Nintendo a déjà tenu le coup face à quelques vagues d'augmentations de prix du matériel, donc la situation de la RAM (qui apparemment va les affecter avec les pièces qu'ils utilisent) sera probablement ce qui va les faire craquer.
Pensez-vous que le prix de la Nintendo Switch 2, à 469.99 euros, augmentera-t-il en 2026 ?
Si oui, à combien Nintendo commercialisera le Bundle de base? En sera aussi t-il de même avec les abonnements NSO?
Source :
https://www.reddit.com/r/NintendoSwitch2/comments/1psnatb/make_your_prediction_will_the_nintendo_switch_2s/

tags :
posted the 12/26/2025 at 05:42 AM by
link49
Ça pourrait être un drame économique, mais après ça touchera tout le monde.
Ils ont pas augmenté le prix de la première Switch dans certains pays comme au Canada ?
Sinon pour 2026, personne ne sait, à part Nintendo, comme Sony. A voir s'ils ont anticipé en faisant des stocks conséquents avant la pénurie. Mais on est toujours pas à l'abris qu'ils en profitent malgré tout.
À mon avis, tout ce qui contient de la mémoire sera impacté. Consoles, téléphones, tablettes, etc. et même les services en ligne comme GeForce Now. Ils vont certainement en limiter l'usage et/ou augmenter le prix des abonnements. Évidemment, dans l'hypothèse que la crise perdure.
Normalement des accords ont dû être signés sur plusieurs années quant à la production et les prix afférents, c'est du moins la théorie dans les grosses prod. indus.
Ils feront donc bien ce qu'ils veulent. En 2027?
Mais qu'il augmente pas le prix des jeux, ni le prix de leur abonnement.
Er je serais pas contre une mise a jour autorisant le support d'un ssd sur le dock (pas dur a faire, comme ça en mode docker tu a accès a toute ta ludothèque (je suis vraiment contre devoir utiliser plusieurs carte sd express, ça serais pas pratique, et le prix des cartes.........)
Vu le poids des jeux sur switch2, qui se rapproche des standards.....
Même 1 to et les 256 go de la consoles, ça va pas me permettre d'être tranquille dans la durée.
Sur switch je me suis contenter des 1 to que j'ai, en achetant pratiquement aucun jeux sur les 3 dernières années. (Pas bayoneta 3, mario wonder, fire emblem etc etc
Il y a mon côté complotiste qui me chuchote "vous ne posséderez plus rien et vous serez heureux" mais à mes yeux, c'est ni plus, ni moins qu'un énorme hold-up que sont en train d'effectuer le cartel Samsung/SK Hynix/Micron pour s'en mettre PLEIN les fouilles (vous me direz c'est le capitalisme) mais par leur avidité, ils sont en train de rendre la tech hors de prix au niveau mondial, mettre des sociétés en faillites et peut-être même provoquer une crise financière.
Je me demande juste ce qu'attendent les législateurs pour condamner sévèrement ces sociétés qui ont été épinglés pour leur multiples ententes par le passé.
Sera-ce la fin des consoles et des supports physiques ?
sussudio on risque de se retrouver avec des startup IA qui ne pourront honorer leur commande car je doute de l’adoption en masse de l’IA par la société.
Déjà que l’automobile et l’électrique ne prend pas en Europe de l’ouest et en Amérique...
Je pense aussi que les régulateurs laissent faire car les gouvernements des pays respectifs ne veulent pas se laisser dominer par la Chine. Cela peut être considéré comme un moyen de pression ?
En revanche, 2027 ou plus tard, si la pression sur la RAM et les composants persiste, là oui, une hausse “discrète” paraît plausible. Probablement pas brutale, mais un repositionnement du bundle, la fin des packs avantageux, voire une hausse indirecte via accessoires ou abonnements NSO.
Nintendo a toujours préféré ajuster en douceur plutôt que choquer frontalement. Le vrai risque, ce n’est pas tant la hausse en elle-même, mais l’accumulation : console + jeux + abonnements + stockage. À un moment, même leur public le plus fidèle peut tiquer.