search engine
1
Like
Who likes this ?
moijuliefr
posted the 10/06/2022 at 11:13 AM by Gamekyo
comments (81)
liberty posted the 10/06/2022 at 11:21 AM
« pouvant être joués avec une seule main »
aozora78 posted the 10/06/2022 at 11:24 AM
Les pleureuses vont encore se plaindre de ne pas pouvoir payer des jeux pour se toucher ?
kuroni posted the 10/06/2022 at 11:25 AM
Quand c est Sony, on fait presque du 100 coms.
Je prends une place !
*pop-corn.gif*
zekk posted the 10/06/2022 at 11:27 AM
kuroni poster il y a deux jours, par liberty justement ça a défendu Nintendo
kaijun posted the 10/06/2022 at 11:28 AM
Maintenant, je veux voir tous ceux qui se plaignait pour Sony sur cet article faire pareil pour BigN
jenicris posted the 10/06/2022 at 11:30 AM
lafibre posted the 10/06/2022 at 11:31 AM
C'est une vieille rumeur hein, les "seins non censurés" n'ont jamais été autorisés (sur Switch comme sur aucune autre console Nintendo).

Tu ne verras jamais un téton dans un jeu présent sur l'eShop. Certains spéculent du fait que ces développeurs ont parlé de ça juste pour faire parler de leur jeu (qui par ailleurs n'a même pas passé les classifications PEGI et ESRB).
keiku posted the 10/06/2022 at 11:33 AM
lafibre exactement , mais du coup c'est moins drôle pour ceux qui approuve la censure de sony
tonius posted the 10/06/2022 at 11:37 AM
A parce qu'il y en avait ? ca m'étonne un peu.
jobiwan posted the 10/06/2022 at 11:38 AM
A se demander à quoi sert le PEGI, si les titres se voient censurer.
gaeon posted the 10/06/2022 at 11:38 AM
Alors que moi j'en voulais plein
keiku posted the 10/06/2022 at 11:39 AM
jobiwan il ne sont pas censuré, il ne passe juste pas la validation pour la plateforme
jobiwan posted the 10/06/2022 at 11:41 AM
keiku Ça, j’avais compris.
marchale posted the 10/06/2022 at 11:44 AM
kuroni tu nous sort cette phrases chaque jour en ce moments
En tous cas ces censures c'est ridicule quelque doit la boîte
keiku posted the 10/06/2022 at 11:45 AM
jobiwan A se demander à quoi sert le PEGI, si les titres se voient censurer.

du coup je comprend pas ta phrase
x2x3 posted the 10/06/2022 at 11:47 AM
kuroni zekk kaijun jenicris
Vous êtes des vrais pleureuses à vouloir qu'on jette la pierre à Nintendo comme cela a été fait a Sony...

Comme je l'ai dis dans l'autre topic (ou curieusement personne ne l'a ramené!!), Sony ça fait 20 ans qu'ils ont fermés leur gueule et qu'ils n'ont jamais rien dit sur les seins qui bougent un peu trop ou sur une paire de fesse ostensible, c'était même un peu open bar... jusqu'en 2018 (ou 2019, chépu) quand ils ont soudainement décidé que les japonais ne pouvaient plus faire des jeux un brin "sexiste" alors que Naughty Dog et Take2 ont carte blanche (faut bien sucer - et avaler- ceux qui rapportent le plus sur ta plateforme!)

Je ne suis pas un spécialiste du genre, mais les jeux de Gamuzumi vont un peu trop loin et je comprend que TOUT les constructeurs ne veuillent pas de ça (je ne pense pas avoir vu un torrent de jeux sur Switch ou l'on voit des gamines complètement à poils.... si il y a des pros, je vous invite a briller en partageant les jeux que vous connaissez et ou l'on voit des tétons et qui sont sortis sur Switch - c'est pas un défi, je ne suis vraiment pas client de ce genre de merde, mais ça permettra de mettre en avant la nouvelle politique de censure de Nintendo!)

