Il n’y aura pas de test de #HogwartsLegacy sur Gamekult, et ce n’est pas un souci de planning.
Nous refusons de donner un écho à une marque dont le poids économique et médiatique profite à une femme érigée en figure de proue d’un mouvement de haine. Une femme dont l’activisme vise au recul des droits des personnes trans déjà constamment déshumanisées..
Prenons le temps de discuter ces sujets, Hogwarts et Avalanche s’en remettront avec ou sans nous. Ce n’est pas un appel au boycott, simplement un rappel que, non, ce n’est jamais « que du jeu ».
Il n’y aura pas de test de #HogwartsLegacy sur Gamekult, et ce n’est pas un souci de planning
Nous refusons de donner un écho à une marque dont le poids économique et médiatique profite à une femme érigée en figure de proue d’un mouvement de haine. Une femme dont l’activisme vise au recul des droits des personnes trans déjà constamment déshumanisées.
ça me fais penser a une festival en france ou deux groupe français connu on pas voulu jouer parce que le maire est du RN, plutôt penser au fan et tendre la main, ils ont obligé indirectement les organisateur de changer de ville.
Complètement débile.
Entre JV.com et ça, on ne plus mettre les pieds sur un site de divertissement sans ce prendre une leçon de morale gauchiste sur la tronche, écrite en plus par des attardés qui pensent que le wokisme est une culture.
En plus c'est pas comme si leur site n'était pas à l'agonie financière, ils n'ont même pas les moyens de leurs exigences.
shanks j'espère que tu prends note et que tu sauras choisir le bon chemin. Gamekyo se doit de vivre avec son temps. Si tu ne prends pas la bonne décision, sache que Twitter saura te trouver
brookk ça fait penser à la minute de la haine de 1984. Les partisans de l'autoritarisme doivent se désigner un ennemi commun, si possible une ancienne gloire vue comme traître, et chacun renchérit de violence pour prouver qu'il est plus pur que son voisin et plus soumis au régime.
D'ailleurs une ancienne de GK qui est partie avec les autres révolutionnaires en soja traitait carrément JK Rowling de "déchet humain" dans un tweet.
C'est maintenant la propriété d'un media putaclic sans éthique et scrupules, mais ça chercher à se donner de ma credibilité en versant dans le wokisme dégénéré.
Bordel mais JK Rowling n'a absolument rien dit en plus, ils sont vraiment demeurés tous ces cinglés.
Une belle raison de prier pour la fin de ce site. Débranchez le mort-vivant.
Le soucie n'est pas juste une question binaire "gauche-droite", mais surtout que la France s'américanise à mort. Sans oublier que le niveau d'étude est ultra bas, que les gamins ne sont plus capables de forger leur propre opinion etc.
Plus le temps passe, plus la liberté de parole est cadenassée ou les interlocuteurs deviennent méprisants car tu "ne pensent pas comme eux".
Et l'aspect réécrire l'histoire est d'une connerie (voir l'histoire sur les 10 petits nègres).
Donc l'activisme des jeux de guerre à promouvoir la mort, vous en faites quoi?...ils n'auront plus grand chose à tester ces clowns.
Vont-ils aussi refuser les publicités de coca-cola sous prétexte que c'est aliment en faveur du diabète?
Qu'ils assument immédiatement de ne plus jouer au Jeu vidéo qui contribue au réchauffement climatique
Bravo pour ce coup de buzz. Finalement on comprends pourquoi ils sont en difficulté financière difficile pour eux d'accepter des publicité pour les sodas.
Le problème n'étant pas de dire où est le bien et le mal mais plutôt de s'ériger à la place de l'opinion et du libre arbitre des gens.
On assiste au meilleur moment du communisme, du fachisme et du nazisme réunit sous les draps de la pseudo vertu.
Ils s'attaquent à la liberté d'être de chacun en voulant se faire passer pour les gens du bon côté, du nous "on sait ce qui est bien pour vous."
Le pire c'est qu'en réalité ces gens là ne sont qu'une minorité...ils décrètent boycotter la coupe du monde au Qatar...mais pour bouffer du Hollywood avec un verre coca light à la main alors que les USA ont fait plusieurs millions d'orphelin en Irak, là chut...
Tout ces gens à une époque leur fragilité psychologique les auraient conduit chez un psychiatre.
frionel
c'était pas juste que seul les femmes puissent avoirs leurs règles?....franchement c'est du niveau "l'eau ça mouille", incroyable qu'on fasse du drama sur ça....mais bon quand aujourd'hui il faut tout remettre en question même le fait que la terre soit ronde, je ne m'étonne plus de rien.
cliana C'est quoi l'histoire des 10 petits nègres, que le bouquin avait changé de nom dès 1939 ?
Après oui c'est totalement débile, comme c'est souvent le cas avec la censure, mais toujours le même débat sur la séparation de l'artiste & de son oeuvre, je sais pas si sur Gamekyo on aurait les mêmes commentaires sur Louis Ferdinand Celine ou même Polanski, et en plus comme dit Trodark, je sais pas qu'elle est l'implication de JK Rowling dans jeu en tant qu'autrice , plein de gens ont bossé sur le jeu, c'est un peu dégueulasse pour eux, apres elle doit quand même toucher du pognon.
Et pour finir, j'ai rien contre cet article (je le précise, parce qu'on va encore me tomber dessus ^^) en plus c'est du jv.
palan Ca a rien à voir, c'était le choix des groupes (Indochine et l'autre c'était qui ?), pour le coup c'est même le choix de auteurs/artistes qui est respecté, ils voulaient pas jouer dans cette ville (ce que je peux comprendre, même si il y a des "innocents" qui étaient pour rien)
shinz0sussudiofamimax Le pire c'est Puyo, y a quelques années il ont fait un article sur le sexisme. Je lui ai d'arrêter d'être hypocrite, y avait qu'une femme (Luma) dans leur équipe. Je lui ai dit les autres c'est que des mecs blancs, qu'il ne réponde jamais au CV des Francais noire ou arabe... Ils m'ont ban def du site.
Victorsagat : Quel changement ? Parce que ça fait trèèèèèès longtemps qu'ils ont des testeurs à iech qui ont ce type de mentalité, hein
Souvenez vous de la phase de l'écriture inclusive
famimax comme je l'ai déja dis les extrêmes c'est tous les même (mais la terre étant ronde de gauche ou de droite au final tous les extrêmes se rejoigne)
Le "déjà vu, déjà fait"... sur la Masterchief Collection m'a donné le signal d'alerte.
Surtout que le "nul" qui a pondu ça se ventait de rectifier le test des autres qui étaient là depuis plus longtemps que lui. (et apparemment, ils tenaient compte de son avis selon lui)
Je viens d'enlever de mes marque-page leur site de nazi.
Les mecs on les imagine bien foute la merde dans les repas de famille des fêtes de fin d'année en parlant politique alors que les gens sont juste là pour faire la fête et se retrouver.
On les imagine avec leur gosse de 2 ou 3 ans à les forcer à dire qu'ils veulent changer de sexe.
liberty sur le site Ecran Large aussi j'ai lu des commentaires où ils se faisaient critiqué pour leur hypocrisie, en fait c'est des groupuscule de petit "bourgeois blancos" qui veulent faire de la justice sociale alors qu'au sein de leur rédaction elle n'existent déjà pas d'ailleurs ironiquement y'a même déjà pas de parité homme-femme.
Ah ouais! Ça essaye de gratter des abonnés un peu partout maintenant. Je voyais plus JVC tomber dans ça que Gamekult et pourtant la hype est au plus haut côté JVC
famimax Maintenant il faut appeler en France "ils étaient 10". Ce qui a fait un effet boule de neige sur d'autre œuvre, dont Le Nègre de Narcisse de Conrad qui devient Les Enfants de la mer.
Puis il y a eu aussi une polémique à Rouen sur la statue de Napoléon.
newtechnix C'est ca le problème. Cette hypocrisie. Entre Blanc on dit ce qui est bien et mal, mais nous c'est pas pareille même si on est entre blanc comme on dénonce ce qui est mal, ca nous autorise a rester entre blanc..
Au moins ça montre que contrairement a une partie de la presse, ils ne reçoivent pas de chèque pour dire du bien d'un jeu AAA
Nan mais serieusement c'est fatiguant cette époque où l'on ne peut plus rien dire, plus rien faire, sans se taper directement des polémiques régulièrement tirées par les cheveux, et du peu que j'ai suivi ça semble être le cas ici.
Mais d'un autre côté, le site fait bien ce qu'il veut, ce n'est que du jeu video, ils ne doivent rien à personne.
liberty bein déja le simple fait de parler de blanc ou de noir ou d'évoquer le couleur de peau, c'est du racisme en soi car ca implique une différence...
donc dire il faut plus de noir dans une équipe c'est une réflexion raciste
C’est dommage quand même car à force, les trans ou plutôt les extrémistes ? Bref je ne sais pas comment appeler ça, ridiculise leur mouvement. Le sigle LGBT etc ridiculise + la cause qu’elle ne l’a sert à mon humble. Ce n’est pas avec du forcing qu’ils se feront accepter. Qu’ils vivent leur vie tout simplement sans constamment braquer les armes sur les autres.
