L'effervescence de la conférence commence à retomber et il est temps de faire un point précis sur le lancement prochain de la Nintendo Switch. Donc pour ceux qui auraient loupé le show, n'ayant aucune envie de se coucher trop tard ou se lever trop tôt, la console sortira donc le 3 mars 2017 sur les trois principaux territoires (dont l'Europe) au prix de 299$ (soit la même chose en euros, même si certains revendeurs tablent sur 329), ce prix incluant donc la console et ses différents accessoires de base (dock, câble HDMI, joycons, etc.), mais sans jeu.
Deux bundles seront au programme : l'un classique, l'autre avec les Joycons Rouge & Bleu.
La console proposera donc un espace de stockage équivalent à 32Go (moins l'OS), ce qui reste très peu à notre époque mais la console sera compatible avec les cartes mémoires SD, et probablement les disques durs comme de coutume. Les autres détails hardware n'offrent aucune surprise avec les différentes vagues de leaks, comme les possibilités Full HD de la machine, tandis que l'écran (multi-touch) se contentera du 720p. Il ne fallait pas trop lui en demander, surtout quand on sait qu'en format « mobile », la batterie tournera entre 3 et 6h, en fonction de l'utilisation et surtout des jeux : pour les plus gros (Zelda, Mario, Skyrim…), misez sur l'indication la plus basse.
Pour en revenir au tarif, le pack ne contiendra évidemment pas de manette pro, qui coûtera environ 70€ à l'achat séparé, en notant que cette version Switch proposera la reconnaissance d'Amiibo. Même chose pour les Joycons qui ajouteront même la gyroscopie, la fonction Share, la vibration et une détection des distances. La machine pourra reconnaître jusqu'à 8 joycons simultanément, donc généralement 4 joueurs en utilisation classique, et le double pour les jeux compatibles qui n'utiliseront qu'un Joycon par joueur. Le prochain Bomberman par exemple.
Bien entendu, Nintendo comme les autres constructeurs se feront une marge de folie sur le prix des accessoires : un seul Joycon coûtera 50$, et les deux pour 80$.
A l'instar de Sony à l'E3 2013, Nintendo a eu le don d'expédier très rapidement une annonce qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd : comme les autres, la firme du plombier se tournera maintenant vers le online payant… mais pas de suite. Jouer en ligne sera totalement gratuit au lancement, et ce jusqu'à la fin d'année ,sans plus de précisions. A partir d'une date indéterminée, il faudra donc cracher quelques euros mensuellement pour pouvoir s'éclater en ligne, bénéficier des groupes de chat mais aussi avoir droit à un jeu gratuit par mois. D'ailleurs, n'attendez pas du AAA gratos et même de l'indé (dans un premier temps en tout cas) : les jeux gratuits en question seront des jeux Nes et Snes, avec tout de même un petit bonus puisque les jeux multis (ou à scoring) bénéficieront maintenant d'une compatibilité online.
Bonne nouvelle au milieu de tout cela : Nintendo cède enfin à l'appel des fans en supprimant le zonage software.
Et les jeux ? De ce coté, si Nintendo a assez mal démarré sa conférence avec les minimalistes 1-2 Switch et Arms, les choses se sont très vite accélérées entre Splatoon 2, Super Mario Odyssey, Xenoblade Chronicles 2, The Legend of Zelda : Breath of the Wild puis Mario Kart 8 Deluxe en dehors de la conférence. Cela fait de base peu pour un éditeur qui n'a pas livré grand-chose sur Wii U ces derniers temps, mais il faut savoir que le but premier est de sortir l'ensemble dès cette année, même si l'on gardera une certaine mesure pour Xenoblade, 2017 restant pour le moment un objectif, et uniquement à l'attention du Japon.
Coté tiers, on n'a pas échappé à la grosse salve de portages (voir ici), qu'il s'agisse de projets déjà sortis ou à venir, mais dont la liste est déjà plus conséquente que ce qui avait été promis sur Wii U au départ. Un bon point.
Mais le plus important reste les exclusivités (définitives ou pas), parfois en partenariat où l'on retiendra pour le moment No More Heroes 3, le prochain Shin Megami Tensei, Fire Emblem Warriors et le mystérieux Project Octopath Traveler, aka le nouveau bébé de la team Bravely Default.
Rien à signaler concernant Bayonetta 3 et Beyond Good & Evil, et il faudra donc attendre de voir si les rumeurs étaient dans le vrai ou s'il ne s'agissait que de quelques fantasmes d'opportunistes.
Concernant les titres du lancement, la liste devrait sauf surprise (et sous réserve de petites annonces) être parfaitement identique à celle des américains, tandis que les japonais se verront rajouter Nobunaga's Ambition ainsi que Dragon Quest Heroes 1+2 (le deuxième n'arrivant qu'au printemps sur PS4, donc probablement aussi sur Switch).
- The Legend of Zelda : Breath of the Wild
- 1-2 Switch
- Just Dance 2017
- Disgaea 5
- Puyo Puyo Tetris S
- Rayman Legends
- Steep
- I Am Setsuna
- Super Bomberman R
- Skylanders Imaginators
- Has Been Heroes
- Snipperclips
Vu la liste lâchée à cette adresse, de nombreux titres viendront agrémenter l'année mais on peut au moins vous donner quelques indications sur certains.
Printemps :
- Mario Kart 8 Deluxe (28 avril)
- Dragon Quest Heroes 1+2 (non confirmé mais probable)
- Rime
- Yooka Laylee
- Arms
- LEGO City Undercover
- Sonic Mania
- I Am Setsuna
- Shovel Knight
Eté :
- Splatoon 2
Fin d'année :
- Super Mario Odyssey
- Skyrim Special Edition
- NBA 2k18
- FIFA 18
- Fire Emblem Warriors
- Xenoblade Chronicles 2 (Japon)
- Dragon Quest XI (Japon)
- Sonic 2017
Conférence correct grâce à Mario, Xenoblade 2 et Zelda mais des annonces de jeux qui arriveront pas tous de suite
Sinon la console s’annonce sympa mais les bundles sans jeu à 330€, j'attendrai un pack avec jeu mais surement pas Day One
Oui bofbof, prix dans la fourchette haute, voir très haute, pas d annonce fracassante. Peut être en gardent ils pour les prochains jours, ou pour l e3?
Heureusement que je me suis pas lever. Globalement, une conférence qui fait le taff, mais moi qui attendais son annonce pour savoir si je me procurerais éventuellement une console sur cette génération, je crois que je vais finalement attendre.
Le gros point noir pour moi, ce sont les différents prix qui me semblent bien trop élevé (que ce soit la console, ou ses accessoires). Et puis techniquement aussi, on a l'impression d'être encore sur WiiU, mais ça vient ptete aussi des jeux (mais bon comme c'est portable, difficile d'être exigeant).
Quand aux jeux, trop de motion gaming, mais ça peut ptete passé, vu la portabilité de la console. Une espèce de jeu de société deluxe.
Conférence décevante au possible... je ne sais même pas quoi dire.
Ce que je retiens
1. Zelda semble être de la bombe
2. Mario... je suis super fan de 3d world, là, j'ai l'impression de mes mauvais souvenir mario 64 et sunshine... pfff
3. xeno 2 est une agréable surprise, le jeu semble immense... le développeur arrive à développer 3 jeux grandiose pendant que ff15 n'est pas encore terminé
4. splatoon 2 et kart 8 pas au lancement ????
5. dq 11
6. No More Heroes 3, Shin Megami Tensei et Project Octopath Travele = ça fait sourire
7. Trop de jeux inutile
8. Je n'ai pas rêvé
switch + zelda day 1 et le mois d'après kart 8 et ensuite, comme la wiiu, le mode attente... nier et persona 5 vont m'accompagné
Il va arrivé quoi maintenant à Nintendo ? Si je suis chez sony, je suis très confortable dans ma position, la switch ne leur fera jamais mal, même pas proche
chaosad Non mais clair, ils rejouent la même flûte qu'avec la Wii en misant sur le motion gaming alors que c'est enterré sous 3 tonnes de gravas et qqs Kinects ...
antitrolls Ouais si y pas de Metroid annoncé à l'E3, on va être parti pour fêter les 10 ans d'abstinence à force je sens ... et Federation Bouse ne compte pas hein
Ouai... amazon quila met direct a 349... j attends de connaitre le prix officiel qui devait etre de 299. Sinon faut voir autre chose que le line up, et pas trop écouter les conneries qu on peut lire sur ça. Ils yba beaucoup de fonctionalités intéressantes. Du online sur des jeux virtual console c est propre, le dézonnage aussi. Ils ont l'air d'avoir complétement repensé le online pour aller de pair avec le smartphone.
Les points négatifs il y en a, mais c'est pas le online payant ou le line up qui n'a pas besoin d'être rempli avec toutes leur licences (je préfère qu'ils prennent leur temps et gardent leur jeux soignés).