On en rediscutera le jour ou Nintendo censurera un jeu qui n'a aucune raison de l'être et ils prendront chère à coup sûr, mais pour l'heure et vu les jeux de Gamuzumi, j'ai envie de dire tant mieux (ceux qui critique, avez-vous seulement vu la vidéo? déjà rien que pour la DA, le jeu a de bonnes raisons d'être annulé sur consoles!)
keiku posted the 10/06/2022 at 11:48 AM
lafibre il y a bien hentai uni en effet, qui n'est pas censurer , je viens d'allez vérifier...
ducknsexe posted the 10/06/2022 at 11:52 AM
Je sais pas qui achète du hentail à 1,99 euros sur l eshop mais ça reste de la merde. Nintendo a bien raison.
keiku posted the 10/06/2022 at 11:52 AM
l'éditeur japonais Gamuzumi

https://twitter.com/gamuzumi/status/1502504942103367682

ils ne sont pas japonais,
zekk posted the 10/06/2022 at 11:53 AM
xenofamicom je l'ai ouvert sur l'autre article mais bon
onsentapedequijesuis posted the 10/06/2022 at 11:53 AM
Witcher 3 sera enlevé du store du coup ?
masharu posted the 10/06/2022 at 11:53 AM
xenofamicom A croire que leur sexualité dans le jeu vidéo se résume à du D3Publisher, du Koei-Tecmo ou du Marvelous haha .
lafibre posted the 10/06/2022 at 11:54 AM
keiku Hentai Uni est un PEGI 16... ils sont peut-être passés à côté (puisque Nintendo ne vérifie évidemment pas les jeux manuellement un à un).

Mais très clairement : la nudité (au sens : voir un téton, ou la techa n'est-ce pas) n'a jamais été autorisée.
keiku posted the 10/06/2022 at 11:56 AM
lafibre je suis d'accord, mais elle est bien disponible sur ce jeu américain
zekk posted the 10/06/2022 at 11:56 AM
masharu elle se limite à rien, je n'ai pas de "sexualité" dans les jeux vidéo et je trouve ça malsain de s'exciter sur des persos de gamine ou d'ado habillée ou pas
lafibre posted the 10/06/2022 at 11:58 AM
keiku Non mais le jeu dont je parlais c'est le jeu de la news à la base, pas Hentai Uni. Tu as lu la news de travers je pense.

Le jeu dont il est question c'est Hot Tentacles Shoot. C'est de lui dont je parle dans mon premier commentaire quand je dis qu'il n'a même pas passé les classifications.
tripy73 posted the 10/06/2022 at 11:58 AM
Si ça peut empêcher de se retrouver avec des jeux érotiques/pornos et/ou avec de la sexualisation de perso ressemblant à des gamines de 9 ans, tant mieux. Et si certains veulent se toucher sur ce genre de contenu, ils peuvent s'en procurer autrement que sur les Stores Sony, Steam ou Nintendo.
keiku posted the 10/06/2022 at 12:00 PM
lafibre oui ,mais moi je rebondissait sur le fait que tu dises que :

Tu ne verras jamais un téton dans un jeu présent sur l'eShop.

ce qui est le cas avdc hentai uni
fan2jeux posted the 10/06/2022 at 12:01 PM
Du coup, les tetons de mario?
lafibre posted the 10/06/2022 at 12:04 PM
keiku Ah ok. J'imagine que t'as compris ce que je voulais dire : ce n'est pas autorisé par Nintendo et ça ne l'a jamais été. Après que certains jeux passent au travers des mailles du filet c'est pas surprenant. En fait c'est une non news, rien n'a changé.

tripy73 Ça n'a jamais été l'objet du débat.

Ce n'est simplement pas le rôle des fabricants de juger de la légalité des contenus. C'est leur plateforme, ils font ce qu'ils veulent, mais ça reste une pratique tout à fait critiquable, c'est la porte ouverte au tout et n'importe quoi en matière de censure. Sony l'a déjà prouvé un paquet de fois en quelques années.

