PS Plus
Lors du GI Live : A Londres aujourd'hui, Shuhei Yoshida, responsable de PlayStation Indies, a parlé de l'approche de Sony concernant son service PS Plus remanié et en particulier son niveau supérieur, Extra.
Contrairement à l'approche de Microsoft avec son service Game Pass, où la plupart des titres Xbox First Party sortent le jour même sur le service d'abonnement, Sony croit toujours en la "sortie premium d'un titre au lancement", a déclaré Yoshida.
"Pour Extra, notre approche consiste à aider les éditeurs à gérer le cycle de vie. J'ai été responsable des first party [chez PlayStation] et je sais donc que c'est comme au cinéma : un film sort d'abord au cinéma, puis il passe à la télévision payante, à un service d'abonnement ou à la télévision gratuite, générant à chaque fois de nouveaux revenus et touchant un public plus large.
"De la même manière, nous croyons en la sortie premium d'un titre au lancement et après six mois, trois mois ou trois ans, lorsque les ventes du jeu ont baissé, l'inclusion dans ce service, PS Plus Extra, peut aider à présenter ces jeux à un nouveau public, plus large. Certaines personnes ont peut-être manqué ces jeux lors de leur sortie et c'est une excellente occasion d'y jouer et de générer du bouche-à-oreille ou, s'il y a un DLC ou une suite, nous pouvons contribuer à susciter l'intérêt d'un public plus large pour la franchise.
"Nous encourageons donc les éditeurs à utiliser ces services pour gérer le cycle de vie de chaque titre."
Il mentionne également qu'ils expérimentent toujours les sorties day one comme Stray.
posted the 09/23/2022 at 06:30 AM by
jenicris
Microsoft peux le faire car ils ne vendent pas pareil, donc ils se servent de ça comme un produit d'appel.
Ils ont quand même un abo premium à 17 euros par mois, ils pourraient largement mettre certains jeux day one, faut pas non plus laisser croire à certains que sony est un artisan
C'est une question de temps je pense, à la limite les god of war non mais les jeux services et des indés pourquoi pas...
Après pour le débat baisse de la qualité des jeux c'est autre chose et c'est sur le long terme et par définition on en sait rien.
l'abonnement ca reste le fast food (cher et perimable) en plus des achats de base
Le plus logique pour ces jeux ça serait extra, c'est pour ça qu'il en parle d'ailleurs.
Mais de toute façon tant que leurs jeux se vendront bien ils les sortiront pas dessus day one. Ils gagnent trop d'oseille ainsi et encore plus en demat.
Après pour les indé il parle de jeux comme Stray oui
Quand tes jeux se vendent par camion, t'as pas besoin.
Oui mais c'est comme pour disney aux USA, ils sortent le film au ciné (et parfois non) et 1 mois après dispo sur la plateforme. Pour les jeux ce sera pareils sauf que le délai sera différent, 2 ans, 1 an selon les jeux.
Une fois sorti de la période des grosses ventes de god of war et une fois qu'on sera passé à autre chose il sera ajouté mais assez longtemps après car il faut pas laisser penser aux gens qu'ils auront tout vite sur le service
Après un jeu comme Returnal arrivera forcément plus vite sur le PS+ extra que Ragnarok par ex.
Rien a secouer d'avoir des jeux que j'ai rincé ya 2 ans.
Si personne n'a d'exigence vous aurez rien.
C’est pas abusé je trouve, d’autant que si Sony continue à faire leurs promo Days of Play en juin, tu peux avoir 25% de remise. On touchait le PS+ à 45 au lieu de 60.
Si ça continue ça fera 90€ l’année pour le premium
En vrai les tiers du PS Plus ne s'adresse meme pas aux fans PS mais aux joueurs occasionnels. Difficile de justifier un abonnement PS Plus Premium ou meme Extra quand tu es fan PS puisqu'au final tu auras surement déjà joué à la majorité des jeux présenté dans le catalogue.
Ce "nouveau" programme de Sony avance tout droit dans un cul de sac.
J'en ai même de gratis parfois avec les reprises Micro, comme Xeno 3 par ex.
https://www.neogaf.com/threads/halo-has-not-met-financial-expectations-brad-sams.1641636/page-4#post-266589940
La seule raison pour laquelle le modèle économique du Gamepass "fonctionne" c'est car Microsoft n'ont pas besoin qu'il soit rentable vue les milliards qu'ils génèrent ailleurs.
