group information
Gamekyo Tests
41
Likes
title : Gamekyo Tests
screen name : gkt
official website : http://
creator : shanks
creation date : 12/30/2017
last update : 06/24/2025
description : Groupe officiel de Gamekyo, où vous pourrez retrouver tests, aperçus, avis de DLC, bilan de Season Pass et parfois des "retour sur" quand la situation le permet.
tags : gamekyo avis tests
articles : 377
visites since opening : 2351732
subscribers : 10
bloggers : 1
    tags : test ghost of tsushima
    31
    Likes
    Who likes this ?
    shinz0, ikaruga, giusnake, goldmen33, gantzeur, kisukesan, burningcrimson, shao, mikazaki, joegillianprime, chester, bliss02, nindo64, aozora78, icebergbrulant, plistter, leonr4, leblogdeshacka, iglooo, roxloud, sorakairi86, jenicris, noouns, bourbon, aym, mwaka971, axlenz, uit, radek, xevius, meusieubison
    posted the 07/14/2020 at 02:02 PM by shanks
    comments (188)
    joegillianprime posted the 07/14/2020 at 02:03 PM
    merci pour le test vivement qu'il arrive et j'espere que jeudi ils vont le lacher

    jv.com a mis 15
    ign 9
    gamekult 6
    jjeux actu 17
    jenicris posted the 07/14/2020 at 02:04 PM
    Un bon jeu donc.
    joegillianprime posted the 07/14/2020 at 02:05 PM
    Sur metacritic il a 84 ce qui est plutot bien
    shinz0 posted the 07/14/2020 at 02:05 PM
    Pas mal pour un 1er opus
    koji posted the 07/14/2020 at 02:06 PM
    un peu decevant mais jeu correct en gros.
    mrvince posted the 07/14/2020 at 02:07 PM
    "simplicité propre aux AAA grand public..." outch. Les différents tests donnent pas très envie...
    zampano posted the 07/14/2020 at 02:08 PM
    koji Pour toi 15 c'est correct ?
    gantzeur posted the 07/14/2020 at 02:08 PM
    bon ben ca va il s'en sort plutôt bien du coup , désolé pour tout ceux qui voulais que ca soit une merde
    shao posted the 07/14/2020 at 02:09 PM
    Un jeu sympa donc!
    kenpokan posted the 07/14/2020 at 02:09 PM
    Pas le jeu de fou que certains attendaient...
    Je garde ma preco, on verras bien.
    joegillianprime posted the 07/14/2020 at 02:10 PM
    gantzeur grave et ils ont mis 9 sur gameblog !
    guiguif posted the 07/14/2020 at 02:10 PM
    Days Gone version Japon quoi
    orichimarugin posted the 07/14/2020 at 02:10 PM
    moi je crois surtout que la presse est souvent sans pitié avec un nouveau jeu qui veut ressembler aux autres et très complaisante avec les licences installés.
    Exemple le plus frappant days gone explosé par la presse alors que je le préfère à tlou2 et de loin.

    Pour moi days gone explose tlou2 dans son gameplay univers
    bref je suis sûr qu'il sera meilleur que pleins de jeux super bien noté.
    koji posted the 07/14/2020 at 02:11 PM
    madd c'est plutot bien mais aujourd'hui souvent les daubes c'est genre 10 13 sur 20 et les jeux sympas et correct c'est genre 15.
    leonr4 posted the 07/14/2020 at 02:11 PM
    17 jvl
    15 jvc
    17 jeuxactu
    9 gameblog
    8.2 millenium
    6 gamekult
    punish62230 posted the 07/14/2020 at 02:11 PM
    Je veux voir la réaction de tous ceux qui ont craché sur le test de Gamalive qui à mis 2.5/5 et tous ceux qui ont adulé le test hébreux qui à foutu 9.5.

    Juste pour rigoler
    shao posted the 07/14/2020 at 02:12 PM
    guiguif
    J'ai quand même l'impression que Days gone est un cran en dessous, mais ça reste une impression.
    maxx posted the 07/14/2020 at 02:13 PM
    Merci pour le test. Il a l'air bien sympa a faire donc.
    Colle mentionné dans le test il passe après TLOU2 donc sur certains points la comparaison va faire mal. Mais après faut se rappeler que chaque AAA n'a pas besoin d'être un chef d'oeuvre pour plaire. On ne peut pas espérer de tous les jeux first d'être du niveau d'un TLOU2, d'un GoW, être un game changer comme Breath of the Wild ou être aussi impactant qu'un RDR2 ou Witcher 3. Le jeu n'est pas de ce niveau mais ça n'en fait pas un mauvais jeu loin de là. Mais bon, certains diront que 7,5 c'est une mauvaise note.
    negan posted the 07/14/2020 at 02:13 PM
    guiguif Ta pas aimé DG ?
    gantzeur posted the 07/14/2020 at 02:13 PM
    venomsnake ah ouais eux ils l'ont vraiment kiffé , bref c'est bien un jeu qu'il faut testé par soit même et je l'attends aussi Vendredi
    hatefield posted the 07/14/2020 at 02:13 PM
    Si il est aussi fun que Days Gone, je dis oui. Bon devrait y'avoir des videos de gameplay maintenant, je vais mater ça pour me faire un avis.
    liberty posted the 07/14/2020 at 02:13 PM
    venomsnake gantzeur guiguif Le test de Gamekult est un peu sévère ou non ?
    zampano posted the 07/14/2020 at 02:13 PM
    koji Pour moi 15 c'est bon, voir très bon, ça dépend de l'affecte qu'on a par rapport au jeu.
    shanks posted the 07/14/2020 at 02:14 PM
    guiguif
    Il reste au dessus de Days Gone.

    Le prob de Days Gone, c'est que hormis les hordes à la toute fin, l'expérience était globalement identique d'un bout à l'autre.

    Là aussi ça reste assez fixe mais par l'équipement et les postures, tu ne joues pas de la même façon au début qu'à la fin.
    leonr4 posted the 07/14/2020 at 02:14 PM
    Pour le moment 85/100 opencritic c'est plutôt bien (avec 42 reviews) à voir si ça ne baisse pas une fois plus de tests.
    nakata posted the 07/14/2020 at 02:14 PM
    le PS

    Vivement la PS5 parce que le bruit de la PS4 Pro jpp

    Sinon, ce jeu sera aussi mien .... quand les 15 que j'ai en retard seront fait
    koji posted the 07/14/2020 at 02:14 PM
    liberty vu comment il en parlais sans jamais avoir touché le jeu depuis 2 ans c'etait sur qu'il allait pas etre sympathique.
    guiguif posted the 07/14/2020 at 02:15 PM
    negan bah si, mais ça restait une prod Ubi-like++

    shanks Dans ce cas ^^

    liberty j'suis pas abo donc je sais pas ce qu'il dit
    liberty posted the 07/14/2020 at 02:15 PM
    koji Oui je m'en rappel en mode "Ouai ils osent parler d'une Ile problématique... nia nia nia sur Gaijin dash... genre Sucker punch a besoin de leur avis pour traiter le sujet...
    vers0 posted the 07/14/2020 at 02:16 PM
    pas mal donc il sera sûrement miens a moins de 30 €
    walterwhite posted the 07/14/2020 at 02:17 PM
    Des défauts acceptables donc ce sera day one.

