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Jeux Vidéo
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    tthierryll
    posted the 03/17/2024 at 09:35 AM by famimax
    comments (41)
    yogfei posted the 03/17/2024 at 09:46 AM
    une entreprise parisienne qui développe des jeux pour l'Atari Jaguar. Un mec qui a eu le nez fin dans sa carrière aucun doute
    e3ologue posted the 03/17/2024 at 09:52 AM
    Là où ça tient pas de ouf, c'est que les mecs galèrent à dev des jeux, pas parce qu'ils ont pas le matos de pointe, mais parce que le matos actuel demande déjà énormément de travail.

    De plus quand je ne change pas de tel pendant plusieurs année, l'appareil continu correctement ses fonctions principale (envoyer des messages, téléphoner, prendre des photos...). Quand on voit l'optimisation dégueulasse sur de nombreux jeux, j'ai hâte de voir le résultat quand t'auras rien que 2 versions de retard.
    ratomuerto posted the 03/17/2024 at 10:01 AM
    Et lui non...

    Qu'il aille se faire encadrer. Y'a le PC pour ça.
    Le concept de la console satisfait beaucoup de monde, et c'est pas prêt de changer tout de suite.
    jenicris posted the 03/17/2024 at 10:05 AM
    8 ans une gen. Je vois pas ce qui y a de dérangeant.
    lapala posted the 03/17/2024 at 10:17 AM
    si c'est 500€ tous les ans, plus personnes sera sur console
    marcelpatulacci posted the 03/17/2024 at 10:18 AM
    Il veut un "modèle" tous les ans ou joué uniquement via cloud ?!

    J'lavais dit Julien Chiéz m'a fait détester tous les Julien La race des Julien doit se remettre en question. L'est trop ouf ce juju! Le pire c'est qu'il a pas tout a fait tord le jus mais il va un peu vite en besogne.

    D'ailleurs il faudra expliqué a Juté que les jeux peuvent tenir sur plusieurs plateforme et ça sur plusieurs génération. Et que AUCUN jeu n'a poussé a l'heure actuel une console dans ces derniers retranchement. La PS5 PRO qui va venir sera un modèle complétement inutile.

    Julia a trop cru que tous les jeux étaient optimisé en 8K ultra.
    nicolasgourry posted the 03/17/2024 at 10:23 AM
    Je comprends pas trop, l'impression qu'il dit tout et son contraire.
    marcelpatulacci posted the 03/17/2024 at 10:28 AM
    nicolasgourry c'est rien, Jules est juste perdu.
    gamerdome posted the 03/17/2024 at 10:28 AM
    "Chaque année, les joueurs auraient la possibilité de faire cette transition. Moi, je pense que c’est ça le modèle ou la console va disparaître."

    Non.
    nicolasgourry posted the 03/17/2024 at 10:36 AM
    Marcelpatulacci l'impression d'une personne un peu hors-sol qui a très bon salaire surement, donc quand tu as les moyens, tout est possible quand tu fais partie d'une classe de privilégié, tu peux même culpabiliser les personnes qui sont pas de cette classe.
    Famimax tu comprends quoi au final, moi il y a un truc qui m'échappe.
    niflheim posted the 03/17/2024 at 10:36 AM
    Ou alors tu développes ton architecture super puissante inconnue au bataillon, ce qui pousse les développeurs à se casser les méninges sur toute une génération. Comme la génération PS3, honnêtement je l'avais pas trouvé longue, les jeux étaient de plus en plus impressionnants au niveau du gap, les présentations E3 étaient dingues à chaque fois.

    Je me rappelle d'une interview de Michiel van deer Leuw, le directeur technique de Guerrilla Games qui disait que d'autres studios les admiraient quand ils ont sortit la pré-alpha de Killzone 2 à l'E3 2007.

    Il disait qu'il était possible de faire quelque chose de la PS3 et que c'était plus facile de rejeter la faute sur le matériel quand on y arrivait pas.