Ya un truc qui me gène c'est le prix du doc supplémentaire. C'est un truc que j'attendais vraiment. Trop chère... du coup j'en achèterai un autre mais pas plus. J aurai voulu en avoir le plus possible, a 30euros ca aurait été tellement bien.
Les sorties tardives ne sont pas un problème et le sera jamais, je veux surtout pas un splatoon 2 baclé. Les gens disent qu'on ne doit pas abandoner les licences et continuer a sortir des metroid prime par exemple, moi je dis ne les sortez SURTOUT pas si vous avez pas quelquechose de consistant pour ne pas gâcher ces oeuvres d'arts
voilà c'est fait, correct sans plus . Le lien up n'est pas suffisant pour ma part, le prix trop elevé pas de jeux fourni avec la console meme pas le 1.2 switch... la suite manque de visibilité...Il manque une grosse annonce genre metroid
Moyen et en étant gentil. Une présentation très sommaire de la machine, pas de présentation de l'interface, de l'eshop, des features online etc. On sait juste que la machine est region free pour les jeux (un bon point) et que le online est payant (nettement moins bon, surtout pour ceux la prenant comme console d'appoint et payant deja le XBL/PSN).
Niveau software, c'est correct par rapport à une conf' de ce genre (hors E3). Je ne m'attendais pas à plus si ce n'est une nouvelle IP ou une ancienne licence remise au gout du jour et qui aurait exploité le joycon. Dommage.
Non, ce qui refroidit nettement c'est le line up de lancement. Sans le (magnifique) Zelda (qui est un portage on le rappelle), il n'y a rien de fou. Et c'est bien ca que je me tue à expliquer à ceux qui ne comprennent pas. Nintendo nous explique depuis des mois que tous les projets WiiU ont migré sur Switch. Alors pourquoi un line up si pauvre ? Personne n'est dupe et personne ne s'attendait à avoir du Metroid, Xenoblade, Mario, Zelda et autre au lancement. Mais bordel, on était en droit d'attendre un peu plus. Espérer un autre gros jeu au coté de Zelda. C'était tout sauf ubuesque. Sur ce point, Nintendo a mal joué.
Coté tiers ce n'est pas non plus Byzance. Des portages de jeux sortis il y a plusieurs mois (voire année pour Skyrim) et surtout pas les jeux les plus fous (notamment chez SE). Coté tiers occidentaux, c'est encore moins fou. Niveau attitude, ca ressemble furieusement à ce qu'on a eu sur WiiU notamment chez EA. Perso, les tiers sur une console Nintendo je m'en cogne mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Et actuellement, j'ai de gros doutes sur leur implication à moyen/long terme.
Enfin le prix. Je la voyais entre 250 et 300e. Plus proche des 250e il est vrai. Ca pouvait passer. Mais on arrive encore à se faire enfler avec un tarif qui passe finalement à 330e
Et si pour la console, je peux comprendre un tarif élevé (nouveauté blabla) que dire des prix des accessoires c'est du délire. D'autant plus que la ou une console ou un jeu peuvent baisser, le prix d'un accessoire, lui, ne varie jamais. Sur ce point, il n'y a pas de débat possible, Nintendo se caresse.
Bref au final, c'est un bilan assez mitigé. Pas désastreux mais pas génial non plus. Je dirais que pour un constructeur voulant faire table rase du passé, repartir de plus belle avec une nouvelle machine, c'est un peu léger. A voir dans le courant de la journée si d'autres choses seront dévoilées. Mais en l'état c'est correct mais peu mieux faire (surtout quand on à les capacités pour mieux faire).
De belles annonces non négligeables notamment du côté de Monolith et Atlus.
Nintendo a de bonnes cartouches mais foire complètement côté hardware avec un prix beaucoup trop élevé pour sa console et des accessoires hors de prix.
Dommage parce qu'à 220-230€ je pense que j'aurai été tenté de mordre.
Il y a de gros jeux quand même mais on voit que Nintendo veut espacer les sorties avec mario kart et splatoon d'ici l'été puis mario a noel.
Le problème c'est qu'aucun gros jeux tiers exclu sort rapidement .
wazaaabi bah c'est surtout que Mario Kart c'est du réchauffé et Splatoon à priori aussi, ce sont des versions WiiU retouchées et upgradées, mais pas de vraies suites ni visuellement ni au niveau gameplay.
Du coup, ça donne Zelda (WiiU aussi) pour mars, puis 2 jeux "remaster" puis à Noël, Mario Odyssey.
-Console trop chère
-aucun killer app graphique
-un line up pauvre
-aucun éditeur occidental
-Tout les jeux jap presenté a part xeno sortirons sur PS4
Il est ou l’intérêt de cette console, comment on peut être hypé par ca ? Franchement je pensé être déçue mais a ce point, on se dirige sur un destin similaire a la wii u. Qu'ils arrêtent les consoles sérieux.
Je m'attendais à un lineup assez faiblard mais là c'est encore pire, syndrome Wii U y aura en gros 3 jeux pour l'année (et encore ...): Zelda, Xenoblade et Mario. Rien de neuf.
Pour le prix des manettes c'est franchement abusé d'autant plus que les joycons font cheap (la croix directionnelle présente depuis la nuit des temps, c'était pas pour faire beau big N ...).
Je suis d'accord avec les réactions de déception.
Cette conf a montré à quel point Nintendo était déconnecté, sur son "océan bleu", du monde réel.
Il veulent refaire le coup de la Wii. Je suis sûr qu'ils prévoient d'en vendre une dizaine de millions dès cette année. Moi je suis persuadé que ce ne sera pas le cas.
Pour un tel concept, et après deux ans de blanc niveau jeux, il fallait vraiment un line up à t'arracher des larmes de joies.
Ici on a pas grand chose ( et je suis gentil ) à se mettre sous la dent.
Console "cul entre deux chaises", ni portable ( autonomie trop faible ), ni salon ( puissance trop faible pour les éditeurs tiers, qui du coup ne font que porter des jeux techniquement faible et/ou de la génération précédente ).
Bon après, si la console se tape des bons jeux par la suite, ce sera une console sur laquelle il faudra compter, mais c'est pas pour tout de suite.
Car à part quelques jeux japs qui font plaisir mais qui sortent sur d'autres plateformes également, les seules exclues potables étant le nouveau Xenoblade et Breath of the Wild (et d'ailleurs celui-là sort aussi sur WiiU si je ne trompe pas), le line-up de lancement, et de ce qu'on a vu également, ne donne pas franchement envie d'acheter la console.
Ajouter à cela le online payant (une aberration) à partir de la fin d'année voire le début de l'année prochaine, un prix de 300 à 330 € pour le lancement, c'est une console clairement à ne pas prendre au lancement.
Attendez quelques temps avant de la prendre.
Je ne dis pas que la console est mauvaise, non, mais c'est clairement pas une console à prendre au lancement.
Je vais attendre quand d'autres jeux seront confirmés, et pas juste des dires comme c'est le cas maintenant, avant de faire mon choix quant à l'acheter ou non.
Si TL;DR : console pas à prendre au lancement, sinon à surveiller de près.
J'ai l'impression de revivre l'arrivee de la Wii U, future flop, meme les gros pro-N du site sont deçu ou sont en damage control, derniere console de Tendo avant de se soumettre a Sony et MS comme Sega a l'epoque ? Ya des chances a ce train là... Zelda en 900p putin!
Pour le Zelda en 900p c'est logique. Je sais pas si tu l'avais vu mais j'avais pondu un article sur la puissance de la Switch, basé sur le leak de Eurogamer.
Au final elle n'était que très peu plus puissante que la Wii U en puissance brute. Seules les features graphiques la mette vraiment au dessus.
Donc si un jeu tourne en 720p sur Wii U ( comme Zelda ), il est logique, vu sa puissance, de n'avoir que du 900p en mode Dock. L'écart correspond.
Ce qui veux aussi dire que Eurogamer avait donné les vrais specs ( comme prévu, ils disent jamais de la merde eux ).
Sympa la Wii U 2 nintendo reste dans leurs délire de pseudo innovation a la place de vraiment Concurrencer PlayStation...bah non merci moi je reste sur ma PS4 avec de vrai nouvelle licences
Pour le prix euro, c'est juste un délire des revendeur. Nintendo à annoncé un prix officiel à 299 $ sans jeu et je suis persuadé que les offres vont se bousculés au moi de mars. Perso j'avais acheté ma Wiiu premium 329 € + un jeu offert (ZombieU) chez Cultura.
Quand je pense que les gars critiquent le lineup (avec un putain de Zelda) alors que la plupart se touchaient sur Knack et Killzone shadowfall en 2013.
uchii C'est ce que je vais faire je pense parce que dépenser entre 350 et 400 balles pour jouer à un seul jeu (Zelda), ça fait quand même un peu mal au derrière
Je ne suis pas déçu puisque je n'en attendais rien. Dès les premières rumeurs sur une console hybride j'étais dégoûté.
- Console de salon bridée par le manque de puissance.
- Console portable, plutôt transportable de par sa taille et son manque d'autonomie.