    Merci pour le test boss

    nakata Pareil, j’en peux plus de la PRO elle fait trop de bruit, je fais encorz GoT et elle dégage en attendant la PS5.
    jawolff posted the 07/14/2020 at 02:17 PM
    Encore un bon jeu sur ps4.
    zampano posted the 07/14/2020 at 02:17 PM
    shanks Si c'est supérieur à Days Gone alors c'est du tout bon car il a été un de mes jeux du confinement et je l'ai trouvé excellent.
    zanpa posted the 07/14/2020 at 02:17 PM
    ça sent le day gones bis, je vais vite me faire chier j'ai l'impression je vais annulé ma preco
    kabuki posted the 07/14/2020 at 02:18 PM
    Il me chauffait pas mais ca semble pas mauvais...
    kurapika posted the 07/14/2020 at 02:18 PM
    Mouai...Shanks ou jv.com ne sont pas reputes pour etre les plus severes dans leur notation tres loin de la...Quand tu depasses pas le 15/20 d'un cote comme de l'autre, on va pas se mentir c'est assez decevant compare a ce qu'on aurait souhaite.

    Maintenant il faut garder a l'esprit que c'est une nouvelle icence et un jeu tres specifique qui n'avait pas vraiment de modele sur lequel s'appuyer. Ses notes tournent en gros entre 14 et 17, ma foi pour un premier essai c'est pas si mal loin de la.
    rahxephon1 posted the 07/14/2020 at 02:18 PM
    Aucun mot sur l'ost ?
    skuldleif posted the 07/14/2020 at 02:19 PM
    sous ubisoft comme hzd et apres ca clash les prod ubi mais tu les met en exclu ca se jette dessus
    guyllan posted the 07/14/2020 at 02:19 PM
    "Une seule arme principale, ça peut quand même diviser"

    J'ai du mal avec le concept d'un jeu à monde ouvert qui n'autorise pas le joueur à récupérer les armes de ses adversaires ne serait-ce que pour s'en servir temporairement ou comme projectile. C'est un peu comme avoir un GTA qui limiterait la conduite à un seul véhicule, celui possédé par le héros, ce n'est pas très réaliste.
    djfab posted the 07/14/2020 at 02:19 PM
    Entre Days Gone et Horizon !? J'achète !!
    gantzeur posted the 07/14/2020 at 02:20 PM
    skuldleif ferme là et va bouffer des chips
    walterwhite posted the 07/14/2020 at 02:20 PM
    skuldleif Va mendier sur le jv.com le cloporte.
    shanks posted the 07/14/2020 at 02:21 PM
    rahxephon1
    Le sound design est excellent mais pas été marqué plus que ça par la musique.

    Sinon même si beaucoup auront préférence pour les voix jap, la VF est très cool (surtout Jin, avec la voix FR de Matt Damon).
    axlenz posted the 07/14/2020 at 02:21 PM
    la même note que Pokémon Let's Go
    skuldleif posted the 07/14/2020 at 02:21 PM
    skuldleif posted the 07/14/2020 at 02:22 PM
    walterwhite toujours aussi exécrable
    rahxephon1 posted the 07/14/2020 at 02:22 PM
    shanks Merci pour les précisions
    ioop posted the 07/14/2020 at 02:24 PM
    Shanks gameblog il annonce 10h pour l'histoire et toi 30, ça fait une grosse diff ...
    cort posted the 07/14/2020 at 02:25 PM
    Perso je suis rassuré par le test.
    ioop posted the 07/14/2020 at 02:26 PM
    et 15h annoncé par jv.com

    30 ça fait beaucoup juste pour l'histoire
    walterwhite posted the 07/14/2020 at 02:26 PM
    skuldleif Toujours aussi bête
    gantzeur posted the 07/14/2020 at 02:27 PM
    shanks grande question , est ce que ca vie ? y'a t'il des villages ? PNJ avec qui interagir , des gens qui font des activités , qui cultive par exemple
    shambala93 posted the 07/14/2020 at 02:27 PM
    Ouais ce n’est pas le jeu de l’année. Vu la gentillesse de la presse, on peut dire qu’on a vu mieux !
    sandman posted the 07/14/2020 at 02:27 PM
    Je sentais venir l'open world à la ubisoft, deja ca donnait pas envie. Mais en plus j'apprends qu'on a qu'une arme et donc qu'un seul style de jeu. Bof bof. Sans moi.
    zampano posted the 07/14/2020 at 02:27 PM
    Je vous invite à regarder le test d'Exserv sur sa chaîne, Il résume bien le jeu et le système de combat qui assimile à celui de Sekiro. Ce qui explique que Shanks ait mis le système de combat dans les moins.
    rockin posted the 07/14/2020 at 02:28 PM
    shanks mdrrrr du coup a t'écrire sur l'autre article je viens de voir que les tests sont tombés ... Du coup j'ai pu un peu voir ce qu'il en ressort , j'attendais beaucoup côté combat un peu façon Bushido blade , ou tu peux tuer en 1 où 2 coups , visiblement les combats ressortent souvent dans les points négatifs , puis la structure de jeu avec beaucoup de camps a faire c'est pas ouf de ce côté là non plus , ça a l'air d'être un bon jeu , sans forcément être plus que ça , mais les points négatifs m'ont repoussé , préco annulé ! Tu vois vous servez a quelques choses
    djfab posted the 07/14/2020 at 02:29 PM
    Orichimarugin : "la presse est souvent sans pitié avec un nouveau jeu qui veut ressembler aux autres et très complaisante avec les licences installés." -> tu as tout à fait raison ! Ca sent les notes assez sévères comme pour Days Gone ! (d'ailleurs ce dernier avait eu aussi son 15 sur JVC...).
    walterwhite posted the 07/14/2020 at 02:30 PM
    madd Il dit quoi Exserv ? J’aime beaucoup ce mec et je suis très attentif à ce qu’il dit.
    leonr4 posted the 07/14/2020 at 02:31 PM
    walterwhite Il a kiffé le jeu.
    ioop posted the 07/14/2020 at 02:32 PM
    84 metacritic c'est pas beaucoup