La politique de Nintendo, plus logique, est de dire qu'il y a des organismes de classification, c'est de leur ressort.
x2x3 posted the 10/06/2022 at 12:05 PM
zekk Je t'avais lu et je comprend une partie de tes attaques envers nintendo que je partage absolument, mais à l'heure actuelle, on est encore très loin du cas de Sony... même Hyoga57 devrait être d'accord avec moi

keiku ils ne sont pas japonais

Voila qui explique cette DA horrible
keiku posted the 10/06/2022 at 12:07 PM
xenofamicom un comble quand même quand on sait que c'est les USA qui font de la censure sur ce genre de chose mais que quand la boite vient de chez eux ca passe...
hyoga57 posted the 10/06/2022 at 12:09 PM
xenofamicom Désolé, j'ai pas tout suivi.
zekk posted the 10/06/2022 at 12:09 PM
xenofamicom c'est clair qu'on n'est pas dans une censure comme de DMC... mais quand j'ai vu des personnes défendre des jeux très limite j'ai trouvé ça malaisant.

Pour être clair je n'ai rien contre un jeu prono avec des personnages adulte avec un PEGI 18 mais j'ai vraiment du mal avec la sexualisation de personnages enfantin.

Quand on me sort sur l'autre article ça te dérange pas dans gta ou the witcher, je trouve ça vraiment malsain de mettre ça sur le même pied d'égalité
x2x3 posted the 10/06/2022 at 12:18 PM
keiku En effet, c'est à n'y rien comprendre!! Aux usa, ils auraient dû se prendre le courroux des associations depuis un bail normalement.. ils font quoi là-bas?

zekk

hyoga57 Pas grave, tu te rattraperas une autre fois
zekk posted the 10/06/2022 at 12:20 PM
tripy73 posted the 10/06/2022 at 12:32 PM
lafibre justement le problème des organismes de classifications, c'est que ça ne sert à rien, vu que les jeux matures sont tout de même achetés par millions de gamins. Si cette classification devait être appliquée obligatoirement et donc vendu uniquement aux personnes concernées par ces jeux, je serais d'accord avec toi, mais ce n'est que consultatif et n'a donc quasi aucun impact sur les ventes.

C'est pour ça que les fabricants sont contraints de revoir leur politique et il suffit de faire le tour des stores pour voir qu'on en avait bien besoin. Et je ne dis pas qu'il faut censurer tous les jeux de ce type, mais qu'ils devraient être proposé à des endroits qui leur son réservé.

Un peu comme Twitch et ses contenus borderline, qui côtoient les streams de joueurs et qui n'a l'air de déranger personne. Désolé mais pour moi, ce n'est pas normal qu'une plateforme qui attire des millions de jeunes esprits, propose des contenus adultes sans aucune séparation distincts et les stores c'est pareils.
negan posted the 10/06/2022 at 12:42 PM
Le problème c'est pas les seins mais le fait qu'ils soit sur des physiques et visage d'enfants.

Le Japon quoi c'est une vieille habitude.
keiku posted the 10/06/2022 at 12:43 PM
negan les jeux cité sont américain...
lafibre posted the 10/06/2022 at 12:45 PM
tripy73 C'est le problème des parents si ils laissent leurs gamins acheter tout et n'importe quoi, ou regarder tout et n'importe quoi. T'es l'adulte, le parents, t'as une responsabilité dès lorsque que tu sais comment fonctionne le monde.

Enfin c'est comme ça que je vois les choses, sinon on bloque tout, je n'ai pas été éduqué de sorte à accepter le contrôle à outrance.
kikoo31 posted the 10/06/2022 at 12:48 PM
negan Et encore, ils te sortent l excuse que la gamine a 106 ans, c est typiquement japonais ce genre de délire chelou
tripy73 posted the 10/06/2022 at 12:51 PM
lafibre je suis tout à fait d'accord avec toi, une bonne partie des parents ne prennent pas leur responsabilité et c'est bien ça le problème. Si on vivait dans un monde parfait où les gens faisaient preuve de bon sens, nous n'aurions même pas cette discussion, mais ce n'est pas le cas et c'est bien ce qui force les fabricants à prendre ce genre de décision.