Je suis sure qu’il y a meme bon nombre de trans qui vont jouer à ce Hogwart Legacy et/ou kiffe même la licence Harry Potter et n’ont aucun pb avec J.K Rowling
keiku Oui mais comparons les racismes. Y a une couleur qui n'a pas de difficulté a trouver un emploi, un logement .... et d'autres couleurs qui ont des difficultés pour tout ce qui concerne la vie. Et c'est bien connue que certains employeur préfères un blanc pas diplomé qu'un coloré diplomé. Qu'une femme sexy sans diplome a plus de chance d'être employé qu'une obese diplomé avec un bac +4....
edarn C'était qui ce mec ? Il y en avait un à un moment que je n'aimais pas du tout ça lui correspondrait bien mais j'ai oublié son nom
raioh Oui c'est vrai que c'était pas les derniers sur ces sujets là mais il y avait quand même certains membres de l'équipe (en vérité surtout Gautoz) qui étaient je trouve très compétents malgré tout
Tout est bon pour se faire remarquer comme d'habitude.
Vivement que tout ce cirque disparaisse.
Leur site est à l'image des activistes transgenres, le monde se porterait mieux sans.
Ce monde d'intolérants, des 2 côtés. A mon sens, j'y vois aussi une façon très maladroite de profiter de cette polémique pour se faire une nouvelle image après le départ de l'ancienne équipe. Pas sûr que le move soit si judicieux...
D'ailleurs tu sens qu'Avalanche craint le boycott comment jamais. Dans la FAQ de leur site tu peux lire :
"Q : Quelle est l'implication de J.K. Rowling dans le jeu ? Est-ce une nouvelle histoire de J.K. Rowling ?
R : J.K. Rowling n'est pas impliquée dans la création du jeu..."
Ce genre "d'évènement" ne ait qu'alimenter les dissensions au sein de la communauté LGBTQ+ (LGB vs le reste).
keiku sur Ecran Large de souvenir c'est un article à propos du prochain superman qui pourrait être un acteur de couleur noir et que cela ne plairait pas à certains...sauf que dans la foulé un mec à montrer que chez eux déjà y'avait pas un seul étranger (noir, arabes, chinois, roms,etc) et aussi que le smeufs y'en a vait à peine genre 2 ou 3.
Donc une bande de petit hypocrite qui organise eux-même ce qu'ils entendent soit disant combattre.
libertyOui mais comparons les racismes. Y a une couleur qui n'a pas de difficulté a trouver un emploi, un logement .... et d'autres couleurs qui ont des difficultés pour tout ce qui concerne la vie.
ah je suis d'accord sur ce point, mais dire on va engager des noirs car ca donne bonne presse, pour moi c'est presque aussi pire que de dire on ne va pas les engager parce qu'il sont noir...
la solution première serait déja de supprimer les termes blanc et noir pour parler des gens , ce serait la base
Et c'est bien connue que certains employeur préfères un blanc pas diplomé qu'un coloré diplomé.
tout a fait et c'est gens sont également a condamner, mais bon je me suis déja fait refuser un poste parce que je suis un peu roux, comme quoi... mais ca ne représente pas la totalité des gens...
Qu'une femme sexy sans diplome a plus de chance d'être employé qu'une obese diplomé avec un bac +4....
et ca ne changera pas, l’égalité c'est juste une utopie, donc vouloir l'égalité ca l'est également... ce qu'il faut faire c'est supprimer les écarts
du genre obliger de passer par des agence externe pour les engagements comme ca le patron ne voit pas la personne qu'il engage, et on ne lui donne le nom de la personne qu'une foi qu'il a été engagé
On a le droit de constater et dénoncer
mais dans ce cas l'inverse est vrai aussi, si dans un film ou un jeu on a pris une personne de couleur ou placer des personne de la communauté lgbt pour faire plaisir a cette communauté c'est tout aussi condamnable
donc je dirais plus plutot que de constater et dénoncer et de faire des polémique, juste ne plus suivre et cautionner le site/film/série pour lesquel les valeurs ne sont selon notre opinion personnelle pas respectée
newtechnix c'est ce que j'explique en disant que c'est condamnable maintenant , je me demande pourquoi justement la communauté n'a jamais fait ses films avec leurs propre super hero ou leur propre marvel par exemple ? idem pour la communauté lgbt, qu'est ce qui les empèche de faire leur propre film, série , jv... c'est surtout la que l'hypocrisie est
sonilka
Si je devais vivre avec mon temps, je ne testerais plus aucun jeu car il est certain que sur des AAA impliquant des centaines d'employés, au moins 1 de chaque doit avoir un haineux d'extrême gauche ou extrême droite, un homophobe, un antisémite, etc.
Qui contrairement à JK, peut toucher une prime spéciale en fonction de la réception et des ventes du produit.
Non, la vérité envers ce "boycott" est beaucoup plus simple.
Gamekult a couvert toute l'actu de ce jeu alors que la moitié de l'ancienne rédac était woke. Donc dire qu'ils ne font pas échos au jeu, c'est juste du mensonge.
Mais ils ont constaté que le jeu était bon et ça, ça leur casse les couilles de le dire.
keikula solution première serait déja de supprimer les termes blanc et noir pour parler des gens , ce serait la base
Impossible. Un moment faudrait que les peuples acceptent leurs différences phénotypiques. Si on a un groupe de blancs avec un seul noir à l’intérieur dont on ne connaît pas le nom, là meilleures façon de l’identifier est sa couleur de peau. Pareil pour un blanc dans un groupe de noirs. Ce n’est pas supprimer les termes qui résoudra le problème. La vraie solution c’est de réussir à voir tout simplement l’humain au delà de la couleur de peau.
qu'est ce qui les empèche de faire leur propre film, série , jv...
Je comprends la logique et je me suit déjà fait la réflexion, mais d’un autre côté c’est créer limite deux clans. D’un côté les « gens normaux » et de l’autre « eux ». Je n’ai aucun soucis d’avoir différents sortes de personnages d’horizons différents dans une même production tant que c’est cohérent. Mon seul soucis c’est de faire de forcing et de remplacer des personnages qui sont de base X en des personnages Y sans aucune raison apparente. Là par exemple il y a des gens dès qu’ils voient par exemple un personnage lgbt machin chouette dans une production forcément c’est une affaire de forcing alors que non et d’un autre côté il y a ceux qui font tellement du forcing à vouloir insérer des persos lgmachin chouette là où ça n’apporte rien. Il faut juste avoir un juste milieu
Bon le jeu tape du 88 Meta, ça va pas faire du mal au studio qui a bossé dessus, mais c'est clair que si tout le monde faisait ainsi, les pauvres mecs qui ont sués sur le jeu s'en prendraient plein la gueule alors qu'ils y peuvent absolument rien. D'autant que le travail accompli semble dantesque, d'ailleurs bien qu'étant que fan modéré de la franchise, je vais me le prendre à coup sûr.
Si c'est tout ce qu'ils ont trouvé pour faire parler d'eux c'est que les pauvres doivent vraiment être au fond du trou pour agir de la sorte même si en vrai Gamekult c'était déjà plus ça depuis pas mal de temps mais là avec la nouvelle équipe c'est pire, encore plus woke qu'avant.
Bref un site à bannir définitivement.
Bel exemple d'esprit obtus qui ne sait pas faire la part des choses entre l'oeuvre d'une personne et sa vie privée/ convictions...
Beaucoup d'artistes ont des squelettes dans le placard plus ou moins reluisants , des choses qui se sont trouvées su alors que les fans les plaçaient sur un piédestal (coucou MJ ) et qui du coup ont eu l'effet d'une bombe....pour autant cela ne retire rien au fait que ce qu'ils proposent au public peut être très réussi...
Mais bon c'est Gamekult, il y a visiblement un bel esprit de meute et donc si un commence à aboyer, les autres se mettent à aboyer meme sans etre sur d'en connaitre la raison Mais bon bref de toute façon leur avis n' a jamais intéressé beaucoup de gens à part pour les pointer du doigt comme bande ce connards qui dégomment les jeux à tour de bras...
Autant je pourrais comprendre le positionnement, mais quand on apprend que dans certains studios les dirigeants sont tyranniques, toxiques voir des agresseurs sexuel et que ça teste quand même les jeux, là c'est chaud en terme de justice.
profite à une femme érigée en figure de proue d’un mouvement de haine.
dire des vérité scientifiques c'est être être une figure de proue d'un mouvement de haine, bah putain on tombe sacrément bas.
Elle a dit que seules les femmes biologiques peuvent avoir leurs règles et tomber enceinte........cette haine incroyable et magique
keikuah je suis d'accord sur ce point, mais dire on va engager des noirs car ca donne bonne presse, pour moi c'est presque aussi pire que de dire on ne va pas les engager parce qu'il sont noir...
la solution première serait déja de supprimer les termes blanc et noir pour parler des gens , ce serait la base
Oh !!! Je suis d'accord avec toi !!!
La discrimination positive reste de la discrimination, au final et apporte aussi son lot d'injustice.
Ca me fait doucement rire Gamekult parce que ces salauds, ils disent qu'ils testeront pas mais c'est les 1ers qui ont aller chercher ou recevoir leurs exemplaires day one dans la vie privée parce que c'est un jeu qui propose qqch de trsè correct là ou ils doivent se taper des merdes finies à la pisse ...