    je pense ça va monter à 87
    zampano posted the 07/14/2020 at 02:32 PM
    walterwhite Il a adoré et trouve que le système de combat ressemble à celui de Sekiro, ce qui explique sa présence dans les points négatifs sur ce test.
    Et aussi il dit que le jeu ressemble à BTOW.
    tj posted the 07/14/2020 at 02:32 PM
    Horizon Zero Dawn merite mieux que d etre associé à days gone quand même
    churos45 posted the 07/14/2020 at 02:32 PM
    15 JVC, 6 GK... j'en ai marre de toujours avoir raison
    gantzeur posted the 07/14/2020 at 02:33 PM
    shambala93 non c'est juste que t'a eu tort sur toute la ligne , la presse n'est pas plus gentil qu'avec les autres et personne n'a dit que c'était le jeu de l'année , on avait juste des grosses attentes , le jeu s'en sort haut la main du coup
    romgamer6859 posted the 07/14/2020 at 02:33 PM
    C'est parti pour 50h ! en espérant que le jeu arrive à temps.
    djfab posted the 07/14/2020 at 02:33 PM
    Rockin : je trouve ça con de se fier autant aux tests alors que le jeu te tente visiblement puisque tu l'avais précommandé... Perso je connais Sucker Punch, ils ne me déçoivent jamais... C'est vraiment comme Days Gone, heureusement que beaucoup ne se sont pas fiés aux tests ! Et puis annuler ce jeu pour jouer à quoi !?...
    goldmen33 posted the 07/14/2020 at 02:33 PM
    "assimile à celui de Sekiro. Ce qui explique que Shanks ait mis le système de combat dans les moins." Mouhaha une cartouche pour le patron! XD
    romgamer6859 posted the 07/14/2020 at 02:34 PM
    ioop
    Les gens sont trop habitués à voir des 18 ou 19 mais même si le jeu avait eu 14 ça aurait tout de même été un bon jeu
    walterwhite posted the 07/14/2020 at 02:35 PM
    leonr4 madd Parfait, il vise souvent juste donc ça conforte mon day one
    zampano posted the 07/14/2020 at 02:37 PM
    walterwhite Oui Pour les open world Sony je trouve qu'il vise juste, après pour d'autres jeux indé et autres je ne trouve pas.
    51love posted the 07/14/2020 at 02:40 PM
    On nous a vraiment vendu du reve avec ce jeu jusqu'à ce qu'on découvre les phases de gameplay il y a quelques semaines

    Au final, il arrive meme pas à etre au niveau d'un Horizon (pourtant déjà pas l'open world du siecle, un peu trop grand public), c'est decevant..

    Je le prendrais quand meme sur PS5, dire qu'à une epoque je l'attendais plus que TLoU2

    mais la moindre séquence de grimpette est d’une linéarité parfaitement égale à ce que Uncharted faisait dans le premier épisode (chose que l’on retrouvait d’ailleurs avec Horizon Zero Dawn)


    Putain lui aussi s'y met le niveau 0 en terme ludique et implication du joueur. Entre les uncharted, horizon, et même le dernier god of war... Comment prendre le casu par la main... De la merde... ça m'étonne pas qu'il se soit bouffé un 6 sur GK pour le coup, prévisible
    zampano posted the 07/14/2020 at 02:40 PM
    goldmen33 Mais c'était pas méchant ce que je disais, je dis juste qu'il a du mal avec le genre.
    shinz0 posted the 07/14/2020 at 02:41 PM
    tj "Horizon Zero Dawn merite mieux que d etre associé à days gone quand même"
    Tellement vrai
    orichimarugin posted the 07/14/2020 at 02:41 PM
    Churos45 c'est pas avoir raison ça on sait comment fonctionne cette presse maintenant. (c'est aussi évident que mettre sa mains dans de l'eau chaude ou froide on sait quels réactions on aura
    Je savais que la presse allait faire les éloges naughty dog comme pour cyber punk bientôt et les petits et moyens studio ils jugent les jeux plus sincèrement. (ou sévèrement)
    Le test de exserv est vraiment cool tu devrais l'écouter.Bref si le gameplay est réussi ainsi que son monde ouvert je suis certain que le jeu aura de très bonnes notes par les joueurs comme days gone par exemple.
    ravyxxs posted the 07/14/2020 at 02:42 PM
    Je préfère avoir cette vague d'exclu PS que de ne rien manger chez Nintendo et MS à part Animal Cross et Ori 2. Ces deux derniers sont très bon hein attention,mais depuis le début de l'année et maintenant,ça chiale chez MS et Nintendo donc bon. Sony aura le mérite d'avoir bien gaté son public JUSQU’À la fin de la gen.

    Le jeu m'a jamais botté perso depuis sa présentation(je suis pas fan de l'univers),mais si ça peut plaire aux gens et les divertir jusqu'à la PS5,tant mieux,le pari a été gagnant !

    Excellente gen Playstation si je devais donné une note,c'est facile un 9/10 sans prétention
    walterwhite posted the 07/14/2020 at 02:43 PM
    shinz0 +1000

    Je me suis déjà exprimé sur DG,mais ma
    main à couper que le jeu serait dans les tréfonds du jv si c’était pas une exclusivité SONY.
    gemini posted the 07/14/2020 at 02:43 PM
    Ça sera donc bien Day One pour moi!
    rockin posted the 07/14/2020 at 02:44 PM
    djfab justement je me fis surtout au défauts révéler et points positifs sur plusieurs tests , après je sais si c'est pour moi où pas ... Les notes rien a foutre , ça fait longtemps qu'il y a plus de crédibilité la dessus...

    A la base j'attendais pas ce jeu spécialement , il m'a rendu curieux sur quelques phases de combats qui me faisait penser au style Bushido blade , mais j'avais peur de son ces mauvais côtés Assassin Creed aussi... La avec ce que je lis finalement les combats sont pas si fou , et la structure du jeu , les missions secondaires ... Je sais que c'est pas pour moi ...

    Voilà pourquoi j'annule , pour jouer a quoi ? J'ai pris Doom eternal hier , une vraie claque monumentale , je vais jouer à ça déjà , et j'ai toujours The witcher 3 en cours... Et a terminé Spiderman... Qui d'ailleurs ce dernier j'ai bien fait d'attendre mais , il est pas mal dans son gameplay et bougé Spiderman de la sorte c'est énorme , mais la structure du jeu est dégueulasse aussi , a 20 euros la version goty avec tous les DLC ça me va du coup , mais avec ces structures de jeu je mets pas plus tellement ça me fait chier... Pareil je prendrais peut-être Ghost of Tsuhima a petit prix plus tard , mais là je pense avoir des jeux plus intéressant a faire.

    J'aurais aimé les tests de Paper Mario aussi voir si je fais de même avec lui... J'ai un peu peur que ce soit + comme l'épisode Wii U /3Ds que Gc/Wii ... Malheureusement je sais pas si j'aurais le temps d'annuler ou pas...

    Satisfait de la réponse ?
    raioh posted the 07/14/2020 at 02:45 PM
    Il y a quand même un truc qui me trigger légèrement dans la conclusion :
    Dans l'histoire de la Playstation 4, on n'atteindra donc pas la haute prestance d'un God of War ou The Last of Us 2, mais on le placera qualitativement parlant entre Days Gone et Horizon Zera Dawn

    C'est quand même chaud de placer Horizon plus proche de Days Gone que des deux autres
    rbz posted the 07/14/2020 at 02:47 PM
    prévisible. un bon jeu mais pas plus
    ioop posted the 07/14/2020 at 02:47 PM
    romgamer6859 oué je m'en fou des notes moi, vivement Vendredi ^^
    romgamer6859 posted the 07/14/2020 at 02:48 PM
    ioop
    Pareil, je me suis dépêché de préco à la fnac pour avoir les CC, dommage que le jeu soit resté à 59.
    e3ologue posted the 07/14/2020 at 02:50 PM
    shanks tu parles des décors interieurs, mais qu'en est il des décors extérieurs ? Du peu qu'on en voit dans les vidéos, je les trouve chargés d'une certaine manière
    shambala93 posted the 07/14/2020 at 02:52 PM
    gantzeur
    Non, il a des bonnes notes mais pas stratosphériques, de plus, certaines sont plus que moyenne.