Mais dans tous les cas, je trouve que le contenu porno (sa pullule sur Steam), n'a rien à faire sur ce genre de stores qui sont accessible à tous les âges. C'est d'ailleurs pas pour rien que les films X sont sur des plateformes dédiées, donc je vois pas pourquoi ça ne serait pas pareil ici .
hyoga57 posted the 10/06/2022 at 12:53 PM
zekk Moi je rigole, car Sony s'est fait tailler méchamment sur ça (j'en faisais partie). Alors que là, certains arrivent même à défendre le choix de Nintendo.
kikoo31 posted the 10/06/2022 at 12:54 PM
hyoga57 quoi? fallait laisser des seins nues ??
zekk posted the 10/06/2022 at 12:56 PM
hyoga57
kikoo31 non fallait être cohérent dans les discours
keiku posted the 10/06/2022 at 12:56 PM
hyoga57 on taille juste sony pour censurer les jeux japonais, les jeux de cul américain avec des jeunes filles ils ont pas de soucis


Gamuzumi
gamuzumi
The good news?
Sakura MMO 2 is now available on #PS4, #PS5, and #Switch!
hyoga57 posted the 10/06/2022 at 12:57 PM
D'ailleurs, la plupart des jeux qui vont assez loin sont Américains.

Et il y en a un sacré paquet sur Switch.

kikoo31 Qui a dit ça ? Pour moi, il faudrait trouver un juste milieu. Parce que censurer un perso ou on voit à peine son décolleté, mouais pas convaincu.
hyoga57 posted the 10/06/2022 at 12:59 PM
keiku Même les jeux occidentaux sont censurés chez Sony.

Aujourd'hui, tu doit avoir au moins 1000-1500 jeux qui le sont.
keiku posted the 10/06/2022 at 01:01 PM
hyoga57 quels jeux occidentaux sortit sur les console sony ont été censurer ?
e3ologue posted the 10/06/2022 at 01:01 PM
En même temps les gars cherchent, c'est un Shump, mais il fallait absolument mettre des meufs à poils dans l'overlay #vision_d'artiste

Comme je l'ai déjà dit sur l'autre article, c'est que beaucoup de jeu "erotique" n'ont aucun fond, comme le Hentai Uni utilisé en illustration, je viens d'aller voir on est sur un jeu de puzzle où il faut remettre dans la bonne position 6 à 8 cases
Et il y en a tellement que ça en devient presque chiant de naviguer dans les différents shop.
kikoo31 posted the 10/06/2022 at 01:02 PM
zekk d'ou jetais incohérent?

hyoga57 Parce que censurer un perso ou on voit à peine son décolleté

La news parle de sein non censuré ,
J ai regarder les dit jeu de l éditeur est en effet c est de la pure nudité
Il y a un news qui dit que Nintendo va censurer les décolleté ?
lafibre posted the 10/06/2022 at 01:06 PM
tripy73 Après attention, je comprends qu'un éditeur de service (fabricant de console ou non), impose sa politique pour des questions d'image de marque, c'est normal. Mais de fait je ne suis pas favorable aux politiques consistant à censurer de façon excessive les productions. C'est juste ça au fond, tout dépend où tu places le curseur, qu'ils fassent le choix de dire "on place la limite ici et là, sur des points précis très identifiables qui ne font débat nulle part, mais pour le reste il ne nous appartient pas de juger de ce qui est moral ou non", ça me semble faire preuve de bon sens.

Sinon tu auras forcément des cas qui font débat, d'autant que culturellement évidemment tout le monde n'est pas exactement choqué par les mêmes choses dans le monde entier (perso un bout de téton vs la guerre de plus en plus réaliste dans son rendu telle que proposée dans les jv, un des deux à tendance à me "choquer" plus que l'autre)... et pourtant ceux qui vont décider dans un cas comme Sony seront le petit cercle de quelques personnes aux US spécifiquement dédié à cette tâche.

Après c'est leur droit, c'est une politique comme une autre, je pense surtout qu'ils étaient assez ouverts à une époque et qu'ils ont pris peur avec la tournure des choses (avec #metoo notamment) ces dernières années pour l'image de marque.
hyoga57 posted the 10/06/2022 at 01:10 PM
kikoo31 Je parlais pas forcément de Nintendo, mais de la censure en général. Car Sony le font.

Sony c'est une dictature de ce côté là et je n'ai pas hésité à les tailler pour ça.

Si Nintendo le fait de la même manière que Sony, je ne les louperais pas non plus.

Censurer c'est bien et c'est même logique quand ça va trop loin. Mais il ne faut pas non plus abuser de cette pratique.
zekk posted the 10/06/2022 at 01:13 PM
kikoo31 je ne parle de toi, je défends les propos de hyoga57 qui parle des propos non cohérent
hyoga57 posted the 10/06/2022 at 01:16 PM
keiku Ben généralement des jeux indés, dont même des Visual Novel.