- Prix gonflé par les joycons qui embarquent plein de technologies qui seront sous-exploités, et par le dock (90 euros ! mais pu... y'a quoi dans ce dock ???).
- Des jeux comme MK8 DX qui devait clairement sortir sur Wii U sous forme de maj.
- Online payant.
Je suis un ex-fan de Nintendo depuis la NES, mais ils me déçoivent depuis la Wii, et sa continue.
suppaman
Ah oui bien vu pour Luigi Mansion putain.
Je l'avais oublié celui-là.
On peut aussi ajouter à la liste le Mario lapin crétin, Eternal darkness, Mother 3 traduit en anglais etc...
Enfin bref (of the wild) ... C'est vraiment pas la joie ce line-up...
Confirmation qu'il s'agit d'une Wii U portable niveau graphismes, aucune ambition.
Des jeux annoncés mais qui ne sortiront pas avant un an.
Les seuls jeux intéressants à la sortie sont des portages Wii U.
Les manettes sont à chier on me fera pas croire que c'est confortable.
De la merde de motion gaming à nouveau.
Des accessoires hors de prix, un prix de la console complètement pété à 300 euros ils se foutent du monde !!! Et en plus leur online payant qui pue du cul non merci !!!.
Donc voilà Nintendo c'est fini pour moi. Dommage, Xeno2 m'aurait intéressé, mais si c'est pour qu'on se retrouve avec une demi-bouse comme XX...
Hop je passe mon tour et j'attends de l'avoir à 100 balles pas plus... Online payant... Nintendo
Franchement je suis déçu le prix ne justifie pas la machine dommage bon ben c'est fini Nintendo pour ma part. Le concept est cool mais il n'y a pas de jeux qui me hype sauf Mario qui a l'air énorme.
maxleresistant Skyrim ? ils sont pas cons, ils attendent de voir si le bateau prend l'eau, pour annuler le portage si ça pue trop peut-être. Car je doute qu'un portage de ce vieux jeu qui tourne sur une saucisse prémâchée prenne 1 an
-La console plus chère qu'une One et les mêmes graphismes que la WIIU
-Les jeux à 60 euros
-Encore les Amiibos à acheter pour bénéficier de toutes les possibilités du jeu
- Le Online payant comme la concurrence
Je crois que ça va se passer sur l'occasion les achats Nintendo.
Je vois tous les coms des rageux sur ce site...
Je comprends pas où est le problème quand on compare la 3ds avec la puissance de cette console de salon complètement portable faut quand même arrêter d'être hypocrite ils ont fait un travail admirable côté Line up franchement ils vont pas sortir 10 hit à la sortie de la console pour se planter ! personne N'achète 10 jeux au contraire les espacer sur l'année est bien plus intelligent moi je pense que ça pourrait être une grosse surprise cette console en tout cas pour moi c'est day one
J'ai honte pour eux... de vouloir continuer à faire les Apple du jeu vidéo avec des prix de bâtard et un catalogue de jeux bien merdique et je parle même pas du lineup...
Hormis le 720p et 32 Gb de stockage interne, pas la moindre infos concernant les spécificités techniques hardware de la console (cpu, gpu, ram ...). Cela confirme bien ce que je pensais dés les premiers leaks, la console pour une portable elle est très bien, mais pour du salon on est très très loin de ce que proposent déjà les PS4/XB1, et le plus étonnants il n y a aucun gros jeu AAA tiers prévu ou annoncé sur Switch genre (BF1, Watch Dogs_2 ...) franchement conf très moyenne meme si je m y attendais un peu de la part de Big N.
apollokami
Voilà, c'est ça de croire tous ces fameux insider/leakeur à la con. (je dis ça mais moi c'est pas mieux )
Mais on sait à quoi s'en tenir maintenant.
Tous les Emily roger ma bite, les laura casse dale et autres Julien chiasse et consort, ils pourront se les foutre dans le cul leurs leak...
solidfisher En tout début de conf je disais à Drake99 je pense la prendre mais après cette décente en enfer...
Nintendo n'écoute pas les demandes des joueurs. Ou sont F-Zero, un Mario aussi parfait que Sunshine, un Metroid... Cette douche froide...
apollokami
Grave! Heureusement que j'ai une WiiU putain, car le Zelda me fait vraiment envie et ça m'aurait vraiment fait chier d'acheter une switch juste lui.
Franchement je trouve la console moches, qui ressemble pas dutout a une console Nintendo, en dirait une simple tablette made in china...
Puis je retiens seulement Zelda et Mario.
Déçu de Xenoblade 2 le character design, digne d'un Tales of ou un simple Manga mmo-rpg et j'aime pas pour moi cet univers, je préférai un univers mecha comme X.
Nintendo et pour moi mort à la Wii U. J'espère que ma seul licence favorite Metroid ne souffrira pas trop et au mieux qu'elle restera dans les limbes des souvenirs.
J'attendrai avant de me l'a prendre. Je trouve que ça manque de jeux tout ça... Pas déçu de la conférence parce que j'en attendais rien, mais tout ça reste trop chers. (et le prix des accessoires et le online payant)
OK GUYS, je suis content de ces annonces cette génération de jeux est clairement bien bien plus marquée par les jeux jap et je suis JUSTE content !!!!!!!!!!!!!!
Bien que la conf en elle même n'aie pas été sensationnelle, les jeux ( et c'est le plus importants ) font plaisir...bien que j'attend toujours mon sakaguchi ( et bien que je suis content pour octopath traveler pour son originalité, sa fraicheur et que j'attendais pas mal de la team de akihiko yoshida, j'aurai aimé que ce soit légèrement plus ambitieux mais je suis tout de même assez content ! )
C'te rage des gens n'empêche. Ils n'ont pas ce qu'il veulent, sont fatigués d'avoir veillé pour au final être déçu, alors ils craquent, tapent du pied par terre et se roulent en boule dans un coin de la pièce, au bord des larmes.
Elle est vraiment trop dur notre société de consommation, à souffler le chaud et le froid avec nos nerfs comme ça. Pour un peu, on envierait les gosses des pays pauvres qui s'amusent le ventre vide avec un bâton et une ficelle dans le sable et les ordures.
Autant me prendre le Zelda sur Wii U, et continuer à jouer sur Mario Kart 8 et Splatoon sur cette dernière sans devoir payer le online... ça me fera totalement le même effet... et ça me fera des économies ^^
Autant me prendre le Zelda sur Wii U, et continuer à jouer sur Mario Kart 8 et Splatoon sur cette dernière sans devoir payer le online... ça me fera totalement le même effet... et ça me fera des économies ^^
Mariokart 8 Deluxe ok. Mais y-aura-t'il une possibilité de récupérer les circuits déjà réussis et les add-on achetés?
Et pour jouer au moins à deux joueurs: faudra-t'il raquer un autre joycon ou bien une compatibilité avec les manette WiiU/Wii sera-t'elle possible?
Sinon, ça va faire cher la partie d'un remake de Mariokart 8....................
shinz0 je préfère compter au moins deux ans voir deux ans et demi. Xenoblade chronicles X a été annoncé en janvier 2013 pour une sortie en décembre 2015 dans une autre langue que le japonais, soit deux ans et onze mois.
Perso, je n'ai plus du tout confiance dans les annonces de sortie qui ne sont pas d'autres précisément. Et encore c'est toujours la for au décalage de sortie, on se croirait dans les BTP maintenant lol.
Memoir interne tres faible et batterie 3h limite...
Je pense attendre un peu voir comment ca bouge les 1er mois et si y a des modele plus si retour massif des 1er acheteurs
Ils ont annoncé No More Heroes 3 ? Je vais être obligé de la prendre alors. Je suis plutôt satisfait de ce qu'ils ont montré. Je m'attendais à pire pour être honnête. C'est quand même super d'avoir Mario et Zelda dans la première année de la console. Et ils ont certainement quelques cartouches de côté pour l'E3.
mario et zelda qui en foutent plein la tronche me suffisent amplement, mais c est vrai qu'une petite annonce choc surprise en plus aurait été bienvenue, un metroid ou un donkey kong ...
Bon à ce prix, je passe mon tour.
La console à 330€, s'il on doit acheter un pad à 70-80€ ça commence à faire beaucoup trop.
Je ne suis pas convaincu pour le moment, à voir dans l'année si ça évolue dans le bon sens.
Mais je crois que la PS4 et la One peuvent dormir assez tranquille.
Petite question : Pourquoi autant de discrétion sur les spécificités de la console ?
Sera-t-elle capable de faire tourner les gros AAA des tiers ?
Car si c'est pas le cas, le problème sera encore le même que pour la Wii U je suppose, manque de soutien des tiers ça pèse beaucoup dans la balance.
Bonne chance à Nintendo, j'espère qu'il y aura des packs intéressant cette année. J'ai envie de franchir le pas, mais c'est pas pour le day-one de ce que j'ai vu.
