SONY Waypoint
profile
Sony Interactive Entertainment
143
group information
SONY Waypoint
187
Likes
title : SONY Waypoint
screen name : sonywp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 09/06/2013
last update : 05/19/2025
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2121
visites since opening : 7423366
subscribers : 222
bloggers : 4
    tags : sony ratchet ps5 mlb
    6
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, eljugadordelaplaya, burningcrimson, joegillianprime, newtechnix, chester
    posted the 08/04/2021 at 08:58 AM by jenicris
    comments (62)
    keiku posted the 08/04/2021 at 09:02 AM
    En particulier, MLB The Show 21 a contribué de manière " significative " aux ventes et aux bénéfices du trimestre, notamment grâce aux fortes ventes de DLC.

    l’intégrer au gamepass a été un bon move pour sony
    mais bon c'est pas vraiment réjouissant la manière dont il pense le futur....
    romgamer6859 posted the 08/04/2021 at 09:09 AM
    jenicris
    Ils vont sortir tous les jeux exclusifs ps4 sur pc? d'un côté il y a eu horizon, death stranding et days gone mais depuis rien alors qu'on dirait qu'ils vont porter beaucoup plus de jeux?
    x2x3 posted the 08/04/2021 at 09:10 AM
    notamment grâce aux fortes ventes de DLC

    grâce aux fortes ventes de DLC

    grâce... DLC


    jenicris posted the 08/04/2021 at 09:11 AM
    romgamer6859 PS4 ? Tous je sais pas car les Gravity Rush et compagnie j'y crois moyen mais leurs gros jeux oui, sûrement. Genre GOT, God of War...
    shincloud posted the 08/04/2021 at 09:11 AM
    xenofamicom Aujourd'hui il y a pas le choix pour avoir un minimum de rentabilité sur le long terme.
    playstation2008 posted the 08/04/2021 at 09:14 AM
    xenofamicom J'ai eu le même sentiment en lisant cette phrase
    naoshige11 posted the 08/04/2021 at 09:17 AM
    xenofamicom si les gens sont assez bêtes pour mettre de l'argent dans des nouveaux joueurs ou maillots (parce que je pense que les DLC de MLB ça doit pas voler bien haut), ils ont raison de les saigner à blanc. Quand ont sais que beaucoup de ces trucs payant étaient souvent débloquable dans le jeu avant cette hystérie de DLC et que maintenant ça gêne personne de payer pour les avoirs, ça conforte les éditeurs d'avoir investi dedans.
    leonr4 posted the 08/04/2021 at 09:18 AM
    PS5 LTD : 10,1 millions
    PS4 LTD : 116,4 millions

    Sony réalise le meilleur chiffre d'affaires pour un premier trimestre (Q1 : avril-juin) de l'histoire du jeu vidéo.

    Top 3 des meilleurs Q1 de tous les temps :

    1-Sony Q1 FY21
    2-Sony Q1 FY20
    3-Sony Q1 FY18

    Comparaison PS5/PS4 :

    -PS5 au 30 juin 2021 : 10,1 millions d'unités livrées.
    -PS5 au 18 juillet 2021 : 10 millions d'unités vendues.

    -PS4 au 30 juin 2014 : 10,4 millions d'unités livrées.
    -PS4 au 12 Aout 2014 : 10 millions d'unités vendues.

    *Au niveau software, la PS4 c'est : + 1.638 milliard de jeux vendus (record).
    aozora78 posted the 08/04/2021 at 09:21 AM
    En espérant que les 2 millions d'exemplaires vendus de MLB et la vente de DLC dans les 4 millions de joueurs en partit grâce au Gamepass laisse Sony ouvrir une autre team de développement dans ce studio pour faire autre chose

    leonr4 Thanks
    jenicris posted the 08/04/2021 at 09:22 AM
    leonr4 je rajoute. Merci.
    x2x3 posted the 08/04/2021 at 09:22 AM
    shincloud : Aucun souci avec ça, je l'ai accepté depuis un petit moment... mais le fait qu'ils confirment que les DLC est une source importante de revenu (et c'est logique!), ça indique clairement qu'ils n'ont plus aucun complexe et vont en mettre partout...

    playstation2008 : Les gens censés ont tous le même sentiment

    naoshige11 : Ah ben clairement, je n'en veux pas aux éditeurs, mais bien aux crétins qui trouvent cela normal de payer du contenu qui à une époque était déblocable.