Logique que Sony ou n'importe qui d'autre ne suive pas ce modèle car hors Gafam aux poches pleines prêt à perdre de l'argent pendant 10 ans, personne ne peut survivre en finançant des AAA à plus de 100 millions de dollars pour les foutre day one dans un abonnement.
Dommage...
J'avais pris de l'extra en juillet pour stray et faire FFVII remake mais vu que je paye déjà l'abo sur xbox j'ai du mal à payer à l'année pour 2 abo à moins que des hits arrivent
Faut dire que lâcher le multi en F2P alors même que le contenu ne suit pas c'est pas terrible (là où warzone, fortnite ou du contenu régulier)
Après pour quelqu’un comme moi qui n’achète pas forcément tous les jeux (7-8 par an entre PS5 et Switch), il y a déjà quelques jeux PS5 intéressant sur le service comme Demon’s soul, Returnal, Ghost of Tsushima director’s cut, … que je n’avais pas fait et que je me suis mis de côté.
Faudra voir ce que ça donne après ce service, mais ça peut-être sympa.
Je comprends que si tu payes déjà le GP, 2 abos à l’année ça fait beaucoup à lâcher
Avec le temps j'achète de moins en moins de jeux, juste les "principaux" qui m'attirent et parfois un peu de GP car franchement je suis une personne qui a envie de tout tester.
Le problème que ça risque d’engendrer aussi c’est une déformation de la manière de produire les jeux, investir des millions sur un jeu solo qui se termine en quelques heures ça n’a aucun sens dans le modèle gamepass on verra donc de plus en plus de jeux multis et c’est pas franchement le modèle que j’ai envie de voir non plus.
Je pense donc objectivement qu’un équivalent de la chronologie des médias qu’on trouve au cinéma est le meilleur compromis, ça me dérange pas d’attendre certains jeux pour y jouer plus tard
Disney a mis de gros moyens avec de nouvelles series gros budget et certains de ses films day one, netflix a perdu de la thune pendant des année avant d'imposer son modele, amazon pareil...
Microsoft pareil, ils mettent day one leurs jeux + des jeux tiers + le choix de jouer n'importe ou, en cloud ou en physique.
C'est pas comme cela que sony en jouant au ramier va se faire une place au soleil et plus ils perdront du temps avec leurs histoires de délais sur leur service qui en plus est cher, ainsi que sur les pc.
Cette position sera intenable a moyen terme. Ryan est sus boule popur gagner de la tune mais sur le dos de ses clients ! augmentation tout azimut a tous les niveaux pour aucune amelioration !
Et si tu veux que cela devienne rentable il te faut grossir le nombre d'abonnés et c'est pas comme sony s'y prend que sa va décoller.
M'enfin si sa vous plait c'est le plus important faudra pas pleurer dans 5 ans...
Les hausse du PSN
Les jeux sur PC
L'augmentation du prix de la console
Augmentation INJUSTIFE des jeux à 80E
Le refus du Cross play
le '' on croient au génération mais on fait tout payer "
La retro ça sert a rien ( sauf quand on la fait payer dans un abonnement )
Ils donneront leurs cul comme d'habitude, en plus je sais que les gens l'aime bien Yoshida mais c'est plus personne a l'heure actuelle.
Il était dans les plus haute sphères lors de la génération PS4 mais maintenant, il sait rien de ce qui se passe dans les gros bureaux, c'est une carpette qu'on a envoyé faire mumuse chez les indépendant pour service rendu.
Bref la branche US la viré à coup de pied au cul dans un autres secteur.
Je n’achète plus que les jeux auxquels je suis sûr que je veux vraiment jouer tout de suite sans attendre. Ça ne veut pas dire que d’autres ne me font pas envie, mais j’ai passé l’âge d’accumuler des tonnes de jeux pour ne pas avoir le temps d’y jouer au final.
Les services comme le GP ou le PS premium donnent l’occasion de tester ces jeux « secondaires » on va dire pour moi
Disney + qui vient d'annoncer que leurs tarifs sont ridiculement bas et qui parle d'appliquer plusieurs hausse de prix...
Oui ça a l'air d'être l'Elorado
De plus pour le coup je rejoins Negan l'infrastructure est déjà mise en place chez Sony là et va continuer à évoluer, c'est juste une question de stratégie marketing, pour le moment pourquoi refuser l'argent qui peuvent se faire avec la vente de leur exclus, alors qu'ils pourront très facilement changer de stratégie si le vent tourne...
