisse.
Et perso mes psmove je les avais gardé depuis ma PS3 compatible soit dit en passant au PSVR1 et à la ps4.

Je ne pense pas que les jeux soient aussi compatibles avec des manettes dual sense ou encore moins ps4. Ce qui est possible pour le PSVR1.

Il faut acheter tout le matos.
Catalogue de jeux recyclés.
Pas de rétro compatibilité
Pas de nouveaux gros jeux phare annoncé.
Prix plus cher que la console.
Pas de communication claire ni de visibilité à moins d’un mois de la sortie.

Donc oui au bout d’un moment, malgré la hype, malgré la technologie, on peut légitimement se poser des questions sur l’orientation que prend ce PSVR2.
kaiserstark posted the 01/31/2023 at 09:28 PM
hanackil gauffreman brookk famimax Je viens de voir que l'auteur de cet article, c'est fait reprendre publiquement plusieurs fois par Sony ou Nintendo, ce qui en soit est très rare car si tu fais une communication et que tu mens cela peut se retourner contre toi avec les différents actionnaires donc ils doivent être plutôt confiant pour communiquer.

Il a eu raison sur certaines choses mais il a aussi pas mal de casseroles.
jowy14 posted the 02/01/2023 at 06:31 AM
guiguif shanks mooplol furtifdor brookk mwaka971
Bon, j’ai lu tous les commentaires, comme souvent quand un sujet m’intéresse avant de poster.

Je suis très fan de VR, pour ma cette techno a un potentiel immense, et pas seulement dans l’univers du JV, sous exploité, encore largement sous exploité.
J’ai le VR1 v2, et j’ai passé de bon moment dessus même si l’aspect technique était limité. J’ai réservé le VR2 et j’espère bien plus de ce casque.

Après que ça soit la rumeur ou Sony qui ait raison, Sony fait quand même bien de la merde :
- ne pas s’appuyer sur les enseignes existantes pour réserver/vendre. Incompréhensible ! Ils sont cons ou quoi !! Ça limite énormément le nombre de clients potentiels
- communication de merde ! Mais bordel où sont les conférences et les annonces qui nous donnent toutes les infos qu’on a besoin d’avoir avant d’acheter !! 3 pauvres tweets et des avis de gugusse en ligne c’est du caca ! Moi je veux des infos techniques, de la visibilité, des vidéos des jeux, la putain de liste des développeurs partenaires comme à chaque lancement !!
- pas de rétro…. Je préfères ne rien dire je risquerais d’être vulgaire

Les mecs pensent que tout le monde peut balancer 650 balles comme ça avec le contexte actuel sans avoir un minimum de visibilité sur l’investissement ?!

Franchement Sony m’a fait vivre certaines des meilleures heures de JV, ils m’ont fait rêver, mais là j’ai juste envie de leur latter le cul tellement qu’ils sont nuls !!
gamerdome posted the 02/01/2023 at 08:47 AM
kazuchi "600 + 50 + 50 = 700
Je pense que je compte bien. Si t’as un doute prend une calculette.
"

PSVR1 à sa sortie : 400 + 80 (PS Move) + 70 (Caméra) + 50 (jeu) + 30 (station de recharge) = 630

Et je suis presque sûr (même sans calculette) que 630 c'est pas la moitié de 700.

Mais quand je dis que tu comptes de manière bizarre, je ne parle pas d'une faute de calcul, mais d'une prise en compte de certains éléments ou pas dans ton calcul.

- L'expérience offerte ne vaut pas un vrai jeu comme Horizon, donc aucune raison de l'additionner.

- Ce n'est pas parce toi tu avais encore les PS Move PS3 que c'est le cas de tout le monde, et même toi tu as dû les acheter à un moment.

- Je compte la station de recharge PS Move, puisque tu compte celle pour les PSVR2 Sense, qui sont pourtant toutes les 2 optionnelles.