    Pour certaines extensions, pas de souci, je paie (ou j’attends une version complète). Mais pour d'autres contenu (surtout cosmétiques!), les éditeurs ont compris qu'il y avait un grand troupeau de mouton qui ne demande qu'à se faire plumer...
    playstation2008 posted the 08/04/2021 at 09:28 AM
    xenofamicom On est d'accord
    fdestroyer posted the 08/04/2021 at 09:38 AM
    xenofamicom Le début de la fin
    altendorf posted the 08/04/2021 at 09:44 AM
    keiku Ce n’est pas une décision de Sony
    kujiraldine posted the 08/04/2021 at 09:45 AM
    Je suis sceptique vis à vis de l'expression "le meilleur chiffre d'affaires pour un premier trimestre de l'histoire du jeu vidéo".

    Il y a trop de termes peu ou pas définis. Est ce qu'on inclue l'inflation par exemple?

    Et puis, pour contribuer au post de leonr4, je dois ajouter qu'un chiffre d'affaire ne montrent pas les bénéfices. Or, quand on vend une console 100€ plus chère que la précédente génération, évidemment, ça fait gonfler la note. Est ce qu'à période égale, la PS5 rapporte autant (ou plus) que la PS4 ? Est ce qu'elle rapporte plus que la Nintendo Switch actuellement ?

    xenofamicom +1 pour les DLC. Mince!
    aozora78 posted the 08/04/2021 at 09:45 AM
    Entre les ventes d'exclusivités, des pourcentages à chaque ventes de jeux tiers et de DLC sur le Store, le nombre d'abonnés PS+, les petits apports du PSNOW, les ventes d'accessoires et la marge qu'ils font sur chaque PS5, tu m'étonnes qu'ils font un score pareil sur ce first quarter !
    keiku posted the 08/04/2021 at 10:01 AM
    altendorf bah si vu que c'est un jeu édité par sony
    romgamer6859 posted the 08/04/2021 at 10:02 AM
    jenicris
    Y avait des rumeurs qui disaient que le prochain était uncharted 4 (et collection?). Ou bloodborne mais franchement bloodborne j'en parle même plus tellement c'est mort
    altendorf posted the 08/04/2021 at 10:02 AM
    keiku Sauf que la licence n’appartient pas à Sony. C’est une décision de la MLB lors du renouvellement du contrat avec Sony.
    jenicris posted the 08/04/2021 at 10:04 AM
    keiku la version Xbox est édité par la MLB.

    romgamer6859 Bloodborne si y a version PS5 également j'y crois pour Bloodborne, mais si c'est uniquement PC pas du tout.
    Uncharted 4 c'est carrément possible oui.
    romgamer6859 posted the 08/04/2021 at 10:07 AM
    jenicris
    je comprends pas pourquoi ils sortent pas tous leurs jeux sur pc, genre 2 ans après max. Ceux qui veulent jouer au jeu vont pas attendre justement et c'est pas le même public
    keiku posted the 08/04/2021 at 10:08 AM
    jenicris ah ok , c'est assez étrange comme truc , vu que c'est sony le développeur et l'editeur sur les autre platforme
    thauvinho posted the 08/04/2021 at 10:11 AM
    jenicris romgamer6859 Pour Uncharted 4 sur pc, c'est plus qu'une rumeur il me semble que çà avait fuité sur une prez interne
    jenicris posted the 08/04/2021 at 10:18 AM
    thauvinho ah oui tu as raison je m'en souviens maintenant. Bon bin sûrement le prochain romgamer6859
    guiguif posted the 08/04/2021 at 10:19 AM
    romgamer6859 je comprends pas pourquoi ils sortent pas tous leurs jeux sur pc, genre 2 ans après max. Pour vendre des PS5 ?

