Films & Séries
ATTENTION SPOILERS SUR LA SERIE ET SURTOUT LE JEU
L'épisode 3 de la série TV "The Last of Us" de HBO a suscité des critiques selon lesquelles il serait considéré "trop woke" pour plusieurs raisons, notamment pour la façon dont il aborde des sujets sociaux sensibles. L'inclusion de personnages LGBT+ dans la série a suscité des réactions controversées auprès de certains spectateurs, qui considèrent que cela ne correspond pas à leur vision du monde ou que cela n'est pas nécessaire pour l'intrigue.
Certaines personnes sont frustrées par la décision de la série TV d'inclure une relation homosexuelle entre les personnages Bill et Frank, qui d'après eux, n'était pas présente dans le jeu. Ils considèrent que cela change la nature des personnages et leur relation dans le jeu et qu'il n'y a pas de consensus sur le fait que la relation homosexuelle entre Bill et Frank était clairement sous-entendue dans le jeu "The Last of Us" même si certaines personnes peuvent avoir perçu des indices ou des sous-entendus, cela restait une interprétation personnelle.
Et vous qu'en pensez-vous ? La série est-elle trop woke ? Trahit-elle le jeu d'origine avec de la propagande LGBT+ ? La question mérite d'être posée.
THE LAST OF US : DES FANS ACCUSENT L'ÉPISODE 3 DE WOKISME, TWITTER VIENT À SA RESCOUSSE
De Robin Stalin - Posté le 30 janvier 2023 à 14h03 dans Séries TV
L'épisode 3 de The Last of Us sur HBO s'attarde longuement sur le destin des personnages de Bill et Frank. Leur homosexualité y est clairement explicitée, ce qui n'a pas plu à tous les spectateurs. Sur Twitter, les fans rappellent cependant qu'il s'agit pourtant de la continuité logique du jeu original.

LA SEXUALITÉ DE BILL EN QUESTION
Depuis ce matin, l'épisode 3 de la série The Last of Us est disponible en France pour les abonnés à Prime Video. Presque aussi long que le premier épisode, il est également celui qui se détache le plus du jeu développé par Naughty Dog. Le destin du personnage de Bill est notamment très différent, mais c'est un autre point qui fait beaucoup réagir les internautes.

Si on ne vous spoilera pas le destin de Bill dans la série, HBO, sachez que le personnage est largement approfondi par rapport au jeu et qu'on en apprend bien plus sur sa relation avec Frank. L'homme, qualifié par Bill comme "un partenaire" dans la version vidéoludique de l'aventure, était très probablement son petit-ami. La manière dont celui-ci en parle ainsi que plusieurs notes le laissent entendre, sans compter sur le magazine volé par Ellie chez lui : un magazine montrant des hommes nus et avec des pages qui collent...
BILL, OUVERTEMENT HOMOSEXUEL
Dans le jeu The Last of Us, l'homosexualité de Bill est donc sous-entendue. La série franchit quant à elle le pas en explicitant la chose et en développant sa relation amoureuse avec Frank. Grâce à plusieurs retours en arrière, les spectateurs sont ainsi plongés dans la relation aussi belle que tumultueuse entre les deux hommes, aboutissant à une fin que les joueurs savent assez tragique.

Source et la suite de l'article avec des réactions sur Twitter :
https://hitek.fr/actualite/the-last-of-us-episode-3-wokisme_40098

tags :
posted the 01/31/2023 at 10:46 AM by
famimax
Et j’attendais aussi cette article pour voir les rageux de services
Maintenant qu'ils fassent la scène qui montre qu'ils ont gay ok (comme ça les gens qui n'ont pas joué comprennent bien) mais le passage entre Frank/Bill aurait pu être stoppé pendant la rencontre avec Joêl/Tess.
Après enchainé directement avec Ellie/Joel et la lettre, comme ça les gens peuvent aussi imaginer ce qui a pu se passer.
Là ça traine en longueur avec l'impression de forcer sur leur amour.
famimax toi, tu en penses quoi?
Et crier Homophobe quand des gens en non marre de voir du forcing dans les pubs ou autre.
À croire que si tu es contre, tu es homophobe,raciste,xenophobe,antisémite etc etc ça devient stupide et pénible...
Et Ellie, "sous-entendu" ? C'est quand même sacrément évident (sauf si tu comptes pas le DLC Left Behind, mais difficile de dissocier ce DLC du jeu).
En tout cas, fatigué de ces faux débats, s'il y avait eu la même chose avec Bill + une femme, personne n'aurait rien dit.
Ca n'apporte rien et ne change pas la destinée des 2 persos principaux donc à quoi bon faire cette digression ?
Entre ça et qq fausses notes qui commencent à rendre le tout discordant, pas certain que cette série HBO continue d'attirer mon attention très longtemps...
J'ai jamais fait le jeu et sa m... il est pire que ce que je pensais
C'est chiant aussi.
noishe
Oui, mais il faut prêter à attention à l'environnement (des gens ne le font pas spécialement) et oui il parle d'un partenaire (qui peu être interprété comme tu veux) qui a disparu du jour au lendemain.
Je parle sous-entendu sans le DLC car c'est dans le DLC qu'ils en parlent vraiment.
Dans la série, ils expliquent plus en détail, mais comme je le dis, la scène est bien trop longue et quand même bien forcé et ils auraient pu couper à la scène Tess/Joel et rependre l'aventure avec les deux personnages principaux, ça reste mon avis.
Mais bon c'est la mode de ce genre de néologisme qui font bondir les sociologues, les linguistes et les historiens ( genre feminazi, islamo-gauchiste, wokisme etc...).
Quand a l'episode je vois pas non plus l'intérêt de ces longueurs sur des relations homosexuelles juste parce qu'elles ont comme seule particularité d'être homosexuelle.
Ca a zero intérêt mais bon... On peut pas prêcher la liberté matin midi et soir et s'insurger quand les gens en font usage.
Merde quoi y a tellement de bonnes choses dans cet épisode et même si ce sont deux hommes, ce sont des thèmes qui devraient parler à tous. Même la scène du lit ou bill est mal a l'aise, on peut facilement l'imaginer avec un couple hétéro qui n'a plus eu de relations depuis longtemps. C'est pas bien dur de s'identifier quand même. Et là ils respectent les personnages de base. Même la fin de Frank qui est changée, on reste dans la cas de quelqu'un qui choisit d'en finir (dans le jeu il se pend sûrement parce qu'il est infecté).