Mais le pire reste le Japon ou 9 jeux sur 10 le sont. En parlant de Visual Novel, sur PS4 ils ne sortent même plus de Otome.
kikoo31 posted the 10/06/2022 at 01:19 PM
hyoga57 Sony c'est une dictature de ce côté là et je n'ai pas hésité à les tailler pour ça.

Si Nintendo le fait de la même manière que Sony, je ne les louperais pas non plus.
pas de souci
Je ferais de même

zekk ok
tripy73 posted the 10/06/2022 at 01:23 PM
lafibre on est d'accord, il faudrait pouvoir définir un cadre réel pour que ce soit appliqué de façon logique, certaines censures appliquées par Sony sont clairement ridicules (par exemple DMCV). Mais comme tu le soulignes, il peut y avoir des divergences d'opinions d'un pays à l'autre, sur ce qui est acceptable ou non, ce qui complique énormément la tâche de la création d'un cadre à l'international.

Concernant le contenu choquant, perso que ce soit l'un ou l'autre (sexe et guerre), je trouve que ça va parfois trop loin et encore plus depuis qu'on a atteint un degré de réalisme qui impact beaucoup plus l'esprit qu'à l'époque où le rendu permettait de se détacher de l'univers virtuel.

Après ce n'est peut être pas une décision qui est là pour leur image de marque, mais simplement pour éviter certaines dérives, qui se sont d'ailleurs amplifiées ces dernières années et qui envahissent leurs stores. Rien que le fait de voir un jeu de ce type où on t'indiques dans la description que tu peux y jouer à une main, je trouve ça hyper creepy.
hyoga57 posted the 10/06/2022 at 01:24 PM
kikoo31 Censurer des jeux comme Final Fantasy VIII Remaster, Catherine : Full Body ou encore Devil May Cry 5 me dérange.

Les jeux Hentai, de Mahjong et certains Shmups avec des personnages dénudés juste pour faire vendre, là ça ne me dérange pas que ce soit censuré.

Enfin bref, moi je pense que Nintendo n'aurait pas dû laisser tout passer. Si l'eShop est devenue une décharge, ces jeux là y ont contribué.
famimax posted the 10/06/2022 at 01:30 PM
Je savais même pas qu'il y avais des jeux avec des nibards à l'air sur Switch Mais il y a quand même une verif pour pas que n'importe qui achète ou même pas ?
orichimarugin posted the 10/06/2022 at 01:32 PM
c'est une excellente nouvelle.
Car c'était vraiment de la merde ce délire de pervers et c'est du normal pour eux
keiku posted the 10/06/2022 at 01:38 PM
hyoga57 Mais le pire reste le Japon ou 9 jeux sur 10 le sont. En parlant de Visual Novel, sur PS4 ils ne sortent même plus de Otome.

mais ce pense que c'est plus du au manque de publique occidental qu'a une question de censure
kraken posted the 10/06/2022 at 01:52 PM
negan
La france est pas mieux pour ça. Tu sais, des mangas erotiques avec des persos au design de "loli", il en sort en france ou aux USA, il suffit que l'age du perso soit mentionné et qu'il ait plus de 18 ans.
Car il reste une réalité, les femmes d'1m50 majeur qui font du bonnet A ou B et en dessin, ça existe dans la réalité et elles ont le droit de faire du porno, elles ont même le droit en s'habillant de façon infantile.
Et dans le même ordre d'idée, on ne peut pas les interdire sauf si le design est réellement trop limite.
De plus, en occident, pour tout ce qui est sexy (sans acte sexuel montré et d'organe génital montré), c'est aussi légal même si les persos sont mineurs.(suffit de voir tout ce qui sort en jeu sexy au design manga ou en manga echii)
Le cas montré au dessus est différent. L'éditeur a présenté une version non censuré de son jeu à nintendo en espérant que ça passe, hors le jeu en question (occidental oblige), propose des seins avec tétons apparent, hors pour les japonais, les tétons c'est comme les poils, quasiment au niveau des parties génitales niveau sexualisation (aucun anime qui ne soit pas 18+ n'a proposé de tétons apparents depuis plus de 20 ans, et même dans les manga c'est rare).
C'est pourquoi nintendo a refusé le jeu, ils se tiennent à leur politique.
tripy73 posted the 10/06/2022 at 01:53 PM
famimax aucune vérification justement et je pense que c'est pareil sur les autres stores. La seule chose que tu peux faire, c'est activer le contrôle parental et bloquer l'accès à l'eShop pour les comptes que tu veux.
kraken posted the 10/06/2022 at 02:04 PM
tripy73
Il faudrait une section speciale pour tout les jeux 18+(ce qui incluerait aussi les jeu 18+ pour leur violence) dans les store qui soit bloqué si le controle parentale est activé.
Je pense pas que ce soit necessaire pour les 16+(les 16+ c'est rarement méchant, mais les 18+ ne devrait pas être accessible à tous.)
kikoo31 posted the 10/06/2022 at 02:10 PM
hyoga57 Censurer des jeux comme Final Fantasy VIII Remaster, Catherine : Full Body ou encore Devil May Cry 5 me dérange.