Je n'ai pas encore parcouru vos commentaires à chaud sur la conférence Nitendo, je le ferai après
Pour débuter, mon objectif était de prendre la console dans une optique nomade principalement
Dans le but de ne pas jouer tout seul sur le pc dans le bureau ou de monopoliser la télévision.
Suite à cette conférence, je suis un peu refroidi dans mon ardeur
Je m'explique:
Points négatifs:
1. Le prix .... en Europe on est 50 euros plus chère qu'ailleurs
Et comment peut on sortir une console plus chère que la concurrence et moins puissante
Ne me sortez pas l'argument console deux en 1, car effectivement en nomade y a pas meilleur.
Il n'y a plus qu'eux aussi
Mais sur tv .....
2. Aucun jeu offert avec la console et on nous met des pseudos jeux comme "1.2 swiitch ou arms plein pot"
3. Le vocal ingame ..... mais c'est quoi ce foutage de gueule, tu le feras via une application sur ton gsm et ne sera accessible si tu payes le live
4. L'aliasing, mais à voire lors de la sortie des jeux
5. C'est pas très joli , même si cela a du charisme et que le look cartoon des jeux est là pour compenser la faiblesse hardware de la console.
C'est la marque de fabrique aussi de Nitendo
6. Le prix des accessoires et manettes supplémentaires
7. Les jeux de lancement même si d'ici là, il y a l'annonce des tiers.
Mais sans Zelda y a quoi????
8. Un live payant avec à confirmer un jeu gratuit par mois qui n'est plus accessible le mois d'après
9. Les retours sur Zelda qui signale de l'aliasing en veux tu en voilà. Alors qu'honnêtement dans les annonces actuelles , seul lui fera vendre la console à sa sortie.
Du 900p .... de nos jours
10. L'autonomie de la batterie car bon tout comme une consommation de voiture qu'on nous vend x litres au cent. on sait tous qu'il faut rajouter 1 litre en +.
Et sur la batterie enlever de l'autonomie
11. Le prix de jeux .....
12. L'espace de stockage
Points positifs:
1. Même si cela déçoit graphiquement et techniquement, la bande annonce de Zelda donne envie
2. Les annonces des futurs Rpg, mais aucune date de sortie .....c'est un peu à la mode chez les firmes japonaises
3. La meilleure console portable
A chaud, je suis plus sur le négatif que sur le positif . Et dans une année ou je compte me prendre un Oled 4k et une scorpio si elle vaut le coup. Est ce que cela vaudra le coup de prendre la swicth en vue de cette conférence???
Je préfère attendre les tests et retour lors de sa sortie, plus le test de Zelda
Ce ne sera pas day one pour moi en tout cas
Les erreurs à ne surtout pas faire semblaient tellement énormes (online payant, prix trop élevés surtout pour une technologie aussi archaïque, prix des accessoires...) que c'était impossible que Nintendo se goure à ce point, et ben ils l'ont quand même fait.
Chapeau Nintendo, encore une fois, vous êtes les champions.
- Mario kart 8 (recyclé) 60€ LA MAJ
- Prix 300€ sans jeux
- Online payant
- "Best line Up ever!!" a part zelda (et encore, les premiers retour le démonte)
- La batterie qui dure 3h sur zelda
- Les accessoires a prix wtf
- 32go de mémoire en 2017
je suis d'accord pour le reste de ton com , mais pas pour cette remarque !
c'est avant tout un produit nomade et en tant que tels la switch est tout sauf ridicule, elle vraiment puissante !
l'erreur de nintendo c'est de trop mettre en avant la partie "salon" ...
si nintendo la positionnait comme remplaçante de la 3DS je pense que les avis serait totalement différents !
arrrghl la VITA à son époque était puissante. Là 3DS était déjà dépassé en 2012 et à contrario la VITA était peut-être trop puissante (donc trop coûteuse à produire, et forcément trop cher pour le consommateur moyen).
Mais là, la Switch, que ce soit la partie portable ou la partie salon est vraiment peu convaincante
Après, comme je dis sur un autre article: une console, même avec le concept le plus juteux du monde (et le hardware le plus balèze du monde, vu qu'on parle de hardware), ne fait strictement rien sans jeux qui l'accompagne.
Et aujourd'hui, c'est principalement sur ça que Nintendo n'a pas du tout rassuré son monde (en plus des prix hardware et accessoires incroyablement trop élevés)
Attendons de voir si le planning de 2017 et 2018 se remplit.
Nintendo il faut toujours qu'il se foire quand même. Le online payant c'est vraiment une erreur. Comme si les gens à qui sa s'adresse paieront un abbo pour jouer une fois de temps en temps en ligne. Et les vrai gamers online on deja le pc, la ps4 (qui on deja marre au demeurant pour la plus part de l'arnaque ps plus ) , xbox one .. et ne risque pas de payer encore une abbo pour une console qui va clairement plus se tourner vers du jeu portable que sur TV. Bref encore le cul entre deux chaises..
anakaris pas d'accord niveau hard ils nous ont montré quelques très belle chose, xeno 2 notamment ou même mario que perso je trouve vraiment jolie (mais style cartoon oui )
mais pour le reste je suis d'accord avec toi, le line up pu la loose ( j'ai réservé la console mais bon ... sans grande motivation, j'ai pas l'excitation que j'avais quand j'ai acheté la ds en 2005 par exemple ! ^^ )
puis le prix des accessoires !! je pense que la dessus nintendo a pété une durite !
cela dit, ça peut paraitre con, mais je me vois bien jouer à des jeux comme sonic mania, sonic 2017 sur cette machine ... j'espère que nintendo va quand même rattraper le coup avec de belle annonces dans les semaines et mois à venir ! (une baisse de prix de dernières minutes comme pour la cube à l'époque ce serait bien ! )
Waou 330€ en Europe...?! O_o putain le délire....
avec le prix US de ce matin je m'attendais à un prix identique en Euro. Déjà qu'on se fait souvent avoir avec les reconversion, les 30€ en plus c'est du foutage de geulle
Ce lineup du pauvre (avec du déjà vu en plus) et dire que certain ont trouvé que la PS4 n'avait pas de jeu au lancement
arrrghl le blem c'est que Xeno 2, c'est déjà quasiment le plus beau de ce que la console a à offrir. On a eu le tour avec la Wii U qui atteignait déjà ses limites avec Bayonetta 2 et Xenoblade Chronicles X qui sortaient respectivement seulement après 2 ans et 2 ans et demi de vie de la Wii U.
Mais bon, comme on dit la puissance ne fait pas tout. Zelda me parait être un indispensable et je préfère pas trop m'attarder sur les rumeurs assez peu valorisante sur ce jeu. Bomberman R me semble chouette aussi. Project Octopath Traveler me semble bien sympa, tu me connais, amateur de retro gaming que je suis, ça me renvoi directement dans mes couches culottes où je dosais ce bon vieux Final Fantasy VI à l'époque
J'ai jamais été archi fan de Mario mais bon. J'attends juste de voir d'autres propositions de jeu
anakaris putain en effet j'avais oublié le jeu de square ! comme quoi la com de nintendo a été une fois de plus foireuse !
mais en effet c'est clairement le type de jeu qui donne envie.
Déception cette présentation...
La console est annoncée par Nintendo comme "A video game system FOR THE HOME" pas comme une portable donc déjà faut arrêter de la considérer comme une portable. Et en la prenant pour ce qu'elle est, une console de salon, c'est limite quand même... Le prix pour le matos ca va pas du tout. Je m'y attendais car Nintendo abuse énormément avec les prix depuis la Wii (consoles, jeux, accessoires).
Techniquement la console semble très limite pour du salon quand on voit ce qu'on peut avoir pour 70€ de plus avec la Pro... Bordel je veux bien que la puissance ne soit pas ce qui fait le charme de Nintendo (mon best game ever étant Super Mario Galaxy) mais quand même quoi... Et ce sera le hardware de salon pour les 5 prochaines années quoi...
Mais bon voila il y a les jeux, enfin même là on est obligé de se projeter... Zelda et Mario reviennent en grande forme (bordel Zelda m'a tellement hypé avec le trailer) et j'espère que ce sera la cas pour d'autres licences mais actuellement il n'y a aucun visibilité quoi. Je peux comprendre qu'ils peuvent pas non plus tout balancer d'un coup mais bon ils ont quand même carrément laissé tomber la Wii U depuis un moment, ils se devaient au moins de montrer que c'était pour la Switch. Là concrètement on en a pas l'impression...
Enfin bon, je l'achèterai car on aura du lourd niveau de la part de big N j'en suis certain mais je me dis qu'il faut vraiment pas que je la prenne day one car à part Zelda il y a nada de vraiment attractif... Je pense que pour moi ce sera à la sortie de Mario que je la prendrai avec Zelda. Mars est déjà bien chargé avec Horizon, Nier et Mass Effect.
maxx pas comme une portable donc déjà faut arrêter de la considérer comme une portable.
ouais enfin entre le discours marketing et la réalité y a un monde !
une tablette ne pourra jamais rivaliser avec une véritable console de salon c'est ça la réalité, c'est une segment différent, une console nomade utilisable en sédentaire.
arrrghl Je suis bien conscient qu'un tel hardware ne rivalisera jamais avec une PS4 ou One mais je dis juste qu'il faut arrêter de lui trouver des excuses car c'est bien l'offre de Nintendo en temps que console de salon.
