Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
Fiche descriptif
profil
link49
474
articles : 18677
visites depuis l'ouverture : 31606626
link49 > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 11/10/2025 à 05:53 par link49
    commentaires (35)
    jenicris publié le 11/10/2025 à 06:16
    La Switch avec des km d'avance :

    BOTW
    Mario Odyssey
    Xenoblade 2
    Mario Kart 8 Deluxe (même si c'est un remaster, la Switch 2 en a déjà pas mal et très peu de monde avait joué a l'opus WiiU)

    Et même des jeux comme Arms.

    Bref j'ai pas hésité à prendre la Switch à l'époque juste après sa sortie et je l'ai jamais regretté

    Pour la Switch 2 c'est l'inverse. Au vu de sa première année, bien content de pas mettre fait avoir par la hype tellement elle aurait pris la poussière chez moi.
    shinz0 publié le 11/10/2025 à 06:24
    Y a pas débat, la Switch 1, des meilleurs jeux de lancement et pas le même contexte
    ferthahuici publié le 11/10/2025 à 06:30
    Pas de débat possible, pour le moment les jeux Switch 2 sont très très moyens.

    Ils ont réussi à se prendre un bad buzz sur un Mario Kart, il fallait le faire.
    DK Bananza est sympa mais devient très vite répétitif malheureusement.

    J'ai peu d'espoirs concernant Z-A et Metroid Prime au vu des derniers trailers mais les chiffres de ventes devraient être là grâce à la Switch 1.
    derno publié le 11/10/2025 à 06:57
    C'est fou comme certains on la mémoire courte, zelda c'est fait bashé pour ses texture n64 et son coté jeu wii U, l'histoire l'a mis à sa juste place mais il a fait parler à l'époque.
    Ne parlons pas de mario kart 8 deluxe, simple portage d'un jeu wii U.
    Passons au cas splatoon 1.5, joyeusement moqué et conspué.
    des moquerie autour de 1, 2 switch et sniperclip.
    mario et xenoblade 2 sont arrivé bien plus tard et n'ont pas fait non plus l'unanimité, trop généreux en lune pour l'un, trop graveleux, niais et flou pour l'autre.
    pokemon let's go ultra casualisé.
    quand aux tiers il étaient définitivement aux abonnés absent.

    pour moi, la switch 2, sortit des ses GKC infamantes s'en sort clairement mieux.
    link49 publié le 11/10/2025 à 07:00
    derno Je suis d'accord. pour moi, la Switch 2 connait de meilleurs débuts.
    cyr publié le 11/10/2025 à 07:45
    jenicris arrête s'il te plaît, la switch a eu beaucoup de jeux wii u


    Donc en vrai un mec qui a eu la wii u, n'a pas eu de Mario kart propre a la switch. Le zelda c'est un jeux wii u...

    Wii u, wii u, wii u

    Bref. La switch2 démarre tranquille, car pas mal de jeux sont prévu aussi bine pour la switch et la switch2.

    Mais quand la switch 1 sera abandonné, on va connaître les titre exclu switch2.
    Un peu de patience.

    Mais la switch2 je la préfère.


    Sauf si on va se taper des mise a jour de jeux switch.....
    fiveagainstone publié le 11/10/2025 à 07:52
    Je dirais la 1, en même temps c'est une console de fou. J'ai adoré.

    Mais d'un côté si c'était pour reprendre le même schéma Mario + Zelda...oui c'est du lourd, mais c'est bien de voir autre chose.
    DK, MP 4, Kirby Air Riders, Hyrule Warriors ce sont pas toujours des jeux incroyables, mais c'est plus frais.
    Les grosses licences arriveront plus tard, c'est pas grave.

    L'avantage de la switch 2 c'est qu'elle part mieux niveaux tiers. Rien que pour Hadès II, c'est rentabilisé perso.

    Mais le line up de la première année (sauf si MP4 casse la baraque), préférence pour la première.
    fiveagainstone publié le 11/10/2025 à 07:54
    derno C'est vrai qu'il y avait du bashing pour la switch 1 également. Internet quoi. Heureusement ça ne se passe pas comme ça en réalité, les gens kiffent.
    docteurdeggman publié le 11/10/2025 à 07:56
    La SNES
    hyoga57 publié le 11/10/2025 à 08:25
    La première Switch bien évidemment.

    La Switch 2 c’est le syndrome PS5, mais en pire.
    jenicris publié le 11/10/2025 à 08:35
    cyr la Switch 2 a déjà des tas de remasters Switch, c'est encore moins logique au vu du succès de cette dernière
    solarr publié le 11/10/2025 à 08:46
    La Wii U a bidé car présentation incompréhensible. Et sortir un jeu d'horreur au lancement, ce n'etait pas dans l'ADN de Nintendo, mais ils auront essayé.