Bref, dommage de ne pas voir tout ce que cet épisode a réussi à faire aussi rapidement et de rester bloqué sur ce le wokisme (mot utilisé n'importe comment). Dommage pour ceux qui ont pas aimé, j'ai adoré c'était très réussi et ça me conforte dans l'idée que la série arrive à se justifier même quand on a fait le jeu. Quel plaisir de voir tout ce background story. Après on est pas tous sensibles aux mêmes choses et peut être que certains veulent de l'infecté non stop mais moi ça me plaît que la série prenne le temps sur les personnages pour les développer et développer des idées et des sujets humains.
Vous êtes pas prêts pour la saison 2 avec Ellie alors...
Je suis certain que si le personnage est gay dans le jeu et devient hétéro dans la série, y aurait eu tout autant de boucan.
On est en droit de se poser des questions d'utilité de faire trainer des scènes de ce genre. Est ce que ça sert vraiment à quelque chose ?
Perso j'ai arrêté après 20min tellement ça me saoulais de voir 2 mecs se dire des trucs nianian :lol :
Chaque’un a droit de dire son opinion, traiter mon d’homophone je m’en fou
Non vous cassez juste les couilles, putain achetez vous une race et une vie.
Ce n'est pas "leur vision" du monde qu'ils déplorent. C'est plutôt le fait que c'est parce que c'était un ajout non nécessaire. Pour le coup, il est possible qu'ils aient décidé de développer la relation Bill et Frank pour correspondre au contexte "woke" actuel.
Ben non, et après ce sont les mêmes qui vont te dire qu'ils sont pas homophobe
azerty Le problème c'est que certains moments du jeux sont qu'un prétexte pour le gameplay. Et notamment le passage de Bill. Surtout que sans gameplay, on passerait pas beaucoup de temps avec certains persos donc a mes yeux les développer est une nécessité pour créer un attachement a des persos qu'on crois que 1h en série contre 2h en jeu avec des dialogues pendant le gameplay.
Et ici l'épisode termine sur un parallèle avec l'histoire de Joël et Tess et rappel a Joël d'aimer et donc le rapproche énormément de Ellie sans devoir passer par 5h de gameplay.
La série va durer 10-11h a tout casser. Le jeu est pas bien long mais y a tellement d'éléments qui permettent d'approfondir le lore, de s'imaginer le monde d'avant avec des notes, des commentaires des personnages ou avec l'environnement que tu explores que si tu veux arriver a un résultat similaire dans une série, faut développer et de manière plus explicite. éléments.
vfries Bill a mis les comprimés dans la bouteille. Ils sont donc tous les deux morts en même temps.
Il prend conscience de l'importance de ce qu'il fait et décide de suivre sa mission jusqu'au bout, pour Tess (pour l'instant, jusqu'à ce qu'il finisse par vraiment s'attacher à Ellie).
Toute l'histoire de Bill permet de comprendre tout ça, de le ressentir, osef qu'il soit gay ou non, ça change absolument rien au contenu et aux émotions véhiculées. Ca montre l'évolution d'un homme dur, survivaliste, qui a réussi à s'ouvrir à ses sentiments et à avoir une vie relativement posée car il était accompagné. Et c'est un gros parallèle avec Joel qui va servir au récit tout au long du reste de l'histoire
J'en reprends tous les jours que ce soit avec un homo ou un trans, je verrai pas une relation homo mais une relation tout court.
J'invite certains a regarder le deuxième épisode spécial de euphoria. C'est l'un des meilleurs trucs que j'ai vu a la télévision, le jeu d'acteur est incroyable, les questions posées sont géniales, ça la retourné tellement c'était fort mais oui ça parle de sujets LGBT, ce qui ne me concerne pas du tout mais les sujets abordés sont universels comme dans cet épisode de TLOU.
Sinon lâchez un "Je suis pas homophobe, j'ai des copains PD", allez-y ! Assumez-vous qu'on fasse le tri
Parce que contrairement aux critiques faites aux jeux, sur sa violence, sa sexualité ou sa morale, ici ça chiale parce que c'est "canon".
Ici l'histoire n'aborde pas les sujets d'homosexualité, ne nous montre pas des choses "réservées" aux homosexuels. C'est une histoire d'amour comme deux hétérosexuels auraient pu avoir quoi. Y a rien dans l'épisode qui est a destination d'un public gay. Même la scène dans le lit est soft, les parties des corps montrés sont limités. Bref j'ai trouvé ça assez juste sans en faire trop. Comparé à d'autres séries c'est soft et on reste concentré sur le développement de leur relation et l'ouverture de Bill. Alors tout ne monde n'a pas le même curseur et pour certains le baiser et le lit c'est trop mais bon ici j'ai pas trouvé ça forcé du tout comparé a d'autres séries où on va te montrer des actes sexuels a tout va.
zephon Oui celui-là. Certains ont détestés d'autres ont adoré haha. Je l'ai trouvé incroyable. Et le personnage de Jules est vraiment une réussite. Woke ou pas, le personnage est vraiment intéressant surtout a ce moment.
jamrock Nah Netflix les 3/4 du temps c'est mal écrit, on t'aurait montré une levrette avec une musique bien sex et Bill et Frank seraient des mannequins. Puis Joël et Tess auraient débarqués pour un plan a 4.
Après c'est marrant certaines réactions, j'ai posté ce truc (et hier l'article XBox) pour montrer que ce genre de polémiques à la con partaient de quelques personnes, et puis étaient montées en sauce justement pour ridiculiser une cause. Mais je m'aperçois que comparé à certaines débilités wooke, pas vraiment soutenues par leurs bords, les réac prennent ça au 1er degré
bennj non mais c'est justement à prendre au second degré mon "La question mérite d'être posée." comme dans l'article précédent sur les XBox qui rendent woke.
Excellent épisode, très émouvant et surpris de ce changement par rapport au jeu
Et le côté symbolique de la chemise de Frank
Elle est sous-entendue pour ceux qui ne veulent pas le voir. Moi si un mec me présente un autre homme comme étant son partenaire et si en plus je trouve des magazines gay chez lui, je ne considère pas son homosexualité comme étant sous-entendue
Comme d'hab, ça passe légèrement mieux quand ce sont 2 nanas... et cet épisode serait passé crème si Bill jardinait avec une femme.
Voir la relation se créer et se solidifier, avec le temps qui passe, fait que tu es d’autant plus impacté par le destin des deux personnages.
Perso je trouve que c’est vraiment du bon boulot.
...façon d'parlé hein
Mon petit doigt me dit que non. Y a encore du progrès à faire pour l'humanité.
Le truc, c’est que même si c’est une belle histoire, il y a quand même pas mal de choses à redire dessus…
Perso, il y a vraiment un moment qui m’a définitivement sorti de l’épisode.
Déjà le début entre les deux va beaucoup trop vite, surtout avec Bill qui est introduit comme un personnage très méfiant/complotiste, le voir se mettre « à nue » en si peu de temps ma semblé complètement incohérent, donc j’ai immédiatement ressenti le besoin dans l’écriture de VITE mettre les personnages ensemble, car il n’y avait qu’un épisode pour traiter cette histoire.