Sérieusement arrête de prendre les gens pour des cons quand ton raisonnement n'est pas des plus intelligent. Sony ne partira pas vu qu'ils ont déjà l'infrastructure
C'est de toute boootéééé!
Peut-être que si le jeu avait été à la hauteur dès le départ...
Ils sont arrivés a un plancher avec plus de 200 millions d'abonnés (et les nombreux sous comptes...) la concurrence est maintenant la .
Se que doit faire sony sinon ils vont s'en mordre les doigts plutard. Ces déclarations d'une autre époque pour tenter de rester a un statu quo s'est pour les loosers dans l’économie actuelle et surtout future. Tencent est deja tourné vers cela, il y a juste a regarder comment la provhaine generation de jeunes consomment ou s'occupent (tik tok, spotify et compagnie) , ils ne s'embarrasseront plus jamais de devoir acheter une console, des jeux en support physiques ou autre alors qu'il y aura des applications ou des services abonnements instantanés.
C'est pas que je suis content de cet état de fait mais c'est irrémédiable, sony peut trouver toutes les excuses du monde , leurs avis est biaisé par leur positions dominante d'un marché encore statique.Ils ne veulent pas faire le choix d'investissement lourds mais microsoft a choisit la vrai voie qui emmerge, nadella a beau être un "vieux" il a tout compris comme quand il a lancé MS sur le cloud...
Après moi je m'en fout s'est juste que sony a des dirigeants vraiment positionnés sur le court terme et comment se faire me max de tune maintenant alors que le futur marché va demander tout autre chose.
Ils sont leader incontestés aujourd’hui mais avec ryan (qui n’était même pas au courant quand sony corp avait signé avec azure de ms) va peser lourd. On verra dans 5 ans ou sera sony dans le classement avec une telle strategie.
et il essayent de continuer à l'être en augmentant les abonnements et proposant des abonnement moins cher mais avec de la pub.
C'est pour éviter le rouge qu'ils sont comme ça et les autres services hormis Disney + ( qui se rends compte qu'il faut demander + aux utilisateurs pour être rentable...) les autres ne sont pas au même niveau pour le moment. On est toujours loin de l'eldorado que tu nous vends !
Puis concernant Sony arrête de faire comme s'ils n'investissaient pas et n'avait pas investi, comme je l'ai dit plus haut ils ont déjà l'infrastructure et elle continue d’évoluer, c'est la stratégie de diffusion qui différente ici, pas un truc qui demande 20 ans à changer.
La situation s'est détériorée et pas la catastrophe non plus hein, depuis la sortie du covid.
Si Ms se lance dedans c'est pour gagner de l'argent a moyen et surtout long terme , ils investissent beaucoup mais sa portera obligatoirement ses fruits. Les modeles economiques payants comme warcraft ont rapport é des milliards sur de nombreuses années , c'est juste une question de bonne gestion, croissance , et nombre d'abonnés.
Le gamepass en visant des centaines de millions de personnes (consoles,pc, smartphones , android tv) , ne pourra qu’être rentable a long terme. Et sa n’empêchera aucunement de grosses productions comme le font netflix, hbo ou disney, c'est pas comme si se n’était déjà pas le cas sur consoles ou les super productions sont extrêmement minoritaires, sa ne changera donc pas .
Sony investit mais surtout dans le présent, les signaux envoyés par ryan ne sont pas prometteurs ni pour les joueurs ni pour les investisseurs, je pense que sony devra vite se separer de lui tellement il rend impopulaire l'image de marque de playstation (augmentation des prix, mensonges ).
De plus, je n'ai jamais dit que ça ne pouvait pas être rentable, j'ai dit que ce n'était pas l'Eldorado que tu nous vends et la seule solution viable, les deux modèles peuvent très bien cohabiter.
Pour Sony tu es simplement très mal informé, entre le rachat de studio comme bungie, le nombre assez important de GAAS et de jeux multi en développement ( c'est de l'officiel ça même, si on a pas les noms), les sorties de plus en plus présente sur le pc, l'annonce d'un launcher à eux dessus qui sera surement déjà conjugé à celui du PSN+
Le rachat de quasiment toutes les platesformes de streaming animé + la création de la division série/film de Sony...
Si tu crois que tout ça ne va pas dans un moyen terme vers un gros catalogue streaming multimédia, tu es soit mal informé, soit très très naif