    Et à trop leur facilité la tâche, c'est pas non plus une solution.

    Acheter une console Pro t'es pas obligé mais quand t'es technophile c'est dure de résister à l'appât de la nouveauté. Faut avoir l'argent aussi, la place pour entreposer sa nouvelle TV 8K, à voir...
    sandman posted the 03/17/2024 at 10:39 AM
    ca s'appelle un pc un modèle qui peut évoluer chaque année. Merci de rien.

    Le grand public ne veut justement pas acheter une console chaque année ou tout les deux ans, pour ca qu'on achète parce qu'on sait que ca va etre rentable sur 5-8 ans.

    Ce qu'il dit n'a aucun sens, ce sont les développeurs riches qui veulent du matoss de pointe pour leurs jeux, alors qu'ils sont même pas capables d'optimiser leurs jeux sur des consoles existantes avec un hardware connu à l'avance, alors développer un jeu avec 50 versions différentes pour chaque hardware, mais c'est se tirer une balle dans le pied.

    Et les gens changent souvent de téléphone uniquement parce que c'est commercial, pas parce que le hardware évolue de dingue chaque année et surtout pas pour jouer à des jeux ultra pointus, le grand public joue en majorité à des jeux basiques comme candy crush qui tourne sur un iphone 1. Bref
    nicolasgourry posted the 03/17/2024 at 10:42 AM
    niflheim sandman en gros il y ceux qui défendent la politique du long terme et ceux de la politique du court terme, de l'obsolescence programmée et de la surconsommation.
    newtechnix posted the 03/17/2024 at 10:42 AM
    pas une histoire qu'il a tort ou raison c'est que surtout c'est logique ce qu'il dit car il doit vendre sa soupe.

    ""En 2015, il intègre Bandai Namco Entertainment en tant que directeur des nouvelles technologies... Julien Merceron s'engage à mener l'entreprise vers la quatrième révolution industrielle, en exploitant des technologies émergentes telles que le Cloud, les métaverses basés sur la Blockchain et l'apprentissage automatique, afin de transformer l'industrie du jeu vidéo de manière significative."


    pour le NFT c'est ballot il a donc déjà eu tort
    famimax posted the 03/17/2024 at 10:55 AM
    nicolasgourry Pour aborder la question du "tout et son contraire", le cloud représentera évidement la solution à long terme. Avec l'avènement du cloud, nous verrons la disparition progressive des consoles et même des PC, car tout serait hébergé dans le cloud et l'évolution technologique ne se fera plus chez nous.

    Quant aux générations intermédiaires et à des cycles plus courts, cela semble tout à fait plausible voir nécessaire. Rien n'oblige les consommateurs à renouveler leur matériel, tout comme ils ne sont pas contraints de changer de smartphone ou de télévision régulièrement. Une perspective intéressante serait la possibilité d'effectuer des mises à niveau matérielles, rendues plus accessibles et simples que sur PC, à l'instar des Ram Pack Saturn et N64 (ou le 32X même si ce dernier n'est pas un super exemple ^^)
    madd posted the 03/17/2024 at 10:57 AM
    Il a fait le moteur de Elden Ring de mémoire
    lz posted the 03/17/2024 at 10:57 AM
    Les smartphones c'est les smartphones et les consoles sont les consoles point barre. Le modèle du renouvellement des smartphones ne peut être répliqué sur chaque catégorie de produits.

    Les développeurs ont déjà bcp de mal niveau budget à alimenter les consoles. Il faut maintenant plusieurs années pour qu'une console ait une vraie ludothèque fournie et de qualité alors c'est pas en changeant les modèles de consoles fréquemment que ça va améliorer les choses.