    La Switch 2 a bénéficié des bonnes rumeurs sur ses specs.
    Mais j'ai l'impression qu'il se vend plus de consoles que de soft à cause des limitations de ses maigres 256 go
    hyoga57 publié le 11/10/2025 à 08:52
    jenicris Le recyclage sur Switch 2 est encore pire. On a l’impression de ne voir que ça. Même les jeux first-party déçoivent.
    cyr publié le 11/10/2025 à 08:54
    jenicris des tas, des tas. Combien?
    3 ou 4? C'est ça des tas?

    hyoga57 en pire, j'aime bien ta façon de toujours mettre Nintendo derrière sony quoi qu'il arrive.

    La ps5 arrive a la fin, la switch2 vient de commencer.

    Mais en pire....on en reparlera dans 5 ou 6 ans.

    Le nombre d'exclu que sortira nintendo sera a une année lumière ce que sony lui a fait.

    solarr la switch c'est une sorte de wii u.
    Le faite de devoir jouer sur 2 écran distinct, c'est pas très intuitif.
    Le prix aussi. Et surtout l'attente trop longue entre 2 sortie de jeux Nintendo.
    Non la switch corrige tous ça.

    Après pour les 256 go, si tu achète une carte 256 go en plus (60€), tu arrive a 512 go.
    Après il faut effacer.

    Mais ça je fais pas. Je lorgne sur la 1.5 to.

    Peut-être etre dans 2 ou 3 ans je la prendrai.

    Mais c'est vrai que le poids du jeux, je regarde.

    Toutefois, star wars outlaw pèse 21 go, donc si les autres jeux tiers pouvaient faire cette effort d'épuré les lignes de code.

    Kirby air rides c'est 25 go. Et je vois pas pourquoi.

    Et le prochain hyrule warrior. C'est plus de 50 go je crois.
    cyr publié le 11/10/2025 à 08:55
    hyoga57 le recyclage encore pire, mais oui.
    cyr publié le 11/10/2025 à 08:58
    hyoga57 nintendo est le seul éditeurs a proposer des exclu , alors que certains jeux sony sorte sur pc, et Microsoft j'en parle meme pas.

    Voilà où on en est aujourd'hui
    ducknsexe publié le 11/10/2025 à 09:04
    Les mec veulent toujours du mario et zelda et apres ça viens pleurer que Nintendo met au placard les autres licences.
    DK, MKW, MP4 sont des grosses licences qui ne déçoivent pas. Pour les deux premiers leur metascore prouve le contraire des haters.

    Perso entre la switch 1 et la switch 2 c'est kif kif nous avons 3 grosse cartouche ( mario - zelda - xenoblade ) contre 3 autres cartouches ( MKW, DK, MP4 ) pour les premières années des 2 switch.

    De toute peu importe, puisque les jeux Mario odyssée, zelda botw et xenoblade 2 on peut les jouer sur switch 2, avec rétro-compatibilité
    narustorm publié le 11/10/2025 à 09:04
    derno complètement d'accord faut arrêter de refaire l'histoire de la switch
    Rime était catastrophique et tout le monde accusé la console et non les dev , les leak de Mario lapin ou tout le monde hurlé au scandale les gens ont le retournement de veste facile ....
    sonilka publié le 11/10/2025 à 09:11
    C'est plus ou moins équivalent meme si la S2 dispose d'un avantage que n'avait pas la Switch avec le crossgen. Après le problème de la S2 c'est que sa plus grosse cartouche (MKW) n'a pas fait les choses comme elle aurait du le faire. N'importe qui qui à joué à MKW sait que le jeu a un énorme potentiel sauf qu'il n'est pas exploité. Du moins pas encore. Et c'est frustrant. Pour le reste y a du bon voire très bon (trop de joueurs sous estiment DKB et la technologie voxel) et du moins bon.
    hyoga57 publié le 11/10/2025 à 09:18
    cyr Je te retourne le compliment hein. Arrête de faire ton VRP et de ne rien comprendre, c’est fatiguant.

    Oui oui on a compris, Nintendo va sortir 100 jeux first-party l’année prochaine.

    Et non, il y a encore des exclusivités sur PlayStation, cesse donc de dire de la merde, merci.
    jenicris publié le 11/10/2025 à 09:26
    cyr la Switch c'était pas beaucoup plus la première année et elle avait de bien plus gros jeux
    evasnake publié le 11/10/2025 à 09:41
    Pour les exclus, clairement la switch 1 (grace aux portages WiiU) :

    Galaxy > Bananza
    BotW >>>> Hyrule Warior
    Arms >>> drag x drive
    MK8DL > MK World
    Splatoon 2 >>> Kirby air riders
    Let's go =?= Pokemon ZA
    Xeno 2 =?= Metroid Prime 4

    Mais si t'aimes les jeux tiers qui arrivent en retard, genre Cyberpunk, alors la Switch 2 tire son épingle du jeu.
    51love publié le 11/10/2025 à 10:20
    Pour moi c'est kiff kiff, je dirais quand meme la Switch mais uniquement pour BotW, qui est un jeu générationnel, qui a marqué tellement de joueurs.