    Oui, la presse note gentiment, comme l’éducation national. J’ai des étudiants en première année qui n’ont rien à faire dans une université.
    rockin posted the 07/14/2020 at 02:53 PM
    djfab a oui j'oubliais et entre tous ça , quelques parties du pour le moment goty Street of Rage 4
    rbz posted the 07/14/2020 at 02:54 PM
    shanks tu compte faire le test de cross code ?
    sonilka posted the 07/14/2020 at 02:58 PM
    Comme prévu ou presque. Du Ubi sauce samouraï et un jeu bon mais oublié une fois bouclé. J'avais décidé de ne pas le prendre de suite et d'attendre quelques mois. Ce test ne va pas m'inciter à me précipiter.
    ioop posted the 07/14/2020 at 02:58 PM
    romgamer6859 oui ils vont surement envoyer les colis demain
    minbox posted the 07/14/2020 at 02:59 PM
    liberty posted the 07/14/2020 at 02:59 PM
    rbz fais le. En plus c'était le jeu indé que tu attendais le plus ! T'avais fais un article jr crois
    liquidsnake66 posted the 07/14/2020 at 03:00 PM
    Visiblement un bon jeu, au moins y a pas cette hype de merde qui fausse la donne de pleins de AAA
    liberty posted the 07/14/2020 at 03:01 PM
    shanks on retrouve bien le côté Kurosawa ?
    rbz posted the 07/14/2020 at 03:01 PM
    liberty mais je suis déja dessus et c'est le tit kiff
    c'est pour ça que je demande^^ j'aimerais qu'il le test pour le faire un peu plus connaitre sur le site.
    djfab posted the 07/14/2020 at 03:03 PM
    Rockin : satisfait oui ;-) parfait si tu as de quoi jouer ! ;-) A suivre les avis des joueurs tout de même.
    guiguif posted the 07/14/2020 at 03:04 PM
    rbz alors comment tourne la version Switch ? Je lis tout et son contraire
    jackfrost posted the 07/14/2020 at 03:08 PM
    Un bon jeu

    Je le ferai l'année prochaine, j'en ai pas mal de côté.
    rbz posted the 07/14/2020 at 03:08 PM
    guiguif ya bien des petites chutes dans certaines villes et pendant des combats avec beaucoup d'ennemies. mais franchement rien d'alarmant et de semblable a un YS VIII sur switch

    j'ai test en docked et portable, et c'est du pareil au même
    mattewlogan posted the 07/14/2020 at 03:15 PM
    C’est ce A quoi je m’attendais un petit peu au-dessus de day gones mais moins que TLOU2
    Un bon petit jeu pour l’été en sommes
    noouns posted the 07/14/2020 at 03:16 PM
    Je vais soutenir le studio pour la prise de risque, nouvelle licence et surtout parce que le jeu m’intéresse depuis longtemps.

    J’espère revoir quand même la licence Infamous sur PS5, j’avais vraiment bien aimé Second Son.

    Dernier gros jeu exclusif de notre bonne vieille PS4. Très très belle génération de Sony, avis perso.

    En ce qui concerne le bruit de la console, je n’ai pas eu de soucis de mon côté déjà sur The Last of Us P2, mais, ma Pro est toute récente, c’est le modèle Collector TLOUS. J’espère que ça sera le cas aussi sur Ghost of Tsushima.
    guiguif posted the 07/14/2020 at 03:18 PM
    rbz d'acc, j'espere quand meme un ptit patch d'ici la sortie boite, sinon ça sera sur PS4.

    mais franchement rien d'alarmant et de semblable a un YS VIII sur switch aie aie aie, tout ça par flemme de vouloir brancher une manette
    rbz posted the 07/14/2020 at 03:19 PM
    guiguif oui j'espère aussi un petit patch.
    pour YS je trouve pas ça pire que celceta sur vita par contre
    guiguif posted the 07/14/2020 at 03:21 PM
    rbz Ouais mais depuis Celceta est sorti sur PS4 en 60fps donc ça compte plus
    bennj posted the 07/14/2020 at 03:21 PM
    noouns Prise de risque ? Un open world avec des samouraïs ? Désolé mais on a vu mieux comme prise de risque. Je ne critique pas le jeu que j'attends sagement dans ma boite aux lettres, mais dire qu'il y a prise de risque, désolé mais non. L'open world c'est la norme maintenant, et les samourais ont toujours eu ce coté cool au niveau du grand public.
    marcus62 posted the 07/14/2020 at 03:26 PM
    Merci pour le test Shanks

    Donc un bon jeu mais sans plus

    Dès que je fini The Last of Us Part II (j'en suis à un peu plus de 18h de jeu) j’achèterai Ghost of Tsushima
    naoshige11 posted the 07/14/2020 at 03:28 PM
    rbz et bah moi je trouve ça super bien. Certains pensent que "un bon jeu sans plus" n'est pas digne d'intérêt, si c'est pas un avis unanimement ultra positif, c'est de la merde. Ce que je vois moi, c'est que du côté des exclus Sony, et ce depuis un paquet d'années, c'est soit extrêmement bien (God of War, The Last of Us 2), soit bon voir très bon (Days Gone, Horizon et maintenant Ghost of Tsushima). Les studios interne sont capable de sortir que des trucs positif là où t'as un MS qui lâche dans la nature des titres douteux comme Crackdown 3 ou ReCore.

    T'arrive à un point où juste le fait que ce soit un jeu first party Sony, tu sais d'avance qu'il sera au pire bon, ce que plein de jeux aimeraient en être qualifié.

    Bah moi je trouve ça très positif, à l'approche d'une nouvelle génération de machine, d'avoir un réservoir de créatif capable de ne pas faire de la merde et de se dire "boah on le sort comme ça, temps pis, rien à foutre".
    djfab posted the 07/14/2020 at 03:29 PM
    Bennj : prise de risque dans le sens ou ils ont fait une nouvelle licence, tout simplement ! On ne peut pas en dire autant de Nintendo par exemple !
    djfab posted the 07/14/2020 at 03:32 PM
    Naoshige11 : Horizon fait partie des jeux préférés des joueurs PS4, je le mettrais plus dans la première catégorie ! (extremement bien comme GOW et TLOU2).
    guiguif posted the 07/14/2020 at 03:32 PM
    bennj les samourais ont toujours eu ce coté cool au niveau du grand public. Mouais justement ya quand meme pas beaucoup de grands jeux sur ce theme depuis Onimusha (et me sort pas les Dynasty Warriors)
    djfab posted the 07/14/2020 at 03:34 PM
    Naoshige11 : sinon je suis totalement d'accord avec ce que tu dis : "T'arrive à un point où juste le fait que ce soit un jeu first party Sony, tu sais d'avance qu'il sera au pire bon, ce que plein de jeux aimeraient en être qualifié."
    gantzeur posted the 07/14/2020 at 03:41 PM
    guiguif ben Way of Samurai , Samurai Shodown , Nioh , Sekiro c'est quand même des très bon jeux
    k1fry posted the 07/14/2020 at 03:50 PM
    naoshige11 : "Les studios interne sont capable de sortir que des trucs positif là où t'as un MS qui lâche dans la nature des titres douteux comme Crackdown 3 ou ReCore."