Ensuite, le fait qu’il s’agit d’un lieu totalement isolé avec les années qui passent si vite, fait qu’on ressent encore plus qu’il s’agit d’une bulle au cœur de la série, mais aussi de l’univers en lui-même. On ne les voit jamais face aux difficultés du monde qui a été introduit jusqu’à maintenant (et qu’on connait encore plus si on a joué aux jeux) que ça semble juste irréel. À un moment je me suis même dit qu’on pourrait virer tout le reste et l’appeler « Apocalypse: A Love Story » et sortir ça sur Netflix tellement je ne ressentais plus les liens avec l’univers de TLOU.
Je passe très vite sur les incohérences comme l’attaque des raideurs qui étaient encore plus cons que des infectés… Le fait qu’il est a découvert en plein milieu de la rue… Qu’il a été prévenu par Joel et qu’il n’a même pas construit une tour pendant tout ce temps au milieu de son quartier… « Ne t’inquiète pas, la clôture s’occupera du reste », pourquoi t’es sorti te mettre à découvert alors ? Pis vraiment, TOUTE la clôture a des lance-flammes ?
Bref, et là, on passe avec le moment qui m’a totalement sorti de l’épisode et qui ne m’a fait ressentir aucune émotion pour la conclusion, la petite cerise sur le gâteau : Frank est malade d’un truc qui n’a RIEN à voir avec l’univers mise en place… Donc oui, ça aurait pu marcher sur moi si les personnages avaient vraiment du affronter le nouveau monde, tout ça pour être rattrapé par l’ancien, mais ça n’a pas du tout été le cas ici.
Du coup, je pense à ce qu’on a perdu pour avoir cette histoire :
- La scène où Joel tombe dans le piège de Bill, la tête en bas avec une vague d’infectés qui débarque
- Les échanges géniaux entre Bill et Ellie
- La traversée de la ville avec Bill
- La scène où il faut pousser le camion avec le soleil qui se lève et les zombies qui arrivent de partout dans le voisinage…
Bref, ça aurait fait un épisode de dingue, qui colle à l’univers et aux deux personnages que nous sommes sensé suivre, créant ce lien entre eux qui est si important dans la narration de TLOU.
Au final pour Ellie et Joel, ils ont juste gagné un butin et la fameuse batterie en ouvrant une porte en ne rencontrant absolument aucun challenge…
C'est dommage car le Bill du jeu était à mes yeux bien mieux écrit, bien plus subtil et plus intéressant
Et comme dit déjà ici, ce passage dans l'épisode est maladroit, trop rapide, peu crédible dans les circonstances etc etc.
Après le reste est bon, mais ça aurait pu être mieux.
Je n'ai pas crié... Je dis juste que ça permet à certains d'exprimer leur homophobie.
kevisiano
Le personnage est gay dans le jeu et dans la série... Je ne comprends pas ta comparaison.
Et est-ce que faire durer des scènes comme ça avec un couple hétéro aurait générer le même boucan comme tu dis ?
Pour ce qui est de l'épisode en lui-même, ce genre d'épisodes orienté drama et romance, c'est exactement le genre de truc qui poussait les spectateurs à lâcher Walking Dead.
Et là on est censé trouver ça génial parce que ce sont des gays ? Pour en plus étirer l'épisode jusqu'à 1h15 (!).
https://www.24matins.fr/etats-unis-la-xbox-series-x-accusee-de-wokisme-a-cause-de-son-mode-deconomie-denergie-1351685
franchement cette propagande LGBT+ , montrer obligatoirement sa différence séxuel , comme la religion ; ça doit rester dans le privé
brookk il n'y a jamais eu de vivre ensemble dans l'histoire de l'humanité et il n'y en aura jamais. Et surtout pas en france
mafacenligne +1000
popomolos
ducknsexe
Tu veux qu'ils tirent dans quoi ??
Ce sont des tuyaux qui passent sous la grille et qui n'ont que pour but d'envoyer le gaz, l'étincelle est fait par un mécanisme externe, ok mais une fois mis en route, tu peux rien faire...
Il aurais pu mener à bien la première rencontres entre Joël et Bill La scène où Joel tombe se fait piègé, avec une vague d’infectés qui arrivent. Un truc bien trippant a lieu de ça ils ont rater le coche, vouloir aller dans une nouvelle direction 45 minute sur une romance en eau de rose, surtout qu il te font crevé bill a la fin de l épisode mais c'est Géniaaaal. C'est de la belle bouse fumante.
Parle meme pas d'acting, de realisation, de Bo magnifique, vraiment une bande de ... ca m'étonne pas.
c'est pas de sa faute ,c'est la société qui par en couille ! et pour moi les réseaux sociaux , la propagande lgbt et la négligeance des parents sont en cause .
Oui c'est beau c'est une belle histoire et les 2 acteurs jouent vraiment bien auucne problème la dessus.
Oui c'est sûrement suggéré bill est homosexuel.mais c'est suggéré et c'est tout osef total au final.
Oui c'est une série et oui c'est bien que le jeu développe le jeu.
Mais c'est tellement forcé.le petit cahier des charges est rempli comme d'habitude.
A peine rencontré cet inconnu 3 minutes après il est dans son pieu....
A quoi sert cet épisode? A faire parler.le contrat est rempli.
Sinon est last of us ou brokeback moutain?
On l'a déjà eu la relation homo sexuelle faut pas non plus faire que ça.
Quid de la relation Joël Ellie qui est LE POINT central du jeu?
Aucun infecté dans l'épisode (encore une fois) c'était une phase quand même bien cool dans le jeu.
Et une question ?si Bill avait été hétéro et que c'est sa femme qui était morte dans le jeu aurait ton fait un épisode de 1h15 sur cette relation ?
denton Et une question ?si Bill avait été hétéro et que c'est sa femme qui était morte dans le jeu aurait ton fait un épisode de 1h15 sur cette relation ?
Bah pourquoi pas ? Ca fait 100 ans qu'on le voit dans les séries ou les films
le communautarisme c'est la division ,point !
e3ologue Oui, effectivement, je vois ce que tu veuc dire ^^
Mais lâchez-nous la grappe sérieux, on veut des scènes qui fassent avancer le shmiliblick, pas les feux de l’amour !
Et puis d'abord c'est la faute d'Ellie, elle a demandé en début d'épisode qui sont Bill et Frank du coup on nous explique qu'ils sont
à l'époque jusqu'à preuve du contraire, cette propagande n'existait pas.
J'étais déjà très clair, au niveau de ma sexualité et quand tu rentres dans adolescence tu le sais rapidement, propagande ou pas...