Les jeux Hentai, de Mahjong et certains Shmups avec des personnages dénudés juste pour faire vendre, là ça ne me dérange pas que ce soit censuré.

Je suis d accord,Rien à Rajouter

moi je pense que Nintendo n'aurait pas dû laisser tout passer. Si l'eShop est devenue une décharge, ces jeux là y ont contribué.
C est une question de temps avant que Nintenfo redevienne le nintendo d avant niveau censure

kraken
kraken posted the 10/06/2022 at 02:20 PM
kikoo31
En soit, la news est menteuse (pas la faute de gamekyo mais du tweet du développeur du jeu), les seins non censurée n'ont jamais été autorisés sur switch.
kibix posted the 10/06/2022 at 02:27 PM
Donc ça veut dire que the witcher 3 va disparaitre de l'eshop ou etre censuré ? Parce que les seins sont pas censuré dans le jeu.

Personnellement la nudité ne me dérange pas plus que ça, c'est destiné à un public mature qui sait avoir une vision autre que sexuelle quand ça survient, que ce soit des seins ou une bite (on en a tous et on a déjà vu donc rien de choquant pour moi). J'estime que quand le produit est clairement classé pour adulte il n'a pas à être censuré.

Dans le cas présent il s'agit d'un jeu clairement érotique et j'ai envie de dire que si Nintendo est réellement soucieux de son image, autant refuser directement ce type de contenu sur leur plateforme. Si ils veulent laisser ce type de contenu sur la plateforme qu'ils rappellent la présence du contrôle parental, des restrictions par rapport à l'âge.
Je trouve un peu peu hypocrite leur démarche du " on veut pas de nudité chez nous " mais on les prends si il y a un peu de censure, ça reste salace et avec des allusions clairement cochonne mais ça va, on garde une image familiale et bonne enfant
tripy73 posted the 10/06/2022 at 02:29 PM
kraken c'est déjà le cas, mais il faut activer le contrôle parental et le paramétrer, ce que très peu de parent font malheureusement. Je pensais qu'il était juste possible de bloquer l'accès au store, mais on peut aussi choisir le type de contenu accessible, en tout cas c'est comme ça sur l'eShop.
kibix posted the 10/06/2022 at 02:30 PM
kraken pourtant il y en a, dans the witcher 3 sur switch les seins ne sont pas censuré.
kraken posted the 10/06/2022 at 02:31 PM
kibix
The witcher 3 est censuré dans sa version japonaise, il me semble.
kibix posted the 10/06/2022 at 02:36 PM
kraken du coup la censure du jeu en question ne devrait concerner que le shop japonais, non ? Même Resident evil est censuré au japon contrairement au reste du monde.
kraken posted the 10/06/2022 at 02:44 PM
kibix
Peut-être que l'éditeur a demandé l'autorisation pour tout les shop ou bien la censure vise uniquement les jeux demat (vu qu'il est possible de changer de store facilement, ça permet de contourner la loi)
hyoga57 posted the 10/06/2022 at 02:45 PM
keiku Non, pour les Visual Novel, la quasi-totalité des ventes se fait au Japon. Et la non sortie des Otome est lié à la censure. Certains éditeurs ont même dit ne plus en sortir sur PlayStation tant que leur politique de censure continuera.