    Tout mes potes sont devenu PCistes avant le temps mais ont justement acheté la PS4 et la Switch car il y a les exclues, chose que MS n'a plus.
    Si demain Sony annonce que tout les jeux PS5 sortent sur PC 2 ans apres leur sortie console, ils ne la prendrons pas.
    jenicris posted the 08/04/2021 at 10:20 AM
    guiguif tout est dit.
    jenicris posted the 08/04/2021 at 10:35 AM
    romgamer6859 car ça ferait moins de ventes de consoles et donc moins d'abonnement. Ce qui leur rapporte le plus.
    newtechnix posted the 08/04/2021 at 10:40 AM
    excellent, le plan se déroule sans accros
    romgamer6859 posted the 08/04/2021 at 10:54 AM
    guiguif merci de la réponse

    thauvinho
    Assez clair mdr

    jenicris
    J'avoue que j'ai envie de jouer à la ps5 mais comme je te l'ai dit l'autre jour je vais patienter mais si c'est pas évident même si horizon et god of war sortent sur ps4 ce seront peut être ces jeux là qui me feront l'acheter (comme ça demon's souls et returnal seront moins chers je suppose aussi)
    jenicris posted the 08/04/2021 at 11:09 AM
    romgamer6859 de toute façon les versions PS4 vont sûrement faire pale figures avec les versions PS5. Quand tu vois Horizon 2 sur PS5, j'imagine comment la version PS4 pourrait se rapprocher de cela.
    romgamer6859 posted the 08/04/2021 at 11:21 AM
    jenicris
    jsais pas car quand je vois last of us 2 sur ma ps4 de base..
    Au final ce début de gen (pour moi) c'est comme en 2013 car même s'il y a plus de jeux qu'à l'époque y a pas un jeu qui m'a fait dire il me l'a faut direct (dans mon cas le jeu a été bloodborne car infamous ou killzone étaient sympas mais pas assez)
    jenicris posted the 08/04/2021 at 11:24 AM
    romgamer6859 Horizon 2 c'est clairement d'un être niveau.
    kujiraldine posted the 08/04/2021 at 12:54 PM
    jenicris : Merci pour le lien. C'est autrement plus pointu et intéressant.

    guiguif romgamer6859 : Le seul intérêt de sortir une exclue PS sur PC, c'est de diffuser une marque pour améliorer l'attrait de ses suites. Quand je dis marque, il faut le comprendre comme licence (mais en marketing, on parle bien de marque).
    Un exemple concret: sortir le premier Horizon sur PC quelques temps avant la sortie du 2 permet de faire connaitre la licence et de convaincre le joueur PC qui voudraient faire le 2 de se procurer une PS5. C'est exactement ce qu'avait fait MS avec Gears of War 1 sur PC en 2007 : les suites sont restées des exclues console.
    Aussi, le seul moment opportun pour sortir Bloodhorn sur PC serait avant l'annonce d'un Bloodhorn 2.
    Dans le cas de Days gone ou Death Stranding, ce sont des exclues temporaire contractuelle.
    jackos posted the 08/04/2021 at 01:21 PM
    kujiraldine

    Les résultats du trimestre sont contrastés en ce qui concerne la branche PlayStation, qui d'un côté enregistre son plus gros chiffre d'affaires jamais vu à cette période de l'année (4,7 milliards d'euros) et d'un autre côté constate un recul important de ses bénéfices (643 millions d'euros au lieu de 956 millions d'euros un an plus tôt). Une baisse de 33% imputée aux coûts de production de la PlayStation 5 et au recul des ventes de jeux et contenus tiers par rapport à l'an dernier.