Certains se rassurent en disant que pour 300€ avec une telle puissance y a rien de mieux en portable, je dis non ce n'est pas une excuse, c'est avant tout la proposition de Nintendo pour les 4-5 prochaines années à venir et pour moi, on ne peut pas excuser la combinaison de la faible puissance et du prix au fait qu'elle soit nomade. C'est bien sympa le coté portable (perso j'adore) mais je vais l'utiliser à 80% dans mon salon car ce sera l'unique console de salon de Nintendo et je veux avoir une expérience au poil dans cette configuration.
Après je ne m'attendais pas à un monstre de puissance C'était prévisible, mais voila si le hardware n'y est pas (et là il est vraiment loin), le software se devait de rattraper ça et pour le moment ce n’est clairement pas le cas non plus et pour moi Nintendo n'a pas trop d'excuses. Mais bon, elle arrivera chez moi c'est certain car les licences Nintendo tuent et c'est certains qu'ils vont tous les ressortir du placard tellement c'était le désert sur Wii U...
maxx le discours de nintendo est axé salon pour plaire au public occidentale je pense ...
chez nous une portable c'est faut bien l'admettre perçu comme une console de seconde zone ...
mais perso je pense que c'est une erreur de leur part !
après tu ne dis pas de conneries ! je suis même d'accord avec toi , en partie du moins ! ^^
arrrghl Je pense aussi que leur promotion est mal orientée et comme tu le dis, sûrement pour satisfaire le public occidental mais en même temps ça n'aide pas la console... Elle a un peu le cul notre deux chaise, ça veut plaire à tout le monde mais ça ne pourra pas non plus remplir toutes les attentes à la fois pour le salon et en portable. J'ai quand même hâte de voir comment elle va être accueillie! Ça va être intéressant.
suzukube à des centimes près ça change quasi rien, mais quand tu prend ton même exemple avec des chiffres plus gros ça donne ça.
20€ de différence (j’arrondis) et qui ne va pas das notre direction.
Amazon confirme cela avec le chiffre de l'article!
bref c'est bel et bien une tentative d’enculage en plus des autres couac de la conférence, c'est rarement un bon signe pour le lancement d'une console.
jeanouillz Je pense que Nintendo va droit dans le mur sur le court terme, mais qu'à long terme ils pourront peut être la proposer à 199€ en espérant que les ventes décollent ? Day one, mais en grande partie parce que j'anime un blog, sinon j'aurais pris Zelda en 720p sur Wii U et basta.
Sinon la console s’annonce sympa mais les bundles sans jeu à 330€, j'attendrai un pack avec jeu mais surement pas Day One
Et mention spéciale pour Bomberman R
Le gros point noir pour moi, ce sont les différents prix qui me semblent bien trop élevé (que ce soit la console, ou ses accessoires). Et puis techniquement aussi, on a l'impression d'être encore sur WiiU, mais ça vient ptete aussi des jeux (mais bon comme c'est portable, difficile d'être exigeant).
Quand aux jeux, trop de motion gaming, mais ça peut ptete passé, vu la portabilité de la console. Une espèce de jeu de société deluxe.
Ce que je retiens
1. Zelda semble être de la bombe
2. Mario... je suis super fan de 3d world, là, j'ai l'impression de mes mauvais souvenir mario 64 et sunshine... pfff
3. xeno 2 est une agréable surprise, le jeu semble immense... le développeur arrive à développer 3 jeux grandiose pendant que ff15 n'est pas encore terminé
4. splatoon 2 et kart 8 pas au lancement ????
5. dq 11
6. No More Heroes 3, Shin Megami Tensei et Project Octopath Travele = ça fait sourire
7. Trop de jeux inutile
8. Je n'ai pas rêvé
switch + zelda day 1 et le mois d'après kart 8 et ensuite, comme la wiiu, le mode attente... nier et persona 5 vont m'accompagné
Il va arrivé quoi maintenant à Nintendo ? Si je suis chez sony, je suis très confortable dans ma position, la switch ne leur fera jamais mal, même pas proche
chaosad Clairement.
Pour moi ça va être Horizon , Mass Effect et Persona 5 d'abord
Le Zelda il va attendre sagement
Les points négatifs il y en a, mais c'est pas le online payant ou le line up qui n'a pas besoin d'être rempli avec toutes leur licences (je préfère qu'ils prennent leur temps et gardent leur jeux soignés).
Ya un truc qui me gène c'est le prix du doc supplémentaire. C'est un truc que j'attendais vraiment. Trop chère... du coup j'en achèterai un autre mais pas plus. J aurai voulu en avoir le plus possible, a 30euros ca aurait été tellement bien.
Les sorties tardives ne sont pas un problème et le sera jamais, je veux surtout pas un splatoon 2 baclé. Les gens disent qu'on ne doit pas abandoner les licences et continuer a sortir des metroid prime par exemple, moi je dis ne les sortez SURTOUT pas si vous avez pas quelquechose de consistant pour ne pas gâcher ces oeuvres d'arts
Niveau software, c'est correct par rapport à une conf' de ce genre (hors E3). Je ne m'attendais pas à plus si ce n'est une nouvelle IP ou une ancienne licence remise au gout du jour et qui aurait exploité le joycon. Dommage.
Non, ce qui refroidit nettement c'est le line up de lancement. Sans le (magnifique) Zelda (qui est un portage on le rappelle), il n'y a rien de fou. Et c'est bien ca que je me tue à expliquer à ceux qui ne comprennent pas. Nintendo nous explique depuis des mois que tous les projets WiiU ont migré sur Switch. Alors pourquoi un line up si pauvre ? Personne n'est dupe et personne ne s'attendait à avoir du Metroid, Xenoblade, Mario, Zelda et autre au lancement. Mais bordel, on était en droit d'attendre un peu plus. Espérer un autre gros jeu au coté de Zelda. C'était tout sauf ubuesque. Sur ce point, Nintendo a mal joué.
Coté tiers ce n'est pas non plus Byzance. Des portages de jeux sortis il y a plusieurs mois (voire année pour Skyrim) et surtout pas les jeux les plus fous (notamment chez SE). Coté tiers occidentaux, c'est encore moins fou. Niveau attitude, ca ressemble furieusement à ce qu'on a eu sur WiiU notamment chez EA. Perso, les tiers sur une console Nintendo je m'en cogne mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Et actuellement, j'ai de gros doutes sur leur implication à moyen/long terme.
Enfin le prix. Je la voyais entre 250 et 300e. Plus proche des 250e il est vrai. Ca pouvait passer. Mais on arrive encore à se faire enfler avec un tarif qui passe finalement à 330e
Et si pour la console, je peux comprendre un tarif élevé (nouveauté blabla) que dire des prix des accessoires
Bref au final, c'est un bilan assez mitigé. Pas désastreux mais pas génial non plus. Je dirais que pour un constructeur voulant faire table rase du passé, repartir de plus belle avec une nouvelle machine, c'est un peu léger. A voir dans le courant de la journée si d'autres choses seront dévoilées. Mais en l'état c'est correct mais peu mieux faire (surtout quand on à les capacités pour mieux faire).
US = 300$
UK = 250£
FR = 300€
Switch 2017 :
US = 300$
Uk = 280£
FR = 330€
Comprends pas ? Le Brexit ?
Nintendo a de bonnes cartouches mais foire complètement côté hardware avec un prix beaucoup trop élevé pour sa console et des accessoires hors de prix.
Dommage parce qu'à 220-230€ je pense que j'aurai été tenté de mordre.
Le problème c'est qu'aucun gros jeux tiers exclu sort rapidement .
Zelda bien
Mario bien
Le reste qui n'est pas en line up ! MK 8 deluxe et Splatoon 2 !
Pour en vendre il fallait Animal Crossing en line up, Luigi Mansion et Mario Odyssée.
Desole je n'ai pas de hype sur les futurs jeux , manque teaser de Metroid, image des futurs jeux.
Nintendo encore fébrile dur sa console, si ça ne décolle pas, ils vont vite la ranger au placard.
Et les tiers qui ne montrent rien mais disent on developpe, ok mais on peut voir ? Non car on a déja eu le cas sur Wii U !
Mauvais choix.
Le prix trop chere ,les Joycon rose et bleu faut pas devonner ! Et ce Prix WTF
Il faudtait 299€ avec un jeu et point ...
Du coup, ça donne Zelda (WiiU aussi) pour mars, puis 2 jeux "remaster" puis à Noël, Mario Odyssey.
Purée, ça fout pas la trique niveau planning ...