Gamekult niveau honneteté c'est le gourmand de service qui dit faire un régime parce que marre des kgs en trop, refuse les sucreries/ patisseries devant ses collègues parce qu'il a un mental d'acier et ne flanchera et ....dès que les collègues sonr partis , se sort un bon gros bocal de nutella et s'en fout plein la bouche e se suçant les doigts parce que pas vu , pas pris
C'est vrai que c'est d'une hypocrisie sans nom! (et je pèse mes mots)
Mais bon... au final, ça leurs regarde. Du moment qu'ils traitent pas les gens qui achèteront le jeu de transphobe, c'est leur problème s'ils veulent se priver d'une partie de leurs lectorat.
C'est débile af mais rien foutre tant qu'ils viennent pas faire chier le monde. De toute façon, GK est mort pour moi!
A vomir. Le délire US puritain
Faut être parfait dans la vie...
Le rapport avec les milliers de gens qui ont fait le jeu.
Nawak. Vu le site maintenant qu'ils arrêtent.
shambala93 "C’était déjà woke avec puyo !!" > Vasy donne moi ta définition de woke qu'on rigole un peu, et surtout en quoi ils l'étaient d'après ta même définition.
"ces petits blancs heteros biberonnés à l’autoflagellation"
spidergaylord mais qu'est-ce que tu racontes. Déjà Gamekult c'est qui ? Vu qu'il n'y a plus personne de l'équipe originale vu qu'ils sont se sont tous cassé il y a quelques mois.
abookhouseboy "avec les autres révolutionnaires en soja" > J'imagine que toi tu tu aurais su prendre une décision bien meilleurs que de partir du site au lieu de rester sous le contrôle de Reworld. Dis moi laquelle j'ai hate de te lire.
Shanks "Mais ils ont constaté que le jeu était bon et ça, ça leur casse les couilles de le dire." Je ne pige pas ce que tu veux dire. L'ancienne rédaction à couvert le jeu, mais la nouvelle équipe ne testent pas le jeu car potentiellement il serait bon ? Ou est la logique ?
shanks j'ai surtout l'impression que la nouvelle équipe veut se donner une image progressiste et refaire l'image du site après son rachat. C'est assez étonnant venant de la part d'un site qui vient de se faire racheter par Rewold. Ses derniers n'étant pas vraiment connu pour leurs prises de positions radicales dans ce style.
bennj
T'inquiètes, j'ai suivis l'affaire de près. Et c'est justement pour ça que j'ai dit que GK est mort pour moi au delà même de la polémique avec Hogward Legacy.
bennj
On peut reprendre le terme « baizuo » de la part des chinois pour qualifier une personne woke.
-Volonté systématique de détruire tous signes, de prés ou de loin de la civilisation occidentale.
-Racialisation du discours et des actes.
-Rejet de l’universalisme.
Auparavant avec Puyo, c’était à chaque vidéo, des petits signes montrant qu’ils étaient dans le bon camp.
Ce sont des aficionados de Deleuze, Sartre, De Beauvoir ou encore Foucault, sans le talent mais avec plus d’effets autodestructeurs !
gasmok2 Elle n'a malheureusement pas dit que ça. Elle est revenue sur le sujet il y a quelques années et autant je trouve le post assez osée sur certains aspects.
En fait avant d'être anti-trans, elle me paraît aussi pas mal anti-homme, et pour elle ça la fume que certains homme puisse se ralier à la cause féministe et par conséquent elle semble voir d'un mauvais œil les hommes qui se disent être des femmes, qui sont potentiellement des dangers potentiels pour les femmes.
Pour moi, ça sonne un peu comme les gens qui disent que les noirs et les arabes sont dangereux car potentiellement terroristes... Bref, plein de vérité générale qui sont rarement très constructive.
Après je sais pas si j'irais jusqu'à refuser d'en faire un test mais c'est leur choix pas le mien
shambala93Une ancienne femme battue qui se méfie des hommes paraît assez logique en réalité !
On est bien d'accord là dessus, mais on peux pas dire que son discours est totalement dénué de prise de position et qu'elle n'a jamais rien dit autre que "seules les femmes peuvent avoir leurs règles" c'est factuellement faux.
abookhouseboy répondre aux gens c'est donc jouer la police des posts. T'es au courant qu'on est sur un site communautaire ou le but est justement d'échanger ?
Du reste JK Rowling a raison, si une femme se fait greffer un penis ça restera biologiquement 1 femme quand même point barre. En quoi est ce insultant pour les trans en fait? j’ai jamais compris la polémique. C’est aussi con de dire que parce qu’un chat se fait greffer un museau et une queue de chien alors c’est désormais un chien, biologiquement ça restera toujours un chat.
nigel Et donc on peut pas faire outre l'auteur pour profiter un œuvre et encore plus quelqu'un qui a pas bosser sur cette œuvre mais que l'œuvre utilise l'oeuvre principal.
Commentaire trouvé sur GK, les lecteurs ne sont pas contents :
"Une autrice use de son droit d’expression (peu importe si elle a raison ou tort d’ailleurs), en résulte un ostracisme venu des esprits les plus pervers, fanatiques des régimes fascistes dont Orwell annonçait l’avènement il y a 70 ans.
Cette position n’est donc pas de la « petite récup » mais un positionnement politique.
On est apparemment en droit d’être d’accord avec cela. J’appelle ça de la manipulation et du liberticide.
Je n’ai pas souscrit une adhésion à un parti, mais à un site parlant d’entertainment vidéoludique. Et en tant que client, j’exprime mon opposition"
D'ailleurs, ils n'ont jamais boycotter des éditeurs qui meprisent ouvertement leur salarié, là, ça ne compte pas bizarrement
popomolos Parce qu'ils ont un problème de réalité.
Ils veulent que LA réalité soit leur imaginaire, et que l'imaginaire soit aussi fermé que LA réalité. Poubelle dans les deux cas.
Il y a rien d'autre à faire que d'utiliser de l'humour. (dont la base est l'auto-dérision, donc leur pire ennemi)
axlenzImpossible. Un moment faudrait que les peuples acceptent leurs différences phénotypiques. Si on a un groupe de blancs avec un seul noir à l’intérieur dont on ne connaît pas le nom, là meilleures façon de l’identifier est sa couleur de peau.
et donc si tu as un groupe de blanc avec un seul dont tu ne connais pas le non, tu va l'identifier a sa couleur de peau ? non, donc explique moi le raisonnement qui fait que si c'est un noir c'est différent que si c'est un blanc ?
si tu as un groupe de mince avec un gros dont tu ne connais pas le nom tu va l'appeler le gros ?
Ce n’est pas supprimer les termes qui résoudra le problème. La vraie solution c’est de réussir à voir tout simplement l’humain au delà de la couleur de peau.
exactement et supprimer les terme est le meilleurs moyen de justement supprimer cette différenciation, ca ne résoudra pas certes tous les problème mais sur le long terme ca en supprimera beaucoup
Je comprends la logique et je me suit déjà fait la réflexion, mais d’un autre côté c’est créer limite deux clans. D’un côté les « gens normaux » et de l’autre « eux ».
ca c'est encore une réflexion biaisé, entre noir les gens se considère comme normaux et le blanc fait partie du "eux" également...
donc le fait est que si ils veulent être représenté(et ca ne s'applique pas qu'au personne de couleur , mais également a la communauté lgbt+) qu'il se représente plutôt que de demander au autre d'avoir un quota d'intégration, se serait bien plus gratifiant pour eux, ici on a l'impression que c'est " pour faire plaisir a cette communauté" qui dégage d'un coté une sorte de condescendance et de l'autre une certaine hypocrisie
perso, je regarde beaucoup d’amine japonais, et des gay , trans et autre ca en est remplis et pourtant ca ne choque personne, alors parfois c'est caricaturé mais d'autre comme lycorys recoil arrive a en placer sans que ca ne choque personne
Je n’ai aucun soucis d’avoir différents sortes de personnages d’horizons différents dans une même production tant que c’est cohérent. Mon seul soucis c’est de faire de forcing et de remplacer des personnages qui sont de base X en des personnages Y sans aucune raison apparente.
mon soucis est le même, remplir des cases, ou parfois glorifier, être gay/noir/blanc/roux/gros/handicapé c'est pas grave mais pas besoin de le crier sur tous les toits non plus ni de devoir être représenté ou glorifier, du moment que dans la vie de tous les jours ca ne leur pose pas de problème c'est ce qui compte, par vouloir être représenté dans le cinéma comme quelque chose de bon ou bien la ca me pose problème (d'ailleurs il n'y a pas assez de roux ou de héro obèse aux cinéma non plus, je ne me sens pas assez représenté)
On attend toujours de voir les preuves de l'activisme anti-droits des trans de la part de JK Rowling... Ah non y'a pas de preuves, juste 10 personnes suffisamment influentes pour détourner le propos d'une femme pour en faire un bouc émissaire du mal.
Si je peux émettre une avis à cette démarche, j appelle ça une idiotie, surtout d un site de jv parlant de jv où il faut payer pour lire un test professionnel et journalistique d un jeu vidéo.
Pour ma part, vue le degré de betise en ce moment, je me suis pris la complete harry potter en blu ray. Je n ai jamais vu un seul film, je vais pouvoir juger le niveau d intolérance des films.