Tu parles d'un sujet que tu ne maîtrises pas et donc tu racontes de la merde
On bouffe de cette propagande absolument partout, tout le temps…bientôt on sera taxé d’homophobes si on pas un drapeau LGBT à côté de nos pseudos sur internet.
walterwhite Bah oui "pourquoi pas", c'est pas con ta logique. Il faut en faire tout un plat quand ca va dans ton sens, mais pas en faire tout un plat quand c'est pas en accord avec tes idées.
Et après ça parle de dictature woke, propagande lgbt etc...
Est-ce que cela apporte vraiment quelquechose au scénario qu'il mange des fraise avec son mec, ou passent du bon temps ensemble ?
Pas pour rien que tout le monde est soûlé de cette chiasse de propagande et que ça gueule tout le temps.
walterwhite Oui oui les reac ont toujours raisons, et les gauchistes sont des dictateurs et des censeurs
Wokisme ou Woke ("éveillé") : désigne le fait d'être conscient des problèmes liés à la justice sociale et à l'égalité raciale
Bordel
Bah quelque part il affronte la dureté du monde vu que pour sa maladie personne ne peut le soigner vu que ya plus de médecin
Y’en a qui ont le cerveau qui est passé au Kärcher
you kill me
Alors oui c'est résolument progressiste mais est-ce que c'est woke ? Pas à mon sens.
https://www.dvdfr.com/dvd/f26000-bons-conseils-de-celestin-la-sante.html
Très bon épisode. Super mise en scène, jeu d'acteur, musique, etc.
TOUT le message de l'épisode c'est de présenter Bill au début de l'épisode comme ce que Joel est en train de devenir: un mec aigri, qui fait confiance à personne et qui ne s'attache à personne. Pour venir montrer que la vie à quand même + de sens quand on y met des sentiments. La lettre à la fin permet à Joel de commencer à s'ouvrir à Ellie comme Bill s'était ouvert après avoir rencontré Franck.
Mais bon beaucoup sont passés à côté du message car ils étaient déjà en mode "c'est l'agenda woke".
Alors que chacun des thèmes abordés dans l'épisode est très universel. Une histoire d'amour c'est une histoire d'amour, point.
Je pense que tu es de bonne foi, cependant l'article ici présent indique lui-même que le scénario de ce 3ème épisode est celui qui se détache le plus du jeu. Les scénaristes de la série se sont détachés du scénario du jeu pour consacrer un épisode de la série à l'homosexualité d'un personnage, alors que l'homosexualité de ce personnage n'était que "sous-entendue" dans le jeu, comme précisé dans l'article en source. Une chose qui serait au fond anodine si elle n'était pas si récurrente.
Cette mode des "adaptations" TV qui remplacent les personnages caucasiens par des personnages de couleur et jamais l'inverse (comme la fille de Joel, le frère de Joel, la belle-sœur de Joel) et qui mettent en avant des personnages LGBT, est bel et bien woke.
En fait, ça fait combien d'années sur Gamekyo, qu'on accuse systématiquement de wokisme toutes les adaptations cinématographiques et en séries TV qui s'adonnent exactement à ce genre de pratiques ? La discrimination positive, les quotas concernant l'inclusivité des minorités ethniques et sexuelles qui "dénaturent" les adaptations, c'est totalement woke !
Autant avec le mot "woke" il peut y avoir parfois des abus de langage dont se gargarisent ses détracteurs, des détracteurs qui la plupart du temps feignent d'être atteints d'amnésie et d'ignorer le sens de ce mot tant il les les terrorise, autant ce mot a toujours ciblé et dénoncé le même problème récurrent avec les adaptations de ces dernières années.
Alors rafraichissons-nous la mémoire avec les nombreux articles publiés sur Gamekyo qui parlent des séries TV : Resident Evil, The Witcher, Le Seigneur des Anneaux: Rings of Power, Sandman etc. ou encore les récentes adaptations de Disney.
Regardons bien les noms des membres dans les commentaires qui nient que ces séries et films contiennent une once de "wokisme". Ce sont toujours les mêmes crétins amnésiques qui viennent parler de "Zemmour" quand on reproche aux adaptations leur manque de fidélité avec le matériau d'origine
Ces mêmes crétins vous traiteraient de grossophobes si l'agenda politique du moment poussait les productions à remplacer dans les adaptations des personnages rachitiques par des personnes en surpoids afin de lutter contre les discriminations dont elles sont victimes.
Mais bon ça préfère parler d'homosexualité alors qu'encore une fois, il n'y a rien de "pro homosexuel" dans cet épisode quoi. C'est une histoire d'amour qu'on aurait pu raconter avec n'importe qui!! Rien n'est réservé aux homosexuels, aux relations homosexuelles. Ça expose seulement des sentiments ou situations universelles qu'on soit gay, hétéro ou trans et certains restent bloqués sur deux mecs qui s'embrassent c'est dingue! On peut critiquer cet épisode sur pleins de choses en fonction de sa sensibilité mais parler de forcing non quoi. Le personnage est homosexuel c'est un fait, après l'histoire racontée encore une fois n'est pas une histoire d'homosexuels mais juste une histoire d'amour.
Y aurait une scène de cul, on les verrait a poil, ça parlerait de leurs problèmes en temps qu'homosexuels dans la société, ok là ce serait plus engagé (et je dis pas que c'est un problème hein) mais là même pas! L'homosexualité n'est pas le sujet de l'épisode, genre pas du tout.
Être gêné par une histoire d'amour tout court car on n'aime pas ça, ok, mais être gêné par une histoire d'amour parce que c'est entre deux hommes, bah je sais pas comment on appelle ça.
Et oui y a du wokisme dans la série TLOU. Par exemple le cas Sarah ou même Joel et Tommy si on va un peu plus loin, ça tombe déjà bien plus là-dedans. Car Sarah de base est une petite blonde, non une métisse et Joel un blanc caucasien alors que Pedro Pascal est blanc hispanique. Mais pour le cas de Bill, son homosexualité était déjà connue de tous dans le jeu. Alors certes ce n’est jamais clairement dit mais y a quand même très peu de doutes. Et Neil Druckmann a confirmé par la suite qu’il (Bill) était en effet homosexuel mais qu’il avait été décidé de rester évasif là-dessus ingame. Donc voir cet aspect déjà existant chez le personnage être développé dans la série moi ça ne m’a pas posé problème car le personnage de Bill n’a pas été dénaturé. Je n’ai rien contre le fait de voir des personnages homosexuels à la télé ou n’importe où d’ailleurs. Ce qui me dérange c’est quand on altère et subvertit un matériau de base dans un but purement politique et en insultant l’intelligence du public. Par exemple j’ai beaucoup plus de mal avec certaines décisions du remake de Dead Space où on te rend des personnages plus moches, où on cache les formes des personnages femmes et où on colle des sexualités non hétéro à certains personnages alors que ça ne sert à RIEN dans l’histoire. Là c’est plus problématique, selon moi. Mais pour le personnage de Bill à mon sens on ne tombe pas là-dedans. Car le personnage est depuis le début un homme bourru, misanthrope, relativement complotiste et homo ^^
Après, chacun est libre d’avoir son avis sur la question.