    D'après la news de GK.
    leonr4 posted the 08/04/2021 at 01:34 PM
    Q1 FY2021

    -DLC / Microtransactions : 33%
    -Hardware : 20%
    -Démat : 19%
    -Abonnements : 16%
    -Autres : 8%
    -Jeux physiques : 4%
    kujiraldine posted the 08/04/2021 at 01:45 PM
    jackos : C'est ce genre de nuance que j'aurais voulu qu'on nous apporte. J'ose croire qu'on représente un public capable de comprendre ces infos, quoi!
    Je comptais chercher les détails de ce rapport ce soir (je suis au boulot). Je n'ai pas vu l'article sur GK (Gamekult, hein ? ou Gamekyo?). Merci pour l'info.
    guiguif posted the 08/04/2021 at 01:48 PM
    kujiraldine Oui mais c'est casse gueule car tu peux aussi donner l'impression que si le 1 sort sur PC c'est que le 2 va aussi debarquer sur PC et les PCistes sont très très patient.

    Je suis pas persuadé que cette technique marchera si bien que ça si c'est ça qu'ils veulent faire. Le coup du PSNow etait peut-être plus intelligent. On file le 1 pendant un mois avec un vieux rendu dégueulasse en 720p, mais si vous voulez la vrai version en 1080p et la suite faudra acheter une PS4/5.
    jenicris posted the 08/04/2021 at 02:04 PM
    kujiraldine tu as les deux vrais sources avec les détails dans le topics en PDF. Tu pourras pas trouver mieux.
    walterwhite posted the 08/04/2021 at 02:15 PM
    Tant mieux, ils se portent mieux que jamais

    Ce serait bien de communiquer maintenant SONY
    mattewlogan posted the 08/04/2021 at 02:31 PM
    C’est mérité ils font un beau début de nouvelle génération surtout au niveau des jeux
    kujiraldine posted the 08/04/2021 at 02:50 PM
    leonr4 : Yep, j'ai eu le lien par jenicris un peu plus haut. C'est intéressant. J'ai été surpris de voir que la musique est encore un des principaux pôles du groupe, par exemple.

    guiguif : Bien vu pour le PSNow. Je n'y avais pas pensé.
    jackos posted the 08/04/2021 at 03:04 PM
    kujiraldine

    Gamekult.
    hangro91 posted the 08/04/2021 at 03:06 PM
    Playstation tres enforme
    darkshao posted the 08/04/2021 at 03:10 PM
    je trouve cela mitigé pour ma part.
    coté hardware c'est pas mal... même si meilleur lancement de tous les temps, c'est au final un brin fossé du fait que sony a clairement poussé la PS5 au détriment de la PS4 (tuée précipitamment, 13.6m en 2019 et seulement 5.7m en 2020 soit un effondrement encore plus rapide que la Wii).
    coté software la fusion des chiffres de ventes PS5 avec ceux de la PS4 marque le retour de la langue de bois (comme avec la Vita), preuve d'un départ assez frileux.
    romgamer6859 posted the 08/04/2021 at 03:46 PM
    jenicris
    Question, ils ont dit qu'ils vont réussir à produire 12 millions de ps5 d'ici mars 2022, donc on en trouvera plus facilement que jusqu'ici?
    aozora78 posted the 08/04/2021 at 04:07 PM
    Malgré quelques ratés depuis le lancement de cette PS5 avec Destruction AllStars ou le prix des jeux pour l'image, on peut pas dire qu'ils ont fait un mauvais début de génération loin de là. Spider-Man Miles Morales plait énormément aux casuals mais est en demi-teinte chez les gamers, c'est mitigé.

    Mais à côté tu as des excellents moves comme Demon's Souls (qui est clairement un remake qui a du sens contrairement à quasiment toutes leurs autres exclusivités PS3) ou Returnal qui permet un second jeu avec du challenge, un gameplay très addictif et précis. Ratchet & Clank Rift Apart qui est le jeu vitrine et family friendly qui complète l'offre avec Sackboy qui reste un bon petit jeu pour la famille.