Et je vais prendre le jeu rapidement aussi tiens
Avoir des convictions, c'est bien. Donc du coup j'imagine qu'ils vont arrêter de tester les jeux Ubisoft à cause des histoires de harcèlement moral / sexuel ? Et pareil avec les jeux Activision pour les mêmes problèmes ? Ce serait improbable que cette excuse soit utilisée qu'une fois sur trois, n'est-ce pas ?
spencer toi t'as pas trop suivi l'histoire comme environ la moitié des personnes ici. L'équipe originale n'est plus présente depuis plusieurs mois maintenant depuis qu'ils se sont fait racheté par Rewold (un truc qui transforme les sites internet en truc putaclic au possible pour faire simple).
jofe quand c'était encore l'ancienne équipe ils n'ont pas diffusé et commenté l'Ubi Forward suite justement aux affaires de harcèlement.
Non en vrai s'ils voulaient vraiment tenir cette ligne politique ils auraient dû arrêter de parler du jeu tout court bien plus tôt. Là ça prend les clics pour les news puis ça vient jouer les chevaliers blanc à la sortie, c'est juste hypocrite.
victorsagat
C'était Stoon qui avait lâché cette perle dans les points négatifs de la MC Collection.
Point retiré quelques heures après au vu des réactions logiques des lecteurs.
palanEt donc on peut pas faire outre l'auteur pour profiter un œuvre
Ah pour le coup j'ai jamais dit ça, je répondais juste à quelqu'un qui disait qu'elle n'avais jamais tenu aucun propos qui peux faire débat, ce qui est faux.
shambala93 La dernière partie de mon propos c'est surtout qu'à la base je répondais à "Elle n'a jamais vraiment rien dit autre que des vérités scientifiques", ce qui n'est pas vrai
bennj si on se base uniquement sur la fiche wiki, c'est vraiment de l'hysterisation des débats, comme beaucoup de débats sans queue ni tête qui sont en boucle sur les chaines infos et encore pire sur les réseaux sociaux. Comme quoi internet devait nous réunir, il ne fait que créer des communautés qui sous couvert de l'anonymat d'internet déverse leur haine contre tout et n'importe qui.
Bennj Ils ont voulut faire les fous pour faire le buzz, et maintenant ils se font cartonner sur twitter et autre sites de jv comme ici même donc oui retour de bâton.
Le pire c'est que c'est pour des âneries.
Bref déjà depuis quelques années c'était de la bouse en barre mais là ils touchent le fond.
Aparemment ces nazis de Gamekult accepte l'argent de chez warner quand il s'agit d'afficher les publicités Hogwarts Legacy
Ils ont le cerveau complétement cramé ces débiles de gamekult ou alors c'est une belle brochette d'hypocrite...ils méritent leur bad buzz et espérons qu'ils mettent la clé sous la porte ces débiles.
darkslyhyoga57 parce que le jeu a de très bonne notes
Limite, leur bad buzz serait passer crème en foutant un simple 4 sur 10
ça aurait évidemment fait jaser certain mais pas de shitstorm
Alala ça fait un beau petit communiqué sur la bienséance mais derrière ça a viré toute la rédaction précédente. Quelle bande d'hypocrites de merde, qu'ils aillent se faire foutre.
keikuet donc si tu as un groupe de blanc avec un seul dont tu ne connais pas le non, tu va l'identifier a sa couleur de peau ?
C'est un critère non négligeable et c'est le plus simple. Tu as le critère phénotypique le plus évident et pour des soucis d'égalité tu vas t'en abstenir ? Exemple tout bête, tu te fais agressé, tout autour tu as de jeunes blancs (du style t'es dans un milieu où des individus blancs dominent par le nombre) et c'est un jeune noir qui vient t'aider. Tu ne le connais pas et puis il s'en va. Si l'on te demande de l'identifier pour le retrouver, tout simplement le critère le plus évident est la couleur de peau. Et je ne vois pas le problème là. Oui mon exemple est tout bête mais je ne vois pas comment mieux t'expliquer mon idée et si jusque là t'as pas compris je laisse tomber. C'est dans ce sens que je dis on ne peut pas supprimer les termes '' noir '' , '' blanc '' et autres. Petite nuance je parle bien d'un point de vue phénotypique et non d'un point de vue '' raciale '' où là oui je suis d'accord qu'on peut s'en passer. Les différences ne sont pas un problème à mon humble avis ce sont les clichés que l'on collent à ses différences le problème.
donc explique moi le raisonnement qui fait que si c'est un noir c'est différent que si c'est un blanc ?
??? Je n'ai pas compris ta question et je ne sais même pas si tu as compris ce que je disais de base
thelastone "depuis quelques années c'était de la bouse en barre "
T'étais abonné j'imagine ? Tu lisais tous les articles qu'ils ont écrit pour dire que c'était de la bouse en barre ? C'est toujours pareil c'est généralement ceux qui en savent le moins qui critiquent le plus, et pour sortir ca t'es clairement dans le lot. Car si vraiment t'avais lu les dossiers qu'ils ont pondu, ou vu leurs émissions tu ne peux juste pas dire ca vu que c'était très qualitatif.
newtechnix "Apparemment ces nazis de Gamekult". Ils t'empêchent de lire un test ailleurs ? Ils font ce qu'ils veulent à ce que je sache. Faut se détendre sur les mots utilisés par contre c'est franchement limite.
Tester call of duty qui ramène de l’argent à des donateurs républicains (dont Kotick le ceo) ultra conservateurs ça c’est bon (qui supporte les vues de Rowling et vont bien plus loin)
Tester un jeu fait avec une quantité de crunch immense (tlou, rdr) c’est ok ?
Donc c’est facile de surfer sur un truc pour faire du buzz..mais soit tu es constant dans tes convictions soit tu veux juste être dans le paraître et suivre la vague
Je respecte l’équipe néanmoins et leur décision mais Rowling est milliardaire et Avalanche mérite qu’on regarde leur jeu qui n’a absolument rien de transphobe en lui même
wickette Si on suit ce que tu dis, dans ce cas tu ne testes plus rien... Ils ont visiblement juste décidé d'embrasser cette cause. Peu être que c'est pour le buzz, peu être que c'est une conviction personnelle, peu être que c'est pour se donner une nouvelle image suite au départ de l'ancienne équipe, personne ne sait. Mais ils font ce qu'ils veulent, et c'est pas une raison pour se prendre un pluie d'insultes comme ici. On peut ne pas être d'accord mais faut y aller doucement sur les paroles. J'imagine que c'est pour ca qu'ils ont mis leur twitter en privé.
bennj
C'est vrai que c'est pas une raison pour se faire insulter. Je trouve que c'est tout aussi débile, voir même plus que la position que la nouvelle équipe de GK a adopté. Mais cela dit, c'est pas comme s'ils l'avaient pas vu venir non plus.
Et sur twitter le "réseau du sheitan", c'est encore pire qu'ici. Est-ce que ce positionnement de leurs parts était voulu pour le bad buzz (parce que comme on dit, il y a pas de mauvais buzz, juste du buzz) ou juste pour chopper des points de vertu auprès d'une certaine communauté? Ou est-ce que c'était tout simplement par conviction sincère (mais pas moins hypocrite quoi qu'il arrive)?
C'est sur que chacun sera juge mais ce qui est certains, c'est que lorsque tu prends ce genre de positionnement politique sur un site de jv généraliste, il faut forcément s'attendre à ce genre de réactions. C'est quasiment indissociable de l'internet moderne et ils en avaient parfaitement conscience.
Et forcément parmi toutes ces réactions sur le net, il y en a forcément qui seront plus connes, exagérés et virulentes que d'autres.
Tout ce que je peux dire pour ma part, c'est que c'était pas forcément le bon raisonnement à adopter. Tout cela ne fait que faire grandir la haine envers certaines personne plus que de leur rendre la vie plus facile alors que c'est pourtant l'effet inverse qui est recherché.
Enfin bref... c'était tout simplement un mauvais move de leurs parts.
bennj Désolé pour toi et pour ton info le terme Nazis n'est pas une insulte c'est le noms des membres d'un courant politique!
L'alliance de 2 termes national-socialisme (en allemand Nationalsozialismus).
J'aurais pu dire Trotskites de Gamekult, Communistes, Socialistes, Ecologiques, etc etc
Les nazis membre de ce parti Allemand, qui faut-il le rappeler était, à une époque, des gens ayant décider qui avait le droit ou pas à la parole, qui avait le droit ou pas de fréquenter des cafés, des cinémas...selon une idéologie qui leur était propre et qui ne laissait pas de place aux autres (autres ne voulant pas seulement dire seulement les ennemis).
"Ils t'empêchent de lire un test ailleurs ? Ils font ce qu'ils veulent à ce que je sache."
Ailleurs?... avec ce genre de raisonnement il n'y aura plus d'ailleurs, le nazisme c'est imposé par les urnes (on va dire que ironiquement c'est son seul fait d'arme démocratique) avant de tout contrôler petit à petit.
A partir du moment où ils décident à la place de leur lecteur ce qui est bien ou pas qu'ils en assument les conséquences.
Une belle bande d'hypocrite parce que si on fait la liste des choses où ils se taisent...doivent-ils boycotter tous les éditeurs et développeurs américains parce que 5 millions d'orphelins en Irak, doivent-ils boycotter les JV Japonais pour tout le mal que le Japon a fait en Asie dans le passé.
Donc qu'ils ne viennent pas donner les leçons sur ce qui est bien ou pas.
Ils auraient sans doute ouvrir sur leur forum un topic sur le sujet Harry Potter et sa maléfique autrice.
Ou même écrire un vrai article sur ce problème.
Prendre position à géométrie variable en décidant ce qui est bien ou pas...c'est chier sur la tête des gens et l'intelligence du lectorat.
Ils ont eu leur buzz et sans doute un bad buzz...on leur demande pas d'aller voter à notre place, les gens vont sur Gamekult pour causer de JV sinon y'a les forums pour cela ou qu'ils changent de métier ou qu'ils aillent tout simplement faire de la politique.
newtechnix "Désolé pour toi et pour ton info le terme Nazis n'est pas une insulte"
Ben de la manière dont tu l'as utilisé c'était clairement pas d'une autre manière, pas à moi stp. Et pas la peine de me faire un cours d'histoire merci ca ira.
"A partir du moment où ils décident à la place de leur lecteur"
Genre jusqu'à maintenant ils ne décidaient pas ce qu'ils voulaient tester ou non ?
"Une belle bande d'hypocrite parce que si on fait la liste des choses où ils se taisent...doivent-ils boycotter tous les éditeurs et développeurs américains parce que 5 millions d'orphelins en Irak"
Ce n'est pas parce que tu décides de mettre en avant un point sur lequel que tu n'es pas en phase que tu dois le faire pour tout. C'est pas parce que je décide de boycotter tel ou tel produit que je suis dans l'obligation de le faire pour ce que toi tu estimes être boycotté. Tu ne peux pas être sur tous les fronts et tu choisis tes combats. J'imagine que c'est surement ton cas, est-ce que ca fait pourtant de toi un hypocrite ?
shao "Tout ce que je peux dire pour ma part, c'est que c'était pas forcément le bon raisonnement à adopter. Tout cela ne fait que faire grandir la haine envers certaines personne plus que de leur rendre la vie plus facile alors que c'est pourtant l'effet inverse qui est recherché."
Ah mais là dessus on est on ne peut plus d'accord
"Enfin bref... c'était tout simplement un mauvais move de leurs parts."
Tout dépend de leur but. Je rappelle encore une fois que l'équipe a changé il n'y a pas si longtemps. On peut ne pas être d'accord avec leur choix mais c'est peu être imposé par leur nouvelle direction pour faire le buzz. Ca ne m'étonnerait même pas.
bennj "en de la manière dont tu l'as utilisé c'était clairement pas d'une autre manière, pas à moi stp."
C'est donc ton interprétation qui te mets dans l'erreur, ne décide ce que je dis ou pense dire, je peux en faire autant
"Et pas la peine de me faire un cours d'histoire merci ca ira."
pas besoin de cours d'histoire, va lire les chroniques d'Anne Frank pour comprendre jusqu'où certaines dictature de la pensée on pu aller.
D'ailleurs la délation a été un sport pratiqués par certains et qu'il semblerait encore pratiqué de nos jours, comprends qui pourra
"Ce n'est pas parce que tu décides de mettre en avant un point sur lequel que tu n'es pas en phase que tu dois le faire pour tout." pas à moi stp
"Tu ne peux pas être sur tous les fronts et tu choisis tes combats." Non il s'agit juste d'être cohérent et d'assumer une constance dans la posture parce que sinon cela s'appelle juste de l'hypocrisie.
"J'imagine que c'est surement ton cas, est-ce que ça fait pourtant de toi un hypocrite ?" arrête d'imaginer stp moi je ne balance pas que je vais sauver la planète en décrétant ce qui est bien ou pas et à quel moment cela doit l'être. Proverbe Africain pour monter au cocotier faut s'assurer d'avoir le cul propre...donc ce ramassis de lâche ferait de boycotter le jeu pour leur part sans devoir se sentir le droit de décider pour les autres ce qui est bien...on imagine pas un musulman aller bosser dans un abattoir de viande de porc puis réclamer qu'on devrait faire de la volaille à la place.
Tu sembles faire le damage control de ces garant de la pensée unique, je me demande si tu n'as des amis chez Gamekult ou quelques connaissances...parce que sinon tu imagines beaucoup de chose pour leur part. Tu vois moi aussi dans ce cas je peux te faire un procès d'intention gratuit...au lieu de tenter de les excuser, il serait mieux que tu ailles leur demander si ils vont refuser de prendre l'argent que la warner a filer pour les publicités d'Ogwarts Legacy sur gamekult... On imagine qu'il reverseront cet argent sale à une association pour faire bonne mesure.
« Ce n’est pas un appel au boycott, simplement un rappel que, non, ce n’est jamais « que du jeu » »
Leur argumentaire manque de sens logique…
Mais bon, le pire avec tout ces sites comme Écran Large qui ne peuvent pas s’empêcher de mélanger les sujets avec des gros sabots avec un ton moraliste inapproprié, c’est qu’ils vont soit attirer d’avantage de haine, soit sur la durée user les lecteurs.
Il n’y aura pas de test de #HogwartsLegacy sur Gamekult, et ce n’est pas un souci de planning
Nous refusons de donner un écho à une marque dont le poids économique et médiatique profite à une femme érigée en figure de proue d’un mouvement de haine. Une femme dont l’activisme vise au recul des droits des personnes trans déjà constamment déshumanisées.
.
La gamekult on vraiment mal réagi sur ce coup.
Entre JV.com et ça, on ne plus mettre les pieds sur un site de divertissement sans ce prendre une leçon de morale gauchiste sur la tronche, écrite en plus par des attardés qui pensent que le wokisme est une culture.
En plus c'est pas comme si leur site n'était pas à l'agonie financière, ils n'ont même pas les moyens de leurs exigences.
https://twitter.com/LegacyKillaHD/status/1622303516051083267?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1622303516051083267%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=
Des putains de dégénérés
Tant pis, on fera très bien sans leur test également. De toute façon pour ce que valent les "tests" aujourd'hui.
https://www.lefigaro.fr/politique/goguenard-louis-aliot-exhume-les-bons-resultats-du-rn-dans-la-ville-ou-indochine-jouera-en-concert-20230204
D'ailleurs une ancienne de GK qui est partie avec les autres révolutionnaires en soja traitait carrément JK Rowling de "déchet humain" dans un tweet.
Bordel mais JK Rowling n'a absolument rien dit en plus, ils sont vraiment demeurés tous ces cinglés.
Une belle raison de prier pour la fin de ce site. Débranchez le mort-vivant.
Le soucie n'est pas juste une question binaire "gauche-droite", mais surtout que la France s'américanise à mort. Sans oublier que le niveau d'étude est ultra bas, que les gamins ne sont plus capables de forger leur propre opinion etc.
Plus le temps passe, plus la liberté de parole est cadenassée ou les interlocuteurs deviennent méprisants car tu "ne pensent pas comme eux".
Et l'aspect réécrire l'histoire est d'une connerie (voir l'histoire sur les 10 petits nègres).
Vont-ils aussi refuser les publicités de coca-cola sous prétexte que c'est aliment en faveur du diabète?
Qu'ils assument immédiatement de ne plus jouer au Jeu vidéo qui contribue au réchauffement climatique
Bravo pour ce coup de buzz. Finalement on comprends pourquoi ils sont en difficulté financière difficile pour eux d'accepter des publicité pour les sodas.
Le problème n'étant pas de dire où est le bien et le mal mais plutôt de s'ériger à la place de l'opinion et du libre arbitre des gens.
On assiste au meilleur moment du communisme, du fachisme et du nazisme réunit sous les draps de la pseudo vertu.
Ils s'attaquent à la liberté d'être de chacun en voulant se faire passer pour les gens du bon côté, du nous "on sait ce qui est bien pour vous."
Le pire c'est qu'en réalité ces gens là ne sont qu'une minorité...ils décrètent boycotter la coupe du monde au Qatar...mais pour bouffer du Hollywood avec un verre coca light à la main alors que les USA ont fait plusieurs millions d'orphelin en Irak, là chut...
Tout ces gens à une époque leur fragilité psychologique les auraient conduit chez un psychiatre.
c'était pas juste que seul les femmes puissent avoirs leurs règles?....franchement c'est du niveau "l'eau ça mouille", incroyable qu'on fasse du drama sur ça....mais bon quand aujourd'hui il faut tout remettre en question même le fait que la terre soit ronde, je ne m'étonne plus de rien.
Après oui c'est totalement débile, comme c'est souvent le cas avec la censure, mais toujours le même débat sur la séparation de l'artiste & de son oeuvre, je sais pas si sur Gamekyo on aurait les mêmes commentaires sur Louis Ferdinand Celine ou même Polanski, et en plus comme dit Trodark, je sais pas qu'elle est l'implication de JK Rowling dans jeu en tant qu'autrice , plein de gens ont bossé sur le jeu, c'est un peu dégueulasse pour eux, apres elle doit quand même toucher du pognon.
Et pour finir, j'ai rien contre cet article (je le précise, parce qu'on va encore me tomber dessus ^^) en plus c'est du jv.
palan Ca a rien à voir, c'était le choix des groupes (Indochine et l'autre c'était qui ?), pour le coup c'est même le choix de auteurs/artistes qui est respecté, ils voulaient pas jouer dans cette ville (ce que je peux comprendre, même si il y a des "innocents" qui étaient pour rien)
Mais de toute façon en vrai les gens portent encore du crédit aux tests de GK depuis le changement d'équipe ?
