description : Rôle Playing Kyo est un groupe dédié à 100% aux J-RPG, que ce soit de l'action RPG, du Tactical RPG, Dungeon RPG et même des RPG dit classiques, ce groupe se focalisera sur toute l'actualité du J-RPG, mais également sur les J-RPG du passé, que ce soit des tests, des news ou même des interview.
Annoncé en mai, Vestaria Saga est le nouveau projet de Shouzo Kaga (le papa de la saga Fire Emblem) se dévoile aujourd'hui par le biais de quelques images sur le blog (cliquez) du monsieur.
- Voici ci-dessous les images montrées aujourd'hui -
------------------------------
- Phase de dialogue -
------------------------------
- Carte du monde -
------------------------------
- Les zones de combat -
Les graphismes rappellent les anciens Fire Emblem ou Langrisser.
------------------------------
- L'écran titre -
------------------------------
Le jeu est donc encore en phase de développement avec seulement une dizaine de personne qui constitue l'équipe, le recrutement est d'ailleurs ouvert et il est possible de postuler directement sur le blog officiel du jeu.
Pour rappel Shouzo Kaga avait quitté Intelligent Systems (le studio derrière la saga Fire Emblem) en 1999, il avait ensuite lancé Tear Ring Saga un tactical rpg sur PS1 en 2001.
Le jeu n'était sorti qu'au Japon, Shouzo Kaga avait à l'époque eu quelques soucis avec Nintendo pour la ressemble avec la saga Fire Emblem, ci-dessous voici une vidéo de son jeu Tear Ring Saga :
Pour le jeu qui nous intéresse Vestaria Saga, il n'y a pour le moment pas d'images des combats, pas de date sortie et aucune plateforme n'a été annoncée.
Son départ a été une grosse perte pour intelligent system puisque mon FE préféré reste encore aujourd'hui genealogy of the holy war et loin. Par contre , je vais suivre de près ce jeu puisque j'ai toujours apprécié ses jeux.
Shouzo Kaga avait à l'époque eu quelques soucis avec Nintendo pour la ressemble avec la saga Fire Emblem
En même temps, le jeu a la base devait se nommé Emblem Saga et quand tu vois la DA et le genre, c'est du Fire Emblem. On aurait pu croire à une suite/spin off de Fire Emblem, et les ressemblance ne s’arrête pas là, le jeu est bien bon sa suite moins, elle m'a pas marqué.
En tout cas, je dis pas non pour son nouveau jeu, juste plus d'info et une sortie console
Un gros retour aux sources pour ce Monsieur apparemment. Je suis certain que le jeu sera vraiment sympa =D. Espérons au moins une version US pour pouvoir y comprendre quelque chose.
Shindo je ne pense pas. Même si c'était du Rpg Maker ça serait quoi le soucis, tant que le jeu est bon ? =)
En même temps, le jeu a la base devait se nommé Emblem Saga et quand tu vois la DA et le genre, c'est du Fire Emblem. On aurait pu croire à une suite/spin off de Fire Emblem, et les ressemblance ne s’arrête pas là, le jeu est bien bon
En tout cas, je dis pas non pour son nouveau jeu, juste plus d'info et une sortie console
Shindo je ne pense pas. Même si c'était du Rpg Maker ça serait quoi le soucis, tant que le jeu est bon ? =)