    > Les deux exemples que tu cites du côté de Microsoft ne sont pas des projets internes justement. Il faut toujours que vous preniez les pires exemples lorsque vous citez des productions de chez Microsoft.
    guiguif posted the 07/14/2020 at 03:55 PM
    gantzeur lol j'avais pas pensé a Sekiro (le manque d'armure sans doute) et Nioh, mais bon ça ne reste pas non plus un genre si représenté que ça je trouve
    gantzeur posted the 07/14/2020 at 04:11 PM
    guiguif oui mais y'a quand même des bons jeux par contre
    dyson85 posted the 07/14/2020 at 04:15 PM
    Je trouve le jeu rafraichissant et l univers appaisant,sony fini sa gen en beauté avec un jeu qui se passe au japon,meme si c est pas le jeu du siecle,il a le merite de se demarquer et d avoir une âme,bravo sony bravo sockerpunch.
    l3andr3 posted the 07/14/2020 at 04:16 PM
    Je termine le petit ff7 remake puis j'enchaîne sur celui-là
    barberousse posted the 07/14/2020 at 04:27 PM
    Je commençais a douter mais finalement ça a l'air bien cool, day One
    axlenz posted the 07/14/2020 at 04:30 PM
    Shanks petite question : Les tests ne t'empêchent pas parfois de bien savourer un jeu ? Vu que t'as un programme et que tu dois sortir les test des jeux dans les temps, ça ne t'empêche pas parfois de bien savourer ton jeu de la même manière que si t'avais aucun test à remettre plus tard ?
    obi69 posted the 07/14/2020 at 04:34 PM
    Oue...ben je suis plus si sûr de vouloir remettre 60 balles day one là dedans. je crois que la déception TLOU m'a suffi.
    gantzeur posted the 07/14/2020 at 04:37 PM
    shambala93 du coup ça s'applique à tout le jeux pour les notes ? On va râler à chaque fois qu'un jeu sort en disant que la presse est acheté et qu'il y'a arnaque ou c'est juste pour celui là ?
    zboobi posted the 07/14/2020 at 04:41 PM
    gantzeur

    > Shambala le fait à chaque fois où il estime que c'est justifié donc sur ce point là il est cohérent avec lui-même.
    radek posted the 07/14/2020 at 04:48 PM
    Très bon test en tout cas, bonne prise de risque du studio au lieu de faire encore un Infamous(une licence que j'apprécie énormément que je souhaite un retour sur Next Gen).
    Que le studio peux faire autre chose, j'espère que le jeux auras du succès.
    gantzeur posted the 07/14/2020 at 04:56 PM
    zboobi cohérent avec lui même c'est pas un gage de qualité pour parler de ce sujet , il suffit pas de dire que tout est biaisée pour etre automatiquement validé par le reste de la communauté , de plus son avis est clairement orienté vue qu'il l'a descendu tout au long de sa com ( tout les messages de lui que j'ai vue ici ) et il n'en n'est rien vu que les tests sont bon dans l'ensemble .
    walterwhite posted the 07/14/2020 at 05:03 PM
    gantzeur +100
    dalbog posted the 07/14/2020 at 05:06 PM
    Un jeu sympa mais qui passe après la claque Tlou 2
    zboobi posted the 07/14/2020 at 05:18 PM
    gantzeur

    > Il te répondra par lui-même. Moi je te répondais surtout par rapport à ça :
    On va râler à chaque fois qu'un jeu sort en disant que la presse est acheté et qu'il y'a arnaque ou c'est juste pour celui là ?
    aozora78 posted the 07/14/2020 at 05:20 PM
    J'ai tellement hâte de l'avoir et de me visiter ses décors qui ont l'air magnifique
    aozora78 posted the 07/14/2020 at 05:24 PM
    Sucker Punch est une équipe de 150 personnes donc une petite équipe dans le monde des AAA Open World... et j'espère que Sony leur laissera la possibilité d'avoir une plus grande équipe pour leur prochain jeu !

    En tous cas ce que je remarque dans les vidéos c'est qu'il y a des lacunes dans certaines animations qui sont malheureusement visible, surtout après TLOU Part II. GOT aurait du sortir un mois avant pour moins subir la comparaison.
    wadewilson posted the 07/14/2020 at 05:24 PM
    gantzeur Bah c'est Shambala quoi le mec qui réclame des nouvelles ip sur chaque article mais qui n'aime rien
    manix posted the 07/14/2020 at 05:26 PM
    day one obligatoire !
    gantzeur posted the 07/14/2020 at 05:29 PM
    wadewilson oui et ça commence a se voir hélas
    xevius posted the 07/14/2020 at 05:39 PM
    Un bon jeux sympa donc, parfait, les constructeurs ont besoin de plus de jeux comme ça entre deux triple ou quadruple A qui tache.
    foxstep posted the 07/14/2020 at 05:40 PM
    famimax posted the 07/14/2020 at 06:01 PM
    Ouais ok "passer après TLOU2", mais bon faut relativiser aussi, il passe aussi après cet étron de Days Gone (en plus le style de jeu est plus proche), donc je pense qu'au final il s'en tire pas mal niveau date de sortie
    azerty posted the 07/14/2020 at 06:02 PM
    tj les deux se valent, y'en a pas un mieux que l'autre, j'ai pris mon pied avec les deux.
    zoske posted the 07/14/2020 at 06:22 PM
    Je crois que ce jeu subi un peu la pression de production comme Horizon ou Last of us part2.

    Faire une nouvelle IP et être au niveau de grand studio ce n'est pas facile, dans le même temps si on comapre ce qu'a fait la Team Ninja avec Nioh....

    Ben c'est une franche réussite du coup, bien que Nioh fut très bon aussi mais mieux noté

    Franchement des jeux comme Days gone ou celui-ci mértient d'être tester pour ce qu'ils apportent comme renouveau et pas de ratés comparés aux utlimes références du milieu
    xynot posted the 07/14/2020 at 06:26 PM
    J’ai genre 3 heures de jeux grand max et j’aime bien pour l’instant mais c’est sûr que si t’as fais plusieurs jeux Ubi la surprise est moindre.
    mithrandir posted the 07/14/2020 at 07:01 PM
    Les premiers trailers donnaient vraiment envie et puis les gameplay m'ont bien refroidi, un jeu sympa à faire tout de même mais qui sera peut-être vite oublié, venant de Sucker Punch c'est déjà bien
    shanks posted the 07/14/2020 at 07:34 PM
    Bon c'est parti pour les réponses.

    ioop
    10 ou 15h, je peux assurer que ça pue la ligne droite en mode facile.

    gantzeur
    Y a des PNJ qui vaguent à leurs occupations (et donnent des quêtes) mais effet Horizon : assez statique et pas de cycle (genre tu les verras pas aller dormir).

    e3ologue
    Bah ça dépend des zones mais personnellement, je trouve les extérieurs très réussis et aucunement "chargés". C'est beau et détaillé quoi

    rbz
    Sur certains aspects, comme les duel et des traits de scénario.
    ça aurait pu être mieux mais encore une fois, Sucker Punch n'a pas encore le level des Dogs et de Santa Monica pour la narration.

    axlenz
    Sony envoie les gros jeux 2 semaines à l'avance voir plus.
    Tout dépend des conditions mais je peux prendre un minimum mon temps.