Mais tu ne comptes pas tous ces éléments dans le prix du PSVR1... donc oui ton calcul est bizarre.
cyclone38230 posted the 02/01/2023 at 08:54 AM
En tout cas Sony a directement démenti cette rumeur.
keiku posted the 02/01/2023 at 09:09 AM
gauffreman De mon côté l'achat de la PS5 a toujours été motivé par le PSVR2, mais ça m'a pas empêcher d'en profiter jusqu'ici. Peu importe la plateforme, à un moment t'upgrade ton hardware.

je n'ai pas suffisamment confiance en sony pour acheter une console en prévision du futur surtout vu le cout de l'investissement derrière... et j'avoue que plus le temps passe , plus je me dis que je vais faire l'impasse sur cette next gen (tous dépendra de ce que propose la prochaine nintendo) et pour la VR

je vais dire que vu ce qui est proposer actuellement en terme de diversité, j'ai un pico 4 qui fait bien taff en nomade comme sur pc (même si le pc se fait vieux) et pour le prix le psvr2 n'apporte clairement pas assez, pour le moment en tous cas
famimax posted the 02/01/2023 at 10:13 AM
Ouais toujours pas démenti sur le site
ellegarden posted the 02/01/2023 at 11:55 AM
keiku Au fait, ça reste à confirmer et à prendre avec des pincettes mais il semblerait que Sony ait fait le "taff" correctement sur les lentilles, les 1er testeurs spé VR disent ne pas avoir remarqué de "God Ray" lors de l'utilisation du casque.
mooplol posted the 02/01/2023 at 12:13 PM
jowy14 clairement. On dirait un lâchage comme la vita mais avant sa sortie
cyclone38230 posted the 02/01/2023 at 01:24 PM
Ellegarden
Oui c'est confirmé par Vr4 playeur par exemple.
Le casque a l'air super, c'est plutôt la politique de Sony qui fait peur, et ça au moins depuis le début de la PS5.
Je pense qu'on est pas mal de "passionnés" VR a avoir choisi la PS5 pour le PS VR2. Mais je pense qu'il est prudent d'attendre au moins jusqu'à la fin de l'année pour voir si le catalogue suivra.

C'est con, ils ont un partie l'avenir de la VR dans les mains, il suffisait de le mettre 200 euros de moins avec un gros Astrobot en fer de lance, quitte à le vendre à perte au début (ce qui était souvent fait avec les consoles). On sait tous que c'est un cercle vicieux, petit parc = petits jeux.
ocelot54 posted the 02/01/2023 at 02:35 PM
le nombre de rageux anti vr ici me fait flipper... j'ai 40 ans et je joue sur tout support et pour moi la vr c'est la meilleur chose qui est arriver au jeux video depuis la 3d . Sony propose un masque haut de gamme a un prix plus bas que certain masque pc pourtant moins moins bon et qui n'ont pas d'exclu... C'est simple pour moi c'est le seul hardware intéressant pour plusieurs années je l'ai preco day one ainsi que tous mes pote et j'ai deja preco ou acheter tous les jeux exclu . je pense également que certain n'on jamais essayer un jeu de caisse en vr avec un volant ou half life alyx voir même du beat saber pour prétendre que la vr c'est de la daube
keiku posted the 02/01/2023 at 03:53 PM
ellegarden a voir, mais il ne parle pas de l'effet de flou sur les contours des lentilles ? qui est le second soucis des frenel

de toute manière le casque sort bientôt, donc on aura des vrai retour assez vite pour confirmer les faits...
kratoszeus posted the 02/01/2023 at 07:05 PM
shanks ça a été démenti par Sony. Il faudrait maintenant arrêter de citer Bloomberg ici. Surement l un des sites les moins fiables concernant le jv.
shanks posted the 02/01/2023 at 07:59 PM
kratoszeus
Schreier bosse pour pour Bloomberg et tu doutes de la fiabilité.

Qui plus est, analyse les termes.

- Bloomberg affirme que l'objectif de livraison (et vente) est revu à la baisse.
- Sony dit qu'ils n'ont pas leur objectif de production.

Tu sens l'art de la com ?
Et puis si Sony voyait vraiment ses objectifs à la baisse, tu crois vraiment qu'ils le crieraient sur le toit vu le manque de confiance que ça peut donner aux consommateurs.