-aucun killer app graphique
-un line up pauvre
-aucun éditeur occidental
-Tout les jeux jap presenté a part xeno sortirons sur PS4
Il est ou l’intérêt de cette console, comment on peut être hypé par ca ? Franchement je pensé être déçue mais a ce point, on se dirige sur un destin similaire a la wii u. Qu'ils arrêtent les consoles sérieux.
suppaman Vaut mieux la prendre en grise et limite acheter des stickers sympa
Pour le prix des manettes c'est franchement abusé d'autant plus que les joycons font cheap (la croix directionnelle présente depuis la nuit des temps, c'était pas pour faire beau big N ...).
Cette conf a montré à quel point Nintendo était déconnecté, sur son "océan bleu", du monde réel.
Il veulent refaire le coup de la Wii. Je suis sûr qu'ils prévoient d'en vendre une dizaine de millions dès cette année. Moi je suis persuadé que ce ne sera pas le cas.
Pour un tel concept, et après deux ans de blanc niveau jeux, il fallait vraiment un line up à t'arracher des larmes de joies.
Ici on a pas grand chose ( et je suis gentil ) à se mettre sous la dent.
Console "cul entre deux chaises", ni portable ( autonomie trop faible ), ni salon ( puissance trop faible pour les éditeurs tiers, qui du coup ne font que porter des jeux techniquement faible et/ou de la génération précédente ).
Prix prohibitif.
Fail.
Bon après, si la console se tape des bons jeux par la suite, ce sera une console sur laquelle il faudra compter, mais c'est pas pour tout de suite.
Car à part quelques jeux japs qui font plaisir mais qui sortent sur d'autres plateformes également, les seules exclues potables étant le nouveau Xenoblade et Breath of the Wild (et d'ailleurs celui-là sort aussi sur WiiU si je ne trompe pas), le line-up de lancement, et de ce qu'on a vu également, ne donne pas franchement envie d'acheter la console.
Ajouter à cela le online payant (une aberration) à partir de la fin d'année voire le début de l'année prochaine, un prix de 300 à 330 € pour le lancement, c'est une console clairement à ne pas prendre au lancement.
Attendez quelques temps avant de la prendre.
Je ne dis pas que la console est mauvaise, non, mais c'est clairement pas une console à prendre au lancement.
Je vais attendre quand d'autres jeux seront confirmés, et pas juste des dires comme c'est le cas maintenant, avant de faire mon choix quant à l'acheter ou non.
Si TL;DR : console pas à prendre au lancement, sinon à surveiller de près.
Pour le Zelda en 900p c'est logique. Je sais pas si tu l'avais vu mais j'avais pondu un article sur la puissance de la Switch, basé sur le leak de Eurogamer.
Au final elle n'était que très peu plus puissante que la Wii U en puissance brute. Seules les features graphiques la mette vraiment au dessus.
Donc si un jeu tourne en 720p sur Wii U ( comme Zelda ), il est logique, vu sa puissance, de n'avoir que du 900p en mode Dock. L'écart correspond.
Ce qui veux aussi dire que Eurogamer avait donné les vrais specs ( comme prévu, ils disent jamais de la merde eux ).
Malgré Xeno et Zelda qui donne vraiment envie...
Quand je pense que les gars critiquent le lineup (avec un putain de Zelda) alors que la plupart se touchaient sur Knack et Killzone shadowfall en 2013.
- Console de salon bridée par le manque de puissance.
- Console portable, plutôt transportable de par sa taille et son manque d'autonomie.
- Prix gonflé par les joycons qui embarquent plein de technologies qui seront sous-exploités, et par le dock (90 euros ! mais pu... y'a quoi dans ce dock ???).
- Des jeux comme MK8 DX qui devait clairement sortir sur Wii U sous forme de maj.
- Online payant.
Je suis un ex-fan de Nintendo depuis la NES, mais ils me déçoivent depuis la Wii, et sa continue.
Je l'ai fait pour Xenoblade X, et je confirme ça pique !
Ou est Bayonetta 3?
Ou est Pokemon Star?
Ou est BGE2?
Ou est le jeu de Rétro?
Alors juju? Tu nous le fait quand ton "j'ai quelques damage control à vous dire" ?
Mais clairement ce ne sera pas day one.
Nintendo je t'adore mais merde quoi je veux BIEN plus que ça (metroid, f-zero, wave race etc)
WTF?
Ah oui bien vu pour Luigi Mansion putain.
Je l'avais oublié celui-là.
On peut aussi ajouter à la liste le Mario lapin crétin, Eternal darkness, Mother 3 traduit en anglais etc...
Enfin bref (of the wild) ... C'est vraiment pas la joie ce line-up...
- Splatoon/MK8 Switch => online payant
- Splatoon/MK8 WiiU => online gratuit
Les serveurs pour les jeux WiiU vont ils restés longtemps ouverts ?
Des jeux annoncés mais qui ne sortiront pas avant un an.
Les seuls jeux intéressants à la sortie sont des portages Wii U.
Les manettes sont à chier on me fera pas croire que c'est confortable.
De la merde de motion gaming à nouveau.
Des accessoires hors de prix, un prix de la console complètement pété à 300 euros ils se foutent du monde !!! Et en plus leur online payant qui pue du cul non merci !!!.
Donc voilà Nintendo c'est fini pour moi. Dommage, Xeno2 m'aurait intéressé, mais si c'est pour qu'on se retrouve avec une demi-bouse comme XX...
Hop je passe mon tour et j'attends de l'avoir à 100 balles pas plus... Online payant... Nintendo
bomi6tflops lol, c'est sûr que c'est un meilleur investissement ^^
http://jeux-video.fnac.com/Console-Nintendo-Switch-avec-une-paire-de-Joy-Con-gris/a10086701/w-4?omnsearchpos=1
/>
Je l'aurai pour 149€ merci ma Xbox One S et mon taff
-La console plus chère qu'une One et les mêmes graphismes que la WIIU
-Les jeux à 60 euros
-Encore les Amiibos à acheter pour bénéficier de toutes les possibilités du jeu
- Le Online payant comme la concurrence
Je crois que ça va se passer sur l'occasion les achats Nintendo.
Je comprends pas où est le problème quand on compare la 3ds avec la puissance de cette console de salon complètement portable faut quand même arrêter d'être hypocrite ils ont fait un travail admirable côté Line up franchement ils vont pas sortir 10 hit à la sortie de la console pour se planter ! personne N'achète 10 jeux au contraire les espacer sur l'année est bien plus intelligent moi je pense que ça pourrait être une grosse surprise cette console en tout cas pour moi c'est day one
https://www.amazon.fr/Nintendo-Switch/dp/B01M6ZGICT/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1484303302&sr=1-1&keywords=nintendo+switch
Voilà, c'est ça de croire tous ces fameux insider/leakeur à la con. (je dis ça mais moi c'est pas mieux
Mais on sait à quoi s'en tenir maintenant.
Tous les Emily roger ma bite, les laura casse dale et autres Julien chiasse et consort, ils pourront se les foutre dans le cul leurs leak...
Nintendo n'écoute pas les demandes des joueurs. Ou sont F-Zero, un Mario aussi parfait que Sunshine, un Metroid... Cette douche froide...
A part Zelda il n'y a rien d'intéressant.
Grave! Heureusement que j'ai une WiiU putain, car le Zelda me fait vraiment envie et ça m'aurait vraiment fait chier d'acheter une switch juste lui.
Vu que Zelda sort sur WiiU, j'attendrai 2019 quand sortira xenoblade 2, puisqu'il va être sans cesse repoussé comme d'habitude
Line up pauvre et futur syndrome wii u pour les jeux....
Heureusement qu'ils ont une bonne base de fans pour les faire vivre car quand on réfléchit c'est une très mauvaise offre.
Puis je retiens seulement Zelda et Mario.
Déçu de Xenoblade 2 le character design, digne d'un Tales of ou un simple Manga mmo-rpg et j'aime pas pour moi cet univers, je préférai un univers mecha comme X.
Les autres jeux, c'est sans interet
Nintendo c'est finis.
Mario va finir comme FFXV le jeu qui voulait se la jouer urbain et qui a oublie ce qui faisait son charme
Si ça ce n'est pas glisser une quenelle artisanale aux fanboys Xbox/Microsoft-Nintendo je ne sais pas ce que c'est.
Putain même avec un Xperia ça fonctionnera
Bien que la conf en elle même n'aie pas été sensationnelle, les jeux ( et c'est le plus importants ) font plaisir...bien que j'attend toujours mon sakaguchi ( et bien que je suis content pour octopath traveler pour son originalité, sa fraicheur et que j'attendais pas mal de la team de akihiko yoshida, j'aurai aimé que ce soit légèrement plus ambitieux mais je suis tout de même assez content !
Elle est vraiment trop dur notre société de consommation, à souffler le chaud et le froid avec nos nerfs comme ça. Pour un peu, on envierait les gosses des pays pauvres qui s'amusent le ventre vide avec un bâton et une ficelle dans le sable et les ordures.
Comprends pas ? Le Brexit ?
Non l'enculFrench ...
Nintendo se foutent ouvertement de nos gueule
Et pour jouer au moins à deux joueurs: faudra-t'il raquer un autre joycon ou bien une compatibilité avec les manette WiiU/Wii sera-t'elle possible?
Sinon, ça va faire cher la partie d'un remake de Mariokart 8....................
https://www.youtube.com/watch?v=DZtlmY9eM64
C'est une édition complète avec tous les DLC + nouveautés.
Tu pourra y jouer à 2 sans payer plus puisque t'as 2 joycons avec la console (après, c'est pas la manière la plus idéal vu la taille des trucs).
Perso, je n'ai plus du tout confiance dans les annonces de sortie qui ne sont pas d'autres précisément. Et encore c'est toujours la for au décalage de sortie, on se croirait dans les BTP maintenant lol.
Impossible de jouer sérieusement à Mariokart avec de si petits modules.
Obligé de raquer.
J avoue je suis desaussé total. A part zelde mais bon 350 pour jouer a zelda....
Je pense attendre un peu voir comment ca bouge les 1er mois et si y a des modele plus si retour massif des 1er acheteurs
La console à 330€, s'il on doit acheter un pad à 70-80€ ça commence à faire beaucoup trop.
Je ne suis pas convaincu pour le moment, à voir dans l'année si ça évolue dans le bon sens.
Mais je crois que la PS4 et la One peuvent dormir assez tranquille.
Petite question : Pourquoi autant de discrétion sur les spécificités de la console ?
Sera-t-elle capable de faire tourner les gros AAA des tiers ?
Car si c'est pas le cas, le problème sera encore le même que pour la Wii U je suppose, manque de soutien des tiers ça pèse beaucoup dans la balance.
Bonne chance à Nintendo, j'espère qu'il y aura des packs intéressant cette année. J'ai envie de franchir le pas, mais c'est pas pour le day-one de ce que j'ai vu.
Je n'ai pas encore parcouru vos commentaires à chaud sur la conférence Nitendo, je le ferai après
Pour débuter, mon objectif était de prendre la console dans une optique nomade principalement
Dans le but de ne pas jouer tout seul sur le pc dans le bureau ou de monopoliser la télévision.
Suite à cette conférence, je suis un peu refroidi dans mon ardeur
Je m'explique:
Points négatifs:
1. Le prix .... en Europe on est 50 euros plus chère qu'ailleurs
Et comment peut on sortir une console plus chère que la concurrence et moins puissante
Ne me sortez pas l'argument console deux en 1, car effectivement en nomade y a pas meilleur.
Il n'y a plus qu'eux aussi
Mais sur tv .....
2. Aucun jeu offert avec la console et on nous met des pseudos jeux comme "1.2 swiitch ou arms plein pot"
3. Le vocal ingame ..... mais c'est quoi ce foutage de gueule, tu le feras via une application sur ton gsm et ne sera accessible si tu payes le live
4. L'aliasing, mais à voire lors de la sortie des jeux
5. C'est pas très joli , même si cela a du charisme et que le look cartoon des jeux est là pour compenser la faiblesse hardware de la console.
C'est la marque de fabrique aussi de Nitendo
6. Le prix des accessoires et manettes supplémentaires
7. Les jeux de lancement même si d'ici là, il y a l'annonce des tiers.
Mais sans Zelda y a quoi????
8. Un live payant avec à confirmer un jeu gratuit par mois qui n'est plus accessible le mois d'après
9. Les retours sur Zelda qui signale de l'aliasing en veux tu en voilà. Alors qu'honnêtement dans les annonces actuelles , seul lui fera vendre la console à sa sortie.
Du 900p .... de nos jours
10. L'autonomie de la batterie car bon tout comme une consommation de voiture qu'on nous vend x litres au cent. on sait tous qu'il faut rajouter 1 litre en +.
Et sur la batterie enlever de l'autonomie
11. Le prix de jeux .....
12. L'espace de stockage
Points positifs:
1. Même si cela déçoit graphiquement et techniquement, la bande annonce de Zelda donne envie
2. Les annonces des futurs Rpg, mais aucune date de sortie .....c'est un peu à la mode chez les firmes japonaises
3. La meilleure console portable
A chaud, je suis plus sur le négatif que sur le positif . Et dans une année ou je compte me prendre un Oled 4k et une scorpio si elle vaut le coup. Est ce que cela vaudra le coup de prendre la swicth en vue de cette conférence???
Je préfère attendre les tests et retour lors de sa sortie, plus le test de Zelda
Ce ne sera pas day one pour moi en tout cas
Nintendo chie dans la colle une fois de plus.
Les erreurs à ne surtout pas faire semblaient tellement énormes (online payant, prix trop élevés surtout pour une technologie aussi archaïque, prix des accessoires...) que c'était impossible que Nintendo se goure à ce point, et ben ils l'ont quand même fait.
Chapeau Nintendo, encore une fois, vous êtes les champions.
- Prix 300€ sans jeux
- Online payant
- "Best line Up ever!!" a part zelda (et encore, les premiers retour le démonte)
- La batterie qui dure 3h sur zelda
- Les accessoires a prix wtf
- 32go de mémoire en 2017
C'est la fin des haricots!
je suis d'accord pour le reste de ton com , mais pas pour cette remarque !
c'est avant tout un produit nomade et en tant que tels la switch est tout sauf ridicule, elle vraiment puissante !
l'erreur de nintendo c'est de trop mettre en avant la partie "salon" ...
si nintendo la positionnait comme remplaçante de la 3DS je pense que les avis serait totalement différents !
Mais là, la Switch, que ce soit la partie portable ou la partie salon est vraiment peu convaincante
Après, comme je dis sur un autre article: une console, même avec le concept le plus juteux du monde (et le hardware le plus balèze du monde, vu qu'on parle de hardware), ne fait strictement rien sans jeux qui l'accompagne.
Et aujourd'hui, c'est principalement sur ça que Nintendo n'a pas du tout rassuré son monde (en plus des prix hardware et accessoires incroyablement trop élevés)
Attendons de voir si le planning de 2017 et 2018 se remplit.
mais pour le reste je suis d'accord avec toi, le line up pu la loose ( j'ai réservé la console mais bon ... sans grande motivation, j'ai pas l'excitation que j'avais quand j'ai acheté la ds en 2005 par exemple ! ^^ )
puis le prix des accessoires !!
cela dit, ça peut paraitre con, mais je me vois bien jouer à des jeux comme sonic mania, sonic 2017 sur cette machine ... j'espère que nintendo va quand même rattraper le coup avec de belle annonces dans les semaines et mois à venir ! (une baisse de prix de dernières minutes comme pour la cube à l'époque ce serait bien ! )
avec le prix US de ce matin je m'attendais à un prix identique en Euro. Déjà qu'on se fait souvent avoir avec les reconversion, les 30€ en plus c'est du foutage de geulle
Ce lineup du pauvre (avec du déjà vu en plus) et dire que certain ont trouvé que la PS4 n'avait pas de jeu au lancement
Mais bon, comme on dit la puissance ne fait pas tout. Zelda me parait être un indispensable et je préfère pas trop m'attarder sur les rumeurs assez peu valorisante sur ce jeu. Bomberman R me semble chouette aussi. Project Octopath Traveler me semble bien sympa, tu me connais, amateur de retro gaming que je suis, ça me renvoi directement dans mes couches culottes où je dosais ce bon vieux Final Fantasy VI à l'époque
J'ai jamais été archi fan de Mario mais bon. J'attends juste de voir d'autres propositions de jeu
mais en effet c'est clairement le type de jeu qui donne envie.
La console est annoncée par Nintendo comme "A video game system FOR THE HOME" pas comme une portable donc déjà faut arrêter de la considérer comme une portable. Et en la prenant pour ce qu'elle est, une console de salon, c'est limite quand même... Le prix pour le matos ca va pas du tout. Je m'y attendais car Nintendo abuse énormément avec les prix depuis la Wii (consoles, jeux, accessoires).
Techniquement la console semble très limite pour du salon quand on voit ce qu'on peut avoir pour 70€ de plus avec la Pro... Bordel je veux bien que la puissance ne soit pas ce qui fait le charme de Nintendo (mon best game ever étant Super Mario Galaxy) mais quand même quoi... Et ce sera le hardware de salon pour les 5 prochaines années quoi...
Mais bon voila il y a les jeux, enfin même là on est obligé de se projeter... Zelda et Mario reviennent en grande forme (bordel Zelda m'a tellement hypé avec le trailer) et j'espère que ce sera la cas pour d'autres licences mais actuellement il n'y a aucun visibilité quoi. Je peux comprendre qu'ils peuvent pas non plus tout balancer d'un coup mais bon ils ont quand même carrément laissé tomber la Wii U depuis un moment, ils se devaient au moins de montrer que c'était pour la Switch. Là concrètement on en a pas l'impression...