Car modifier tout un tas de dialogues, d'images et de vidéos, c'est assez contraignant. Surtout pour des consoles dont le genre intéresse de moins en moins de monde.
keiku posted the 10/06/2022 at 02:48 PM
hyoga57 Non, pour les Visual Novel, la quasi-totalité des ventes se fait au Japon.

Surtout pour des consoles dont le genre intéresse de moins en moins de monde.

donc on est d'accord...
masharu posted the 10/06/2022 at 02:56 PM
kibix kraken Parce que (en dehors du Japon j'entend) c'est simplement "The Witcher", ce n'est pas "mon jeu que j'ai fait tout seul", il y a un passe-droit évident dans l'industrie. Epic Games le reconnait eux-même dans leur charte, n'autorisant le contenu sexuel que sur les grosses productions du type "GTA" et cie .

Sinon pour Hot Tentacle Shooter, je remets ici une image du jeu . Même censuré, sachant que ce n'est pas un jeu vidéo classique mais bien un jeu pornographique à la base, la comparaison avec tous les jeux du système que vous tous ici pourrez me citer comme ça l'a été sur l'autre article et qui ont été censuré car "étant sur la ligne du rasoir" en raison de contextes sexuels ou de visuels érotiques ne tient pas, car ce ne sont pas des jeux de cul même les VN qui forcent sur ça. Et quand pour certains ici la réponse c'est de chercher la provocation en parlant guerre Nintendo-Sony parce que ça n'est pas la même réponse que notamment moi-même j'ai donné quand on avait le cas Devil May Cry 5 ou je ne sais quel jeu de Marvelous ou D3Publisher se faisait censurer sur PlayStation ou même récemment le cas de Marta is Dead, mon dieu qu'il faut être con .

Et le système n'est évidemment pas ""parfait"" et bien des jeux porno passent malgré tous en s'auto-censurant, comme Hot Tentacle Shooter a d'ailleurs fait pour passer sur PlayStation Store et Steam. Pour ça j'ai un labelle de jeu de cul, je n'ai produit aucun jeu de la sorte encore mais c'est 100% sûr que jamais je ne les sort sur PlayStation ou Switch. Par contre si on me dit que le clivage des seins ou la raie des fesses est problématique sur un de mes projets non-porno, là ça va pas le faire. Moi-même je suis sur la conflit régulier avec Google quand pour eux ça ils me le classifient comme du contenu pornographique haha (ce qui c'est évidemment faux).
kikoo31 posted the 10/06/2022 at 04:09 PM
kraken le fan service est tolerer
kibix posted the 10/06/2022 at 04:14 PM
masharu effectivement ce n'est pas faux, quand on a un nom bien connu et qu'on pèse dans le milieu c'est plus simple.

Dans mon commentaire je fais justement la distinction puisque que c'est un jeu que j'ai supposé clairement érotique et qu'en fait puisqu'il s'agit d'une question d'image pour Nintendo, pourquoi ne pas juste refuser ce type de contenu sur leur plateforme en fait, plutôt que l'accepter à demi avec de la censure alors que ça reste du contenu pour adulte même censuré. Il existe de nos jours des moyens très simple pour filtrer ce genre de contenu et que les mineurs soient préserver, c'est aussi aux parents de prendre leur responsabilité et d'utiliser les outils mis à leur disposition.
pimoody posted the 10/06/2022 at 07:16 PM
Je confirme, je boss à la section censure et je dois me taper tout ces jeux avec pleins de nichons, quel enfer…
keiku posted the 10/07/2022 at 05:06 AM
Et finalement chaos head arrivera bien sur steam après que le commité de censure de team ait "reexaminé" le jeu et se soit rendu compte qu'il n'y avait au final rien a censurer.... steam est devenu une vaste blague
goutetsu posted the 10/09/2022 at 01:24 PM
C'est vraiment ridicule...

EN littérature, les oeuvres érotiques existent et sont tout à fait licites.

Au cinéma, chacun est libre d'aller voir des films érotiques ou du porno, à l'âge approprié.