    Il n'y a pas d'équivalence en ce moment sur Switch 2.

    Après, faut pas oublier que la Switch a tres largement profité de l'echec de la Wii U, nombre de jeux ont été retardé pour lancer au mieux, avec une belle dynamique, la console qui allait prendre la releve.

    Nintendo misait tres gros avec la Switch, ils avaient pas le droit a l'erreur, alors qu'ils sont dans un fauteuil sur Switch 2.

    N'empeche qu'entre un Odyssey qui m'a déçu, un Mario Kart qui n'etait qu'un portage + extension de la version Wii U, BotW aussi exceptionnel soit il est un portage d'un jeu Wii U, Xeno 2 qui est le moins bon de la serie pour moi, je vais non plus idéaliser les debuts de la Switch vu que j'avais la Wii U.

    Nintendo a tout de meme lancer 2 belles cartouches tres ambitieuses, DK Bananza et MKW, et si pour ce dernier comme le dit sonilka le potentiel est la (et meme tres largement superieur a MK8 initialement), dommage qu'il soit pas exploité, mais il y a moyen de passer des dizaines/centaines d'heures agreables dessus tout de meme.

    Donc oui, ça serait pas pour les qualités de BotW, je pense meme que j'aurais dit Switch 2 vu que je prefere assez nettement Bananza a Odyssey.

    En espérant que MP 4 ne decoive pas, ce dont je doute pour le moment, et ça fera une belle cartouche de plus pour son année de lancement au finale.
    cyr publié le 11/10/2025 à 10:55
    jenicris Nintendo a préféré porter les jeux wii u sur switch pendant que les joueurs agoniser a attendre.

    Le mario odyssée, il devait sortir sur wii u, si celle ci n'avait pas autant bider.

    Non la on voit que nintendo laisse pas tomber la switch 1.

    Mais après, ça sera focus sur la switch2.

    La switch a succéder a la wii u
    Mais la switch 2 succède a la switch.

    2 successions totalement différente.

    Je reste confiant, car nintendo a rien d'autre que la switch2. Il devront mettre le paquet sur celle ci.

    Et il prépare des cartouches pour le lancement de la ps6/new xbox, c'est a ce moment la que mario débarquera.

    Et si le prix des next gen tourne entre 800 et 1000€, alors nintendo a un coup a joué.

    Mais biensur, je ne suis pas dans les bonne grâce de bi gn
    Ça reste mes supposition.

    Après si nintendo est aussi en panne niveau créatif...alors ben ca va pas être génial. M'enfin bon bananza m'a donner la banane, j'ai confiance a l'instant T.
    bisba publié le 11/10/2025 à 10:59
    Je pense avoir préféré celui de la switch, pour
    Zelda + 10 pour moi , rien que lui tue le game
    Ensuite Skyrim +1 ,
    Mario kart deluxe +1 ,
    Bomberman +1 ,
    Sur le même laps de temps

    Switch 2.
    Maj Des 2 Zelda +1 car moins effet nouveautés malgré la qualité graphique apporté.
    Cyberpunk 2077 +2 , belle surprise
    Mario Kart World+1 , pas accroché sur les premières parti
    Par contre Wow sur les améliorations graphique, j'ai relancé the witcher 3 , c est le jour et la nuit alors que je crois que l update graph n'existe pas. + 3 pour ce point
    Dl Bananza. +1 , sympa

    Je dirais avantage a la Switch 1 , mais là 2 se défend grave . Ah oui puis l'apport de la GameCube aurait été perfect si étoffé d une dizaine de titre au lancement.
    jenicris publié le 11/10/2025 à 11:26
    cyr Le mario odyssée, il devait sortir sur wii u, si celle ci n'avait pas autant bider.

    Les devs ont carrément dit que Mario Kart World et DK Bananza était également prévu sur la Switch actuelle au départ.

    Et si le prix des next gen tourne entre 800 et 1000€, alors nintendo a un coup a joué

    Plus le temps va passer plus elle aura du mal avec les tiers comme sa grande sœur.
    Elle pourra jamais remplacer les consoles de salon. Elle est pas prévu pour cela au départ.
    fdestroyer publié le 11/10/2025 à 11:29
    Alors pour ma part la NS1 prend la palme et tout de même d'assez loin.