Enfin bon, je l'achèterai car on aura du lourd niveau de la part de big N j'en suis certain mais je me dis qu'il faut vraiment pas que je la prenne day one car à part Zelda il y a nada de vraiment attractif... Je pense que pour moi ce sera à la sortie de Mario que je la prendrai avec Zelda. Mars est déjà bien chargé avec Horizon, Nier et Mass Effect.
Non Merci
Une Wii u à 150 Euro occas+Zelda=200 euro
ouais enfin entre le discours marketing et la réalité y a un monde !
une tablette ne pourra jamais rivaliser avec une véritable console de salon c'est ça la réalité, c'est une segment différent, une console nomade utilisable en sédentaire.
Certains se rassurent en disant que pour 300€ avec une telle puissance y a rien de mieux en portable, je dis non ce n'est pas une excuse, c'est avant tout la proposition de Nintendo pour les 4-5 prochaines années à venir et pour moi, on ne peut pas excuser la combinaison de la faible puissance et du prix au fait qu'elle soit nomade. C'est bien sympa le coté portable (perso j'adore) mais je vais l'utiliser à 80% dans mon salon car ce sera l'unique console de salon de Nintendo et je veux avoir une expérience au poil dans cette configuration.
chez nous une portable c'est faut bien l'admettre perçu comme une console de seconde zone ...
mais perso je pense que c'est une erreur de leur part !
après tu ne dis pas de conneries ! je suis même d'accord avec toi , en partie du moins ! ^^
mais j'espère qu'avec le bad buzz nintendo va revenir sur certains point ( live payant, prix des accessoires et de la console pour l'europe ! )
20€ de différence (j’arrondis) et qui ne va pas das notre direction.
Amazon confirme cela avec le chiffre de l'article!
bref c'est bel et bien une tentative d’enculage en plus des autres couac de la conférence, c'est rarement un bon signe pour le lancement d'une console.
portable speakers
5.1 speakers
mini bluetooth speaker
pc speakers
portable speaker
bookshelf speakers
loudest bluetooth speaker
Wooden Speakers
big speakers
outdoor speakers
speaker with pendrive support
outdoor bluetooth speakers
surround sound speakers
wireless computer speakers
wireless rear speakers
wireless surround sound
bluetooth speakers
wireless speakers
mobile speakers
portable speakers
5.1 speakers
wifi speakers
portable bluetooth speakers
best speakers
best portable speakers
IPRN
Premium Numbers
Premium Rate Numbers
Premuim Rate Numbers
IVR
PRN
DPRN
Audio text solutions
GATS
Premium rate calls
International Premium Rate Number
International premium rate numbers
Domestic Premium Rate Numbers
International premium rate numbers providers
Session Initiation Protocol
Interactive Voice Response
Domestic Premium Rate Number
International Premium Rate Numbers
premuim rate
Best Payout Numbers
primium rate numbers in Spain
IPRN
premium rate
premuim rate
primium rate numbers
international premium rate numbers providers
buy premium rate number
premium rate numbers providers
ivr hosting
iprn
ivps service
ivr solutions
ivrs solutions
ivrs solution
international premium rate numbers
interactive voice response call center
international premium rate number providers
IPRN providers
premium rate numbers
Audio text solutions
gats team
audio text team
IPRN
premuim rate
primium rate numbers
preium rate numbers
premium rate numbers
IVP
gats blog
audio text solutions blog
text solutions blog
iprn blog
dprn blog
premium rate numbers blog
international premium rate numbers blog
gats contact
audio text solutions contact
iprn premium rate
premium rate numbers
gats contact info
audio text solutions contact info
car paint spray
car spray paints
aerosol spray paint for cars
paint remover
paint remover for metal
spray paint
spray paint cans
plasti dip spray
rubber spray paint for cars
tyre polish
tyre cleaner
bike paint
bike spray paints
spray paint for metal
Foamy cleaner
Brake and Parts cleaner
spray paint
aerosol spray paint
metallic spray paint
spray paint for metal
spray paint for plastic
primer spray paint
metal spray paint
cheap spray paint
automotive spray paint
acrylic spray paint
normal spray paint
rubber paint
rubber spray
rubber spray paint
rubber paint for cars
rubber coating spray
rubber coating paint
rubber coating for metal
spray paint for cars
rubber paint spray
spray rubber coating
rubber spray coating
best removable spray paints
paint remover india
paint remover spray
aerosol spray paint
spray paint for cars
automotive spray paint
tyre polish
tyre cleaner
bike spray paints
paint remover
Spray cleaners
Best Spray cleaners
Spray cleaners in Delhi
Commercial Photography
Automated Product Photography
WinBiz 360 degree turntable
Best Automated Product Photography
Automated Product Photography in india
Automated Product Photography in delhi
automatic photography
WinBiz 3D
Winbiz
360 photography
automatic photography
ecommerce product photography
3d photography
commercial photography
product photoshoot
corporate photography
winbiz lightbox
winbiz 3d auto-imaging system
3d photography
commercial photography
360 photography
winbiz in india
winbiz in delhi
winbiz
win biz
professional photography studio
commercial photography
product photoshoot
catalogs emendation
corporate photography
product photography
3 axis gimbal
uo online
trio
uoplay
gimbal dslr
dslr gimbal
3 axis gimbal dslr
3 axis gimbal stabilizer
gopro gimbal
gimbal for gopro
handheld gimbal
gimbal dslr
gimbal gopro
gimbal camera
trio
the trio
trio website
3d trio camera
buy best trio gimbal
best trio gimbal buy
trio gimbal at best price
trio gimbal price
trio gimbal price in india
Gimbal In India
Gimbal for iphones
uo online
uoplayer
smartphone gimbal stabilizer
uoplay gimbal
handheld camera stabilizer
uoplay
3 axis gimbal for smartphone
iphone gopro gimbal
3 axis gimbal stabilizer
handheld gimbal stabilize
steady gimbal
voip service providers
voip billing system
voip billing software
wholesale routes
voip billing solutions
itel mobile dialer
auto dialer
predictive dialer
call dialer
voip dialer
phone dialler
dialer system
auto dialer system
voip auto dialer
quick dialer
dialer voip
soft switches
softswitch
sip softswitch
softswitches
soft switches
best soft switches
soft switches services
soft switches service
best soft switches services
voip service providers
voip billing system
voip billing software
voip south africa
voip phone solutions
voip providers in south africa
voip secutiry solutions
voip phones south africa
voip for business
voip solutions for business
Wholesale Voip Provider
Voip Termination
VOIP Trunk
Sip trunk
Sip gateway
voip business
wholesale routes
voip routes provider
voip wholesale
wholesale service provider
voip wholesale
wholesale az voip termination
wholesale voip termination provider
wholesale termination
voip wholesale rates
voip wholesale carrier
business voip provider
voip business
wholesale routes
voip routes provider
call termination business
voip termination business
wholesale voip business
wholesale routes
Sip trunk
Sip gateway
wholesale voip provider
voip termination business
voip termination process
sip trunking
voip trunk
voip termination provider
voip for call center
voip termination provider
voip termination
wholesale voip termination provider
wholesale voip termination services
wholesale az voip termination
voip call termination
call termination
Wholesale Service for Call Center VOIP
Wholesale Voip Provider
wholesale Voip Termination
wholesale voip services
voip wholesale services
voip wholesale rates
Calls VU
international premium rate numbers
IPRN
DPRN
Redirecting Services
IVS Services
about calls vu
Premium Rate numbers
IPRN
DPRN
International Premium Rate Numbers
IVR Services
IPRN Payments
IPRN Services
DPRN Services
iprn questions and answers
contact us for iprn
VPS Hosting
Managed vps hosting
Windows vps
Dedicated server hosting
Virtual server hosting
Cloud web hosting
Localstorage
Webstorage
Storage server
Website hosting
Windows hosting
Cheap web hosting
Linux hosting
Linux vps hosting
VPS Hosting
Virtual Server Hostin
SD VPS Server
Windows VPS
Windows VPS Hosting
Cheap Linux VPS
SSD VPS Server
SSD Hosting
Managed VPS Hosting
Data storage
Cloud based storage
Secure cloud storage
Storage server
Server storage
Ssd server
Online cloud storage
Private cloud storage
Dedicated server hosting
Best dedicated server hosting
Managed dedicated server
Windows dedicated server
Dedicated hosting server
Linux Dedicated Server Hosting
Managed dedicated hosting
Dedicated server hosting plans
Linux hosting
Linux web hosting
Linux vps hosting
Linux server hosting
Linux virtual server hosting
Linux hosts
Web hosting
Website hosting
Best web hosting
Web hosting services
Cheap web hosting
Best hosting
Windows hosting
Web hosting usa
Malware detection
Web malware detection
Malware detection online
Online web malware detection
Malware scanner for website
Online website malware scanner
SSL Certificate Online
SSL Certificates
sitelock
sitelock cdn
sitelock malware scanner
sitelock domain security
sitelock firewall
sitelock infinity
sitelock malware scanner review
Data migration services
Data migration
Email migration services
Website migration services
Email migration
Website Protection
Hostguard
Website data protection
Best website protection
Website protection service
Buy Hostguard