Pourquoi dans le jeu vidéo, du contenu pour adultes n'aurait pas le droit d'exister?

Encore cette idée saugrenue que le jeu vidéo devrait être "réservé aux enfants"? Alors que lorsque Yukoi a eu l'idée de créer les Game & Watch, c'était pour que les travailleurs et businessman japonais puissent y jouer facilement dans les transports et ranger le jeu dans la poche de leur veston sans problème?

Donc d'une part je ne vois pas pourquoi des jeux vidéos "ne se jouant que d'une seule main" n'auraient pas le droit d'exister, et même d'atteindre un certain niveau de réalisme et de qualité...

D'autre part, qui des grands jeux vidéos, ceux qui sont des oeuvres d'art à part entière, comme un film, où à un moment de l'histoire, parce que c'est justifié dans le scénario du jeu, on voit une scène dénudée? je pense à The Witcher, ou aux jeux très scénarisés de Quantic Dream par exemple....

Nintendo se ridiculise un peu même si chez Sony ce n'est pas forcément mieux...

Et qu'il y ait des jeux pour adultes pour Switch nuierait à l'image familiale de Nintendo? C'est grotesque...

Il revient tout simplement aux parents de surveiller leurs enfants notamment en activant les codes parentaux. Les parents ne laisseraient pas leur gosse de 10 ans voir des films interdits aux moins de 16 ans? Donc pourquoi par contre ils ne surveillent pas leurs jeux vidéos?

ET qu'on laisse les gamers adultes tranquilles, si certains aiment bien jouer à une main, ou à des grands jeux réalistes destinés à un public mature, qui cela dérange?
masharu posted the 10/10/2022 at 03:45 PM
goutetsu Justement tu fais l'erreur comme beaucoup, il ne faut pas confondre un contenu sexuel dans un média quelconque avec un média qui est pleinement identifié comme étant pornographique. Hot Tentacle Shooter n'est pas un simple jeu vidéo avec du contenu sexuel, c'est un jeu pornographique, c'est un jeu où dans sa version de base (hors PS4/Steam) on voit les personnages féminin entièrement nues (vagins visibles) ce qui est beaucoup plus que tous les jeux censuré à la demande de Sony. Hot Tentacle Shooter est notamment vendu sur Nutaku, une plateforme de jeu pornographique. Le jeu est censuré sur PS4 et Steam, mais ça c'est un autre débat, un autre débat parce que si l'idée est derrère de censurer un média pornographique comme les jeux principaux Taimanin Asagi pour qu'ils sortent sur console et voire même être joué par des tranches plus jeunes que recommandées, bah ce n'est pas très moral tout ça. Le problème de Gamuzumi, c'est de vouloir rentabilisé tout ça, une question d'argent tout simplement.

Je reprends ton exemple avec le cinéma, si elles sont moins nombreuses il existe encore aujourd'hui des salles exclusivement dédiés à la pornographique, les films X ne sont pas mélangés au reste de l'industrie. En tout cas, je ne crois pas facilement disponible un film pornographique dans le salles de cinéma du centre commercial de ta ville ou de la grande ville la plus proche XD. C'est certainement pareil en littérature, et je prend le cas des manga puisque je m'y connais un peu plus où tu ne verras que du porno que dans les endroits spécialisé, pas les espaces grand publics.

C'est bêtement la même chose avec le jeu vidéo, et je pense encore une fois que si on doit critiquer la censure de contenus érotiques, il ne faut pas tout mélanger sous prétexte que tout ce n'est que du sexe ou du fan-service, justement Hot Tentacle Shooter est un jeu de cul (et c'est certainement ce fait là qui commence à rebuter Nintendo), tu pourrais alors rétorquer que The Witcher ou GTA5 sont plus explicites avec des scènes de sexe (qui sont érotiques, pas pornographiques faut préciser), ce que n'a pas Hot Tentacle Shooter, mais ça n'en fait pas des jeux de cul pour autant en fait, tout simplement. Ou alors faut changer tout le système pour permettre que les média pornographiques soient accessible sur le marché grand public. Après tout le gore (la violence brutale avec abondance de sang) n'a pas ce problème.

Il y a beaucoup à apprendre et à méditer sur le sujet.
profile
Nintendo
162
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr