SONY Waypoint
group information
SONY Waypoint
187
Likes
title : SONY Waypoint
screen name : sonywp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 09/06/2013
last update : 05/19/2025
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2121
visites since opening : 7422369
subscribers : 222
bloggers : 4
    tags : square enix ps5 final fantasy vii rebirth
    8
    Likes
    Who likes this ?
    tripy73, minbox, shincloud, pimoody, kalas28, kisukesan, killia, tthierryll
    posted the 12/30/2023 at 07:54 AM by jenicris
    comments (34)
    bourbon posted the 12/30/2023 at 07:58 AM
    C'est un tacle à FFXVI ?
    jenicris posted the 12/30/2023 at 07:59 AM
    bourbon tacle je pense pas, mais rassurer plus les fans sur ce point
    jackfrost posted the 12/30/2023 at 07:59 AM
    bourbon J'ai l'impression
    rbz posted the 12/30/2023 at 08:23 AM
    Et il a raison. C'est pas pour rien que le système est un des meilleurs avec celui du x et xiii.
    Tu sens que ça a été bien pensé quand le jeu peut te faire croire que c'est un action rpg a la KH alors qu'au final c'est un jeu méga systémique, tout le gameplay dépend de latb et de la pause active.
    C'est l'évolution la plus naturelle duun système tour par tour ( je trouve)
    jenicris posted the 12/30/2023 at 08:23 AM
    rbz je suis en train de faire Zodiac Age, avec les deux jobs par perso et toute les possibilités via les permis et les Gambits.
    C'est hallucinant toute les possibilités par personnages.
    Ça aussi c'est un excellent système de combat pour un FF. Le X j'ai adoré aussi et vive le sphérier.
    rbz posted the 12/30/2023 at 08:30 AM
    jenicris oui c'est méga riche en système XII mais ça reste un gameplay très passif quand tout est opti. Le très gros du gameplay se fait en amont des combats alors que j'aurai voulu être un peu plus captivé pendant les combats, faudrait un mix xeno + ffxii.
    jenicris posted the 12/30/2023 at 08:36 AM
    rbz pour ça que je desactive souvent les gambits sur certains perso en combat ou que j'interviens tout de meme dans les menus malgré les Gambits activé. Je laisse pas faire uniquement les gambits hormi pour le level up avec la vitesse X4
    Mais pour les boss hors de question et c'est bien kiffant d'ailleurs

    Même si je trouve le jeu plus facile que dans mes souvenirs
    burningcrimson posted the 12/30/2023 at 09:02 AM
    J'espère juste qu'il va se perdre dans le scénar comme avec KH
    ladysegaga posted the 12/30/2023 at 09:10 AM
    jenicris je suis en train de faire Zodiac Age, avec les deux jobs

    Déjà qu'avec un je galère à jouer, mais toi qui en cumule 2
    pimoody posted the 12/30/2023 at 09:23 AM
    Le XII est ultra riche, mais au final là où j’ai pris globalement le plus de plaisir c’est sur FFX
    jenicris posted the 12/30/2023 at 09:32 AM
    rbz posted the 12/30/2023 at 10:12 AM
    jenicris quand je l'ai refait sur Switch j'y jouais comme toi.
    burningcrimson c'est vraiment la plus grosse crainte de rebirth ... Tout fait rêver mais attention a la jurisprudence kh
    keiku posted the 12/30/2023 at 10:45 AM
    heureusement je dirais, a voir avec la part 2 mais l'aspect stratégique du premier était quand même fort limité et bridé par le nouveau système de matéria, en règle générale il n'y a qu'une seul facon de venir a bout de chaque ennemi de manière optimale dans le remake (bridé par le système de choc et le fait d'avoir une team fixe) alors que dans l'original les stratégie pouvait se multiplier

    j'espère sincèrement que le combat de la suite sera plus varié et plus divertissant que celui de remake, avec la possibilité de vraiment différencier ses builds d'une partie a l'autre et ou chaque matéria pourra vraiment être utile dans une certaine mesure
    squall294 posted the 12/30/2023 at 10:48 AM
    Rbz oui il a bien raison comme tu dis. Cette équipe à tout compris de ce qui fait que FF est FF. Bien entendu comme beaucoup le justifient oui FF a toujours changé de système de combat, mais il y a toujours eu un système de commandes, gestion des compétences, magies, de la stratégie, plusieurs personnages à gérer, objets, équipements etc... Et ça il faut pas le changer. De plus ils te forcent dans FF7R à jouer tout le monde, après oui on peut toujours le peaufiner ce système, mais la base est bien solide pour concilier vieux joueurs et nouveau public. Il faut toujours garder le cœur du système de jeu.
    wickette posted the 12/30/2023 at 10:56 AM
    Au final, FFXVI et. FFVII Rebirth sont des exclus PS5, l'un n'a pas eu les ventes escomptées je pense, même si c'est honnête 3-4 millions

    Donc forcément ils analysent et voient que le point noir c'était les combats à la DMC et l'absence du côté RPG avec des quêtes annexes très..bon c'est du fedex quoi, pas tout le monde aime le button mashing, le timing, les esquives et les combats 33 hits

    Je pense c'est pas du tout une pic contre FFXVI, mais FFVII Rebirth vise un public moins niche et a surement des objectifs de ventes plus ambitieux, il faut bien faire comprendre que c'est pas FFXVI, c'est + mainstream


    C'est pas plus mal d'avoir des visions différentes, après tout c'est l'essence même de la série, mais c'est vrai que FFXVI c'était vraiment too much
    keiku posted the 12/30/2023 at 10:59 AM
    wickette Je pense c'est pas du tout une pic contre FFXVI, mais FFVII Rebirth vise un public moins niche et a surement des objectifs de ventes plus ambitieux, il faut bien faire comprendre que c'est pas FFXVI, c'est + mainstream

    c'est tout l'inverse, plus il y a des menu, plus c'est profond et moins c'est mainstream
    xhander posted the 12/30/2023 at 11:30 AM
    wickette Je suis d'accord avec keiku

    De plus en plus de jeux, et pas que RPG, se tournent vers le côté action. Si FFVIIR a eu de bonnes ventes, plus que FFXVI en tout cas, c'est plus pour son nom je pense que parce qu'il propose un système de combat hybride.
    wickette posted the 12/30/2023 at 11:43 AM
    xhander
    Les jeux d'action qui s'inspirent des souls et/ou de DMC, leurs ventes sont loins d'être astronomiques.

    C'est juste From Software qui en vend par camion.

    Je suis d'accord avec toi mais tu le vois qu'il y a un revirement quand même, certes au vu des 20 millions d'un Elden Ring et de la réputation du bloodborne, ça influence beaucoup les choix, mais je doute très fort que le FFXVII suive le chemin action pur par exemple

    C'est entrain de changer pour moi
    vers0 posted the 12/30/2023 at 11:54 AM
    Personnellement j'espère que square Enix reviendra à un tpt évolué pour leur prochain ff . Mais c'est déjà une bonne chose qu'ils n'aillent pas vers du pur action .
    frionel posted the 12/30/2023 at 01:04 PM
    Merci du coup. Nomura a un narcissisme que je n'aime pas, mais il n'est pas capricieux. Et ça c'est précieux actuellement.
    ziggourat posted the 12/30/2023 at 01:36 PM
    rbz C'est le gros problème du XII, une fois des personnages optimisés, tu ne fais que patienter durant les combats. Ils auraient pu aller tellement loin pourtant avec ce système de Gambit, on pouvait imaginer des boss capables de perturber l'optimisation des Gambits en inversant leur valeur par exemple, ou en les bloquant complètement, les combats auraient été moins passif pour le coup
    kalas28 posted the 12/30/2023 at 01:44 PM
    genre dans n'importe quel tour par tour on est pas passif une fois nos perso de monté....

    ff12 fais exactement la même chose que tous les autres jeux du genre sauf qu'il le fais bien mieux
    jackfrost posted the 12/30/2023 at 02:41 PM
    rbz +1 Sur FF12 je m'endormais, je n'avais plus rien à faire dans les combats.

    Pour le moment, je trouve le système de combat vraiment limité dans le 16 et sans réel stratégie. Ça va peut être se développer par la suite ?
    keiku posted the 12/30/2023 at 03:05 PM
    kalas28 genre dans n'importe quel tour par tour on est pas passif une fois nos perso de monté....

    tu n'as jamais joué au shin megami ou aux jeux d'idea factory, au etrian odissey voir même darkest donjon pour dire ca et j'en passe tellement...
    rbz posted the 12/30/2023 at 03:20 PM
    vfries non ça se développe pas niveau strat. Tu vas juste avoir d'autre façon de jouer mais qui reviennent un peu au même.

    ziggourat oui voilà où un des petits détails qui maintiennent le joueur dans le flow avec des petites interactions ici et la comme tu peut voir dans les xeno (qte, feintes d'arts ect )
    Mettre une option x4, x8 est une sorte daveu pour moi que les combats sont pas très captivant.
    jenicris posted the 12/30/2023 at 03:46 PM
    rbz quand on veut faire du level up et vu la taille des map c'est clairement ennuyeux sur la longueur cette lenteur dans les déplacements
    Le X4 améliore grandement le confort de jeu dans FF12
    brookk posted the 12/30/2023 at 04:17 PM
    jenicris c'est à se demander comment on faisait à l'époque je ne me rappelais pas que c'était aussi lent quand je les refais
    jenicris posted the 12/30/2023 at 05:26 PM
    brookk idem

    Question d'habitude je pense
    xhander posted the 12/31/2023 at 09:08 AM
    kalas28 Entre poser sa manette au sol et attendre (FFXII) et faire des choix dans les actions d'un groupe de personnages, oui, il y a une différence.

    La grande majorité des RPG, tu dois choisir tes actions donc tu n'es pas passif. Dans FFXII, avec les bons gambit équipé, tu peux allez te faire un café dans la grande majorité des combats.

    Le système de gambit était génial et si bien pensé que ça a fini par cassé le jeu.

    vfries +1 je me suis forcé pour finir le jeu. Déjà que l'histoire est molle et qu'on traverse des grandes étendues pour pas grand chose, le système de gambit m'a achever car les combats devenaient juste automatique. Alors certes, je n'étais pas obligé d'utiliser ce système mais bon, il était là.
    jenicris posted the 12/31/2023 at 10:35 AM
    xhander on peut jongler entre les Gambits et les menus, c'est ce que je fais sur Zodiac Age
    xhander posted the 12/31/2023 at 10:38 AM
    jenicris Oui je me souviens. Disons que ça m'ennuyait de pas utiliser une option du gameplay, surtout que j'avais couru après les gambit et réfléchit à la configuration ^^
    akinen posted the 01/02/2024 at 08:25 AM
    Merci, même si c’est un remake très action, on aura un veritable final fantasy dans le respect de le licence et des amateurs de la licence
    frionel posted the 01/02/2024 at 03:27 PM
    akinen Yep. Je chipote peut-être mais je déplore juste le fait que l'adaptation moderne du jeu loupe un peu le côté "ambiance" (par exemple le costa del sol a l'air génial mais il a l'air d'être comme n'importe quelle résidence côtière en Corse par temps ternes. Le travail de pure adaptation est superbe mais le travail d'ambiance on le sent pas beaucoup je trouve. L'identité est moins forte)
    grospich posted the 01/02/2024 at 03:33 PM
    Ils avaient un système en TPT sympa avec The Last Remnant, il y avait pas mal de similitude dans la DA avec FF12 et j'ai largement préféré ce jeu. Dommage qu'il n'a pas eu le succès qu'il méritait.