Sony hurlait haut et fort que la Vita était un succès quand elle était au fond du gouffre...
kratoszeus posted the 02/01/2023 at 08:00 PM
shanks Le 16 décembre 2019, l’Autorité des marchés financiers (AMF) a condamné Bloomberg à une amende de 5 000 000 € pour un rapport basé sur un faux communiqué de presse qui a provoqué une chute des actions du géant français de la construction Vinci et effacé des milliards de sa valeur marchande. L’AMF a déclaré que Bloomberg avait diffusé « des informations dont elle aurait dû savoir qu’elles étaient fausses » et que Bloomberg n’avait pas respecté la déontologie journalistique « car aucune vérification des informations n’avait été entreprise avant leur publication. »
shanks posted the 02/01/2023 at 09:35 PM
kratoszeus
Oui et toi tu as pris 2 bans par le passé et je ne vais pas en tenir rigueur à chacun de tes mots…

C’est une rumeur.
Et le démenti de Sony est loin d’être éloquent. S’ils avaient dit clairement « Nous prévoyons toujours de livrer/vendre 2 millions d’unités avant le 31 mars », la çà aurait une bonne upgrade.

Là y a rien franchement…
Et ça me fait bien chier car je veux que ce casque cartonne.
kazuchi posted the 02/01/2023 at 11:05 PM
Gamerdome
Sauf que tu oublies un détail qui n’est pas des moindres. A l’époque du PSVR1 la VR était à ses débuts et lâcher 400€ ou un peu plus pour une toute nouvelle expérience de réalité virtuelle c’était jouable.
Là c’est plus une mise à jour.
Ça coûte plus cher, moins de jeu, pas de com, pas de rétro compatibilité , une forte concurrence…
On est pas dans le même contexte.
Et au regard de ces paramètres on est en droit d’en attendre plus de Sony surtout quand on est plus cher que les autres. Ce qui n’était pas le cas du PSVR1.
gamerdome posted the 02/01/2023 at 11:32 PM
kazuchi Plus cher que les autres ? C'est le meilleur rapport qualité prix du marché.

Juste une mise à jour ? Vu la différence de technologie embarquée je ne dirais pas ça.

La rétro ?C'est juste impossible ou hyper difficile à mettre en place : il ne s'agit pas que de jeux et de consoles, il y a la manière de jouer, comment sont captés les commandes, programmées et retranscrites en jeu.

PSVR1 : 1 caméra sous la TV qui capte le casque et les PS Moves.
PSVR2 : 4 caméras à même le casque qui captent l'environnement et des vraies manettes VR.
ça ne se change pas en en clique.

Pas de com ? Oui, là j'avoue.
sonilka posted the 02/02/2023 at 09:00 AM
famimax Ah c'est toujours marrant de lire des commentaires de mecs qui comprennent rien à ce qu'apporte la VR, ou qui ont des yeux de merde et qui ne la supporte pas.

J'ai l'impression qu'une bonne partie des développeurs, y compris chez Sony, ne comprennent pas non plus l'intérêt de la VR vu le peu d'implication dont ils font preuve. Marrant comme tu dis
thanatos95 posted the 02/02/2023 at 05:25 PM
Ocelot54 bien dit ! ;-)

Kazuchi petite précision : la rétrocompatibilité des jeux PSVR 1 sur le PSVR 2 n'est pas automatique, mais ça ne veut pas dire qu'aucun jeu du PSVR 1 ne sera jouable sur le PSVR 2 ! Certains développeurs ont déjà annoncé des mises à jour gratuites : Moss 2, No Man's Sky, Beat Saber, After the Fall, Pistol Whip, Zenith: Last City, etc.
kazuchi posted the 02/02/2023 at 06:12 PM
Thanatos95
Je suis bien d’accord avec toi.
J’ai lâché 80€ pour beat saber entre le jeu de base et les chansons annexes et également pistol whip sur PSVR1. Ça me ferait mal de remettre cette somme pour y jouer sur le PSVR2. Heureusement que certains développeurs trouvent des solutions pour faire un portage d’un casque à l’autre.
Je ne pense pas que ce soit compliqué, la preuve en est. Mais plutôt que c’est une question de tune.
profile
Horizon : Call of the Mountain
2
platform : Playstation 5
developer : FireSprit
genre : action