    Déjà que je trouve que les mid-gen ça n'a aucun intérêt alors ...
    sandman posted the 03/17/2024 at 11:00 AM
    nicolasgourry je sais bien, mais la crise du covid a deja révélé qu'on a de moins en moins de ressources rares pour fabriquer nos machines, qu'on ne sait pas recycler et surtout qu'on ne recycle pas les milliards de machines/ordinateurs dans le monde, donc je sais pas comment on peut aller vers plus de machines par an pour faire plaisir à monsieur alors qu'on a moins de ressources.

    Et les smartphones qui sortent tout les 6 mois c'est deja une aberration écologique pour chaque constructeur, et surtout qu'on ne parle jamais des milliers de téléphones mis à la casse car non vendus ou perdus dans des entrepots.

    Et le cloud c'est pareil même si ca limite les dégâts, il faut quand même faire des centres de serveurs par milliers pour tenir la charge de millions/milliards de gens qui se connectent pour jouer via internet à un jeu vidéo.
    fan2jeux posted the 03/17/2024 at 11:03 AM
    Elle date cette interview de finaland, je viens de voir 02 mai 2023
    kratoszeus posted the 03/17/2024 at 11:23 AM
    Le CV du gars peu de personne dans l industrie peuvent se vanter d avoir le même. Impressionnant
    fdestroyer posted the 03/17/2024 at 11:31 AM
    Mais oui bien sûr ! Bravo ! Ecologiquement aussi c'est super malin!
    heracles posted the 03/17/2024 at 11:55 AM
    Il est pas écolo lui c'est sûr
    Non mais sans être pour l'écologie extrême personnellement je trouve cela inutile de produire autant de machines. Les joueurs peuvent très bien se contenter de profiter plusieurs années de leurs machines et ça laisse le temps aux développeurs de les maitriser. Ce qu'il dit représente un danger pour l'industrie et ensuite pour l'humanité.
    stardustx posted the 03/17/2024 at 12:27 PM
    Et ensuite ça va chialer parce les couts de développement ont augmenté et qu'il faut passer le prix des jeux à 90€ et licencier 20% des effectifs de la boîte.
    marcelpatulacci posted the 03/17/2024 at 12:52 PM
    nicolasgourry Ouais c'est la marque pure des riches.
    keiku posted the 03/17/2024 at 02:44 PM

    En 2006, Julien rejoint Eidos Interactive où il supervise des titres majeurs comme Tomb Raider: Underworld et Deus Ex: Human Revolution


    la chute d'eidos

    il devient directeur technique mondial pour le groupe, supervisant le développement du Luminous Engine au Japon, notamment pour le très attendu Final Fantasy XV.

    la chute de square

    Julien rejoint Konami en 2013 en tant que directeur des technologies, où il se concentre notamment sur l'acclamé Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

    la chute de konami

    En 2015, il intègre Bandai Namco Entertainment en tant que directeur des nouvelles technologies. Dans ce rôle, au sein de franchises prestigieuses telles que Tekken, Ace Combat, Soul Calibur, et Dragon Ball

    la chute de bandai namco

    Julien Merceron s'engage à mener l'entreprise vers la quatrième révolution industrielle, en exploitant des technologies émergentes telles que le Cloud, les métaverses basés sur la Blockchain et l'apprentissage automatique, afin de transformer l'industrie du jeu vidéo de manière significative.
    [g]

    en fait si je comprend bien c'est lui qui a détruit l'industrie (japonaise) ces 20 dernières années en fait
    idd posted the 03/17/2024 at 03:15 PM
    mais il parle du pc là non ?
    iglooo posted the 03/17/2024 at 05:35 PM
    Analyse technique/techno mais il oublie l'économie et les infrastructures... Or, ces dernières précèdent son domaine de prédilection.
    famimax posted the 03/17/2024 at 06:11 PM
    iglooo Par rapport à la fabrication ? Aux risques de pénurie par exp ? Je pense que si les consoles se renouvelaient tous les 2 ans, la demande serait beaucoup plus forte.