Souvenez vous de la phase de l'écriture inclusive
Même avant ça...
Le "déjà vu, déjà fait"... sur la Masterchief Collection m'a donné le signal d'alerte.
Surtout que le "nul" qui a pondu ça se ventait de rectifier le test des autres qui étaient là depuis plus longtemps que lui. (et apparemment, ils tenaient compte de son avis selon lui)
Les mecs on les imagine bien foute la merde dans les repas de famille des fêtes de fin d'année en parlant politique alors que les gens sont juste là pour faire la fête et se retrouver.
On les imagine avec leur gosse de 2 ou 3 ans à les forcer à dire qu'ils veulent changer de sexe.
shinz0
liberty sur le site Ecran Large aussi j'ai lu des commentaires où ils se faisaient critiqué pour leur hypocrisie, en fait c'est des groupuscule de petit "bourgeois blancos" qui veulent faire de la justice sociale alors qu'au sein de leur rédaction elle n'existent déjà pas d'ailleurs ironiquement y'a même déjà pas de parité homme-femme.
Puis il y a eu aussi une polémique à Rouen sur la statue de Napoléon.
Mais juste précision Pipomantis a des origines magrébines
Et Dr Chocapic le seul métisse noir a été poussé vers la sortie #BlackLivesMatter
Nan mais serieusement c'est fatiguant cette époque où l'on ne peut plus rien dire, plus rien faire, sans se taper directement des polémiques régulièrement tirées par les cheveux, et du peu que j'ai suivi ça semble être le cas ici.
Mais d'un autre côté, le site fait bien ce qu'il veut, ce n'est que du jeu video, ils ne doivent rien à personne.
Bref, osef.
donc dire il faut plus de noir dans une équipe c'est une réflexion raciste
Elle a juste dis 2/3 trucs qui n'ont pas plus au cheveux blue
Le monde part en couille
Je suis sure qu’il y a meme bon nombre de trans qui vont jouer à ce Hogwart Legacy et/ou kiffe même la licence Harry Potter et n’ont aucun pb avec J.K Rowling
On a le droit de constater et dénoncer
raioh Oui c'est vrai que c'était pas les derniers sur ces sujets là mais il y avait quand même certains membres de l'équipe (en vérité surtout Gautoz) qui étaient je trouve très compétents malgré tout
Vivement que tout ce cirque disparaisse.
Leur site est à l'image des activistes transgenres, le monde se porterait mieux sans.
D'ailleurs tu sens qu'Avalanche craint le boycott comment jamais. Dans la FAQ de leur site tu peux lire :
"Q : Quelle est l'implication de J.K. Rowling dans le jeu ? Est-ce une nouvelle histoire de J.K. Rowling ?
R : J.K. Rowling n'est pas impliquée dans la création du jeu..."
Ce genre "d'évènement" ne ait qu'alimenter les dissensions au sein de la communauté LGBTQ+ (LGB vs le reste).
Donc une bande de petit hypocrite qui organise eux-même ce qu'ils entendent soit disant combattre.
ah je suis d'accord sur ce point, mais dire on va engager des noirs car ca donne bonne presse, pour moi c'est presque aussi pire que de dire on ne va pas les engager parce qu'il sont noir...
la solution première serait déja de supprimer les termes blanc et noir pour parler des gens , ce serait la base
Et c'est bien connue que certains employeur préfères un blanc pas diplomé qu'un coloré diplomé.
tout a fait et c'est gens sont également a condamner, mais bon je me suis déja fait refuser un poste parce que je suis un peu roux, comme quoi... mais ca ne représente pas la totalité des gens...
Qu'une femme sexy sans diplome a plus de chance d'être employé qu'une obese diplomé avec un bac +4....
et ca ne changera pas, l’égalité c'est juste une utopie, donc vouloir l'égalité ca l'est également... ce qu'il faut faire c'est supprimer les écarts
du genre obliger de passer par des agence externe pour les engagements comme ca le patron ne voit pas la personne qu'il engage, et on ne lui donne le nom de la personne qu'une foi qu'il a été engagé
On a le droit de constater et dénoncer
mais dans ce cas l'inverse est vrai aussi, si dans un film ou un jeu on a pris une personne de couleur ou placer des personne de la communauté lgbt pour faire plaisir a cette communauté c'est tout aussi condamnable
donc je dirais plus plutot que de constater et dénoncer et de faire des polémique, juste ne plus suivre et cautionner le site/film/série pour lesquel les valeurs ne sont selon notre opinion personnelle pas respectée
newtechnix c'est ce que j'explique en disant que c'est condamnable maintenant , je me demande pourquoi justement la communauté n'a jamais fait ses films avec leurs propre super hero ou leur propre marvel par exemple ? idem pour la communauté lgbt, qu'est ce qui les empèche de faire leur propre film, série , jv... c'est surtout la que l'hypocrisie est
Si je devais vivre avec mon temps, je ne testerais plus aucun jeu car il est certain que sur des AAA impliquant des centaines d'employés, au moins 1 de chaque doit avoir un haineux d'extrême gauche ou extrême droite, un homophobe, un antisémite, etc.
Qui contrairement à JK, peut toucher une prime spéciale en fonction de la réception et des ventes du produit.
Non, la vérité envers ce "boycott" est beaucoup plus simple.
Gamekult a couvert toute l'actu de ce jeu alors que la moitié de l'ancienne rédac était woke. Donc dire qu'ils ne font pas échos au jeu, c'est juste du mensonge.
Mais ils ont constaté que le jeu était bon et ça, ça leur casse les couilles de le dire.
Impossible. Un moment faudrait que les peuples acceptent leurs différences phénotypiques. Si on a un groupe de blancs avec un seul noir à l’intérieur dont on ne connaît pas le nom, là meilleures façon de l’identifier est sa couleur de peau. Pareil pour un blanc dans un groupe de noirs. Ce n’est pas supprimer les termes qui résoudra le problème. La vraie solution c’est de réussir à voir tout simplement l’humain au delà de la couleur de peau.
qu'est ce qui les empèche de faire leur propre film, série , jv...
Je comprends la logique et je me suit déjà fait la réflexion, mais d’un autre côté c’est créer limite deux clans. D’un côté les « gens normaux » et de l’autre « eux ». Je n’ai aucun soucis d’avoir différents sortes de personnages d’horizons différents dans une même production tant que c’est cohérent. Mon seul soucis c’est de faire de forcing et de remplacer des personnages qui sont de base X en des personnages Y sans aucune raison apparente. Là par exemple il y a des gens dès qu’ils voient par exemple un personnage lgbt machin chouette dans une production forcément c’est une affaire de forcing alors que non et d’un autre côté il y a ceux qui font tellement du forcing à vouloir insérer des persos lgmachin chouette là où ça n’apporte rien. Il faut juste avoir un juste milieu
Bref un site à bannir définitivement.
Beaucoup d'artistes ont des squelettes dans le placard plus ou moins reluisants , des choses qui se sont trouvées su alors que les fans les plaçaient sur un piédestal (coucou MJ ) et qui du coup ont eu l'effet d'une bombe....pour autant cela ne retire rien au fait que ce qu'ils proposent au public peut être très réussi...
Mais bon c'est Gamekult, il y a visiblement un bel esprit de meute et donc si un commence à aboyer, les autres se mettent à aboyer meme sans etre sur d'en connaitre la raison Mais bon bref de toute façon leur avis n' a jamais intéressé beaucoup de gens à part pour les pointer du doigt comme bande ce connards qui dégomment les jeux à tour de bras...
C’était déjà woke avec puyo !!
Suffit de voir les propos d’exserv et on a compris que GK était déjà gangrené !
Mais ils y ont quand même jouer...
dire des vérité scientifiques c'est être être une figure de proue d'un mouvement de haine, bah putain on tombe sacrément bas.
Elle a dit que seules les femmes biologiques peuvent avoir leurs règles et tomber enceinte........cette haine incroyable et magique
la solution première serait déja de supprimer les termes blanc et noir pour parler des gens , ce serait la base
Oh !!! Je suis d'accord avec toi !!!
La discrimination positive reste de la discrimination, au final et apporte aussi son lot d'injustice.
Gamekult niveau honneteté c'est le gourmand de service qui dit faire un régime parce que marre des kgs en trop, refuse les sucreries/ patisseries devant ses collègues parce qu'il a un mental d'acier et ne flanchera et ....dès que les collègues sonr partis , se sort un bon gros bocal de nutella et s'en fout plein la bouche e se suçant les doigts parce que pas vu , pas pris
Mais bon... au final, ça leurs regarde. Du moment qu'ils traitent pas les gens qui achèteront le jeu de transphobe, c'est leur problème s'ils veulent se priver d'une partie de leurs lectorat.
C'est débile af mais rien foutre tant qu'ils viennent pas faire chier le monde. De toute façon, GK est mort pour moi!
Faut être parfait dans la vie...
Le rapport avec les milliers de gens qui ont fait le jeu.
Nawak. Vu le site maintenant qu'ils arrêtent.
"ces petits blancs heteros biberonnés à l’autoflagellation"
C'est bon j'ai trouvé ta définition.
Rated R for « Retarded ».
abookhouseboy "avec les autres révolutionnaires en soja" > J'imagine que toi tu tu aurais su prendre une décision bien meilleurs que de partir du site au lieu de rester sous le contrôle de Reworld. Dis moi laquelle j'ai hate de te lire.