    Mais le débat restera éternellement ouvert sur ce point, quel que soit le rédacteur.
    Par exemple, je n'avais pas fait le test de MGSV à sa sortie (Konami m'avait blacklisté pour le 4/10 de Ground Zeroes en exclu mondiale car j'avais choppé le jeu par mes propres moyens ). Du coup, me le suis acheté avec mes sous, j'ai attendu un trou dans le planning et je l'ai platiné en 150h, le long d'un bon mois.

    Et c'est devenu une expérience culte.
    Mais est-ce que je l'aurais trouvé culte "juste" en le finissant en ligne plus ou moins droite... Je ne sais pas.
    gantzeur posted the 07/14/2020 at 07:42 PM
    shanks ok merci pour la réponse
    arquion posted the 07/14/2020 at 07:43 PM
    shanks donc tu mets les AC supérieur à ce GoT, car tu avais noté Odyssey 8,5 ?
    shanks posted the 07/14/2020 at 07:49 PM
    arquion
    Bah il faut reconnaître que sorti de l'aspect graphique où GOT gagne sans problème, Odyssey était beaucoup plus complet sur la plupart des aspects, dont le système de combat où certes il ne réinventait pas non plus la roue, mais avait au moins un choix bien plus complet dans le matos. Sans parler d'une exploration vraiment libre dans la grimpette.

    Après derrière, faut quand même se dire que ce n'est que le premier jet pour Sucker Punch qui limite parte de rien (car on reste dans un style très différent de InFamous).
    arquion posted the 07/14/2020 at 07:56 PM
    shanks mais tu ne trouves pas un effet "indigeste" dans les AC ??
    axlenz posted the 07/14/2020 at 07:57 PM
    shanks Je vois. Merci pour le ressentis
    gadjuuuom posted the 07/14/2020 at 08:18 PM
    Decidemment les bonnes surprises sur cette gen, y'en auras quasiment pas... l'autre gen rien que Nier et Dragon's Dogma sont des bombes innatendus.. mais je préfère quand meme cette gen, car Sony a envoyé du lourd, et heureusement d'ailleurs, qu'est ce que serait cette gen sans TLOU2 GoW yakuza 0 judgment persona5 spiderman... elle aurait été bien triste
    nakata posted the 07/14/2020 at 08:21 PM
    walterwhite c’est incroyable. Elle va s’envoler dès que j’appuie sur HOME
    frionel posted the 07/14/2020 at 08:25 PM
    Finalement c'est le dernier grand événement ? jamais de Re Fantasy ? est-ce que je suis blasé ou bien n'y a t il pas tellement de jeux vraiiment marquants depuis la ps3 ? genre ça dépasse pas une dizaine :/

    Sans faire le blasé, je suis content tout de même que la ps4 se soit tout de même bien défendue !
    gadjuuuom posted the 07/14/2020 at 08:29 PM
    frionel de manière globale, la last gen etait meilleur, mais t'avais des gros raté niveau AAA, la, tout les AAA ont au moins du contenus, donc plus reussit, mais t'as nintendo et microsoft qui s'est cassé la gueule, y'a que sony qui a fait le boulot pratiquemment. Et comme je le disais juste au dessus, y'a pas de surprise culte qui sort de nulle part sur cet gen malheureusement..
    shanks posted the 07/14/2020 at 08:38 PM
    arquion
    Tout dépend du style de jeu.

    Mais de manière objectif, personne ne pourra enlever le statut de culte à des licences comme Rocket League et Fortnite, toutes deux apparues sur cette gen.

    arquion
    Je pense que l'effet indigeste des AC vient du trop plein de contenu. Dont les fameuses "300 quêtes annexes" d'Odyssey. Un AC, si tu le fais en ligne plus ou moins droite (juste quelques à cotés comme les tombeaux assez cool), tu ressentiras beaucoup moins l'aspect indigeste que si tu souhaites faire tous les "?" de la map.
    arquion posted the 07/14/2020 at 08:44 PM
    shanks tu t'es trompé dans ton premier quote je crois ^^
    ducknsexe posted the 07/14/2020 at 08:56 PM
    ravyxxs prend une loupe parce y a manger et à boire cher nintendo. Avec un animal crossing, un excellent remake de xenoblade, un Crosscode sortie cette semaine, et un nouveau paper Mario qui sort bientôt.

    Sans compter tout les indé qui sort chaque semaine. Bon après certains titre non pas l ambition d un GoT Mais la dernière cartouche de jeu ps4 devait absolument sortir pour passer à la Nex gen.
    ravyxxs posted the 07/14/2020 at 09:14 PM
    ducknsexe Ma switch prend la poussière c'est pour une raison,la PS4 a largement mieux bossé à mes yeux sur toute la gen et surtout cette année. Nintendo c'est à mes yeux un remake quasi raté,des indés pour bomber le torse,un Animal crossing qui doit plaire à un public particulier(farm,construction,social etc faut accorder beaucoup de temps) en plus de pas avoir de scénario ce qui me gêne,laisse un Paper Mario qui pour le moment ne m'a pas du tout botté lors de la présentation,à voir donc.

    Sony on fait une gen excellente,c'est limite insolent.
    walterwhite posted the 07/14/2020 at 09:17 PM
    ducknsexe Elle est éclatée au sol l’année 2020 chez Nintendo.

    Animal Crossing, Xenoblade et Paper Mario faut vraiment pas être exigeant pour se satisfaire d’une telle farce.
    guiguif posted the 07/14/2020 at 09:40 PM
    ducknsexe Crosscode n'est pas une exclue hein
    ducknsexe posted the 07/14/2020 at 09:45 PM
    walterwhite tu a bien eu la dinde farcie ou le dindon de l année avec the last of us 2 un jeu surcôté avec une fin toute molle. Mouais ça donne pas envie. GOT est une nouvelle ip qui fais plaisir à voir.

    ravyxxs c est juste une question de goût, Ies jeux existent et sont dans le catalogue. moi par exemple je n aime pas animal crossing ou the last of us 2 mais je ne vais jamais dire qu elle que soie le constructeur qu il n à rien à bouffé sur l année 2020. Ce temps là c est devenu une comédie où un mythe, après si tu parle sur la gen oui Sony a bien bossé.

    guiguif tu sais lire le jeunot, j ai pas parler d exclu
    lion93 posted the 07/14/2020 at 09:48 PM
    l'année de Nintendo est nul, il va falloir l'admette pour une fois ducknsexe.
    ducknsexe posted the 07/14/2020 at 09:51 PM
    lion93 l année 2020 n est pas encore terminé

    Je vais dire elle est pas mal. Je te rejoint que ce n est pas une grande année Nintendo.
    walterwhite posted the 07/14/2020 at 09:55 PM
    ducknsexe TLOU2 >> l’année de la
    switch sans forcer
    marcus62 posted the 07/14/2020 at 09:55 PM
    Je trouve ce qui manque cruellement à la Switch cette année, ce sont des gros AAA (comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Super Mario Odyssey) et cette année, pour le moment, c'est très faible.

    Metroid Prime 4 n'est pas prêt d'arriver...

