"@Liquidus Je suis d’accord avec toi. C’est juste que c’est dommage qu’on ne retrouve plus de jeux superman.
Je me souviens la fois où j’ai joué pour la première fois au superman 64. J’étais bluffé.
J’espère juste qu’un jour sortira un jeu superman à la hauteur des jeux de super héros comme Spiderman ou Batman.
Je suis persuadé qu’il y à quelque chose à faire."
"Il y a déjà eu pléthore de jeu superman donc c’est faisable. Plutôt que de se concentrer sur les forces du héros il serait plus judicieux de se concentrer sur les faiblesses de son environnement. Cela amènerait de multiples scénarios et mini jeux, un peu à la manière de Spiderman.
Superman est quasi invincible certes mais pas son entourage.
On peut imaginer un superman luttant contre des événements climatiques et catastrophes naturelles comme dans Day disaster of crisis sur Wii.
Les catastrophes technologiques comme la rupture d’un barrage, un avion de ligne qui se crache etc…
Combattre le crime : Lex luthor avec sa panoplie d’inventions.
Combattre une menace extraterrestre ou d’autres vilains de la franchise.
Inclure une dimension journaliste détective avec des choix multiples aux conséquences diverses en fonction des choix opérés amenant à des fins différentes.
Il y a pleins d’idées à exploiter pour enrichir le gameplay, l’histoire. C’est dommage de s’arrêter à la difficulté d’adaptation. C’est sûr que créer un univers complètement destructible et avec un personnage qui possède une force quasi invincible et extrêmement variée (super vitesse, rayon laser, vision à travers les murs, résistance accrue) ça peut dérouter mais il n’empêche que l’on peu faire énormément de chose avec un personnage aussi complet.
Ça me fait penser à un jeu où le personnage est quasiment invulnérable et qui a l’habilité de copier n’importe qu’elle corps. Il me semble que c’est prototype avec en personnage principale Alex Mercer.
Un mélange de tout ça englobant une dimension « morale » ( ex: nombre de civils sauvés, nombre de vilains tués) pourrait être captivant."
"Les gens au dessus sont tout simplement dépourvus d’émotions. Leur seule passion ce n’est pas le jeu vidéo mais la rentabilité à tout prix. On vit une triste époque."