Powerplex Maxx Joël est sensé s'ouvrir progressivement au contact d'Ellie durant leur voyage, pas se faire convaincre par une lettre d'un mec qu'il a à peine fréquenté et qui est juste une répétition de ce que Tess lui a dit de faire à la fin de l'épisode précédent. C'est 1h15 qui pouvaient traiter de ce voyage.
Comme dirait un maître dans l'art du teasing: "trahir les fans dans le sens qu’il ne faut pas leur donner ce qu’ils souhaitent pour mieux les surprendre" Hideo Kojima
Moi aussi en regardant la bande annonce du 3ème épisode, je me suis dit qu'il allait y avoir une belle séquence d'action avec les infectés dans la ville de Bill.
Et pour l'instant en trois épisodes, cette façon de vouloir surprendre en racontant le script sous un autre angle fonctionne, je dois dire que ça fonctionne parfaitement chez moi, au point où les jeux et la série vont devenir plus que complémentaires, vivement d'ailleurs la version 4K en Blu-ray.
On comprend par exemple dans cette épisode 3, comment Bill a réussi à posséder sa propre ville, et comment lui et Frank ont connu Joel et Tess pour leur arrangement de contrebande.
Il y a aussi un subtil mélange de bonnes idées reprises des jeux vers la série comme par exemple les spores en suspension dans l'air qu'ils n'ont pas pu rendre crédible dans la série. Dans l'épisode 2, ils ont fait en sorte que Ellie se fasse mordre une deuxième fois pour faire comprendre à Joel et Tess son immunité. Dans l'épisode 3, par exemple Joel répare une batterie avec des ressources récupérées.
Autre exemple, c'est la musique qui va faire démarrer la romance entre Bill et Frank. A l'image de celle entre Ellie et Riley.
etc...
Les différences: Tess ne meurt pas de la même façon, les infectés qui sont connectés entres eux, c'est nouveau. Et enfin Bill n'était pas censé se suicider avec Frank.
La lettre de Frank dans le jeu:
Alors, Bill,
je doute que tu trouves un jour cette note car tu as toujours eu peur de venir dans ce coin de la ville. Mais si jamais c'était le cas, sache que je te déteste. J'en ai plein le cul de cette ville de merde et de ta petite vie bien rangée. Pour moi, la vie ce n'est pas ça. Mais ça te dépasse. Et cette saleté de batterie dont tu te plains sans cesse... J'en ai marre. Tu as sans doute raison. Tenter de quitter cette ville me tuera. Mais ce sera toujours mieux que de passer un jour de plus avec toi. Bonne chance. Frank.
Dans la série, c’est Bill qui laisse un message sincère à Joel.
Mais bon pourquoi pas, ça fonctionne tout autant.
Oui le message de Bill est similaire à celui de Tess mais en plus fort. Et rajoute une sacrée couche car il enfonce le couteau sur la mort de Tess. La transformation de Joël est donc amenée assez rapidement mais de manière crédible car deux de ses amis lui ont fait la même leçon de vie et on a pas besoin de plusieurs heures de gameplay. Bill n'est pas juste une fréquentation cité fait de Joël d'ailleurs. Joël se voit en Bill et lui dit qu'il réagirait pareil donc au contraire, Bill ici a un sacré rôle car Joël se sent proche de lui dans son comportement.
grundbeld Qui moi ?
guyllan Autant avec le mot "woke" il peut y avoir parfois des abus de langage dont se gargarisent ses détracteurs
Justement comme j'expliquais à Zekk à la base je me foutais de la gueule des gens qui créaient à chaque fois des pseudo-polémique parce qu'une poigné de crétins "woke" avaient sortie une connerie, polémique qu'ils montent en sauce, et au final récupère à leur cause.
Mais pour le coup je vois que la plus part de ces gens, prennent la polémique au 1er degré, et assument leur "anti-wokisme" primaire, et acceptent cette grosse connerie de débiles qui gueulent que cette épisode est trop "woke"
Au sinon l'épisode est très bien, peut être un peu trop long, mais la vie et la mort d'un couple c'est bien plus beau que de voir 50 zombies se faire défoncer. Y'a le jeu pour ca et y'a walking dead pour regarder des épisodes vides de sens et d’intérêt.
J'ai pas arrêté de pleurer durant l'épisode, c'est très beau et touchant, j'avoue que les scènes de baiser et dans le lit m'ont mis un peu mal à l'aise parce qu'on voit pas ca souvent à la télé ni dans un film, mais la solitude de bill est visible, qu'il est méfiant de tout et tout le monde, et voir sa carapace se détruit pour accepter l'amour d'un autre c'est touchant.
N.B.: par contre si c'était un homme et une femme ca dérange plus personne de regarder ca pendant 1h...
Quand il faudra faire un épisode entier sur ellie et son 1er baiser avec une fille, quand il faudra faire un épisode entier sur la retraite d'ellie et dina dans la ferme pour élever leur enfant, ca passera surement mieux parce que ce sont 2 femmes.
En fait, ici c'est plus une question de dosage. Il y a 9 épisodes en tout, je pense que si on étalait la romance du DLC de Left Behind sur 3 épisodes ça en interpellerait aussi quelques uns. Quoi qu'il en soit je trouve assez pertinente la conclusion du journaliste qui a écrit l'article :
Les partis pris de ND ayant été longuement commentés sur quasi tous les forums de jeux vidéo ces dernières années, les fans de TLOU ne devraient pas tomber des nues devant les changements effectués par la série.
Dans le jeu The Last of Us, l'homosexualité de Bill est donc sous-entendue. La série franchit quant à elle le pas en explicitant la chose et en développant sa relation amoureuse avec Frank. Grâce à plusieurs retours en arrière,
C'est un peu le but quand on se fait enculer
"Poignée de crétins woke" ? Tu parles d'Hollywood et des plateformes de streaming qui n'ont que le mot "diversité" à la bouche, qui segmentent le public et qui l'antagonisent en fonction du sexe, de l'orientation sexuelle, de la couleur de peau, sans oublier leurs défenseurs sur les réseaux sociaux tout fiers d'arborer des drapeaux représentant leur orientation sexuelle et des sigles militants en accord avec l'idéologie dominante ? Parce que là ça fait une très grosse poignée
Bah je suis persuadé que ça va être le cas, à la fin de l'épisode il commence à peine à s'ouvrir à elle, c'est pas un switch ON/OFF. Il la recadre d'ailleurs direct quand elle parle de Tess.