    Un très bon début de génération pour ma part, je le préfère à celui de la PS4 ou il m'a fallu attendre Bloodborne au bout d'un an et demi pour prendre mon pied.

    Puis contrairement à la fin de vie de la PS3 ou on avait beaucoup de jeu moyens et un TLOU qui a tout explosé sur son passage, là sur PS4 on a eu une belle fin de génération de la PS4 avec beaucoup de bons jeux (Ghost Of Tsushima, Dreams, 13 Sentinels Aegis Rim, The Last Of Us Part II, Persona 5 Royal, NiOh 2, FFVII Remake, sans oublié les tiers) pour nous faire patienter jusqu'à la next-gen
    jenicris posted the 08/04/2021 at 04:15 PM
    romgamer6859 d'après Ryan y a du mieux mais faudra encore un certains temps avant que l'offre rattrape la demande.
    romgamer6859 posted the 08/04/2021 at 04:50 PM
    jenicris
    Tant mieux, j'espère que je kifferais demon's souls, returnal et rachet dans quelques mois, même s'il n'y a pas de date de péremption ça fait parfois bizarre de pas day one des gros jeux
    yukilin posted the 08/04/2021 at 05:06 PM
    Pour ma part, il n'y a que Horizon 2 actuellement pour me donner envie d'une PS5. Mais comme il sort sur PS4 (et vu la qualité du premier ça sera bien), je le ferai sur cette console en attendant. La PS5, ça sera dans quelques temps.
    hyoga57 posted the 08/04/2021 at 06:32 PM
    sora78 Autant je suis d'accord avec toi concernant la PS4, autant je suis en désaccord concernant la PS3.

    La fin de vie de la PS3, c'était tout de même Tales of Xillia 1 et 2, Ni no Kuni, Tales of Zestiria, Tales of Berseria, Dragon Quest Heroes I & II, Dragon Quest Builders, Resident Evil Revelations 2, Star Ocean 5, Odin Sphere : Leifthrasir, The Evil Within, Metal Gear Solid V, Guilty Gear Xrd, Persona 5 ou encore Yakuza Kiwami. Ce n'est pas rien et très loin d'être moyen. Et je n'en ai cité qu'une partie.
    aozora78 posted the 08/04/2021 at 06:37 PM
    hyoga57 ah oui mais vu comme ça la ps4 a aussi encore de beaux jours devant elle
    nyseko posted the 08/04/2021 at 06:49 PM
    Oui parc existant important, nouvelle console très chère et nouvelle hausse du prix des jeux aident bien pour le CA.
    hyoga57 posted the 08/04/2021 at 06:50 PM
    sora78 Ah mais la PS4 est hors catégorie. Surtout qu'elle sera alimenté en hits jusqu'en 2023 au moins. Je pense même que sa ludothèque se rapprochera de celle de la PS1 et PS2 qualitativement parlant.
    leonr4 posted the 08/04/2021 at 08:15 PM
    Lancement (CA) :

    1-Q1 2021 : 5.62 milliards $ (Sony/PS5)
    2-Q1 2014 : 2.50 milliards $ (Sony/PS4)
    3-Q1 2017 : 1.37 milliards $ (Nintendo/Switch)
    negan posted the 08/04/2021 at 10:10 PM
    Jenicris Tu devrais rajouter

    [url]https://twitter.com/pushsquare/status/1423023444086640642?s=19[url/]
    burningcrimson posted the 08/05/2021 at 03:22 AM
    jenicris posted the 08/05/2021 at 06:06 AM
    zekk posted the 08/05/2021 at 08:55 AM
    negan soulagé ?
    wadewilson posted the 08/06/2021 at 04:45 AM
    Le dèmat a 19%