    Quid du prochain gros Mario, de Breath of the Wild 2 et de Bayonetta 3. En espérant, qu'au moins un débarque cette année pour sauver l'année.
    kratoszeus posted the 07/14/2020 at 09:57 PM
    Faut arrêter de mettre la narration de TLOU 2 en avant, elle avait rien de ouf, une belle mise en scène ne fait pas une bonne narration hein, a bon entendeur.
    ducknsexe posted the 07/14/2020 at 10:00 PM
    walterwhite je préfère nettement GOT >> Tlou 2

    Ces la dernière année où Sony mise gros avant d entamé la prochaine gen.
    guiguif posted the 07/14/2020 at 10:10 PM
    ducknsexe donc le met pas en avant dans le lot pour sauver cette premiere moitié d'année minable de la Switch
    ducknsexe posted the 07/14/2020 at 10:14 PM
    guiguif une première moitié d année minable ou tu a beaucoup plus joué sur Switch que sur ps4, je prend note

    Ce n est pas bien de mentir à ton propre jeu
    ravyxxs posted the 07/14/2020 at 10:16 PM
    ducknsexe walterwhite tu a bien eu la dinde farcie ou le dindon de l année avec the last of us 2 un jeu surcôté avec une fin toute molle. Mouais ça donne pas envie. GOT est une nouvelle ip qui fais plaisir à voir.

    T'as fini TLOU2 au moins ou tu te bases sur le retour des gens ?

    Et pour la Switch,euh je suis pas le seul hein,ma console prend autant la poussière que bien des personnes,le remake de Xeno c'est en rien le remake de FF7,rien à voir,Animal Crossing c'est SUPER particulier dans l'approche,là où un TLOU2 ou GHOST c'est plus dans les marques des studios Sony ou microsoft,et pour finir Paper Mario,peu de gens sont hypé.

    kratoszeus Pour toi,pour d'autres si. La morale de l'histoire,la fin,et j'en passe. Des gens m'ont dit que clairement que le jeu est incroyable,la fin met clairement une baffe.

    Vos attentes sont juste différente,et moi ce qui me fait rire c'est lorsque j'ai des gens qui me disent que l'histoire de AC Odysset et FARCRY 5 sont excellentes...désolé mais je ris !!!
    walterwhite posted the 07/14/2020 at 10:16 PM
    kratoszeus Si TLOU2 est intouchable sur un point, c’est bien pour sa narration, c’est tellement bien raconter que t’as pas envie de lâcher la manette pour savoir ce qui va se passer.

    ducknsexe Tu préfères rien car tu n’y joue même pas vu que le jeu n’est pas sorti Bourvil.
    guiguif posted the 07/14/2020 at 10:16 PM
    ducknsexe une première moitié d année minable ou tu a beaucoup plus joué sur Switch que sur ps4 ah ?
    kratoszeus posted the 07/14/2020 at 10:22 PM
    ravyxxs Des gens t'ont dit, tu n'a pas encore fini le jeu ? Moi je les trouvais vraiment excellent malgré quelques phases un brun ennuyante et que parfois il se perdait dans son récit en mélangeant romance et histoire secondaire, dans le but qu'on s'attache au personnage, même si ça fonctionne mal pour un personnage que t'as juste envie de voir crever .
    Puis je trouve que la relation entre Elie Et Joel dans le premier épisode était plus intéressante que cette histoire de vengeance, après comme tu dis ca reste que mon avis et d'autres trouvent la narration vraiment top.
    ducknsexe posted the 07/14/2020 at 10:36 PM
    ravyxxs aucun retour, juste par des faits que j'ai joué cher un pote ou que j'ai suivie ça de très pres. The last of us 2 reprend les même erreurs et les mêmes Faiblesses que son aîné, surtout une fin bancale comme je l es imaginer. Tu la apprécié tant mieux pour toi. Moi j'ai juste trouvé la fin moisi. Puis je n est jamais réussi à rentrer dans la peau du personnage, il n y a eu aucun attachement. Et puis l autre cruche elle me sorter par le nez. Bref à part la beauté et la technique du jeu, tout le reste à était encore une deception a l image du 1.
    Ma note 8/10 ( je suis généreux.)
    ducknsexe posted the 07/14/2020 at 10:39 PM
    guiguif combien de jeu switch et ps4 tua fais Depuis le début de l année.

    Ne fais pas l innocent avoue tout
    guiguif posted the 07/14/2020 at 10:48 PM
    ducknsexe Bah nan desolé, une dizaine sur PS4 et 6 sur Switch (et uniquement des remasters de jeux Wii/Wii U et des jeux en pixelart), j'attends les vrais nouveautés, heureusement qu'il y a Paper Mario
    ravyxxs posted the 07/14/2020 at 11:06 PM
    kratoszeus Tu vois c'est pour ça que je te dis qu'à mon sens,même si j'ai pas fini le jeu ni l'ai fait,d'après les retours,les gens détestent TLOU2 pour les mêmes raisons que les tiennes,et ne veulent pas voir plus loin que la morale et le vrai message de tout ça. Ca parle toujours de "je voulais une continuité Joel Ellie" "je veux pas d'untel etc parce que je hais ce personnage" "boou c'est pas juste" "comment ils peuvent faire ça"....exactement le même ressenti de Angry Joe lors de la fameuse scène où il a juste littéralement péter la manette. Lorsque je vois ça,je me dis que ce genre de joueur n'est tout simplement pas près à accepter le changement d'une chose FICTIF,au même nom que GOT et les nombreux personnages qui se voient mourir à tour de rôle. Moi j'aime les prises de risque et surtout le réalisme dans un monde brutale et non de bisounours. C'est dur certes,mais faut voir l'après et la leçon de vie,et à ce niveau,les gens qui ont pris du recul et fini TLOU2 étant fan du premier ou non(mais surtout en prenant du recul,car la pochette même du jeu annonce la couleur du jeu) m'ont clairement dit qu'ils ont adoré et que le message est fort. Ils se sont pas arrêté au choix des devs,mais au vrai sens de la morale. Une chose que beaucoup j'ai l'impression on loupé sur cette suite,en ayant juste la belle image du 1 et voulait juste un TLOU1.2 .

    ducknsexe T'es joueur Nintendo,c'est pas le genre de licence qui peut te toucher ou t'impressionner,Sony et leur catalogue l'audience c'est plus du PC à la Xbox. Désolé,mais à mon sens t'es trop ancré chez Nintendo pour apprécier des jeux typé cinématographique de la sorte. C'est pas en mal que je dis ça,mais le poids de tes mots pèse pas dans la balance. Car osé dire que sur Switch y a autant à manger que sur PS4 depuis Death Stranding,c'est clairement loupé le coche.

    En terme de jeu ambitieux sur le papier,Sony écrase Nintendo en 2020....et là tu vas me parler des ventes de Animal Crossing je parie
    kratoszeus posted the 07/14/2020 at 11:19 PM
    ravyxxs Honnetement ce genre de message tu l'as depuis n'importe quel série ou film traitant du meme univers hein.. regarde the walkind dead par exemple. Pour moi le plus gros défaut c est le rythme de la narration la ou ca peut marcher pour un film de 1h30 ca fonctionne moins bien dans un jeu d'une trentaine d'heure et tu te perds au fil des heures du fil principal de l'histoire. Dommage, de toute manière ND a du mal a maintenir un rythme cohérent dès qu'ils commencent à faire des jeux trop long( coucou Uncharted 4) .