Après pour les autres séries : SF aventure et co ça me soule que ça force sur la love story ça remplis des épisodes qui ont un scénario qui aurait pu tenir sur 10 minutes qu'ils soient gay ou hétéro c'est lourd.
"Pour le reste, plus de diversités dans les films et séries... je capte pas comment ça peut rendre fous les gens ce genre de truc. "
Là aussi, tu passe totalement à côté du propos. Tu ignores volontairement le fait que ces polémiques se focalisent sur les "adaptations" et/ou la "dénaturation d’œuvres et de produits existants". Quand sur ce site les gens se moquent de "l'adaptation" woke d'Hartley, cœurs à vif par Netflix, ils ont un point de référence, au vu du trailer ils savent ce qui a été altéré pour que la série devienne "woke".
Quand le remake de Dead Space modifie les posters de l'USG Ishimura (un vaisseau japonais) pour mettre en avant les personnages d'origine africaine (auparavant en arrière plan) aux dépens des personnages asiatiques, ou encore quand l'un des personnages principaux devient subitement lesbienne, entre autres... les joueurs ont un point de référence (le jeu d'origine), ils ne sont pas dupes, ils savent quelle idéologie à la mode a motivé ces décisions qui vont systématiquement dans le même sens (voir les critiques récentes concernant Velma de Scooby-Doo transformée en détective lesbienne de couleur... des critiques qui ne viennent pas seulement des personnes qui votent à droite contrairement au fantasme que vous entretenez).
"... mais j'ai pas l'impression que c'est à cause des idéologies woke"
Tu es objectivement de mauvaise foi alors pourquoi devrait-on s'intéresser à tes impressions biaisées sur ce sujet ? Il y a suffisamment d'éléments de comparaisons et de déclarations wokes assumées de la part des producteurs, showrunners, scénaristes, acteurs... qui bossent pour Marvel et Netflix (les exemples que tu as choisi) pour se passer de ton ressenti.
guyllan Catastrophe ! Je me suis planté et j'ai dit Neogaf au lieu de Resetera, toute mon argumentation s'écroule
Là aussi, tu passe totalement à côté du propos. [...]
Non mais je m'en aperçois (et je suis pas dupe je comprends bien que c'est pour le pognon), je dit juste que je m'en bas les couilles qu'il y ait cette diversité, je m'en aperçoit même plus. Après oui, si ça nui à l'histoire ça me fera (ferait) chié, mais comme je te disais, on n'a pas attendu le wokisme pour faire des séries / films merdiques.
Et justement faut arrêter de se focaliser sur les grosses prod "grand public" (on parlait de Netflix), il y a toujours eu de la merde dans les blockbusters TV ou ciné, dans les années 80, 90 etc... aussi, et de nos jours on trouve aussi des trucs bons (les Nordic Noir sur Arte par exp, c'est gratos en plus).
Tiens ton exp sur Scoubidou, j'ai pas vu cette nouvelle série, mais j'ai vu passer des trucs sur Twitter avec des mecs qui pleurnichaient. Mais p'tin qu'est qu'on s'en bas les couilles qu'il y ait, pour une fois, une série basé sur Velma et quelle soit noire (parce que gay il me semble que c'était déjà le cas sur d'autres séries) ? Un perso de fiction, pour une mini série…
En plus quand tu lit les mecs qui pleurnichent, t'as l'impression qu'ils ont touché une institution, p'tin mais la série est rebooté en permanence, j'en suis sur que certains de ces connards n'ont pas du regarder Scoubidou depuis plus de 30 ans. Scoubidou il y a des hauts et des bas dans les séries qui s'enchainent, sans mauvaise fois, tu crois vraiment qu'ils ont attendu le wokisme pour faire une série de merde (apres c'est peut etre pas de la merde j'ai pas vu ^^) ?
grundbeld Au fait toi, tu parlais de moi ou pas ? Si c'est pas la cas désolé, j'ai juste survolé les messages précédents
"Non mais je m'en aperçois (et je suis pas dupe je comprends bien que c'est pour le pognon), je dit juste que je m'en bas les couilles qu'il y ait cette diversité, je m'en aperçoit même plus."
Bien que ce ne soit pas une vérité absolue, la formule "Get woke, go broke" se base sur un triste constat lié à la longue observation des échecs récents de l'industrie du divertissement (cinéma, série TV, comics...). Je t'invite, par exemple, à demander à Amazon Prime si le "wokisme" a permis à la série Les Anneaux de Pouvoir de bien se remplir les poches et si les fans du Seigneur des Anneaux en sont satisfaits. Demande aussi à DC si c'était une si bonne idée d'avoir dépensé 90 millions de dollars dans le film Batgirl (qui ne sortira jamais bien qu'il ait déjà été tourné) avec une Batgirl incarnée par une afro-latina dont la meilleure amie était le premier personnage trans de l'univers cinématographique DC Comics.
"Mais p'tin qu'est qu'on s'en bas les couilles qu'il y ait, pour une fois, une série basé sur Velma et quelle soit noire..."
Évidemment tu fais semblant de ne pas comprendre que tout le monde s'en foutrait s'il n'y avait pas un phénomène d'accumulation qui dure depuis des années. La majorité des gens qui commentent cette polémique sur les réseaux sociaux n'en ont effectivement rien à foutre de Velma (personne ici n'en a fait un article comme d'autres passionnés l'ont fait pour les M&M's
Un simple petit exemple plus proche de nous : tu n'en as peut-être rien à battre de Resident Evil mais moi, ce n'est pas mon cas. Inévitablement pour son adaptation en série TV, Netflix a eu l'ingénieuse idée de transformer Wesker, blond au yeux bleu, en homme noir et chauve... J'ai beau apprécié Lance Reddick, que j'ai découvert dans la série Oz, rien ne justifiait d'un point de vue scénaristique qu'on l'engage pour ce rôle alors qu'il aurait pu être excellent dans celui de Marvin Branagh, curieusement absent du film RE: Bienvenue à Raccoon City.
Et idem concernant le film Bienvenue à Raccoon City, Leon Kennedy et Jill Valentine (une femme eurasienne) ont été incarnés par des comédiens à la peau mate en utilisant des arguments fallacieux qui n'assumaient pas les vraies raisons derrière cette dénaturation. On a demandé aux fans de Resident Evil de croire qu'il s'agissait-là "des meilleurs comédiens pour ces rôles"
Il est exact qu'il n'y aurait pas eu un gigantesque bon qualitatif de la série TV et du dernier film Resident Evil si les personnages avaient tous été conformes au jeu. Car l'altération de la couleur de peau des personnages, ce wokisme, n'est en réalité que la partie émergée de l'iceberg qui montre d'emblée que les intentions des producteurs sont vénales (partant du principe erroné que les consommateurs sont des racistes demeurées qui ne regardent du contenu que lorsque des personnes leur ressemblent), ou autres, et que la qualité des adaptations passe au second plan.