Shanks "Mais ils ont constaté que le jeu était bon et ça, ça leur casse les couilles de le dire." Je ne pige pas ce que tu veux dire. L'ancienne rédaction à couvert le jeu, mais la nouvelle équipe ne testent pas le jeu car potentiellement il serait bon ? Ou est la logique ?
La nouvelle rédac a également couvert le jeu avec notamment le trailer diffusé en décembre.
Et ne cherche pas de logique dans le wokisme.
shanks j'ai surtout l'impression que la nouvelle équipe veut se donner une image progressiste et refaire l'image du site après son rachat. C'est assez étonnant venant de la part d'un site qui vient de se faire racheter par Rewold. Ses derniers n'étant pas vraiment connu pour leurs prises de positions radicales dans ce style.
T'inquiètes, j'ai suivis l'affaire de près. Et c'est justement pour ça que j'ai dit que GK est mort pour moi au delà même de la polémique avec Hogward Legacy.
On peut reprendre le terme « baizuo » de la part des chinois pour qualifier une personne woke.
-Volonté systématique de détruire tous signes, de prés ou de loin de la civilisation occidentale.
-Racialisation du discours et des actes.
-Rejet de l’universalisme.
Auparavant avec Puyo, c’était à chaque vidéo, des petits signes montrant qu’ils étaient dans le bon camp.
Ce sont des aficionados de Deleuze, Sartre, De Beauvoir ou encore Foucault, sans le talent mais avec plus d’effets autodestructeurs !
En fait avant d'être anti-trans, elle me paraît aussi pas mal anti-homme, et pour elle ça la fume que certains homme puisse se ralier à la cause féministe et par conséquent elle semble voir d'un mauvais œil les hommes qui se disent être des femmes, qui sont potentiellement des dangers potentiels pour les femmes.
Pour moi, ça sonne un peu comme les gens qui disent que les noirs et les arabes sont dangereux car potentiellement terroristes... Bref, plein de vérité générale qui sont rarement très constructive.
Après je sais pas si j'irais jusqu'à refuser d'en faire un test mais c'est leur choix pas le mien
Une ancienne femme battue qui se méfie des hommes paraît assez logique en réalité !
J'ai hâte de voir ce que ça va donner au niveau des streamers également, on va voir de sacré numéros d'équilibriste.
Mais bon. 2023, religion woke, toussa
On est bien d'accord là dessus, mais on peux pas dire que son discours est totalement dénué de prise de position et qu'elle n'a jamais rien dit autre que "seules les femmes peuvent avoir leurs règles" c'est factuellement faux.
Je n’ai pas compris la dernière partie de ton propos
Avant son tweet personne craché sur harry potter.
"Une autrice use de son droit d’expression (peu importe si elle a raison ou tort d’ailleurs), en résulte un ostracisme venu des esprits les plus pervers, fanatiques des régimes fascistes dont Orwell annonçait l’avènement il y a 70 ans.
Cette position n’est donc pas de la « petite récup » mais un positionnement politique.
On est apparemment en droit d’être d’accord avec cela. J’appelle ça de la manipulation et du liberticide.
Je n’ai pas souscrit une adhésion à un parti, mais à un site parlant d’entertainment vidéoludique. Et en tant que client, j’exprime mon opposition"
D'ailleurs, ils n'ont jamais boycotter des éditeurs qui meprisent ouvertement leur salarié, là, ça ne compte pas bizarrement
Ils veulent que LA réalité soit leur imaginaire, et que l'imaginaire soit aussi fermé que LA réalité. Poubelle dans les deux cas.
Il y a rien d'autre à faire que d'utiliser de l'humour. (dont la base est l'auto-dérision, donc leur pire ennemi)
et donc si tu as un groupe de blanc avec un seul dont tu ne connais pas le non, tu va l'identifier a sa couleur de peau ? non, donc explique moi le raisonnement qui fait que si c'est un noir c'est différent que si c'est un blanc ?
si tu as un groupe de mince avec un gros dont tu ne connais pas le nom tu va l'appeler le gros ?
Ce n’est pas supprimer les termes qui résoudra le problème. La vraie solution c’est de réussir à voir tout simplement l’humain au delà de la couleur de peau.
exactement et supprimer les terme est le meilleurs moyen de justement supprimer cette différenciation, ca ne résoudra pas certes tous les problème mais sur le long terme ca en supprimera beaucoup
Je comprends la logique et je me suit déjà fait la réflexion, mais d’un autre côté c’est créer limite deux clans. D’un côté les « gens normaux » et de l’autre « eux ».
ca c'est encore une réflexion biaisé, entre noir les gens se considère comme normaux et le blanc fait partie du "eux" également...
donc le fait est que si ils veulent être représenté(et ca ne s'applique pas qu'au personne de couleur , mais également a la communauté lgbt+) qu'il se représente plutôt que de demander au autre d'avoir un quota d'intégration, se serait bien plus gratifiant pour eux, ici on a l'impression que c'est " pour faire plaisir a cette communauté" qui dégage d'un coté une sorte de condescendance et de l'autre une certaine hypocrisie
perso, je regarde beaucoup d’amine japonais, et des gay , trans et autre ca en est remplis et pourtant ca ne choque personne, alors parfois c'est caricaturé mais d'autre comme lycorys recoil arrive a en placer sans que ca ne choque personne
Je n’ai aucun soucis d’avoir différents sortes de personnages d’horizons différents dans une même production tant que c’est cohérent. Mon seul soucis c’est de faire de forcing et de remplacer des personnages qui sont de base X en des personnages Y sans aucune raison apparente.
mon soucis est le même, remplir des cases, ou parfois glorifier, être gay/noir/blanc/roux/gros/handicapé c'est pas grave mais pas besoin de le crier sur tous les toits non plus ni de devoir être représenté ou glorifier, du moment que dans la vie de tous les jours ca ne leur pose pas de problème c'est ce qui compte, par vouloir être représenté dans le cinéma comme quelque chose de bon ou bien la ca me pose problème (d'ailleurs il n'y a pas assez de roux ou de héro obèse aux cinéma non plus, je ne me sens pas assez représenté)
Pour ma part, vue le degré de betise en ce moment, je me suis pris la complete harry potter en blu ray. Je n ai jamais vu un seul film, je vais pouvoir juger le niveau d intolérance des films.
Et je vais prendre le jeu rapidement aussi tiens
tokito et ils pensent bien ce qu'ils veulent. Ca veut pas pour autant dire qu'ils auraient fait de même. Ce qu'a fait IGN est je trouve la meilleurs chose à faire : https://fr.ign.com/hogwarts-legacy/63553/review/test-hogwarts-legacy-digne-heritier-dharry-potter
sandman chacun se fera son avis : https://fr.wikipedia.org/wiki/J._K._Rowling#Accusations_de_transphobie
spencer toi t'as pas trop suivi l'histoire comme environ la moitié des personnes ici. L'équipe originale n'est plus présente depuis plusieurs mois maintenant depuis qu'ils se sont fait racheté par Rewold (un truc qui transforme les sites internet en truc putaclic au possible pour faire simple).
jofe quand c'était encore l'ancienne équipe ils n'ont pas diffusé et commenté l'Ubi Forward suite justement aux affaires de harcèlement.
https://twitter.com/SevenLagoon/status/1622611420759183369
Non en vrai s'ils voulaient vraiment tenir cette ligne politique ils auraient dû arrêter de parler du jeu tout court bien plus tôt. Là ça prend les clics pour les news puis ça vient jouer les chevaliers blanc à la sortie, c'est juste hypocrite.
C'était Stoon qui avait lâché cette perle dans les points négatifs de la MC Collection.
Point retiré quelques heures après au vu des réactions logiques des lecteurs.
Ah pour le coup j'ai jamais dit ça, je répondais juste à quelqu'un qui disait qu'elle n'avais jamais tenu aucun propos qui peux faire débat, ce qui est faux.
shambala93 La dernière partie de mon propos c'est surtout qu'à la base je répondais à "Elle n'a jamais vraiment rien dit autre que des vérités scientifiques", ce qui n'est pas vrai
Le pire c'est que c'est pour des âneries.
Bref déjà depuis quelques années c'était de la bouse en barre mais là ils touchent le fond.
Mettez des citations avec source !
Ils ont le cerveau complétement cramé ces débiles de gamekult ou alors c'est une belle brochette d'hypocrite...ils méritent leur bad buzz et espérons qu'ils mettent la clé sous la porte ces débiles.
Gamekult était déjà woke bien avant le changement.
nigel
Limite, leur bad buzz serait passer crème en foutant un simple 4 sur 10
ça aurait évidemment fait jaser certain mais pas de shitstorm
après tout, on est habitué de leur séverité
C'est un critère non négligeable et c'est le plus simple. Tu as le critère phénotypique le plus évident et pour des soucis d'égalité tu vas t'en abstenir ? Exemple tout bête, tu te fais agressé, tout autour tu as de jeunes blancs (du style t'es dans un milieu où des individus blancs dominent par le nombre) et c'est un jeune noir qui vient t'aider. Tu ne le connais pas et puis il s'en va. Si l'on te demande de l'identifier pour le retrouver, tout simplement le critère le plus évident est la couleur de peau. Et je ne vois pas le problème là. Oui mon exemple est tout bête mais je ne vois pas comment mieux t'expliquer mon idée et si jusque là t'as pas compris je laisse tomber. C'est dans ce sens que je dis on ne peut pas supprimer les termes '' noir '' , '' blanc '' et autres. Petite nuance je parle bien d'un point de vue phénotypique et non d'un point de vue '' raciale '' où là oui je suis d'accord qu'on peut s'en passer. Les différences ne sont pas un problème à mon humble avis ce sont les clichés que l'on collent à ses différences le problème.
donc explique moi le raisonnement qui fait que si c'est un noir c'est différent que si c'est un blanc ?