    heracles fdestroyer Le mec ne soutient pas l'idée selon laquelle les consommateurs devraient remplacer leur console chaque année. Il avance l'idée que les fabricants devraient mettre à niveau le matériel de leurs consoles chaque année. Pour le moment les consommateurs actuels ne bénéficient pas d'un tel système, car si on achète une PS5 maintenant, on obtient la même bécanne "vielle" d'il y a trois ans, au même prix, voire plus cher Après il faudrait garantir le plus possible rétrocompatibilité des jeux, par exemple comme la durée de vie actuelle des consoles.
    iglooo posted the 03/17/2024 at 06:38 PM
    famimax la PS4 Pro ou les modèles mid-gen n'ont pas particulièrement cartonné, le marché geek a beau être gros, ce n'est pas la majorité et le marché consoles/jeux dépend de la masse, conservatrice sauf si le système lui mange le cerveau. En période de paupérisation, t'irais vraiment balancer le modèle des smartphones alors que ça taille dans les dépenses chez plein de gens?
    Sur la partie infrastructure (le cloud, plus intéressant et techniquement faisable, plus réaliste pour son objectif vu que le consommateur en supporte moins la chareg), je ne pense pas que l'industrie (notamment les télécoms) soit prête pour l'instant pour fournir à des millions de joueurs le système qu'il décrit.
    C'est un type qui est dans les systèmes, mais il oublie que le nerf de la guerre c'est les jeux: suffit de voir Nintendo qui vend plus que Sony, et avec un gap techno. particulièrement défavorable. La pub "Pirelli" donc, "sans maitrise la puissance n'est rien".
    sonilka posted the 03/17/2024 at 06:43 PM
    Il est dans son monde le Julien. C'est une vision d'ingénieur qui ne tient pas compte de tout le reste. Et sa comparaison avec le mobile me laisse pantois tant ces des univers sont éloignés en terme d'économie, de technologie et d'usage.
    famimax posted the 03/17/2024 at 06:50 PM
    iglooo Non mais je voulais dire "Par rapport à la fabrication ? Aux risques de pénurie par exp ? Je pense que si les consoles se renouvelaient tous les 2 ans, la demande serait PAS beaucoup plus forte."

    Dans le sens que justement les gens se jetteraient pas dessus ouais, en gros t'achète ta console qu'en tu peux ou quand tu en a envie, mais au moins elle est pas obsolète quand tu la prends, puis tu la garde plusieurs années. C'est pour ça que je voulais dire qu'il y aurais moins de pénurie que lors des sorties "normales" des consoles.

    sonilka Je vois pas pourquoi on peut pas faire la comparaison avec les smartphones, au contraire vu l'utilité que les gens ont des téléphones c'est encore moins justifié, et pourtant il y a un renouvellement et des nouveautés tout le temps, mais sinon compare avec les TV, avec tous le temps de nouvelles features, et pour autant tu change pas de TV chaque années ? Ou le mieux, compare avec le hardware sur PC, avec du matos qui se renouvelle sans cesse.
    solarr posted the 03/17/2024 at 06:51 PM
    Seul le titre est crédible. Le nomadisme est la logique aujourd'hui.

    Le reste est perché

    nicolasgourry Sstardustx + 1
    baalmung posted the 03/17/2024 at 08:41 PM
    Le gars est clairement perdu dans ce qu'il raconte, il n'est ni pertinent, ni visionnaire il fait des comparaisons hasardeuses et ne semble pas comprendre l'industrie pour laquelle il bosse...
    syniphus posted the 03/17/2024 at 09:02 PM
    Le type n'est pas aussi perché que vous le supposez mais a sa vision du problème du marché des consoles actuellement. Car oui ce marché est actuellement sous tension.

    Le marché des consoles est saturé, le nombre d'utilisateur ne grandit plus et donc limite les revenus de celui-ci.