Réduire ce débat à "L'anti-wokisme, c'est l'extrême droite !" c'est intellectuellement malhonnête. Sur Gamekyo, les gens qui se moquent à raison des changements wokes débiles intrinsèquement communautaristes qui dénaturent le matériau source, se font systématiquement attaquer dans les commentaires et traiter de "racistes", de "zemmouristes", par des personnes qui prétendent n'en avoir rien à secouer de ces changements mais qui pourtant prennent systématiquement la défense des grosses productions en minimisant la présence des éléments wokes voire carrément en niant leur présence. Que ces gens aient l'honnêteté d'admettre qu'ils agissent en partisans. Quand on publie plusieurs articles d'affilée pour se moquer des personnes qui dénoncent l'idéologie woke on n'est plus neutre sur ce sujet, même si l'un des articles ou même si tous les articles tapaient juste, cela va de soi.
Bien que ce ne soit pas une vérité absolue, la formule "Get woke, go broke"
Oui oui (mais comme je disait c'est de la merde pas parce que c'est woke, mais je re-re-re-re-re-reviendrais sur ça plus tard). Mais je disais qu'ils faisaient ça pour le pognon, pas par soucis d'égalité, équité, etc… Après si des trucs marchent pas, c'est juste parce que c'est de la merde.
Évidemment tu fais semblant de ne pas comprendre
Bah non je fais pas semblant, je capte vraiment pas le problème. Si un auteur (après pour des trucs de merde comme le film ou la série RE on peut les qualifier d'auteurs vu comme ça à l'air nase, qu'est ce que tu regarde ce genre de truc aussi…) veut faire une relecture d'une fiction, avec un roux, un blond, un noir, un asiat, etc… qu'est qu'on s'en fout ? Au contraire ça collera moins à l'œuvre originale, ça peut amener des surprises scénaristiques. Et même si ce n'est pas le cas, qu'est ce qu'on s'en fou ? Apres on me ferait la bio de Napoleon avec Omar Sy ca serait un peu débile (ou alors faut qu'on me sorte une grosse explication artistique, de performance, un truc volontaire pour appuyer quelque chose, etc… Mais c'est pas gagner). On va revenir sur Last of us, la série est bien on est d'accord, imagine que les auteurs aient voulu aller plus loin dans la relecture, et s'éloigner encore plus du jeu. Et qu'il aurait mit un noir comme binôme à Joel au lieu d'Elie. Sur le coup ça t'aurais peut être fait choquer, mais imagine, que les auteurs pondent un truc bien ? C'est la ou je voulais en venir, je suis d'accord qu'Hollywood fait du woke "pour vendre" et s'en branle de la discrimination, et qu'une œuvre est merdique pas parce qu'elle est woke, juste parce que c'est de la merde.
Réduire ce débat à "L'anti-wokisme, c'est l'extrême droite !"
Mouais mouais… Bon admettons, mais regarde quel journal plein de une sur le wokisme… Regarde quel émission de débat parle sans cesse du wokisme… Regarde quels hommes & femmes politique parlent sans arrêt sur Twitter du wokisme… etc… Alors je veux bien qu'on peut critiquer les conneries de tous le bords (sans spécialement employer le terme woke), d'ailleurs je le fait. Et sur le fait que sur Gamekyo les gens se font attaquer dans les commentaires, non mais franchement j'en ait lu des mecs de mauvaise fois sur ce site mais la, t'abuse. Alors oui voila, on peut critiquer les débiles comme ceux de Resetera sans être de droite, ou raciste, d'ailleurs on peut être raciste et con est être de gauche, on a bien vu avec certains pecnaud gilets jaunes de rond point.
Alors oui, il y a des gens qui réagissent, et quelques fois pas intelligemment, mais pourquoi pas. Ou est le problème ? Il y a 50 mecs qui critiquent le wokisme sans arret sur ce site, à chaque news TV ou série, les mecs font même des projections de trucs woke sur des séries pas encore diffusé (l'autre fois un mec prévoyait que l'héroïne du 90's Show serait lesbienne et se taperais une noire), et bon, on doit rien dire ?
Pour finir, un fois j'en avait parlé dans les commentaires, il y a des trucs que je trouve "suspect". Alors je parle pas de toi, j'ai pas fait gaffe à tes différentes interventions dans les commentaires sur les articles series et tv. Mais quelqu'un, qui à chaque fois, remet une couche sur le wokisme c'est suspect. C'est comme les mecs qui te disent qu'ils sont pas racistes mais qui te parlent d'immigration toute la journée au taf, ou un mec pas antisemite, mais qui te parle de la politique d'Israel à chaque fois… C'est louche.
Et grundbeld qui ne veut pas répondre
"On va revenir sur Last of us, la série est bien on est d'accord"
Pour le moment, les 2 premiers épisodes ont été globalement bien reçus. Par contre, comme l'évoque ton article, le 3ème épisode a posé problème à un certain nombre de spectateurs, ce qui s'est répercuté sur sa notation. Ça va sûrement remonter après.
"... imagine que les auteurs aient voulu aller plus loin dans la relecture, et s'éloigner encore plus du jeu. Et qu'il aurait mit un noir comme binôme à Joel au lieu d'Elie."
Je peux l'imaginer, je peux même imaginer une Ellie remplacée par un jeune garçon et la disparition des monstres... sauf qu'au premier abord ça ne s'apparenterait plus à une adaptation de "TLOU", mais plutôt à une adaptation de "La Route" dont justement le jeu s'inspire. On aurait mis un homme noir en binôme avec Ellie on aurait eu la sensation d'être devant l'adaptation de The Walking Dead par Telltale Games.
Pourquoi les gens se sont foutus massivement de la gueule de Wesker lors de son apparition en costume dans la série Resident Evil de Netflix ? Parce qu'on aurait dit un pâle sosie de Blade. Le risque du "on s'en fout", c'est de dénaturer les choses à tel point qu'on n'arrive plus à les distinguer entre elles.
Une chose amusante c'est que la série TLOU respecte plus le style vestimentaire des personnages que leur identité physique : img1, img2 (pour Pedro Pascal ça passe encore).