??? Je n'ai pas compris ta question et je ne sais même pas si tu as compris ce que je disais de base
shambala93 je déteste ce terme qui est utilisé pour tout et n'importe quoi surtout par l'extreme droite.
T'étais abonné j'imagine ? Tu lisais tous les articles qu'ils ont écrit pour dire que c'était de la bouse en barre ? C'est toujours pareil c'est généralement ceux qui en savent le moins qui critiquent le plus, et pour sortir ca t'es clairement dans le lot. Car si vraiment t'avais lu les dossiers qu'ils ont pondu, ou vu leurs émissions tu ne peux juste pas dire ca vu que c'était très qualitatif.
newtechnix "Apparemment ces nazis de Gamekult". Ils t'empêchent de lire un test ailleurs ? Ils font ce qu'ils veulent à ce que je sache. Faut se détendre sur les mots utilisés par contre c'est franchement limite.
shanks sérieux ca passe ca ?
Tester call of duty qui ramène de l’argent à des donateurs républicains (dont Kotick le ceo) ultra conservateurs ça c’est bon (qui supporte les vues de Rowling et vont bien plus loin)
Tester un jeu fait avec une quantité de crunch immense (tlou, rdr) c’est ok ?
Donc c’est facile de surfer sur un truc pour faire du buzz..mais soit tu es constant dans tes convictions soit tu veux juste être dans le paraître et suivre la vague
Je respecte l’équipe néanmoins et leur décision mais Rowling est milliardaire et Avalanche mérite qu’on regarde leur jeu qui n’a absolument rien de transphobe en lui même
C'est vrai que c'est pas une raison pour se faire insulter. Je trouve que c'est tout aussi débile, voir même plus que la position que la nouvelle équipe de GK a adopté. Mais cela dit, c'est pas comme s'ils l'avaient pas vu venir non plus.
Et sur twitter le "réseau du sheitan", c'est encore pire qu'ici. Est-ce que ce positionnement de leurs parts était voulu pour le bad buzz (parce que comme on dit, il y a pas de mauvais buzz, juste du buzz) ou juste pour chopper des points de vertu auprès d'une certaine communauté? Ou est-ce que c'était tout simplement par conviction sincère (mais pas moins hypocrite quoi qu'il arrive)?
C'est sur que chacun sera juge mais ce qui est certains, c'est que lorsque tu prends ce genre de positionnement politique sur un site de jv généraliste, il faut forcément s'attendre à ce genre de réactions. C'est quasiment indissociable de l'internet moderne et ils en avaient parfaitement conscience.
Et forcément parmi toutes ces réactions sur le net, il y en a forcément qui seront plus connes, exagérés et virulentes que d'autres.
Tout ce que je peux dire pour ma part, c'est que c'était pas forcément le bon raisonnement à adopter. Tout cela ne fait que faire grandir la haine envers certaines personne plus que de leur rendre la vie plus facile alors que c'est pourtant l'effet inverse qui est recherché.
Enfin bref... c'était tout simplement un mauvais move de leurs parts.
L'alliance de 2 termes national-socialisme (en allemand Nationalsozialismus).
J'aurais pu dire Trotskites de Gamekult, Communistes, Socialistes, Ecologiques, etc etc
Les nazis membre de ce parti Allemand, qui faut-il le rappeler était, à une époque, des gens ayant décider qui avait le droit ou pas à la parole, qui avait le droit ou pas de fréquenter des cafés, des cinémas...selon une idéologie qui leur était propre et qui ne laissait pas de place aux autres (autres ne voulant pas seulement dire seulement les ennemis).
"Ils t'empêchent de lire un test ailleurs ? Ils font ce qu'ils veulent à ce que je sache."
Ailleurs?... avec ce genre de raisonnement il n'y aura plus d'ailleurs, le nazisme c'est imposé par les urnes (on va dire que ironiquement c'est son seul fait d'arme démocratique) avant de tout contrôler petit à petit.
A partir du moment où ils décident à la place de leur lecteur ce qui est bien ou pas qu'ils en assument les conséquences.
Une belle bande d'hypocrite parce que si on fait la liste des choses où ils se taisent...doivent-ils boycotter tous les éditeurs et développeurs américains parce que 5 millions d'orphelins en Irak, doivent-ils boycotter les JV Japonais pour tout le mal que le Japon a fait en Asie dans le passé.
Donc qu'ils ne viennent pas donner les leçons sur ce qui est bien ou pas.
Ils auraient sans doute ouvrir sur leur forum un topic sur le sujet Harry Potter et sa maléfique autrice.
Ou même écrire un vrai article sur ce problème.
Prendre position à géométrie variable en décidant ce qui est bien ou pas...c'est chier sur la tête des gens et l'intelligence du lectorat.
Ils ont eu leur buzz et sans doute un bad buzz...on leur demande pas d'aller voter à notre place, les gens vont sur Gamekult pour causer de JV sinon y'a les forums pour cela ou qu'ils changent de métier ou qu'ils aillent tout simplement faire de la politique.
Perso comme je l’ai dit je respecte l’équipe et jamais je ne les insulterai comme ça gratuitement
Ben de la manière dont tu l'as utilisé c'était clairement pas d'une autre manière, pas à moi stp. Et pas la peine de me faire un cours d'histoire merci ca ira.
"A partir du moment où ils décident à la place de leur lecteur"
Genre jusqu'à maintenant ils ne décidaient pas ce qu'ils voulaient tester ou non ?
"Une belle bande d'hypocrite parce que si on fait la liste des choses où ils se taisent...doivent-ils boycotter tous les éditeurs et développeurs américains parce que 5 millions d'orphelins en Irak"
Ce n'est pas parce que tu décides de mettre en avant un point sur lequel que tu n'es pas en phase que tu dois le faire pour tout. C'est pas parce que je décide de boycotter tel ou tel produit que je suis dans l'obligation de le faire pour ce que toi tu estimes être boycotté. Tu ne peux pas être sur tous les fronts et tu choisis tes combats. J'imagine que c'est surement ton cas, est-ce que ca fait pourtant de toi un hypocrite ?
Ah mais là dessus on est on ne peut plus d'accord
"Enfin bref... c'était tout simplement un mauvais move de leurs parts."
Tout dépend de leur but. Je rappelle encore une fois que l'équipe a changé il n'y a pas si longtemps. On peut ne pas être d'accord avec leur choix mais c'est peu être imposé par leur nouvelle direction pour faire le buzz. Ca ne m'étonnerait même pas.
C'est donc ton interprétation qui te mets dans l'erreur, ne décide ce que je dis ou pense dire, je peux en faire autant
"Et pas la peine de me faire un cours d'histoire merci ca ira."
pas besoin de cours d'histoire, va lire les chroniques d'Anne Frank pour comprendre jusqu'où certaines dictature de la pensée on pu aller.
D'ailleurs la délation a été un sport pratiqués par certains et qu'il semblerait encore pratiqué de nos jours, comprends qui pourra
"Ce n'est pas parce que tu décides de mettre en avant un point sur lequel que tu n'es pas en phase que tu dois le faire pour tout." pas à moi stp
"Tu ne peux pas être sur tous les fronts et tu choisis tes combats." Non il s'agit juste d'être cohérent et d'assumer une constance dans la posture parce que sinon cela s'appelle juste de l'hypocrisie.
"J'imagine que c'est surement ton cas, est-ce que ça fait pourtant de toi un hypocrite ?" arrête d'imaginer stp moi je ne balance pas que je vais sauver la planète en décrétant ce qui est bien ou pas et à quel moment cela doit l'être. Proverbe Africain pour monter au cocotier faut s'assurer d'avoir le cul propre...donc ce ramassis de lâche ferait de boycotter le jeu pour leur part sans devoir se sentir le droit de décider pour les autres ce qui est bien...on imagine pas un musulman aller bosser dans un abattoir de viande de porc puis réclamer qu'on devrait faire de la volaille à la place.
Tu sembles faire le damage control de ces garant de la pensée unique, je me demande si tu n'as des amis chez Gamekult ou quelques connaissances...parce que sinon tu imagines beaucoup de chose pour leur part. Tu vois moi aussi dans ce cas je peux te faire un procès d'intention gratuit...au lieu de tenter de les excuser, il serait mieux que tu ailles leur demander si ils vont refuser de prendre l'argent que la warner a filer pour les publicités d'Ogwarts Legacy sur gamekult... On imagine qu'il reverseront cet argent sale à une association pour faire bonne mesure.
Leur argumentaire manque de sens logique…
Mais bon, le pire avec tout ces sites comme Écran Large qui ne peuvent pas s’empêcher de mélanger les sujets avec des gros sabots avec un ton moraliste inapproprié, c’est qu’ils vont soit attirer d’avantage de haine, soit sur la durée user les lecteurs.