    La fin du jeu est vraiment top, mais tout le déroulement entre est vachement long .
    arquion posted the 07/14/2020 at 11:25 PM
    kratoszeus c'est une plainte à deux balles ça.
    Si t'aime pas t'immerger dans un univers si fouiller et vérifier chaque coin et recoin est pour toi du temps perdu, passe direct le jeu en facile et suis directement la trame principale.
    C'est pas pour rien que t'as des mecs qui finissent le jeu en 20-23h et d'autres en plus de 30h
    minbox posted the 07/14/2020 at 11:27 PM
    shanks juste une question, il est possible d’y jouer en infiltration style Tenchu en étant un fantôme ?
    kratoszeus posted the 07/14/2020 at 11:30 PM
    arquion Qu'est ce que t en sais de ma façon de jouer et c est ouf dès qu'on critique TLOU 2 vous nous sautez à la gorge (bon on va me dire je faisais ca par le passé, j'avoue) . Mais le jeu je l'ai fini en 40h et en difficile, j'ai tout fouillé, et puis ca rien à avoir avec mon commentaire, je parle seulement de la narration qui s'étire s'étireeeeeee, j'ai lu chaque lettre (bizarre à quel point les gens aiment écrire des lettres dans cet univers tellement il y en a)
    arquion posted the 07/14/2020 at 11:32 PM
    kratoszeus mais même pour U4, je vois pas les longueurs.
    Dans Tlou 2, je peux comprendre qu'on puisse le ressentir mais pareil, un univers que j'aime ça ne me déranges pas qu'il soit étiré un peu
    kratoszeus posted the 07/14/2020 at 11:35 PM
    arquion Pour moi les longeurs c'était les phases d’escalade bien chiantes par moment et les gunfights pétées qui étaient bien trop nombreuses pour ralentir l'histoire .

    Après TLOU 2 comme shanks je trouve que c est leurs meilleurs jeux, vraiment un chef d'oeuvre, le gameplay est ultra jouissif, le ressentiment des armes est certainement le meilleur que j'ai ressenti dans un jeu.
    shanks posted the 07/14/2020 at 11:37 PM
    minbox
    Oui.
    t'auras jamais toutes les possibilités d'un Tenchu mais tu peux nettoyer un camp en full stealth.

    Dans tous les cas, le combat restera obligatoire dans certaines séquences du scénario mais oui, globalement en dehors du fil rouge où l'on t'impose les choses, tu fais un peu comme tu veux.
    minbox posted the 07/14/2020 at 11:40 PM
    shanks ça me manque la licence Tenchu, le dernier sur Xbox 360 était vraiment bien.
    En tout cas merci pour ta réponse rapide
    ravyxxs posted the 07/15/2020 at 12:04 AM
    kratoszeus Je te comprends. Les longueurs c’est jamais bon....je sais de quoi je parles. Uncharted 4 j’ai eu aussi mon lot du genre, heureusement que globalement le jeu est magnifique dans tous les aspects et a une fin réussi !
    kadaj68800 posted the 07/15/2020 at 08:00 AM
    Ce que je retiens surtout c'est que sa B.O est folle....le jeu lui c'est un pur produit occidental avec un skin asiatique.
    thorfin posted the 07/15/2020 at 08:22 AM
    naoshige11 > La seule critique acceptable de ReCore c'est la fin un peu longue, le reste est tout bonnement excellent et rafraichissant, bien loin de la majorité des jeux PS4
    kaiserstark posted the 07/15/2020 at 12:13 PM
    arquion kratoszeus Après The Last Of Us si tu joue en Hard ou Survivor (je l'ai fait dans cette difficulté), tu as forcément envie de tout fouiller pour récupérer à la longue ça peut-être fatiguant de répéter ça mais ça fait totalement sens avec le jeu.

    En Normal tu t'évite ça mais tu perds aussi un peu ce qui fait le jeu car tu as trop de ressources, l'IA est bien trop attentiste et tu traverse le jeu extrêmement facilement. C'est très bien pour les personnes qui veulent avoir une expérience sans trop prise de tête et profiter du voyage mais à mon sens tu perds beaucoup sur le côté du gameplay car tu planifies tes actions suivant tes ressources et exploitant le level design des arènes mais avec des difficultés plus baisse tu perds ça car tu peux faire du rentre dedans que ça passera, c'était déjà un peu le cas avec le premier.

    Je peux aussi comprendre que l'on a du mal avec le rythme du jeu avec les flashbacks et les changements de points de vues qui arrivent à des moments clés dans le jeu où tu veux avoir des réponses, cela peut frustrer moi ça ne m'a pas dérangé. Après ça n'a pas grand chose à voir avec Uncharted 4 où c'était son level design qui flingué le rythme du jeu pour TLOU2, ça structure narrative est assez audacieuse car elle perdra forcément du monde en route mais sur moi ça à fonctionné pas au début mais plus j'avançais et mieux ça fonctionnait sur moi et la thématique avec des jeunes adultes parlera aussi à moins de mondes que le premier où c'était The Road Game avec un contexte qui quand il est bien fait marche toujours.

    Je comprends totalement qu'on ne puisse pas aimer et c'est ce qui rend le jeu encore plus intéressant à mes yeux car d'une personne à une autre on peut trouver quelqu'un qui aura aimé le jeu et l'autre non.

    Naughty Dog à d'ailleurs coupé pas mal du jeu, il était censé y avoir cinq jours à Seatlle.

    Sinon pour le gameplay je suis d'accords avec vous c'est probablement un des meilleurs TPS de cette génération et c'est assez impressionnant car pour moi le gameplay des jeux de Naughty Dog n'a jamais était leur plus gros point fort.
    sentenza posted the 07/15/2020 at 12:20 PM
    Cette douche froide.....je vais annuler ma preco....le jeu que j'attendais le plus de l'année qui se trouve etre un sous Ubi.....
    orichimarugin posted the 07/15/2020 at 01:46 PM
    Selon exserv ce ghost of tsushima est une réussite et il trouve que le gameplay est aussi précis et vaste que sekiro
    Il dit même que ce ghost of sushi il le met auprès de zelda breath of the wild et dit que son open world est vraiment réussi.
    Il parle des défauts du jeu et des bugs aussi franchement un super test



    https://youtu.be/Lt1370YJ2Vs
    shambala93 posted the 07/15/2020 at 03:03 PM
    gantzeur
    On ne parle pas de presse achetée ou que sais-je. Et oui c’est pour une grande majorité des jeux.
    Que tel jeu ait 18/20 ne me gêne pas, mais faut que le texte qui sert de support à la note soit en corrélation ! Je sais que la plupart ne lise pas mais tout de même.
    sentenza posted the 07/16/2020 at 07:29 AM
    orichimarugin Exserv.......en plus il a quasi pas touché a botw donc bon son avis biaisé.....
    suzukube posted the 07/17/2020 at 11:17 PM
    sentenza Moi je kiffe j'suis sous le charme je vais continuer un peu mais sa sent la classe S ^^ !