Avant le lancement de la série une partie des fans critiquaient le manque de ressemblance de Bella Ramsey et la disparition des spores... Honnêtement, tu penses qu'il se serait passé quoi si Bill et Ellie étaient devenus hétérosexuels dans la série ? Tu imagines le tollé que ça aurait provoqué sur les réseaux sociaux et dans la presse de la part des progressistes
C'est quand même rare des fans d'une histoire ou d'un univers qui disent carrément : "osef, de l'apparence des personnages principaux !"
Si je ne me trompe pas tu dois être l'une des rares personnes sur ce site à avoir défendu le design d'Ugly Sonic donc au moins tu es constant dans ton raisonnement mais peut-être aussi que tu n'étais pas un si gros fan de la mascotte que ça.
Autant l'altération de l'apparence et de la personnalité des personnages m'a toujours gêné, autant l'altération de l'histoire ne me dérange pas quand c'est bien fait. C'est là où je te rejoins, sur le fait que reproduire à l'identique des adaptations peut être sans grand intérêt pour celui qui connait parfaitement le matériau source. Il n'empêche que les fans de mangas n'ont aucun problème à les voir adapté fidèlement en animes (ni changement de couleur de peau, de sexe, d'orientation sexuelle... des personnages, on a généralement affaire à des copies conformes)
Et, à côté de ça, jamais je ne blâmerai les productions japonaises d'utiliser des acteurs japonais aux cheveux blonds pour incarner des personnages occidentaux dans leurs films en prise de vues réelles, parce qu'ils font avec les acteurs qu'ils ont sous la main. Pour la même raison, si demain des africains faisaient une adaptation de la vie de Napoléon ou d'Akira avec un casting 100% composé d'acteurs noirs je n'y verrais aucun problème.
"Regarde quel émission de débat parle sans cesse du wokisme… Regarde quels hommes & femmes politique parlent sans arrêt sur Twitter du wokisme… etc… "
Le "wokisme" est incompatible avec l'extrême droite, c'est indéniable. Mais on n'a pas besoin d'être d'extrême droite pour critiquer : l'écriture inclusive, les ateliers de drag-queens pour des enfants de 3 à 8 ans, l'inclusion d'athlètes transgenres dans les compétitions féminines qu'ils dominent, la destruction des statues et des monuments...
Si les autres partis refusent de prendre part à ces débats sociétaux et préfèrent détourner le regard, c'est leur problème...
"Et sur le fait que sur Gamekyo les gens se font attaquer dans les commentaires, non mais franchement j'en ait lu des mecs de mauvaise fois sur ce site mais la, t'abuse."
Je confirme que les gens qui se moquent des films et des séries TV gangrenés par une idéologie critiquable me semblent moins problématiques que les membres qui leur opposent des insultes en guise d'arguments.
"(l'autre fois un mec prévoyait que l'héroïne du 90's Show serait lesbienne et se taperais une noire), et bon, on doit rien dire ?"
Mais que répondre à ça : "Non, c'est peu probable, c'est impossible, ça n'arrivera pas !" ?
Je vais te décevoir, ça m'a également traversé l'esprit en voyant cette bande-annonce. "Se taper l'héroïne" je ne sais pas, mais "l'embrasser" ça parait tout à fait possible. Pourquoi ? Parce que c'est à la mode. Parce que c'est une série Netflix...
Pour se rafraichir la mémoire, voici comment Netflix célébrait "l'Amour" dans son spot TV diffusé en France en 2021 à l'occasion de la Saint-Valentin : https://youtu.be/91cG4WX8wPw (aucun couple hétéro à l'horizon pour célébrer "l'Amour"
Si tu me dis sérieusement ne pas croire un seul instant qu'on puisse voir l'héroïne du 90's Show embrasser sa meilleure amie dans cette nouvelle série, peut-être qu'il faudra essayer de faire le bilan de cette prédiction après la fin de diffusion de la série.
"Mais quelqu'un, qui à chaque fois, remet une couche sur le wokisme c'est suspect..."
Le précédent ministre de l'éducation de Macron a décrit le wokisme comme étant une forme d'obscurantisme, il n'a pas mâché ses mots. Certes il ne dénonçait pas son impact sur l'industrie du divertissement...
En fait, tu prends le problème à l'envers, ce qui est louche c'est ce "wokisme" opportuniste qui inonde les productions, ce ne sont pas les gens qui signalent qu'ils en ont ras le bol dès qu'ils le peuvent.
De la même manière, si depuis plus d'un an, un camp de migrants s'était installé en face de chez toi avec tous les problèmes que ça engendre (bruit, détritus, insécurité...), tes voisins et toi parleraient d'immigration toute la journée au taf.
Enfin, il faut prêter attention aux interviews des producteurs, réalisateurs, acteurs... et aux mots qu'ils emploient car ils sont bien souvent transparents concernant leurs intentions.
Le réalisateur spécial de ce 3ème épisode de TLOU s'avère être un réalisateur gay connu pour son travail sur une minisérie LGBT+. Il a révélé dans une récente interview qu'il voulait en quelque sorte "piéger" les spectateurs en leur faisant voir la romance gay du troisième épisode. "Piéger" n'est pas un mot anodin. Difficile après ça de réfuter la présence d'un agenda LGBT dans cet épisode. Et il n'y a pas de mal en soi à vouloir montrer que les gens s'aiment de la même manière quel que soit leur orientation sexuelle, le problème c'est quand ça devient intrusif. Si certains ont trouvé cet épisode absolument génial et bien réalisé, d'autres ont considéré que ça n'apportait strictement rien à l'histoire de consacrer un épisode à la romance homosexuelle d'un personnage secondaire alors que celle-ci n'était qu'esquissée dans le jeu vidéo, et parce que ça s'est fait aux dépens de passages du jeu jugés plus sympas.
Comme je le disais, j'apprécie la conclusion de ton article qui rappelle qu'il est un peu tard pour réaliser que Neil Druckmann et ses équipes sont engagés envers les minorités sexuelles et que cet engagement fait désormais partie de l'ADN de la licence TLOU (quand on considère également "Part II"). Ça fait tellement partie de son ADN que la récente parodie de TLOU par Saturday Night Live avec Pedro Pascal en guest dans le rôle de Mario, ne peut s'empêcher d'y faire référence lorsque, sorti de nulle part, Yoshi et Toad déclarent l'un après l'autre "être bisexuels"
Cet engagement fait parfois tâche voire bourrage de crâne et il n'y a pas de mal à en rire.
Pour le reste, oui je comprends, il y a de l'abus, et il faut rester vigilant. Moi ce qui me gonfle c'est que (j'ai l'impression) qu'a chaque fois les com tournent toujours autour de ça, les gens parlent même plus de la qualité des films ou séries, du jeu des acteurs, de la real, etc… Apres oui faut en parler quand c'est une news sur ça (voir le truc de Breaking: Gamekult refuse de tester Hogwarts Legacy : https://www.gamekyo.com/blog_article468312.html)