    MKW j'aime bien mais j'ai déjà lâché totalement, sans réelle envie d'y retourner. La monde ouvert c'était un coup à tenter, mais au final je pense préférer la formule 3 tours basique.

    DK Bananza ne m'a simplement pas convaincu, la ou Odyssey m'avait fait limite rêver

    BOTW restera pour moi l'un des plus grand jeu de tous les temps, la NS2 doit se contenter d'un "portage" 60 FPS, difficile de rejouer la claque de malade que j'ai pris en 2017 avec ça

    Et puis ces sal...... de Game Key Cacard qui viennent entacher tout le réseaux des tiers, alors que certain vaudraient le coup, par exemple, SF6 je trouve que c'est un argument solide pour la NS2, mais gâché.

    la NS1 avait aussi eu droit à Xeno 2, bien que ses graphismes furent en demi-teinte, l'histoire, les mécaniques de jeux, étaient extra, en tout ca c'est comme ça que je l'ai vécu

    Maintenant, l'année n'est pas terminé, et j'espère que Kirby air riders et Hyrule warriors seront au niveau.

    (et Metroid 4 forcément, mais dans l'absolu, c'est un jeu NS1, qui ne fait qu'étoffer la ludothèque gargantuesque de cette dernière)
    cyr publié le 11/10/2025 à 12:13
    jenicris flash info
    Un jeux qui sort au lancement d'une consoles, a forcément débuter sont devellopement sur l'ancienne. On est d'accord qu'un jeux se fait pas en 6 mois (tellement vrai aujourd'hui).

    Et les développeurs on bien dit qu'il n'est pas sortie sur switch car il n'aurai pas pu maintenir un 60 fps constant. Donc voilà pourquoi il a glisser sur switch2.
    Et donkey bananza, la switch aurais etais bien incapable de le faire tourner a cause du voxel....
    Déjà que sur switch2, a certains moment ça chutes....

    En revanche metroid prime 4 est bien un jeux switch. Pour ça qu'il sera en 4k sur switch2.
    poker22 publié le 11/10/2025 à 12:22
    rien que MK World fait un bon lancement pour moi
    jenicris publié le 11/10/2025 à 12:41
    cyr dans tous les cas, ça change pas qu'à cause de cela cela ressemble bien des jeux Switch 1
    cyr publié le 11/10/2025 à 12:57
    poker22 attention tu risque de te prendre des uppercut.

    jenicris si pour toi les graphismes sont plus important que le reste...

    Mario kart world est different de Mario kart 8.

    Et donkey banansa propose de la destruction a un niveau jamais vu dans n'importe quel jeux , hormis worms.

    Je préfère un jeux auquel on peut modifier les niveau, qu'un jeux qui permet aucune modification.

    C'est peut-être pour ça que j'ai bien aimer raimbow six sièges, mais détester la suite lol
    jenicris publié le 11/10/2025 à 12:59
    cyr la Switch était déjà a la ramasse a sortie, mais si en plus on a le même rendu sur Switch 2...
    La console peut faire mieux.
    cyr publié le 11/10/2025 à 13:03
    jenicris et j'espère que Nintendo continuera dans cette voie, au lieu de se contenter de sortir une suite a un jeux comme certains studios on la fâcheuse tendance a faire...

    Du réalisme, voilà ce qui est important plutôt que du réaliste.

    T'inquiète, avec star wars outlaw on a une vague idée.

    Toutefois c'est pas dans l'adn de nintendo de tirer au maximum du hardware pour afficher des textures.....

    D'ailleurs quand on voit ce que cela engendre chez les devellopeur qui on miser sur l'aspect des graphisme au détriment du reste...retard, jeux fini a la pisse a la sortie, temps de développement beaucoup plus long, licenciement de masse.....pour miser sur l'ia...

    Waouuuu ça fait pas rêver.
    solarr publié le 11/10/2025 à 14:00
    cyr Je préférais le concept double-écran de la DS & 3DS.

    La question est : à l'heure du To, des jeux de plus de 50 Go, qu'est-ce qui empêchait Nintendo de rajouter 20 euros pour arriver à 512 Go interne ?
    la console te revient finalement à plus de 500 euros en achetant une carte mémoire pour à peine 512 Go ?
    cyr publié le 11/10/2025 à 15:03
    solarr si seulement c'etais 20€ de plus...si seulement.

    Apres avec 512 go, je vois.

    J'ai juste hitman, mario kart wold, donkey bananza, star wars outlaw en jeux switch2 (cyberpunk etais en cartouche, je le cite pas).

    Et quelque jeux switch que j'ai migrer comme xenoblade X, ponkemon écarlate, et zelda totk .....que je souhaite finir. Mais bloquer.