    Comme déjà expliqué dans un précédent poste, a une époque, la console était ce qu'il se faisait de plus puissant pour jouer chez soi. Avec l'arrivée des cartes graphiques sur PC, la donne a changé et ce qui faisait tenir les consoles étaient les exclusivités. Mais ce dernier rempart a sauté en éclat avec Microsoft et Sony qui décidé de sortir leurs jeux sur ce support. De plus avec l'arrivée du Cloud, l'achat d'une console fait de moins en moins sens surtout si on ne cherche pas les meilleurs graphismes ou qu'on ne fait pas de la compétition.

    Donc ce que ce Julien, explique a du sens car en s'alignant sur le modèle PC pour offrir toujours des consoles à la pointe technologiquement, peut-être que ce marché aurait pu garder un de ses atouts.

    Maintenant rien ne dit que cela aurait été tenable pour les constructeurs financièrement.
    fdestroyer posted the 03/17/2024 at 10:27 PM
    famimax je comprends ce point de vue mais ça deviendrai un cauchemar à développeurs.

    Au final tous les soucis existants sur PCs se retrouveraient sur console, on perdrait également la clarté dont le marché console dispose. Deja que chez Microsoft c'est pas évident avec leurs noms de machines, j'imagine pas si ils en sortaient une par année
    kratoszeus posted the 03/18/2024 at 03:39 AM
    keiku Excepté Eidos, les autres éditeurs que tu cites se portent bien.
    keiku posted the 03/18/2024 at 04:50 AM
    kratoszeus namco bandai c'est plus ca depuis longtemps que se soit leur tales of, leurs soul calibur, et leur dragon ball en dehors de xenoverse, même leur tekken en vrai, square c'est la déchéance totale avec fermeture de studio changement de direction et même leur dernier ff qui ne se vendent plus et on ne reparlera pas du 15, konami est il encore même présent dans le jv (hors yugioh et momotaro) alors qu'ils ont du mal a même sortir un remake aujourd'hui ?
    kratoszeus posted the 03/18/2024 at 04:57 AM
    keiku Mec base toi sur des chiffres au lieu de te baser sur tes propres ressentis. Ca prend deux minutes de faire de recherches. C est ouf comment ici vous faites des vérités générales sans aucune vérifications. Ca devient de pire en pire ce site avec plein de mytho qui veulent forcer leurs opinions a base d'appréciation. Surtout toi.

    https://www.gamekult.com/actualite/bandai-namco-annonce-d-excellents-resultats-3050855617.html />
    https://www.gamekult.com/actualite/konami-des-benefices-en-baisse-mais-enfin-quelques-promesses-3050855623.html
    keiku posted the 03/18/2024 at 05:14 AM
    kratoszeus Suite aux déclarations de ce matin, Bandai Namco a pris la parole pour confirmer les actuels problèmes que rencontre la société en terme d'audience, avec un objectif de 27 millions de jeux vendus durant toute l'année fiscale (qui se terminera le 31 mars) contre 34,73 millions l'année précédente, une baisse expliquée sur plusieurs raisons.


    http://www.gamekyo.com/newsfr89609_bandai-namco-confirme-sa-reorganisation-plusieurs-jeux-annules-pour-se-focus-sur-seulement-5-chantiers.html?live=1


    Konami : des bénéfices en baisse

    c'est le titre de ton lien

    et ca ne change pas le fait que konami (qui a d'autre secteur d'activité que le jeu video) n'a plus rien produit de conséquent en jeux video depuis le dernier metal gear
    keiku posted the 03/18/2024 at 05:16 AM
    kratoszeus Ca devient de pire en pire ce site avec plein de mytho qui veulent forcer leurs opinions a base d'appréciation. Surtout toi.

    bah je dirais que c'est plutot toi qui est en dehors de la réalité et qui veut forcer ses opinions
    kabuki posted the 03/18/2024 at 09:26 AM
    Voila l'exemple parfait de pourquoi le monde va mal... un putain de bobo hors sol qui t'explique rien ou pire qui dit n'importe quoi.