Dans le dernier épisode du podcast Kit & Krysta, un ancien employé de Nintendo, connu uniquement sous le nom de Sean, a été invité à s'exprimer sur les inquiétudes concernant la politique tarifaire des consoles et des jeux Nintendo. Nintendo a récemment annoncé qu'à partir de mai 2026, avec la sortie de Yoshi and the Mysterious Book, tous les titres développés par Nintendo pour la Nintendo Switch 2 bénéficieront d'un prix de vente conseillé numérique inférieur à celui de la version physique.
Sean a salué cette initiative, la qualifiant de démarche axée sur le consommateur. Il a également indiqué qu'il pensait que cela se traduisait simplement par une baisse du prix des jeux numériques, plutôt que par une augmentation du prix des jeux physiques. Cependant, il estime également que le prix de la console augmentera probablement à terme.
« Malheureusement, je pense que le prix de la console devra inévitablement augmenter. Je pense qu'ils mettent en œuvre des mesures pour tenter d'atténuer cette hausse, et ils semblent d'ailleurs s'y atteler, mais je vois aussi cette mesure concernant les jeux, si je comprends bien, comme un moyen de rendre une éventuelle augmentation du prix de la console un peu plus acceptable », a-t-il déclaré.
Si vous ne possédez pas encore de Switch 2, pensez-vous qu'il est judicieux d'en acheter une avant une éventuelle hausse de prix ?
Source :
https://www.gamesradar.com/platforms/nintendo-switch-2/switch-2-prices-will-go-up-says-ex-nintendo-sales-lead-its-inevitable/

tags :
posted the 04/02/2026 at 11:46 AM by
link49
Faut juste partir que tous les hardware vont augmenter, c'est pas compliqué.
D'ailleurs je pari sur hausse de prix de 50 euros
Maintenant tout va augmenter. Et pas que les JV.
L'inflation est liée à nos politiques monétaires mais pas que. la raréfaction des ressources commencent à peser je pense (peut-être que je trompe)
Va surtout falloir que des jeux arrivent dessus.
C'est se qui s'appelle se mouillé....
Lol le complotiste est de sortie
en plus avec le démat il ont augmenter leur marge de 15 a 30% donc il ne se cache même plus qu'il nous entube, et si tu acceptes, c'est que tu es conscient de te faire entuber... donc parler de fatalité ou de situation économique c'est un peu hypocrisie ou de la fausse naïveté